le mot pentagramme s'applique à un graphique ou un objet qui représente une figure à cinq éléments, telle une étoile à cinq branches, principalement utilisé en ésotérisme et en magie, disciplines qui reprennent dans le répertoire symbolique chrétien le pentagramme qui signifie les cinq plaies du Christ.
Dans son étymologie grecque, le mot « pentagramme » contient le préfixe penta- (πέντα) signifiant « cinq », et le suffixe -gramma (γράμμα) signifiant « lettre, caractère d'écriture ». En calligraphie, un pentagramme est donc un caractère composé de cinq éléments graphiques nommés graphèmes. Le signe de cantillation hébraïque nommé chalchèlèt est un exemple de pentagramme.
Un pentacle est un pentagramme encerclé. Le terme est fortement connoté de « magie ».
Un pentagramme est une étoile à cinq branches. On peut l'appeler aussi pentalpha dans la mesure où cette étoile est formée de cinq A enlacés.
Et un pentagone est une figure régulière (polygone) à cinq côtés.
En symbolique, on différencie le pentagramme droit du pentagramme inversé. Ces deux orientations déterminent deux valeurs symboliques contraires. Le pentacle droit (pointe en haut) est supposé bénéfique ou neutre, le pentacle inversé (pointe en bas) est dit maléfique ou diabolique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagramme
Je ne vois pas le rapport avec le satanisme celle ci est à l'endroit en plus ( entre autre le fait qu'il n'y ai pas de cercle et se trouve donc sans attache symbolique .. )