Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 J’ai rencontré un troll en vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:06




J’ai rencontré un troll en vrai

L’une de nos journalistes a rencontré un “troll” dans la vraie vie, l’un de ces internautes spécialisés dans l’insulte. Blagues lamentables, harcèlement : mais pourquoi les trolls sont ils aussi bêtes et méchants ?

Nicolas ne sait pas trop quoi faire de ses mains moites. Il se tord les doigts, ça glisse. Alors il frotte ses paumes contre son jean informe, et sur les pans de sa chemise trop grande. Quand le greffier a dit “affaire numéro 10“, Nicolas s’est levé, seul avec son gros malaise. Debout devant la présidente de la 17e chambre, il murmure que son avocat commis d’office l’a planté il y a quatre jours, qu’il est venu quand même, mais que du coup, non, il ne sait pas qui le défend désormais. Audience renvoyée à décembre prochain. La Procureure se dit “perplexe”, et elle a l’air furieuse.

De sa courte vie, jamais Nicolas, 21 ans, casier vierge, queue de cheval jaune et piercing labial, n’aurait imaginé atterrir devant un tribunal pénal. Dans la convocation, il a lu “provocation à la commission d’atteintes volontaires à la vie, d’atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et d’agression sexuelles” ; s’il est jugé coupable, il peut prendre jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Pourquoi, exactement ? Il ne sait pas trop comment nous dire. Car Nicolas est un troll. Et nous réciter sa prose, là comme ça, les yeux dans les yeux, c’est franchement délicat.

En 2010, caché derrière un écran et un de ses multiples pseudos, les horreurs sortaient plus facilement.

“Rayan, Killian, même combat ! L’euthanasie est de rigueur”, écrivait l’ado sur un groupe Facebook intitulé “Castrons le père de Rayan afin qu’il ne reproduise plus d’autiste”.

Cible de cette ultra-violence verbale : Rayan, un jeune garçon atteint d’une maladie génétique détruisant petit à petit le système nerveux ; et Claude Mathieu, son père. Lequel avait ouvert une page Facebook pour récolter des dons et sensibiliser sur le handicap de son fils.

Nicolas, en proposant d’euthanasier Rayan, a participé à ce “raid de trolls” d’une rare intensité. Pendant des mois, sur la page de Ryan puis sur de nouveaux groupes qui se créent vitesse 3G, Claude Mathieu a vu se multiplier l’impensable.

Appelé à la rescousse, l’avocat Anthony Bem, pourtant spécialisé dans ce genre d’affaires, hallucine devant cette histoire “si énorme“. Et décide d’en faire un exemple. Alertés, les médias érigent le père de Rayan en symbole de la lutte anti-troll.



La police judiciaire, elle, met la main sur deux adresses IP. L’une mène droit à l’abonnement SFR de la mère de Nicolas.

Un an plus tard, encore sonné par son bref passage à la barre, le jeune homme a accepté de nous raconter son histoire. Dans quelques heures, son train repart, quelque part dans le nord de la France. En attendant, assis sur les marche du Palais de Justice de Paris, il s’explique. Essaie.

Nicolas est devenu méchant il y a trois ans. Le déclic est venu de sa petite soeur, croit-il. La frangine, 12 ans, tchattait gentiment avec ses copines sur MSN. “Un jour, un pédophile a réussi à s’infiltrer dans sa liste de contacts. Il a montré son sexe à toutes les petites filles. Je l’ai signalé à Facebook, et sur le site du Ministère de l’Intérieur ; pas de réponse“. Choqué, Nicolas s’en remet comme il peut: avec l’humour trash. Le voilà mûr pour rencontrer les trolls.

“La première fois, j’avais 16 ans. J’avais adhéré à un groupe Facebook qui s’appelait “Il n’y a pas de pédophile, il n’y a que des enfants faciles”. A l’époque, mon profil Facebook était encore à mon vrai nom et correspondait à de ‘vraies’ connaissances : 99% d’entre elles ont pris la blague pédophile au sérieux. J’ai trouvé ça drôle, c’est devenu un jeu avec quelques potes.”

Au lycée, Nicolas n’aime pas grand-monde. Dépressif, l’ado va de moins en moins en cours. Avec sa bande, il se met à créer des groupes Facebook aux titres provocants. Sur MSN, les potes se refilent les liens des pages Facebook “les plus foireuses“, et s’attaquent à leurs auteurs. Les soirs où il boit, Nicolas est “plus virulent“. “Nos comptes Facebook ont vite été bloqués“. Pas grave, Nicolas est déjà loin. Il s’est créé des dizaines de nouveaux profils plus fake les uns que les autres.

Désormais troll à part entière, le garçon découvre les croisades de ses nouveaux camarades. Certains sont de vrais méchants, qui “pensent ce qu’ils disent“. “Des tarés“. Nicolas ne se met pas dans le même sac. “Moi, j’aime le décalage: dire des choses tellement grosses qu’elles ne peuvent pas être crédibles. Parce qu’en vrai, je suis plutôt un bien-pensant“. Le résultat est le même.

Certains trolls se sont spécialisés. “J’en connais qui ont été victimes d’abus sexuels dans leur enfance. Ils vont poster sur des pages Facebook du style “Soutenez-moi, j’ai été victime d’abus sexuel“. Des insanités que Nicolas voit comme un moyen de “dédramatiser”. Le troll, c’est le double démoniaque, le bourreau de l’internaute qui se “lamente en public” – l’être honni.

La cible a un nom: c’est le “kikoo“, aussi dit “kevin“. Vu du monde troll, le kikoo doit être puni pour sa “niaiserie“. “A l’époque, j’ajoutais des kikoo en amis pour troller leur page. Facebook est rempli de kikoo. Ils adorent faire comme s’ils étaient une famille, alors qu’ils ne sont amis que sur Internet.” Chez les trolls, remarque Nicolas, “en fait, c’est pareil. Beaucoup s’inventent des liens de parenté sur Facebook.”

“Les blagues ne sont pas spécialement drôles en soi”

Quand une victime s’insurge, ou que quelqu’un prend sa défense, le troll jubile. Banco. “Les blagues ne sont pas spécialement drôles en soi ; elles cherchent surtout à faire réagir ceux qui nous prennent au sérieux, ceux qui ne comprennent pas l’humour noir.” Bref, Nicolas jure qu’il ne “pense pas un mot de ce qu’il dit” – c’est ça, le “goût de l’absurde“. Donc la blague sur l’euthanasie de Rayan, c’était du Desproges ? Un silence.

Ça, c’était pas une blague. C’était méchant, gratuit, déplacé quoi. Avec le recul, je me dis que j’ai eu tort de me mêler de la vie d’un inconnu. Le père de Rayan avait le droit de faire ce qu’il voulait sur Facebook. Même si je ne suis toujours pas d’accord.

Comment peut-on ne “pas être d’accord” avec une page qui s’appelle “Rayan a une maladie rare” ? ” Je trouvais ça malsain qu’un père exhibe son fils dans son intimité. Le gosse ne peut rien dire, il ne parle pas, parce qu’il est malade…“. Nicolas a particulièrement la haine contre les parents qu’il juge exhibo. “Une fois, j’étais tombé sur des parents qui publiaient des photos de leurs enfants dans leur bain. Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer que c’était une mine d’or pour un pédophile. Ils n’ont pas aimé.”

Claude Mathieu, le père de Rayan, n’a pas plus apprécié le mail de Nicolas. “Il m’a répondu violemment, ça m’a saoûlé” explique le jeune troll, tout en regrettant d’avoir effacé la preuve de l’échange. “Alors, pour le faire rager, j’ai mis ce commentaire trash sur l’euthanasie de Rayan. Mais je n’en faisais pas une affaire personnelle. J’avais même dit aux autres trolls d’arrêter, parce que ça devenait du harcèlement. Normalement, un raid de troll, ça dure deux, trois jours. Là, ça a duré des mois et des mois…”

Garde à vue pour soupçons de pédophilie

Depuis l’affaire du petit Rayan, Nicolas a revu une fois les policiers. Six heures de garde à vue, pour des soupçons de pédophilie. Encore une fois, le troll s’est fait dépasser.

“J’avais créé un groupe qui s’appelait “Je prends la température d’un enfant avec ma bite”. J’avais aussi écrit dans un forum, en prétendant que j’étais pion dans un collège, et qu’une fillette de 12 ans m’envoyait des textos qui disaient “T’es beau”. J’expliquais que je ne savais pas quoi faire, que j’étais gothique avec des cornes en plastique sur la tête… Quand les flics m’ont vu arriver au commissariat, ils se sont dit qu’il devait y avoir erreur sur la personne (rire). M’enfin, c’est ouf, ils m’ont même obligé à voir un psy.”

Une expérience qu’il a pu partager avec une amie, troll elle aussi. “Elle avait créé le “Fan club du dépeceur de Nantes” sur Facebook. Elle s’est faite convoquer au commissariat: les flics la soupçonnaient carrément d’être complice du dépeceur de Nantes !”

L’amie de Nicolas est trentenaire, mère de famille. A force d’être sur la même longueur de trolling, ils se sont rencontrés “dans la vraie vie“. Et ça a quelle gueule, une soirée de trolls ? “Bah, il y a de tout. J’ai rencontré des trolls Noirs, des homos, des sexagénaires… Va pas t’imaginer un truc de pédophilie organisée. On se voit en petit comité, on discute, c’est juste un moment entre personnes qui ont le même humour. On est même parti un week-end en Suisse pour voir une autre amie troll.”

Aujourd’hui, Nicolas a encore quelques amis troll, mais ne pratique “presque plus“. Difficile de savoir quel impact a son procès. “Le trolling, à force, ça fait moins marrer. T’épuises le truc, t’es à court d’inspiration“. Le jeune garçon a laissé la dépression derrière lui. Va passer son bac, enfin, et deviendra traducteur littéraire – “un rêve, mais je n’y arriverai sans doute jamais“. Il s’est mis à la guitare, écoute plein de death metal technique, une musique “très technique“, trop pour un débutant.

par Marie Bonnisseau
le 30 août 2012 à 16h27J’ai rencontré un troll en vrai 228420_10150189250304030_3592690_nJ’ai rencontré un troll en vrai Troll604-604x410


Dernière édition par orné le Mer 5 Sep 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:43

Merci Orné pour ce partage. mais le trollage est souvent moins trash, moins voyant et plus sournois

que cette article puisse calmer les trolls du forum (big brother is watching you...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:27

Merci, Orné, pour ce topic très instructif sur le 'trolling', notion que je ne connaissais pas vraiment.
Oui, comme le dit si bien Lordfanoo, se méfier de ce 'trollage' moins voyant et plus sournois... à ce propos, j'invite les plus perspicaces d'entre nous d'intervenir dès que cela est possible : vous savez bien ? le sérieux de la Maison et ce temps si précieux Wink ... bref, ne pas confondre 'humour' avec 'sournoiserie' et 'allégations' en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:56

Si je peux me permettre d'émettre un avis, est ce qu'il ne serai pas judicieux que l'on tombe tous d'accord sur une définition d'un troll avant de débattre des trolls ? Histoire que l'on parle tous de la même chose !
J'ai commencé des recherches, via des dictionnaires sérieux, pour trouver une définition où l'on sera tous d'accord.
Si d'autres membres possèdent d'autres sources et d'autres définitions, ce serai cool de les partager. Merci.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/troll/79895
"Esprit malveillant du folklore scandinave, habitant les montagnes ou les forêts."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll
Les trolls dans le langage d'Internet
Aujourd'hui c'est essentiellement sur Internet qu'on trouve le plus généralement l'emploi du terme « Troll ».
Un troll est une personne qui fait n'importe quoi dans les parties en ligne, dans le but de ruiner la partie des autres joueurs."


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/troll/
"troll, nom masculin
Sens Lutin du folklore scandinave. Synonyme lutin Anglais troll"


http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/troll
" nm (mythologie) gnome des légendes scandinaves habitant les montagnes ou les forêts"
" nm lutin, farfadet, korrigan"






Ensuite, je ne comprend pas bien le sens de cette phrase :
"Claude Mathieu, le père de Rayan, n’a pas plus apprécié le mail de Nicolas. “Il m’a répondu violemment, ça m’a saoûlé” explique le jeune troll, tout en regrettant d’avoir effacé la preuve de l’échange."

effectivement, je ne comprend pas comment peut on regretter d'avoir effacé son mail envoyé et le perdre (parce que je ne vois pas autrement comment il aurait pu perdre la "preuve d'échange") !
Car si le mail a été envoyé, il y a donc deux mails (doublon, voir plus), un dans la boite d'envoi de l'expéditeur, et le même dans la boite de réception du destinataire, voir même des copies sur les serveurs des FAI très probablement.
Du coup, il est relativement aisé de retrouver un doublon et cette "preuve de l'échange".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:59

comics a écrit:

Ensuite, je ne comprend pas bien le sens de cette phrase :
"Claude Mathieu, le père de Rayan, n’a pas plus apprécié le mail de Nicolas. “Il m’a répondu violemment, ça m’a saoûlé” explique le jeune troll, tout en regrettant d’avoir effacé la preuve de l’échange."

effectivement, je ne comprend pas comment peut on regretter d'avoir effacé son mail envoyé et le perdre (parce que je ne vois pas autrement comment il aurait pu perdre la "preuve d'échange") !
Car si le mail a été envoyé, il y a donc deux mails (doublon, voir plus), un dans la boite d'envoi de l'expéditeur, et le même dans la boite de réception du destinataire, voir même des copies sur les serveurs des FAI très probablement.
Du coup, il est relativement aisé de retrouver un doublon et cette "preuve de l'échange".


Oui et c’est une parmi toute ces incohérences pitoyables qu’il utilise pour tenter de se disculper des actes innommables dont il est l’auteur. Excellent article d’Orné mais qui met les nerfs a rude épreuve, a tel point que je suis allé sur le mur facebook du père de Rayan (Rayan a une mladie rare) pour le porter mon soutien et je suis loin d’être le seul, de tel individu comme ces trolls qui ont sévies sur son mur sont d’une cruauté implacable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:52

RedStard a écrit:


Oui et c’est une parmi toute ces incohérences pitoyables qu’il utilise pour tenter de se disculper des actes innommables dont il est l’auteur. Excellent article d’Orné mais qui met les nerfs a rude épreuve, a tel point que je suis allé sur le mur facebook du père de Rayan (Rayan a une mladie rare) pour le porter mon soutien et je suis loin d’être le seul, de tel individu comme ces trolls qui ont sévies sur son mur sont d’une cruauté implacable !

Tres comique ce redstar qui joue les pseudo bon samaritain indignés, mais qui lui joue les troll sur les forums en faisant du terrorisme verbale avec toutes sortes d'insultes et de diffamations quand on ne pense pas comme lui... Shocked

Diffuse des propagandes d'antiaméricanisme bete et mechante qui attisent la haine (désinformation)

Approuve que la famille Assad tue des civils et détruit des batiments civils car ce sont des 'terroristes' a la solde des américains... What a Face

Quand quelqu'un joue les indignés ange heureux c'est peut être pour mieux agir de maniere indigne Twisted Evil en toute discretion lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:15

evol a écrit:

Tres comique ce redstar qui joue les pseudo bon samaritain indignés, mais qui lui joue les troll sur les forums en faisant du terrorisme verbale avec toutes sortes d'insultes et de diffamations quand on ne pense pas comme lui... Shocked

Diffuse des propagandes d'antiaméricanisme bete et mechante qui attisent la haine (désinformation)

Approuve que la famille Assad tue des civils et détruit des batiments civils car ce sont des 'terroristes' a la solde des américains... What a Face

Quand quelqu'un joue les indignés ange heureux c'est peut être pour mieux agir de maniere indigne Twisted Evil en toute discretion lol!



Il faut sacrément avoir rater sa vie pour faire passer au second plan l’insulte gratuite faite à un enfant autiste victime d’une maladie rare afin régler des petites querelles égotiques sur un dossier où tu t’en ai pris la gueule !

Cette Face de perdant que tu nous exposes touts les jours, n’a même plus de dignité ou d’honneur au point de te cacher derrière un autiste pour relancer le débat là où il n’y a pas lieu d’être !


Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:39

evol a écrit:
Tres comique ce redstar qui joue les pseudo bon samaritain indignés, mais qui lui joue les troll sur les forums en faisant du terrorisme verbale avec toutes sortes d'insultes et de diffamations quand on ne pense pas comme lui... Shocked

Diffuse des propagandes d'antiaméricanisme bete et mechante qui attisent la haine (désinformation)

Approuve que la famille Assad tue des civils et détruit des batiments civils car ce sont des 'terroristes' a la solde des américains... What a Face

Quand quelqu'un joue les indignés ange heureux c'est peut être pour mieux agir de maniere indigne Twisted Evil en toute discretion lol!

Voici un extrait d'un article du journal "Le Monde" :

"Pour la presse britannique, qui a largement couvert l'affaire Duffy, ce phénomène porte un nom : le "trolling". De manière générale, il s'agit de l'attitude consistant à provoquer les participants à une discussion en ligne, par exemple en lançant systématiquement des débats sur des sujets très polémiques ou en agressant les participants au débat. Avec un but : faire dégénérer la discussion. Figure de la culture populaire du Web, le "trolling" est loin d'être un phénomène nouveau : cette attitude était déjà observée par les premiers utilisateurs des groupes de discussion UseNet."

Cette "attaque" contre RedStard est typique d'une attitude de "trolling". S'éloigner du sujet tout en essayant de provoquer une polémique ad hominem.
Merci evol pour cette démonstration d'une technique utilisée par les trolls.
Intéressant aussi le fait que tu critiques RedStard mais que tu ne critiques pas les trolls ... des amis à toi sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:39

Merci, Mephusteg, pour cet éclairage on ne peut plus éclairant sur le 'trolling' et, par voie de conséquence, sur les agissements et autre verbiages récurrents de certains membres ici ou non présents, pour ne pas les nommer : Comics et Evol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:44

le sujet est le troll et j'ai illustré comment certains sont des trolls a leur manière study

jouer les indignés pfff, Redstar c'est surtout faites ce que dit et sutout pas ce que je fais Suspect en mode superficiel
(ca peut se vérifier dans ses archives lol)

je vais faire des phrases courtes au premier degré comme cela il n'y aura pas de confusion avec un langage imagé, second degré ou illustrant un sens de la phrase qui n'a rien a voir avec des interprétation personnels
Qui peut le plus peut le moins lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:50

EFFAB tu as oublié de te citer.Tu vaut pas mieux, tu ne parle que de toi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:02

EFFAB a écrit:
Merci, Mephusteg, pour cet éclairage on ne peut plus éclairant sur le 'trolling' et, par voie de conséquence, sur les agissements et autre verbiages récurrents de certains membres ici ou non présents, pour ne pas les nommer : Comics et Evol !

attention, je vais dire une phrase qui contient un sens caché et subtil :
JE SUIS UN TROLL
Allez indice pour la compréhension :
Est ce mon moi divin ou mon égo qui dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:02

evol a écrit:
le sujet est le troll et j'ai illustré comment certains sont des trolls a leur manière study

jouer les indignés pfff, Redstar c'est surtout faites ce que dit et sutout pas ce que je fais Suspect en mode superficiel
(ca peut se vérifier dans ses archives lol)




Ne me dis pas que ton existence est tellement médiocre que tu n’as pas trouvé mieux qu’archiver mes interventions que tu tentes de faire passer pour du Troll alors que ça n’aurait échappé à personne que tu t’es fais torcher comme un ado de 19 ans ……… oups pardon Aceman, je ne voulais pas te viser !! Tu vaux mieux que ça !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:08

regarde si ce que tu dis sur les autres ne s'applique pas surtout a toi même scratch

ça te fera un belle prise de conscience

mais j'ai aucun espoir a ce sujet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:13

Aceman a écrit:
EFFAB tu as oublié de te citer.Tu vaut pas mieux, tu ne parle que de toi ^^ !


Si tu te sens lésé et concerné, pas de problème, que je te peinturlure à ton tour ton vilain avatar, Aceman !
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:25

EFFAB a écrit:
Aceman a écrit:
EFFAB tu as oublié de te citer.Tu vaut pas mieux, tu ne parle que de toi ^^ !


Si tu te sens lésé et concerné, pas de problème, que je te peinturlure à ton tour ton vilain avatar, Aceman !

Ah j'ai oublier de te dire apparemment il y aurais un troisième (sourire)

Quel affaire, on est ou ici , moi j'ai poster ce sujet pour mettre en lumière le fait que les vrais troll c'était autre chose de la définition que l'on aurais tendance a donner trop facilement a certain de nos membres

Et tout ce que vous trouver à faire c'est de moucher le nez a vos voisin, pitoyable, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:29

reveille toi EFFAB tout le monde sait qui tu es Shocked

tu peux prendre tous les pseudos que tu veux affraid

Ton comportement est toujours le même et finit de la même manière : killer de forum What a Face

Parler d'amour c'est bien, être l'amour, l'absence de jugement et la compassion c'est mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aceman

Aceman

Masculin Vierge Singe
Messages : 496
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:29

orné a écrit:


Et tout ce que vous trouver à faire c'est de moucher le nez a vos voisin, pitoyable, vraiment
Il y en a qui se font torcher... Torcher comme un ... Un quoi RedStard Twisted Evil Twisted Evil ?? lol Sad
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:32

Aceman a écrit:
orné a écrit:


Et tout ce que vous trouver à faire c'est de moucher le nez a vos voisin, pitoyable, vraiment
Il y en a qui se font torcher... Torcher comme un ... Un quoi RedStard Twisted Evil Twisted Evil ?? lol Sad

Aceman, tu me fatigue

ci tu as des choses à dire n'utilise pas mes phrase en citation SVP merci
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:37

Si vous continuez à vous tirer dans les pattes, je ferme ce sujet !!!
Non mais, vous avez quels âges ??? réglez vos différents en privé. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:57

Le problème, Lordfanoo, c'est qu'il n'est pas là tant question de petits différents entre personnes et autres problèmes strictement privés mais bien de comportements immatures et discours du même acabit et ô combien récurrents de certaines personnes sur la place publique, toujours cette mauvaise foi et ces assertions provocatrices sous-couvert de sens critique et autre pseudo-objectivité. Une question : ne serait-il pas tant de faire le ménage ou est-ce moi qui suis complètement à côté de la plaque ?!
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:22

Je ne voudrais pas paraitre chiant, pénible, etc...
mais il me semble que pour que tous ensemble nous puissions discuter de troll, il faille nous mettre d'accord sur une définition commune.
J'ai donc commencé a recensé des définitions que j'ai trouvé sur ce commentaire
Sinon, il sera je pense, peine perdue de discuter tous ensemble du sujet "troll" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:27

Faire le ménage ??
Effab si un ménage est fait contre les contradictions, on vas pas aller loin.
Vous risquez de vous retrouvez entre gens pensant tous de la même façon et vous finirez par vous emmerdez ^^
D'échange, il n'y aura plus.
Si tout le monde sur ce forum est d'accord, plus besoin de ce forum, hop à la poubelle ^^
Oups j'oubliais, n'oublions pas le tri sélectif
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:02

Lordfanoo a écrit:
Si vous continuez à vous tirer dans les pattes, je ferme ce sujet !!!
Non mais, vous avez quels âges ??? réglez vos différents en privé. Merci.



Salut Lordfanoo,

Le pire c'est que ci j'ai poster ce sujet c'était dans le but qu'on ce rende compte ce que c'était réellement un troll, un vrais de vrais un nuisible en tout point, et non visé des personnes en particulier , ci j'aurais su je ne l'aurais pas poster, qu'ils aient laver leurs linge sale ailleurs (sourire)

Ou qu'ils aient voire mon sujet sur la méditation, une bonne petite médite ça ne fais pas de tort, et en plus ça ne mange pas de pain !

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:19

plouf a écrit:
Faire le ménage ??
Effab si un ménage est fait contre les contradictions, on vas pas aller loin.
Vous risquez de vous retrouvez entre gens pensant tous de la même façon et vous finirez par vous emmerdez ^^
D'échange, il n'y aura plus.
Si tout le monde sur ce forum est d'accord, plus besoin de ce forum, hop à la poubelle ^^
Oups j'oubliais, n'oublions pas le tri sélectif


Deux points de vue discutables, Plouf, comme je conviens de mon 'intransigence' à l'égard de certains, et que je me fais certainement tout un monde quand il n'est là question que de petits plaisantins et autres trolls de service. La contradiction, certes, la démocratie, je suis doublement partant, mais que tout cela se fasse de façon constructive et respectueuse, et qu'on arrête avec cette dialectique à la noix de type Comics. Et puis pourquoi absolument 'contradiction' ? pourquoi ne pas imaginer tout simplement un même état d'esprit, de mêmes intérêts intellectuels et des partis pris communs, tel un consensus d'idées et de points de vue, entre liberté de chacun et nuances à l'envie, telle une communauté de libres penseurs et penseuses désireuse de faire avancer le débat et cet (auto-)éclairage des consciences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J’ai rencontré un troll en vrai Empty
MessageSujet: Re: J’ai rencontré un troll en vrai   J’ai rencontré un troll en vrai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J’ai rencontré un troll en vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Into the Wild, Le vrai de vrai
» Le troll
» Qu’est-ce qu’un troll ?
» Salutin 'Poutine: à l'intérieur d'une maison de troll russe
» formation professionnelle de troll......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-