Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tentative de manipulation par la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:28

Rappel du premier message :

L'émergence d'une nouvelle forme de spiritualité est sur le point d'être, car l'ouverture des gens sur la réfléxion des autres personnes baisse en jugement et ceci "grace" ( pour une fois ) à la mondialisation ...

Ce facteur existant des colporteurs de mauvaises réfléxions vont forcement apparaitre pour dévier la trajectoire de cette acceptation de partage dans le but de stopper une évolution :
La spiritualité new age

Quel en est le vice caché que n'importe quelle personne de réfléxion peut percevoir ? le pouvoir de la pensée ...
Le new age tente de faire croire que la pensée unie peut engendrer une action sur la matiere ( en dehors du corps physique ), hors sans aucune preuve, ils ont sont certains ..
Qu'est ce que cela cache t il de négatif ?

- le dogme de la pensée par le besoin d'unifier nos pensées
- empeche l'homme d'agir en action puisqu'il est persuadé que le monde changera si tout le monde le désir ..

Rien de tel à partir de notre technologie qui permet des artifices immenses que cette nouvelle idée qui se propage pour maintenir un peuple dans un reve et dans la manipulation sur un plan reel et concret ..

Sans action, sans resistance nous ne sommes plus rien ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:48

Provanzano a écrit:

Le new age, c'est ne rien faire en effet
mais ce n'est pas le cas pour la pensée créatrice,
c'est juste le mode d'action qui est différent (du jetage de pavés dans la guelle par exemple).

Ensuite, pour la pensée créatrice, ça ne vient pas du new age,
ca vient de la physique quantique. Je me pose de moins en moins la question d'où vient la physique quantique (est-ce une manipulation ?)
car baucoups trop de personnalités compétentes de la nouvelle conscience y adhèrent ou ont fait des traveaux interessants dessus.
On retrouve des gens comme jean jacques crevecoeur, ghislaine lancelot, patrick burensteinas, jean pierre garnier mallet, jaqueline bousquet etc...

Si la pensée possede sa propre action ( réfléchie ), que l'électron qui part en particule devient une onde de potentialités, nous ne savons pas encore dans quel mesure la pensée a concretement un pouvoir de création.
Ce que je relevais par apport au new age c'est qu'il cible l'action de l'homme dans cette pensée créatrice, comme si par l'union de la pensée nous pouvions agir en un même sens .. ( chanter l'amour à tout va )

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est une déduction trés rapide, qui renforce l'homme dans l'idée de l'inaction .. ce n'est pas parce que nous avons découvert une nouvelle possibilité dans l'action de l'électron qu'il faut en faire un shéma mathématique sur lequel instaurer une nouvelle croyance ridicule.

C'est en ce sens que je relevais les détracteurs du pouvoir de la pensée.

sinon trés intéréssente participation .. merci


Dernière édition par Hathor.a.raison le Mar 22 Nov 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:01

caoua a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
non justement c'est la que je m' arrete ..
Si la liberté est prisonniere de la position mondiale, le changement n'est plus ...

D'après toi, la liberté qui est prisonnière de la position mondiale, le changement ne peut plus se faire.
Y a t'il un groupe de gens concret qui rend prisonnier la liberté ?
Est ce une entité définissable ?
Ou bien est ce la résultante de ce que tous les humains en font ?

Il y a une sorte de pouvoir leader sur lequel se base l'humanité, ce pouvoir n'est jamais déclaré et il sculpte la trajectoire de l'évolution humaine, le sens de cette evolution ... Ce pouvoir leader établi la définition des découvertes .. sans laisser l'auteur de la découverte s'exprimer sur son idée sauf dans le cas ou la découverte intervient dans leurs sens comme pour darwin.

Pourquoi les définitions des découvertes présentes vont elles toujours vers une idée de masse ? pourquoi ce qui faisait polemique avant et mis en avant aujourd'hui ? .. c'est evident que l'on veut nous accrocher à ca .. vers cette unité ... que cela soit dans un sens spirituel comme le new age, ou démocratique pour les rationalistes ...

La par exemple dans le cas de la pensée, on finance la mouvence new age, alors qu'il faudrait s'arreter à ce qui est découvert.

La mondialisation va donner une unité de définition encadré par ce même groupe dans toute les découvertes .. c'est extremement dangeureux .. toute les minorités qui se manifesteront, avec des idées solides ou non et n'allant pas dans le sens de l'idée leader sera pris comme un fou ou un révolutionnaire.
L'humanité aura pour libre arbitre l'interet du leader
Revenir en haut Aller en bas
LeBouseux



Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 44

La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:48

Provanzano j'ai bien reçu ton message :

Pour ce qui est de ces " Dieux " qui le soient ou pas cela n'est très important a mes yeux mais du fait de savoir leurs natures, intentions finales etc... et donc il est sur qu'il faut compter que sur soi-même et encore...
Et pour mon cas pour moi Dieu est une énergie créatrice infinie et nous en sommes les créatures avec un libre arbitre et la totale. cheers

Ps : J'aimerai bien connaitre votre vision de ce qu'est Dieu si possible Very Happy

Et dans ma tête c'est toujours confus car si je ne dis pas de bêtise, en utilisant le mot " création " ceci qui est pour moi un attribut que certains appelle " Dieu " et donc si l'homme devenaient a faire de la création cela viendrait a dire qu'il est " Dieu " ? Et donc que nous devenions des " égrégores " si j7ai bien compris et que nous même nous devons nous nourrir a notre tour sur les créatures d'un plan inférieur ? scratch

Donc ça renvoie a ce que vous disiez sur la pensée " créatrice " que je trouve, très honnêtement sans vouloir essayer de vous provoquez ou je ne sais quoi, trompeur.

J'ai fais une petite recherche bouseuse pour essayer de trouver le mot adéquate a ce que je crois être plus plausible dans notre dimension humaine.
J'ai trouve ce mot de " Co-création " qui pour moi raisonne beaucoup plus que le mot " création " qui est plutôt " prétentieux " pour un bouseux comme moi et surtout qui m'est vue comme totalement faux sauf si un jour je me trouve a créer des choses avec du vide. 22222

La définition est celle-ci : La co-création, c'est la création qui altère la réalité Humaine à l'aide du noyau d'Esprit qui réside en elle - créant des situations et des synchronicités qui font entrer les Humains dans des zones où ils n'auraient jamais été autrement.

J'aimerai aussi plus de détail sur cette phrase " Ces amas d'énergie, que tu penses être des esprits,
sont crées par l'homme " J'aimerai connaitre comment vous avec eu l’évidence que nous sommes les créateurs ( donc encore cela réfère a " Dieu le créateur " donc si mon cerveau ne bug pas trop ceci est impossible) ? Et pour ce qui est de les nourrir je pense aussi que les nourrissons de quelques manières qu'elles soient comme celle de la Peur comme vous le soulignez et que maintenant je constate tout comme vous que nous les avons trop nourris et qu'ils commencent a prendre de la place la ou ils ne devraient pas.

Je me suis imaginer cette idée la, la ou tout a commencer, pour moi l'homme nait " Neutre " je pense que tout le monde sera peut être d'accord en observant un nouveau née.
Donc pour moi ces " égrégores " ou " démons " etc...on toujours étaient la peux être moins " imposant " qu'aujourd'hui mais cela va du bon sens de la vie dans toutes ses formes,et la je suis tout a fait d'accord que cela est " naturel " car il en va pour un certains niveau d’équilibre entre chaque plans de vie et donc que la chaine alimentaire ne s’arrête pas a nous et donc j'ai maintenant l’évidence que nous en sommes pas la source de leur création mais plutôt une grosse part responsable de leurs " développement/évolution".

Pour ce qui est de créer son propre égrégore ou j'appellerais son propre champs d'influence a courte ou longue portée lol! je pense que c'est peut être vrai et je suis sur que tout le monde en utilise déjà un plus ou moins mais de mon point de vue cela ne révèle pas de la solution miracle et d'en être a en devenir fasciner et donc qui changera tout car même cette façon de pensée a ses limites et ça peut être même se retourner contre sois ou n'avoir aucun effet selon le but ( sa renvoie encore a l’équilibre entre chaque chose et que ça se finisse pas en un gros bordel ) je vais donner un exemple attention aux yeux What a Face

Déjà par exemple pour reprendre celui de " Provanzano " on voit déjà les limites de cette façon de penser qui serait de 8/10 et ça dépend de l'endroit ou vous vivez, pour ceux qui vivent dans ce qu'on appelle le coin paume n'auront peut être pas l’utilité de s'en préoccuper. Donc si on devait tous a découvrir cette façon de penser immanquablement il y'a un moment ou la demande sera beaucoup plus supérieur aux place elle qui sont physique et donc la se serait plus du 9,5 que du 8/10. Ps: Vive les embouteillages lol!

Un autre exemple sur comment devenir une Star, si un nombre conséquent de personne pense de cette manière il y'a un moment ou physiquement les outils ( camera, personnel etc... ) fera que se sera humainement impossible et donc il sera beaucoup plus dure que cela se manifeste, se sera surtout une question de moyens et la il y'en a qui seront beaucoup plus avantages que d'autres etc...
De même pour le Loto comme tu le soulignait !


Et une autre remarque si tout le monde devenaient une Star on irait dans un autre paradigme c'est que si tout le monde l'est, tout le monde ne le sera plus et donc on verrai un autre niveau de " Star "etc...et que par de la tout le monde voudra devenir cette nouvelle génération de " Super Star " un cycle sans fin quoi... ce qui viendrait a dire que le mieux c'est de ne rien " chercher " mais seulement si possible de subvenir au besoins primaire qui elles ne changeront jamais et si celle ci sont combles et bien pourquoi pas faire la Star. affraid . J’espère que vous voyez que je veux dire.


J’arrête la je crois m'avoir un peu mélanger les pinceaux mais voila les idées bouseuse.
Et pour la fin ne jamais sous-estimer le physique qui part des moyens suffisant peut rendre presque n'importe esprits serviles. Les force de l'ordre ne sont pas la pour rien.

Peace&War ange et demon












Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:03

C’est sur ce point que je voulais clarifier mes réflexions à propos du New-Age. La puissance de la pensée créatrice n’est pas une invention du New-Age, cette dernière a eut un effet corrupteur et perverse sur ces notions qui sont connus depuis la nuit des temps et pratiqué encore aujourd’hui partout dans le monde sous forme de prière, de sacrifice, d’offrande et etc … à travers différent culte et rite. Elles constituent des outils et son efficacité aussi bien nocive que bénéfique dépend de l’usage que l’on en fait.

Bon …. comme ces réflexions sont issues de mon expérience, je vais vous paraitre assez catégorique à défaut de ne pas être capable de le prouver clairement.

Pour ceux qui n’ont pas la faculté de voir et d’entendre les esprits qui peuplent notre environnement, il devient dangereux et même quasi suicidaire de placer tout ce qui constitue notre libre arbitre entre les mains d’entités dont nous savons strictement rien à la première occasion. Nous ne sommes pas les seules créatures à peupler notre petite planète, Il y a toute sorte d’entité de l’autre côté de nature diverse et varié, aussi bien des égrégores jusqu’à des entités intelligentes aux énergies inferieurs, intermédiaire et même surpuissante ou les dieux qui sont bien au delà du bien et du mal. Nos concepts humains n’ont aucun sens pour eux, si bien que certains d’entre eux s’accaparent nos codes, nos références et nos comportements culturelles pour dialoguer avec nous. Quand certains d’entre eux très évolué et beaucoup trop sauvage pour se soumettre à ce type d’activité humain nous aborde … on peut devenir complètement fou, d’ailleurs chez certain peuple chamanique c’est une capacité qui détermine le talent du chaman.


Je ne connais pas touts les détails mais il y a des entités qui ont orchestré un plan nocif qui vise à entraver nos capacités d’action et tous les mystères qu’elle comporte en vue d’un projet beaucoup plus vaste et le New-Age est une petite partie de tout ce dessein. C’est comme si on voulait nous imposer un cadre précis à nos actions pour les mener dans une voie sans issue ou une voie exploitable. D'ailleurs toute notre réalité a été orchestré dans ce sens, notre réalité est à la base informe, nous structurons celle-ci par notre mental afin de lui donner un cadre pour y évoluer, sans cela nous serions perdu. Mais le problème c'est que certain nous ont conduit vers un cadre qui ne s'accorde pas avec l'équilibre dont nous avons besoin. Tout cela a un rapport avec certaines loges secrètes dont appartiennent une petite partie de nos élites, eux savent comment fonctionne toute cette structure.

Ces entités peuvent nous suggérer des intentions, nous infecter et voir même nous posséder pour orienter nos choix, seule une hygiène de vie spirituelle peut nous assurer une protection sûre. Pour ce que j’ai vu, ils ressemblent à des ombres légèrement humanoïdes plongés dans une brume perpétuelle, avec des membranes longiformes qui sortent d’eux et qui le servent pour s’implanter dans le corps physique de leur victime, et autre chose au touché le contact de leur peau est écailleux comme un serpent. Hum … je suis assez ravie de balancer ce type d’information, même si vous n’y croyez pas mais l’idée de voir leur tête au fait qu’un humain soit capable de les percer à jour ce qui constitue leur plus grande phobie. Ce qui est le plus stupéfiant c’est qu’à l’époque je ne connaissais même pas les écrits de Carlos Castaneda qui ressemblent à ce que j’ai pu observer. Et je peux vous assurer que le New-Age c’est leur œuvre !

Arrêtez de rire je suis très sérieux, j’ai juste vue des choses qui vont dans ce sens et d’ailleurs le fait d’être attaquer par ces entités me confortent dans l’idée que je suis dans la bonne direction. Même si j’ai dû arrêter d’enquêter aussi loin parce que je tiens à ma petite personne mais je pense que c’est une idée à creuser.

Vous pensez quoi que certains de nos élites appartiennent à des loges maçonniques Luciférienne juste pour le folklore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:14

Citation :
au fait qu’un humain soit capable de les percer à jour ce qui constitue leur plus grande phobie

Alors une arme radicale c'est de dire et penser " je te vois tête de vipère mal dégrossie": simple, radical et 100% naturel.

Citation :
Vous pensez quoi que certains de nos élites appartiennent à des loges maçonniques Luciférienne juste pour le folklore ?
Quelque part oui, c'est leur folklore à eux, sauf qu'à s'y croire ils deviennent franchement pénibles.

Après faut pas voir les esprits comme étant tous diabolique. Chez moi y a un ancienne, plus de 80 ans la mamie, elle voit les esprits notament de la Nature. Un jour elle me dit "tes plantes sont malades parce qu'elles manquent de fer", là je lui dit "comment ça?", elle me sort" Cherches pas jeunot, c'est les esprits de ton jardin et que t'ai pas foutu de voir qui me l'ont dit".
J'ai obeït, et plus de problèmes.

Je pense pas que c'étaient des vipères vertes.

K.W
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:02

peace
Revenir en haut Aller en bas
shivshaksar

shivshaksar

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 159
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 49

La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:37

Pour moi il ne s'agit pas d'une manipulation en tant que telle (ou en tout cas pas décidée à l'origine). Des petits malins (comme toujours) ont saisi que certains s'intéressaient à quelque chose de plus élevé dans l'être humain, sans toujours avoir les bons repères, et ont fait tout un mic-mac avec des trucs pris à droite et à gauche (le new-ageisme) qui, pour eux bien évidement, ne sont que foutaises. Mais lorsque l'on s'y connaît un peu, on a (très) vite fait de les débusquer. Mais ne me demandez pas comment faire car je prends très très cher Very Happy Cool ).

Bon allez, je donne un petit indice pour ceux qui en seraient encore là: si on vous demande de l'argent injustifié (par exemple, séance de méditation payante(=bullshit)), fuyez le plus vite possible. Malgrè tout, l'argent est indispensable dans notre société et on ne peut pas s'en affranchir totalement, donc c'est votre discérnement qui doit opérer pour le reste. Mais ça c'est pas un problème, on est tous des grands garçons et filles ici, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tentative de manipulation par la spiritualité   La tentative de manipulation par la spiritualité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La tentative de manipulation par la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nouvelle tentative...
» Tentative d'évasion (fiscale)
» De la spiritualité moderne
» l'amour, une forme de spiritualité ?
» RELATIONS AMOUREUSE ET SPIRITUALITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-