| Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) | |
|
Auteur | Message |
---|
laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
| Sujet: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Jeu 13 Sep 2012 - 12:25 | |
| Comment transformer de l'eau en or ? Une entreprise détient la recette : Nestlé, multinationale basée en Suisse, leader mondial de l'agroalimentaire, grâce notamment au commerce de l'eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 marques partout dans le monde (Perrier, San Pellegrino, Vittel ou Poland Spring aux États-Unis). Pour le président du CA, Peter Brabeck, l'eau, fer de lance d'une stratégie planétaire, peut "garantir encore cent quarante ans de vie" à l'entreprise. Malgré le refus de collaborer opposé par la direction, Res Gehriger et Urs Schnell dévoilent les coulisses de ce marché qui brasse des milliards. Des États-Unis au Nigeria en passant par le Pakistan, ils explorent les circuits de l'eau en bouteille, mettant en lumière les méthodes parfois expéditives du plus puissant groupe agroalimentaire de la planète. Ils montrent qu'elles reposent sur une question cruciale, objet dans nombre de pays d'un vide juridique dont les avocats et lobbyistes de la firme savent tirer profit : à qui appartient l'eau ? lien direct : http://videos.arte.tv/fr/videos/nestle-et-le-business-de-l-eau-en-bouteille--6907084.html A + @laly
Dernière édition par laly le Ven 14 Sep 2012 - 1:17, édité 1 fois |
|
| |
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Jeu 13 Sep 2012 - 17:22 | |
| Superbe documentaire à remettre en mains propres à notre Ministre de l'Ecologie : LYNXX ! Non, tu n'y échapperas pas et tu as bien du pain sur la planche ! Sauf que ce ministère n'existe plus puisque toutes nos institutions ont été supprimées depuis cette nouvelle donne de projet sociétal.
Bon, redevenons un peu sérieux et parlons 'flotte' puisque Capitalisation effrénée et Mondialisation à l'outrage n'en finissent plus de nous priver de nos libertés et de nos ressources essentielles. Bref, un documentaire à voir et sur lequel nous pourrions rebondir de plus belle afin d'éclairer certains points fondamentaux concernant ce monde actuel comme il n'a plus lieu d'être et ce paradigme qu'il nous faut élaborer et mettre en place, des points tel ce rapport à la propriété privée qui fructifie à l'excès certains tout en nous privant nous de bien des choses, revenir sur cette notion de Droit, ce Droit sur lequel je me suis déjà un peu attardé... http://www.planete-revelations.com/t11602p30-ethique-et-transparence, 11.09, 19h11.
Bon visionnage et merci à toi, LALY.
P.-S. : Que ce soit bien clair, je poursuis là mon mon petit délire et invite tous ceux que cela peut intéresser ou intriguer ; je ne veux surtout pas m'arroger ce topic et y empêcher toute autre échange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Jeu 13 Sep 2012 - 23:23 | |
| heuuu j'y vois rien c'est Normale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Jeu 13 Sep 2012 - 23:25 | |
| - Citation :
- Superbe documentaire à remettre en mains propres à notre Ministre de l'Ecologie : LYNXX !
Non, tu n'y échapperas pas et tu as bien du pain sur la planche ! sa je le savais l'ami |
|
| |
xxRickFoxx
Messages : 7 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 47 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 0:54 | |
| |
|
| |
laly
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 1:19 | |
| - xxRickFoxx a écrit:
- superbe beau caré gris
j'ai mis le lien de l'url , en haut de la vidéo , j'espère que ça marche pour toi ? |
|
| |
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 8:13 | |
| |
|
| |
laly
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 12:44 | |
| |
|
| |
EFFAB
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 14:59 | |
| Désolé, LALY, je n'arrive pas à l'enregistrer sur mon ordi. Comme pour de nombreux documentaires (tous ?) sur Arte, apparemment, et diffusés sur Internet, je peux seulement voir la vidéo en ligne mais non l'enregistrer. Je ne suis pas non plus un as du Net : il y a peut-être une manipulation quelconque que j'ignore ou cela est vraiment dû à ce problème de droit d'auteur ou un truc comme ça. Encore désolé pour nos amis et frères canadiens mais quelqu'un va bien trouver là une solution ! |
|
| |
laly
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 15:55 | |
| - EFFAB a écrit:
- Désolé, LALY, je n'arrive pas à l'enregistrer sur mon ordi.
Comme pour de nombreux documentaires (tous ?) sur Arte, apparemment, et diffusés sur Internet, je peux seulement voir la vidéo en ligne mais non l'enregistrer. Je ne suis pas non plus un as du Net : il y a peut-être une manipulation quelconque que j'ignore ou cela est vraiment dû à ce problème de droit d'auteur ou un truc comme ça. Encore désolé pour nos amis et frères canadiens mais quelqu'un va bien trouver là une solution ! bonjour, et oui pas facile , mais avec Juste Me ou A2zeiss on devrait arriver à quelque chose , si tu peux leur demander comme ce sont pour nos zamis d'outre france qui se trouve pénalisés avec ses vidéos, on a 3 films super intéressant à voir ! merci ! |
|
| |
EFFAB
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 16:05 | |
| Quels sont les deux autres ? je n'en vois qu'un ici : celui de Nestlé et de leau ! |
|
| |
laly
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 16:10 | |
| - EFFAB a écrit:
- Quels sont les deux autres ? je n'en vois qu'un ici : celui de Nestlé et de leau !
et regarde sur les liens qui défilent : les routes de la terreur et indignez-vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 16:36 | |
| Nouveau plaisir de riches : l'eau des icebergs . Exploitée sur un iceberg du grand nord canadien , elle vous apportera ... rien. Pas de minéraux, aucune utilité. Juste une nouvelle manière pour les idiots aisés de se démarquer. Ps : aux alentours de 20 euros la bouteille. |
|
| |
EFFAB
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Ven 14 Sep 2012 - 17:25 | |
| - laly a écrit:
- EFFAB a écrit:
- Désolé, LALY, je n'arrive pas à l'enregistrer sur mon ordi.
Comme pour de nombreux documentaires (tous ?) sur Arte, apparemment, et diffusés sur Internet, je peux seulement voir la vidéo en ligne mais non l'enregistrer. Je ne suis pas non plus un as du Net : il y a peut-être une manipulation quelconque que j'ignore ou cela est vraiment dû à ce problème de droit d'auteur ou un truc comme ça. Encore désolé pour nos amis et frères canadiens mais quelqu'un va bien trouver là une solution ! bonjour, et oui pas facile , mais avec Juste Me ou A2zeiss on devrait arriver à quelque chose , si tu peux leur demander comme ce sont pour nos zamis d'outre france qui se trouve pénalisés avec ses vidéos, on a 3 films super intéressant à voir ! merci ! http://videos.arte.tv/fr/videos/nestle-et-le-business-de-l-eau-en-bouteille--6907084.html http://videos.arte.tv/fr/videos/les-routes-de-la-terreur-1-2--6907116.html http://videos.arte.tv/fr/videos/indignez-vous--6905466.html Voici donc les liens pour ces trois documentaires d'ARTE. Je reformule donc ta demande, LALY, l'attention de JUSTE ME ou A2ZEISS (mais je crois qu'il est en vacances) ou de toute autre personne susceptible d'aider nos zamis canadiens. Merci à vous |
|
| |
Chiron
Messages : 338 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 111 Localisation : inconnu
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Sam 15 Sep 2012 - 19:44 | |
| cette video la devrai être visible par tous
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Sam 15 Sep 2012 - 23:19 | |
|
Dernière édition par lynxx767 le Sam 15 Sep 2012 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Sam 15 Sep 2012 - 23:20 | |
| |
|
| |
EFFAB
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Dim 16 Sep 2012 - 8:02 | |
| Merci CHIRON. Et je rappelle à tous ce topic de LYNXX qu'il vous appartient de faire vivre... cette eau vitale et essentielle à la Vie et à la Connaissance (les expériences de Masuro EMOTO, http://nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_Do_wE_(k)now_!%3F, à partir de 32'50), cette thématique aussi importante sinon plus que tous les petits hommes verts de la Galaxie et autres vilains reptiliens, vous n'êtes pas de mon avis ?
|
|
| |
laly
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Dim 16 Sep 2012 - 12:25 | |
| - EFFAB a écrit:
- Merci CHIRON.
Et je rappelle à tous ce topic de LYNXX qu'il vous appartient de faire vivre... cette eau vitale et essentielle à la Vie et à la Connaissance (les expériences de Masuro EMOTO, http://nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_Do_wE_(k)now_!%3F, à partir de 32'50), cette thématique aussi importante sinon plus que tous les petits hommes verts de la Galaxie et autres vilains reptiliens, vous n'êtes pas de mon avis ?
Masuro EMOTO a la même énergie que moi dans les mains, pas étonnant que l'eau réponde, mais tout le monde peut le faire , il suffit d'apprendre pour purifier l'eau avec les mains, cette énergie a été testé par le scientifiques, elle passe au travers les plaques de plomb, je l'utilise pour tout , la nourriture , aider les animaux qui ont des douleurs, elle purifie, fait couler les toxines comme de l'eau . Les gens peuvent être trés septiques , mais les animaux le savent à mon contact, ils sont moins bête que nous. Ils viennent se frotter à moi et me montre l'endroit ou ils ont des douleurs, la petite chatte de ma voisine va mieux avec son médicament pour son foie dilatée , le véto m'a écouté ! c'est un trésor ces rayons dans les mains comme me disait une vieille hongroise , chacun de nous le possède, il est enfuit au fond de nous, on peut lui ouvrir la porte ou la laisser fermer, à nous de choisir ! bon dimanche |
|
| |
EFFAB
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Dim 16 Sep 2012 - 15:29 | |
| Merci à toi, LALY, tout ce potentiel, tant de possibilités... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) Dim 16 Sep 2012 - 15:43 | |
| - EFFAB a écrit:
- Merci à toi, LALY, tout ce potentiel, tant de possibilités...
& t'en de choses a encore faire, à découvrir, sa ne fait que commencer. Le Lynxx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) | |
| |
|
| |
| Nestlé et le business de l'eau en bouteille (Documentaire) | |
|