Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:15

Rappel du premier message :

On peut constater une nouvelle fois que le régime Israélien n est pas reprimendable après avoir donner le feu vert pour construire 1600 logements sionistes dans Jérusalem -Est la ou vivaient les Palestiniens depuis des décennies . Ils se font jeter de leurs maisons a gros coups de pied dans le derrière sous prétexte que c est leur terre sainte. Quelle honte ! Aujourd'hui 2011, il y a plus qu un seul pays au monde qui colonise , c est Israel ..Pour qui ils se prennent .. ? Pourquoi aucun pays occidental ne réagit ...Imaginez si cela ce passerai en Iran , les Etat Unis serai les premiers a les envahir comme pas mal de pays européens notamment .
Comme la dit si bien Hugo Chavez l année dernière :
"O État D' Israel , État assassin et terroriste qui gangrène le monde . Je tiens a vous dire que le Venezuela est de tout cœurs avec nos frères palestiniens . Vive la Palestine libre "

Je vous tient informer si je suis poursuivi pour mon message


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:31

Madmat a écrit:
Hop j'ajoute mon grain de sel

http://www.voltairenet.org/Discours-de-Mahmoud-Ahmadinejad-a
c'est long a lire mais une fois que l'ont la lu on se sens bien :)

Merci Madmat d'avoir posté le discours de Mahmoud Amhadinejad !

Je viens de lire et ce n'est pas si long ou alors ça se lit tellement bien que le temps pas vite Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:07

mauro a écrit:
Tiens d'ailleurs Mephusteg, j'en profite pour te poser une question (en espérant ne pas dire d'énormités) ... puisque les juifs ne sont pas tous sionistes (heureusement), comment on fait pour trouver les juifs non sionistes parmi les sionistes ou vice versa d'ailleurs ?
Je te remercie de ta question Mauro, mais pour pouvoir répondre, il faut éclaircir certaines choses.
Les choses sont devenues très complexe.
Il y a des juifs sionistes, des juifs non-sionistes, des non-juifs sioniste et des non-juifs non-sioniste. Jusque là pas de problème ... ça reste clair.

Là où ça commence à être moins clair c'est qu'il existe des sionistes non-sionistes voire anti-sionistes. Et là, ce que je dis peut sembler contradictoire : comment peut-on être sioniste tout en étant anti-sioniste ?
D'ailleurs, ce qui est intéressant dans ta question, c'est qu'elle va dans le sens de ce que je dis lorsque tu écris "trouver les juifs non sionistes parmi les sionistes".

Pour faire simple, le sionisme c'est la volonté de créer un état juif et la volonté de le maintenir une fois créé.
Nous pouvons donc distinguer le sionisme de création et le sionisme de maintient, de l'état juif.
Toute personne soutenant le maintien de l'existence d'Israël peut être considéré comme sioniste.
Pour les juifs habitants d'Israël, ce sionisme de maintien est un sionisme que l'on pourrait qualifier de sionisme patriotique qui consiste à défendre leur patrie, la Terre sur laquelle ils vivent. Ce sionisme-là peut aisément se comprendre (à moins d'être buté) puisqu'il s'agit d'un sionisme de survie, et n'a plus rien à voir à l'idéologie sioniste qui a manipulé les juifs pour qu'ils viennent s'installer en masse en palestine ni avec le sionisme qui consiste à poursuivre la colonisation.

Beaucoup de juifs israëliens (sans doute la grande majorité) veulent simplement voir perdurer l'état dans lequel ils vivent. Ils sont donc sioniste. Mais ils s'opposent à l'extension de nouvelles colonies, ils sont donc anti-sionistes.

Ceux-là sont prêt à s'entendre avec les palestiniens car ce qu'ils souhaitent c'est simplement vivre en paix.

Mais il est bien évident que si tous les sionistes sans distiction aucune sont mis dans le même sac, alors il n'y aura aucune paix possible.
J'espère que j'ai répondu à ta question Mauro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:48

Mephusteg a écrit:
Je te remercie de ta question Mauro, mais pour pouvoir répondre, il faut éclaircir certaines choses.
Les choses sont devenues très complexe.
Il y a des juifs sionistes, des juifs non-sionistes, des non-juifs sioniste et des non-juifs non-sioniste. Jusque là pas de problème ... ça reste clair.

Là où ça commence à être moins clair c'est qu'il existe des sionistes non-sionistes voire anti-sionistes. Et là, ce que je dis peut sembler contradictoire : comment peut-on être sioniste tout en étant anti-sioniste ?
D'ailleurs, ce qui est intéressant dans ta question, c'est qu'elle va dans le sens de ce que je dis lorsque tu écris "trouver les juifs non sionistes parmi les sionistes".

Pour faire simple, le sionisme c'est la volonté de créer un état juif et la volonté de le maintenir une fois créé.
Nous pouvons donc distinguer le sionisme de création et le sionisme de maintient, de l'état juif.
Toute personne soutenant le maintien de l'existence d'Israël peut être considéré comme sioniste.
Pour les juifs habitants d'Israël, ce sionisme de maintien est un sionisme que l'on pourrait qualifier de sionisme patriotique qui consiste à défendre leur patrie, la Terre sur laquelle ils vivent. Ce sionisme-là peut aisément se comprendre (à moins d'être buté) puisqu'il s'agit d'un sionisme de survie, et n'a plus rien à voir à l'idéologie sioniste qui a manipulé les juifs pour qu'ils viennent s'installer en masse en palestine ni avec le sionisme qui consiste à poursuivre la colonisation.

Beaucoup de juifs israëliens (sans doute la grande majorité) veulent simplement voir perdurer l'état dans lequel ils vivent. Ils sont donc sioniste. Mais ils s'opposent à l'extension de nouvelles colonies, ils sont donc anti-sionistes.

Ceux-là sont prêt à s'entendre avec les palestiniens car ce qu'ils souhaitent c'est simplement vivre en paix.

Mais il est bien évident que si tous les sionistes sans distiction aucune sont mis dans le même sac, alors il n'y aura aucune paix possible.
J'espère que j'ai répondu à ta question Mauro.

Merci Mephusteg d'avoir répondu à ma question, en effet ce que tu dis me semble juste !

Déjà rien que cette phrase "Il y a des juifs sionistes, des juifs non-sionistes, des non-juifs sioniste et des non-juifs non-sioniste. Jusque là pas de problème ... ça reste clair."
Certains n'en ont toujours pas prit conscience malheureusement !

Je suis d'accord de ne pas condamner tous les juifs Israëliens, les sionistes non-sionistes voir anti-sionistes vivants en Israël, ça ne doit pas être simple pour eux de vivre leur vie tranquillement dans les conditions actuelles...
Tout comme pour ceux qui veulent continuer à vivre sur place en paix avec les Palestiniens.

La notion de sioniste anti-soniste, je la comprends très bien pour faire un rapprochement un peu maladroit mais dans la même tonalité, je pourrai dire que c'est comme ceux qui valident les propos du Front National quand il s'agit de la Patrie mais qui ne cautionnent pas le discours anti-islam qu'il (le FN) sous-entends ! (oui ça existe j'en connais)

Ta réponse est claire et facilement compréhensible et ce que j'en retire c'est que pour faire la différence entre les sionistes (du mauvais côté de la force, qu'ils soient juifs ou non ! ) et les juifs sionistes ou non-sionistes voir anti-sionistes, ça ne sera pas si simple pour faire le tri et dénicher ceux qui veulent réellement nuire aux juifs et non juifs qui ne sont pas du même côté de la force qu'eux ! Reprends moi si je me méprends surtout mais il me semble que j'ai saisi tes propos.

Effectivement comme tu le dis " Les choses sont devenues très complexe."
Ça promet une belle pagaille ... Rolling Eyes

Merci encore une fois d'avoir répondu Mephusteg, j'apprécie comment tu exposes les choses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:39

mauro a écrit:
La notion de sioniste anti-soniste, je la comprends très bien pour faire un rapprochement un peu maladroit mais dans la même tonalité, je pourrai dire que c'est comme ceux qui valident les propos du Front National quand il s'agit de la Patrie mais qui ne cautionnent pas le discours anti-islam qu'il (le FN) sous-entends ! (oui ça existe j'en connais)
Bien sûr, puisqu'il y a des musulmans qui votent pour le FN. D'autant plus que le discours du FN est particulièrement mesuré concernant l'Islam. Le FN ne s'oppose finalement qu'aux prières de rue estimant qu'il existe suffisamment de mosquées en France. La France permet à chacun de pratiquer son culte (ce qui est le principe de la laïcité), ce qui n'est pas le cas dans bon nombres de pays musulmans. Dans de tels pays, un parti comme le FN serait un parti modéré et tolérant.

Mais il est vrai que je trouve ta comparaison entre le FN et le sionisme particulièrement maladroite. Car le combat que mène le FN aurait plus à voir avec le combat mené par les palestiniens refusant l'installation des juifs en Palestine. Le FN défend le territoire français comme les palestiniens défendent leurs terres.


Comme tu dis, il n'est pas facile de faire le tri, car les choses ne sont pas aussi simples que ce qu'on voudrait bien croire au premier abord.

On a vu qu'il était possible de faire des distinctions parmi les sionistes. Dans ces conditions, il est particulièrement réducteur d'assimiler tous les juifs aux sionistes. C'est cette simplification à l'extrème qui permet de manipuler facilement les masses et de les conduire vers l'intolérance.

mauro a écrit:
Ça promet une belle pagaille ... Rolling Eyes
La pagaille est déjà là et elle ne fera que croître au cours du temps. C'est à mon avis ce que cherche les tenants du Nouvel Ordre Mondial qui se profile à l'horizon : créer le chaos, opposer les peuples pendant que les dirigeants s'occupent de la bonne marche de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:59

Mephusteg a écrit:
Bien sûr, puisqu'il y a des musulmans qui votent pour le FN. D'autant plus que le discours du FN est particulièrement mesuré concernant l'Islam. Le FN ne s'oppose finalement qu'aux prières de rue estimant qu'il existe suffisamment de mosquées en France. La France permet à chacun de pratiquer son culte (ce qui est le principe de la laïcité), ce qui n'est pas le cas dans bon nombres de pays musulmans. Dans de tels pays, un parti comme le FN serait un parti modéré et tolérant.

Mais il est vrai que je trouve ta comparaison entre le FN et le sionisme particulièrement maladroite. Car le combat que mène le FN aurait plus à voir avec le combat mené par les palestiniens refusant l'installation des juifs en Palestine. Le FN défend le territoire français comme les palestiniens défendent leurs terres.

En effet, je me suis penchée sur le FN il y a peu de temps, et je ne pensais pas trouver tant de musulmans qui y adhèrent. En creusant sur le FN on se rends vite compte que l'idée qu'on en a, a été formatée par les politiques et les médias comme à leur habitude.
Pour ce qui est de la défense du territoire Français il est vrai que le FN à l'air de vouloir s'investir bien plus que tous les autres partis et dénonce également ce que nous dénonçons mais la méfiance est tenace. Je ne sais pas si on peux avoir confiance ...

Mephusteg a écrit:

Comme tu dis, il n'est pas facile de faire le tri, car les choses ne sont pas aussi simples que ce qu'on voudrait bien croire au premier abord.

On a vu qu'il était possible de faire des distinctions parmi les sionistes. Dans ces conditions, il est particulièrement réducteur d'assimiler tous les juifs aux sionistes. C'est cette simplification à l'extrème qui permet de manipuler facilement les masses et de les conduire vers l'intolérance.

Il est donc important de toujours répéter la différence entre juifs et sionistes et de recadrer les choses quand elles ne sont pas justes pour que chacun puisse comprendre !
Et comme tu le disais dans un commentaire précédent "Depuis quelques temps un mouvement fait la distinction entre juifs et sionistes, mouvement initié notamment par des gens comme Dieudonné). Distinction qui est justifiée à mon avis, il était temps que cette distinction se fasse. " ... j'espère que le nombre augmentera toujours plus pour qu'enfin chacun sache faire la différence.

mauro a écrit:
Ça promet une belle pagaille ... Rolling Eyes
Mephusteg a écrit:
La pagaille est déjà là et elle ne fera que croître au cours du temps. C'est à mon avis ce que cherche les tenants du Nouvel Ordre Mondial qui se profile à l'horizon : créer le chaos, opposer les peuples pendant que les dirigeants s'occupent de la bonne marche de leurs affaires.

ça donne envie comme programme ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:08

Salut Mephusteg,

Rien a dire de plus sur ton analyse, c'est juste et égale à toi même,je te rejoins totalement.Tu relance bien le sujet Bravo à toi.

J'ai quelque info qui risque de faire aussi une bombe sur le sujet cela dit le temps me manque pour vous donner les liens, à savoir que des société Israélienne aurait récupéré les marché pour la construction d'un grand nombre de Camp pour la FEMA en Amérique et que la Cisjordanie et Gaza serais en fait un grand Laboratoire pour ses société pour la conception de ses camps, le soucie c'est que j'en parle s'en pouvoir a cette minute vous fournir les liens que j'ai lu a ce sujet, si quelqu'un a échos svp posé les liens ici je vous en remercie par avance, sinon dés que j'aurais le temps je les posterais ne vous inquiété pas.

Franchement j’espère que vous vous rendez compte de la porté que ça pourrais avoir cette info si c'étais bien confirmé et avéré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 2:13

Je n'ai pas encore fait la recherche dont parle Enjoy mais ça viendra...

En attendant je relance le sujet parce que j'ai posté cette vidéo sur un autre fil mais je me dis qu'elle a aussi sa place dans ce fil-ci ! cheers




à voir, à revoir et à re revoir lors des longues soirées d'hiver !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 4:26

Merci Mauro,

Je regarderais aussi ta video, mais la je place l'info que je parlais plus haut

Un extrais :

...Selon tbrnews.org, il semblerait que le Département de la Sécurité Intérieure ait également commandé à la société israélienne Israeli Prison Systems, la construction de 110 camps d’internement dans des régions inhabitées des Etats-Unis, ainsi qu’en Alaska. En juin 2007, l’entreprise israélienne aurait eu fini de construire 65 camps s’ajoutant aux 600 déjà existants. Cette information reste difficile à vérifier. Néanmoins Naomi Klein, une journaliste activiste indépendante, a écrit : « Gaza, plus qu’une prison, un laboratoire pour un monde-forteresse », un article qui démontre qu’Israël utilise la population palestinienne entière pour mettre au point son industrie d’équipement de sécurité destinée à être vendue dans le monde entier. Ces révélations confirment l’éventualité d’un lien contractuel entre le gouvernement américain et Israeli Prison Systems.

Voir l'article complet ici : http://www.karmapolis.be/pipeline/fema_secrets.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:36

OUI OUI et OUI MEPHUSTEG je n'est jamais dit le contraire , tu as bien expliqué le problème et il se peut que j'ai mal développer mon opinion car honnêtement écrire sur IPHONE c'est une galére et on a tendance a aller plus vite et ainsi abrégée .
Pour un sujet aussi complexe ça ne pardonne pas mais en tt cas je c'est ce que je défend et se que j'avais au fond de moi , j’espère que tu me comprendra Wink
Pour revenir a se que tu disais par rapport au sionisme "patriotique" pour reprendre tes termes (c 'est a dire les juifs sionistes qui défendent juste leur pays et qui souhaite un ETAT ISRAELIEN et un ETAT PALESTINIEN cote a cote)

Oui et fort heureusement qu’ils y a encore des gens comme ça surtout dans un régime des plus raciste au monde
mais je tiens a pousser plus loin le problème.
Les juifs croyants pratiquants ayant grandi et habiter en ISRAEL, qui suivent a la lettre leurs religion ont quitter quand a eux leur propre pays et le condamne fortement et donne raison a la cause palestinienne car d’aprés eux ils n'avaient nullement le droit de revenir sur leur terre sainte et créer l'ETAT ISRAELIEN et de se rebeller contre qui conque ...

Peut on appeler un juif d'ISRAEL un juif, malgré qu'il va a l'encontre de sa religion surtout quand ce dernier se prone "vrai juif" ?
C'est un peu comme si on prend l'exemple du terroriste islamiste qui prône l'islam , on ne peut le considérer comme musulman même si lui se considère ainsi ...

Voila que ce débat est a nouveau lancer en espérant qu'il soit plus sain que le précédant :)

Fraternellement

Kaydo
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:15

Un des problèmes de la politique sioniste actuelle se trouve dans l'idée même de la notion de nation juive, en tant que peuple juif, en tant que "race" juive...

Voici la diffusion d'une émission dans laquelle nous retrouvons l'historien Schlomo Sand.
Auteur d'un livre important: Comment le peuple juif fut inventé.

Ouvrage passé inaperçu en France ( on ne s'en étonnera pas ) mais best-seller en Israel.

Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Tel Aviv, Shlomo Sand est l’auteur de ce livre détonnant qui remet en cause la politique identitaire de son pays, Israël.
L’auteur y remet en question l’origine du peuple juif et démontre comment celui-ci fut inventé sous la plume d’historiens juifs du XIXe siècle.

Il s'agit d'une remise en question, non pas du judaisme, mais de l'histoire du peuple juif telle qu'elle est représentée dans l'esprit des israéliens, telle qu'elle est enseignée en Israel. Schlomo met en lumière l'historiographie imaginaire du mouvement sioniste renforcée par les écrits de quelques historiens sionistes du XIXème siècle désirant créer une nation juive moderne sur une base éthnobiologiste et éthnoreligieuse.

Comme les Gaulois ne sont pas les vrais ancètres des français ( idée également répandue au XIXème siècle par nos historiens en recherche d'identité nationale/nationaliste ), Schlomo précise que les Hébreux ne sont pas les vrais ancètres des israéliens : ce qui malheureusement est ancré dans l'esprit de la plupart des gens et encore enseigné aujourd'hui.
Il n'y a pas un "gène juif" comme certains scientifiques tenteraient de le démontrer en Israel.
Cette idée de peuple juif a été façonnée de toute pièce, et se trouve être la base même de la notion d'état ethnocentriste telle que la défend le mouvement sioniste le plus radical.



[dailymotion]
Peuple Juif Inventé-Shlomo Sand France Inter 1/2 par Super_Resistence[/dailymotion]




[dailymotion]
Peuple Juif Inventé-Shlomo Sand France Inter 2/2 par Super_Resistence[/dailymotion]

Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 1:54

Je suis stupéfait et impresionné par rapport a ton message ... Wooow !
Je m'en doutais de cela mais je n est pas pu le dire ainsi sans preuve et sans arguments , en tt cas ce n est pas une surprise pour moi et de loin Wink

Bravo pour t es recherches Cikala :)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 4:01

Kaydonimo a écrit:
Merci encore cher camarde !

Oui pcq la c est pesant a force et on s éloignait du sujet avec les mots , phrases et expressions employés .
J espere qu il comprendra que pour corriger les autres il faut avoir une certaine approche .

PLACE AU DÉBAT
Les posts datent d'aôut, et nous sommes aujourd'hui en décembre, je m'aperçois auojurd'hui à la relecture que mon premier message était assez agressif, entrainant une chaîne de réactions ...
Effectivement Kaydo, je dois bien admettre que mon approche n'était pas terrible. J'en suis désolé, et particulièrement sur un sujet aussi épineux.

Pour expliquer cette attitude, je dirais que j'ai eu plusieurs discussions avec des personnes qui cachaient leur haine des juifs derrière l'antisionisme, ce qui m'énerve profondément. Je veux bien admettre m'être trompé en ce qui te concerne Kaydo.

Comme tu le dis "ce débat est a nouveau lancer en espérant qu'il soit plus sain que le précédant :)".

Kaydonimo a écrit:
Pour revenir a ce que tu disais par rapport au sionisme "patriotique" pour reprendre tes termes (c 'est a dire les juifs sionistes qui défendent juste leur pays et qui souhaite un ETAT ISRAELIEN et un ETAT PALESTINIEN cote a cote)
Je n'ai pas tout à fait dit qu'ils souhaitaient un état palestinien (c'est le cas pour certains sans doute mais je ne sais pas si c'est le cas de tous). J'ai dit qu'ils étaient "prêt à s'entendre avec les palestiniens", cette entente peut passer par la création d'un état palestinien, mais est-ce la seule option ? scratch ... peut-être oui.

Kaydonimo a écrit:
Les juifs croyants pratiquants ayant grandi et habiter en ISRAEL, qui suivent a la lettre leurs religion ont quitter quand a eux leur propre pays et le condamne fortement et donne raison a la cause palestinienne car d’aprés eux ils n'avaient nullement le droit de revenir sur leur terre sainte et créer l'ETAT ISRAELIEN et de se rebeller contre quiconque ...
Je veux bien te croire Kaydonimo, mais d'un autre côté il y a aussi des juifs croyants pratiquants qui défendent l'idée de revenir en Terre Sainte.


Kaydonimo a écrit:
Peut on appeler un juif d'ISRAEL un juif, malgré qu'il va a l'encontre de sa religion surtout quand ce dernier se prone "vrai juif" ?
C'est un peu comme si on prend l'exemple du terroriste islamiste qui prône l'islam , on ne peut le considérer comme musulman même si lui se considère ainsi ...
Oui, Kaydo, on peut se poser ce genre de question. Mais au fil des discussions dans le domaine religieux, on m'a tellement répété que la religion était affaire d'interprétation qu'il est difficile de dire qu'untel n'est pas dans la religion car il en a une interprétation différente.
Et d'ailleurs cette question concerne également la religion chrétienne dans laquelle il existe de nombeuses "églises" différentes (catholique, protestant, orthodoxe, adventiste, pentecotiste, évangéliste, etc ... ou même encore les Témoins de Jéhova).

Concernant le message de Cikala, l'interview de Schlomo Sand est très instructive. Son livre mériterait d'être lu.

Sur le site wikipédia, on trouve un article très intéressant concernant les études sur l'origine génétique du peuple juif : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo

Kaydonimo

Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : NOVI PAZAR

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:57

Merci pour ton message MEPHUSTEG , il me fait tres plaisir et t es excuses sont accepter :)))
Je tiens aussi a présenter mes excuses si j ai pu te froisser et si j ai manquer de précisions mais comme je te l ai dit ,sur iPhone c est pas évident :s .
Je comprend aussi ton hostilité du fait que tu as discuter avec des antijuifs qui se cachaient derrière l antisionisme mais je te rassure que ce n est absolument pas mon cas Wink .

Oublions nos erreurs et faisons place d'ores rien avant au débat sur ce sujet plus qu épineux et complexe qui est un pilier dans le NWO et apportons a nos lecteurs le plus de précision possible.

Amicalement
Kaydo
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:28

Documentaire passionnant de Yoav Shamir, réalisateur israélien, qui montre bien comment le terme "antisémite" est utilisé par les groupes d'influence pro israéliens.




Je vous le partage car je l'ai visionné, il est très bien et parfaitement dans le sujet du topic développé ici. Je vous le conseille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...   Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu critique le Nazisme Israelien on te traitera d' antisémite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Complément d'Enquête - Antisémite, Islamophobe ou Anti-Blancs : Le retour du racisme
» (Dieudonné) "L'armée va sanctionner deux militaires pour un geste réputé antisémite"
» Qu'est-ce que le nazisme ?
» Le nazisme est-il vraiment mort?
» Un historien prouve que le New Age est identique au nazisme d’Hitler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-