Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:03

Rappel du premier message :

Voici mon histoire raconter à ma façon selon ce que j'en est lu ici et là ainsi que dans le Coran et les hadiths .



A l'aube de la création Dieu créa les Anges de la lumière, des êtres obéissants dépourvus de libre arbitre et ne pouvant se reproduire . La tradition musulmane raconte qu'ensuite et bien avant les Hommes Dieu créa les Djinns d'un feu "'sans flamme".

Ces Djinns qui se présentent sous trois formes relatives aux éléments: l'air, l'eau et le feu, vivaient sur Terre et y développèrent leur civilisation , leurs propres croyances ainsi que leur technologie .

Puis Dieu créa Adam de la terre, l'élément restant . Il convia toutes ses autres créatures à se prosterner devant Adam . Seul Iblis (qui dans la tradition musulmane est un djinn qui vivait au Paradis et non un ange ) refusa.

Tout le monde connait la suite : ........ allez hop tout le monde dehors !

Sur Terre celui que l'on appellera Shaytan retrouva ses congénères et se mit à recruter car il n'allait plus lâcher les Hommes d'une semelle . La rébellion grondait et bientôt d'autres djinns se joignirent à lui .

Leur civilisation étant plus avancée que la notre , toujours d'après la tradition on racontait qu' ils montaient dans les cieux espionner les conversations des anges et récupérer certains secrets concernant l'avenir .

Ces mutins profitant de la naïveté de l' Humanité naissante grâce à leur supériorité tant physique qu'intellectuelle se seraient pris pour des dieux . Distillant leur savoir pour mieux asservir les Hommes ....



A l'époque du roi Salomon , pour les punir de leurs mutinerie Dieu lui accorda le pouvoir de les contrôler , ce grâce au sceau de Salomon ( Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. lol! nan je plaisante ) , certains furent obliger de travailler pour lui , d'autres furent prisonniers mais ceux restés libre s’insurgèrent de plus belle contre ces Hommes qui jusqu’ici était bien inférieur à eux .



Et le diable dans tout ça ? Et bien lui , il installa son armada en pleine mer et il envoie ses troupes persécuter ces pauvres humains !

Se nourrissant des restes de la maisonnée , et sans incantations même avec vous , ils hantent vos salles d'eau , vos caves et dorment dans vos lits . Ils peuvent se matérialiser et prendre différentes formes de vies .

Pour les musulmans ils sont à l'origine de beaucoup de maux et de frayeurs car on ne peut pas les voir mais eux si . Chaque être humain serait la proie d'un Djinn qui lui susurre le mal par sa capacité d'action sur le psychisme humain .

Toujours est-il que la majorité des Djinns préfèrent éviter les Hommes , alors de nos jours ils vivent dans les lieux inhabités , les déserts, les montagnes et même sous terre.


Les musulmans attribuent toute manifestation de l'au delà aux Djinns à cause de leurs capacités de mémoire ( un djinn n'oublie rien de ce qu'il aura appris ) , ils peuvent donc se faire passer pour vos défunts .

Voilà pour la petite histoire , on retrouve beaucoup de similitudes avec les démons de la bible , les entités du bas astral , les élémantaux , les flyers de Castenada , les archontes etc , etc ......

Pour plus de précision sur ces similitudes , voir ce sujet :
Des prédateurs psychiques parmi nous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:39

Nanette67 a écrit:
Coucou,

Interessante cette histoire Enjoy :)
Du coup je me pose cette question ( hypothèse).
Les Djinns seraient t'ils alors des esprits des éléments ( entendez par là éléments : air, eau; feu et terre dont on fait référence en ésoterisme), ou plutôt une forme de conscience élémentale qui est liée à la nature, à des regions dans le but de les proteger?
Ces "epsrits" pouvant manipuler à leur guise la terre, l'air, l'eau ou le feu à leur guise? voire manipuler le mental d'humains et d'animaux?
Celà explique les Djinns du film Enjoy, tu ne crois pas? Si je me souviens bien à un moment ils se servent du vent et du sable, dailleurs ne sont-ils pas responsables du crash de l'avion au final ? Ils ont une forme "humaine" mais leur "composition" est assez floue au final. Dailleurs le film ne considère pas les Djinns comme des esprits defunts, puisque la jeune femme décédée apparait de manière totalement différente d'eux.... ( arf je crois que je relouer ce film mdr)
Bon ceci n'est qu'une hypothèse parmi......... des millions... lol!

Bonne reflexion 444444

Nanette

il y a du vrai et du faux.tu parles d'ésprits et et plus loin de formes...comment un ésprit peut-il avoir une forme?un ésprit comme tu dis est peut etre visible,mais pas en 3d.en islam,le djinn est bien physique(3d) il a un corps.il mange,dort,a des rapport sexuel et tout.mais l'oeil ,humain ne peut pas le voir vcar il est pas dans la même dimension.

manipulé les éléments a leurs guises?non.IMPOSSIBLE!sauf si leur en donne la possibilité.,mais c'est certains qu'ils peuvent en très peut de temps te batir une nouvelle grande pyramide...(exemple)

moi aussi je peux me servir de la force du vent pour faire avancer mon bateau a voile ou même pour faire tourner mon moulin a vent...pareil pour l'au,je m'en sert pour faire de l'électricité.je me sers du sable pour avoir une notion du temps(les sabliers).
si ils sont résponsable du crash de "l'avion"?je n'ai pas vu le film,mais quand un homme ne meurt pas de mort naturel,c'est qu'il y a une cause a ca!un djinn qui en est la cause?non!mais un djinn qui donne la folie a un homme qui qui ce dernier ce suicide?oui! tu saisi?

le djinn n'a pas de forme humaine(car il ne sont pas visible).mais par contre il peuvent revétir une enveloppe humaine et devenir vulnérable.quand a leurs composition,elle n'est pas si floue que a.l'homme a été crée a partir d'argile/terre/boue,le djinn lui a été crée a partir d'un feu sens fumé(aucune blague).

un homme quand il meurt,il ne change pas ni ne se réincarne.on ne devient ni homme ni djinn.on est homme est on reste homme mort.on est djinn est on reste djinn mort!la réincarnation est un délire des polytheiste qui sont attacher a cette vie
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:07

Citation :
la réincarnation est un délire des polytheiste qui sont attacher a cette vie
lol!

tu n'as donc vraiment aucun souvenir de tes vies antérieurs ? parfois j'ai du mal a croire que c'est possible tellement je me souviens des miennes !

en tout cas je plein tout ces humains qui ne ce rappel de rien ! en croyant cette matrice être la vie, votre vie doit être bien fade finalement !

je vous souhaites de vous souvenirs un jour a tous Wink

en tout cas quand on a aucun souvenir et bien tant pis c'est comme ça, mais ne venez pas dire a ceux qui ont la mémoire qu'ils délirent car c'est pas un fantasme c'est une mémoire aussi précise que ce que j'ai fait la semaine dernière ou le mois dernier !
perso moi je m'en fou j'ai rien a prouvé , ce que je veux pas c'est qu'on enlève l'espoir a ceux qui ont la foi et dans l'éternité !! car ils ont bien raison d'y croire nous sommes éternels ainsi que notre mémoire !

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: lol   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:08

casse toi avec tes hadiths, sa veux rien dire du tout, le prophete à dit, que racontes tu là, tu en es sure ?

Lis le Coran, récites le, et sers en toi comme seul modèle, laisse aux homme leur texte d'homme idiots...........

En plus tu viens en déballant une science sur un sujet, au nom d'un prophète, sans être sure ( car un-tel l'a dit..)

Sa me gave de plus en plus

paix à toi tout de meme, et que Dieu te protége toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:13

Ben Nocturnis, tu dis que la réincarnation n'est qu'un délire disons que tu n'y crois pas. Moi j'y crois dur comme fer et je respecte les personnes qui n'y croient pas, tout comme je respecte ma propre croyance (qui est une certitude en fait)... Bien que je n'ai aucun souvenir mais par contre 'des retrouvailles karmiques' qu'on l'appelle.

Je me permets de te témoigner une petite histoire. Je l'avais déjà notée ici :
quand j'avais 3 ans j'étais à la maternelle, à la cour d'école, j'étais assise par terre en train de faire un petit pâté de sable.
Je n'avais pas encore eu ma première pensée (les nourrissons ne pensent pas et la première pensée vient après, d'où pas de souvenirs ou si peu).

Et ma première pensée à 3 ans donc en train de faire ce pâté de sable fut la suivante :
'ainsi donc, je suis aujourd'hui dans ce corps, à cette époque, sur cette planète'.
C'était même pas une pensée. C'était un fait. C'était pour moi la continuité d'un 'voyage' comme quoi j'avais déjà vécu et que je continuais le chemin rien de plus rien de moins.

Pourtant, je ne savais ni synthétiser une pensée ni l'écrire ni la traduire ainsi vu mon jeune âge. Pourtant, c'est exactement ce qui s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:17

lyok a écrit:
casse toi avec tes hadiths, sa veux rien dire du tout, le prophete à dit, que racontes tu là, tu en es sure ?

Lis le Coran, récites le, et sers en toi comme seul modèle, laisse aux homme leur texte d'homme idiots...........

En plus tu viens en déballant une science sur un sujet, au nom d'un prophète, sans être sure ( car un-tel l'a dit..)

Sa me gave de plus en plus

paix à toi tout de meme, et que Dieu te protége toi et les tiens
je me demande ce que tu répondras quand tu seras dans ta tombe et qu'on te demandera ce que tu disais de cet homme(mohammad)?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:19

c'est chouette pascale comme souvenir !! superbe, vraiment puissant Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:23

lyok a écrit:
casse toi avec tes hadiths, sa veux rien dire du tout, le prophete à dit, que racontes tu là, tu en es sure ?

Lis le Coran, récites le, et sers en toi comme seul modèle, laisse aux homme leur texte d'homme idiots...........

En plus tu viens en déballant une science sur un sujet, au nom d'un prophète, sans être sure ( car un-tel l'a dit..)

Sa me gave de plus en plus

paix à toi tout de meme, et que Dieu te protége toi et les tiens





as tu oublié ce qu'est que la sunnah ?



tous les hadith que je mets sont sahih, ou paroles de savants reconnus, ici ibn tamiya

qu'Allah te guide





Revenir en haut Aller en bas
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:26

deen99 a écrit:
lyok a écrit:
casse toi avec tes hadiths, sa veux rien dire du tout, le prophete à dit, que racontes tu là, tu en es sure ?

Lis le Coran, récites le, et sers en toi comme seul modèle, laisse aux homme leur texte d'homme idiots...........

En plus tu viens en déballant une science sur un sujet, au nom d'un prophète, sans être sure ( car un-tel l'a dit..)

Sa me gave de plus en plus

paix à toi tout de meme, et que Dieu te protége toi et les tiens





as tu oublié ce qu'est que la sunnah ?



tous les hadith que je mets sont sahih, ou paroles de savants reconnus, ici ibn tamiya

qu'Allah te guide





laisses le...miskine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: lol   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:35

les haddiths ne sont que rapportés par des hommes, tes savants ne sont que des hommes, Dieu n'a fait descendre que le Coran, et à défendu le prophete d'enseigner quoi que ce soit..... a part Sa parole.....

Je ne remet pas en cause ton islam, ta foie ou tout autre, mais n'associe pas l'islam à des chose que tu ne peut maitriser, cite le Coran, mais ne'amalgame pas Dieu dans tes hadditts, car il ne reflete que ton islam, mais pas sa parole

Seul Dieu juge, et seul Dieu sait........ suivre sa parole, tel est notre soumission.....

Attention aux mots,

ps: miskine..lol, que Dieu soit témoin de cette ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:40

ok..que dis-tu des hadith qudsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: PS   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:44

lyok a écrit:
les haddiths ne sont que rapportés par des hommes, tes savants ne sont que des hommes, Dieu n'a fait descendre que le Coran, et à défendu le prophete d'enseigner quoi que ce soit..... a part Sa parole.....

Je ne remet pas en cause ton islam, ta foie ou tout autre, mais n'associe pas l'islam à des chose que tu ne peut maitriser, cite le Coran, mais ne'amalgame pas Dieu dans tes hadditts, car il ne reflete que ton islam, mais pas sa parole

Seul Dieu juge, et seul Dieu sait........ suivre sa parole, tel est notre soumission.....

Attention aux mots,
.

ah bon donc selon toi on ne doit pas suivre les hadith ?

tu crois que la parole du prophète alahy salat wa salam a été altérée ?

ou tu crois que c'est un simple homme qui parlais comme n'importe quel homme, et donc qu'il n'est pas a prendre en compte starfirLAH ? as tu oublié qu'Allah dit que le messager ne parle JAMAIS avec ses passions ?

tu es en train de traiter les savants d'idiots, de discréditer les paroles de notre prophète (saw), tu te rends compte de ce que tu dis ?? j'espere que tu as les épaules asser forte pour porter cela, crainds Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: oublie   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:48

Le prophète ne parlait que des message de Dieu avec ces passions, mais le prophète était un homme, oui, comme tout les autres......un simple homme , messager.

Ne pas le mettre au niveau de Dieu, car ce serait de l'association, les hadiths quel qu'ils soient, ont était rapportés bien aprés la mort du prophète, par des hommes, et admettre qu'ils sont véridique serait admettre que Dieu, si grand soit-IL aurait omis des choses dans le Coran, vous rendez vous compte du blasphème indirecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:55

lyok a écrit:
Le prophète ne parlait que des message de Dieu avec ces passions, mais le prophète était un homme, oui, comme tout les autres......un simple homme , messager.

Ne pas le mettre au niveau de Dieu, car ce serait de l'association, les hadiths quel qu'ils soient, ont était rapportés bien aprés la mort du prophète, par des hommes, et admettre qu'ils sont véridique serait admettre que Dieu, si grand soit-IL aurait omis des choses dans le Coran, vous rendez vous compte du blasphème indirecte ?
yah akhi si tu continu comme ca tu es perdu
Revenir en haut Aller en bas
deen99



Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:55

lis ceci tu vas vite comprendre incha Allah


ceux qui prétendent délaisser la Sunnah et ne retenir que le Coran contredisent, en tout premier lieu et de façon fort explicite, le Coran lui-même. Le Coran a ordonné d’obéir au Prophète, en juxtaposant l’obéissance au Prophète à celle d’Allâh, et ce dans plusieurs nobles versets. Citons donc quelque-uns de ces versets ordonnant l’obéissance au Prophète en même temps que l’obéissance à Allâh :


" Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez… alors sachez qu’ il n’ incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. " [5 :92]

"Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’ entendez " [8 :20]

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-l’objet de votre dispute à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation " [4 :59]

il y a aussi tous les versets qui traitent des serments, si l'on fait un serment avec le prophète (saw) c'est comme si on l'avait fait avec Allah en directe.

alors comment peux tu prétendre que les paroles du prophète alay salat wa salam, authentifiés par plusieurs chaines de transmissions par des prédecesseurs pieux et honorables, soient a prendre a la légère et surtout pas venant d'Allah ? cet homme était constamment inspiré ! IL NE PARLAIS PAS AVEC SES PASSIONS TU COMPRENDS CELA
un musulman qui considère notre prophète comme cela, je ne peux l'accepter !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: ok   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:11

Citation :
Notre messager que de transmettre le message clairement

déjà là le message est clair, le Coran uniquement......

Citation :
17/36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Citation :
69/40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


Citation :
7/3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.


bref, un dialogue de sourd, suit ce que tu ne peux vérifier de tes yeux........et bravo pour ton belle endoctrinement....
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:14

allons lyok,sors nous tes argument venant du coran qui disent qu'il ne faut pas obeir a mohammad!ou même sorts nous tes argument(toujours du coran) qui ne dises que mohammad parlait de ses passions!
Revenir en haut Aller en bas
Nokturnis

Nokturnis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2011

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:18

yah foulane.les savant sont les héritiers des prophètes.dans l'islam on dit que la chair des savants est empoisonée.celui qui la sent tombe malade et celui qui la mange,meurt.qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: lol   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:30

Arrêtez l'école coranique, que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:34

Echange super intéressant et enrichissant.

Mais alors pourquoi les jnoun ne peuvent m'atteindre et m'influencer?
J'en ai jamais vu, j'en ai une fois demandé un acte de présence et il l'a fait. Mais c'en est toujours resté là.

Est-que les jnoun profite d'une faiblesse de la foi?

Merci d'éviter de prôner votre religion quelle qu'elle soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:39

Et puis franchement vous commencez vraiment à me saouler à exposer votre religion et vouloir l'imposer.
Merde, n'y a-t-il pas un juste milieu?

Edit : Je confirme! Merci de mesurer vos propos et leurs impacts. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: lol   Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:42

le juste milieu c'est l'athéisme.........
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:32

lyok a écrit:
le juste milieu c'est l'athéisme.........

C'est ton point de vue.
Si certains croient en Dieu, ça ne me dérange aucunement. Tout comme tu ne crois pas en Dieu, ça ne me dérange pas.
Croire en Dieu, y apposer une religion, ça me dérange pas non plus.

Mais faire passer des messages prônant la religion, ça, ça me saoule.
Si je suis pas compris, censurez-moi. Ou alors je m'abstiens de parler mais vraiment entre exposer sa croyance et la faire pré-valoir, y'a une grosse différence.

C'est tout, ce topic avait été jusqu'à présent super intéressant de part les points de vues exposés sur les "djinns", qui se confrontaient et permettaient d'en tirer une réflexion personnelle. Mais je trouve que ça a vraiment débordé sur des convictions personnelles et ça ne me plait pas. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:34

Sincèrement je suis d'accord avec Johnny. Depuis quelques temps quels que soient les articles ça part toujours dans le même sens : qui a tord qui a raison dans sa religion.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:44

deen99 a écrit:
lis ceci tu vas vite comprendre incha Allah


ceux qui prétendent délaisser la Sunnah et ne retenir que le Coran contredisent, en tout premier lieu et de façon fort explicite, le Coran lui-même. Le Coran a ordonné d’obéir au Prophète, en juxtaposant l’obéissance au Prophète à celle d’Allâh, et ce dans plusieurs nobles versets. Citons donc quelque-uns de ces versets ordonnant l’obéissance au Prophète en même temps que l’obéissance à Allâh :


" Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez… alors sachez qu’ il n’ incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. " [5 :92]

"Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’ entendez " [8 :20]

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-l’objet de votre dispute à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation " [4 :59]

il y a aussi tous les versets qui traitent des serments, si l'on fait un serment avec le prophète (saw) c'est comme si on l'avait fait avec Allah en directe.

alors comment peux tu prétendre que les paroles du prophète alay salat wa salam, authentifiés par plusieurs chaines de transmissions par des prédecesseurs pieux et honorables, soient a prendre a la légère et surtout pas venant d'Allah ? cet homme était constamment inspiré ! IL NE PARLAIS PAS AVEC SES PASSIONS TU COMPRENDS CELA
un musulman qui considère notre prophète comme cela, je ne peux l'accepter !




quand je lis ça je suis choqué et triste pour vous !!

depuis que je suis humanoïde je n'ai jamais, je dis bien jamais reçu d'ordre ni obéi a qui que ce soit a part a moi même !
c'est très dangereux de ce soumettre de son propre libre arbitre a des directives même si elle sont amour !
l'amour inconditionnel ne se soumet pas , ni ne s'ordonne !! il ce manifeste dans le cœur de chacun quand celui ci est prêt quand son évolution le permet !
il est LIBRE

la seul façon dont l'esprit peut ce retrouvé prisonnier c'est en bâtissant lui même ça prison !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Djinns  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns    Les Djinns  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMBATRE LES DJINNS ET LES NON HUMAINS SORCIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-