Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Riviere rouge sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:03

Rappel du premier message :

Mystérieuse découverte hier en Chine…
L'eau de la rivière Jian était teintée d'un rouge pourpre, d'un rouge sang.
Alors que les hypothèses les plus folles ont rapidement été avancées, à quoi était due cette étonnante coloration ?

Les images nous sont relayées par l'AFP, et la référence biblique est inévitable.
La rivière Jian (de Luoyang) était habillée d'une mystérieuse couleur pourpre hier en Chine, et l'on ne pouvait bien évidemment s'empêcher de penser à Moïse et au prodige de la Mer Rouge en premier lieu. On s'ancrait ensuite un peu plus dans le cas présent, et certains se laissaient déjà aller aux hypothèses les plus folles après cette découverte étonnante. Inquiétante, aussi, il faut bien le concéder.
Une mer rouge sang, ce n'est évidemment pas le fruit d'un phénomène naturel... Il y avait anguille sous roche, alors on était forcément tentés d'en savoir plus sur l'étrange coloration de cette rivière chinoise.


Mais malgré les apparences trompeuses, cette rivière revêtue de rouge écarlate, un augure presque morbide, n'a pas été salie d'un quelconque sang. En réalité, la rivière Jian souffre d'un mal autrement plus profond : elle est le reflet de la pollution extrême des quartiers environnants du Nord de la Chine.
Pour être plus précis, elle reflète la pollution de deux usines clandestines de textile, qui ont jugé bon de déverser leurs déchets dans des réseaux de collecte des eaux pluviales, selon les propos relayés par le Parisien.
Des réseaux donnant directement sur la rivière Jian, que les déchets ont donc peu à peu envahi… jusqu'à lui donner cette effrayante teinte rouge sang ! Les autorités chinoises ont logiquement ordonné le démantèlement de ces entreprises de textile, une fermeture évidemment très insuffisante pour endiguer le fléau des entreprises clandestines en Chine… Que pensez-vous de cette rivière rendue rouge sang par la pollution ?
http://www.melty.fr/chine-une-mysterieuse-riviere-rouge-sang-actu88056.html

Riviere rouge sang - Page 2 Une-image-inquietante
Riviere rouge sang - Page 2 Un-mer-rouge-ca-vous-rappelle-quelque-chose
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:11

Celui qui est obstiné par ses croyaces crira à la place du péssimiste "une fin du monde" que le péssimiste n'a pas déclaré, pour amoindrir ses paroles à partir de .. rien ..

Le péssimiste fait état de faits, il n'invente rien ..

La croyance personnelle niera les réalités qui le contraignent .. moi je ne nie rien .. que tu me catégorise ou non de péssismiste sur ce coup evol, ca n'ira pas dans ton sens, car je ne fait état que de faits reels ..

Tu peux les nier, moi je ne nie plus ..

Nous parlons du 3e plus gros fleuve du monde, et d'un probleme qui touche toutes les mers ..

L'humanité n'est pas sage, mais ce n'est pas d'aujourd'hui ..

Notre technologie ne nous permettra plus avec cette épaisseur de connerie de pouvoir reprendre les rennes en mains, sans une action rapide ..

Aprés que l'homme resiste à ça, je n'en doute pas, mais ce n'est en rien une raison pour continuer ..
Car je ne suis pas l'homme, je suis moi, et ce moi va rencontrer cette réalité présente ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:24

bon allez un petit message pour toi evol : tu parles de fin du monde apocalyptique dans quasiment tous tes messages c'est une vraie obsession...

je me rappelle de toi venant sur le forum pour la première fois pour discuter d'alchimie : l'astrologie en alchimie est une donnée primordiale, étant la position des astres les uns par rapport aux autres, les eclipses étant des moments clés, étant des alignements d'astres, permettant des afflux d'énergie...

alors pourquoi tu ne te penches pas un peu plus sérieusement sur la question de l'alignement tout à fait particulier entre la terre et d'autres astres le 21 décembre, au lieu de parler sans arrêt d'hystérie collective? il y a peut être un juste milieu, entre "la fin du monde" et "il ne se passera absolument rien"... d'ailleurs apocalypse ne signifie catastrophe que dans le langage vulgaire, elle signifie en réalité voir plus clair, au dela du voile qui assombrit la vue.

tu peux regarder ce documentaire qui est plus dans ton genre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:51

Un optimiste ou un pessimiste voient les événement REELs a travers leur filtres...
Ils interpretent les evenement réels a travers des lunettes roses (pas grave) Sleep ou a travers des lunette noires (catastrophisme) affraid

Un satellite est tombé fin 2011, combien on cru que c'etait vraiment le signe de la fin ? cyclops

Aucun pessimiste, ou optimiste ne se contentent de voir la réalite telle qu'elle est mais lui donne un sens + ou -

un optimiste, dira le verre a moitié plein
Un pessimiste dire le verre est a moitié vide

Riviere rouge sang - Page 2 Opt

le realiste verra qu'il n'est ni vide, ni plein mais a moitier rempli lol (d'air et d'eau)

le pessimiste voit a travers le manque et le catastrophisme
les conséquence de cette vision c'est une interprétation erronée des Evènements pouvant entrainemer la déprime et propager le pessimisme

Riviere rouge sang - Page 2 Geluck_krach

L'optimiste voit que le coté postiif ou oubliant le négatif : politique de l'autuche

Riviere rouge sang - Page 2 2457534997_small_1

Riviere rouge sang - Page 2 Optimism_vs__pessimism_by_graishgagamagagama-22568575b5Riviere rouge sang - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR7XzvjeJINSLo-9JjH16Plq_H5gfWyJGihwp3GdYvUnQZEA4HGgZh9GBiZ

exemple avec les catalan, c'est la prise de conscience que l'austérité ne relance pas l’économie mais accentue les problèmes de trésorerie

A tout evenement, on peut donc en tirer quelque chose de positif, question de prise de conscience cheers

mais les mentalité mettent toujours beaucoup de temps a changer

sinon cela se fera par la nécessité ange et demon


Dernière édition par evol le Mer 12 Sep 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:13

Faudrait voir à pas couvrir un fait par son optimisme non plus.

Si c'est le 3e plus gros fleuve et qu'il prend la couleur du sang, le plus mauvais des oracles comme le plus bon n'y verrait pas un signe favorable.

L'autruche à l'envers, c'est de penser que par optimisme les choses s'arrangeront ..
Parceque tu coup, on continue à "pisser dans l'eau pure" sans réaction .. on se satisfait de ce qu'on aurait pu éviter ..

Tout est cause à effet de conséquence non ?
Donc n'éssais pas non plus de diminuer la conséquence qui est une prise de conscience par ce genre d'évennements ..

Je crois que tu catégorise trop evol .. et que tout ce qui parle de faits négatifs ne doit pas être amalgamé dans des classes d'objectif ...

Non, c'est tout autre chose, la situation est urgente, et sans ameuter le nid de fourmi, la reine se sent bien loin de tout changement de contexte.

La reine c'est l'empire, et la reine ne voit rien hors de son trou .. il faut donc changer de reine, car les fourmis individuellement ne changent pas sans mouvement ..

Stop aux plans de relance économique/démographique, il est urgent de se stabiliser ... pour mieux s'occuper des défaults ensuite ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Mer 12 Sep 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:15

au contraire un réaliste connait l'ugence de la situation mais SAIT que les mentalité ne suivent pas rapidement No

et qui si elle ne suivent pas en temps et en heure, on tombera sur la nécessité de faire des changements dans les pires conditions : ex la grece

donc tu n'as pas compris ce que veut dire etre réaliste Shocked

c'est prendre l'ensemble de tous les problemes et non pas se focaliser sur un en l'interpretant comme un signe

Un satellite tombe ca yest c'est interprété par l'apocalyptique comme un signe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:21

evol a écrit:

Un satellite tombe ca yest c'est interprété par l'apocalyptique comme un signe

Je te dis plus haut d'arreter les amalgames sur l'apocalypse dont personne n'a parlé sur ce topic, et tu refais la même ...

Un satellite c'est humain, mécanique, sans vie, un fleuve réputé bleu qui devient rouge .. c'est lié à la force naturelle ..

Tu es finalement bien plus défaitiste que moi evol, puisque tu pense que l'homme attendra le dernier moment, et que tu tente de taire des gens comme moi qui tentent de raisonner les autres par ces faits, lors de la diffusion ..

Tu fais acte de transparence, alors que c'est l'existence qui créé ...

Et ici présent tu viens diminuer l'importance du fait .. un fait qui joue sur la prise de conscience ..

Finalement qu'éssais tu de prouver ?
Que j'ai tord de m'inquieter pour ce fleuve rouge, et que l'on ne doit pas réagir, propagander la chose ?

evol a écrit:
on tombera sur la nécessité de faire des changements dans les pires conditions : ex la grece

Tu m'excusera evol, mais en effet ton intervention va dans ce sens ..
Tu suggère la transparence analytique ..

D'ailleurs drôle de constater, que les medias font comme toi, ils n'en parlent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:50

Un satellite aurait pu fait bcp de catastrophe, il etait hors de contrôle What a Face
c'est juste de la chance s'il n a pas toucher de ville
mais au niveau statistique il a plus de chance de tomber dans une zonne désertique ou dans la mer

La riviere est rouge, c'est du a un accident industrielle non ?
donc rien en rapport avec la nature No
tu sélectionne les infos selon que cela t'arrange lol

tu ne sais pas a quel moment les mentalité vont changer !
j'ai parler d'une periode pour changer et si la période est dépasser, c'est la nécessité qui obligera les gens a le faire

tu interpretes tout ce que je dis, mais surtout ce que je ne pense pas cyclops

C'est toi qui accorde une importance capitale a un fleuve devenu rouge, ou est l'objectivité ?
il y a plein de probleme de polution en Chine
Aucune norme sanitaire n'est vraiment respecté

Il n'y a aucune chance pour que les autorité chinoise te disent quoi que ce soit de vraie sur cette histoires
c'est sans doute un accident industrielle

Ils sont a plaindres : "Certains pêcheurs n'ont pas l'air gênés par la couleur de l'eau et continuent leur activité sans se demander à quoi cela est dû ou si le poisson est toujours mangeable". D
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1498348/2012/09/10/Mais-pourquoi-le-fleuve-Yangtse-a-t-il-vire-au-rouge.dhtml

la derniere fois que c'est arrivé: "Après enquête, les autorités avaient alors révélé qu'une usine avait libéré illégalement une teinture très puissante dans les eaux de la ville. Les coupables avaient alors été sommés de fermer leurs "commerces".
http://www.melty.fr/un-fleuve-chinois-devient-rouge-vif-a128965.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:10

evol a écrit:

La riviere est rouge, c'est du a un accident industrielle non ?
Non, les scientifiques eux même sont incapables d'expliquer ce changement si rapide de couleur ..

Personne n'explique quoi que ce soit ..

Elles sont respectées les normes dans nos mers ? des centaines de km de déchets !
On est tous dans le même cas, pourquoi faire des chinois des pseudos coupables alors qu'ils n'ont fait que servir de roue de développement à nos sociétés ?

On s'en fou qu'ils respectent pas certaines normes, nous non plus, et ce fait doit etre mis en avant pour changer tout le systeme ..

Il n'est pas cas que de Ce fleuve dans le monde !

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/745282/Le_fleuve_de_Beyrouth_vire_au_rouge_sang....html

Encore une fois on n'explique pas la couleur de ce fleuve ! même si on est d'accord sur la pollution ..

Le fleuve de Beyrouth :

Riviere rouge sang - Page 2 745282_47860078693

et il y en a d'autres !

La il y a un article expliquant que la couleur s'intensifie :

http://www.meltybuzz.fr/en-chine-le-fleuve-du-yangtze-devient-rouge-les-twittos-s-interrogent-a128966.html

couleur actuelle du 3e plus long fleuve :

Riviere rouge sang - Page 2 Une-jolie-couleur-carmin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:22

pfff en Chine tout est mystérieux car les autorités ne te disent STRICTEMENT rien No

faut pas etre trop naif quand même pig

la santé public c'est pas leur fort No

fin du télégramme
aura t'on, un jour, des analyses de l'eau mysterieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:25

Je viens de citer un exemple qui n'est pas chinois ! du liban .. Rolling Eyes
Avec analyse scientifique sans explication sur la couleur ..


Ca devient de la mauvaise volonté de dialogue là ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:32

lol

"Il est probable que la source (de la pollution) du fleuve provienne de la municipalité de Hazmieh ou de celle de Baabda »,

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/745282/Le_fleuve_de_Beyrouth_vire_au_rouge_sang....html

"Les soupçons se portent vers les tanneurs de la Quarantaine qui utilisent beaucoup de produits chimiques."

ca devient comique non ? Very Happy

faut regarder les causes de la pollution avant de les interpréter non ?
ou au moins attendre les résultats Very Happy
Enfin dans les pays qui veulent bien le dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:35

causes de ?
rien n'explique la couleur ..

Quand à la pollution chimique rien de nouveau .. c'est le theme de départ ...

je cite ton lien :

"Sur l’origine de cette couleur rouge, le mystère reste entier. Selon certains médias, le déversement de produits chimiques pourrait être à l’origine de cette couleur "

Cool, donc on en revient au départ du topic et de son interet préventif ..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:55

Mystère, mystère...

- soit il y a pollution - qui n'explique pas forcément ladite coloration - et les autorités sont alors en devoir de donner des explications et de dénoncer les coupables.
- soit il n'y a pas pollution mais les autorités inventent cette cause.
- soit c'est un immense canular, un gros poisson d'avant avril.
- soit c'est un phénomère rare lié à quelque 'incident' naturel chimique isolé ou lié en partie à des rejets artificiels / indistriels (possibilité de non-pollution)
- soit la porte ouverte à tous les scenarii...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:13

un journaliste dit qu'il n'y a aucune explication, parce que personne (officiellement) n'en a donné pour l'instant et qu'aucune analyse scientifique n'a été faite Shocked

c tout, suffit d'attendre ! cyclops

rien d'extraordinaire, si ?

"Les autorités chinoises sont en train d'enquêter sur la raison pour laquelle l'eau du fleuve a pris cette couleur. Cependant, le Daily mail nous apprend que ce n'est pas la première fois qu'un fleuve devient rouge en Chine. En effet, en décembre dernier, le fleuve Jian, dans le nord de la province d'Henan, est devenu rouge après avoir été pollué par une puissante teinture."

http://www.melty.fr/un-fleuve-chinois-devient-rouge-vif-a128965.html

les journalistes te diront pour faire un Buzz : inexplicable, mysterieux, surprenant, incomprehensilbe, et puis ?

" La Chine est souvent sujette à des problèmes climatiques et à des problèmes de pollution dus aux rejets de produits toxiques et extrêmement nocifs pour l'environnement, comme les pluies acides. Cet évènement qui peut prêter à sourire est un avertissement à maîtriser les rejets toxiques, sous peine de conséquences plus graves."







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:23

Evol ..

Pourquoi tu relance quelque chose dont on a deja débattu et pour lequel je t'ai donné l'exemple du liban qui n'est pas chinois et dont la couleur est commune à bon nombre de cas de rivieres depuis 2011 dans le monde .. ?

c'est fatiguant de débattre ainsi ..

en plus tu me relance mes liens .. pour argumenter .. dingue ..

C'est vrai qu'à partir de si longues rivieres, il doit etre dur de ramener un échantillon si il y avait quelque chose à en dire .. scratch
Peut être que quand on aura un lac rouge à coté de chez nous, tu me dira que j'ai mal testé l'échantillon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:46

tu sembles savoir mieux que ceux qui savent rien, ce que c'est !

alors que des incidents précédents, c'est des teintures, peu importes si c'est pas dasn le meme fleuves
ce genre d'incident en Chine arrivent !

tu veux que cela soit quoi en dehors d'un incident industriel ?

Si tu penses savoir ce que s'est mieux que tout le monde, tu n'as qu'a le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:31

Je ne veux rien evol, j'apporte un fait ..

Tu fais tes analyses ..

Ca ne regarde que toi ..

Je n'ai rien déduit du tout, contrairement à ce que tu tente de prouver depuis le début .. ( c'est à dire accident chimique )

Tu es dans ton idée, restes y, mais ne vient pas la justifier comme reel .. car elle ne l'est en rien confirmée ..

Tout ce que je leve depuis le début c'est qu'il faut impérativement secouer ce systeme .. et tu ne semble pas d'accord ..
Je me demande si tu n'as pas des capitaux investis dans cette finance pour autant l'aimer ce capitalisme ..

parce que perso, en dehors de tout cercle de pensée, j'aime ma terre et je vois qu'elle change de tête ( pas dans le bon sens ) .. et ce n'est pas une question de raison ..
C'est une question de perception consciente de l'environnement qui nous entoure ..

On commence par l'amazonie et on fini avec les eaux .. mais ca ne semble évoquer aucune différence dans tes discours .. et c'est bien là tout le probleme ..

Tout ton positivisme capitaliste repose sur ta croyance en un positivisme absolue ..
mais n'est ce pas fonder sa vie dans l'illusion de sa propre croyance ( ce fameux positivisme absolue ), au point d'en ignorer la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:48

+ 10 HATHOR !

soit beau joueur, EVOL

Bien des choses à vous deux

444444 EFFAB 22222 EFFAB neige EFFAB ange et demon EFFAB 444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:49

ce que tu dis n'a aucun sens et tu es HS
vu que j'ai toujours dénoncé la déforestation, le lobby pétrolier, financier etc...

Ou encore j'ai dis 20 fois: que plus personne ne parle du réchauffement terrestre
ou donné l'exemple que meme dans les revue scientifique, il disent :la terre continue de se réchauffer, mais ce n'est plus un sujet d'actualité nul part Shocked

J'ai meme toujours dit que les vert ne parlent pas environnement et de nature, ou d'énergie alternative, mais font juste de la politique anti-nucléaire, leur principale sujet d'obsession

Même nicolas hulot vient de le dire : «J'attends qu'il y ait une vraie ambition et un rappel à l'ordre sur l'importance des enjeux environnementaux parce que dans notre société, et notamment chez certains acteurs politiques, c'est presque devenu un sujet de dérision»

http://www.20minutes.fr/ledirect/1001324/nicolas-hulot-conference-environnementale-doit-etre-piqure-rappel

et j'ai meme parler que grâce au réchauffement climatique les Russes vont aller glaner les richesse petroliere, et minerai (or, diamant) en Antarctique

L’Arctique n’est plus inaccessible et inviolable
http://www.latribune-online.com/suplements/environnement/71591.html

tu es a des milliards d'annee lumiere de ce que je pense, mais je n'ai pas ton pessimisme, nuance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:53

Alors quel probleme as tu depuis le début contre le fait que je dénnonce ce fait reel que sont les rivieres rouges ?

Je suis a des milliards d'années lumiere de la constellation de ta pensée ... oui .. apparemment .. mais c'est pas le sujet non plus ..

Plus encore, en quoi dénoncer ce fait fait-il de moi un négativiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:25

Hathor.a.raison a écrit:
Alors quel probleme as tu depuis le début contre le fait que je dénnonce ce fait reel que sont les rivieres rouges ?

Je suis a des milliards d'années lumiere de la constellation de ta pensée ... oui .. apparemment .. mais c'est pas le sujet non plus ..

Plus encore, en quoi dénoncer ce fait fait-il de moi un négativiste ? Nous sommes bien sur planete révélation non ? c'est le but de développer ce genre là ..

Je pense qu'il y a un eu un quiproquo ange heureux

Riviere rouge sang - Page 2 Ecologie-durable

je pense que la vraie polution mondiale vient de la
Riviere rouge sang - Page 2 Autoroute-des-vacances-thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:38

lol! tchin à moi :p

flower
Riviere rouge sang - Page 2 Vue-aerienne-ile

mort

Riviere rouge sang - Page 2 0131-riviere-rouge-1

briques
Riviere rouge sang - Page 2 Super-picsou-geant-periodique-volume-1-simple-23104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:11

Comment résumer la situation en 3 images... bien vu Hathor !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:08

Uru_anna a écrit:

Je me reconnais dans ta situation, sauf que j'ai pu m'extirper de ma cellule de 28m2 dans la capitale pour retrouver ma verdoyante comté natale, avec naturellement un prix à payer : l'isolement (y a toujours un hic mais un hic qui m'a également poussé vers une voie plus spirituelle), points positifs, quand on s'emmerde à la campagne on est pas poussé à la consommation (trop loin ou sans intérêt), donc on prend le temps de marcher, de contempler, de jardiner, de ressentir, de rêver, de vivre tout simplement.... et puis y a internet pour les longues soirées d'hiver (l'isolement devient relatif)...

En tout cas pour en revenir au sujet, à côté de l'aspect destructeur d'un système capitaliste et matérialiste qui ne subsiste que par la croissance (donc le toujours plus) et qui inévitablement incite l'humanité à couper la branche sur laquelle elle se trouve, il me semble également que les problèmes fleurissent essentiellement de nos peurs (donc intérieur), de la peur de manquer, à celle de s'ennuyer, en passant par la peur de ne pas être reconnue ou aimé, notre inconscient est probablement le nouveau grand continent à explorer, finalement Malraux avait raison : "le 21 éme siècle sera spirituel ou ne sera pas" .....

Que de combats internes et externes en perspective.... Wink


Je me reconnais également dans la tienne, URU_ANNA, c'est-à-dire avoir quitté le domaine urbain (Nantes) pour la campagne, bien que là où nous sommes, ce n'est pas vraiment l'isolement : tout ce que le monde moderne peut offrir en services et commerces de toutes sortes n'est guère éloigné de plus d'un quart d'heure de route. Il n'empêche que ma vie et mon quotidien ont radicalement changé depuis maintenant 2 ans. Ce contact plus proche de la nature, ce rythme des saisons qui prennent davantage de sens, cette tranquilité, tous ces plaisirs plus sains et plus simples - selon moi - qui se suffisent en soi et peuvent occuper grandement si l'on l'on s'en donne le temps, les moyens ou, plus naturellement, si on en a ce désir et ce besoin évident, instinctif, fondamental... car il y a un rapport à la nature qu'on ne peut trouver dans l'espace urbain, quel qu'en soient tous les côtés et cette approche positives, ce qui fut mon cas.
La nature est intimement liée à la Terre, aux éléments, à la vie, à cette réalité qui n'a jamais subi elle aucun conditionnement d'aucune sorte ; elle est toujours la même, immuable et chaque fois nouvelle, cet éternel recommencement, ce renouveau énergétique et lumineux...
Un de mes plaisirs aujourd'hui est de manger le plus sainement du monde, non par cet effet de mode écologique ou je-ne-sais-trop-quel soucis nutritionnel, bien que cela participe de ma propre démarche et de ma vision des choses à présent, mais pour ce plaisir et cette richesse de manger les produits qu'on a plantés de ses propres mains, ces légumes et ces quelques fruits dans lesquels nous avons mis tant de vie et d'attention, d'intention, cette volonté écologique, économique, politique, cette nécessité philosophique et spirituel, ce savoir en germe autant que cette connaissance intuitive et hasardeuse... et nous confectionner des salades qui mélangent à l'envie incroyable simplicité et pure délectation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:55

Les pluies rouges sang entre le 25 juillet et le 23 septembre 2001 ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_rouge_au_Kerala
http://www.planete-revelations.com/t3152-etrange-pluie-rouge-en-inde-a-kerala

une pluie rouge tomba sporadiquement dans la région du Kerala au sud-ouest de l'Inde. Selon certaines sources, cette pluie rouge-sang colore les vêtements en rose et brûle les feuilles des arbres.
De la pluie jaune, verte et noire aurait également été signalée. De telles pluies ont été rapportées depuis 1896 et plusieurs fois depuis.

De très nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer cette couleur. Grains de sable ou algues microscopique emportés à haute altitude puis disséminés sur la région, cellules sanguines provenant d'organismes terrestres non identifiés, explosion de météorites abritant des microbes extraterrestres.



Riviere rouge sang - Page 2 PluierougeRiviere rouge sang - Page 2 3111254335_1_3_QEVX9cdS
Riviere rouge sang - Page 2 Pluie-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Riviere rouge sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riviere rouge sang   Riviere rouge sang - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Riviere rouge sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conférence d'Alain Soral et Piero San Giorgio à Montréal 30 sept 2012 (2h15)
» Le Sang du Christ
» Notre sang et nos états d'âme
» La Femme Au Sang Bleu
» Le sang du Nigeria (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Marées noires / BP / Pétrole-