ce mec fait des illustrations terribles, des sortes d'enseignements venus du futur ou d'une autre planète...
c'est du lourd, tellement lourd qu'il est resté inconnu, ou caché...
la science n'y comprend rien évidemment, on s'en doutait!
bref
détail du tableau sur la machine à voyager dans le temps :Paul Laffoley est un peintre très original, ses oeuvres mélangent la philosophie, la spiritualité et la science.
Sur ses grands tableaux, il expose des théories complexes et des scénarios fantastiques sur le voyage dans le temps, les 4 et 5ème dimensions, les questions cosmologiques et astrologiques.
l'alchimie:Cela donne des diagrammes souvent circulaires se rapprochant des mandalas, en y intégrant du texte et des motifs géométriques rigides.
Ses tableaux sont très élaborés dans une structure aux multiples facettes, touchant plusieurs disciplines simultanément...
le moteur à orgonedetail
Paul Laffoley est né dans une famille irlandaise du Massachusetts en 1940.
Il prononce son premier mot Constantinople à six mois puis reste silencieux jusqu’à l’âge de 4 ans, diagnostiqué autiste léger.
Adolescent, pour soigner une tendance à la catatonie, il reçoit huit traitements aux électrochocs.
Un mois plus tard, en juillet 1961, il fait son premier rêve lucide.
Un rêve aux couleurs incroyables, qu’il s’attachera toujours à reproduire dans ses peintures :
"J’étais dans ma ville, explique-t-il, et comme tous les samedis, j’allais faire du lèche-vitrine le long de Newsburry Street. Mais dans ce rêve, la rue Newsburry était changée : j’y découvrais des galeries jamais vues auparavant. Il y avait une galerie Alpha et, juste à côté, une galerie Omega. J’entrais. Comme dans une expérience de projection astrale, je pénétrais dans un nouveau monde. La galerie était peuplée de gens qui ne semblaient pas me voir. Ils admiraient une sculpture. Et cette sculpture était vivante ! Tout ce que je pressentais depuis des années se matérialisait brusquement sous mes yeux, dans cette créature venue d’un autre monde, l’aboutissement ultime de l’art, de notre évolution. Elle était la prochaine étape. Elle était ce corps de lumière dont ceux qui ont failli mourir parlent en revenant à la vie. Elle est devenue moi, qui me regardait moi-même et j’ai su que j’allais mourir si je restais piégé. Je me suis réveillé en hurlant."
paul laffolley devant un tableau sur les rêves (lucides)Paul Laffoley devient mystique.
machine à voyager dans le temps:Renvoyé de l’école de design d’Harvard, il est apprenti du célèbre sculpteur Mirko Baseldella puis de l’architecte révolutionnaire Frederick Kiesler.
En 1968, il s’installe dans un studio de 5 mètres sur 9 pour créer la Cellule Visionnaire de Boston (BVC) dont il est le seul membre.
C’est là qu’il mange, dort et réalise les grands tableaux nés de rêves futuristes qui l’obsèdent mystérieusement.
Paul Laffoley se dit hanté, habité... par d’étranges réminiscences de choses à venir.
Ses peintures, à mi-chemin du mandala et du dessin industriel, sont des plans à l’extrême précision logique : le Nihilatron, le moteur à orgones, le vaisseau de singularité, l’astrakakiteraboat préfigurent d’incroyables bouleversements de notre technologie.
l’astrakakiteraboat, machine a reverCe sont des schémas de machines mentales qui permettraient de voir l’avenir, de traverser les réalités.
Paul Laffoley est le Léonard de Vinci de la nouvelle ère.
Ses inventions ne seront reconnues que dans quelques siècles, quand la science aura fait des progrès.
une machine à visualiser les penséesPaul Laffoley, lui, reste longtemps méconnu.
On l’étiquette kook, cinglé.
On l’expose pêle-mêle avec les artistes ésotériques.
Puis, très vite, on le classe parmi les fous de soucoupes volantes.
Depuis son enfance, Paul est en effet obsédé par les rencontres du troisième type.
ce dessin possède soit disant des qualités de transmissions énergétiques de mains à mains...
Il dessine des "petits gris" et raconte qu’ils lui communiquent des informations exclusives sur : l’énergie thanatonique qui permet de voyager plus vite que la lumière, d’avoir le don d’ubiquité et de transformer la matière en conscience...
Paul ne comprend même pas ses visions dont la complexité le dépasse…
Jusqu’à ce qu’en 1992, une découverte bouleverse sa vie : lors d’un scanner cérébral de routine, les médecins découvrent un implant métallique dans son lobe occipital, de 9 mm de long, près de la glande pinéale.
De la nanotechnologie !
L’explication, ahurissante, s’impose à lui comme une révélation.
Enfant, il aurait été enlevé par des extra-terrestres !
Paul Laffoley fait partie de ces 5 millions d’abductees (les "ravis"), victimes d’un enlèvement, rendus amnésiques et régulièrement visités par des aliens.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Paul y croit.
Peu importe, après tout, son nom le prédisposait déjà au surnaturel.
"Mon nom est issu du vieux français et qu’il désigne la gargouille appelé "le démon" qui orne la tour de Saint Jean dans la cathédrale de Notre-Dame. Celui qui a posé pour cette sculpture de gargouille était un de mes ancêtres directs."
"L'affolé" = Laffoley est un visionnaire.
Il se réclame de Socrate qui prétendait avoir un démon (un daïmon en grec), c’est à dire un génie protecteur.
"les dimensions platoniques"Ce démon indiquait à Socrate toutes les choses qu’il ne fallait pas faire, veillant sur lui comme un ange.
Depuis Socrate, on appelle daïmonique cette inspiration transcendante qui guide certains hommes voyants, génies, extra-lucides, portés par d’invisibles ailes.
Paul Laffoley est maintenant un phénomène aux USA.
On le célèbre dans le milieu de l’art apocalyptique comme le maitre des révélations.
la formation d'un univers (détail)l'ame du mondela fleur de vie égyptienne:il pense par exemple qu'au fond du trou de Mels un fameux sinkhole aux usa
(http://en.wikipedia.org/wiki/Mel's_Hole)
il y a un trou noir fait par des reptiliens venus par soucoupe volante
et donc pour lui, un trou noir peut se dessiner comme ça :
hommage à ce gars, en expo à berlin (hamburger banhof) jusqu'a debut mars (je n'y etais pas) dans la série "secret universe", serie d'expo sur les grands changements...