Juste quelques témoignages réels, envoyés a la Sécu par les plaignants.
Une piste de détournbement des patients, pour....les plumer un max, non-remboursés !
Où sont les journalistes de BFMTV ? (...)
1 - " FACTURATION D'UN PASSAGE AUX URGENCES À 800 EUROS ! DONT 20% À MA CHARGE EST-CE POSSIBLE ?"
" Bonjour, un établissement de santé me réclame 20% d'une somme extrêmement élevée (800E) suite à un passage aux urgences (décidé par le 15, transport par le 15), une nuit hospitalisé. Je n'ai pas de mutuelle. Il a 2 lignes sur la facture. Une FJ à 20 ce qui est normal (forfait journalier) et une PJ (passage journalier?) à 800E ce qui semble extrêmement élevé. Aucun examen détaillé ni facturé. La sécurité sociale ne peut pas m'aider à faire des vérifications car l'établissement n'a pas demandé de remboursement (mais me réclame la part assuré social). L'établissement certifie que cette somme est ''normale''. Ce qui m'étonne puisqu'à l'hôpital je n'ai jamais payé une telle somme. Ma question est : ce montant est-il ''classique'' pour une nuit aux urgences ? ce montant est il considéré comme un acte dépassant les 120E donc susceptible d'être plafonné à 24E ? "
2 - " j'ai exactement le même souci que vous.
Un passage en clinique aux urgences facturé 767e dont 150e de ticket modérateur, et je n'ai pas de mutuelle.
La facture contient 2 lignes , 1 PJ à 744e et une consultation généraliste a 23e.
De plus la facture est accompagnée d'une lettre presentant le montant de 150e a regler comme etant des frais de "Chambre Particuliere" et la clinique m'indique que c'est une erreur de libelle ????? etrange.
Hors mon passage aux urgences a durée moins d'1j, exactement de 8h30 a 15h00, et nullement dans une chambre, avec 3 actes réalisés.
1 ECG a l'admission
1 prise de sang / bilan sanguin,
1 radio des poumons
et j'ai passé quasiment 5h a attendre sur un brancard ds le couloir des urgences les résultats de la prise de sang.
Le service facturation de la clinique ne veut rien entendre. Ne veut pas détailler la facture selon les actes réellement effectués. et me propose de faire une réclamation.
Par contre, j'ai pris contact avec la CPAM auj, qui veut bien etudier mon dossier si je leur transmet la copie des documents de facturation et médicaux de la sortie des urgences, ou le détail des actes figures.
Par contre, ils n'ont toujours pas recu de demande de remboursement de la clinique a ce jour. Et j'ai bien compris, que s'ils ne recoivent rien, mon dossier ne sera pas traité.
..."
etc...
Les Fraudes Santé sont...si VASTES !
Et avec la Numérisation totale..et le "vol de données", sa sera pire.
Reprenez la "propriété" sur votre Santé...
Elle est a VOUS...et si VOUS...voulez en profitez...bin, placer la en bourse...au lieu que d'AUTRES le fassent
a votre place, par des moyens PERVERS.