Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Personnalisation du point de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:09

Rappel du premier message :

Dans ce topic, l'idée est de développer des points de vues ou cohérence d'idée, sans dogmatisme, à partir du point de vue personnel résultant d'experience propre à soit ..

Peut etre qu'à partir d'un puzzle d'abstractions, nous arriverons à déterminer quelque chose :
Je vais donc lancer une idée ou chacun pour se joindre à sa maniere ..


Le point de vue et le sens personnel des formes :

Une symbolique implique un système, c'est-à-dire une complexité variée (elle comporte plusieurs éléments), interactive (ses éléments agissent les uns sur les autres), organisée (elle obéit à un ordre, tel que succession, priorité), totale (quand on modifie un élément les autres sont modifiés) et finalisée (elle vise un but, en général la signification). Il faut donc voir le système des figures quand on les examine, même individuellement, en tant que symboles.

Personnalisation du point de vue - Page 2 Cercle_carre

Le cercle est le 2ème symbole fondamental, le centre étant le premier.
Le cercle est d'abord un point étendu. Symbole de la perfection et de l'homogénéité, absence de distinction ou de division.
Le cercle symbolise les effets créés, le monde en tant qu'il se distingue de son principe. Les cercles concentriques représentent des degrés d'être, les hiérarchies créées.
Tous les cercles constituent la manifestation universelle de l'être unique et non manifesté. Le mouvement circulaire parfait, immuable, sans commencement ni fin, ni variations. Il symbolise donc le temps (la roue tourne) et le ciel au mouvement circulaire et inaltérable. Le cercle exprime le souffle de la divinité sans commencement ni fin. Souffle qui se poursuit continuellement et dans tous les sens.

D'après des textes de philosophes et de théologiens, le cercle symbolise la divinité considérée non seulement en son immutabilité, mais aussi en sa bonté diffuse comme origine, subsistance et consommation de toute chose.
Au centre du cercle tous les rayons coexistent dans une unique unité et un seul point contient en soi toutes les lignes droites, unitairement unifiées les unes par rapport aux autres et toutes ensemble par rapport au principe unique duquel elles procèdent toutes. Leur unité y est parfaite.

Le passage du carré au cercle symbolise le retour du créé à l'incréé, de la terre au ciel.
Combinée avec celle du carré, le cercle évoque une idée de mouvement, de changement d'ordre ou de niveau. Le cercle inscrit dans un carré est un symbole bien connu des kabbalistes. Il représente l'étincelle du feu divin cachée dans la matière et animant celle-ci du feu de la vie. Des temples gallo-romains sont inscrits dans un carré à Périgueux et à Allonne, ce qui est une image des interrelations du ciel (cercle) et de la terre (carré).

Dès la plus haute antiquité, le cercle a servi à englober le temps pour mieux le mesurer. Les babyloniens l'ont utilisé pour mesurer le temps : ils l'ont divisé en 360° décomposé en 6 segments de 60°. Son nom, Shar, désignait l'univers, le cosmos.
Chez les indiens d'Amérique du nord, le cercle est aussi symbole du temps car le temps diurne, le temps nocturne et les phases de la lune sont des cercles au-dessus du monde et le temps de l'année est un cercle autour du bord du monde (récit du chef Epée, Shaman Dakota).

Dans le monde celtique, le cercle a une fonction et une valeur magiques. Il symbolise une limite magique. Je ne peux entrer dans le détail ici. Vercingétorix au moment de sa reddition décrit à cheval un grand cercle autour de César.
D'après "le dictionnaire des symboles", Jean Chevalier et Alain Gheerbrant

Galilée (qui ne croyait pas au symbolisme, à la différence de Kepler) : "La philosophie est écrite dans ce vaste livre constamment ouvert devant nos yeux (je veux dire l'univers), et on ne peut le comprendre si d'abord on n'apprend à connaître la langue et les caractères dans lesquels il est écrit. Or il est écrit en langue mathématique, et ses caractères sont le triangle et le cercle et autres figures géométriques, sans lesquelles il est humainement impossible d'en comprendre un mot"

Ceci pour mieux comprendre cela ..

Le triangle équilatéral représente l’équilibre, avec ses trois angles de même mesure, ses côtés identiques, la présence du chiffre trois... il est ainsi la figure parfaite. Il symbolise la divinité, l’harmonie, la proportion. Toute génération se faisant par division, l’homme correspond à un triangle équilatéral coupé en deux, c’est-à-dire à un triangle rectangle.
Celui-ci, selon l’opinion de Platon dans le Timée, est aussi représentatif de la terre. Cependant, cette transformation du triangle équilatéral en triangle rectangle se traduit par une perte d’équilibre.
D’où un besoin de compensation qui se traduit par la présence des autres symboles.

la Matrice cubique qui est une union de deux triangles opposés, est un principe de fragmentation du cercle, de séparation des vivants ..

On sait que l'Univers est composé aujourd'hui de 99% de matière et énergie noire.
La matière noire est soit de la matière atomique ordinaire, sous forme d'étoiles sombres, trous noirs, planètes, etc. : 4% seulement; de matière non atomique, comme les neutrinos et autres particules vraisemblablement produites dans le Big Bang : 24%
Reste environ 72% d'énergie sombre, qui n'est pas de la matière au sens habituel, mais un champ d'énergie pure (peut-être l'énergie du vide). Contrairement a la matière noire, l'énergie sombre est anti-gravitante; elle a donc tendance à accélérer l'expansion de l'Univers.

Donc notre big bang qui est une déviation de l'énergie pure ( des 99% non déterminé ), est une destructuration de l'harmonie ..

Tout notre univers est constitué d'énergie déviée .. ne peut on donc pas dire que notre monde est une illusion ?
C'est le point de vue personnel qui donne un sens à cette destructuration ..

Nous vivons donc dans un univers conçu dans le but de destructurer l'harmonie initiale ..
Le pouvoir, l'idéologie et la soumission forment le cube ( comme l'exemple de la kaaba ) prié par les musulmans .. dont sa destructuration forme les deux pyramides ..
La destructuration est illimitée ..
C'est ce qu'on peut appeller en terme humain, le culte de l'individualité ..

Retourner vers la source voudrait donc dire, passer outre le point de vue et s'accrocher, recomposer avec un tout de valeur initiale .. dont la quête n'a pas de but personnel ..
Mais étant trop éloigné du temps initial à notre époque, nous ne pouvons plus qu'éspérer faire durer ce monde le plus longtemps possible ..

Dans cette idée, nous vivons dans un monde biaisé pour que chacun s'y perde par la destructuration et donc pour vecteur but qui est : le culte de l'individualité, rompant avec l'harmonie d'un tout, et créant une réalité à durée limitée dut à l'interaction entre esprit conscient et esprit de référence matierielle ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Jeu 8 Nov 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:46

Hathor.a.raison a écrit:




Si nous avons une plus haute conscience que les animaux, via le libre arbitre et la raison, à quoi peut servir au sein d'une structure harmonieuse cette existence du temps ?





Les animaux ne possèdent pas de libre arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:40

lynxx767 a écrit:
Mon ami, je suis surpris que tu n a pas vus que je tentais une petit note d humour dans sujets sérieux, je ne te reproche absolument rien, et je trouve aussi très interessant ce poste.
Oui tu as raison mon ami, je ne l'ai pas vu , un coup d'ego :)

lynxx767 a écrit:

es-que chaque organe a une conscient propre ? Peut ont modifié cette information ? Mieux d ou viens cette information ? Ne parle nous pas de deux choses différentes ? Le conscient et l'inconscient, voir aussi l'intra-conscient, le sub-conscient, oui je pense bien que chaque organe a son égo, si je tiens compte que l égo est la partie négative ( le bêta ) et que la partie positive est l'alpha, et que chaque celule de notre corps a une partie plus et moins, oui ont pourrait dire qu'il a un égo, sauf que ont n a pas le contrôle conscient sur lui.
je place l'ego dans la partie Bêta cette partie qui cherche a tout pris a avoir le contrôle de l information, quand a la partie Alpha elle ne cherche pas le contrôle, d ou naît la polarité, création de l'énergie,et ont retrouve cela dans tout, du plus Atomes a la la plus grande Galaxie, et donc si ont accepte le lâcher prise ont créé de l énergies positive, sans vouloir la contrôler, mais bien en acceptant que celle-ci a sa propre existants si je puis dite ainsi.
Trés interessant, il me faudra un peu de temps pour répondre, car je n'ai jamais exploité le point de vue selon lequel l'organe est une conscience avec un ego ..
Mais en effet si chaque cellule est composé d'un univers constitué d'être conscient, il ne peut en sortir qu'une entité générale qu'on nomme organe avec un ego ..
Je vais me pencher la dessus du coup.
Merci pour les précisions, sunny
artifix a écrit:

Les animaux ne possèdent pas de libre arbitre ?
On pourrait éssayer d'imaginer un test pour répondre à cela.

Mais d'aprés moi il apparait assez clairement que le libre-arbitre est un reflet exclusif de l’action humaine ( du moins parmis les êtres que l'on connait ), laquelle est totalement différente des mouvements physiques.
(la pierre tombe nécessairement vers le bas) Les animaux agissent d’après un jugement, qui n’est pas libre : l’instinct
Seul l’homme agit d’après un jugement libre, qui n’est pas l’effet d’un instinct naturel s’appliquant à une action particulière, mais d’un rapprochement de données opéré par la raison. Choisir, c’est toujours se déterminer, par l’intelligence, entre deux ou plusieurs possibilités : c’est cela la liberté.

Les créatures dotées de mobilité disposent d’un certain avantage en ce qui concerne leur âme, ce qui leur procure quelque ressemblance avec l’homme, seul à posséder une âme rationnelle. Ils possèdent en effet le pouvoir de choisir ce qui concerne leur bien-être et leur nourriture, de même qu’ils s’éloignent de ce qui menace leur vie.


La différence entre la liberté d'action des animaux et le libre arbitre de l'être humain est particulièrement évidente dans la capacité que possède seul, celui-ci, de pouvoir choisir entre les notions de bien et de mal, ou d'actions à l'encontre des éléments vitaux ou structurel du cycle naturel.

Lorsque les Sages nous montrent la terre qui raisonne, ou les astres qui donnent des avis, on peut montrer du doigt deux types d'explications.

1) L'antropomorphisme permet au Sages de nous transmettre un enseignement particulièrement important.
Exemple : La terre se met à raisonner au lieu de se plier sans poser de questions, à la volonté du Tout.

2) Chaque élément de la création possède son pendant, une entité spirituelle, qui en somme est son représentant dans les " sphères celestes ".
Et ce seraient ces entités spirituelles qui émettent des avis, tenant ce rôle pour exprimer ce qu'aurait pu exprimer la dimension matérielle si elle en avait eu le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:53

Principe de biosphère universelle des consciences :

Au niveau macrocospique, nous commencons à peine a dévoiler les interconnexions de la biosphère terrestre.
Sur des dizaines de milliers de kilomètres , les organismes s'influencent à de très nombreuses échelles les uns les autres.
Physiquement, chimiquement.
L'amazonie doit son existence aux tempetes du Sahara, les plantes communiquent entre elles grace a des gazs complexes, les ouragans et tempetes tropicales de l'atlantique prennent naissance sur les haut plateaux orageux éthiopiens...
Et nous ne sommes qu'au début des découvertes.
Chaque particule intéragis avec une multitudes d'autres à chaque instant.
Ce processus est consciencieux.
La masse du vivant sur terre n'a jamais changé.

Une conscience de tous ces éléments réunis oeuvre à l'équilibre.
Elle est connecté au cosmos.
Les rayons, les ondes, les particules venus du fin fond de l'univers élargissent la toile d'araignée dans le temps et l'espace.

Et il y a la noosphère des consciences humaines.
Fermée sur elle meme.
Encore balbutiante et inexploitée.
Un jour elle grandira, elle deviendra chose courante et les esprits que nous sommes en découvriront les multiples possibilités.
L'humanité aura son interconnexion des consciences.
Encore bien plus tard ce carré fermé de la noosphère s'ouvrira brusquement.
Il projetera timidement ses influences sur le grand esprit de la biosphère terrestre.
Petit à petit il créera des échanges, des symbioses de plus en plus élaborées avec celui ci.
Au fil du temps le carré se lissera, les échanges étant si nombreux que l'on s'approchera d'une et meme chose.
Le carré se superposera au cercle.

Puis le cercle entier des consciences terrestres s'ouvrira dans le cosmos pour rencontrer tous les acteurs du jeu.
Il dépassera sa forme pour un niveau insoupconné.
Il sera avec et dans tout, il pensera , agira et échangera avec n'importe quelle particules dans l'univers.

Il aura découvert la biosphère universelle des conscience, le point central ou tout est là.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:08

Intuitif, c'est un melange de realiter et de poesie a mes oreilles ce que tu a ecrit :)

cercle de conscience du macro au micro jusqu'a la cellule , le brin d,adn, a l'univers tout entier.


mais je ne cesse de me demander... et si ont changait les donner, et si c'etais sa notre pouvoir a tous?

comme si ont changait un fractal... le dessin changerait sa pas la choix scratch

donc dans ce cercle qui nous appartien individuelement et a la fois collectivement tout est connecter et tout peut aller vite ^^ est-ce comme sa que nous pouvont meme changer notre realiter? scratch




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:09

C'est une perspective pleine d'espoir intuitif ..

Mais pour cela il faudrait que la perspective de la conscience humaine évolue .. et quelle preuve avons nous d'une évolution de la conscience humaine depuis le temps humain connu ?

Comme je disais, nos références sont les même, nos vices aussi, notre technique d'évolution aussi ..
On est encore bien loin d'une forme avancée pour parler d'inter connexion non ? On véhicule simplement une connaissance générale évolutive par le travail de la mémoire via la déscendance et non de la conscience ..

Je veux pas être rabat joie, mais je ne vois une variation que sur le plan civique et technologique, en aucune maniere sur un niveau de masse et ceux depuis des milliers d'années ..

Donc cet espoir du genre humain vous vient d'ou ?

Les vikings parlent de la terre du milieu, ne semble t il pas que la terre est volontairement nivelé sur ces cycles d'incarnations humaines entre ces deux fameux pôles positif et négatif, et ceux jusqu'a la fin du temps impartit ?

Nous ne sommes plus dans l'analyse du temps présent, mais dérivons dans l'espoir d'un temps futur peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:21

Je suis d'accord Hathor , la conscience humaine n'a rien changé de ses vices, de ses cotés obscurs.
Et je ne pense pas que la perspective de l'évolution de conscience soit causée par l'homme.
Je pense qu'il la subira.
Il se passera quelque chose au niveau quantique, quelque chose qui modifiera la conscience sans notre intervention.
Il suffit de pas grand chose car tout est déja la, il n'y a rien a créer, juste l'étincelle à amener.
Comment la conscience est apparue?
Quelle étincelle a été allumée pour voir l'explosion dans notre encéphale de cet inconnu esprit?
Je pense la meme chose qui la fera évoluer.
Un rayonnement cosmique, une particule rentrant dans l'atmosphère et ayant la vibration de la noosphère.
Nous n'auront pas le choix.
Cela se fera sans notre accord et nous changerons sans nous en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:36

Oui intuitif, l'espoir, la priere, l'interaction du tout, intervention de dieu, évolution de la conscience humaine ect .. l'espoir fait parti de l'homme ..

Esperons esperons ^^

Mais là, on est plus dans la référence .. on est dans l'espoir .. et ça risque de faire dériver le sujet, car l'espoir porte aussi l'illusion de celui qui veut définir le futur à partir de quelque chose qui n'a pas été encore vécu, ni démontré, donc encore inexistant ..
On espere depuis des millénaires ..

« Qui vit d’espoir meurt de désir. » proverbe Tibetain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:38

intuitif les particules sont le terrain de jeux

C'est comme le légo, c'est pour construire batir lol

En gros le big bang, d'ou tout provient, c'etait : il n'y avait rien et cela a explosé cyclops

Avant l'instant zero - 43 lol
c'etait l'information de ce que l'univers va être

La maniere dont les particules s'assemblent etaient forcement prévu cheers
cela est particulièrement connu en chimie non ?

La réponse n'est pas dans l'univers physique, mais dans son projet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:43

evol a écrit:

La maniere dont les particules s'assemblent etaient forcement prévu cheers
cela est particulièrement connu en chimie non ?
les particules oui, mais comme tu l'as dit, ne pas mélanger physique et esprit ..

Donc la matiere est prévue, certes oui, mais la conscience humaine l'est elle ? donc notre avenir est il déterminé ?
Nos actions répondent elle à un graphique/ une mécanique ou au libre arbitre ?
Au libre arbitre sur le présent et son action humaine non ?

donc l'avenir est incertain .. le projet de l'esprit reste indéterminé .. et on ne peut pas baser l'esprit sur un cycle physique, puisqu'on ne peut pas donner un seul exemple de l'évolution apportée à l'esprit via la matiere en dehors de l'experience par la division est donc par le culte de l'individualité et non de l'unité ..

Quand je dis que la matiere est une illusion pour enfermer l'esprit et le tester, je me pose sur une idée fixe

Personnalisation du point de vue - Page 2 G22b

Mais c'est bien car tu mets le doigt sur notre divergence fondamentale, à toi maintenant de développer evol :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:13

La matière n'est pas plus prévue que l'esprit.
Ce sont des possibilités parmi des milliards d'autres , dans des milliards de conditions différentes possibles, dans des milliards d'univers différents.
Dans notre configuration ça a donné ça.
Nos actions, notre avenir n'est en rien determiné.
Prenant en compte toutes les intéractions possibles, un nombre infini et plus encore de chemins sont empruntables.
La réaction chimique entrainant ce caractère personnel, cette sensation du soi avant le reste, ce ressenti de nombrilisme bref cet individualisme n'est qu'une possibilité aussi.
Un influx électrique différent, une minuscule déviance par rapport a l'assemblage d'origine aurait pu pousser à d'autres sentiments, l'unité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:46

Je tiens à rebondir sur une chose : nous considérons qu'il est possible que "d'autres univers existent". Qu'est-ce que cela veut dire au final ? Si d'autres univers existent, ils existent tous au sein d'un "méta-univers", non ? Le mot "univers" n'est qu'une représentation mentale pour nous utile pour décrire l'ensemble des galaxies observables, mais en effet, pourquoi n'y aurait-il pas d'autres ensembles comme celui-là, qui ne sont pas observables pour nous ?

Du coup pour moi, l'argument qui consiste à décrire notre univers comme une "possibilité" parmi d'autre me parait inutile, mais également improuvable, non scientifique, et simplement satisfaisant pour les personnes qui souhaitent expliquer l'apparition de cet univers comme une rencontre "hasardeuse mais heureuse" entre des lois (issues d'on ne sait où) et une supposée "adaptation" de l'énergie à cet ensemble de lois qui auraient donné notre univers. Mais ce "hasard" existe-t-il vraiment ? N'est-ce pas une vue de notre esprit qui ne comprend pas les données de départ et qui interprète certaines choses comme du hasard, par ignorance ?

Lorsqu'on prend une carte au hasard dans un paquet qu'on nous tend, pour nous, la carte que l'on obtient est un tel "hasard", parce que nous ne savons pas comment le paquet a été ordonné préalablement. Mais c'est cet ordre, et notre décision consciente de prendre telle carte plutôt qu'un autre qui _détermine_ le résultat que nous interprétons comme un hasard, subjectivement. Ainsi _objectivement_ il n'y a pas de hasard, seulement pour les consciences qui ne connaissent pas tous les paramètres initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:51

Juste une parenthese que je viens juste de calculer ..

Le cercle est l'unité donc au moins nous sommes d'accord la dessus ..

Diable : du latin diabolus ..

Dia = tirer en tous sens, agir de manière désordonnée , exclamation de charretier destinée à faire tourner les chevaux à gauche ..
préfixe indiquant l'idée de à travers, ou de distinction

Bolus = le bolus ou bol est une grosse pilule que l'on administre à un animal par voie orale à l'aide d'un pistolet. Il sert à faire ingérer des substances amères, astringentes, insolubles ou de saveur désagréable, et est généralement utilisé pour les animaux de grande taille.
Un bolus de corticoïdes (méthylprednisolone) pour traiter une maladie de Horton avec atteinte ophtalmologique permet un traitement rapide et efficace de l'inflammation. Il diffère d'un traitement de fond par voie orale pour la même maladie sans troubles ophtalmologiques à doses inférieures.

Diabolus = celui qui désunit ..

Que peut représenter le diabolus dans un cercle à partir de ces traductions ? :)

A méditer, et à comparer au shéma de présentation du topic .. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:07

clem mam, tout ce que tu viens de dire peut etre exactement vrai aussi dans l'opinion opposée.
Bouddha ne serait pas très fier de cette petite once de prétention dans ton discours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:35

intuitif a écrit:
clem mam, tout ce que tu viens de dire peut etre exactement vrai aussi dans l'opinion opposée.
Bouddha ne serait pas très fier de cette petite once de prétention dans ton discours. lol!

Je ne cherche à rendre personne fier de mes interventions, je dis ce que je pense, c'est tout, et j’admets la possibilité que je me trompe. Tu ne fais ici que proférer une affirmation péremptoire, tu te contentes de cela pour éluder mes arguments : si tu penses que ce que je dis est faux, je t'invite à nous le montrer, c'est ainsi que nous pourrons véritablement débattre.

Sache en tout cas que quoique tu fasses ou que tu dises, ça ne me dérangera pas, je ne suis pas du tout réceptif aux affirmations péremptoires ni aux jugements personnels Wink Peut-être que cela t'évitera, à l'avenir, de gaspiller ton énergie pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:02

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:

La maniere dont les particules s'assemblent etaient forcement prévu cheers
cela est particulièrement connu en chimie non ?
les particules oui, mais comme tu l'as dit, ne pas mélanger physique et esprit ..

Donc la matiere est prévue, certes oui, mais la conscience humaine l'est elle ? donc notre avenir est il déterminé ?
Nos actions répondent elle à un graphique/ une mécanique ou au libre arbitre ?
Au libre arbitre sur le présent et son action humaine non ?

donc l'avenir est incertain .. le projet de l'esprit reste indéterminé .. et on ne peut pas baser l'esprit sur un cycle physique, puisqu'on ne peut pas donner un seul exemple de l'évolution apportée à l'esprit via la matiere en dehors de l'experience par la division est donc par le culte de l'individualité et non de l'unité ..

Quand je dis que la matiere est une illusion pour enfermer l'esprit et le tester, je me pose sur une idée fixe

Personnalisation du point de vue - Page 2 G22b

Mais c'est bien car tu mets le doigt sur notre divergence fondamentale, à toi maintenant de développer evol :)

Quel est le libre arbitre d'un poisson rouge dans un bocal ?

Personnalisation du point de vue - Page 2 Photoshumourpoissons3

Le même niveau relatif a un humain qui a un karma et un theme astral


Personnalisation du point de vue - Page 2 Theme_betancourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:13

clem.mam a écrit:
intuitif a écrit:
clem mam, tout ce que tu viens de dire peut etre exactement vrai aussi dans l'opinion opposée.
Bouddha ne serait pas très fier de cette petite once de prétention dans ton discours. lol!

Je ne cherche à rendre personne fier de mes interventions, je dis ce que je pense, c'est tout, et j’admets la possibilité que je me trompe. Tu ne fais ici que proférer une affirmation péremptoire, tu te contentes de cela pour éluder mes arguments : si tu penses que ce que je dis est faux, je t'invite à nous le montrer, c'est ainsi que nous pourrons véritablement débattre.

Sache en tout cas que quoique tu fasses ou que tu dises, ça ne me dérangera pas, je ne suis pas du tout réceptif aux affirmations péremptoires ni aux jugements personnels Wink Peut-être que cela t'évitera, à l'avenir, de gaspiller ton énergie pour rien !

Franchement je me suis dit en écrivant merde ca se trouve il va le prendre comme un reproche du coup je rajoute le lol je me dis c'est bon au moins c'est clair que c'était à la déconnade.
Mais bon c'est pas grave c'était pas le but de déclencher une réaction comme ca.
Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:34

evol a écrit:

Quel est le libre arbitre d'un poisson rouge dans un bocal ?

Le même niveau relatif a un humain qui a un karma et un theme astral
pourquoi tu me dis ça evol ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'animal a une âme, je l'ai dit page précédente, à quoi veux tu en venir ?

Nous avons un theme astral + l'intuition/ connaissance/conscience via l'esprit .. nous ne nous arretons pas en tant qu'homme à la physique connue ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:48

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:

Quel est le libre arbitre d'un poisson rouge dans un bocal ?

Le même niveau relatif a un humain qui a un karma et un theme astral
pourquoi tu me dis ça evol ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'animal a une âme, je l'ai dit page précédente, à quoi veux tu en venir ?

Nous avons un theme astral + l'intuition/ connaissance/conscience via l'esprit .. nous ne nous arretons pas en tant qu'homme à la physique connue ..

J'utilise la loi d'analogie

Un poisson est dans son bocal
Un humain est dans son theme astral/karma
Un humain est donc dans son bocal dont la nature est : karma/theme astral
Le bocal d'un humain est karma/theme astral

c'est a dire que quelque soit le libre arbitre d'un humain le karma a calculé les probabilité de ses réactions

Le karma mene un humain par le bout du nez, meme si l'humain a un libre arbitre

Il ne faut pas voir karma dans un prg figé, mais dans un prg temps réel
voici la merveille, Un prg qui s'adapte en temps reel cyclops


Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:17

le cercle représente l'infini, il y a donc une possibilité infini de choix, de réponses, de point de vue, etc... donc tout est à la foi possible et impossible et les probabilité sont infini, comme les improbabilités ! c'est le serpent qui se mord la queue, la spirale sans fin... vous avez tous raison et vous avez tous tort suivant le point de vue que l'on a des choses. Il n'y a pas de karma, mais il y en a à l'infini !
Le poisson rouge ne se pose pas toute ces questions mais vie l'instant présent... qui a tort ou raison le poisson rouge "qui ne réfléchie pas" ou l'homme qui décide de ses choix ? encore une fois question de point de vue je pense.

(je suis peut-être hors sujet, mais j'exprime mon ressenti de l'instant présent :p )

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:37

Le libre arbitre est la clef, l'égo est le frein, le karma est la destinée, la réflexion est l'humilité, l'intelligence est la clarté, la compassion est la solution, la foi est le devoir, la naissance et la mort est le commencement et la fin, et la fin et le commencement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:53

artifix beaucoup d'humain ne se pose pas de question sur pourquoi ils ont fait tel ou tel rencontre, ou eu tel ou tel evenenemt
Ou pire quand ils sont dans la spiritualité disent en permanence il n'y a pas de hasard

Quand au cercle, on peut en avoir de multiple interprétation... ca depend du contexte dans lequel on l'utilise


Qui te dit que le poisson rouge ne se pose pas de question ? Qu'il se pose des questions ou pas , ses choix sont limité


Si dans l'absolu tout est possible, tes choix ne sont pas illimité
De plus selon ta naissance, tu es conditionné par des croyances
Selon tes aptitudes aussi

plus ta volonté est forte plus tu as de choix

"les astres influent mais n'obligent pas"
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:22

evol a écrit:
artifix beaucoup d'humain ne se pose pas de question sur pourquoi ils ont fait tel ou tel rencontre, ou eu tel ou tel evenenemt
Ou pire quand ils sont dans la spiritualité disent en permanence il n'y a pas de hasard
"

Et bien je trouve que justement si il n'y a pas de hasard dans la spiritualité, les maîtres (ou l'homme) ne doivent pas ou ne devraient pas se poser de question car ce qui est est et il ne peut en être autrement.

"Si dans l'absolu tout est possible, tes choix ne sont pas illimité"

c'est un peu contradictoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:50

Dire qu'il n'y a pas de hasard, ca veut tout dire et rien dire...
C'est plutot que tout a sa raison d'etre mais que c’est plus intéressant d'essayer de la connaitre

En general, c'est utilisé pour dire que c'est dieu qui provoqué une rencontrer etc
mais est ce vrai ?


Tout est possible selon les possibilité de chacun
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:16

evol a écrit:


En general, c'est utilisé pour dire que c'est dieu qui provoqué une rencontrer etc
mais est ce vrai ?

c'est bien ce que je dis c'est le serpent qui se mort la queue, la spirale sans fin, personne à raison et personne à tort ! tout est question de point de vue suivant l'expérience que tu cherches à avoir ou plutot que tu cherches à ETRE.

Tout est possible selon les possibilité de chacun

J'aurai plutôt dit : Tout est possible selon l'envie de chacun. Mais c'est pour chipoter :)


ceci dit, nous tournons tous autour d'une même question dont LES réponses sont propre à chacun. Mais au final nous avons tous raison ! (selon notre point de vue) lol! (et la spirale continuuuuuuuuuuuuuuuuue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:01

C'est ton point de vue lol

Cependant, ton point de vue implique qu'il n'y a aucune vérité spirituelle et aucune science possible cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnalisation du point de vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du point de vue   Personnalisation du point de vue - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnalisation du point de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'éveil au point zéro
» fille produit des larmes de crystale par l'orrifice de ses yeux
» Un point de vue sur le monde
» Je veux croire aux ovni
» Point Nemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-