Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Votre interprétation de la bible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:36

Salut les amis! Donc j'ai ma mère qui est croyante pratiquante et elle a etudier enormement la bible et c'est assez dur de discuter avec elle sans que tout ne soit ramené au créateur dieu... je trouve la bible bonne dans certain des principes qu'elle véhicule, mais le dieu qu'elle prône a utilisé des humains pour faire la guerre dans le passé, (pour la déstruction des peuple d'israel par exemple) et je suis plutôt du point de vue des indiens, que toute paix née de la paix etc etc...

Enfin voila j'aurais voulu avoir vos avis par exemple sur la théorie de la création que transmet la bible... je trouve des contre argument assez pertinent sur la théorie de l'évolution...

par exemple : pourquoi dieu nous a til doté de cerveau a si grande capacité si c'est pour ne pouvoir s'en servir que faiblement...

Voila je savais pas trop ou posté sa je ne savais pa non plus s'il existé déjà un post la dessu donc je le crée ici!

Salutation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:36

Certes Dieu nous a crée avec un cerveau mais nous ne sommes pas des êtres intelligents. Je m'explique, pour faire simple, Dieu à crée l'Homme à l'image de sa miséricorde qui est infinie, ce qui veut dire que peut importe les erreurs de l'Homme, celui ci pourra toujours être pardonné (sauf quand il agit en connaissance de cause et encore on ne l'ai jamais vraiment) et en revanche il a crée les anges à l'images de son intelligence, c'est pourquoi les anges ne se trompe jamais et ne reviennent jamais sur leurs décisions ( d'où le faite que le diable ne redeviendra jamais bon) car lorsqu'ils prennent une décision ils ont déjà tout calculé avec toutes les connaissances possibles. Ensuite ,et sûrement qu'OYA ne va pas tarder à me tomber dessus Wink, pour ce qui est des guerres, ce n'est pas Dieu qui les a déclaré mais des hommes qui prétendaient agir en son nom ( il existe encore beaucoup de personnes de ce genre aujourd'hui, notamment au sein de l'Église mais ce n'est pas une raison pour tout envoyer balader car il en existe aussi des bonnes qui se sont bien tenu aux commandements). Voilà mon ami, en espérant t'avoir éclairé un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:53

Oui voila dieu a utilisé l'homme soit disant pour ces guerre la... je trouve le principe un peut etrange dans la mesure ou dieu est sensé précher un message d'amour... si dieu veux se débarassé d'un peuple qui a comis des atrocité comme se fut le cas en israel! il avais cas crée des catastrophe naturel... mais quand je demande à ma mère pour sa, elle me dis l'époque n'était pas la même et le contexte différent, il devais utilisé l'humain pour voir s'il aller le suivre soit disant...enfin bref c'est toujours bourré de contre argument etc on ne s'en sort jamais ^^!

merci pour ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:29

Je dirais que Dieu n'a jamais désiré détruire les Israélites puisque c'est lui qui les a crée, c'est vrai qu'ils ont commis tant de fautes au cours des différentes générations qui ont vécues tout au long de cette époque ( d'ailleurs, ils sont connus sous le nom des " tueurs de prophètes). Maintenant, supposant que le contraire est juste, dieu a voulu exterminer cette race, pourquoi sacrifier un peuple innocents pour détruire Israël alors qu'il peut le faire sans qu'aucun de ses fidèles ne soit sacrifier ? C'est ce que le cœur des hommes contient de mal qui a causé toutes ses guerres et non pas la volonté de Dieu. " Au non de dieu" Ce fut l'expression utilisée par tous ceux qui voulaient justifier leurs gestes malhonnêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:31

Ouais je suis beaucoup plus de cette avis aussi... Merci pour ton intervention ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:28

c'est que je voulais dire par prétendaient. Very Happy

Pour les catastrophes naturelles, Dieu ne s'amuse pas à envoyer des éclairs et des tornades,(bon je te parle en tant que chrétiens catholique donc j'explique les choses selon ma croyance mais je comprendrais que tu ne sois pas d'accord et ne te tiendrais tête pour ça) il a crée un monde avec des lois physiques qui peuvent soit nous nuire soit au contraire nous être utile mais surtout pour qu'elles forment un équilibre propice à la vie, notre vie. Et puis en allant dans ton sens pas besoin d'aller jusqu'à une catastrophe pour se débarrasser de l'Homme quand on voit sa fragilité, de plus se serait idiot d'envoyer l'Homme sur Terre pour apprendre de ses erreurs pour ensuite le tuer dès qu'il en fait une, cela je te l'accorde, n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:36

D'ailleurs ma mère me dit souvent que c'est une question de libre arbitre! dieu décide de ne pas tout voir pour laissé le libre arbitre rentré en jeux... je pense que c'est pour qu'au final, seul les vrai croyant restent parmi lui...

J'ai plus une vision d'évolution globale et naturel de l'homme... qu'il passe des étape petit à petit pour se rendre compte qu'il a commis des erreur etc.. le libre arbitre c'est sa pour moi, il te permet d'évoluer petit à petit, et les personne qui ne tienne pas compte de leur erreur n'évolue pas et reste enfermé dans ce cercle...

Donc la vision d'un dieu a ce moment la serais plus de l'ordre d'un dieu naturel! un dieu qui est partout autour de nous... en respectant la nature nous le respectons etc... j'ai du mal avec le faite que chaque dieu veux qu'on glorifie son nom... exemple allah, jehovah etc... tant de nom divin et chaque religions apporte quelques chose de positif je pense mais tout est mal interpréter a mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:54

Disons que Dieu veut qu'on l'aime avant nous même parce que nous ne pouvons pas nous aimer plus que lui le peut, c'est ça en faite l'idée. Dans la religions, le diable et le diable parce qu'il a décidé de s'aimer avant Dieu. Et c'est ainsi qu'il s'est détourné de Dieu, lui et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:03

ah ok je comprend!! c'est vrai que sa peut être une bonne idée de toute facon j'y ai toujours vu de bon principe ma mère etant témoin de jéhovah je sais que c'est une femme bien et que sa religion et elle ne sont jamais rentré dans le système ainsi que dans les guerres... si tout le monde avais compris le message essentiel qu'il prône le monde irais surement mieux... Je vais essayer de la lire entièrement pour me faire une idée de mes yeux inoncent!! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:05

Depuis que l'homme fut crée, Il a toujours été le seul maître de son destin, c'était lui qui prenait ses décisions, ses choix, c'était lui qui décidait lequel des chemins devait-il emprunter, Dieu n'a jamais exiger quoique se soit de lui, il n'a jamais obligé une civilisation à le vénérer. Par contre, Il l'a mit en garde, il lui a exposé les meilleures façons de vivre sans toutefois l'obliger à les suivre. Vous allez probablement vous demandez pourquoi il a châtié les juifs et les autres peuples Israélites? La réponse est simple, Ils étaient une menace pour ses fidèles, pour ceux qui agissaient sagement, ceux qui étaient toujours en accord avec le bien ( y compris ceux qui ne croyait en l'existence d'un seul dieu, mais qui étaient caractérisés par des qualités appréciatives) . Au fond, Si on réfléchi bien, Nos ressemblances sont plus nombreuses que nos différences ( Nos viles différences crées par ses sociétés secrètes depuis la nuit des temps), c'est pour cela que je vous invite tous à nous unir afin de ne pas réaliser ce qu'ils attendent de nous. ( Je m'excuse pour avoir introduit un tel sujet dans ton poste ) Et je tiens à ce que tu saches que Yahvé, Jenovah, Allah ne sont que des appellations pour un seul et même dieu quoique chaque peuple lui donnait un nom différent, D'ailleurs, l'église a décidé de l'appeler "Le Seigneur" Officiellement en 2008
Revenir en haut Aller en bas
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:37

Tout à fait d'accord avec toi Dark-hole, je réctifirais juste que Dieu attend quand même de nous que nous façon les meilleurs choix selon nos capacités mais comme tu le dis il nous y force pas et c'est là toute la beauté de la chose lorsque l'on répond à ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:03

Oui je comprend!! Il y a une chose qui me turlupine... l'écart immense qu'il subsiste entre certain témoignage ancien de civilisation passé et celui de la bible... dans la bible, dieu créa l'homme dans les -4000 avant JC quelques chose comme sa si mes souvenirs sont bon... et par exemple dans le témoignage de ours blanc un indien hopi! il parle d'une civilisation remontant a plus de 80 000 ans... donc c'est tout de même un fossé gigantesque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:06

Dieu n'a pas crée l'Homme en -4000 avjc lol! . L'Homme est apparu il y a 200 000 ans environ et à ensuite évolué jusqu'à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Je sais pas dans quelle bible tu l'a trouvé ce - 4 000 mais il doit peut être s'agir de l'Homme à partir d'un certain niveau de conscience et de même pour l'indien et encore ce doit être une approximation car une bible qui donne des dates précises est fausse (ex 1917 ou -300 000), en générale les marques du temps sont plus (l'an mille, les siècles des siècles,...) mais il s'agit là d'images pour dire que c'est plus ou moins long . Il est inutile de les utiliser pour essayer de deviner quand les choses auront lieu ou ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:23

euh oui ok bah en faite ma mère ayant etudier la bible de fond en comble me dit que l'histoire profane de la bible et l'étude que eux on faite n'as rien à voir elle ma sortie la chronologie que eux on faite de la bible, donc a partir d'adam jusque jesus christ en gros il ont calculé tout ce qui est di dans la bible sur les personnages donc un tel a vécu 105 ans etc pour remonté a l'origine d'adam... de jesus a adam...

jte donne un extrait de sa chronologie

-4026 création d'adam
généalogie calculer 1656 ans a partir de ce point... (genese 5:1-29 7-6)

-2370 Déluge universel
généalogie : calculer 427 ans a partir de ce point...

-1943 Début de l'alliance abrahamique
début des 430 ans qui aboutiron a la loi
430 ans : 215 ans en canaan et 215 ans en egypte
abraham a 75 ans...

-1037 Début du reigne de salomon qui durera 40 ans

salomon construit le temple

-997 Division du royaume disrael

-537 fin de l'exile de 70 ans


Bon je te note pas tout yen a un paquet... voila donc sa c'est sa chronologie de la bible pris en partant d'un point pivos, puis en remontant dans le temp selon les année des personnage dans la bible, tu fait une sorte de compte a rebour pour remonté a la création d'adam...

Donc voila sont point de vue, tu voi c'est pour te dire qu'en cherchant bien tout ce qui est marqué dans la bible elle arrive a en conclure sa... et elle a tout une étagère de recherche la dessu donc jme doute qu'elle a pa fait tout sa a laveuglette!!

Donc pour te dire que les avis diverge je trouve sa galère ^^ -70 et -537 se sont les dates a partir des quel il faut travaillé parce que se sont des dates pivots qu'on retrouvent un peut partout!

Bon personnelement je n'ai pas etudier la bible autant qu'elle je ne peut pa affirmé quoi que se soit mais je vais commencer histoire de voir si sa chronologie colle bien avec les évenement biblique ensuite sa me fera dejà un point a exploité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
MP54

MP54

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 35

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:54

Effectivement , c'est beaucoup de travail ^^, Cela dit, ça ne m'étonne guère si ta mère met en place une telle chronologie étant témoin de Jéhovah . Ils lisent la bible en la prenant au mot, c'est pourquoi il y a des différents avec les autres religions. N'ayant pas de connaissances suffisantes sur les témoins de Jéhovah. Personnellement, je n'aime pas porter de jugement sur une croyance différente de la mienne même si cela est parfois arrivé (dure de contrôler ses émotions Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:03

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ^^!! Bon d'un coté je trouve judicieux de faire beaucoup de recherche, plus que la normal on va dire, dans la mesure ou dans tout domaine que se soit scientifique historique géologique etc.. nous faisons enormement de recherche et exploiton toute les pistes possible, donc pourquoi pas pour la bible aussi et en etudier tout les recoin pour la comprendre au mieu!

Ce qui est sur c'est que chacun a besoin de croire en quelques chose! tant que les principe apporté en sont bénéfique sa doit etre le mieu que l'on puisse en tiré... je pense...

Bref c'est beaucoup de recherche encore ^^ je ne suis pas au bout de mes peines!! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:47

Courage, La Vérité ne peut être acquise en attendant qu'elle vienne à nous :). En ce qui concerne la Venue d'Adam sur terre, Je dirais qu'elle remonte à plus de 12 000 ans avant JC, même plus encore, puisque les sumériens ont existé bien avant cette date, aussi bien que les pharaons ont vécus avant la date que tu as attribué à la création d'Adam, c'est à dire 4000 ans avant JC. Et même les dates ne correspondent pas avec les énervements que tu as cité, quoique ces faits ont bel et bien existé. Par exemple le déluge universel qui s'est produit à l'époque de Noé, il ne correspond pas à la date qu'on lui a attribué, puisqu'il y a un intervalle gigantesque entre ce cataclysme et la venue du Christ. Enfin, Je n'accuse pas ta mère de trompeuse, et je n'accuse pas la bible de fausse source, Je dirais seulement qu'il nous faut vraiment nous casser la tête afin d'attribuer à chaque événement sa date exacte .
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:01

Oui c'est exactement le genre de chose que je dis a ma mère par exemple : si dieu créa l'homme a cette date la... pourquoi y s'avère que le sphinx de gizeh a subi une érosion a l'eau alors qu'il ne pleuvé pas a cette époque etc etc... Je me suis asser casser la tête pour cherché de ci de la... sa m'avais un peut blasé a l'époque lol :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:10

Houlalalala!!!!!!

Tu parles chère frère Rapha-el de la bible ok! mais il faut pas oublier qu'elle est composé de l'ancien testament que l'on partage plus ou moins avec les juifs et du nouveaux testament relatant la vie de jésus! Hors l'ancien testament est pompé a fond sur les mythes sumériens exemple Noé et Gadelmech (si mes souvenir son bon pour le nom gadelmech)! Déja que le nouveaux testament a été retouché en partie par les hommes alors imagine ce qui reste de divin dans l'ancien testament lorsque l'on connais son origine!!! A mon avis pas grand choses! Encore une fois je suis entierement d'accord avec tout ce que dit MP54, on a le libre arbitre d'une! Et j'ajouterai que si ses textes était si prés de Dieu je ne crois pas que Dieu s'embetrai a apparaitre a certains humains douer d'une grande bonté et sagesse! La bible est le seule texte au monde (enfin pour moi ) qui s'écris chaque jour depuis l'a venue du Christ! Je m'explique! Dieu est apparu a beaucoup de saint et de personne trés évoluè spirituellment parlant (Cf enquete sur les anges gardien de Pierre Jovanovic) et leur délivre des messages! J'en ai lu beaucoup et jamais Dieu nous impose un choix en effet le libre arbitre est son Dogme 1er!!!! La seule chose dont on soit sur c'est que Dieu nous CONSEIL d'être bon, humble, ouvert, respectueux, curieux, et critique c-a-d savoir remettre en question s'interroger évoluer tout comme Jesus la fait face aux juifs face a son peuple et ses croyance! Il n'y a encore aucune vérité absolue sur notre planète même du coté des sciences!

Aprés au début du topic tu parle des indiens d'amérique je supose! Tu sais que entre autre la tribut Hopi (c'est ceux que je connais le mieux) reconnaisse Jésus et sa parenté avec Dieu certains sont même allé jusqu'a dire qu'il était un E.T (certains = NOUS) malgrés leur croyance dite animiste ce qui est a mon humble avis est hypert réducteur! car c'est certainement le peuple le plus évolué spirituellement qui m'a été donné d'étudier!

Tu veux connaitre la vérité de Dieu et de la bible? FDais ce que tout shaman digne de se nom faisais, part en extase par la prière (ou la méditation) accompagné de plantes qui te permette de faire tombé les barrière de ton corps!!!!! Soit bon humble et tu comprendra alors que seule tu n'est rien et que tu es liée a tous dans se monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:17

Bin je suis la pour apprendre c'est pour sa que je poste ici donc je me renseigne c'est tout ^^!!! j'voudrais faire de la méditation j'essaie d'ailleur mais j'dois pas m'y prendre comme y faut encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:11

Suis le conseil qui t'ait donné par Numia, d'ailleurs, c'est ce que chaque être humain désirant s'éveiller et découvrir une part de la vérité devrait faire car la sagesse ne peut être atteinte en se bourrant la tête avec les écrits des hommes, si c'était le cas, on ne serait pas obligé de vivre dans un environnement pareil. Renforcer son lien avec dieu est le chemin que tous les sages ont emprunter, Méditer ne fera que purifier ton âme afin de repartir à Zéro en quête de vérité. vous voyez? c'est pour ces raisons que je vous ai dit que nos ressemblances sont plus nombreuses que nos différences .
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:43

Tu aurais un site ou un document qui expliquerais des méthode efficace pour la méditation? environnement favorable? musique? etc en faite je ne m'y connais pas trop! même si sa m'est déjà arrivé de sortir de mon corps par mes gardes lol enfin je crois que la méditation et la sortie du corps sont deux chose différente non?! enfin je veux bien vos éclaircissements ^^ le topic vire un peut :p lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:58

Il y a pleins de manière d'arriver a un état supérieur de conscience! Personnellement j'en use de trois différents "percusion et/ou danse", "une simple prière mais pleine d'ampathie et d'amour" et aprés "certaine plante mais la c'est des années de travaille pour être sur du résultat et ne peut pas se pratiquer sans accompagnement et aprentissage et ca peut être TRES dangereux tout comme le spiritisme mais là je vais attiré les foudres de certains" Mais il existe beaucoup d'autre pratique.
Le principe premier est de se fondre dans l'énergie qui nous entoure, se lier au chose au être qui nous entoure et ce grâce a l'amour et une intense vibration intérieur qui au départ trouble la vu pour la rendre plus claire aprés, il en est de même pour le corp qui dans certains cas les plus fort en générale te fais terriblment mal pour devenir plus leger et plus doux que tu ne la jamais été.
En réalité on a besoin d'aucun outils pour partir tout est autour de nous mais nous n'avons pas encore le degrés d'évolution suffisant pour aller au dela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:31

à vrai dire, Je n'utilise aucune technique spécifique quand j'ai besoin de méditer, quoique cela ne m'empêchait pas d'obtenir ce que je désirais, c'est sûrement un don que j'ai ou bien ma foi intense concernant la spiritualité ( j'ai toujours été fasciné par le bouddhisme et les autres religions indo-chinoise, enfin ce qui m'intéresse le plus chez eux, est leur spiritualité. n'empêche que ces derniers temps je m'intéresse beaucoup plus au soufisme puisque ses pratiquants donnent une vision de l'univers qui ne peut négliger ) . Au début, ça va être un peu difficile pour toi de te concentrer ainsi que de te focaliser sur tes objectifs, Il est préférable de choisir un endroit calme, et Il n'y a pas mieux que de s'assoir à côté de la mer afin de se concentrer uniquement sur le mouvement des vagues, ça t'aidera à entrer en contact avec ton subconscient. C'est tout ce que j'ai à te dire
:))
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:38

Merci pour vos conseil sa tombe bien je par a la mer ds 1 moi enfin en attendant je vais essayer de suivre vos conseil en faisant sa chez moi dans le calme accompagné par le bruit de mon serpent qui s'amuse dans ces branche!!!! lol Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Contenu sponsorisé




Votre interprétation de la bible! Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation de la bible!   Votre interprétation de la bible! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre interprétation de la bible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?
» Un message à votre intention, bcp de liens pour votre connaissance du monde
» Nouvelle dans votre "Univers ", prête à connaître votre Planète :)
» "" Calculer votre signature Galactique et connaitre votre signe Mayas ""
» Bonjour à tous les VRAIS humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-