Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les secrets de la ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:53



Watch LES SECRETS DE LA RUCHE in Educational & How-To | View More Free Videos Online at Veoh.com

Un documentaire passionnant sur les abeilles, les produits issus de leur travail et les bienfaits apportés.

Ici un lien, à visiter ou l'on peut parrainer une ruche:

http://www.rucherstambroise.com/index.html




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:11


Merci Nanette67 foryou
Le miel coupé au sirop de glucose c'est rentable ! Wink
Nos amies les abeilles souffrent à cause des Hommes...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:19

En fait j'ai découvert avec joie, qu'un ancien du Maroc disait qu'il fallait laisser aux abeilles le temps de se fortifier puis les laisser travailler, ma grand mère dit la même chose:
On vide trop les ruches, du coup elles n'ont pas de réserves suffisantes, certains apiculteurs vont jusqu'à leur donner du sirop de glucose. Mais un simple sirop ne sert à rien, il leur faut leur miel pour les nourrir. L'autre souci est aussi la disparition des prés naturels au profit de champs céréaliers ( traités avec des pesticides), les ondes négatives issus des radio téléphones, et surtout des jardins monochromes "thuya-gazon" ou de fleurs qui n'apportent aucun pollen, issues d'hybrides stériles dont elles ne veulent pas....

La vie de l'abeille est dans le naturel, pas dans la fantaisie technologique....

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:02

Génial merci nanette !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:35

oui merci Wink
prenons soin de nos sœurs vénusienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:02

Bon arrêtons d'accuser les autres et agissons à notre tour:

Il ne s'agit pas de s'improviser apiculteur, mais d'aider les abeilles, diversifions notre environnement: exit le monochrome du thuya/gazon, il suffit d'ajouter des plantes simples, naturelles et mielifères.

D'installer un hôtel particulier pour les abeilles sauvages petit, simple et idéal pour elles tel que celui ci:

Les secrets de la ruche  WildLifeWorld%20(8)

qui sera également un abri pour d'autres espèces.
Il est peu onéreux, et durable.

Et si vous êtes bricoleur voici de quoi vous occuper et vous régaler



Et enfin la liste des plantes miellifères ( par ordre alphabétique)
http://apisite.online.fr/flore-a.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:27

Bonjour, I love you

J'ai vu un superbe reportage sur France5 sur les abeilles et surtout le miel qui nous procurent de bien bonne recette et délice, le blem c'est le miel à bas cout venant principalement de Chine et qui semble contaminé par des bactéries certes pasteurisé mais plus ou moins dangereuse, le miel en Europe semble tout de même de meilleur qualité, un peu plus chère ou gratuits pour les chanceux qui possèdent quelques ruches mais tip top pour tout leurs bien fait. Nos amis les abeilles doivent être choyé, contre tout ce qui peu causé leurs extinctions.

Vive les Abeilles et merci Nanette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:11

Allez un hotel à abeilles ( si si), je l'ai trouvé par hasard et je trouve ça excellent, aussi je souhaite la partager :

Les secrets de la ruche  3414009975_15b4e280be
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon

Féminin Vierge Dragon
Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 59

Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:38

Nanette67 a écrit:
Allez un hotel à abeilles ( si si), je l'ai trouvé par hasard et je trouve ça excellent, aussi je souhaite la partager :

Les secrets de la ruche  3414009975_15b4e280be


Merci Nanette,

Super bel hotel, et merci pour cette photo, super le discours sur le milleperthuis fleur

C´a y est , j´ai fait les 46 bisous aux chevaux cheers lol! flower

On fait le monde avec ses pensees Boudha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les secrets de la ruche  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la ruche    Les secrets de la ruche  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les secrets de la ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les secrets de l’eau
» Les secrets de la Loi de l'Amour
» La Federal Reserve démasquée.
» "Les secrets de la matiere" (3 documentaires)
» Secrets de la banque des banques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-