Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Là bas si j'y suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:14

" Ici Londres, les français parlent aux français... "

Qui n'a jamais entendu cette voix dans un vieux film ou un documentaire ? On voit encore le vieux poste sorti de derrière un placard. les gens écoutant en secret cette voix qui a joué un grand rôle pour faire connaître les nouvelles du front muselées par la propagande et transmettre des messages à la résistance. cette voix qui unifiait tous les résistants et opposants dans un même espoir de libération !

Croyez-vous que c'est du passé ? qu'une telle émission libre n'existe plus en cette époque de médias asservis par le pouvoir et l'argent ?
Détrompez-vous !! une telle émission existe encore de nos jours, à une heure de grande écoute et sur une grande station ( France Inter ).
Si bien, que chaque année on se demande si elle ne sera pas supprimée de la grille des programmes.
verdict fin Août. Cette émission, pour ceux qui ne la connaissent pas s'appelle " LA BAS SI J'Y SUIS "
Elle aussi nous fait connaître les nouvelles du front, les dessous de certaines cartes que l'on ne trouvent dans aucun autre média...
Elle ouvre les portes, elle dérange, elle appuie là où ça fait mal ! toujours avec humour, mais avec la force de ceux qui veulent la vérité...

Vous ne connaissez-pas ? Vous ratez quelque chose... dés que je le pouvais... comme nos arrières grand-parents, je sortais le poste de dérrière le placard pour écouter les témoignages militants et résistants de la boîte vocale de l'émission. Combien de fois, des témoins donnaient des versions différentes d'événements tels que décrits dans les JT ! combien de témoignages émouvants, piquants, drôles, révoltés...
et ces "fameux" repères annoncés comme des RDV secrets, cette liste de lieux où les gens peuvent se réunir pour échanger, discuter, débattre et refaire le monde. des lieux de liberté, des Agoras en miniatures, pour montrer que la démocratie sera toujours vivifiée par le peuple et qu'on ne peut museler sa parole...
Oh oui, quel joie de sentir qu'en ces temps de droitisation décomplexée nous ne sommes pas seul !
Ensuite il y a l' émission et ses sujets brûlants, déconcertants, instructifs, édifiants et toujours prenants !!

Au cas où cela serait fini.... il y a la possibilité de réecouter toutes les émissions depuis 2002 !!

Des heures et des heures d'écoutes pour le plus grand bien de vos neurones !!
Quand vous êtes sur le net, je vous conseille de chercher une émission dont le sujet vous intéresse et de l'écouter d'un bout à l'autre pendant que vous naviguerez sur d'autres pages ou pendant que vous écrirez vos messages sur PR ( elles durent 1H parfois un peu moins.... Vous ne le regretterez pas !! Il y en a pour tous !!

Alors devenez, vous aussi, des AMG ( Auditeurs Modestes et Géniaux ! ) et faîtes tourner !!
Que cette émission ne disparaisse pas !! c'est un des derniers espaces de liberté sur tous les médias radio+ TV ( ceux qui connaissent vous le diront )




http://www.la-bas.org/


Je n'ai pas écouté toutes les émissions. Il y'en a plein que j'ai raté....
mais depuis deux ou trois jours je m'y suis mis. En voici quelques unes que vous pourrez trouver parmi tant d'autres sur le site.

celle du Mercredi 16 Juin 2010 - Pour une éducation populaire-
celle du jeudi 17 Juin 2010 - A propos de l'étrange défaite de 40 " plutôt Hitler que le front populaire "
celle du dimanche 20 Juin 2010 - sur le même sujet -
celles des 29 et 30 Novembre 2010 - sur le Karachi gate
celle du 15 decembre 2009 - sur le "cadeau juridique" de l'état à la scientologie
celle du 4 janvier 2011 - entretien avec Hervé Kempf sur l'oligarchie

j'ai réécouté celles-ci, elles sont interessantes et sont comme des piqures de rappel pour certaines.....


Voilà, n'hésitez pas sur ce post à mettre vos commentaires et les émissions que vous auriez écouté et aimé afin qu'on puisse à notre tour les découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 3:48

Effectivement, ils abordent apparement beaucoup de sujets ignorés (cértainement volontairement) par les médias dominants, mais dommage qd même qu'ils n'aient rien fait sur Dieudo ou Soral.
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 5:14

A propos de l'émission du 16 Juin 2010 : Education populaire et entretien avec franck Lepage

[size=12]Juste aprés la guerre, à la libération, a été crée en France La direction de la culture populaire et des mouvements de jeunesse où la culture était enseignée pour permettre une diffusion de la connaissance afin de permettre à chacun de s'épanouir et de trouver la place de citoyen qui lui revenait. l'idée de culture ne se limitait pas à la diffusion de la "culture académique" ni même à l'art au sens large, mais également aux sciences, aux techniques et surtout au développement de l'esprit politique, de sa critique, et de la morale ( on ne voulait plus de telles horreur : ne pas oublier qu'on sortait de la guerre et du fascisme ).
Mais éduquer le peuple afin qu'il se dote d'une conscience politique n'était pas le choix voulu par certains.
A la Vème république, l' éducation populaire s'est vu rattaché à la création du ministère de la jeunesse et des sports et la culture est devenue une entité à part avec la création en 1959 du ministère des affaires culturelles sous la tutelle de Malraux.
A noter qu'à cette époque seules les dictatures avaient ou possédaient un ministère de la culture ! ( Allemagne nazie, Italie fasciste, URSS de Staline... )
L' éducation populaire était écarté du giron de la culture alors que celle-ci ne se limitait plus qu'à l'excellence artistique ! la culture ne devenait plus l' affaire du peuple mais celle d'une élite bien pensante, celle du bon goût... qui se donnait alors pour mission "bienfaisante" de la faire circuler et de la rendre accessible pour tous. la culture perd alors son rôle subversif politique et social pour devenir un privilège d'initiés. la création de l'art contemporain creusera encore plus le fossé en créant une subversion vidée de tout son sens : subversion artistique se résumant dés lors à une vision "visionnaire" de l'artiste et à une simple provocation artistique que seul l'initié peut saisir. et si aujourd' hui certains artistes contemporains mettent du politiquement incorrect dans leur oeuvre, celle-ci reste attachée à la notion d'Oeuvre et ne participe plus à la notion de transformation sociale puisqu'elle est en retrait de tout dispositif pédagogique.
L'éducation populaire est toute contenue dans ce qu'on appellera alors le socio-culturel !
le mensonge par ommission de ce qu'était à l'origine la culture est entretenue aujourd' hui à travers l'école dans cette fausse vérité que si l'on se cultive " les pauvres pourront rattraper les riches ". Mais comme le dit si bien Franck Lepage " pendant que nous nous cultivons, les riches aussi se cultivent et ils n'ont pas l'intention de nous attendre !"
La culture mise au service du capitalisme et de l'économie perd son sens initial. Et aujourd'hui même c'est toutes sortes de notions qui sont récupérées et vidées de leur sens par le langage des entreprises qui envahit nos vies. Le côté négatif de certains mots et remplacé par des aspects neutres ou positifs qui en modifie le sens d'une manière inconsciente.
Quelques exemples. A une époque les pauvres étaient appelés les "exploités " aujourd'hui on parle de " défavorisés" ( s'ils sont pauvres c'est juste qu'ils n'ont pas eu de chance ! ). Avant on disait "clochards" aujourd'hui on dit " SDF" ( ainsi tout se résume à un seul problème de toit sur la tête ). Pour expliquer que l'on surveille votre travail on a inventé le terme de " charte qualité " ( qui est contre la qualité ? ). aujourd'hui "être polyvalent " est une qualité ! alors que cela se traduit en fait par de la précarité et une multitude de petits contrats ( qui peut être contre une qualité reconnue par les entreprises ? ) etc... etc... ce sont des pans entiers de notre langage qui sont pervertis et détournés de leur sens véritable.
franck Lepage dans cet entretien, nous parle des ateliers de désintoxication du langage par le SCOP du pavé.

Voici quelques documents qui complèteront cette émission radiophonique.
Un extrait de ces ateliers de désintoxication du langage
Un exemple de manipulation du langage et de langue de bois par franck Lepage
l'intégrale de son spectacle Inculture 2 sur les mensonges de l'éducation nationale à travers leur enseignement de la soi-disante culture









Et le spectacle en question : au début je pensais ne regarder que des extraits mais résultat : impossible de déccrocher ! A mourir de rire, trés drôle... mais surtout trés trés instructif !!


































pour finir un extrait de l'émission radio

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Là bas si j'y suis Empty
MessageSujet: Re: Là bas si j'y suis   Là bas si j'y suis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Là bas si j'y suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis
» Qui suis-je ?
» Qui suis-je ? :)
» penseur des nouvelles ?
» Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-