Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez-vous que le VIH provoque le SIDA ?
oui, c'est certain
L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_lcap11%L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
oui, c'est possible
L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_lcap10%L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 9 ]
Peut-être
L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_lcap7%L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 7 ]
je ne sais pas
L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_lcap27%L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 25 ]
non, je ne crois pas
L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_lcap22%L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_rcap
 22% [ 21 ]
non, absolument pas
L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_lcap23%L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 22 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:29

Rappel du premier message :

Il y a quelques temps, un topic sur l'origine du SIDA a été créé : L'origine du SIDA

Les vidéos expliquent comment des expérimentation sur les singes auraient provoqué l'irruption d'un nouveau virus : le HIV, ou VIH en français.

Bien sûr, pour ceux qui croient (à raison) que les laboratoire pharmaceutiques se fichent de la vie humaine et jouent aux apprentis sorciers, ce type de reportage nous conforte dans notre idée.
D'un autre côté, c'est également un bon moyen de confirmer que le SIDA est une vraie maladie mortelle causée par un vrai virus clairement défini. Ce faisant ce type de reportage permet détourner l'attention des gens sur une question particulièrement cruciale : L'hypothèse VIH/SIDA est-elle fondée ?
Autrement dit le VIH est-il véritablement responsable de la maladie que l'on appelle le SIDA ?
Autre question : le VIH existe-t-il réellement ?
Et si le VIH n'est pas la cause du SIDA, peut-on parler de SIDA ?
Nous savons tous que SIDA est intrinsèquement lié à VIH. D'ailleurs beaucoup d'entre nous disons le virus du SIDA en parlant du VIH.
Si le VIH (virus de l'Immuno-Défience Humaine) est responsable du SIDA, nous devrions dire le virus qui provoque le SIDA.

Et même pour parler de SIDA, encore faut-il admettre qu'il existe une maladie donnant des symptôme clairement définis, mais est-ce le cas ?
Le SIDA (Syndrome d'immuno-déficience Acquise) est un syndrome (un ensemble de signes cliniques et de symptômes qu'un patient est susceptible de présenter lors de certaines maladies).
Ensembles de signes cliniques et de symptômes : quels sont-ils pour le SIDA ?
Quels sont les symptômes : une déficience immunitaire associée à des maladies dites opportunistes. Mais chaque personne peut souffrir de maladies opportunistes différentes.

Déjà là, ça pose problème, car le terme syndrômes implique que toutes les personnes malades du SIDA devraient toutes avoir les mêmes symptomes, autrement dit elles devraient toutes souffrir des mêmes maladies opportunistes. Où bien, éventuellement ces symptômes devraient toucher les personnes de manière aléatoire. Mais ce qui est observé, c'est que les maladies opportunistes sont fonction du mode de vie, du lieu géographique, des conditions d'hygiène, ou de nutrition.
Cela tendrait à démontrer que le SIDA n'est qu'une vue de l'esprit.
Si un seul symptôme est identique chez toutes les personnes malades, à savoir la baisse de l'immunité, alors on ne peut pas parler de syndrome. On devrait appeler cette maladie : déficience immunitaire.
Un détail me dirait vous. Pas tant que ça, car de nombreux facteurs autres que le VIH peuvent expliquer la baisse de l'immunité (à commencer par les médicaments donnés aux séropositifs), mal-nutrition, pollution , utilisation de nitrite d'amyle (autrement appelé "poppers")...
Mais puisque c'est un virus qui provoque cette baisse de l'immunité, à quoi bon chercher d'autres causes ? ... n'est-ce pas ?

Mais si ce n'est pas un virus alors les traitements donnés aux malades ne sont pas adéquats. Voilà pourquoi ce n'est pas un simple détail.

Et là tout le monde se dit : mais qu'est-ce qu'il raconte, on sait bien que c'est le VIH qui provoque le SIDA ... ça fait trente ans qu'on nous le dit.

Autant que je me souvienne ça fait depuis 1983. Année de la "découverte" du HIV.
Mais qu'ont-ils découvert en 1983 ?
Le HIV ? pas vraiment ...
Les rétrovirus ? non ils ont été découvert en 1980.
Quoi alors ? une activité enzymatique d'une enzyme appelé transcriptase inverse.

La transcriptase inverse est une enzyme associée aux rétrovirus.
Les premiers rétrovirus ont été découvert en 1980.
Ce qui fera dire au Pr Gallot que le virus découvert par Montagnier n'est pas un nouveau virus.
sida-l-histoire-d-une-decouverte

Déjà la polémique ! vite oubliée par des accords commerciaux. (exit le SIDA voici le $ida).

Mais il n'y aurait pas eu de polémique si le virus appelé VIH avait réellement été isolé.
Il aurait été facile de le différencier des autres rétrovirus. Oui mais à l'époque les scientifiques ne savaient pas isolé un rétrovirus.
Maintenant on en est capable, et pourtant le VIH n'a jamais été isolé.


Voilà, le débat est lancé, j'y reviendrais si ça intéresse du monde.


Dernière édition par Mephusteg le Jeu 28 Juil 2011 - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l origine   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:19

ismo a écrit:
non le sida est apparu en afrique suite a une campagne de vaccinage contre la polio dans les annéés 60
Une campagne de vaccinage ... ? vraiment ?

Mais comme je l'ai déjà dit : "l'existence du VIH n'a jamais été démontré scientifiquement".
Alors on peut toujours spéculer sur ce qui n'existe pas ... ça ne le fait pas exister pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:12

Mephusteg a écrit:


Mais comme je l'ai déjà dit : "l'existence du VIH n'a jamais été démontré scientifiquement".
Alors on peut toujours spéculer sur ce qui n'existe pas ... ça ne le fait pas exister pour autant.

Et puis, dans c't'affaire, faut regarder par tous les bouts de la lorgnette :

http://www.alterinfo.net/Les-10-plus-gros-mensonges-sur-le-sida_a8262.html

Me laissera un souvenir impérissable dans ma vie, ce test revenu "douteux", puis négatif après investigations ...

Je remercie toute l'équipe qui m'a entourée dans cette période de doute, prise en charge, avec l'humanité qui va avec ...

Lors de la prise de sang qui permet de faire deux tests, dont le "rapide", ils font la "totale", rien ne passe au travers, ça en fait des flacons le matin à jeun ... J'ai eus un petit dèj, avec la présence rassurante d'une infirmière ...

Mais pendant cette période de doute, il m'a fallu "décompresser", alors je suis allée voir ça de plus près sur le web, et de tous les côtés, j'ai même étudié ce que l'on disait sur les rhésus négatifs outre-Atlantique, car le facteur rhésus est important selon certains dires.

En fait, j'ai tellement d'anticorps, que j'ai fais "douter" le test "Elisa", sans compter les agglutinines irrégulières, chuis vernie :)

Quand à l'existence du Sida, je doute, c'est un ensemble de symptômes, et là, c'est vraiment du côté des défenses immunitaires que cela se joue.

Et leur fa (fu)meux vaccin H1N1, vous savez où ils se le sont mis hein ... grim

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sida    L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:06

l histoire de magic jonhson, joueur anblematique des lakers de los angeles un miracle je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:14

Quoi Magic Johnson ? Il est mort du SIDA ?
Pas que je sache en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:30

Donc en l'état, ce que tu dis sur Magic Johnson n'a aucun intérêt.
Le cas Magic Johson tendrait à démontrer que le HIV n'existe pas.





édit de cerifel le 23/02/2013 (raison: hors sujet avec ismo et réponse à des attaques supprimées)
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:47

Je n'ai pas compris ça serait un complot des religieux pour culpabilser et réprimer voir contrôler la sexualité des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:17

Bojackoh a écrit:
Je n'ai pas compris ça serait un complot des religieux pour culpabilser et réprimer voir contrôler la sexualité des gens...
Personne n'a dit une telle chose Bojackoh. Tu fais sans doute référence à ce que dis le présentateur de l'émission : 04'50'' : "Oui mais les moralistes s'en sont, si j'ose dire, emparés, pour dire , voilà ! vous avez fauté et donc vous êtes punis".

Etienne de Harven, acquièsce puis passe très vite au fond du problème.
Que les moralistes aient récupéré cette maladie pour parler de "punition divine" ne signifie pas qu'ils sont responsables des mensonges proférés, et ce n'est pas le plus important dans l'histoire.

Le plus important c'est qu'il y a des mensonges de la part du monde scientifique largement relayé dans les grands médias, et repris par de gandes organisations mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
CuT



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2010

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:24

Bonjour a tous,

Moi je penses que le VIH a été crée pour réguler la population et d'empêcher le développement de la communauté homosexuel.
Aujourd'hui on voit bien le business des préservatifs , on n'en a de toute marques , couleurs etc...
Sauf que manque de chance , ils décident de l'injecter a la population sans connaître le remède.
Résultat , des millions de morts par le virus..
Sauf que ces abrutis a l'époque n'ont pas penser qu'il y avait le cancer qui tue pas mal de personnes et qui chaque années fait de plus en plus de victimes...

Ils ont joué a l'apprenti sorcier et se sont complètement planter.

Aujourd'hui le VIH ou SIDA c'est devenu une entreprise qui fait du profit et sa j'en suis sur.

J'aimerai bien savoir quel voiture a le fondateurs de AIDS et je penses pas qu'il roule en Peugeot ou autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:36

+1 Cut, et à l'époque ( j'étais ado) le père d'une amie à eu confirmation d'un chercheur que le sida était inventé de toute pièces, et testé en Afrique.....

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:19

C'est intéressant ce que vous dites CuT et Nanette, mais il n'exite aucune preuve que le VIH existe. Qu'ils aient inventés et testés des virus, je veux bien le croire, mais ce n'est pas le VIH. Le VIH n'est qu'une invention de l'esprit, une théorie inventée sans fondement scientifique.

Les thèses qui prétendent que le SIDA a pour origine l'Afrique ne servent qu'à justifier l'apparition d'un virus qui n'existe pas en réalité. S'il existe il faut bien qu'il vienne de quelque part. Mais puisqu'il n'existe pas, alors il faut imaginer son origine. On a choisi l'Afrique et on s'est basé sur les manipulations sur la vaccination qui ont été faites en Afrique.
Mais si le SIDA était apparu en Afrique, comment se fait-il que les premiers cas ont été diagnostiqué aux USA et non en Afrique ?

Voici un sujet sur "l'origine du SIDA" ...

http://www.planete-revelations.com/t622-l-origine-du-sida?highlight=sida#26189

Revenir en haut Aller en bas
CuT



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2010

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:17

Oui c'est normal que sa été découvert au USA.
Dans les années 80 il y a eu une forte augmentation de pneumonie et autres maladies et il s'agissait notamment d'homosexuel.
Le taux de lymphocytes baissait considérablement chez eux.
A l'époque je crois qu'ils appelaient sa le "cancer gay", et que sa venait du poppers.
Sauf que la population toxicomane est touchée donc forcement sa ne venait pas du poppers et c'est la ou l'épidémie commence.
En Afrique la sonnette d'alarme a mis plus de temps a sonner car ils n'ont pas les mêmes moyens sanitaires.
Après VIH c'est le nom qu'ils ont voulu donner au virus(car il y a VIH1 et VIH2) , et SIDA (Syndrome d'imunodeficience acquise) le nom de la maladie.
C'est comme la grippe H1N1.
On va pas dire "je suis malade j'ai le H1N1" , on va plutôt dire "je suis malade j'ai la grippe".
Je penses que SIDA est le nom commun de la maladie qui se résulte par la contamination au virus VIH.

En tout cas c'est une grosse imposture , c'est une supercherie meurtrière pour faire un maximum de profits.
Comme je l'ai dit plus haut ils l'ont crées pour nous réguler.
SIDA = Virus = ARGENT = PSYCHOSE = ASSERVISSEMENT

En résumé "ILS VEULENT NOUS CONTROLER" mais le "ils" je ne saurait dire qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 0:08

CuT a écrit:
Oui c'est normal que sa été découvert au USA.
Dans les années 80 il y a eu une forte augmentation de pneumonie et autres maladies et il s'agissait notamment d'homosexuel.
Le taux de lymphocytes baissait considérablement chez eux.
A l'époque je crois qu'ils appelaient sa le "cancer gay", et que sa venait du poppers.
Sauf que la population toxicomane est touchée donc forcement sa ne venait pas du poppers et c'est la ou l'épidémie commence.
Je trouve que ta conclusion est particulièrement hâtive lorsque tu dis "donc forcement sa ne venait pas du poppers". On sait que le "poppers" peut provoquer ce genre de chose.
Ce n'est pas parce que les toxicomanes connaissent également une baisse de leur immunité que cela mettrait le "poppers" hors de cause. Les personnes qui souffrent de malnutrition ou qui sont victimes de certaines pollutions connaissent également des problèmes immunitaire. La baisse de l'immunité a de multiples causes possibles.
Par contre les maladies que l'on appelle les maladies "opportunes" ne sont pas les mêmes en fonctions des causes ayant conduits à cette baisse immunitaire. Et justement, il se trouve que les maladies "opportunes" qui touchent les homosexuels ne sont pas les mêmes que celles qui touchent les autres groupes de population connaissant une baisse immunitaire.

CuT a écrit:
En Afrique la sonnette d'alarme a mis plus de temps a sonner car ils n'ont pas les mêmes moyens sanitaires.
En Afrique, il n'y a rien de nouveau qui est apparu, les gens continuent de mourir des mêmes maladies qu'avant, sauf que maintenant on dit que le responsable de ces morts c'est le VIH.

CuT a écrit:
Après VIH c'est le nom qu'ils ont voulu donner au virus(car il y a VIH1 et VIH2) , et SIDA (Syndrome d'imunodeficience acquise) le nom de la maladie.
C'est comme la grippe H1N1.
On va pas dire "je suis malade j'ai le H1N1" , on va plutôt dire "je suis malade j'ai la grippe".
Je penses que SIDA est le nom commun de la maladie qui se résulte par la contamination au virus VIH.
Oui SIDA est devenu un nom commun, pour désigner une personne qui serait malade en raison d'une infection au VIH. Mais il n'existe aucune preuve pour étayer le fait que le VIH existe. Le VIH est le nom donné au virus en raison du fait qu'il serait responsable de la baisse de l'immunité (VIH = Virus de l'Immunodéficience Humaine). Il existe de belles théories pour nous expliquer comment le VIH s'y prendrait sauf qu'aucune de ces théories n'a jamais été démontrée.

CuT a écrit:
En tout cas c'est une grosse imposture , c'est une supercherie meurtrière pour faire un maximum de profits.
Comme je l'ai dit plus haut ils l'ont crées pour nous réguler.
SIDA = Virus = ARGENT = PSYCHOSE = ASSERVISSEMENT

En résumé "ILS VEULENT NOUS CONTROLER" mais le "ils" je ne saurait dire qui c'est.
L'imposture, la supercherie meurtrière, c'est de faire croire aux gens qu'un tel virus existe ... sans la moindre preuve. Ce qu' "ils" ont créé, c'est une chimère qui n'existe pas.
Des gens meurent, mais parce que tout le monde est convaincu de tenir le responsable on ne cherche pas les vrais causes. A partir du moment où le diagnostique est faux, il n'est pas possible de trouver la véritable cause de la maladie, et donc les malades ne bénéficient pas du véritable traitement qui pourrait les soigner.
Et ceux qui sont déclarés "séropositif" sans être malades se trouvent obligé de prendre des médicament inutiles et dangereux. Et ces médicaments les rendent malades.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:27

Mise à jour de vidéos expirées




Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 1:54

Elle est belle l'indépendance de la presse :

Citation :
Le Sidaction 2012 "Ensemble contre le sida", démarre aujourd’hui pour trois jours. Relayé par 14 chaînes de télévision et trois radios, il revient cette année à une "campagne de mobilisation" pour rappeler que le sida "est l'affaire de tous".

En France, 150.000 personnes vivent avec le VIH et plus de 6.000 découvrent leur séropositivité chaque année. Parmi eux, 12% ont moins de 25 ans et 18% plus de 50 ans. Ainsi, comme le souligne François Dupré, directeur général du Sidaction, "nous n'en avons pas fini avec le sida". Celui-ci rappelle également que 34 millions de personnes vivent avec le virus du sida (VIH) dans le monde et que chaque jour le sida tue 5.000 personnes. D'où l'importance de sensibiliser le public, de multiplier les recherches et d'agir, encore faut-il pour cela avoir des fonds.

Aujourd'hui, démarre ainsi la grande campagne annuelle du Sidaction qui sera relayé jusqu'à dimanche par 14 chaînes de télévision et trois radios. Avec un accent mis sur la mobilisation, le Sidaction 2012 a cette année pour slogan : "Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons". Le pouvoir de "faire avancer la recherche pour créer des médicaments moins toxiques et plus efficaces", "perpétuer l'espoir d'éradiquer le VIH de l'organisme ou celui de découvrir un vaccin", ou encore d'"apporter une aide matérielle indispensable à la qualité des soins de ceux qui vivent en situation de précarité", énumèrent Pierre Bergé et Line Renaud, président et vice-présidente du Sidaction.

L'édition 2012 démarrera ce soir, vers 20h35, par la diffusion sur l'ensemble des médias partenaires d'un clip de lancement auquel ont participé 67 animateurs. Vendredi à 20h50, TF1 diffusera un "Qui veut gagner des millions" au profit du Sidaction. Jean-Pierre Foucault accueillera notamment Alain Chabat, Lambert Wilson, Michèle Laroque et Pierre Palmade. De son côté, samedi, France 2 proposera à 20h35 une soirée spéciale Sidaction, "Les stars chantent la tête dans les étoiles", animée par Stéphane Bern, avec entre autres Sophie Essaidi, Thomas Dutronc, Jean-Louis Aubert et Christophe Willem.

Sur M6 un "D&Co" spécial Sidaction aura lieu, dimanche à 18H40. Valérie Damidot s'attaquera au décor du local d'accueil de l'association. Une enquête sur l'intégration sociale des séropositifs en Europe dans "Le Blogueur", sera également diffusée le même jour à 20h10 sur Arte. Autant de divertissements qui appelleront à la solidarité de chacun. "Nous devons dépasser les 5 millions d'euros collectés lors du Sidaction 2011", a déclaré François Dupré.

Pour participer aux dons, vous pouvez téléphoner au 110, numéro gratuit qui restera ouvert jusqu'au 11 avril ou vous rendre sur www.sidaction.org. Vous pouvez également participer par SMS en envoyant le mot "DON" au 33 000.

J'ai trouvé ce texte à l'identique sur les sites suivants :

maxisciences.com, liberation.fr, nordeclair.fr, franceguyane.fr, ladepeche.fr, romandie.com, clicanoo.re, france24.com, tv5.org, alsace.france3.fr, Le Parisien, le Nouvel Obs, LaCroix, RTL, La Montagne, Le Journal du Centre, etc ...

Une liste exhaustive de tous les journaux qui ont repris l'info telle quelle : alvinet.com.

Certains de ces journaux précisent que l'info vient de l'AFP, mais ce n'est pas le cas de tous.
Il auraient pû faire un peu mieux que copié-coller le texte d'origine.

J'ai remarqué cette phrase dans le texte : "faire avancer la recherche pour créer des médicaments moins toxiques et plus efficaces" ... depuis le temps qu'ils travaillent dessus, ça serait bien d'avoir des médicaments non toxiques et efficaces, non ?

Par contre, bien évidemment rien sur les "dissidents" ...

Alors, n'hésitez pas à visiter ces sites :
http://www.sidasante.com/
http://www.rethinkingaids.com/


Dernière édition par Mephusteg le Sam 31 Mar 2012 - 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:25

"Le pouvoir de "faire avancer la recherche pour créer des médicaments moins toxiques et plus efficaces"

Comment expliquer les maladies des personnes sous "trithérapie" : en lui donnant un nom : "Maladie de restauration de l'immunité après thérapie antirétrovirale" (traduction : malade d'avoir une meilleure immunité ...) Suspect

Citation :
Maladie de restauration de l'immunité après thérapie antirétrovirale
Immune restoration disease after antiretroviral therapy. MA French, P Price, SF Stone. AIDS 2004 ; 18(12) : 1615-28.


Le traitement des personnes séropositives pour le VIH par les thérapies antirétrovirales permettent de corriger partiellement le déficit immunitaire induit par le VIH chez de nombreux patients, et d'abaisser le risque de pathologie infectieuse opportuniste. Toutefois, chez certains patients, cette restauration de l'immunité induit au contraire la survenue de diverses pathologies opportunistes typiques du SIDA. Les données sur le sujet sont limitées. On suppose toutefois que, lorsqu'elles surviennent dans les 3 mois qui suivent l'instauration de la thérapie antirétrovirale, qu'elles sont le reflet d'une réponse immunitaire vis-à-vis d'une infection par des germes opportunistes, qui était jusque là quiescente en raison de la baisse du niveau d'immunité. Lorsqu'elles surviennent plus tardivement, on peut supposer qu'elles résultent d'une réponse immunitaire dirigée contre des antigènes non viables des germes pathogènes.

Ces maladies, appelées « maladies de restauration de l'immunité », ne doivent toutefois pas être confondues avec les maladies similaires induites par le SIDA, elles constituent un effet indésirable d'une thérapie par ailleurs efficace. Leur traitement fera appel à des antimicrobiens et/ou à des anti-inflammatoires. Dans la mesure où de plus en plus de patients séropositifs vont être traités par antirétroviraux, on peut s'attendre à une augmentation parallèle de la prévalence de ces maladies de restauration de l'immunité. Les professionnels de santé doivent dont être formés pour apprendre à les différencier de ces mêmes maladies liées au SIDA, comme des manifestations de toxicité des traitements antirétroviraux.

La constatation d'une infection à Mycobacterium avium chez des patients traités par zidovudine a été la première indication du fait que la restauration de l'immunité pouvait induire des maladies infectieuses. Des infections à bacille de Calmette et Guérin ont aussi été rapportées. Les bases du traitement sont les anti-tuberculeux et les anti-inflammatoires.

Peu après l'introduction des antirétroviraux, on a commencé à observer, chez certains patients, des épisodes de méningites à cryptocoques pendant les premières semaines de la thérapie. Il n'existe aucun signe permettant de penser que ces méningites, chez les personnes traitées par antirétroviraux, sont associées à une augmentation de la réponse immunitaire aux antigènes du cryptocoque, mais certaines données cliniques permettent de supposer que la thérapie pourrait induire une réaction inflammatoire dirigée contre les antigènes du cryptocoque. Le traitement de cette infection n'est pas codifié, mais de nombreux cas guérissent spontanément. Il existe actuellement peu de données sur les flambées de pneumocystose qui suivent le démarrage d'une thérapie antirétrovirale.

La toxicité hépatique de ces thérapies est bien connue, et elle touche environ 18% des patients. Elle est particulièrement fréquente chez les personnes recevant de la néviramine ou du ritonavir, et chez celles qui ont par ailleurs une hépatite B ou C. Certains estiment que les hépatites devraient être traitées avant de débuter la thérapie contre le VIH. L'impact respectif du VIH et du traitement antirétroviral chez les personnes souffrant aussi d'hépatite B ou C reste très mal évalué et difficilement compréhensible. D'autres études sur le sujet sont absolument nécessaires.

Les infections à CMV sont parmi les plus fréquentes chez les personnes traitées par antirétroviraux, en particulier les rétinites, qui répondent habituellement bien à un traitement corticoïde local. 6 à 8% des patients présenteront une infection à virus VZ, soit environ 5 fois plus que ce à quoi on pourrait s'attendre. La plupart des cas surviennent dans les 4 mois qui suivent le début de la thérapie antirétrovirale.

D'autres pathologies semblent aussi rentrer dans la catégorie des maladies de restauration de l'immunité, comme les stomatites à Candida, le sarcome de Kaposi au niveau de la bouche (réactivation del'herpes virus-8), les lymphomes non hodgkiniens (activation possible du virus d'Epstein Barr). On a aussi rapporté la survenue ou l'exacerbation de pathologies autoimmunes induites par le démarrage d'un traitement antirétroviral (lupus, polymyosite, polyarthrite rhumatoïde, sarcoïdose.). On suppose que la suppression de la réplication du VIH par la thérapie induit des modifications des réponses immunitaires qui ont un tel impact. Les résultats d'une étude permettent de penser que la reconstitution de l'immunité induit un dysfonctionnement du thymus.

Enfin, la survenue de maladies nombreuses et disparates suite à l'instauration d'une thérapie antirétrovirale a été rapportée, sans que leur mécanisme puisse être actuellement expliqué.

L'augmentation du nombre de personnes traitées par antirétroviraux, en particulier dans les pays en voie de développement, va inévitablement induire une augmentation du nombre de personnes présentant des maladies de restauration immunitaire. Certaines d'entre elles sont relativement bénignes, ou peuvent être traitées facilement, mais d'autres sont sévères ou potentiellement mortelles, en particulier les réactions qui touchent le système nerveux central. Il est donc nécessaire de rechercher les stratégies qui permettront d'abaisser le risque de survenue de ces maladies de restauration de l'immunité. Toutefois, le risque de survenue d'une infection opportuniste suite au démarrage du traitement doit être mis en balance avec le risque de survenue d'une telle infection à cause de l'absence de traitement. Le développement de traitements efficaces de ces maladies de restauration de l'immunité nécessite une meilleure compréhension de leurs mécanismes pathogéniques. Les conséquences métaboliques et immunologiques de la restauration de l'immunité demandent toute notre attention, dans la mesure où elles peuvent être à l'origine d'une activation persistance de l'immunité chez les patients dont la charge virale est bien contrôlée par la thérapie antirétrovirale, ou de l'induction d'un diabète de type 2, qui est de plus en plus reconnu comme étant une complication à long terme des antirétroviraux.

Trad F.R.

Citation :
NdT. Curieux d'affirmer que quand on est malade sans prendre d'antirétroviraux, c'est le SIDA, mais si on a les mêmes maladies en prenant les rétroviraux, c'est "la restauration de l'immunité"... Ca fera une belle jambe à ceux qui en meurent de savoir qu'ils sont morts d'aller mieux.

http://www.sidasante.com/azt/restaure.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:16

Une documentaire vidéo qui a de quoi faire réfléchir ceux qui croient encore que les scientifiques auraient prouvé l'existence du VIH, auraient prouvé que le VIH cause le SIDA où encore que les tests seraient fiables :

En anglais :



En anglais sous titré en français :

1


2


3


4


5


6


7


8


9

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:27

ismo a écrit:

Très très très instructif cette vidéo comme une nouvelle révélation que cette questio du $IDA... après les morgellons, je ne suis pas au bout de mes surprises, hélas !

Ce que je retiens surtout de cette vidéo, et pardonnez mon incompétence scientifique comme mes débordements farfelus, ce sont ces singes promis à une mort certaine, j'imagine, cette ablation de leurs reins en tout cas, et les sourires de ces hôtesses de l'air... je sais, les circonstances, ce vaccin tant attendu, cette campagne médiatique compréhensible/obligée, et cette ignorance du moment de notre part... comme mère nature qui vient nous rappeler plus tard toutes ces prises de risque sinon cet intérêt.
Je me trompe peut-être, je divague sûrement, j'extrapole, sans aucun doute, mais c'est plus fort que moi : l'Amérique et l'Occident me tapent de plus en plus sur le système... et ma réflexion, elle, aussi disparate qu'elle soit, n'est pas vraiment déficio-immunitaire ou quelque chose comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 2:19

EFFAB a écrit:
ismo a écrit:

Très très très instructif cette vidéo comme une nouvelle révélation que cette questio du $IDA... après les morgellons, je ne suis pas au bout de mes surprises, hélas !

Je me trompe peut-être, je divague sûrement, j'extrapole, sans aucun doute, mais c'est plus fort que moi : l'Amérique et l'Occident me tapent de plus en plus sur le système... et ma réflexion, elle, aussi disparate qu'elle soit, n'est pas vraiment déficio-immunitaire ou quelque chose comme ça !


Pareil pour moi EFFAB, mais en ce qui me concerne je suis aussi un marginal donc en tant qu'exclu du système j'ai peut-être aussi tendance à exagérer. La seule chose qui me reconforte un peu c'est que malgrè tous les efforts des élites, il semble qu'ils n'arrivent pas eux-mêmes à créer un but commun partout et une adhésion globale. Pour une sociète qui prone l'individualisme et uniquement l'interet personnel, ce n'est pas si étonnant finalement, de ne pas pouvoir créer un but collectif. Mais cela donne plutôt des espoirs, la résistance existe, ce site en est un exemple comme beaucoup d'autres, alors pourquoi ne pas penser qu'il y a des résistants aussi dans certtains points clès de la société, comme le gouvernement, l'arméée, la police et gendarmerie, les grosses entreprises, etc? Perso je le crois, autrement on est vraiment mal barré, surtout les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:53

shivshaksar a écrit:


Pareil pour moi EFFAB, mais en ce qui me concerne je suis aussi un marginal donc en tant qu'exclu du système j'ai peut-être aussi tendance à exagérer. La seule chose qui me reconforte un peu c'est que malgrè tous les efforts des élites, il semble qu'ils n'arrivent pas eux-mêmes à créer un but commun partout et une adhésion globale. Pour une sociète qui prone l'individualisme et uniquement l'interet personnel, ce n'est pas si étonnant finalement, de ne pas pouvoir créer un but collectif. Mais cela donne plutôt des espoirs, la résistance existe, ce site en est un exemple comme beaucoup d'autres, alors pourquoi ne pas penser qu'il y a des résistants aussi dans certtains points clès de la société, comme le gouvernement, l'arméée, la police et gendarmerie, les grosses entreprises, etc? Perso je le crois, autrement on est vraiment mal barré, surtout les générations futures.


Très juste tout cela, Shivshaksar, sacré paradoxe qu'une société prônant l'élitisme, l'ego, etc. quand elle est obligé d'agir et de travailler sur le collectif... je ne m'étais jamais posé la question sous cet angle, ce qui est très rassurant et complexifie en tout cas leurs actions comme leurs volontés... sans parler du fait des que individualités pensant et parfois agissant autrement sont forcément présentes un peu partout au sein de la société. Non seulement il y a de l'espoir mais cela est déjà en soi une donne et une réalité, à nous cet effet boule de neige constructeur et libérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?   L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Hypothè$e VIH/$IDA e$t-elle fondée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Notre terre est vivante... elle respire... elle est belle mais elle est blessée ...
» Elle a survécu à la déportation, et à 108 ans, elle a quelque chose d'incroyable à dire...
» Elle a bon dos la laïcité
» Elle est partie
» La Terre se déchaîne-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Divers-