Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française
Auteur
Message
Lordfanoo
Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
Sujet: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française Dim 11 Déc 2011 - 18:21
Une poignée de gourous de la Com’ perçoivent de généreuses »cotisations » pour que leurs clients du gouvernement n’aient pas « les oreilles qui sifflent lors du dîner du club Le Siècle ». Un exemple simple de la mécanique utilisée par ce club mondialiste pour influer sur la vie politico médiatique française, sans oublier, pour certains, de se remplir les poches au passage.
Le Club Le Siècle, n’est bien sûr qu’un simple « club de réflexion » au sein duquel les gens riches et de pouvoir peuvent discuter tranquillement en bonne compagnie. Cette version, nous la connaissons tous, c’est celle qui nous est seriné par les médias officiels lorsqu’ils sont contraints de se prononcer sur ce mystérieux club. Circulez y a rien à voir, aucune atteinte à la « souveraineté » ou à ce qu’on appelle la Démocratie. Pas du tout. Par contre, ces mêmes médias officiels parfois lâchent des « pépites ». Par inadvertance, ignorance ? Difficile de savoir, en tout cas le très consensuel hebdomadaire Marianne, dont les journalistes sont pourtant peu suspects d’être d’odieux « conspirationnistes » (des sombres individus classés au rang « d’ennemis de la Démocratie » par le très respecté Laurent Joffrin du non moins respectable Libération/Rothschild). C’est ainsi qu’au détour d’un inoffensif article sur les sondages « coûteux remèdes pour les ministres impopulaires » (publié dans le numéro 763 du 3 au 9 décembre), nous apprenons la parution fin octobre d’un référé de la Cour des Comptes qui détaille les factures que des « experts en communication » adressent aux services de presse du gouvernement, de l’Elysée ou de différents ministres. Des notes pour le moins salées puisque l’ardoise globale représente la modique somme de plus de 600 millions d’euros. Un gâteau que les manitous de la Com’ parisienne se partagent goulumment. Jugez plutôt, le cabinet de conseil en communication Pierre Giacometti et associés s’empoche 1 934 335 roros, et ce pour les seules factures « mal justifiées », c’est à dire qu’il en a d’autres « en règle »…
Mais alors la question que tout le monde se pose, c’est pourquoi dépenser autant ? Quel est ce service ? Cette excellence que l’on loue ainsi à prix d’or ?
Sur les factures, des noms aux consonances »ésotériques » pour le profane : « document stratégique semestriel », « recommandation sur la stratégie et sur les outils RP on/off line », « notes mensuelles d’analyses de perception et de conseil en stratégie globale ».
Derrière ce charabia se cache en réalité plus « occulte » encore. Car ces tarifs exorbitants ne servent pas uniquement à sortir les politiques de l’impasse lorsqu’une réforme passe mal dans l’opinion, et que celle ci a , selon la terminologie consacrée, besoin d’un « peu de pédagogie ». Non, il s’agit en fait d’une sorte de « dîme » prélevée aux acteurs de la vie politique, car dans le même article on apprend avec délice que les communicants « estampillés Euro-RSCG, Publicis ou TBWA, ont ainsi le pouvoir, moyennant finance, de créer un buzz positif autour d’un ministre. »On peut toujours refuser de cotiser, raconte, a contrario, un ancien ministre, mais alors il faut s’attendre à avoir les oreilles qui sifflent à l’heure ou dînent les membres du club Le Siècle ».
Ainsi en résumant, les gourous de la Com’, membres éminents du Siècle, s’ils ne reçoivent pas leur « cotisation » des hommes politiques, massacrent les projets de ces derniers, entre le plat de résistance et le dessert de ces agapes mondialistes.
On comprend ainsi mieux où se situe le centre de gravité de la politique française. Ou les « buzz » se font et se défont, ou l’on choisit qui va monter, ou descendre, et surtout où l’on vient biberonner les dernières instructions des mondialistes qui seront ensuite données en pâture au public par le truchement des médias inféodés. Une démocratie en « circuit fermé », dans la grande tradition maçonnique, dont Le Siècle est un peu la « super loge », celle ou se construit le « »Temple » d’une France complément dissoute dans le Mondialisme.
à voir aussi : http://aleth.over-blog.com/article-emmannuel-ratier-le-siecle-est-la-matrice-de-la-pensee-unique-77842034.html
Invité Invité
Sujet: Re: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française Mer 5 Sep 2012 - 22:52
Manipuler la politique Française en voilà un joli titre, pour y placer cette lettre que j'ai reçu aujourd'hui, c'est peut être pas la meilleur place, quoi que, il y a deux forme pour voir la manipulation, celle qu'ont subi et celle qui est mener, ont peux en prendre conscience ou pas, en voici un belle exemple, je vous partage la lettre.
Citation :
Plainte contre X.
Bonjour à toutes et à tous.
"Je vous invite à lire attentivement le texte ci-dessous et à faire votre possible pour soutenir la plainte contre X déposée par le Merle en suivant scrupuleusement les indications fournies par son président (Lucien Daste) "
Chers amis,
Vous trouverez ci-joint le condensé des arguments que le Merle a déjà versés au TGI de Paris depuis le 30 mars 2012 (le dossier complet se trouve sur le site du Merle : http://www.le-merle.org/public/fr/index.php?id=1). La position du Merle est la suivante :
1) La dette publique correspond à trois injustices criardes : - Les entraves au droit naturel de la personne - L’inversion des priorités sociales - L’inégalité politique absolue 2) La dette publique remplit tous les critères du crime contre l’humanité sauf un : il n’est pas certain que la dette publique résulte d’un plan concerté. 3) Une enquête est donc nécessaire.
Il s’agit maintenant de passer à la vitesse supérieure. Conformément au droit français, nous pouvons exercer un recours collectif par le canal de la plainte déjà déposée. Ce recours a trois qualités : il est simple, important, décisif.
Simple : Quoi de plus naturel que de chercher à savoir, vu les circonstances, si la situation sociale catastrophique due à la dette publique résulte, oui ou non, d’une entente ? C'est naturel car rien ne permet de préjuger des résultats de l’enquête. Important : Comme beaucoup je pense que les juges sont favorables à la plainte. Mais comme beaucoup je pense aussi qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur : les maîtres de Bretton Woods ne leur feront pas de cadeaux. Pensez à Isabelle Prévost-Déprez qui a osé défier Sarkozy et pensez surtout au juge Bernard Borrel. Les juges devraient donc se sentir confortés par notre action vu les pressions qu’ils subissent par ailleurs. Décisif : Imaginez que la plainte soit jugée recevable, aussitôt la peur changerait de camp et l’étau se desserrerait immédiatement. En effet, si les actes passés peuvent être difficilement rattachés à un plan concerté, il n’en est pas de même des actes qui suivront la recevabilité de la plainte. Il y aura d’un côté ceux qui voudront mettre un terme aux souffrances dues à la dette publique et de l’autre ceux qui pourraient s’en accommoder avec toutes les conséquences pour eux d’une telle position.
En somme si, convaincus par le document joint et les perspectives qui s’en dégagent, vous estimez que nous devons réagir, que nous devons obtenir une enquête non seulement pour savoir « qui a fait quoi » mais surtout pour stopper la machine infernale qui menace de nous broyer tous, vous pouvez :
- Écrire sur papier libre une lettre dans laquelle vous exprimerez à votre manière les raisons qui vous poussent à vous joindre à la plainte contre X pour crime contre l’humanité à caractère esclavagiste déposée par Merle devant le TGI de Paris ;
- Donner votre accord écrit pour que votre nom figure dans la liste de ceux qui réclament avec le Merle une enquête, liste qui sera communiquée au TGI ;
- Envoyer cette lettre et cet accord accompagnés d’une carte d’identité et d’une preuve de résidence (facture EDF ou autre…) soit par messagerie (pour ceux qui savent scanner) à : lucien@le-merle.org, soit par courrier traditionnel à l’adresse suivante : Association Le Merle chez M. Lucien Daste 11 rue Gaston Dourdin 93-200 Saint-Denis.
L’opération sera menée par « Lots » de 100. Dès les 100 premières signatures de soutien, le condensé d’arguments ci-joint sera communiqué au TGI accompagné du nom des personnes signataires présentées comme soutien à la plainte. Puis le nom des 100 signataires suivants.
Vous êtes encore invités à renforcer la démarche en participant sur « Notre Sésame », via le « Café des sophistes », à deux forums spécifiquement consacrés à l’opération : « Plainte contre X : Éléments probatoires » et « Plainte contre X : Éléments polémiques ». Il s’agit là d’augmenter la masse critique de l’argumentaire en faveur de l’enquête en apportant : 1) des preuves que les catégories majeures de la plainte sont des réalités; 2) des raisons morales de rejeter le système de la dette publique en agitant (le sens étymologique le plus lointain de « polémique ») toutes sortes de pensées qui lui sont contraires dans le respect bien évidemment de la réglementation en vigueur.
Faites suivre ce courriel à vos proches et à vos amis. Cela nous aidera beaucoup."
Merci infiniment pour votre aimable participation.
Cordialement
pierrot.
Bien a vous
Le Lynxx
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française Mer 5 Sep 2012 - 23:27
SUPER TOPIC ET SUPERS TOPS !!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française Jeu 6 Sep 2012 - 22:59
Citation :
Chères citoyennes et citoyens en France,
Chaque mois, en plus d’un salaire confortable, nos députés reçoivent une indemnité de représentation de 6412€, sur laquelle ils ne rendent aucun compte. Certains l’utilisent pour leurs loisirs. Or le nouveau président de l’Assemblée nationale peut imposer des contrôles. Signez cette pétition et mettons fin au “scandale de l’argent de poche" des députés!
Chaque mois, en plus d’un salaire confortable, les députés jouissent d’une “indemnité de représentation” de 6412 euros, qu’ils dépensent sans le moindre contrôle -- et ce, alors même qu’ils nous demandent de nous serrer la ceinture. Mais ensemble, nous pouvons nous assurer que les élus ne se remplissent pas les poches avec l’argent de nos taxes!
Certains députés dilapident l’argent public en séances d’hypnose, cadeaux de Noël et grands restaurants. Le député de l’Ardèche a été épinglé en mai dernier pour s’être payé des vacances en famille avec l’indemnité de représentation. Or le nouveau président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a promis une Assemblée “transparente, exemplaire, irréprochable” -- si nous réussissons à lancer un appel citoyen massif, il se devra de porter le contrôle de l’indemnité de représentation à l’agenda de la rentrée parlementaire le 10 septembre, afin que seules les dépenses professionnelles soient remboursées, sur reçu.
Ensemble, demandons à nos élus de nous montrer ce que “démocratie exemplaire” signifie vraiment! D'ailleurs s'ils n'ont rien à cacher, alors ils ne devraient avoir rien à perdre avec une réforme. Nous remettrons ce message en mains propres à Claude Bartolone -- et nous nous assurerons que les électeurs sachent sa réponse et la réponse des députés! Signez, et faites passer à tous vos proches:
Cet été, loin des caméras de télévision, les députés ont refusé de voter la réforme qui aurait garanti la transparence de leurs dépenses, à peine 24 députés sur les 145 présents ayant voté pour. Mais en oeuvrant de concert avec des députés progressistes et les journalistes, nous pouvons dénoncer ces abus dans les médias et obtenir la réforme nécessaire pour que nos précieux fonds publics soient utilisés raisonnablement.
Les élus ont besoin d'un salaire, et peuvent avoir des dépenses légitimes comme des repas de travail, des réunions et des déplacements. Mais l'opacité crée la suspicion, et les dépenses forfaitaires, sans contrôles ni reçus, font suspecter de possibles détournements d'argent public. En période d'austérité budgétaire, c'est inacceptable.
Il est temps de mettre à l'épreuve notre nouvelle Assemblée et son nouveau Président, et de commencer à changer le comportement de nos politiciens. Signons cette pétition, et diffusons-la partout autour de nous, afin que nous puissions la remettre lundi, à l'occasion de la rentrée parlementaire:
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française Jeu 6 Sep 2012 - 23:19
C'est fait, 'a signé'... mais c'est de bien davantage que j'ambitionne : exit la représentation présidentielle, exit la Chambre des Députés, moi, ce dont je rêve, c'est d'une assemblée d'un tout nouveau genre, une sorte de Collège exécutif, les lois réduites au minimum et le Droit bel et bien enterré. En lieu et place une justice plus équitable et pour tous et des Règles de conduite, des Lignes d'actions. Creusons, creusons, ça va venir.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française Lun 29 Sep 2014 - 9:15
COMMENTAIRE DE AKASHA/ Coucou les jeunes Le groupe Le Siècle, succursale de la franc-maçonnerie, réunissant la crème de l'élite française..A souvent jouit d'un aura particulier. Et est sujet à même titre que n'importe laquelle des sociétés secrètes des plus fantaisistes fantasmes...Mais toujours-est-il qu'ils existent bel et bien si je puis dire, et que leurs influences est loin de être insignifiante, un bon baromètre pour s'en rendre_compte, est de voir qui se sent annuellement aux fameux Dîner du siècle que du beau linge... Vous y retrouvez de bien entendu les affiliés, mais aussi des invités ! Et c'est là que cela devient intéressant. Car avec un peu de observation et de renseignement et connaissances sur les affaires courantes du pays que se soit en économies, politiques, ou sociales. Vous verrez que ce sont les acteurs principaux que vous retrouvez à se fameux dîner, j'oubliais aussi la sécurité intérieurs ou les dossiers internationaux... Donc on peux en conclure que cela discute ferme. Et que les événements à suivre y sont conclut...Un peu à la manière de un Bidelberg...Au fait le dîner du siècle, c'est le Bilderberg français Eh puis de toutes les façons, ne sont-ils pas tenu au silence ? donc voilà BIEN ! Je vous files quelques reportages pour développer tout ça
Le dîner du siècle de l'année dernière, le prochain est pour bientôt :
Reportage au Dîner du Siècle par le Cercle des Volontaires : partie 1/2
Reportage au Dîner du Siècle par le Cercle des Volontaires : partie 2/2
Reportage par Lalo, Lisandro Dias, Camille Meyer et Jonathan Moadab Réalisation : Jonathan Moadab
...Ensuite, Voici un documentaire récent de Emmanuel Ratier. Sans doute le meilleur journaliste de investigation du moment avec Michel Collon.
Emmanuel Ratier sur le club Le Siècle
Le journaliste d’investigation Emmanuel Ratier intervenait au colloque « Tradition catholique, remède au Nouvel Ordre Mondial » le 20 septembre 2014 pour y décrire les activités du club mondialiste « Le Siècle ».
* * * * * * * *
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française
Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française