Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Cesser la souffrance psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 8:38

Bonjour à toutes et à tous !

Il peut nous arriver de souffrir sans qu'aucune douleur physique n'existe, et ce, pour plusieurs raisons. Ce que je vous propose ici, c'est d'étudier ensemble une tentative d'éliminer ces souffrances néfastes, qui parfois par effet nocébo, peuvent créer des maladies.

Chaque fois que je parlerais de souffrance dans ce texte, je ne parlerais pas de souffrance (douleur) physique.

Quelle est la cause de la souffrance ?

Pour éliminer une mauvaise herbe il faut la déraciner. Donc étudions l'origine des souffrances.

En règle général, on peut dire que la souffrance trouve sa cause dans notre interaction avec le monde qui nous est extérieur. Un proche qui décède par exemple, une relation qui se brise, une déception dans n'importe quel domaine, peuvent être des causes identifiées d'une souffrance.

Ce qui est important à noter ici, c'est qu'en règle général, si vous souffrez, la cause est extérieure à vous-même. Vous créez votre propre souffrance qui est l'effet d'une de ces causes.

Souvent, on dit d'une manière erronée : telle personne me fait souffrir, tel évènement me fait souffrir. Mais est-ce vraiment la personne qui provoque en vous directement cette souffrance ? Est-ce vraiment l'évènement qui a directement une influence sur ce que vous pensez ?

Nous sommes toujours les intermédiaires entre le monde extérieur et nous-même. Réaliser donc, que la plupart de nos souffrances sont des créations personnelles suite à un évènement extérieur, est déjà une première étape d'identification importante de ce mal-être.

Pourquoi souffrons-nous ?

Qu'est-ce qui nous fait créer notre propre souffrance ?

Notre cerveau est un organe complexe qui permet de créer des relations entre les informations. C'est ce qu'on appelle le mental.

Le mental a la capacité de se projeter, de faire des précablages en fonction de nos désirs et de nos souhaits. Par exemple, prenons la situation suivante, tirée du film Menteur Menteur avec Jim Carrey : un père de famille dit à son fils qu'il sera là pour lui en soirée et qu'il jouera avec lui au baseball le jour de son anniversaire. Mais pour des raisons X ou Y, il ne peut pas se présenter à ce rendez-vous, et cela crée de la souffrance chez cet enfant. Que s'est-il passé ? En fait, l'enfant avait fait une projection de ce qui allait se produire, il avait mit de l'énergie dans cette éventualité et de l'espoir, mais lorsque le moment tant attendu n'est pas arrivé, il a fallu défaire tout ça. C'est à cet instant précis qu'il y a souffrance, au moment même où on réalise notre déception.

On est déçu parce que les choses ne sont pas comme on aurait souhaité qu'elles soient, et en fait, la souffrance ce n'est rien de plus que le mental qui a du mal à se reprogrammer. Accepter les choses est difficile pour tout le monde, et quand on n'accepte pas quelque chose, on souffre...

Comment cesser de souffrir ?

Nous avons réalisés plusieurs choses : tout d'abord que la souffrance est une création personnelle, et qu'elle survient parce que le mental n'accepte pas de se reprogrammer.

Il semble donc qu'une solution pour cesser de souffrir, consiste à tout d'abord identifier clairement pourquoi on souffre, quelle est cette cause extérieure qui nous fait souffrir, et alors, en réalisant que c'est une cause extérieure, réaliser qu'on est pas obligé de créer cette souffrance en nous. On se fait du mal, parce qu'on refuse d'accepter le choses telles qu'elles sont. Une fois que les choses sont acceptées, il faut alors tout de suite reprogrammer son mental à la nouvelle situation pour agir au mieux, allez de l'avant et ne pas se laisser abattre.

Il faut ensuite cesser de nourrir cette souffrance par des pensées négatives du type "et si j'avais fait ci, ça serait différent" ou bien "je n'ai pas de chance". Tout ça, ce sont des fausses pistes, ce qui nous arrive dans la vie est à chaque fois une épreuve qui nous renforce et qui nous construit. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort disait-on ! Et bien c'est tout à fait ça, il est normal de souffrir un peu, mais le gros problème qui fait qu'une souffrance dure c'est qu'on ne cesse de la nourrir par de telles pensées.

Si possible, il faut enrichir notre mental de pensées positives, c'est à dire non pas de nouvelles espérances, mais de constats sur notre état actuel, sur la chance que nous avons d'avoir vécu telle expérience, d'avoir connu telle personne, d'avoir eut telle expérience, d’être dans telle situation en vie et capable de continuer à vivre.

D'un autre point de vue...

La souffrance est une création personnelle, donc c'est une égrégore. Une égrégore est un "monstre" que chacun de nous peut créer dans son monde mental, et ce monstre nous bouffe notre énergie parce qu'il nous empêche de vivre de manière épanouie.

Quand on cesse de nourrir ce monstre, c'est à dire qu'on arrête d'y penser ou bien qu'on refuse de reconnaître son existence , il devient de plus en plus faible. Il est toujours là, mais il faiblit. C'est pour cela qu'on dit en général que le temps permet de tout réparer, parce qu'au bout d'un moment, par mécanisme de défense, on cesse de nourrir inconsciemment ces égrégores.

Quand on se sent suffisamment fort, on peut alors le combattre, le vaincre et le détruire. Cela demande un travail sur soi assez important, travail qui consiste à affronter cette souffrance, et décider une bonne fois pour toute qu'elle n'influera plus notre quotidien, qu'elle n'existe plus parce qu'on aspire à une vie meilleure, parce qu'on veut être heureux et qu'on a apprit ce qu'on avait à apprendre de cette expérience.

C'est un travail quotidien quand la souffrance est profonde, que l'égrégore s'est installé depuis un moment. Chaque jour il faut le déloger un peu plus, jusqu'à ce qu'un matin, vous vous réveillerez, et il aura disparu ! Ce jour là profitez de cette sensation de liberté, sentez comme il est bon de vivre sans ce poids, parce qu'en général, la bête fait semblant d'être morte en dernier recours. Cette sensation de liberté sera votre arme fatale, car lorsque cette souffrance viendra de nouveau vous demander que vous la nourrissiez alors rappelez-vous de ces instants de bonheurs, et éliminez-la à nouveau !

Créer une protection contre toute souffrance

Pour clore cet article, voici une façon de vivre qui vous permettra d'avoir une protection contre la souffrance.

Déjà, je pense que vous êtes maintenant conscient que nos souffrances sont nos propres créations négatives, et si vous n'en êtes pas convaincu, c'est parce que selon moi vous ne voulez pas l'admettre. Une première protection contre la souffrance consiste à décider de son plein gré de ne plus souffrir inutilement. Si un jour une déception se produit, se préparer à la prendre comme un enseignement et non comme une punition.

Apprendre le pardon permet de complètement se protéger des souffrances. Pardonner au monde la mort d'un proche par exemple, pardonner une attitude négative à une autre personne, pardonner à soi-même une action qu'on regrette. Pardonner, c'est décider d'aimer pleinement à nouveau.

J'en viens donc à la protection ultime, qui est l'amour. Autant pardonner est un acte d'amour, l'amour est un canal gigantesque qui véhicule le pardon, mais aussi beaucoup d'autres choses. Quand on vit dans l'amour, on accepte tout. La mort d'un proche ? On l'aime, il nous aime, pourquoi souffrir, alors que cette personne aurait voulu notre bonheur ? La séparation ? On n'était pas fait l'un pour l'autre, mais vu qu'on aime cette personne on souhaite son bonheur ! Un acte négatif à notre égard ? La personne qui l'a fait est dans l'erreur, il faut lui montrer le vrai chemin, celui qui résout tous les problèmes, celui de l'amour. Le monde nous a mit face à une épreuve difficile ? Remercions le de nous accorder cette chance, car cela veut dire qu'il estime qu'on est suffisamment fort pour la surmonter !

L'amour est la solution à tous vos problèmes, et j'espère de tout coeur que ce texte pourra servir à quelqu'un qui souffre, afin de le soulager de son mal. Puisse-t-il trouver la force d'éliminer cette souffrance, et de vivre en paix avec lui-même et avec les autres ! Je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:00

Bonjour cher Kilvaiden flower

Ton message très important, mérite plusieurs interventions. Je me permets de répondre ici, merci de nous en donner l'opportunité, en plusieurs fois.

Tu dis : "un père de famille dit à son fils qu'il sera là pour lui en soirée et qu'il jouera avec lui au baseball le jour de son anniversaire. Mais pour des raisons X ou Y, il ne peut pas se présenter à ce rendez-vous".

Tu expliques que l'enfant ressent une souffrance due à l'absence de son père au baseball, oui en effet. L'enfant est innocence, à partir de là, la promesse du parent tient lieu de vérité. Il est donc normal que l'enfant souffre si le père n'a pas tenu la promesse ; c'est plutôt le fait que le père n'ait pas tenu la promesse, qui provoque forcément la souffrance chez l'enfant.
L'enfant prend conscience qu'il ne peut pas compter sur son père, dans la tête de l'enfant, ça se passe un peu comme ça, l'enfant croit que son père l'a abandonné, ou bien que son père ne l'aime pas tant que ça, puisqu'il n'a pas pu venir au baseball.

Je ne parle pas ici du fait d'avoir un père qui a toujours été fiable et s'occupant amoureusement de ses enfants, et de son foyer ; dans ce cas, l'enfant sait que si le père n'est pas venu au baseball, c'est que le père malgré tous ses efforts, n'a vraiment pas pu ; l'enfant sait faire la différence. Il s'agit là de bonne foi dont l'enfant saura faire la différence.

Mais ici sur ce forum et hélas de plus en plus partout dans le monde, la sorte d'idéal d'une famille enfants-parents unis est en train de voler en éclat depuis un certain temps. Ce n'est pas forcément la "faute" du parent et d'ailleurs ce n'est en rien sa faute certes.
Disons, la plupart du temps, la vie est de plus en plus dure pour tous, alors les parents peuvent parfois baisser les bras, un instant, se décourager, vraiment, être au plus bas, les parents se disent parfois, comment va-t-on s'en sortir, comment vais-je pouvoir continuer à assumer ma famille, à les rendre heureux, comment je vais faire, et les parents ne voient pas toujours une issue.
Ca devient très grave et ces situations deviennent malheureusement monnaie courante.

Sauf que le problème majeur ici dans ce cas précis, est que l'enfant voit les choses autrement. Il faut lui expliquer certes, mais comment trouver des mots à sa mesure, lui expliquant la situation, en faisant en sorte en plus et surtout, de ne pas lui faire porter la moindre responsabilité sur une situation peut-être plus difficile qu'avant ?
Alors, il faut trouver un équilibre entre les intentions et les actes des parents, et ce que l'enfant peut comprendre, tout en préservant son innocence et sa confiance ; ce n'est pas une mince gageure.

Il parait que l'enfant comprend les choses, et sa tolérance est immense, et son amour infini envers ses parents, même si l'enfant possède peu de matière, peu de jeux ou de facilités, qu'il suffit qu'il ait le nécessaire quand même élémentaire, et l'amour inconditionnel de ses parents, alors, l'enfant se construit dans le bonheur car ce qui compte pour l'enfant est l'amour de ses parents.

C'est là où le bât blesse ; ce n'est pas un manque d'amour, c'est que parfois, c'est si difficile pour le parent, ou les parents, et bien les parents laissent tomber dès fois et baissent les bras. Ils démissionnent quelque part, et l'enfant est un peu laissé à lui-même.
D'autres fois en effet, il arrive aussi que le parent ne pense qu'à lui et pas forcément à l'enfant.

La souffrance de l'enfant dans ce cas, devient insupportable. Grandir sans avoir été ni estimé ni mis en valeur ni encouragé ni même aimé de ses parents est terrible. Il y a de plus en plus d'exemples de ce genre qui se répandent comme une plaie à la surface de la terre. C'est tabou on en parle peu. On fait même presque croire que c'est la faute de l'enfant ! Alors l'enfant finit par se taire et vit avec ce fardeau qui devient inconscient et génère des situations défavorables à sa vie d'adulte.

Ces enfants mal-aimés ou non-aimés, deviennent des adultes.
Comment vont-ils pouvoir évoluer et donner, se développer, croître ? Vont-ils pouvoir évoluer dans leur vie d'adulte, en donnant ce qu'ils n'auraient pas forcément reçu, ou mal reçu, ou si peu ?

Je dis ne serait-ce que dans ce cas, la souffrance est une réalité.

La chanson "si seulement je pouvais lui manquer" résume bien cet état de fait.

Le fait qu'il y ait cette souffrance de jeunesse donne plus de travail à l'être une fois devenu adulte, pour se libérer de la souffrance de base. La souffrance de base que tous les êtres incarnés en tout cas sur cette terre, cette souffrance est une loi cosmique que nous ne pouvons ni nier ni mettre dans un coin : la naissance, la maladie, la vieillesse, la mort. C'est déjà cette loi, et rien que la naissance n'est pas forcément une partie de plaisir, même si on ne s'en souvient pas.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:15

Bonjour Kilvaiden,

Tu nous dis, que la souffrance est due au fait qu'on doit reprogrammer notre cerveau, car on a attendu quelque chose qui n'est pas venu ni sous la forme espérée, donc ça crée une souffrance. Et qu'à partir du moment où on on peut reprogrammer, la souffrance disparaît, surtout si on ne nourrit plus le monstre.

Ok ! Nous les faisons déjà inconsciemment quand la souffrance devient trop grande : on lâche prise qu'on dit. Perso je sais pas, je le fais comme ça, je me déconnecte. Enfin pas systématiquement certes mais je l'ai déjà fait ça ! et je crois, tout le monde l'a déjà fait ?!
Et alors en effet, se produit comme "un miracle", disons, sur l'instant aïlle ça fait trop mal, et puis quand on a "déprogrammé" la chose, et bien ce que je ressens c'est que je ne souffre plus du tout, et ma foi je suis déjà passée à autre chose.

Oui c'est tout à fait ce que tu dis ! Ho c'est géant.

Alors, Kilvaiden, je ne sais pas si tu connais une technique ? Est-ce que tu voudrais bien nous transmettre dans ce cas une technique pour ce faire, une méthode, ou une méditation, ou je ne sais pas ? Quelle est ta technique qui semble si bien fonctionner ?

Et merci , merci de cet enseignement précieux, que tu as bien voulu nous transmettre ici.

Pascale forever flower flower flower

je vous aime tellement mes amis I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:17

Pascale_ a écrit:
Ces enfants mal-aimés ou non-aimés, deviennent des adultes.
Comment vont-ils pouvoir évoluer et donner, se développer, croître ? Vont-ils pouvoir évoluer dans leur vie d'adulte, en donnant ce qu'ils n'auraient pas forcément reçu, ou mal reçu, ou si peu ?

Je dis ne serait-ce que dans ce cas, la souffrance est une réalité.

Je crois que ce que tu soulèves mériterais d'ouvrir un nouveau topic pour en parler !

Déjà, je tiens à préciser que les égrégores dont je parle plus haut, sont réels. Tout ce qui existe est réel, Tintin est réel, ma pensée est réel, et donc une égrégore aussi. C'est quelque chose qu'il faut déjà intégrer en premier lieu aussi avant de bien comprendre ce que sont les formes-pensées. Je dis ça par rapport au fait que tu dis en fin de citation "dans ce cas, la souffrance est une réalité", mais en fait, la souffrance est TOUJOURS une réalité lorsqu'on l'exprime ainsi. A partir du moment où on met le doigt sur quelque chose en nous, et qu'on dit ou qu'on pense "ça me fait souffrir", voila, on a crée cette égrégore de souffrance, et elle est réelle...

En ce qui concerne les enfants, que veux-tu que je te dise... C'est désastreux de constater que des parents indignes maltraitent leurs enfants, et parfois ne s'en rendent même pas compte, mais heureusement que généralement les enfants savent exprimer leur mal-être d'une façon ou d'une autre, même s'ils sont très jeunes.

Les parents aiment toujours leurs enfants, sauf cas extrêmement rare, mais en tout cas, la graine est là dans leur coeur. Mais tu sais le problème ce n'est pas un manque d'amour, c'est un trop plein de matrice !

Ca ne concerne pas que les parents, mais tout le monde : dans la journée, nous dépensons de l'énergie, que nous avons en quantité limitée. L'amour est gratuit, la pensée d'amour nous donne même de l'énergie, comme toutes les vibrations positives. Le soucis c'est que beaucoup de personnes oublient de vivre avec amour. Elles vivent dans le stress d'un combat permanent contre la matrice, il faut de l'argent, il faut de la nourriture, il faut penser au futur, batir quelque chose, et le travail, la voiture en panne, surveiller la montre, surveiller la montre, vite, vite, et la peur, les guerres font peur, il faut se méfier de tout le monde, la rue est dangereuse, les gens sont fous !

Ils oublient de vivre avec amour car la matrice les a bien fermement dans ses mains, et les écrase. Ils en oublient alors leurs enfants par négligence, parce qu'ils dépensent déjà toute leur énergie sur d'autres problématiques qui leur pèse... Encore une fois, je pense que très rares doivent être le cas de parents qui font exprès de maltraiter leurs enfants.

Alors voila où je veux en venir : la souffrance est déjà dans les parents, qui alors la communique à l'enfant. L'enfant qui vit dans une famille où la souffrance est omniprésente, souffre lui aussi. Il ne l'a pas choisi, en tout cas, pas consciemment dans cette vie car les rouages de la réincarnation sont complexes. C'est ce qu'on pourrait dire "injuste".

Mais je n'ai pas du tout un regard fataliste sur le monde. Pour moi c'est fini de considérer les choses comme elles sont, de les voir statiques, en chaque personne je vois un potentiel infini, en chaque situation je vois une solution qui mène au bonheur. Alors certains vont me dire : il y a des personnes qui sont tellement dans la misère, qu'on ne PEUT PAS dire qu'elles pourront accéder au bonheur un jour !! Je leur répondrais, que nous, en tant qu'occidentaux, nous avons beaucoup de mal à nous projeter en ces pauvres personnes qui sont dans la misère, et à leur place on souffrirait peut-être plus qu'eux car en plus on nous aurait privé de ce confort qu'on avait déjà. Alors oui, c'est intolérable la misère dans le monde, et il faudrait que ça cesse, mais chacun de nous vit la vie qui correspond à ce qu'elle doit apprendre, si vous avez pitié vis-à-vis de la misère, c'est certainement parce que dans une vie passée vous avez compris ce qu'était réellement la misère, et ceux qui y sont aujourd'hui, sont peut-être ceux qui ont besoin de cet enseignement...

Mais je divague... Revenons au point sur lequel je voulais rebondir : tu dis que la souffrance devient alors une réalité. En fait, je persiste et je signe : la souffrance est une création personnelle, dans notre mental, et dans le cas de certains enfants, oui malheureusement c'est limite une des premières choses qu'ils créent.

Tu parles du calvaire de la naissance, et oui c'est une étape difficile à vivre, mais à ce moment là, quand l'enfant né, vois-tu l'amour de la mère et du père qui jaillit de leur coeur pour soulager l'enfant qui pleure ? Cet amour est le soulagement parfait, celui qui permet au bébé de surmonter cette épreuve terrible de la naissance. L'instant devient alors moins traumatisant, et heureusement pour nous, le premier jour où nous venons sur Terre, nous sommes accueillis avec amour, c'est peut-être même une condition vitale à notre survie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:23

Pascale_ a écrit:
Alors, Kilvaiden, je ne sais pas si tu connais une technique ? Est-ce que tu voudrais bien nous transmettre dans ce cas une technique pour ce faire, une méthode, ou une méditation, ou je ne sais pas ? Quelle est ta technique qui semble si bien fonctionner ?

Une technique pour reprogrammer le mental ? C'est ce que nous faisons tous les jours inconsciemment lorsque nous nous projetons avec amour dans telle ou telle situation, lorsque nous avons de l'espoir, lorsque nous bâtissons un futur imaginaire.

Il y a donc le choix : soit on accepte que notre futur ne sera pas comme on le croit, et alors on fonde espoir avec amour sur toutes les autres possibilités qui nous restent ouvertes.

Soit on décide à partir de maintenant de vivre dans le présent du mieux que l'on peut, dans l'amour, sans réelle volonté de se projeter dans un quelconque futur, mais juste de lancer des lignes directrices en fonction des chemins qui nous sont montrés, et d'y aller en regardant ses pieds. Cette dernière option est la plus efficace des reprogrammations. Quand on court vers une destination en regardant ses pieds, on est pas anxieux de savoir à quelle distance on est de la ligne d'arrivée, on ne ressent pas la fatigue parce qu'on se concentre sur chaque pas pour qu'il soit mieux fait et plus efficace, on ne perd pas courage parce que à chaque pas on le retrouve, et un jour, on dépasse la ligne d'arrivée, sans même s'en être rendu compte, et on continue même de courir au delà ! Voila la plus belle reprogrammation que je vous souhaite, pour cesser de souffrir de vos projections et de vos espérances, avoir l'espérance de vivre dans l'amour et de toujours agir dans l'amour au jour le jour, en acceptant les situations qui se présentent, en pardonnant à ceux qui nous font du tort et en ne faisant de tort à personne, et je peux vous dire : bye bye la souffrance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:29

"on est pas anxieux de savoir à quelle distance on est de la ligne d'arrivée, on ne ressent pas la fatigue parce qu'on se concentre sur chaque pas pour qu'il soit mieux fait et plus efficace, on ne perd pas courage parce que à chaque pas on le retrouve, et un jour, on dépasse la ligne d'arrivée, sans même s'en être rendu compte, et on continue même de courir au delà ! "

Alors, d'acco' d'ac' ! cheers

Message enregistré. Heu juste une question technique hein ? Regarder ses pieds, ça veut dire quoi ? je crois comprendre mais pas sûre scratch moi je regarderais plutôt le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:44

Pascale_ a écrit:
Regarder ses pieds, ça veut dire quoi ? je crois comprendre mais pas sûre scratch moi je regarderais plutôt le but ?

Non justement ma Pascale !

Regarder ses pieds, c'est agir au présent. Si tu regardes le but, tu vises un objectif, et de temps en temps, il faut lever les yeux pour voir nos objectifs. Mais il ne faut pas rester figer sur eux, il vaut mieux regarder nos pieds quand on courre, car alors on évite les trous, on se rend compte si nos lacets se défont, on peut imprimer un rythme efficace, en fin de compte, on agit parfaitement au présent !

Mais cette image de la course est adaptée jusqu'à un certain point. Dans le fond ce que je veux dire, c'est qu'il faut agir au présent, dans l'amour, sans avoir d'attente sur le futur, juste faire de son mieux au jour le jour, et viser ses objectifs sans se lasser, en profitant de la vie !

Gros bisous à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:56

Merci à toi Kil, et à tous, de ces participations tellement enrichissantes I love you

Kil, si tu voulais aller encore plus avant quant à ce sujet, ben je suis sûre que ça peut être vraiment, vraiment passionnant !
peut-être faudrait-il envisager d'écrire un nouveau sujet, genre "l'énernel présent c'est quoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:55

Pascale_ a écrit:
Merci à toi Kil, et à tous, de ces participations tellement enrichissantes I love you

Kil, si tu voulais aller encore plus avant quant à ce sujet, ben je suis sûre que ça peut être vraiment, vraiment passionnant !
peut-être faudrait-il envisager d'écrire un nouveau sujet, genre "l'énernel présent c'est quoi" ?

Merci Pascale, ces sujets me passionnent aussi, et sur "l'éternel présent", qui est une image car il n'est pas "éternel" vu qu'il n'est plus question de temp, on dira plutôt "le vrai", et bien je te laisse l'honneur de lancer le sujet, j'y répondrais avec plaisir, à moins que tu ne préfères que je le lance ? J'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:01

je voulais juste précisé a pascale et kil que bah ya rien a ajouté a leur kom lol! c'est du perfect, merci frèro et sœurette ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:06

Shaka c'est une joie cheers cheers cheers

Kil, tu voudrais bien lancer le sujet ? ho oui alien Je suis sûre que ça vaut le coup flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:20

Merci SHAKA et Pascale ! cheers I love you I love you

Bon alors je vais lancer le sujet qui peut intéresser d'autres personnes, je m'y colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:37

Bonjour à tous,

Je voulais laisser un message mais vos échanges sont tellement riches que je ne sais plus quoi dire !!
Je lis vos écrits et je comprends ce que vous dites, j'aurai aimé apporter un peu de ma contribution mais là j'avoue que je suis loin derrière vous pour pouvoir m'exprimer aussi clairement et aussi longuement et profondément !!
Je suis un peu découragée de ne pouvoir participer à la discussion ... pas du tout à cause de vous bien sûr mais parce que je n'arrive pas à dire ce que j'aimerai et à le poser par écrit !

KiLVaiDeN je t'avais dit que je viendrai mettre un commentaire ici et ça fait 2 jours que je n'y arrive pas ... et pourtant toute la journée je reviens sur cette page pour pouvoir le faire ...
Je sens et je ressens l'envie de participer... j'y arriverai à force mais je suis frustrée de ne pouvoir y arriver comme je le souhaite...

Quand je vous lis ce ne sont pas forcément des mots qui me viennent mais des émotions, ce qui expliquerai peut être pourquoi j'ai tant de mal à poser mes mots !!

Merci à tous pour la richesse de vos contenus ....

foryou fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:10

Coucou mauro,

Ne force rien, ça doit venir tout seul.

Si ce que je dis te trouble, n'essaie pas d'y répondre pour l'instant, mais plutôt de comprendre pourquoi est-ce que ça provoque cela en toi, est-ce parce que ces paroles sont vraies, parce que tu estimes qu'elles ne le sont que partiellement ? Est-ce qu'elles te font voir quelque chose que tu n'avais pas vu auparavant ?

C'est ce témoignage qui est la meilleure des réponses, plus besoin d'élaborer de belles phrases, juste lâcher ton ressenti et le transcrire en mots, le message qui vient de ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:07


Et bien Mauro, ton message venant de la sincérité, qu'importe les mots, la simplicité, seront toujours les bienvenues ! cheers flower

et au contraire, si tu savais... Ce sont justement les participations de ceux qui croient "ne pas savoir" qui pourtant enrichissent le plus. Càd que perso, je réponds mais ce sont plutôt des interrogations intérieures que je souhaite partager avec tous, que des réponses ou des affirmations.

Tu vois ce que je veux dire hein ? albino
Revenir en haut Aller en bas
balisto



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2011

Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:44

interressant, pas l'habitude de participer,

Mais là je me retrouve dans l'histoire des pieds , ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi KiLVaiDeN tu trouve ces souffrances néfastes , pour moi ca fait parti de la vie, je parle surtout du décès d'un proche, oublier la souffrance ca voudrait dire qu'on a oublié le proche, et donc une partie de sa propre vie.

Citation :
Il y a donc le choix : soit on accepte que notre futur ne sera pas comme on le croit, et alors on fonde espoir avec amour sur toutes les autres possibilités qui nous restent ouvertes.

Soit on décide à partir de maintenant de vivre dans le présent du mieux que l'on peut, dans l'amour, sans réelle volonté de se projeter dans un quelconque futur, mais juste de lancer des lignes directrices en fonction des chemins qui nous sont montrés, et d'y aller en regardant ses pieds. Cette dernière option est la plus efficace des reprogrammations. Quand on court vers une destination en regardant ses pieds, on est pas anxieux de savoir à quelle distance on est de la ligne d'arrivée, on ne ressent pas la fatigue parce qu'on se concentre sur chaque pas pour qu'il soit mieux fait et plus efficace, on ne perd pas courage parce que à chaque pas on le retrouve, et un jour, on dépasse la ligne d'arrivée, sans même s'en être rendu compte, et on continue même de courir au delà ! Voila la plus belle reprogrammation que je vous souhaite, pour cesser de souffrir de vos projections et de vos espérances, avoir l'espérance de vivre dans l'amour et de toujours agir dans l'amour au jour le jour, en acceptant les situations qui se présentent, en pardonnant à ceux qui nous font du tort et en ne faisant de tort à personne, et je peux vous dire : bye bye la souffrance



ces 2 choix, qui ne sont pour moi pas des choix, sont la suite logique si je peux dire ca comme ca, le choix d'accepter? non, on accepte car justement pas d'autres choix.

pour le 2eme, on vis au jour le jour (la ou je me retrouve), les sales nouvelles c'est juste un rappel que rien n'est acquis, limite ca aide à choper le bonheur à n'importe quelle occasion; et surtout d'en profiter .
par contre marrant la facon dont tu l'explique, c'est tout à fait ca.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:50

Bonsoir Balisto,

La souffrance est un apprentissage, c'est certain, et même un passage obligé, personne ne peut prétendre n'avoir jamais souffert. L'objectif de mon intervention est de montrer qu'il est possible de cesser de souffrir, car je ne pense pas qu'en cessant de souffrir on oublie l'être disparu, au contraire, on célèbre la vie en son nom et nos mémoires de cette personne sont positives et non chargées de tristesse, imaginez votre propre mort et (même si vous n'y croyez pas) que vous soyez dans l'au-delà : vous recevez les vibrations de pensée de ceux qui étaient vos proches, pensez-vous alors que dans une telle situation il soit agréable de recevoir la tristesse de ceux que l'on a aimé, ne pensez-vous pas que ces personnes qui sont parties voudraient plutôt nous voir heureux, et recevoir de l'amour pur de notre part, amour pour nous, amour pour eux, amour pour la vie ? Je pense que oui, et ça peut changer la face du monde si nous cessions de toujours souffrir à rallonge au lieu de vivre avec ceux qui sont encore vivant dans la joie et dans l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
balisto



Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2011

Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:20

plutot d'accord dans le sens de ne pas passer son temps à souffrir,
mais je continue de penser que les coups durs qui amenent la souffrance, qui evidemment diminue au fil du temps en restant toujours là dans un coin à petite dose, nous aide à profiter encore plus de la vie .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:52

Pascale_ a écrit:

Et bien Mauro, ton message venant de la sincérité, qu'importe les mots, la simplicité, seront toujours les bienvenues ! cheers flower

et au contraire, si tu savais... Ce sont justement les participations de ceux qui croient "ne pas savoir" qui pourtant enrichissent le plus. Càd que perso, je réponds mais ce sont plutôt des interrogations intérieures que je souhaite partager avec tous, que des réponses ou des affirmations.

Tu vois ce que je veux dire hein ? albino


Oui Pascale merci pour ce message, je le comprends très bien foryou

Je vais essayer d'aborder mes réponses différemment et plus simplement sans me mettre de pression pour vouloir trop "bien faire"! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:56

Alors, Mauro, j'ai grand hâte de te lire ! foryou foryou foryou
hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cesser la souffrance psychologique Empty
MessageSujet: Re: Cesser la souffrance psychologique   Cesser la souffrance psychologique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cesser la souffrance psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'influence Psychologique !
» Colombie : la justice ordonne au gouvernement de cesser la déforestation
» 10 Juin 2013 (Radio Kardec) Conférence: Le sermon sur la montagne: un regard psychologique et spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-