Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:46















reportage très bien qui permet de se rappeler du danger qui nous entour et qui menace sérieusement notre santé et notre descendance.

apparement il n'y a pas de solution individuelle, a part se retirer dans une communauté amiche ou vivre au fin fond du desert. la meilleur solution serai une prise de conscience et une action des gouvernements, ce qui est très loin de se passer, ce sujet étant tabou pour tous.

quelles solutions proposez vous pour réduire notre exposition quotidienne ?

pour ma part je n'utilise aucun plastique en cuisine, a part moule de gateaux et le film plastique pour conserver la viande au congélateur, je ne vois pas trop ce qui pourrai remplacer cela. pareil pour les briques de lait, ou le plastique des briques contient beaucoup de phtalates et migrent dans le lait. pareil pour les jouets c'est aussi un problème.



Revenir en haut Aller en bas
Mike67

Mike67

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2010

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:25

Des " plastiques " en canne a sucre est une bonne alternative je suppose pour tout ce qui est bouteille d'eau etc...

Mais cela ne se fera jamais car tout plastique est fait de pétrole et pas besoin de rappeler que le lobby pétromachin est puissant ...

A si la seule fois où j'ai vu l'utilisation d'une bouteille en canne a sucre est pour le produit " actimel" . Logique vu qu'il a été prouver scientifiquement que ce produit est une pure arnaque et ne protège en rien notre organisme .

Il faut bien trouver un nouvel argument marketing.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:42

Mike67 a écrit:
. Logique vu qu'il a été prouver scientifiquement que ce produit est une pure arnaque et ne protège en rien notre organisme .

Il faut bien trouver un nouvel argument marketing.... cyclops


exactement... en + de cela j'avais vu un reportage qui disait qu'il y avait dedans des hormones de croissance que l'on donne généralement aux poulets pour grandir plus vite ... super actimel !

j'avais jamais entendu du plastique en canne a sucre, a moins que ce soit un autre nom pour le plastique en amidon de mais, certains font du matériel scolaire a partir de cela, des gobelets et autres choses très utilisées et jetables mais encore foi c'est comme si l'on avait enlever une aiguille de la mer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:33

Merci Deen pour cet article intéressant alien

J'y suis sensible car je suis proche des éléments naturels, enfin, tant que possible...

J'ai comme l'impression qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion. J'ai même cru constater que se trouvent des OGM dans les aliments pour bébés, en pots et plats préparés, et même le lait qui ne proviendrait pas tout à fait de la ferme mais d'animaux maltraités et piqués avec des hormones afin de voir grossir leur volume. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike67

Mike67

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2010

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:35

Oui je dit plastique mais sa doit surement avoir un autre nom . Mais c'est fait avec de la canne a sucre .

exemple : http://www.zurbains.com/bioplastique-cree-partir-canne-sucre_67994B833673B4.html

Je n'ai pas lu tout l'article mais il fait référence au plastoc écolo .

Et pour actimel je n'ai pas entendu parler des hormones mais j'avais vu un reportage où ils faisaient des test justement pour vérifier si ce n'était pas une pub mensongère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:31

Ils fabriquent également des sacs quand on va faire les courses, à partir de maïs.

Merci pour l'info du canne à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike67

Mike67

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2010

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:47

Il n y a pas de quoi Wink Sa fait plaisir je pensais pas que c'était si inaperçu comme info .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:55

Le Brésil carbure à partir de la canne à sucre, mais d'autres pays s'y mettent :

L'éthanol est d'origine biologique. Tous les végétaux contenant du saccharose (betterave, canne à sucre?) peuvent être transformés pour obtenir du bioéthanol. Le procédé est assez simple. Le carburant vert est obtenu par fermentation du sucre contenu par la plante, ou par distillation de l'amidon pour le froment et le maïs.

Il faut savoir qu'en Guadeloupe l'utilisation de ce carburant alternatif est tout à fait envisageable.
En Guadeloupe, la production de bioéthanol passerait par la filière sucre. Chaque année, 900 000 tonnes de cannes sont produites. Les excédents de mélasse des sucreries Gardel et de Marie-Galante représentent 19 300 tonnes de mélasse, soit 45 tonnes d'éthanol.

L'utilisation des résidus pour en tirer du bioéthanol est une bonne idée. Mais comme cela ne représenterait que 2% des carburants consommés sur toute la Guadeloupe, il ne faudra pas en attendre plus que cela.
Selon certains professionnels, cette nouvelle orientation permettra non seulement de relancer la filière canne, de réduire la dépendance énergétique, mais aussi peut être de diminuer l'effet de serre dans nos régions.

Source http://www.atout-guadeloupe.com/Fabriquer-de-l-essence-avec-la-canne-a-sucre-en-Guadeloupe_a520.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:58

le problème d'Actimel que c'est quand même un produit de luxe qui coûte plutôt cher. Ceux qui ont les moyens de se nourrir convenablement n'ont pas besoin de ce produit qui en plus semble-t-il, agirait sur les hormones. Juste un produit publicitaire de plus... m'enfin c'est mon avis, suis pas une scientifique certes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike67

Mike67

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2010

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:06

Oui c'est juste un argument commercial pour vendre ^^ Il me semble que ce reportage est passer sur FR3 ou 4 il y a 1 ans voir 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:20

a ui intéressant l'idée des carburants fait a partir de la mélasse des productions de sucreries.

sa me rappel une émission très bien aussi c'était CAPITAL TERRE sur M6, un homme avait réussi a faire du carburant a partir de vieux déchets plastiques, déchets qui posent le plus de problèmes car on ne sait pas quoi en faire donc ils finissent brulés.
il avait deja une usine, tout le matériel pour faire, manquais plus de généraliser cela dans toute la france, si seulement ce projet prenait une réelle tournure !


oui dans les plats préparés des bébés on retrouve beaucoup de phtalates et autres moi j'essayai d'en achter le moins possible pour cela, ce qui m'énerve la ce sont les plastiques dangereux dans les briques de lait, imaginons si un enfant boit du lait tous les jours, de ces briques, tout l'amas de ce poison dans son corps, soubhanAllah sa fait peur.

au niveau des dangers que l'on encour ya pas photo, tout ces plastiques sont vraiment dangereux, on voit de plus en plus d'enfants avec des problèmes neurologiques, les hommes sont vraiment de moins en moins fertiles (un autre reportage très bien "males en périls"), les cancers se multipliant ... c'est quand meme un problème grave.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:32

deen99 a écrit:
a ui intéressant l'idée des carburants fait a partir de la mélasse des productions de sucreries.

sa me rappel une émission très bien aussi c'était CAPITAL TERRE sur M6, un homme avait réussi a faire du carburant a partir de vieux déchets plastiques, déchets qui posent le plus de problèmes car on ne sait pas quoi en faire donc ils finissent brulés.
il avait deja une usine, tout le matériel pour faire, manquais plus de généraliser cela dans toute la france, si seulement ce projet prenait une réelle tournure !


oui dans les plats préparés des bébés on retrouve beaucoup de phtalates et autres moi j'essayai d'en achter le moins possible pour cela, ce qui m'énerve la ce sont les plastiques dangereux dans les briques de lait, imaginons si un enfant boit du lait tous les jours, de ces briques, tout l'amas de ce poison dans son corps, soubhanAllah sa fait peur.

au niveau des dangers que l'on encour ya pas photo, tout ces plastiques sont vraiment dangereux, on voit de plus en plus d'enfants avec des problèmes neurologiques, les hommes sont vraiment de moins en moins fertiles (un autre reportage très bien "males en périls"), les cancers se multipliant ... c'est quand meme un problème grave.




Et ils osent spéculer sur le fait que l'on vivra vieux ...
Le plastique, j'ai été mise au parfum par une amie hollandaise très férue de l'incidence des nouvelles technologies. Elle me déconseillait vivement de mettre à chauffer le lait au MO, et qui plus est dans un biberon en plastique. Pas de souci, j'ai allaité le dernier une bonne année, il n'a jamais vu un biberon de sa vie :)

Au MO, je mets tout dans des récipients en verre ou en faïence. Fiston a demandé pourquoi, je lui ai expliqué.

Ah ... vive le potager, en fait, je vis dans le luxe :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:28

Pas évident en effet de savoir déterminer ce qui est mauvais ou bon pour la santé ... Perso je me méfie et je me permets de suggérer, pour en avaler le moins possible de ces cochonneries, d'acheter des produits frais et de tout préparer soi-même à sa manière.

Attention l'alu en papillottes (poisson au four sous une feuille d'aluminium) serait également dangereux (aluminium provoquant la maladie d'alzheimer entre autres maladies graves que provoque l'aluminium).
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:54

exactement faire attention au micro ondes
mais je ne savais pas qu'il était déconseillé de chauffer le lait ? meme dans un bol ?

oui pour le frigo pareil éviter tout ce qui est tupperware, conserver dans des assiettes et recouvrir d'une autre assiette c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

et pour les biberons en plastique ! c'est encore + evident ! moi j'achetais des biberons en verre car je n'ai pas pu allaiter longtemps par contre 2 se sont cassés donc maintenant j'utilise les biberons dodie garanti sans bisphénol A et "normalement" sans autre produit chimique ...
j'ai aussi toujours fait manger bébé dans une petite assiette en céramique, avec couverts normaux, jamais donner de couvert assiettes en plastique.

"Au MO, je mets tout dans des récipients en verre ou en faïence."
oui pareil c'est ça qui faut faire.


"Attention l'alu en papillottes (poisson au four sous une feuille d'aluminium) serait également dangereux (aluminium provoquant la maladie d'alzheimer entre autres maladies graves que provoque l'aluminium)."

éh oui sa aussi a éviter, et aussi faire attention aux casseroles en fonte d'aluminium.


sinon si sa intéresse pour le potager on peut aller voir a la mairie de notre ville, demander un jardin, je ne sais plus le nom, ce sont des petites parcelles de jardin il faut juste payer 15 euros je crois et on l'a toute l'année, on peut cultiver ses légumes soit meme, pour les gens qui abitent en appatement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:37

Un jardin toute l'année pour 15 euros ? Ho merci Deen, je vais me renseigner alien alien
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:00

alors Pascale tu t'es renseignée sur les jardins ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique Empty
MessageSujet: Re: poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique   poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poisons que nous avalons tous les jours, pb santé publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 3 plantes dont nous avons besoin chez nous pour rester en Bonne Santé...
» La médecine et la santé publique à l’épreuve du Covid (conférence)
» VACCINATION de FORCE - Loi de Santé publique du Québec - Juin 2020
» Le variant Delta est six fois plus mortel parmi les vaccinés anti-Covid, selon le rapport de santé publique britannique
» QAnon !!!.....Où nous allons, nous allons tous !!! ...... Nous sommes Q !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-