Le positivisme pandémique à d'après moi toujours existé.
Depuis la nuit des temps où l'homme à un moment de son existence commet ou entend une chose si affolante avec des conséquence plus ou moins graves sur lui même ou son entourage, que celui ci doit se prouver à lui même ou aux autres que cette chose n'a que peu de conséquences et se doit obliger de déformer la réalité au détriment de la vérité. Je m'explique:
Basé sur des faits récents, je prend comme exemple le bien connu attentat du 11 septembre. La thèse officielle de l'attentat affirme que l'organisation d'Al-Quaida dirigée par le défunt Oussama ben laden est à l'origine de ce malheur.
Mais de fort courageux révisionnistes doutent des cette version des faits et affirment que le 11 septembre serait une mécanique bien huilé de la part du gouvernement Américain pour inculper l'organisation d'un crime qu'elle n'a peut être pas commit, pour ensuite pouvoir arrêter son Leader de crime contre l'humanité.
Bien sur, la thèse gouvernementale et plus que plausible, et certainement vraie justement par la preuve de témoignages des membres de l'organisation qui ont tout racontés aux médias.
Cet exemple n'est peut être pas le meilleur mais c'est le plus médiatisé et c'est pour cela que je l'ai choisit.
Tout ça pour dire que d'après moi, le positivisme pandémique est souvent synonyme de mensonge est n'a que peut de chose a voir avec la religion si ce n'est que par l’éternel guerre orthodoxes/sémitisme, mais ce sujet la n'appartient pas à ce topic encore une fois.
Se poser des questions est qui vaut à dépoussiérer une vérité. Découvrons là!
Voila mon opinion a vous d'en juger.
Merci Liberum