Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:10

Rappel du premier message :

Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:34

plouf a écrit:
J'ai cru comprendre que hathor fiche le camp, hier soir sur le chat Mano pareil.
Serait ce la victoire des évéillés sur les réalistes ?
Et bien non je ne pense pas, quand on parle aux sourds, comment veut tu qu'ils entendent Comics ^^

Pas sur que "victoire des évéillés sur les réalistes" (je précise entre guillemets) soit faite.
Le fait qu'a2 souhaite créer une rubrique "coup de gueule", et qu'elle se mette en place, on pourra exposer de manière intelligente, les absurdités de ces pseudo éveillés sans polluer le forum.
Ainsi les choses seront dites, et serons sous le projecteur. Ainsi ces pseudos éveillés qui se cache n'auront plus d'ombre pour se cacher. Cela est cool je trouve et surtout sain de se dire les choses tels qu'on les penses de manière intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:01

En tous les cas, je trouve marrant qu'en ce moment où j'me permet de sortir en bloc ce qui est vraiment dérangeant ici, les auteurs de blabla ne se manifeste pas. Cela prouve et explique bien des choses a propos de leurs comportements propres.(cité par comics)

Je vais prendre ici la défense et le parti des auteurs de blabla.
Tu as 40 ans ? en te lisant je croyais avoir affaire à un jeune passionné et quelque peu polémiqueur, mais il est vrai, l'âge ne veut absolument rien dire et la maturité est chose fort relative.
Pourquoi t'en prends-tu à ces personnes qui, soi-disant, parlent de choses qu'elles n'ont ou, plutôt, n'aurait jamais expérimenté ? Tout d'abord, tu n'en sais rien, au même titre que tu ignores beaucoup de choses de tes interlocuteurs : devenir familier avec eux sur le Web n'a rien à voir avec le fait de tout connaître de leur vie ni de savoir qui ils sont, socio-professionnelement parlant, par exemple car, au travers de mots, des réflexions échangées, on peut beaucoup apprendre sur autrui, aussi étranger soit-il.
Certaines personnes sont des ''éveillés'', soit tu as la foi toi-même ou tu l'as toi aussi expérimenté, soit tu fais montre d'ouverture d'esprit, d'écoute et tu te tais : on a toujours à apprendre des autres ou, si tu n'es pas d'accord, tu argumentes et donnent ton point de vue et chante ce qu'il te plaît : si c'est intéressant et constructif je te lirais, si cela ne m'inspire pas, je passe mon chemin.
En ce qui me concerne, je parle de choses que je n'ai pas vraiment expérimenter et il est vrai que je me situe très souvent dans l'abstraction : ce qui ne veut pas dire non plus que mes propos sont ineptes et sans intérêts ou sans fondements. J'ai vécu, j'ai ressenti, j'ai beaucoup réfléchi, je suis intuitif, je suis de cette singularité à l'opposé de l'ego - ne cherches pas à comprendre, c'est là beaucoup trop abscons pour toi - et j'aime la vie, je veux croire en l'amour et les choses ne pourront réelllement bougé que dans le partage des idées et le respect des conscience.
J'ai lu tous les tops de ce topic et je n'y ai rien noté d'anormale, si problème il y a, ton problème est ailleurs, et non des ces réflexions sur l'amour cette thématique abordée.
Les sourds ne le sont pas mais quels intérêts auraient-ils à répondre si ce n'est pour polémiquer des heures durant ? c'est à toi de faire l'effort : le savoir, la culture et même l'amour, ça se mérite, ça se gagne, c'est un long travail sur soi... alors es-tu prêt à relever le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: erratum   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:05

et non dans ces réflexions sur l'amour et cette thématique abordée.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:48

EFFAB a écrit:
En tous les cas, je trouve marrant qu'en ce moment où j'me permet de sortir en bloc ce qui est vraiment dérangeant ici, les auteurs de blabla ne se manifeste pas. Cela prouve et explique bien des choses a propos de leurs comportements propres.(cité par comics)

Je vais prendre ici la défense et le parti des auteurs de blabla.
Tu as 40 ans ? en te lisant je croyais avoir affaire à un jeune passionné et quelque peu polémiqueur, mais il est vrai, l'âge ne veut absolument rien dire et la maturité est chose fort relative.
Pourquoi t'en prends-tu à ces personnes qui, soi-disant, parlent de choses qu'elles n'ont ou, plutôt, n'aurait jamais expérimenté ? Tout d'abord, tu n'en sais rien, au même titre que tu ignores beaucoup de choses de tes interlocuteurs : devenir familier avec eux sur le Web n'a rien à voir avec le fait de tout connaître de leur vie ni de savoir qui ils sont, socio-professionnelement parlant, par exemple car, au travers de mots, des réflexions échangées, on peut beaucoup apprendre sur autrui, aussi étranger soit-il.
Certaines personnes sont des ''éveillés'', soit tu as la foi toi-même ou tu l'as toi aussi expérimenté, soit tu fais montre d'ouverture d'esprit, d'écoute et tu te tais : on a toujours à apprendre des autres ou, si tu n'es pas d'accord, tu argumentes et donnent ton point de vue et chante ce qu'il te plaît : si c'est intéressant et constructif je te lirais, si cela ne m'inspire pas, je passe mon chemin.
En ce qui me concerne, je parle de choses que je n'ai pas vraiment expérimenter et il est vrai que je me situe très souvent dans l'abstraction : ce qui ne veut pas dire non plus que mes propos sont ineptes et sans intérêts ou sans fondements. J'ai vécu, j'ai ressenti, j'ai beaucoup réfléchi, je suis intuitif, je suis de cette singularité à l'opposé de l'ego - ne cherches pas à comprendre, c'est là beaucoup trop abscons pour toi - et j'aime la vie, je veux croire en l'amour et les choses ne pourront réelllement bougé que dans le partage des idées et le respect des conscience.
J'ai lu tous les tops de ce topic et je n'y ai rien noté d'anormale, si problème il y a, ton problème est ailleurs, et non des ces réflexions sur l'amour cette thématique abordée.
Les sourds ne le sont pas mais quels intérêts auraient-ils à répondre si ce n'est pour polémiquer des heures durant ? c'est à toi de faire l'effort : le savoir, la culture et même l'amour, ça se mérite, ça se gagne, c'est un long travail sur soi... alors es-tu prêt à relever le défi ?

Mon ami,
hormis tout ce pavé que le je me permet de qualifier de "pavé blabla" (pour finalement me dire que se serai forcément à ma personne de faire un effort en me suggérant qu'il y aurai un défis a relever), il n'y a pas vraiment de raisonnement qui amènerai à construire une idée ! Chapeau bas à ton art qui est la démonstration de comment noyer le poisson.
Je crois que tu es mal tombé avec moi pour me faire des pseudos leçons de moral. Je vais le démontrer :


1er point :
tu me dis :
"Tu as 40 ans ? en te lisant je croyais avoir affaire à un jeune passionné et quelque peu polémiqueur, mais il est vrai, l'âge ne veut absolument rien dire et la maturité est chose fort relative."
Déjà, à mon tour de taquiner gentillement : je ne peux que te suggérer de rentrer dans les ordres si tu es croyant.
Ensuite, remarque le non sens de ta phrase : dans la première partie tu te poses une question à propos de l'age de ma personne, pour ensuite y répondre toi même et dire que la maturité relié à l'age est fort relatif !
Honnêtement, si tu te fais des questions et que tu y réponds tout seul, quel est le but d'en faire partager autrui ?
Note : je suis très curieux si tu pouvais concrètement répondre à cette question sans blabla stp. Mais si tu ne veux pas me répondre, y a pas de problèmes, tu fais comme tu le sens.
Du coup, qui est concrètement le polémiqueur ici ?

2e point :
tu affirmes :
"Tout d'abord, tu n'en sais rien, au même titre que tu ignores beaucoup de choses de tes interlocuteurs"
Là honnêtement, il faut être véritablement gonflé d'orgueil pour affirmer une tel chose sur ma personne alors que concrètement mon ami, toi, tu ne me connais absolument pas. Tu ne peux donc par conséquent, pas connaitre ce que je sais ou pas à tout propos (que ce soit mes interlocuteurs ou autre). Donc, si j'étais toi, je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'affirmer des choses.

3e point :
"Certaines personnes sont des ''éveillés'', soit tu as la foi toi-même ou tu l'as toi aussi expérimenté, soit tu fais montre d'ouverture d'esprit, d'écoute et tu te tais"
Sur ce point mon ami, déjà premièrement, je ne pense pas que lorsque l'on est éveillé, on est besoin de venir l'affirmer comme tu le fais, surtout sur un forum !
Ensuite, quand on affirme une chose, il est bon pour pouvoir être crédible avec son affirmation, de fournir des preuves (concrète hein, pas des preuves en vent illusoire, blablaté)
Donc, j'attend sur ce point des preuves de ce que tu affirmes lorsque tu dis qu'il y a des éveillés, sous entendu ici, que tu as l'air d'avoir pris soin d'omettre, mais j'peux me tromper biensur.
Tu remarqueras, que je fais part de réflexions, il serai sage pour ta gouverne d'écouter, de comprendre, de faire preuve d'ouverture. Wink Tu attaques mon égo, j'attaque le tiens, c'est de bonne guerre !

4e point :
"En ce qui me concerne, je parle de choses que je n'ai pas vraiment expérimenter"
Je te remercie de le reconnaitre. Et à mon sens, ces choses affirmés sans les avoir vraiment expérimenté me paraisse plus que douteuses.

5e point :
"J'ai vécu, j'ai ressenti, j'ai beaucoup réfléchi, je suis intuitif, je suis de cette singularité à l'opposé de l'ego - ne cherches pas à comprendre"
Mais honnêtement, encore une fois, si tu possèdes tant d'expérimentations, tant de ressenti, tant de réflexions, à quoi ça sert de le crier sur un forum comme tu le fait ? Pour t'en persuader ? Pour persuader autrui ???
Sinon, pour ce qui est de me dire "ne cherche pas a comprendre", je vais me permettre de faire mon kikoolol en te faisant un gros LOL. Plus je te lis, et plus tu me déçois.
Nan mais franchement, qui est tu pour me dire ce que je dois ou non faire ? Serais tu Jésus ? Mahomet ? Allez allez, redescend un peu de ton estrade stp.

6e point :
"les choses ne pourront réelllement bougé que dans le partage des idées et le respect des conscience."
Encore une fois, peut être qu'avec un développement, cela aiderai a comprendre de quoi tu parles. Mais bon, visiblement, tu préfères, excuse moi du terme, "blablater". Soit !
Parce que d'après toi, qu'est ce qui ne bouge pas ? Sais tu qu'un des points de vue bouddhistes est : tout est en perpétuelle mouvement ? Bref, ce que tu racontes là n'a pas véritablement de sens.

7e point :
"c'est à toi de faire l'effort : le savoir, la culture et même l'amour, ça se mérite, ça se gagne, c'est un long travail sur soi... alors es-tu prêt à relever le défi ?"
Je t'ai déjà demandé, et me permet de te le redemander : Qui es tu pour te permettre de me dire ce que je devrai ou non faire ? Et surtout pour me suggérer un défi ?
Saches juste que les défis dans ma vie, son mien, il n'y a que moi qui me propose des défis. Applique ce défis à toi même et après tu pourras venir m'en parler. Mais pas avant.

8e point :
Ah oui, aussi : "on peut beaucoup apprendre sur autrui, aussi étranger soit-il."
Justement, puisque tu ne connais absolument rien de moi, sache que j'ai pas mal voyagé, rencontré pas mal d'étranger, et par ce fait, appris pas trop mal de chose, donc, ton conseil, applique le à toi avant de venir m'en parler, tu seras plus crédible de fait.
Ah tiens, j'en profite pour te renvoyer dans les dents (oui je suis un grand n'enfant qui aime avoir la plus grosse) : "Tout d'abord, tu n'en sais rien, au même titre que tu ignores beaucoup de choses de tes interlocuteurs" Bien sur ici, "tu n'en sais rien", c'est à dire ici, tu ne connais rien de ma personne concrètement, hormis tes fantasmes illusoires je pense.

CONCLUSION :
Puisque visiblement, tu aimes faire des leçons, je me suis permis au travers ce post, de t'en faire à mon tour (puisque j'ai un ego relativement puissant qui aime avoir la plus grosse !), car cela me semble de bonne guerre.
J'espère que tu pourras en prendre de la graine et cessez venir me tenir des discours de vent.


ps aux admins et modos :
Vous pouvez remarquez que je reste courtois, je défends mes points de vue point par point avec bon sens et réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:38

Hathor.a.raison a écrit:
a2zeiss a écrit:
Si tu veux qu'on te bannisse définitivement Comics n'hesite pas, on le fera avec grand plaisir

Ce que je trouve étrange c'est que kilvaiden, lui, paraît immortel .. Alors que son probleme est bien plus important ???

Je me rajoute à sa liste, bien que je considere ce forum et ton personnage A2 .. Mais je n'accepte plus l'intervention de ce gourou en carton ..

Si tu pouvais éffacer mon compte et mes messages .. merci ..

Hathor n'en rate pas une pour se plaindre à mon égard, même si la discussion en cours n'a aucun rapport !

Il va faire son max, à coup de chantage au départ, pour essayer de me faire porter le poids de la culpabilité : Hathor je te le dis clairement, si tu pars, ce n'est qu'à toi qu'il faut en vouloir, et si tu as envie de me faire porter le chapeau, va falloir que tu prouves pourquoi, car jusqu'à présent, je ne t'ai pas insulté comme tu l'as fait, je n'ai rien dit de mal sur toi, j'ai même régulièrement eut des discussions sympas avec toi sur le chat, sauf la dernière où TU es parti en vrille tout seul sans raison.

Ce qui est dommage c'est qu'en plus, dans le fond, on est d'accord sur plusieurs points dans nos raisonnements, je ne vois que ton égo qui réagit ainsi, ça ne peut être que ça.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:59

kil,
peut être que si tu allais au bureau des plainte, tu serais écouté, mais stp, ne viens pas le faire ici, ce n'est pas le lieu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:03

KiLVaiDeN a écrit:
Cher comics : faire descendre dans le mental ce qui est une évidence pour le Soi nécessite de longs discours, car il faut réussir à s'adapter à toutes les pensées, aussi diverses soit-elles.

C'est une "capacité" qui n'est pas innée, qui nécessite de l'investissement, de la compréhension d'images, de l’abnégation. Je ne peux pas t'expliquer comment j'en suis arrivé à projeter ce que "je Sais" en paroles. C'est un travail de tous les jours, et qui s'améliore au fur et à mesure de mes interventions et des réponses que j'obtiens.

C'est surement pour cela que certaines personnes me rejettent; mais ce n'est pas grave, tant que je dis du mieux ce que je pense, je n'en ai aucune crainte, je sais que les réponses que j'obtiendrai me permettront d'évoluer aussi, de trouver les mots qui correspondent.

Tu dis que ce ne sont que des suppositions ce que je raconte, ok : mais au moins, est-ce que ça te parait ne serait-ce qu'un peu logique ?

Bonjour, les mots ne sont pas toujours faciles à trouver, pour expliquer ce que l'on ressent , d'autant plus que notre vécu est différent des uns des autres ,

mes enfants disent que je suis dans ma bulle , il ne me comprennent pas, alors pour ce qui est d'autres personnes, je ne m'en inquiète pas.

je vis au présent du mieux que je peux !Le don de l'amour - Page 4 404759





Le don de l'amour - Page 4 110
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:48

KiLVaiDeN a écrit:
Lilith 168 a écrit:
Au vu de ce que tu me dis ici, il paraît évident que tu ne sais pas dissocié ton mental de ton spirituel...

Aïe, aïe aïe... Tu as encore beaucoup à apprendre... Et notamment que :

-"Les femmes savent fort bien faire travailler leur mental ou leur intelligence

et être aussi en même temps suffisamment détachées pour accéder à leur soi intérieur ou au Divin."

Bien sûr les hommes ignorent cette capacité inhérente à la condition féminine,

vu qu'ils ne sont pas des femmes et ne peuvent naturellement en faire l'expérience.


Ton conseil Kilvaiden s'avère excellent pour les hommes.[/color]

Jugement personnel qui ne s'appuie sur rien de concret.

Affirmations péremptoires. Depuis quand les femmes ont plus accès à leur Divin que les hommes ?? Rolling Eyes

En contradiction totale avec le début de ta réponse qui affirme que j'ai soi-disant "encore beaucoup à apprendre" : à moins que tu estimes que TOUS les hommes ont encore beaucoup à apprendre, auquel cas je trouverais ton intervention très sexiste.


Non pas un jugement seulement une petite boutade. lol!


Tu me demandes : Depuis quand les femmes ont plus accès à leur Divin que les hommes ?

Depuis toujours, il n'y a que les hommes pour ignorer ce fait concernant les femmes, mis à part quelques chercheurs ayant fait la découverte que les femmes ont la faculté d'avoir plusieurs activités notamment intellectuelles ou mentales en même temps.


Tout de suite les grands mots quand tu parles de sexisme.

Puisqu'il le faut je t'explique :

Les hommes ont encore beaucoup à apprendre sur les femmes, et ici dans ce cas, sur leurs facultés innées.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:53

comics a écrit:
kil,
peut être que si tu allais au bureau des plainte, tu serais écouté, mais stp, ne viens pas le faire ici, ce n'est pas le lieu.
Merci

Désolè, si ca vous interesse je peut vous dire réellement ce qui c'est passé pour le départ d'Hathor, mais seulement en mp. (j'étais présent) Pas besoin de foutre la merde ici et dire dire qu'untel est piètre menteur.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:39

Mon ami,
hormis tout ce pavé que le je me permet de qualifier de "pavé blabla" (pour finalement me dire que se serai forcément à ma personne de faire un effort en me suggérant qu'il y aurai un défis a relever), il n'y a pas vraiment de raisonnement qui amènerai à construire une idée ! Chapeau bas à ton art qui est la démonstration de comment noyer le poisson.
Je crois que tu es mal tombé avec moi pour me faire des pseudos leçons de moral. Je vais le démontrer :
(citation de comics)

''Mon ami'' est un peu excessif ici, nous ne nous connaissons pas suffisamment il me semble pour prendre cette liberté, sauf si tu uses d'ironie ou de je ne sais trop quoi. D'ailleurs, on va passez au ''vous'', toi et moi, c'est préférable, ainsi seulement je poursuivrai le débat, si cela me dit ou non.
Vous aimez bien utiliser ce mot fourre-tout, ''blabla'', c'est bien ce que je disais, quand on a si peu de choses intéressantes à dire et que, par-dessus le marché, on a du mal à suivre, on fait dans le facile et avec les moyens du bord, mais je ne pense pas que ce soit là une question de culture ou non, comme un trop plein de culture n'interdit pas les pires défauts - je parle ici de façon générale, ne ramenez pas, cher Comics , tout à votre petite personne -, je disais donc, non, je vois plutôt là de la mauvaise foi et un manque quelque part inconscient ou non qui vous pousse à polémiquer à l'envie sinon avoir le dernier mot. Si vous aviez été un peu plus malin et beau joueur, vous ne m'auriez pas pondu ce long post... que je n'ai pas encore lu et ne vais peut-être pas lire : votre premier paragraphe est déjà de trop.
C'est vous qui est mal tombé mais vous êtes beaucoup trop prétentieux pour le reconnaître comme je ne faisais pas des leçons de moral : je répondais vivement à quelqu'un riche en assertions gratuites et partisan de la pseudo-controverse.
''...il n'y a pas vraiment de raisonnement qui amènerai à construire une idée !...'' j'ai rien compris, enfin, je vois où vous voulez en venir mais ce n'est là que pure réthorique - bien médiocre selon moi - et mauvaise foi : il me semble avoir été très clair ou si vous n'acceptez pas qu'on vous remette à votre place, c'est votre problème et non le mien, tout ça m'amuse un peu et me désole, mais je n'apprécie pas qu'on se fouute de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:17

Lilith 168 a écrit:
EFFAB a écrit:
Oui, comics, KiLVaiDeN a raison, disposer d'une pléthore d'angles de vue ne résout rien, la quête n'est pas pluriel, elle est intime, intérieure ; ce n'est pas la quantité qui procure la vraie Connaissance mais la qualité, la sincérité de sa démarche personnelle et cette foi ou cette curiosité, cette ouverture d'esprit en tout cas, du moins je suppose.
Comme regarder une scène sous différents angles de vue ne remplacera jamais le vécu propre et cette expérience unique.


C'est là où tu commets une erreur Effab, idem Kilvaiden.


Une multitude d'angles de vue ne gâche en rien une quête (ici spirituelle) au contraire.

Admirer son nombril ne pousse pas à progresser.

Profiter au maximum de toute expérience s'offrant à soi Ok

mais avoir la possibilité de la vivre de par différents angles c'est encore mieux.



Encore faut-il penser le faire, pour pouvoir le faire sinon nous restons condanmés à tourner en rond !






Bonjour, Lilith 168
Je voulais te répondre et puis je me suis dispersé, j'ai remis, oublié.
Je suis d'accord avec toi, une multitude d'angles de vues ne gâche en rien une quête spirituelle, du moins, je le présume, je ne l'ai pas vraiment vécu ceci ou en parti, ou de manière plus intuitive pour être plus exact - on se sent obligé à présent de tout expliciter faute d'être taxé de ''blablateur''.
Bien sûr que la vie est belle et riche d'enseignement - certainement la raison pourquoi nous sommes là, je veux dire ici, en ce bas-monde -, non, ce que nous voulons dire, c'est que la prise de conscience, cette démarche spirituelle est intime et personnelle avant tout ; ce travail, cette prise de conscience se font seuls. Bien entendu, on peut le partager, on peut même s'ouvrir à d'autres réalités en commuanuté ou en faisant un cercle et se tenant la main à plusieurs, un maximum de vibrations seront toujours le plus bénéfique, comme ce besoin de partager d'un Maître avec son disciple ou la Terre entière ; c'est là le propre, le fondement, la raison de l'Amour, de la Connaissance et de la Lumière : partager là toute cette beauté, tout ce trop plein d'amour avec autrui et l'Infini... ce don de l'Amour, justement.
Ce n'est pas là regarder son nombril, pas vraiment, comme cette conscientisation, cet éveil, cet amour, sur le plan physique et mental, se fait en premier lieu au coeur de la psyché de chacun.
Si je ne suis pas suffisamment explicite là, moi qui viens d'exprimer comme je ne l'avais encore jamais fait ce point de... je ne trouve pas le mot. Evidemment, après, comprenne qui pourra ou chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais je ne fais pas ici dans le prosélytisme, je m'exprime juste sur un sujet qui me passionne et qui, je suis sûr, intéresse certains, sinon je m'en retourne vers les crop circles, lol.
Ce cheminement intérieur peut par conséquent se passer d'une pléthore d'expériences comme d'une foultitude d'angles de vue... à ce propos, certains grands maîtres tibétains, de par le passé et ce avant même la télé, le train et la caméra, ont atteint l'Eveil et Rigpa - la nature fondamentale de la claire lumière ou quelque chose comme ça, je ne sais plus trop.
Bon, je vais faire un tour du côté des crops.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:50

erreur


Dernière édition par laly le Sam 23 Juin 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:00

laly a écrit:
"L'amour" Le don de l'amour - Page 4 Artfichier_156774_972812_201206143320768
Avez-vous jamais trouvé une certitude dans vos rapports humains ?
Nous désirons cet apaisement lorsque nous aimons et que nous voulons qu'on nous aime en retour ; mais deux personnes peuvent-elles s'aimer lorsque chacune d'elles est à la recherche de sa propre sécurité, selon sa voie particulière ?
On ne nous aime pas, parce que nous ne savons pas aimer.
Qu'est-ce que l'amour ?
Ce mot est si galvaudé et corrompu, que je n'ose à peine le prononcer .
L'amour pourrait bien être l'ultime solution à toutes les difficultés des hommes entre eux, à leurs problèmes, à leur peine, mais comment nous y prendre pour savoir ce que c'est ?
En le définissant ?
L'Eglise le définit d'une façon, la société d'une autre, et il y a, en outre, toutes sortes de déviations et de perversions : adorer quelqu'un, coucher avec quelqu'un, échanger des émotions, vivre en compagnie, est-ce cela que nous appelons l'amour ? Mais oui, c'est bien cela, et ces émotions sont, malheureusement si personnelles, si sensuelles, si limitées, que les religions se croient tenues de proclamer l'existence d'un amour transcendantal.
En ce qu'elles appellent l'amour humain, elles constatent du plaisir, de la jalousie, un désir de s'affirmer, de posséder, de capter, de dominer, d'intervenir dans la pensée d'autrui, et voyant toute cette complexité, elles affirment qu'existe un autre amour, divin, sublime, infrangible, impollué.
Des hommes saints partout dans le monde soutiennent que regarder une femme est mal ; qu'il est impossible de se rapprocher de Dieu si l'on prend plaisir à des rapports sexuels ; et, ce faisant, ils refoulent leurs désirs qui les dévorent. En niant la sexualité, ils se bouchent les yeux et s'arrachent la langue, car ils nient toute la beauté de la terre. Ils ont affamé leur cœur et leur esprit
Peut-on diviser l'amour en amour sacré et profane, divin et humain, ou est-il indivisible ?
Lorsque l'on dit : « Je t'aime », est-ce que cela exclue l'amour pour d'autres ?
L'amour est-il personnel ou impersonnel ? Moral ou immoral ? Est-il réservé à la famille ?
Et si l'on aime l'humanité, peut-on aimer une personne ?
Est-ce un sentiment ? Une émotion ? Un plaisir ? Un désir ? Le don de l'amour - Page 4 P6jigh0m
Toutes ces questions indiquent, n'est-ce pas, que nous avons des idées au sujet de l'amour, des idées sur ce qu'il devrait être ou ne pas être .
Je me dis : « Commence par te vider de cette confusion ; alors peut-être découvriras-tu ce qu'est l'amour par le truchement de ce qu'il n'est pas. »
L'Etat nous dit d'aller tuer par amour de la patrie. Est-ce cela l'amour ? La religion nous dit de renoncer à notre sexualité par amour pour Dieu. Est-ce cela l'amour ?
Vous prétendez aimer votre femme .
Vous avez besoin de cette femme qui vous a donné son corps, ses émotions, ses encouragements, un certain sens de sécurité et de bien-être.
Puis, elle se détourne de vous, par ennui, ou pour partir avec quelqu'un, et tout votre équilibre est détruit.
Ce désagrément, vous l'appelez jalousie ; il comporte une souffrance, une inquiétude, de la haine, de la violence.
Ce qu'en réalité vous dites à votre femme c'est :
« Quand vous m'appartenez je vous aime, dès l'instant que vous ne m'appartenez plus je vous hais.
Tant que je peux compter sur vous pour satisfaire mes exigences, sexuelles et autres,
je vous aime ; dès que vous cessez de me fournir ce que je demande, vous me déplaisez. »
Voici crées en vous deux antagonismes et un sens de séparation qui excluent l'amour.
Si, cependant, vous pouvez vivre avec votre femme sans que la pensée crée ces états contradictoires, sans entretenir en vous-mêmes ces perpétuelles querelles, alors peut-être, peut-être, saurez-vous ce qu'est l'amour, et vous serez libre, et elle le sera aussi, car nous sommes esclaves de la personne dont dépendent nos plaisirs.
Ainsi lorsqu'on aime, il faut être libre, non seulement de l'autre personne, mais par rapport à soi .
Ne savez-vous pas ce que veut dire aimer réellement une personne, sans haine, ni jalousie, ni colère, sans vouloir vous mêler de ce qu'elle fait ou pense, sans condamnation ni comparaison ? Lorsqu'on aime, compare-t-on ?
Lorsqu'on aime de tout son cœur, de tout son corps, de son être entier, compare-t-on ?
Lorsque les parents éduquent leurs enfants en vue de les adapter à la société, ils perpétuent les conflits, les guerres, la brutalité.
Est-ce cela que vous appelez protection et amour ?
Protéger l'enfance avec amour, c'est se comporter à la façon du jardinier qui soigne ses plantes, les arrose, étudie avec douceur et tendresse leurs besoins,
le sol qui leur convient le mieux
Lorsqu'on perd un être aimé, on verse des larmes. Le don de l'amour - Page 4 Rms4dx8n
Sont-elles pour vous, ou pour la personne qui vient de mourir ?
Pleurer sur soi, est-ce de l'amour ?
Vous verrez que la peur n'est pas l'amour, que la jalousie n'est pas l'amour, que la possession et la domination ne sont pas l'amour, que la responsabilité et le devoir ne sont pas l'amour, que se prendre en pitié n'est pas l'amour, que la grande souffrance de ne pas être aimé n'est pas l'amour.
L'amour n'est pas plus l'opposé de la haine que l'humilité n'est l'opposé de la vanité. Si donc vous pouvez éliminer toutes choses, non par la force mais en les faisant disparaître à la façon dont la pluie lave les feuilles chargées de la poussière de nombreuses journées, peut-être rencontrerez-vous cette étrange fleur à laquelle, toujours, les hommes aspirent.
Tant que vous n'aurez pas d'amour, non en petite dose mais en grande abondance, tant que vous n'en serez pas remplis, le monde ira vers des désastres. Vous savez cérébralement que l'unité de l'homme est essentielle et que l'amour est la seule voie.
Mais qui vous apprendra à aimer ? Est-ce qu'aucune autorité, aucune méthode, aucun système vous diront comment aimer ?
Si qui que ce soit vous le dit, ce n'est pas l'amour . Le don de l'amour - Page 4 10bix011

Peut-on entrer en contact avec l'amour sans discipline, ni impositions, ni livres sacrés, ni le secours de guides spirituels, et même sans l'intervention de la pensée ? Le rencontrer en somme, à la façon dont on aperçoit soudain un beau coucher de soleil ?
Une chose me semble-t-il est nécessaire à ce sujet : une passion sans motif, une passion non engagée, et qui ne soit pas d'ordre sensuel.
Ne pas connaître cette qualité de passion c'est ne pas savoir ce qu'est l'amour, car l'amour ne peut prendre naissance que dans un total abandon de soi. Rencontrer l'amour sans l'avoir cherché est la seule façon de le trouver : le rencontrer sans s'y attendre
L'amour est toujours neuf, frais, vivant.
Il n'a pas d'hier et pas de lendemain. Il est au delà des mêlées qu'engendre la pensée.
Seul l'esprit innocent sait ce qu'est l'amour Aller au delà de la pensée et du temps, c'est se rendre compte qu'il existe une autre dimension qui s'appelle l'amour.
Ne sachant pas comment atteindre cette source extraordinaire, que faites-vous ? Rien, n'est-ce pas ?
Absolument rien. Dans ce cas, vous voilà intérieurement complètement silencieux.
Comprenez-vous ce que cela veut dire ? Cela veut dire que vous ne cherchez plus, que vous ne désirez plus, que vous ne poursuivez plus rien, bref, qu'il n'y a plus de centre du tout.
Alors l'amour est là.
Tiré du livre “Se libérer du connu” de Jiddhu Krishnamurti.

Pour connaitre le texte de démission de Krishnamurti
[La dissolution de l'ordre de l'Etoile, nouvelle fenêtre]

Le don de l'amour - Page 4 0c6fe02c
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:19

EFFAB a écrit:
Lilith 168 a écrit:
EFFAB a écrit:
Oui, comics, KiLVaiDeN a raison, disposer d'une pléthore d'angles de vue ne résout rien, la quête n'est pas pluriel, elle est intime, intérieure ; ce n'est pas la quantité qui procure la vraie Connaissance mais la qualité, la sincérité de sa démarche personnelle et cette foi ou cette curiosité, cette ouverture d'esprit en tout cas, du moins je suppose.
Comme regarder une scène sous différents angles de vue ne remplacera jamais le vécu propre et cette expérience unique.


C'est là où tu commets une erreur Effab, idem Kilvaiden.


Une multitude d'angles de vue ne gâche en rien une quête (ici spirituelle) au contraire.

Admirer son nombril ne pousse pas à progresser.

Profiter au maximum de toute expérience s'offrant à soi Ok

mais avoir la possibilité de la vivre de par différents angles c'est encore mieux.



Encore faut-il penser le faire, pour pouvoir le faire sinon nous restons condanmés à tourner en rond !






Bonjour, Lilith 168
Je voulais te répondre et puis je me suis dispersé, j'ai remis, oublié.
Je suis d'accord avec toi, une multitude d'angles de vues ne gâche en rien une quête spirituelle, du moins, je le présume, je ne l'ai pas vraiment vécu ceci ou en parti, ou de manière plus intuitive pour être plus exact - on se sent obligé à présent de tout expliciter faute d'être taxé de ''blablateur''.
Bien sûr que la vie est belle et riche d'enseignement - certainement la raison pourquoi nous sommes là, je veux dire ici, en ce bas-monde -, non, ce que nous voulons dire, c'est que la prise de conscience, cette démarche spirituelle est intime et personnelle avant tout ; ce travail, cette prise de conscience se font seuls. Bien entendu, on peut le partager, on peut même s'ouvrir à d'autres réalités en commuanuté ou en faisant un cercle et se tenant la main à plusieurs, un maximum de vibrations seront toujours le plus bénéfique, comme ce besoin de partager d'un Maître avec son disciple ou la Terre entière ; c'est là le propre, le fondement, la raison de l'Amour, de la Connaissance et de la Lumière : partager là toute cette beauté, tout ce trop plein d'amour avec autrui et l'Infini... ce don de l'Amour, justement.
Ce n'est pas là regarder son nombril, pas vraiment, comme cette conscientisation, cet éveil, cet amour, sur le plan physique et mental, se fait en premier lieu au coeur de la psyché de chacun.
Si je ne suis pas suffisamment explicite là, moi qui viens d'exprimer comme je ne l'avais encore jamais fait ce point de... je ne trouve pas le mot. Evidemment, après, comprenne qui pourra ou chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais je ne fais pas ici dans le prosélytisme, je m'exprime juste sur un sujet qui me passionne et qui, je suis sûr, intéresse certains, sinon je m'en retourne vers les crop circles, lol.
Ce cheminement intérieur peut par conséquent se passer d'une pléthore d'expériences comme d'une foultitude d'angles de vue... à ce propos, certains grands maîtres tibétains, de par le passé et ce avant même la télé, le train et la caméra, ont atteint l'Eveil et Rigpa - la nature fondamentale de la claire lumière ou quelque chose comme ça, je ne sais plus trop.
Bon, je vais faire un tour du côté des crops.
Bien à toi


Nous sommes d'accord : -Chacun voit midi à sa porte suivant son évolution et ce de manière individuelle.

Car rien ne sert de courir après des maîtres qui ne nous feront pas plus avancer dans la quête spirituelle.




Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:19

Nous sommes d'accord : -Chacun voit midi à sa porte suivant son évolution et ce de manière individuelle.
Car rien ne sert de courir après des maîtres qui ne nous feront pas plus avancer dans la quête spirituelle.
(Lilith 168 a dit)

Oui, c'est excatement ça et c'est bien là toute la complexité du monde : cette foultitude de midis ou d'angles de vue ne sont pas pour simplifier les choses mais c'est bien là toute la diversité et toute la richesse humaine... humaine et universelle !
Il est dit dans certaines traditions orientales, il me semble, que la maître apparaît et apparaît seulement quand l'élève est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:55

EFFAB a écrit:
Nous sommes d'accord : -Chacun voit midi à sa porte suivant son évolution et ce de manière individuelle.
Car rien ne sert de courir après des maîtres qui ne nous feront pas plus avancer dans la quête spirituelle.
(Lilith 168 a dit)

Oui, c'est excatement ça et c'est bien là toute la complexité du monde : cette foultitude de midis ou d'angles de vue ne sont pas pour simplifier les choses mais c'est bien là toute la diversité et toute la richesse humaine... humaine et universelle !
Il est dit dans certaines traditions orientales, il me semble, que la maître apparaît et apparaît seulement quand l'élève est prêt.

BONJOUR ,
Rencontrer l'amour sans l'avoir cherché est la seule façon de le trouver : le rencontrer sans s'y attendre
L'amour est toujours neuf, frais, vivant.
Il n'a pas d'hier et pas de lendemain. Il est au delà des mêlées qu'engendre la pensée.
Seul l'esprit innocent sait ce qu'est l'amour Aller au delà de la pensée et du temps, c'est se rendre compte qu'il existe une autre dimension qui s'appelle l'amour.

Il faudrait se dépêcher d'être prêt pour y voir plus clair , car pendant ce temps des âmes d'enfants innocentes souffrent .
comme en politique , un coup à droite , un coup à gauche , on recommence , mais on reprend les mêmes !
tout le monde est concerné , comme dans cette fable à méditer :

Éclairée d’une morale à la fin
Une souris observait à travers la fente d’un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle
est donc la nourriture que ce colis cache ? se demanda la souris. Quel ne fut pas sa surprise
de découvrir qu’il s’agissait d’une trappe à souris!
Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement :
« Il y a une trappe à souris dans la maison ! »
Le poulet cacassa, se gratta le dos et, levant le cou, il répondit :
« Monsieur Souris, je comprends que cela est un problème pour vous mais cela n’a aucune
conséquence pour moi. Cela ne me dérange pas. »
La souris se tourna donc vers le cochon et lui dit :
« Il y a une trappe à souris dans la maison!»
Le cochon se montra sympathique mais répondit :
« Je suis très peiné, Monsieur Souris, mais je ne peux rien faire si ce n’est de prier. Mais
soyez assuré de mes prières. »
La souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d’alarme :
« Il y a une trappe à souri dans la maison! »
« Eh! Bien, Monsieur Souris, je suis peinée pour vous mais cela ne me fait pas un pli sur le
ventre! »
C’est ainsi que Monsieur Souris s’en retourna à la maison, la tête basse et découragé d’avoir à
affronter seul la trappe à souris du fermier.
Dans la nuit qui suivi, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à
celui d’une trappe à souris qui avait saisi sa proie. La femme du fermier se précipita pour voir
ce qui avait été attrapé mais, dans la noirceur, elle ne vit pas que la queue d’un serpent
vénéneux avait été happée par la trappe à souris. Affolé, le serpent mordit la femme du fermier
qui s’empressa de la conduire à l’hôpital mais, hélas, elle revint à la maison avec une forte
fièvre. Et tout le monde sait bien qu’il faut soigner une forte fièvre avec une soupe au poulet.
Le fermier sortit donc sa machette pour apporter le principal ingrédient pour la soupe.
Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins
virent la veiller 24 heures sur 24 à son chevet. Pour les nourrir, le fermier dut faire boucherie
avec le cochon.
Mais la femme du fermier ne prit pas de mieux et elle finit par mourir. C’est ainsi que beaucoup
de gens vinrent à ses funérailles et le fermier dût abattre la vache pour servir assez de viande
à tout ce monde.
Monsieur Souris surveillait tout ce va-et-vient de pas la fente du mur en ressentant une grande
tristesse.
Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu’une de vos connaissances est aux
prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu’un des nôtre
est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage
qu’on appelle la vie. Ayons l’oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s’encourager
mutuellement.

Bon après midi revoir pluie

avec cette vidéo, la quête de Jacques Brel , de la coméie musicale ,
"Don Quichotte de la manche "



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:12

Voilà là une merveilleuse parabole, Laly, merci beaucoup pour cette perle de sagesse et cette vérité de l'amour.
Ou ce don de l'amour, c'est exactement ça, nous sommes en plein dedans.
Un super topic lancé par Comics, un sujet inépuisable...
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:08

Vous rendez vous compte, réalisez vous, avez vous conscience,... (d'après Christophe Allain)

que vous êtes ici (sur ce topic) tous des égos qui cherchez a donner de l'amour et que vous ne devez surtout pas faire cela. Vous êtes au mieux des égos qui canalisent de l'amour à travers lui !
Si vous voulez faire les choses correctement, alors vous ne devez pas "donner" de l'amour, mais vous devez "devenir" l'amour. Ceci est la nuance entre l'égo et l'esprit divin.

En réalité, ce topic n'aurait pas dû recevoir de commentaires. Tous les commentaires qui ont été produit, l'ont été par vos égos. Tentez de réaliser cela svp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:42

comics a écrit:
Un point de vue qui pourra probablement éclairer,
d'après Christophe Allain - Journal d'un éveil du 3e œil, Tome 1, p.209 :
Citation :

Chercher à donner de l'amour n'est pas non plus la solution, en réalité, tu ne dois surtout pas faire ça.
Si tu le fais, tu es au mieux un ego qui canalise de l'amour à travers lui avec un plus ou moins haut débit, mais ça n'est pas la réalité.

Si tu veux faire les choses correctement alors tu ne dois pas "donner" de l'amour, tu dois "devenir" l'amour : c'est ça la nuance entre l'ego et l'esprit divin. L'ego est une chose qui fait une action, toi tu dois devenir l'action toujours et en toutes situations."


Génial, nous allons reprendre le débat, c'est là un sujet inépuisable : tant qu'il y aura de l'amour ou parce que peut-être que tout ce qui vit et est conscient en découle, il y aura forcément cette relation primordiale entre ce besoin humain - inconscient ou non -, ce besoin, cette aspiration, ce manque.
Il est évident qu'il faut être amour mais je vais revenir un peu sur ce que j'ai dit ou, plus exactement, je vais donner plus d'importance à cette notion de ''donner de l'amour'', aussi importante selon moi. En fait, c'est là un faut débat, le présupposé initial de ce topic est un simple parti pris, un simple effet de rhétorique... comme le fait de donner de l'amour n'a rien à voir avec l'ego, comme on peut arguer également que pour devenir et être amour, il soit un minimum nécessaire d'en donner. Toute la problématique étant plutôt de ne pas en attendre en retour, d'une part, de ne tomber dans aucun excès - là oui il peut y avoir egotisme, d'autre part, le propre et une grande faiblesse de l'Homme, ''balotté" à tous moments la Kundalini et son psychisme, névroses pour certains et questionnements pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:03

En utilisant le terme ''égotisme" - pour ne pas répéter le mot égo - dans mon dernier top, j'ai ouvert le dictionnaire pour en relire la définition. En fait, ce n'est pas ''égotisme'' que j'aurais dû utilisé mais plutôt ''égoïsme'', ou quelque chose entre égoïsme et égotisme ; me référant ici à cette notion d'ego comme on l'entend en général dans les conversations, ce sens dont il est question dans l'énoncé de ce topic. Je me permets de recopié ici trois petites définitions.
ego : (philo) Sujet transcendantal, le moi en tant que principe unificateur de l'expérience interne. (psychan) Le moi.
égoïsme : Amour exclusif de soi ; disposition à rechercher exclusivement son plaisir et son intérêt personnel. (ant) altruisme, générosité.
égotisme : (litt) Tendance marquée à s'analyser et à parler de soi. (a) égotique (a, n) égotiste
Définitions tirées du Dictionnaire Hachette encyclopédique - Edition 2002.
Evidemment, ce n'est ni là le Lettré ni le Robert, comme diraient les puristes, comme il y a certainement d'autres nuances.
Je remarque en tout cas que la définition de l'ego, celle à laquelle on se réfère généralement, ne correspond pas au sens qui en est donné ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:06

edit : Vu que nous ayons tous des logiques différentes, je m'excuse de ne pas avoir précisé a qui je m'adressais.
Je m'adresse donc a effab :


Mais de quoi tu parles la ?
Pourquoi blablates tu ainsi ?
Si tu as tant besoin de t'exprimer en racontant du blablatage, et pour éviter de polluer ici, tu peux par exemple te mettre devant un miroir et jacasser. Tu auras ainsi l'illusion de parler de chose intelligente à autrui.

Tu blablateras et pollueras tant que tu ne seras pas capable de répondre concrètement, et on va commencer par ces quelques questions en rapport directe de ton dernier post :

1. "tant qu'il y aura de l'amour ou parce que peut-être que tout ce qui vit et est conscient en découle, il y aura forcément cette relation primordiale entre ce besoin humain - inconscient ou non -, ce besoin, cette aspiration, ce manque."
> Pourquoi et comment peux tu expliquer ton affirmation ?

2. "En fait, c'est là un faut débat, le présupposé initial de ce topic est un simple parti pris, un simple effet de rhétorique..."
> Pourquoi ? Argumentes, et développe stp.

3. "le fait de donner de l'amour n'a rien à voir avec l'ego"
> Ah bon ! Et pourquoi l'égo ne pourrait il pas donner de l'amour, du moins faire croire qu'il donne de l'amour ? Encore une fois, argumentes et développes, toi qui dit vouloir débattre, encore faut il commencer par là !


Dernière édition par comics le Mar 26 Juin 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:33

C'est beau "sniff" j'en ai la larme a l’œille (rire)

Bon sérieusement, si je devrais donner mon avis sur le don de l'amour

Je dirais que l'amour est universel ,et que sans ce don la vie n'aurais tous simplement pas été possible, elle est aussi vital que les 4 éléments

je pourrai rajouter que a l'heure actuel l'équilibre amour haine (en terme universel) a été rompu l'humanité toute entière a été piégé par les puissants de ce monde qui les a corrompu a vivre pour des plaisirs égoïste et matérialiste,de plus la tendance actuel,religieusement parlant, est de cultivé le culte de la personnalité (comprenez "new age") Ce n'est pas avec se genre de pratique, ou toute les philosophies et leur pratique on été mise dans un"shacker" que la donne vas changer et que l'amour va ce remettre a rayonner

Sans même parler des programmes télévisuel créer pour que les gens mène une vie des plus libertine ,échangisme, divorce famille, recomposée, sexualités en outrance ;ou ambiguïté sexuel homosexualité ou la on nous en fais une véritable propagande

En conclusion le don de l'amour est totalement éclipsé et c'est un indicateur qui nous prouvent (si besoin en étais) que l'agenda "illuminati" comprenez satanique pour se cas de figure est bel et bien avancer

Que le don de l'amour nous sauve et rayonne notre clairvoyance afin de ne pas laisser tomber le combat

Que la paix soit sur nous


Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:39

comics a écrit:
Vous rendez vous compte, réalisez vous, avez vous conscience,... (d'après Christophe Allain)

que vous êtes ici (sur ce topic) tous des égos qui cherchez a donner de l'amour et que vous ne devez surtout pas faire cela. Vous êtes au mieux des égos qui canalisent de l'amour à travers lui !
Si vous voulez faire les choses correctement, alors vous ne devez pas "donner" de l'amour, mais vous devez "devenir" l'amour. Ceci est la nuance entre l'égo et l'esprit divin.

En réalité, ce topic n'aurait pas dû recevoir de commentaires. Tous les commentaires qui ont été produit, l'ont été par vos égos. Tentez de réaliser cela svp.

Je ne me sens pas forcément visé par ce top, bien d'autres que moi parlent avec passion et ''déclarent'' très aisément, voire à tout moment, leur amour, leurs convictions. Pourquoi les en blâmer ? Et n'est-il pas préférable de vouloir ''convertir'', au pire, son prochain au lieu de lui déclarer la guerre ou de le jalouser ? Et avant que d'''être'' amour, "donnons"-en avant, nous ne pouvons faire autrement d'ailleurs : comment pourrions-nous être amour si nous sommes incapables d'aimer nos proches, d'aimer nos enfants, d'aimer ce monde qui nous entoure et sans lequel nous ne serions pas là, ce monde souvent ingrat et absurde mais cette réalité que nous nous sommes donnée et non cet idéal dont nous sommes capables malgré tout. Seul Dieu est amour, cet état primordial, cette réalité ultime, cette origine de tout et ce concept, cette donne aussi abstraite à mon mental mais infiniment spirituelle à mon coeur.
Je ne me sens pas forcément visé mais étant donné que je me suis déjà beaucoup investi dans ce topic et que cette thématique me passionne et m'inspire, et que certains insistent dans cette rhétorique égoïste ? égotique ? subversive et carrément polémique - c'est plus certain -, je me sens le besoin d'intervenir et de développer moi aussi mon point de vue.
Mais que tout cela soit bien clair, en aucun cas il est dans mes intentions d'accaparer ce topic comme chacun ici peut intervenir où bon lui semble à tout moment, ce libre arbitre et cette liberté qui posent questionnement, évidemment, quand de fieffés perturbateurs s'en emparent.
Mais je suis quelqu'un de positif, malgré tout, et j'aime à penser que les choses peuvent changer, mauvais karma ou non, le pourquoi de notre présence ici-bas, si j'ne me trompe, matrice évolutive et transcendance.
Oui, il y a de l'égotisme en moi : je me suis toujours questionné sur moi-même, le monde, mon rapport à lui, la vie, cette destinée universelle et la mienne en particulier, le pourquoi du comment, etc., etc. Egoïste, je ne crois pas, bien que je sois persuadé que nous avons tous un peu de ceci et de cela quelque part.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:21

A l'adresse de Comics : Pourquoi répondre à des questions tout à fait gratuites, ce que j'ai pu dire étant déjà suffisamment explicite.
Quant à cette dernière qui soulève un point intéressant, à savoir que l'ego lui-même est capable de donner le contraire, je n'ai jamais dit le contraire, il me semble, et c'est là effectivement matière à réflexion. Comme il très facile de chercher la petite bête ou cette incapacité à comprendre ou à vouloir comprendre ce que j'argumente.
On ne peut donner des références ou des preuves de tout ce qu'on dit ou de tout ce qui existe, c'est impossible, la réalité, la vérité sont autant intuitives et subjectives, et cela à différents niveaux de conscience ou justement parce qu'il existe cette infinité de points de vue.
Mon approche d'expression, ma réflexion est de teneur philosophique et si vous pensez, jeune homme, que philosopher c'est parler pour ne rien dire, c'est votre opinion, c'est votre droit mais, surtout, ne venez pas me relancer chaque fois avec vos assertions purement gratuites et ce ton calomnieux, quoi que vous en disiez. Et je m'étonnes encore que personne ici ne vous ai ramené à l'ordre : votre façon de m'apostropher est à la limite, voire inacceptable, je vous cite : "Mais de quoi tu parles la ? Pourquoi blablates tu ainsi ? Si tu as tant besoin de t'exprimer en racontant du blablatage, et pour éviter de polluer ici, tu peux par exemple te mettre devant un miroir et jacasser''.
Je parle de choses qui vous dépassent, voilà tout ou, si ce n'est pas le cas, je n'y vois que jalousie : vous n'avez qu'à lire davantage et passer beaucoup moins de temps derrière votre écran, alors là, peut-être, saurez-vous un jour vous exprimer comme je le fais et expliciter beaucoup mieux toutes vos inepties puériles et malveillantes.
Et cessez ces surlignages tous azimuts ou ces grosseurs de caractères, aucune béquille ne vous servira contre quiconque qui vous remettra à votre place, petit rigolo que vous êtes, Comics !
Oui, je sais, tout ça vous donne le sentiment d'exister, vous accaparez la place publique, vous ne vous en laisserez pas compter par le prétendu usurpateur, et j'en passe... pauvre garçon, ne comprends-tu pas le paradoxe de ta présence ici ? ou, pour en revenir à l'amour : en parler à tout-va quand vous êtes incapable, jeune homme, de prodiguer la moindre humilité et le moindre travail sur vous-même... c'est désopilant, c'est affligeant, c'est... pathétique !

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:34

Je viens de lire ton top, Orné, enfin la discussion est relancée.
Ce que tu dis est très intéressant et très juste : l'amour est mal en point face au pouvoir de l'argent, mais rien n'est désespéré, comme il ne faut pas se contenter des seules représentations médiatiques et culturelles, assertions quotidiennes et conditionnement des masses et des esprits : le Monde est fait aussi d'identités personnelles et d'esprits indépendants plus évolués, plus constructifs... le combat fameux du bien et du mal - sans perdre l'idée que tout cela est très complexe - relève autant de la réalité matérielle que de la psyché humaine, enfin, j'aime à penser que le pouvoir de l'esprit peut influencer un tant soit peu la matière et notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le don de l'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le don de l'amour   Le don de l'amour - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le don de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-