Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Sahara toujours aussi convoité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:41

Rappel du premier message :

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah reçoit le Chef d’Etat-Major des Armées Tunisiennes le 02/12/2012


Dans le cadre de la visite officielle en Algérie d’une délégation Tunisienne, conduite par le Chef du Gouvernement M.Hamadi Jebali, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a reçu en audience, ce jour le dimanche 02 décembre 2012 au siège de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, son homologue le Général de Corps d’Armée Rachid Ammar, Chef d’Etat-Major des Armées Tunisiennes.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la poursuite du développement des relations de fraternité et d’amitié entre les forces armées des deux pays et a été l’occasion d’aborder les questions d’intérêt commun.
Twisted Evil M. Abdelmalek GUENAÏZIA reçoit l’Assistant du Secrétaire d’Etat à la Défense Américaine le 06/12/2012
Monsieur Abdelmalek GUENAÏZIA, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale, a reçu, jeudi 05 décembre 2012, au siège du Ministère de la Défense Nationale, Monsieur Michael SHEEHAN, Assistant du Secrétaire d’Etat à la Défense Américaine pour les opérations spéciales et les conflits de basse intensité.

Les entretiens ont aussi porté sur les questions d’intérêt commun notamment la situation prévalant au niveau régional.
study M. Abdelmalek GUENAÏZIA participe à la 8ème réunion des Ministres de la Défense des pays membres de l’Initiative "5+5 Défense" le 09/12/2012
Monsieur Abdelmalek Guenaïzia, Ministre Délégué auprès ;du Ministre de la Défense Nationale, a effectué, ce jour, dimanche 09 décembre 2012, une visite officielle au Royaume du Maroc pour prendre part aux travaux de la 8ème réunion des Ministres de la Défense des pays membres de l’Initiative "5+5 Défense", prévue le 10 décembre 2012 à Rabat.

Au cours de cette réunion, les Chefs de délégations aborderont les questions de sécurité et de défense ainsi que les activités menées par chaque pays membre durant l’année 2012 et procéderont à la validation du plan d’action pour l’année 2013 de l’Initiative "5+5 Défense".

Les travaux de cette huitième rencontre seront sanctionnés par la signature d’une déclaration conjointe quant au niveau de coopération atteint dans le cadre de ce forum avec pour objectif de consolider la défense, la sécurité et la stabilité dans la région. b Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah reçoit le Chef d’Etat-Major de l’Armée libyenne 10/12/2012
Dans le cadre de la visite officielle en Algérie d’une délégation libyenne, conduite par le Premier Ministre M. Ali Zidane, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah, Chef d’Etat–Major de l’Armée Nationale Populaire, a reçu en audience, ce jour le lundi 10 décembre 2012 au siège de l’Etat–Major de l’Armée Nationale Populaire, son homologue le Général-Major Youcef El Mangouch, Chef d’Etat–Major de l’Armée libyenne.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la poursuite du développement des relations de fraternité et d’amitié entre les Forces Armées des deux pays et a été l’occasion d’aborder les questions d’intérêt commun.
11111 Forces Aériennes/ Collision de deux avions de combat le 10/12/2012
Au cours d’une mission d’entrainement de nuit, une collision est survenue le lundi 10 décembre 2012 à 20h.30, entre deux avions de combat, relevant des Forces Aériennes, dans la région située entre Hassi Zahana et Sidi Abdelli, wilaya de Tlemcen, causant le décès des deux pilotes.

A cet effet, une commission d’enquête a été immédiatement créée pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Par ailleurs, aucun autre dégât n’a été enregistré sur les lieux. on dirais bien que quelque choses se prepare non source : http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#Collision10122012 [center]
[left]


Dernière édition par geoff78 le Jeu 7 Fév 2013 - 19:31, édité 2 fois (Raison : sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque Algérie: un Français et 4 Japonais pris en otage (député)   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:13

source : http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/796501/Attaque_Algerie%3A_un_Francais_et_4_Japonais_pris_en_otage_%28depute%29.html
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:32

La carte du site de Tigantourine

La base de vie de Tigantourine, où vivent les employés de BP, Statoil et Sonatrach, est éloignée de près de quatre kilomètres de l'usine de traitement de gaz. C'est cette étendue qui explique que des otages aient pu s'échapper de leurs attaquants.

Le site, situé sur une route secondaire, est éloigné de plus de quarante kilomètres de la première grande ville, In Amenas.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 1818771_5_8544_carte-de-situation-d-in-amenas-et-de_b950aea4cda3eb988876417fa4782dec

Source : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/17/la-carte-du-site-de-tiguentourine_1818775_3212.html#xtor=RSS-3208


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 5088689

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 116


Algérie. L'armée ne contrôle qu'une partie du site gazier, des otages tués.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 130117094126599_24_000_apx_470_
Reuters

Plusieurs dizaines d’occidentaux sont actuellement aux mains des terroristes islamistes sur le site gazier d’In Amenas, près de la frontière libyenne. L’armée algérienne a lancé une opération, qui aurait fait plusieurs morts parmi les otages et les ravisseurs. En début d’après-midi, François Hollande a confirmé la présence de Français, sans donner davantage de précisions.

0 h 35. Trois otages japonais libérés et 14 portés manquants

Le Japon a annoncé que trois otages japonais qui avaient été retenus par des islamistes armés sur un site gazier en Algérie, avaient été mis « en sûreté », et 14 autres étaient toujours portés manquants.

23 h 10. L’armée ne contrôle qu’une partie du site gazier

L’assaut mené par les forces spéciales de l’armée algérienne pour libérer les otages n’a permis que de contrôler une partie du complexe, selon l’agence nationale APS.

Des sources de la préfecture régionale d’Illizi avaient d’abord annoncé à l’APS la fin de l’assaut. Elles ont précisé par la suite que seul «le site de vie», où se trouvait la majorité des otages, était neutralisé tandis que les forces de sécurité encerclaient encore l’usine du complexe, situé à quelque 1 300 km au sud-est d’Alger. Seuls des bilans partiels des victimes de l’assaut et des personnes libérées ont été fournis officiellement.

22 h 40. Le chef du commando tué

Abou al-Baraa, le chef du commando a été tué, a annoncé un porte-parole du groupe auteur du rapt à l'agence mauritanienne Nouakchott information (ANI).

22 h 10. Trente otages tués

Selon l'agence Reuters, qui cite une source de sécurité algérienne, trente otages ont été tués lors de l'assaut. Selon cette source, huit Algériens, deux Japonais, deux Britanniques et un Français figurent parmi les otages tués.

Le bilan serait de onze morts chez les ravisseurs.

21 h 03. L'opération de l'armée algérienne a pris fin

L'assaut donné par les forces spéciales de l'armée algérienne a pris fin jeudi soir, annonce l'agence de presse officielle APS.

Cette dernière, qui cite des sources à la wilaya (préfecture) d'Illizi, indique qu'aucun bilan de l'opération n'a pour l'instant été fourni.

20h05. L'algérie entraînée malgré elle dans le conflit malien


Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Algerie.-L-operation-de-l-armee-se-poursuit-[direct]_55257-2154098_actu.Htm


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 130117150355802_7_000_apx_470_


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 BA58gC_CAAAQDJl



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 6:40

voila un bon resumè de la situation :
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:14

L’armée française pour protéger l’uranium d’Areva : entre colonialisme et dépendance

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 NIGER3

Selon Le Point, le gouvernement français a décidé l’envoi très prochain des forces spéciales de l’armée « pour assurer la sécurité des principaux sites d’exploitation d’uranium de l’entreprise française Areva au Niger ».

Il s’agit là d’une décision injustifiable qui démontre, s’il en était encore besoin, que la « Françafrique » a encore de beaux jours devant elle et que les ressources naturelles du Niger appartiennent dans les faits à la France, aujourd’hui comme du temps de la colonisation.

L’envoi des forces spéciales pour sécuriser l’approvisionnement en uranium des centrales nucléaires françaises achève de démontrer que, contrairement à une idée fausse insidieusement entretenue, l’atome n’apporte aucune indépendance énergétique : 100% de l’uranium « français » est importé, et l’armée est envoyée pour protéger son extraction.

Les formes vont assurément être soignées : de même que l’armée française a été envoyée au Mali « à la demande du Président de ce pays ami », il est clair que le concours des forces spéciales françaises va être sollicité par le Président du Niger, Mahamadou Issoufou, qui n’est autre… qu’un ancien cadre d’Areva !

Continuer de s’approprier à bas prix l’uranium du Niger

Mais ces manœuvres cousues de fil blanc ne masquent pas l’aspect parfaitement colonialiste des interventions militaires de la France en Afrique, et la volonté de Paris de continuer à s’approprier à bas prix l’uranium du Niger, spoliant ainsi depuis 40 ans le peuple de ce pays.

Rappelons que l’Observatoire du nucléaire est assigné en justice [ http://observ.nucleaire.free.fr/assignation-observatoire-par-areva.pdf ] le 1er février au TGI de Paris pour avoir accusé Areva de pratiquer la corruption auprès des dirigeants du Niger. Areva parle de « diffamation » mais les accusations portées apparaissent parfaitement justifiées.


Source : http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/01/24/larmee-francaise-pour-proteger-luranium-dareva-entre-colonialisme-et




Niger : les forces spéciales protégeront les mines d'uranium d'Areva

Le commandement français des opérations spéciales va envoyer des commandos et du matériel pour protéger les sites miniers d'Areva au Niger. Du jamais-vu.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 1051828-jpg_913412
Le site minier d'Arlit exploité par Areva au Niger, attaqué par Aqmi le 16 septembre 2010. Quatre otages français sont toujours détenus.

De manière très inattendue, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a donné son accord en début de semaine à une innovation majeure : dans un délai très rapide, le COS (commandement des forces spéciales) viendra renforcer la sécurité des principaux sites d'exploitation d'uranium de l'entreprise française Areva au Niger, à Imouraren, ainsi qu'à 80 kilomètres de là à Arlit, où cinq des actuels otages français du Sahel avaient été capturés par la katiba du chef radical islamiste Abou Zeid en septembre 2010.

Jusqu'à présent, les forces spéciales françaises ne participaient pas directement à la sécurité d'intérêts privés. Des fusiliers marins n'appartenant pas aux unités de commandos marine intégrées au commandement des opérations spéciales participent néanmoins à la sécurité de navires - notamment des thoniers - naviguant dans les zones infestées de pirates, dans l'océan Indien et dans le golfe de Guinée.

Facteurs de risque accrus

La décision d'accorder la protection des forces spéciales à Areva a été prise à la suite de la tentative de sauvetage ratée de l'otage de la DGSE Denis Allex en Somalie, mais aussi après la prise d'otages d'In Amenas en Algérie. Les autorités françaises sont persuadées que ces deux événements s'ajoutant au lancement de l'opération Serval au Mali ont considérablement accru les facteurs de risque sur les installations françaises, y compris industrielles et minières, dans la région.

L'extraction d'uranium au Niger est absolument stratégique pour Areva, aussi bien pour l'alimentation des centrales nucléaires françaises que pour la vente de cette précieuse matière à ses clients étrangers. Facteur aggravant, selon le gouvernement français et l'entreprise : elle doit accroître son personnel de façon considérable pour exploiter une nouvelle mine, ce qui fera passer ses effectifs de 25 personnes à plus de 300.

La victoire d'EPEE

Voici plusieurs mois que les principales entreprises françaises de sécurité privées, qui emploient essentiellement d'anciens militaires, lorgnaient sur le juteux contrat qu'Areva se préparait à passer. Il s'agissait, selon nos informations, de remplacer la société actuellement chargée de ce contrat de protection, EPEE, que dirige Jacques Hogard. Un appel d'offres avait été lancé par la direction de la protection du groupe Areva, que dirige le général Jean-Michel Chéreau. Selon nos sources, ni le gouvernement français ni l'entreprise n'avaient fait valoir de grief à l'égard d'EPEE après l'enlèvement de ses employés à Arlit. Toutes les entreprises de la place attendaient l'ouverture des enveloppes de l'appel d'offres, auquel les sociétés Amarante, Eris, Géos, Opos, Risk & Co, Scutum Security First, entre autres, avaient répondu. Le marché visait à fournir, pour 4 millions d'euros par an, seize personnels de sécurité français expatriés, destinés à encadrer des équipes locales... Un bon connaisseur de ce dossier nous a précisé qu'Areva entendait faire réduire les coûts de ces prestations, mais que plusieurs entreprises soumissionnaires intégraient la reprise des personnels d'EPEE dans leurs propositions.

Confirmation de la Défense

À la suite de l'enlèvement des employés d'Areva, la société EPEE avait fait savoir que la sécurité d'Areva sur place devrait être renforcée par des forces militaires nigériennes et des forces spéciales françaises. C'est la solution que le gouvernement de François Fillon avait refusée et que celui de Jean-Marc Ayrault vient d'accepter. Une analyse de la situation régionale a fait valoir que l'évolution globale de la situation sécuritaire dans le Sahel nécessite une vigilance accrue dans toutes les installations sensibles employant des expatriés. Les forces spéciales françaises n'interviendront pas gratuitement, et Areva se verra présenter une facture, sans doute assez salée. Contactée le 23 janvier, EPEE n'a pas rappelé Le Point. Mais verra sans aucun doute son contrat renouvelé. Areva nous a dit "ne pas répondre aux questions relatives à sa sécurité". Une source au ministère de la Défense a confirmé l'envoi de forces spéciales au Niger pour sécuriser les sites d'Areva, mais s'est refusée à toute autre précision.


Source : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/niger-les-forces-speciales-protegeront-les-mines-d-uranium-d-areva-23-01-2013-1619466_53.php
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:18

ça c'est une information ! moi qui croyais que l'uranium - en tout cas une bonne part - était extrait en France, faisant ainsi du nucléaire français ce garant de son i indépendance énergétique, que nenni, comme je l'apprends dans ce dernier post de GEOFF... je comprends mieux à présent cet engouement à la cause malienne !! bref, ce ne sont là que MENSONGES et DESINFORMATION à l'adresse du citoyen et de chacun d'entre nous, nous qui sommes normalement la Nation et cet Individu souverain et libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:29


michel collon sur lalgerie ils se deplace frequament en algerie pour informer sure la situation internationale et du role que lalgerie tien dans ce podieum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:21

Michel Collon Clash Les SIONISTES Français Henri Guaino

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:48

Vu que les américains se sont retrouver bredouille concernant la Syrie. Car les alliés britannique on juger une trop grande part de risque. voila qu'il se retourne de nouveau vers l’Algérie. Nous savons presque tous que l’Algérie fait partie de la fameuse liste des pays africains à conquérir pour leurs plan géopolitique et géostratégique.

L'Algérie dans le viseur des USA

Il y a déjà plusieurs mois que les États-Unis, après avoir classé l’Algérie comme « pays à risque pour la sécurité des diplomates », ont implanté des installations militaires avec contingents de marines, à la pointe sud de l’Espagne, sans cacher le moins du monde leurs intentions interventionnistes vers le nord de l’Afrique.


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 93821836

Sachant par ailleurs, que les États-Unis visent désormais la région frontalière située entre le sud tunisien et l’Algérie : « Signe que les États-Unis sont décidés à agir, le Pentagone vient de récupérer, dans le sud de la Tunisie, une ancienne base désaffectée qui doit être rénovée pour intervenir sur le théâtre libyen, affirme une source diplomatique à Tunis. (le Figaro, 1er février 2014), le moins qu’on puisse dire, même s’il n’est question pour l’instant que d’intervenir en Libye, est que l’ogre se rapproche…

Menaces de punition pour n’avoir pas suffisamment soutenu l’intervention militaire française au Mali? Projet de déstabilisation d’un dernier bastion encore par trop indépendant de l’influence US ?

Toujours est-il que, après les maliens et au vu de l’état de tension régnant dans toute la sous-région, les algériens sont fondés à nourrir de grandes inquiétudes.

Une intervention militaire annoncée

500 marines, huit avions militaires de combat…Les États-Unis ont ainsi déployé, depuis l’été 2013, une force militaire d’intervention conséquente, dans la petite ville de Moron en Espagne. Si le stationnement de militaires américains sur le sol espagnol n’est pas un scoop, ce qui est nouveau en revanche est la spécificité dédiée à cette nouvelle implantation. L’aveu du gouvernement espagnol à ce sujet est d’ailleurs de taille : »permettre à l’armée américaine d’intervenir dans le nord de l’Afrique en cas de troubles majeurs ». On ne saurait, en effet, être plus clair !

Aujourd’hui, alors que les USA viennent de faire une demande officielle au gouvernement Rajoy d’augmenter de moitié le contingent des marines déjà en place, appelé « Force de riposte pour la crise enAfrique », on apprend, par le quotidien espagnol El Pais, que sont prévus d’importants mouvements de la marine militaire US sur les côtes espagnoles : » Le 11 février prochain le destroyer américain USS Donald Cook arrivera avec ses 338 membres d’équipage à la base navale de Cadix. Un second navire, USS Ross arrivera en juin et deux autres, USS Porter et USS Carney, en 2015. Au total, ce seront 1100 marines, avec leurs familles, qui s’installeront sur la base de Cadix ».

Interrogé à propos de toutes ces manœuvres et implantations militaires, Gonzalo de Benito, secrétaire d’État espagnol aux affaires étrangères, se contentera de commenter : » Quelles opérations réaliseront ces marines suréquipés ? Je ne peux pas le dire car ces forces sont pas venues pour des opérations précises mais pour des contingences qui peuvent se produire… »

Entre menaces et langue de bois, on mesure combien ces bruits de bottes sont à prendre au très sérieux.

Que ce soit en Italie ou en Espagne, au Nord Mali ou au Niger, qu’elles soient françaises ou US, force est de constater que les implantations militaires se multiplient dans la région proche Maghreb.

L’humanitaire d’abord et puis… la guerre

Toutes les interventions extérieures qui ont procédé, et y tendent encore, à ce processus de désintégration territoriale et politiques des nations, notamment africaines… ont toujours été précédées de campagnes ultra-médiatiques menées sur le terrain de « l’humanitaire ». On connaît parfaitement le déroulé des opérations : « humanitaires » et ONG signalent, généralement là où on le leur dit, une situation dramatique pour les civils, y dénoncent des famines en cours ou à venir, identifient des multitudes de génocides (ou risque de), abreuvent les opinions publiques d’images-choc et finalement… les grandes puissances se voient »contraintes », à leur corps défendant s’entend… d’intervenir au nom du « droit à la vie des populations concernées ». CQFD en Libye, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique, au Mali…tous désintégrés, découpés et finalement partitionnés.

C’est ainsi que, après avoir rôdé il y a fort longtemps son procédé au Biafra et en Somalie, tous deux désintégrés (1), le »bon » docteur Kouchner, devenu ministre français de gauche et de droite, allait inventer en ex-Yougoslavie, elle aussi désintégrée, la version définitive du « droit d’ingérence » ! Invention qui, après avoir montré toute son efficacité dans l’implosion des Balkans, allait faire florès aux quatre coins d’une planète soumise à la globalisation impériale.

De l’Irak des « armes de destruction massive » à la Lybie du « sanguinaire » Kadhafi » meilleur ami de la France, de la Syrie au Mali, de la Côte d’Ivoire à la Centrafrique… on s’aperçoit que c’est surtout au nombre de guerres menées, en son nom, sur le continent qu’on peut mesurer les résultats de cette politique« humanitaire ».

Afrique du Nord, Algérie et Tunisie clairement visées

Qu’on n’oublie pas que le département américain des affaires étrangères a récemment classé l’Algérie dans sa trop fameuse liste des pays « à risque sécuritaire pour les diplomates ». Par ailleurs, au même moment, sous forme d’amendements, était rediscutée au Congrès américain la loi anti-terroriste avec comme objectif affiché de permettre l’intervention des Forces Armées, sans consultation préalable en…Afrique du Nord ! Tiens donc…

Les ONG humanitaires dont on a déjà dit l’empressement à « appeler les grandes puissances » et leurs armées au secours, sont depuis longtemps à pied d’oeuvre en Algérie. Selon la centrale syndicale UGTA (Union Générale des Travailleurs Algériens) ces ONG mènent campagne dans le but de diviser et opposer les populations entre elles : Nord contre Sud, Berbères contre Arabophones, salariés contre chômeurs… En tête de liste de ces « humanitaires » on trouve les ONG telles que Freedom House, Canvas, NED…dont les liens avec la CIA sont un secret de polichinelle. (2)

L’UGTT les accuse nommément d’infiltrer les mouvements sociaux aux fins de « les dévoyer et de les conduire vers des actions violentes, cherchant ainsi à créer une situation de troubles pouvant justifier une intervention extérieure » et encore » Alors que les jeunes manifestent légitimement pour la création d’emplois, contre la précarité et l’exploitation, les jeunes animateurs de Canvas leur proposent de régler la question de l’emploi dans un cadre séparatiste, du Sud de l’Algérie, c’est à dire là où se trouvent les grandes richesses minières, pétrolières et gazières. » Comme par hasard, serait-on tenté d’ajouter ou plutôt…comme d’habitude. (3)

Insécurité et troubles sociaux provoqués en de ça des frontières, insécurité généralisée provoquée au delà. La méthode est connue. Les USA qui s’appuient déjà sur la déstabilisation régionale pour justifier le déploiement de leurs dispositifs militaires en Méditerranée ne manqueront pas de prendre demain le prétexte des troubles sociaux ou « du danger pour les diplomates » pour intervenir directement.

Ne serait-il pas légitime, pourtant, de poser la question de la responsabilité des grandes puissances, et très précisément de celle des USA, dans la prolifération des activités terroristes armées dans toute cette région d’Afrique ? N’est-ce pas, et ce n’est pas là le moindre des paradoxes, au nom de cette insécurité que les USA, par OTAN et France interposées, ont décidé de faire exploser la Libye en 2011 ? N’est-ce pas pour les mêmes raison que l’armée française est entrée en guerre au Mali en 2012. Deux interventions qui, rappelons le, loin de ramener la paix, ajoutant la déstabilisation à la déstabilisation, ont fait du Sahel, et de toute la sous-région, une véritable poudrière.

Ces nouvelles menaces US inscrites dans le cadre de la stratégie dite des « dominos », si chère à l’ancienne administration Bush, doivent être prises très au sérieux. On le voit, les prétextes même les plus fallacieux, ne manquent pas et ne manqueront pas, dans un avenir proche, pour une intervention militaire extérieure. Les grandes puissances ne s’arrêteront pas, bien au contraire, devant les risques de désintégration régionale et leurs conséquences meurtrières pour les peuples.

Déjà, c’est toute la région qui subit l’incroyable prolifération des armes due à l’explosion de l’état Libyen et au flux continu d’armements en tout genre, totalement irresponsable, à destination d’islamistes extrêmes en Syrie. Les ondes de choc de cette situation on les connaît au Mali où une France militairement dépassée se montre très (trop) bienveillante à l’égard de séparatistes très bien équipés, en Algérie où ressurgit une certaine forme de terrorisme islamiste qu’on pensait éradiquée et jusqu’en Tunisie où sévissent désormais des groupes paramilitaires se réclamant de l’Islam et où, dans le même temps, le pouvoir laisse impunis les assassinats d’opposants politiques.

Il apparaît de plus en plus clairement aux populations concernées que ces menées dislocatrices dirigées contre des états souverains n’ont pour objectif que de laisser des nations affaiblies aux mains de supplétifs, divisées et impuissantes, incapables de résister aux appétits des multinationales.

C’est bien pourquoi les états d’où sont originaires ces multinationales s’entendent si bien, au gré de leurs intérêts et quoi qu’ils en disent, avec les islamistes les plus furieux, qu’il s’agisse aujourd’hui du Sahel et de la Syrie ou de la Libye hier. Autrement dit, à chacun son pré-carré, à chacun ses profits et ses caisses bien remplies.

Décidément, jamais les « vieilles chimères », portées par les pères fondateurs des Indépendances, comme le « panafricanisme » ou « l’Afrique aux africains »… jetées depuis aux oubliettes de l’histoire, ne semblent pourtant avoir été autant d’actualité.

De toutes les manières et quoi qu’il en soit des débats urgents qu’impose la situation dramatique infligée au continent, l’actualité dicte que l’Algérie ne se voit pas dicter sa conduite sous intervention militaire.


1/ Après le Biafra, Bernard Kouchner expliquera qu’il convient de « convaincre » d’abord les opinions publiques. S’en suivirent alors les opérations à grand spectacles comme « un sac de riz pour la Somalie », « un bateau pour le Vietnam »…les dissensions avec MSF, son départ et la fondation de Médecins du monde.

2/ UGTA Alger le 28 juin 2013 in Fraternité journal du PT algérien

3/ Sur le rôle néfaste des « humanitaires », des ONG et la dislocation des nations, voir http://www.lautreafrique.info (« Banque Mondiale et ONG déstabilisent les états »)

http://lautreafrique.info/2014/02/afrique-du-nord-en-danger/#more-369


Revenir en haut Aller en bas
pitoutou

pitoutou

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:17

Spoiler:

édit Ofsen : HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gadlu.info/
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:54

Spoiler:

édit Ofsen : HS
Revenir en haut Aller en bas
pitoutou

pitoutou

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:34

Spoiler:

édit Ofsen : HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gadlu.info/
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:41

Spoiler:

édit Ofsen : HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:47

Oui voila

> Précisez vos sources : si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas et  mentionnez l'adresse du site en question par
respect du travail de ses administrateurs. En cas de doute sur la protection par le droit d'auteur , mettez simplement un extrait et renvoyer à l'intégralité du texte sur le site de l' auteur .


Maintenant il me semble que ont peut s,expliquer plus comme un dipomate non?
Merci de faire attention a vos sources
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:42

Spoiler:

édit Ofsen : HS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:47

MDR Dissident...C'est ceux qui n'ont rien à dire sur le sujet qui pleure et non ceux qui sont dans le sujet....Ceci étant réglé, voici un autre article intéressant Very Happy

Guerre au Nord du Mali : Vers une mainmise sur l’Algérie ?

Les voies de l’enfer sont pavées, dit-on, de bonnes intentions. Les voies hollandaises sont aussi infernales qu’impénétrables tout en étant a priori bien intentionnées. Et ce n’est pas le premier Président qui s’applique à nous faire avaler des couleuvres pseudo-démocratiques, Sarkozy ayant su donner l’exemple aussi bien avec l’Irak qu’avec la Libye. Avec M. Hollande, on tombe de Charybde en Scylla.

La France s’enlise dans tous les conflits imaginables et inimaginables quitte à s’associer aux islamistes syriens, quitte à radicaliser encore plus des énergumènes qui tôt ou tard regagneront le pays, quitte à détruire des Etats qui lui étaient parfaitement loyaux. Rappelez-vous les accolades de Sarko avec Kadhafi. Et parallèlement, nos élites entretiennent des relations quasi-passionnelles avec le Qatar et l’Arabie Saoudite, deux références sans nul doute démocratiques … mais qui se cachent bien d’être telles par pure modestie. On voit bien que l’image du Robin des Bois ambulant à l’échelle internationale ne se justifie pas.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 86165187_p

M. Hollande croit forger l’image d’une France apte au combat. Pourtant, est-ce en désarmant son armée qu’il y parviendra ? On apprend ainsi que les terriens sont les principales victimes de la cure d’austérité avec 20.000 suppressions de postes supplémentaires prévues et une réduction du budget militaire de 10 pr. dans trois ans … Là encore, merci à M. Le Drian, ministre de la Défense, qui a su être suffisamment convaincant pour que notre Président repousse son initiative à 2016. Ceci dit, on sait de source sûre que les dépenses militaires ont déjà baissé de 10 pr. durant l’année 2012, soit immédiatement après l’accession au pouvoir du PS. Quelle logique à tout cela ?

Ceci dit, notre « glorieuse » ingérence au Mali coûte cher, même trop cher. On estime déjà à 200 millions d’euros le coût de l’opération avec des frais de transport battant tous les records : 91 millions d’euros. Le prix humain n’est pas à négliger lui aussi. Le Caporal-chef Stéphane Duval a été tué la veille. Marié, relatent les journaux, père de deux enfants. Un commentaire laconique posté sur facebook livre une réaction peut-être froide, mais en tout cas juste si l’on sait ce qui se cache derrière la cause malienne : « Tuer tue ». On sait en effet que le 22 mars 2012 un coup d’Etat a renversé le gouvernement officiel pour mettre au pouvoir Dioncounda Traoré, Président parfaitement loyal à la ligne politique française.

Pour rappel, ce coup d’Etat n’avait strictement aucun sens puisque son prédécesseur devait achever son mandat dans quelques semaines et n’avait pas l’intention de se présenter aux élections suivantes. Le fait qu’on l’ait jugé incapable de contrer l’avancée du MNLA semble étrange si l’on tient pour acquis que la révolte touareg et salafiste a eu lieu en avril, soit après la démission du gouvernement élu et que, de toute façon, l’aide de la France a été revendiquée quelques mois plus tard. Les faits sont bel et bien là mais, vulgairement parlant, il y a quelque chose qui cloche. Certains experts ont tendance à voir dans cette campagne malienne un prétexte parmi tant d’autres pour encercler l’Algérie que la France ne se consolerait pas d’avoir perdu. Après tout, excepté le Maroc où les Frères Musulmans n’ont fait qu’entamer leur percée, l’Algérie est pour l’instant le seul bastion inviolable du Sahel. Serait-il à prendre ?

M. Ley-Ngardigal, docteur en politologie, panafricaniste engagé, a élucidé pour nous les facettes cruciales du conflit malien.

La Voix de la Russie. « Des articles sporadiques du Monde et du Figaro décrivent une armée française qui semble s’enliser de plus en plus dans un conflit dépassant largement la chasse aux islamistes. Certains experts parlent ouvertement d’un resserrement de l’étau autour de l’Algérie, prochaine victime des Printemps arabes. Partagez-vous cette vision ?

M. Ley-Ngardigal. Je suis tout à fait de l’avis de ces experts. En effet, dès le début des opérations, en Lybie d’abord, j’avais déjà prévenu que cette opération contre Kadhafi pourrait déboucher sur le Sahel. Et nous sommes donc arrivés au Mali - conséquence directe du renversement et de l’assassinat de Kadhafi. Vous savez sûrement que dans les années 58-62, il y avait un plan français qu’on appelait le plan Peyrefitte, du nom de l’ancien Ministre français, qui consistait, une fois l’indépendance de l’Algérie acquise, à réserver une partie du Sahara à la France. C’est bien ce plan qui est mis en ce moment en route. On le voit sur les faits suivants : depuis l’intervention des troupes françaises au nord-Mali, l’armée malienne n’a pas le droit de mettre le pied à Kidal, par exemple.

Dans cette région du nord-Mali il n’y a que les troupes françaises et leurs supplétive, c’est-à-dire l’armée tchadienne qui supervise ses plans. Que cachent ces plans qui consistent à empêcher l’armée malienne, l’armée d’un pays souverain, de contrôler l’intégralité du territoire et du pays dans son ensemble ? Le nord-Mali a pour frontière l’Algérie. Cette partie frontalière est contrôlée de surcroît par le MNLA, ce mouvement qui a des accointances avec la France qui a bien laissé les troupes touaregs venues de Lybie traverser toute la Lybie, tout le Niger pour se rendre au nord-Mali et proclamer plus tard la République de l’Azawat. Vous voyez donc qu’il y a une accointance entre la France, le MNLA et le plan Peyrefitte contre l’Algérie.

La VdlR. Certains spécialistes du Sahel considèrent que le catastrophisme de la situation au Mali est truffé d’exagérations délibérément entretenues par notre gouvernement. Effectivement, nous avons vu dès le début un François Hollande rayonnant, triomphant, entrer à Tombouctou en héros-libérateur … Ne croyez-vous pas que ces excès pittoresques visaient surtout à faire remonter la côte de popularité d’un Président qui st en chute libre ?

M. Ley-Ngardigal. Sans aucun doute. Si vous vous en souvenez, l’ancien Président Sarkozy a lancé sa Croisade contre le Moyen-Orient au moment où il était au plus bas des sondages, cela pour redorer son blason et gagner les nouvelles élections ce qui fut, malheureusement pour lui, un échec. Pareil pour Hollande. Ces derniers temps, les sondages lui sont absolument défavorables et on peut en effet penser que la guerre au Mali pourrait non seulement redresser sa côte mais aussi faire oublier les problèmes cruciaux sociaux qui se posent en France. D’où le déclenchement artificiel de conflit malien … Vous savez aussi pertinemment que les islamistes œuvrant au Mali ont pour sponsor le Qatar. Or, le Qatar est un grand Ami de certains dirigeants PS et UMP.

Autrement dit, il y a un paradoxe. D’abord, on va tuer Kadhafi au nom de la démocratie. On va faire la chasse aux islamistes maliens toujours au nom de la démocratie. Mais paradoxalement, la même France soutient le Qatar qui n’est pas une démocratie. On y a vu aussi des soulèvements qui ont été noyés dans le sang, ce qui n’a suscité aucune réaction en France. Le paradoxe est donc très simple : la France prétend soutenir la démocratie en Afrique mais accepte la Qatar qui n’a rien d’une démocratie et qui soutient les islamistes. Il se fait donc qu’elle est en soi une sorte de pompier-pyromane (…).

La VdlR. Tiambel Guimbayara, journaliste à la Voix du Mali, se pose la question de savoir si le prolongement du plan Serval au Mali est une bonne chose parce que, manifestement, elle n’en est pas vraiment une. Quel est votre point de vue ? Avez-vous une certaine idée de ce que pourrait être le dénouement malien ?

M. Ley-Ngardigal. Il faut avant tout se dire que toute intervention militaire étrangère d’où qu’elle vienne, quelles qu’en soient les raisons n’est pas une bonne chose pour le pays, surtout une intervention militaire qui provient des ex-puissances coloniales, française en l’occurrence. C’est là qu’il faut souligner quelques coïncidences assez troublantes. Vous savez que le 22 avril, l’Assemblée nationale française a voté la prolongation de l’intervention militaire français au Mali. Le 24 avril, le Conseil de sécurité des Nations Unies transforme la MISMA, c’est-à-dire la force panafricaine au Mali, en MINUSMA, abréviation de la mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali. Curieusement, dans cette résolution – d’ailleurs proposée par la France – il est mentionné que les troupes françaises resteraient au Mali pour pouvoir soutenir les forces de la MINUSMA en cas de danger imminent.

Autrement dit, j’avais déjà demandé dès l’intervention française au Mali comment pouvait-on un seul instant imaginer que la France puisse entretenir environ 4500 soldats et repartir sans contrepartie. C’est impossible. Nous ne croyons pas à l’altruisme dans ce type de domaine. Ces derniers temps, on entend parler du retrait progressif des troupes françaises. Le ministre des Affaires étrangères Fabius disait même qu’il essaierait de garder un millier de soldats français sur place au Mali. Autrement dit, la France aurait une base militaire qui va s’installer et probablement, pas forcément à Kidal – que l’ancien Président du Mali, Modibo Keïta, avait refusé à la France au début de l’indépendance – mais cette fois-ci au nord à Kidal, c’est-à-dire à la frontière algérienne. Et c’est là que l’on voit que l’étau se resserre autour de l’Algérie parce que les USA félicitent déjà la France de ses succès contre les islamistes tout en ajoutant qu’ils sont prêts à aider les troupes françaises. Ainsi, le nord-Mali serait un sanctuaire des puissances impérialistes et notamment de la France qui prendrait sa revanche sur le FLN en quelque sorte ».

Le serpent qui se mord la queue : cette image illustre on ne peut mieux l’attitude de ce que beaucoup d’internautes et d’experts qualifient synthétiquement d’UMPS. L’UMPS ne tire aucune leçon du passé. Il croit ressusciter un prestige qu’elle a perdu depuis belle lurette n’étant guère à la hauteur de ce prestige. Il oublie que se souvenir n’est pas vivre. Il oublie enfin que le colonialisme n’était viable qu’à certaines périodes de l’Histoire temporairement propices à ce type d’expansionnisme. Mais nos gouvernements persistent à nier l’évidence. A quand un changement de régime ? A quand une République plus humaine et plus lucide ?


Source : La voix de la Russie http://french.ruvr.ru/2013_04_30/Mali-Vers-une-mainmise-sur-l-Algerie/

Revenir en haut Aller en bas
pitoutou

pitoutou

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon un peu de sérieux   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:36

Je vais donc exercer mon opinion diplomatiquement Wink

Déjà, le Sahara, c'est quoi ?

Une zone géographique constitué de 12 pays, est étant traversé par un atout majeur en Afrique, le Nil.

On sait que depuis 60 ans, des villes de plus de 100 000 habitants, y poussent comme des champignons, une bonne vingtaine, et ceux malgré sont climat dit difficile.


On sait aussi, que le sol du Sahara, est riche en ressource (cuivre, étain, fer, pétrole, gaz, phosphate et uranium)

Mais évidemment, tout cela est déployé sur 12 pays.

Donc un désert sans vie, est devenue, un désert de vie, avec plus de 5 millions de personne et donc infrastructure qui en découle.

Notons aussi, que le niveau de vie en Afrique a évolué, dut au fait que de plus en plus de couples, ne font plus que 2/3 enfants. Nous pouvons donc en déduire, que stratégiquement, cette région sera un parfait pont entre le continent Africain et Européen.

N'oublions pas non plus, que pour venir en Europe, les africain sub-saharien, doivent passer par cette région, et que vu que l’accès en Europe est devenu plus difficile, ils séjournent donc dans cette région pour y trouver du travaille (plus ou moins longtemps selon)

Notons aussi, que depuis les printemps arabes et la chute du régime de Kadafhi, la région est extrêmement instable (la Libye jouait un rôle majeur en terme d’investissement régional).

Prenons aussi en compte, l'arrivé depuis quelque années, de travailleur, japonais, chinois, indien.... créant une plus grande instabilité sociale dans cette région.


Et puis, on pourrait aussi parler des problèmes d'eau pour les cultures qui se sont extrêmement développé, le fait que la Chine veut détourner l'eau du Nil au profit de l’Éthiopie pour leur culture.

Ou de futur problème aussi, comme la très rentable Cheminé solaire , ne fonctionnant que grce au soleil (il y en a plein), avec de la surface (la encore il y en a plein), et du sable (pour le verre et le béton, et la encore, il y en a plein).............




Bref, je mettrais plein de lien la prochaine fois, des photos et tout tout............
bizoux



Revenir en haut Aller en bas
http://www.gadlu.info/
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:49

Spoiler:
Quand vous comprendrez que nous sommes tous responsables de l'appauvrissement continuel de l'Afrique par notre mode de consommation exubérant, nous pourrons reparler.
Alors les infos d'ici et de l'au delà me font bien rire, et si l'Afrique refuse tous visas touristiques aux occidentaux à l'avenir, je ne pourrais n'être que satisfait.
Tant que nous vivrons de cette manière, tout continuera.
Alors les végétariens, les croyants, les spirituels de tous acabits, les complotistes, tu vois je m'en passe volontiers, car la plupart d'entre' eux, vivent très bien.
Dénoncer c'est bien, agir c'est mieux.
Point barre, plus rien à dire et si çà plaît pas, y'as toujours la fonction ignorer.

édit Ofsen : HS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:58

note du posteur:Après la spoliation américaine par les britanniques.  Obama se devait de se trouver un nouvelle allié européen. Et se sera en la France dixit Hollande que les américain y verront cet allié. Surtout que les rêves de conquêtes (qui ne datte pas d’hier) d'une grande partie de l'Afrique (moyens et proche orient, centre Afrique). Dont Pitoutou plus haut nous en expose si gentiment les principales raisons (sourire). Rappelons-nous  cette fuite importante au seins du pentagone qui nous avait révéler cette fameuse liste de pays dans leur collimateurs. Libye, Syrie Iran, Irak, Algérie, et divers pays du Centrafrique...Voici un article qui nous explique comment Obama aura mit Se grand benêt de Hollande dans sa poche, et surtout pourquoi.

Le nouveau tango terroriste France/USA : la criminalité subventionnée par l'état

La France est en train d'émerger comme le nouveau complice criminel des machinations impérialistes états-uniennes autour du monde.


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 93937023

Jusqu'à récemment, ce rôle patibulaire était rempli par les Britanniques au cours de ce qui était appelé avec euphémisme la "relation spéciale anglo-américaine". Maintenant les Français parlent de remplacer les Britanniques en tant que "plus ancien allié".

Le dirigeant français François Hollande est actuellement (à la date d'écriture, ndt) en visite aux USA pour trois jours, accueilli par le Président Barack Obama avec les honneurs militaires complets et un salut à 21 coups de canon. "La France et les USA jouissent d'une alliance renouvelée," rapporte le Washington Post.

Le président US a mis les petits plats dans les grands pour souligner les liens historiques entre les deux pays, avec la visite d'ouverture pour les deux chefs d'état se déroulant sur le domaine de Thomas Jefferson à Charlottesville, en Virginie.

Jefferson fut l'émissaire US envoyé en France peu de temps avant la Révolution Française, avant de devenir le troisième président des USA à la suite de sa guerre d'indépendance contre la Couronne britannique.

Afin de marquer le début du voyage de Hollande, les deux dirigeants ont écrit un éditorial dans le Washington Post dans lequel ils se sont flattés de leur rôle de premier plan dans la "sécurité mondiale".

   "Davantage de nations doivent s'avancer et partager [notre] fardeau et les coûts du leadership. Davantage de nations doivent assumer leurs responsabilités pour le maintien de la sécurité et de la paix dans le monde ainsi que pour l'avancement de la liberté et des droits de l'homme," ont écrit Obama et Hollande.

En d'autres termes, Obama et Hollande exhortent d'autres nations à outrager pareillement le droit international et à embrasser leur style de criminalité subventionnée par l'état.

Bien entendu, de telles inepties narcissiques sont à attendre de la part des plus grands états terroristes du monde. Les guerres menées pas les USA en Irak et en Afghanistan qui ont tué plus d'un million de personnes restent encore des plaies béantes, tandis que les Français se sont récemment révélés être le nouveau faiseur de guerre en Afrique avec quatre interventions illégales sur ce continent pendant les quatre dernières années - Côte d'Ivoire, Libye, Mali et présentement la République Centrafricaine.

La description de guerres criminelles d'agression infligées à des pays étrangers comme une espèce de noble rôle du leadership pour garantir la paix et la sécurité mondiales est véritablement nauséabonde. C'est un signe troublant de l'esprit sans foi ni loi flagrant qui s'est emparé du monde - un climat téméraire engendré par la conduite internationale de Washington et de Paris elle-même.

Obama et Hollande prennent de façon perverse du crédit en affirmant que leurs menaces de guerre totale contre la Syrie en août-septembre dernier ont provoqué le démantèlement, par le gouvernement syrien, de son arsenal d'armes chimiques.

La réalité est que les USA et la France étaient sur le point de perpétrer encore une autre guerre, un crime basé sur un coup médiatique de propagande mené par des mercenaires soutenus par l'Occident - un coup qui a tué des centaines de femmes et d'enfants.

Ce fut l'opinion publique indignée à travers le monde, ainsi que l'habile diplomatie russe, qui forcèrent Washington et Paris à se raviser sur leur agression tirée par les cheveux contre la Syrie. Cet incident sous faux drapeau doit être suivi de la mise en accusation judiciaire des faiseurs de guerre états-uniens et français, pas d'éditoriaux auto-satisfaits dans les médias serviles et tout autant complices occidentaux.

Cette galerie de renégats est la raison pour laquelle les USA sortent la plus belle argenterie pour leur hôte français cette semaine. Les Français fournissent aux USA l'appui politique et moral crucial à leur conduite de démolisseur impérialiste à travers la planète. Sans les Français, les USA paraîtraient isolés comme étant le plus gros état renégat terroriste du monde, ou comme ils aiment s'appeler eux-mêmes, une "superpuissance".

Cette couverture française au terrorisme d'état états-unien sans vergogne se voit, pour ce qui est de la Syrie, comme noté ci-dessus. C'est aussi vrai pour l'Iran. Les Français apportent du crédit aux affirmations US selon quoi les négociations délicates entre le P5+1 et Téhéran sont une histoire de "prévention de l'obtention par l'Iran d'armes nucléaires." C'est une mascarade ridicule à laquelle presque plus personne ne croît, qui sert à justifier des sanctions barbares et à brimer le peuple iranien. C'est une honte pour le peuple français qu'ils honorent cette politique US répugnante envers l'Iran.

Le butin pour ce duo d'états renégats est leur découpage mutuel de l'Afrique. Ainsi qu'Obama et Hollande déclarent:

       "Notre nouveau partenariat ne s'affiche sans doute pas de façon plus éclatante qu'en Afrique."

Les deux chefs d'état affirment que la France "avec un soutien logistique et de renseignements US" repousse "les terroristes d'al-Qaeda au Mali" et "endigue la violence" entre les communautés en Afrique Centrale. Ce sont des mensonges éhontés, aisément démontrés, ainsi qu'il peut être lu dans les éditions précédentes de cette chronique.

L'intervention illégale française en Afrique a mené à davantage d'instabilité et de violence dans le but ultime de s'assurer une prise néo-impérialiste sur le continent le plus riche en ressources naturelles du monde. Sous la guise cynique du "maintien de la sécurité et de la paix humanitaires", la réelle motivation est de garantir de riches ressources naturelles au capital occidental, tout en essayant de bloquer les avancées économiques légitimes de la Chine, acquises à travers toute l'Afrique au cours de la décennie passée.

En tant que principale ancienne puissance coloniale en Afrique, avec des avantages conférés par la langue et les contacts historiques, les USA ont besoin des Français pour être le fer de lance de la reconquête militaire de ce continent.

Djibouti, dans la Corne de l'Afrique, en est un exemple concret. Cette ancienne colonie française, avec son administration francophone, sert de base militaire à quelques 4000 militaires US basés à Camp Lemonnier, qui est adjacent au principal aéroport civil. Depuis la base de Djibouti, les USA déploient des drones, des hélicoptères d'assaut et des avions de transport de troupes en soutien à la nouvelle Force de Réaction US d'Afrique de l'Est qui opère en Somalie, au Soudan et au Kenya, parmi d'autres pays.

C'est pourquoi Obama tend une main chaleureuse à Hollande cette semaine. Malgré la grandiloquence et le lyrisme oratoire, les USA et la France se révèlent être le nouveau duo de tango terroriste mondial, et les deux partenaires le savent.

Source: Globalepresse
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:24

Barheïn : Silence on tue et là aussi tout le monde s'en fout (Prorussiatv)

Pendant que les projecteurs et les caméras restaient braqués sur les manifestations de Kiev ou de Caracas, les grands médias ont visiblement manqué de personnel pour couvrir les manifestations populaires qui se déroulent depuis trois ans au Bahreïn. Ce petit pays insulaire d'Arabie, est situé près de la côte ouest du Golfe Persique au Moyen-Orient. Le désert représente 92 % de son territoire, où les terres arables sont en voie de disparition.


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 94479352

L'économie repose, comme pour la plupart de ses voisins, sur l'exploitation des ressources naturelles principalement énergétiques, avec le pétrole et le gaz naturel, mais également sur la pêche, une activité majeure avec la récolte des perles. Voilà pour le décor.

Mais c’est là que se joue un drame qui ne semble pas émouvoir ni l'UE, ni les Etats-Unis, si prompts d'habitude à larmoyer pour défendre "la liberté et la démocratie". C'est pourtant pour cette cause, que 300.000 personnes ont manifesté dans Manama, la capitale du pays, pour marquer le troisième anniversaire de l'insurrection populaire dans la résidence de la 5e flotte américaine dans le golfe Persique. Contrairement aux révoltes en Egypte, en Libye et en Syrie, ce soulèvement populaire n'a pas été créé et manipulé par les manoeuvres de l'Occident ou de forces spéciales. Et ils étaient bien plus nombreux encore à travers tout le pays à défier le gouvernement, la violence de la police et un système de justice médiéval.
 
En effet, les tribunaux sont régulièrement utilisés comme un outil politique pour punir les dissidents. Ils défilaient justement en scandant des slogans hostiles au roi Hamad qui venait de signer un projet de loi imposant une peine d'emprisonnement de sept ans et une amende allant jusqu'à 20.000 euros pour l'avoir insulté. Des mesures prises suite aux manifestations de Juillet, qui dénonçaient les interdictions de sit-in ou de rassemblements publics dans la capitale.

Contrairement à Kiev, la police anti-émeute n'a pas fait preuve d'une grande retenue. Elle n'a pas tardé à user de manière excessive des gaz lacrymogènes et à tirer sur les manifestants, provoquant des centaines de blessés et la mort de 93 d'entre eux. Au moins pour ceux-là, éviteront-ils le sort des 2 200 prisonniers politiques qu'accueillent les geôles du pays où l'on pratique la torture comme discipline nationale.
 
Depuis trois ans d'insurrection, de multiples cas de violations des droits humains par le gouvernement ont été recensés. Le large mécontentement social de la population, majoritairement chiite, est maintenu par la terreur du pouvoir monarchique sunnite qui n'a pas hésité à avoir plusieurs fois recours aux puissances voisines que sont les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite (d'importants clients de la France, notamment en achat d'armements), pour mâter ces révoltes populaires. Riad ayant elle-même fait intervenir des troupes pakistanaises pour la basse besogne.
 
Cette répression inutile et brutale a embrasé le pays jusque dans les villages. Dans certains districts, les Bahreïni ont répliqué aux violences policières en lançant des cocktails Molotov et, comme sur la place Maïdan, ils ont érigé sur la place de la Perle, des barricades de pneus qu'ils ont enflammés. Les 300 000 manifestants à Bahreïn dont les exigences portaient sur l'obtention de véritables droits politiques participatifs, sont restés largement ignorés par les médias, les États, comme les ONG internationales. Manque de chance pour eux, ou erreur de communication, ils n'ont pas pensé à réclamer leur adhésion à l'Union Européenne.

Alors circulez, y'a rien à voir et contentez-vous d'approuver les coups d'Etat contre les gouvernements légitimes de Kiev ou de Caracas. Pour les démocraties occidentales et leurs alliés, il en va pour la liberté, comme pour l'écrivain américain Mark Twain, qui déjà au 19ème siècle constatait, je cite : "Dans notre pays, nous jouissons de ces trois choses parmi les plus précieuses qui soient : la liberté d'expression, la liberté de conscience, et la grande prudence de ne pas les exercer."




Source: ProrussiaTV
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:43

Moscou prévient Alger : Un vaste complot se dessine contre l'Algérie, les Marines US débarquent en Tunisie (Lavrov)

Un vaste complot se dessine contre l’Algérie, avertit Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 94544643

En visite éclair en Tunisie, il y a quelques jours, le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a soutenu lors de sa visite, il y a quelques jours à Tunis, que des «parties étrangères» veulent mettre l’Algérie à feu et à sang à travers la commercialisation d’un printemps algérien. Sans les nommer, le diplomate russe a ajouté que ces mêmes parties «ont ouvert plusieurs fronts près des frontières algériennes depuis la Libye, la Tunisie et le Mali».

Etant des alliés traditionnels, M.Lavrov a notamment réitéré le soutien de son pays à l’Algérie. Le chef de la diplomatie russe a dévoilé, lors de son passage en Tunisie, que l’Algérie est devenue la cible des instigateurs et autres fomenteurs qui insistent pour y écrire le dernier épisode d’un supposé printemps arabe. Aussi, a-t-il mis en garde les autorités algériennes contre lesinstigateurs de ce qu’on appelle «printemps arabe».

Le ministre russe des AE incrimine directement ceux qui ont été à l’origine des bouleversements provoqués délibérément en Tunisie, en Libye et au Mali, d’où parvient la plus grande menace contre l’Algérie. Il estime que les conspirateurs du nouvel ordre mondial établissent leurs plans à base d’une politique d’influence en misant sur les minorités populaires et les réseaux terroristes.

Cependant, cette menace soulignée par Moscou n’est pas nouvelle pour les services de renseignements algériens, pas une menace qu’ignorent les services de renseignements algériens. Soumis à une très forte pression depuis le début de la guerre civile en Libye, les forces de sécurité algériennes ont misé sur leur expérience acquise sur le terrain de la lutte antiterroriste. En un temps relativement court, des milliers d’informations et de témoignages de première main ont été analysés et recoupés par les services du DRS engagés dans une course contre la montre contre tous genres de menaces, notamment des groupuscules criminels nés à l’ombre d’une crise libyenne qui aura servi de catalyseur au mouvement jihadiste. Un mouvement relativisé et parfois banalisé par l’ensemble des parties entrées en guerre contre le régime d’El Gueddafi, dont la France, la Grande-Bretagne et les USA.

Dans leur banque de renseignements les services de sécurité ont réussi à identifier des réseaux nouvellement constitués composés de Marocains et de Libyens.

L’arrestation de plusieurs agents du Mossad en Algérie en est la preuve tangible. Ne jugeant pas nécessaire de dévoiler le véritable scénario programmé contre l’Algérie, des sources très au fait du contexte confient que l’Algérie constitue «un terreau fertile» pour les grands appétits occidentaux. Le rapport du département d’Etat américain sur les droits de l’homme qui épingle paradoxalement l’Algérie et l’analyse du Combating Terrorism Center (CTC) de l’Académie militaire de West Point qui a mis sous la loupe tout ce qui se passe dans le sud de l’Algérie, prétextant que cette région névralgique de l’économie du pays, serait l’épicentre d’un éclatement populaire à cause de la marginalisation des minorités, ne peuvent être considérés que comme une introduction aux véritables visées des Occidentaux.

Une perception initiatrice de ce qui se prépare. «L’Algérie est-elle dans le collimateur des USA?» s’interrogeait L’Expression dans l’une de ses précédentes éditions! La réponse a été révélée dans les colonnes du Los Angeles Times. Le journal rapporte que «des troupes de forces spéciales américaines se sont installées en Tunisie». Cette présence dont nous avons fait foi, mais démentie par les autorités tunisiennes est justifiée, souligne le même organe de presse par le fait «d’entretenir les forces militaires tunisiennes en matière de lutte contre le terrorisme».

Les marines dont le nombre serait d’une cinquantaine ont pris position au sud de la Tunisie à un vol d’oiseau des frontières algériennes depuis le mois de janvier 2014. «Un avion de type hélicoptère s’y est installé aussi», précise encore le Los Angeles Times. Ce n’est que l’aspect visible de l’iceberg et de l’énorme stratégie de guerre annoncée contre l’Algérie.

En effet, depuis la fin de l’année précédente, des informations vérifiées font état d’une forte présence d’agents des services de renseignement américains et d’agents de l’Africom dans le Sud tunisien. Jalouse de sa souveraineté, l’Algérie avait agi en un temps record pour libérer plus de 600 otages tout en sécurisant le périmètre. L’Unité spéciale appelée à mener l’opération avait impressionné le monde entier par son professionnalisme! Même si les USA prétextent leur mobilisation en Afrique pour une coordination de lutte contre le terrorisme et pour préserver leurs intérêts, il est tout de même difficile de ne pas croire que les USA n’ont pas un intérêt pour une partie de l’Algérie dont les réserves de gaz de schiste, de gaz conventionnel et d’autres minéraux comme l’uranium.

Des clans complaisants sont déjà sur le terrain pour la mise en marche de la locomotive de déstabilisation.

http://www.algerie360.com/autres/redirect/?Urlredirect=http://www.lexpressiondz.com/actualite/191065-moscou-alerte-alger.html


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 2:59

Militarisation accrue du Sahel et déstabilisation de l'Algérie

Parmi les sujets d'actualité brûlants, les noms de pays revenant le plus souvent sont la Syrie, l'Iran, le Venezuela, l'Ukraine, mais le Sahel et l'Algérie sont bien moins souvent évoqués, pourtant, ces régions méritent qu'on s'attarde sur ce qui s'y déroule. Merci àSeraghni Laid pour m'avoir proposé cet excellent article - Le veilleur


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 95777993

L'Occident principalement la France cherche toujours à avoir une mainmise sur les anciennes colonies africaines notamment celles riches en ressources minières telle l'Algérie qui contrairement à certains pays arabes, elle n'a pas été traversée par le blizzard printanier. Est-ce la bonne gouvernance depuis 1999 ou tout simplement la maturité du peuple Algérien de ne plus revenir aux années de braises ? Le 4e mandat de Bouteflika serait-il une source de divergence pour faire glisser le pays vers une instabilité que certaines forces occultes préparent les ingrédients nécessaires ?

Géostratégie des prédateurs occidentaux en Afrique du nord

Sous le prétexte fallacieux de la lutte contre Al Qaida au Sahel, des bases militaires américaines et françaises sont installées autour de l'Algérie. Des questions se posent sur l'attaque de Benghazi du 11 septembre 2012 qui aurait pu être évité selon un rapport du Sénat américain daté du 15 janvier 2013 et l'attaque du site gazier de Tingentourinedans la localité d'in Amena située près de la frontière libyenne le 16 janvier 2013. Sont-elles fortuites ?

Le New York Times du 22 janvier 2013 révèle qu'il y a un lien entre les deux attaques. Il affirme que trois terroristes Égyptiens tués dans la seconde attaque avaient participé à la première. Il est légitime de se demander pourquoi les USA cherchent-ils à déstabiliser l'Algérie qui pourtant collabore parfaitement avec eux depuis plus d'une dizaine d'années.

« en 2003, un accord est signe par le Président Bouteflika lors de sa visite à Washington, par cet accord, les militaires américains sont autorisés à utiliser les bases aériennes de Tamanrasset dans le Sud du pays » (1).

1. L'oncle Sam convoite le sud algérien

Depuis le début de l'année, des analystes Américains, en vue de préparer l'opinion Américaine hostile à toute intervention des G'IS à l'étranger multiplient des études alarmistes sur la situation politique, sociale et sécuritaire qui prévaut actuellement en l'Algérie. Je vous propose, ci-après, un résumé des principaux rapports qui nous éclairent sur la perception stratégique des analystes influençant la politique extérieure américaine au sahel et en Afrique du Nord particulièrement l'Algérie et qui ne peuvent être que considérés comme une introduction une visée des Occidentaux.

A. Le Combating Terrorism Center (2) de l'Académie militaire US West Point a produit le 24 février 2014 une analyse sur le Sud Algérien et des événements qui s'y déroulent intitulée « l'attaque d'In Amenas et les contestations sociales dans Sud Algérien » signée par Hannah Armstrong (3). Ne se limitant pas au contexte économique et social des mouvements des jeunes chômeurs du sud, elle rappelle à l'Administration Américaine l'importance de cette région riche en ressources et objet de toutes les convoitises.

Cette chercheuse, à travers ce qui se passe au sud de l'Algérie croit voir dans cette région névralgique le départ d'un éclatement populaire qui risque de s'étendre à toutes les régions du pays à cause de la marginalisation du pouvoir algérien des minorités. Pour elle, la politique suivie encourage la radicalisation de ces mouvements pacifistes. Faisant un raccourci flagrant en liant ces contestations à l'attaque du complexe gazier cité plus haut.

Pour cette analyste, Amine Bencheneb originaire d'Illizi, tué lors de cette attaque, est passé du militant pacifiste revendiquant l'emploi pour des Sudistes au terroriste appelant l'instauration d'un émirat islamique du fait de l'ignorance par le régime Algérien des demandes sociales des habitants du sud. Elle met en garde les autorités américaines des implications négatives des contestations en question qui mettraient en péril les intérêts US dans toute la région du Sahel et de l'Afrique du Nord. Cela n'est qu'un appel voilé pour une intervention américaine dans la zone riche où les nombreuses sociétés pétrolières US y sont installées.

B. Un point de vue Américain sur l'Afrique du Nord et du Sahel : L'Afrique du Nord est le Sahel sont les futures zones d'activités des djihadistes étrangers de retour de Syrie et de Libye. Concernant l'Algérie, Joshua Bergess (4) voit à travers « le 4e mandat de Bouteflika (malade), une source de divergence, semble inévitable ce qui pourrait être la cause de grandes perturbations au lendemain du 17 avril » (5).

Après avoir souligné l'instabilité devenue la principale caractéristique dans cette région, il estime que la situation sécuritaire y menacerait les intérêts vitaux des Occidentaux, insiste sur l'urgence de l'implication militaire des Etats-Unis et de l'OTAN avec la collaboration de la France et recommande la mise sur pied d'une structurel pour superviser la lutte anti-terroriste comme si les Etats concernés y compris l'Algérie n'existaient pas. Il part du principe que l'instabilité politique conditionnera tous les aspects liés à la sécurité, aux libertés et aux droits de l'homme thèmes que mettent en avant les Occidentaux pour déstabiliser les pays qui ne leur sont pas inféodés.

C. Le Département d'État Américain accuse l'Algérie : dans son rapport annuel 2013 sur les libertés dans le monde, le Département d'État Américain accable l'Algérie tant qu'il note « une généralisation de la corruption, du manque de transparence dans la gestion du gouvernement, l'indépendance de la justice et les restrictions des libertés publiques et académiques » (6). Il s'étale sur une soi - disant persécution d'un millier de Juifs en Algérie et recommande aux Autorités Algériennes l'élaboration d'une loi condamnant sévèrement l'antisémitisme similaire qui existe en France sous le nom de Loi Gayssot.

2. Le rêve français d'un grand état saharien

Pour avoir le prétexte d'intervenir en Afrique pour tantôt rétablir l'ordre constitutionnel tantôt pour des raisons humanitaires, la France crée des tensions entre groupes inter- ethniques. Bafouant sans cesse le droit international et piétinant la souveraineté des États, elle rêve d'un grand État au Sahara qui lui serait entièrement soumis économiquement et politiquement. Toutes les initiatives pour le règlement des conflits par le dialogue sont vite détruites par la France néocolonialiste.

Sarkozy n'avait-il pas dégommé l'accord signé à Tamanrasset le 6 janvier 1991 sous l'égide de l'Algérie entre le gouvernement malien et le Mouvement National de Libération des Azawade en vertu duquel une autonomie est accordée aux trois régions du nord du Mali « qui géreront leurs affaires régionales et locales par le bais de leurs représentants selon un statut particulier consacré par la loi » (7) en affirmant vouloir « travailler avec les Touaregs pour voir comment ils peuvent avoir un minimum d'autonomie » ? (8). Pour la France cet accord torpillait le rêve de création de l'Organisation Commune des Régions Sahariennes (9)

« cette chose étrange qui s'appelait OCRS, une machinerie juridique à travers laquelle la France avait espéré maintenir une souveraineté sur le Sahara ». (10)
Stratégie d'encerclement de l'Algérie.

La fragilisation l'Algérie passe par une double action, son encerclement par des bases militaires US et Françaises d'une part, et la déstabilisation des pays limitrophes d'autre part. L'Algérie se trouve dans la ligne de mire des prédateurs occidentaux qui pensent que la maitrise géopolitique de toute la région du grand Sahara passe inévitablement par ce pays riche. Cette menace est perceptible chez les Algériens car la situation politique est marquée par une lutte entre deux factions pour le pouvoir qui pourrait être une des causes de la mollesse de la riposte algérienne face à ce péril, sinon comment expliquer cette phrase « Les deux parties sont pour un partenariat d'exception » (11) lancée le 5 décembre 2013 par Sellal après sa réception par Hollande qui projetait de compléter le plan Serval par une base au Mali.

A. Présence américaine dans le sahel

Considérant l'Algérie comme un partenaire stratégique, le Pentagone l'introduit officiellement comme un partenaire privilégié en matière de lutte anti-terroriste contre l'AQMI au Maghreb et dans la Sahel. Par cette décision, il vise un double objectif : le faire intégrer l'AFRICOM et installer par la suite des bases sur le sol Algérien. Le paradoxe dans la géostratégie Etasunienne est que malgré sa très coopération avec les USA dans la lutte anti-terroriste ceux-ci placent l'Algérie sur la liste noire des 14 pays à haut risque. L'Algérie est dans le collimateur des États-Unis malgré les facilités accordées à l'armée américaine.

La doctrine américaine est fondée sur l'accès illimité aux marchés africains, énergies et autres ressources stratégiques et la sécurisation des approvisionnements des matières premières. Elle est soutenue militairement sous la formule de la lutte contre le terrorisme. Dans ce cadre, ils tissent une toile militaire pour occuper l'Afrique utile. Elle est illustrée par cette déclaration d'Obama

« L'Afrique est plus importante que jamais pour la sécurité et la prospérité de la communauté internationale et pour les États - Unis en particulier » (12)
Ainsi, outre une forte présence des navires de guerre en Méditerranée, des bases discrètes ont été installées en Afrique au titre de l'opération appelée « Creek Sand ». Les principales bases sont :

a)- La base d'Ouagadougou (Burkina Fasso) d'où décollent les U 28A pour surveiller le Sahel et le Sud Algérien.

b)- Les camps d'entrainement de mercenaires étrangers en Libye. Financés par l'Arabie saoudite, ces centres sont supervisés, selon Stratégika 51 du 7 octobre 2012 par une société privée d'Haifa. Les Saoudiens n'apprécient pas les bonnes relations de l'Algérie avec l'Iran et leurs idéologues wahhabites voient l'armée algérienne comme étant mécréante et oppressante des musulmans.

c)- Une base de drones de surveillance de l'Afrique du Nord et du Sud Algérien à Niamey (Niger). (13)

d)- (huit) 8 avions militaires et 500 éléments des forces spéciales de l'US Navy des marines américains débarquent à la base militaire de Moron en Espagne. Cette force d'intervention rapide doit « assurer la sécurité et éventuellement l'évacuation des ressortissants américains en Algérie ainsi que le personnel US ». Cette opération est « en prévision d'une du régime en Algérie » (14)

e)- Les GIS sont en Italie, en Espagne et en Tunisie officiellement pour lutter contre le terrorisme au sahel et disposent de facilités au Maroc et en Mauritanie.

Par ailleurs, le journal israélien Yediot Aharanot publie un article un document portant sur la signature entre le Conseil National de Transit Libyen et l'entité sioniste pour l'installation d'une base au Mont vert près de la frontière algérienne.

B. Présence française dans le sahel

La France dispose la région en question, en plus des points d'appui stationnés plus au nord au Mali et au Tchad de quatre (04) bases militaires principales où 3000 militaires français sont déployés en permanence dans le sud algérien :

a)- Au Tchad à N'Djamena : Des avions de combat Mirage 2000 et Rafale appuyés par des ravitailleurs et des forces terrestres sous le commandement de l'état- major qui dirige les opérations au Sahel.

b)- Au Niger à Niamey : Les moyens de renseignements notamment les deux (02) drones Reaper achetés aux États-Unis. Cette base peut aussi accueillir des avions de combat et des patrouilleurs maritimes pour la surveillance de l'Atlantique et du Grand Sahara.

c)- Au Mali à Gao et à Tessalit : En plus d'un important détachement d'hélicoptères à Gao, « La France va installer une base au nord du mali à Tessalit près de la frontière algérienne » (15). L'Algérie n'a pas été consultée pour cette décision qu'elle ne peut donc refuser. La France justifie l'implantation de cette base, selon le journal malien maliactu par « une partie des marchés obtenus par les entreprises françaises qui consiste à l'aménagement de la piste d'atterrissage de l'aéroport du camp de la ville de Tessalit qui devait accueillir la base ». La France qui souhaite « compléter de manière significative ses capacités de renseignements sur ce vaste territoire africain » selon le communiqué du Ministère de la défense.

d)- Au Burkina Fasso à Ouagadougou : Le groupement des forces spéciales Sabre qui opère dans toute la zone à partir de cette base.

Y a-t-il une coordination américano-française pour une probable intervention en Algérie après les élections présidentielles d'avril 2014 ? Lavrov en visite à Tunis, dévoile que l'Algérie est sur l'agenda des fomentateurs et instigateurs pour la voir soumise aux aléas d'un printemps meurtrier. Que font nos dirigeants face aux dangers qui pèsent sur notre pays ?

Par Seraghni Laid - Crédit photo mondialisation.ca

Références

(1) Mémoire online. Redéploiement militaire Américain en Afrique par Rachid Oufkir voir aussi le Site et le forum de Sétif et sa région. Cette base a été utilisée pour le déploiement des avions P3 Orion pour la surveillance aérienne et la collecte des renseignements sur le GSCP.

(2) Le Combating Terrorism Center : Le Centre de lutte contre le terrorisme comble les domaines opérationnels et universitaires offrant les dirigeants actuels et futurs avec les outils intellectuels nécessaires pour vaincre et prévenir des menaces terroristes à la nation américaine.

(3) Hannah Armstrong : chercheuse spécialisée dans les questions politiques et sécuritaires de l'Afrique du Nord). Pour elle, le Sahara occidental est occupé par le Maroc à l'ouest et l'Algérie à l'est.

(4) Joshua Bergess : le Lieutenant ? colonel des Forces aériennes américaines Chercheur visiteur à l'Institut de Washington.

(5) Washington Institute for Near East Policy du 10 février 2014.

(6) Maghreb Info du 3 mars 2014.

(7) Le Monde du 13 avril 2012.

(8) Alter Info du 8 décembre 2012.

(9) Cette organisation consistait à rassembler les régions sahariennes d'Algérie, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad. En 1962, l'Algérie a empêché la réalisation de ce projet et le contrôle de la bande saharo-sahélienne riche en minerais stratégiques pour l'Occident.

(10) Terrain N° 38 mars 1997 Miroir du colonialisme « Charles de Foucault rencontres et malentendus ».

(11) Tout sur l'Algérie du 5 décembre 2013.

(12) le parisien du 14 juin 2012.

(13) Maghreb Observateur du 6 mars 2014.

(14) Maghreb Observateur du 6 mars 2014.

(15) Expression du 17 mars 2014.


Source : Le Veilleur.com


_________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:09

John Kerry au Maghreb : Les Algériens lucides refusent d’abriter une base aérienne de drones américains (Obama no you can't !)

L’Algérie a refusé la demande américaine portant sur l’installation d’une base aérienne de drones dans l’extrême Sud du pays et les Etats-Unis ont riposté par le refus de vendre des drones aux forces de sécurité algériennes.


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 96048142

L’information a été révélé, hier, par le site arabe d’information « raialyoum » basé à Londres citant des sources américaines qui précise que la demande US a été formulée à l’occasion de la dernière visite du secrétaire d’Etat, John Kerry qui avait tenté de convaincre les autorités algériennes en faisant état d’une forte activité terroriste dans la région frontalière à l’Algérie notamment au Sahel œuvre d’AQMI.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 96048146

Source; Alger1

_______________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:25

NOTE AKASHA/ Bonjour; le dossier Centrafrique ou le dossier oublié de tous...Donc je lâche pas Wink Et vous donne régulièrement des nouvelles car cet un cas d'école montrant et démontrant les intentions de l'Empire à asseoir sa suprématie mondiale et avoir la mainmise sur cette dernière... Shocked 
(cet article fait suite à d'autres postés sur se sujet que je me suis approprié pour de bonne raisons^^) celui de vous informer !


Vidéo exclusive : Une télévision russe démonte l'opération française en Centrafrique

La chaîne de télévision Russe, proRussia TV nous apporte un éclairage alternatif surl'intervention française en Centrafrique. L'intégralité de leur analyse:

Le trouble jeu de la France en Centre-Afrique : n'est-elle plus qu'une simple compagnie de CRS de l'Oncle Sam ?


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 92158513


Comme nous le craignions dans nos précédentes éditions, le scénario à l’ivoirienne semble dramatiquement se répéter en République Centrafricaine. Une fois de plus la France intervient militairement avec le blanc-seing de l’ONU, pour officiellement mettre fin à des massacres de civils et « sauver des vies humaines », selon son super-président François Hollande et le Ministre des Affaires Étrangères, le philanthrope Laurent Fabius.

Charitables déclarations et louables intentions qui masquent difficilement la responsabilité et surtout l’implication de Paris, dans la déstabilisation de ce pays, majoritairement chrétien, livré à une rébellion musulmane venue du Nord. Pourquoi en effet avoir tant tardé pour intervenir, alors que la France maintient sur place une force militaire et ne peut ignorer les affrontements meurtriers opposant depuis de nombreux mois des groupes d’autodéfense de villageois, surnommés « anti-balaka » (ou anti-machettes) à l’ex-rébellion Séléka. Une alliance de groupes hétéroclites arrivée justement au pouvoir en chassant l’ancien président Bozizé en mars 2012… avec la bénédiction tacite de Paris ! Alors volonté politique ou impuissance diplomatique ?

Les enjeux de cette nouvelle opération militaire française, baptisée Sangaris, semblent multiples.Bien que classé parmi les pays les plus pauvres de la planète, en raison de son instabilité, la Centre-Afrique dispose de riches ressources en bois, or, diamants et uranium. Les nouvelles forces armées centrafricaines qui ne sont en réalité qu’un ramassis de milices incontrôlées n’obéissant qu’à des seigneurs de la guerre locaux, mettent le pays sous leur coupe réglée. Sous couvert d’intervention humanitaire et de sécurisation d‘une région, que la France a pourtant sacrément contribué à perturber depuis 2011, notamment en Libye et en Côte-d’Ivoire, Paris cherche surtout à s’assurer du contrôle des ressources.

Quitte pour cela à conforter un pouvoir minoritaire et illégitime, en désarmant des milices chrétiennes qui chercheraient à se venger sur des populations musulmanes, notamment d’origine Peules, des multiples exactions, violences et pillages à répétition dont elles sont victimes. Rien de mieux en tout cas pour attiser un conflit ethnico-confessionnel que de croire qu’un gouvernement d’obédience musulmane puisse diriger un pays comportant 80 % de chrétiens. À ce stade, ce n’est plus de l’incompétence mais une réelle politique de tension permanente et les masques tombent enfin, malgré les grandes déclarations de principe prononcées lors du sommet sur la sécurité et la coopération qui se tient actuellement.

Paris semble avoir lâché l’Afrique. Ou en tout cas s’être mis en retrait au profit du bloc atlantiste, États-Unis en tête, qui entendent diriger les opérations et superviser progressivement l’ancien pré-carré français. La Françafrique semble avoir cédé le pas à l’Américafrique comme le déclare Patrick Mbemko, auteur de plusieurs ouvrages de géopolitique.

Le projet est dorénavant connu : remodeler le monde en fonction de la nouvelle guerre économique mondiale qui a débuté, et dont l’Afrique sera l’un des champs de bataille, au propre comme au figuré. Aucun pays ne pourra rester neutre et les chefs d’état africains n’ont guère le choix. Soit ils alignent leurs pays sur les visées atlantistes et ils se maintiennent au pouvoir. Soit ils passent outre et ils se retrouvent dans le camp des parias, mis à l’index des nations « éclairées » et s’exposant à des rébellions qui trouveront toujours, miraculeusement, les fonds nécessaires pour armer et entretenir une troupe de plusieurs milliers d’hommes, capables de mettre en échec les armées nationales.

Le but est clair : verrouiller au plus vite le continent africain face à l’avancée commerciale des pays émergents comme la Chine, la Russie ou le Brésil. Pour cela il faut s’approprier rapidement les terres agricoles, les ressources énergétiques ou l’exploitation des richesses minérales. Mais il faut aussi contrôler les corridors d’évacuation comme la « route transversale » qui traverse l’Afrique D’est en Ouest, de l’Océan indien au Pacifique et passe… par la république centrafricaine.

Étrangement aucun expert médiatique français n’aborde ces questions. On se contente seulement d’appuyer la version officielle d’une urgence humanitaire. Certains allant même jusqu’à dénier toute légitimité à la moindre réserve ou critique prononcée. Le syndrome rwandais oblige, la culpabilisation artificielle de la France joue parfaitement son rôle de censure psychologique et politique.

Toutes ces guerres humanitaires dissimulent en réalité des opérations néo-coloniales qui n’en portent pas le nom. « L’intervention française sera rapide, elle n’a pas vocation à durer et je suis sûr de son succès », c’est la dernière déclaration d’Hollande-le-va-t-en guerre. Souhaitons-le en tout cas. Car comme personne ne semble se bousculer pour financer cette opération, ni l’ONU, ni l’Union Européenne, ni les sociétés privées qui pourtant tirent d’énormes bénéfices de leur situation sur place, il faut souhaiter effectivement que cette probable victoire tactique, ne se transforme en une défaite stratégique, faute de financements. À moins que comme, certains le supputent, Paris ne consente à supporter toute la charge financière.

La Hollandie en est réduite à rendre de martiaux services en échange d’une partie de sa dette, de son déficit ou de délais supplémentaires à titre de remerciements dans le cadre des relations économiques et politiques avec l'Afrique, espérant ainsi redorer l’image ternie de M. Bricolage.Les militaires français coûtent moins cher que les intérêts de la dette. On comprendrait dès lors plus aisément le retournement stratégique français général et son alignement sur des intérêts contraires aux siens. Comme l’écrivait François de La Rochefoucauld : « Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux ». fin de citation. Tout homme a son prix et il est indéniable en tout cas, que même en temps de crise financière, l’argent demeurera toujours le nerf de la guerre.


Source; Cameroonvoice

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 6:56

Bonjour,
Et par qui il est surtout convoité ? par Isis Râ El Leur drapeau est clair à se sujet d'ailleurs.


La partition du monde Arabe est le fruit d’un complot sioniste des années 1980


Qui a dit que les complots n’existaient pas ? Voici un texte paru en 1982 dans la revue sioniste Kivounim sous le titre » Une stratégie persévérante de dislocation du monde arabe « . Il appelle à une balkanisation totale de cette région du monde. L’Irak, le Liban, l’Égypte, le Soudan, la Libye et toute la péninsule arabique sont nommément cités.

Son auteur, Oded Yinon travailla au ministère des Affaires étrangères d’Israel. Le texte fut révélé au monde par Israel Shahak qui fut le président de la ligue israélienne des droits de l’homme.

Toute ressemblance avec des événements actuels est donc tout sauf fortuite.


Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Israel-1

« La reconquête du Sinaï, avec ses ressources actuelles, est un objectif prioritaire que les accords de Camp David et les accords de paix empêchaient jusqu’ici d’atteindre (…) Privés de pétrole et des revenus qui en découlent, condamnés à d’énormes dépenses en ce domaine, il nous faut impérativement agir pour retrouver la situation qui prévalait dans le Sinaï avant la visite de Sadate et le malheureux accord signé avec lui en 1979.

La situation économique de l’Égypte, la nature de son régime, et sa politique panarabe, vont déboucher sur une conjoncture telle qu’Israël devra intervenir…

L’Égypte, du fait de ses conflits internes, ne représente plus pour nous un problème stratégique, et il serait possible, en moins de 24 heures, de la faire revenir à l’état où elle se trouvait après la guerre de juin 1967. Le mythe de l’Égypte « leader du monde arabe » est bien mort (…) et, face à Israël et au reste du monde arabe, elle a perdu 50% de sa puissance. À court terme, elle pourra tirer avantage de la restitution du Sinaï, mais cela ne changera pas fondamentalement le rapport de force. En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental.

Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme.

En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces (…) préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États.

Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chiite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État —peut-être sur notre Golan— en tout cas avec l’Houran et le Nord de la Jordanie. (…) Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée.

Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. Une guerre syro-irakienne favoriserait son effondrement de l’intérieur, avant qu’il ne soit en mesure de se lancer dans un conflit d’envergure contre nous. Toute forme de confrontations inter-arabe nous sera utile et hâtera l’heure de cet éclatement. (…) Il est possible que la guerre actuelle contre l’Iran précipite ce phénomène de polarisation.

Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Israel-2

« La reconquête du Sinaï, avec ses ressources actuelles, est un objectif prioritaire que les accords de Camp David et les accords de paix empêchaient jusqu’ici d’atteindre (…) Privés de pétrole et des revenus qui en découlent, condamnés à d’énormes dépenses en ce domaine, il nous faut impérativement agir pour retrouver la situation qui prévalait dans le Sinaï avant la visite de Sadate et le malheureux accord signé avec lui en 1979.

La situation économique de l’Égypte, la nature de son régime, et sa politique panarabe, vont déboucher sur une conjoncture telle qu’Israël devra intervenir…

L’Égypte, du fait de ses conflits internes, ne représente plus pour nous un problème stratégique, et il serait possible, en moins de 24 heures, de la faire revenir à l’état où elle se trouvait après la guerre de juin 1967. Le mythe de l’Égypte « leader du monde arabe » est bien mort (…) et, face à Israël et au reste du monde arabe, elle a perdu 50% de sa puissance. À court terme, elle pourra tirer avantage de la restitution du Sinaï, mais cela ne changera pas fondamentalement le rapport de force. En tant que corps centralisé, l’Égypte est déjà un cadavre, surtout si l’on tient compte de l’affrontement de plus en plus dur entre musulmans et chrétiens. Sa division en provinces géographiques distinctes doit être notre objectif politique pour les années 1990, sur le front occidental.

Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme.

En dépit des apparences, le front Ouest présente moins de problèmes que celui de l’Est. La partition du Liban en cinq provinces (…) préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États.

Les structures ethniques de la Syrie l’exposent à un démantèlement qui pourrait aboutir à la création d’un État chiite le long de la côte, d’un État sunnite dans la région d’Alep, d’un autre à Damas, et d’une entité druze qui pourrait souhaiter constituer son propre État —peut-être sur notre Golan— en tout cas avec l’Houran et le Nord de la Jordanie. (…) Un tel État serait, à long terme, une garantie de paix et de sécurité pour la région. C’est un objectif qui est déjà à notre portée.

Riche en pétrole, et en proie à des luttes intestines, l’Irak est dans la ligne de mire israélienne. Sa dissolution serait, pour nous, plus importante que celle de la Syrie, car c’est lui qui représente, à court terme, la plus sérieuse menace pour Israël. Une guerre syro-irakienne favoriserait son effondrement de l’intérieur, avant qu’il ne soit en mesure de se lancer dans un conflit d’envergure contre nous. Toute forme de confrontations inter-arabe nous sera utile et hâtera l’heure de cet éclatement. (…) Il est possible que la guerre actuelle contre l’Iran précipite ce phénomène de polarisation.

La Péninsule arabique toute entière est vouée à une dissolution du même genre, sous des pressions internes. C’est le cas en particulier de l’Arabie saoudite : l’aggravation des conflits intérieurs et la chute du régime sont dans la logique de ses structures politiques actuelles.

La Jordanie est un objectif stratégique dans l’immédiat. À long terme, elle ne constituera plus une menace pour nous après sa dissolution, la fin du règne de Hussein, et le transfert du pouvoir aux mains de la majorité palestinienne.

C’est à quoi doit tendre la politique israélienne. Ce changement signifiera la solution du problème de la rive occidentale, à forte densité de population arabe.

L’émigration de ces Arabes à l’Est —dans des conditions pacifiques ou à la suite d’une guerre— et le gel de leur croissance économique et démographique, sont les garanties des transformations à venir. Nous devons tout faire pour hâter ce processus.

Il faut rejeter le plan d’autonomie, et tout autre qui impliquerait un compromis ou une participation des territoires, et ferait obstacle à la séparation des deux nations : conditions indispensables d’une véritable coexistence pacifique.

Les Arabes israéliens doivent comprendre qu’ils ne pourront avoir de patrie qu’en Jordanie (…) et ne connaîtront de sécurité qu’en reconnaissant la souveraineté juive entre la mer et le Jourdain. (…) Il n’est plus possible, en cette entrée dans l’ère nucléaire, d’accepter que les trois quarts de la population juive se trouve concentrée sur un littoral surpeuplé et naturellement exposé ; la dispersion de cette population est un impératif majeur de notre politique intérieure. La Judée, la Samarie, et la Galilée, sont les seules garanties de notre survie nationale. Si nous ne devenons pas majoritaires dans les régions montagneuses, nous risquons de connaître le sort des Croisés, qui ont perdu ce pays.

Rééquilibrer la région sur le plan démographique, stratégique et économique, doit être notre principale ambition ; ceci comporte le contrôle des ressources en eau de la région qui va de Beer Sheba à la Haute-Galilée et qui est pratiquement vide de juifs aujourd’hui. »

La Jordanie est un objectif stratégique dans l’immédiat. À long terme, elle ne constituera plus une menace pour nous après sa dissolution, la fin du règne de Hussein, et le transfert du pouvoir aux mains de la majorité palestinienne.

C’est à quoi doit tendre la politique israélienne. Ce changement signifiera la solution du problème de la rive occidentale, à forte densité de population arabe.

L’émigration de ces Arabes à l’Est —dans des conditions pacifiques ou à la suite d’une guerre— et le gel de leur croissance économique et démographique, sont les garanties des transformations à venir. Nous devons tout faire pour hâter ce processus.

Il faut rejeter le plan d’autonomie, et tout autre qui impliquerait un compromis ou une participation des territoires, et ferait obstacle à la séparation des deux nations : conditions indispensables d’une véritable coexistence pacifique.

Les Arabes israéliens doivent comprendre qu’ils ne pourront avoir de patrie qu’en Jordanie (…) et ne connaîtront de sécurité qu’en reconnaissant la souveraineté juive entre la mer et le Jourdain. (…) Il n’est plus possible, en cette entrée dans l’ère nucléaire, d’accepter que les trois quarts de la population juive se trouve concentrée sur un littoral surpeuplé et naturellement exposé ; la dispersion de cette population est un impératif majeur de notre politique intérieure. La Judée, la Samarie, et la Galilée, sont les seules garanties de notre survie nationale. Si nous ne devenons pas majoritaires dans les régions montagneuses, nous risquons de connaître le sort des Croisés, qui ont perdu ce pays.

Rééquilibrer la région sur le plan démographique, stratégique et économique, doit être notre principale ambition ; ceci comporte le contrôle des ressources en eau de la région qui va de Beer Sheba à la Haute-Galilée et qui est pratiquement vide de juifs aujourd’hui. »

Références :
« This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem. »

Source: Les Chroniques de Rorschach, le 30 Juin 2014

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sahara toujours aussi convoité   Le Sahara toujours aussi convoité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Sahara toujours aussi convoité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L’or noir du Groenland très convoité
» Un homme d'affaires chinois convoite 30 000 hectares de terres en Islande
» PREMIERS DECES qui seraient dûs au VACCIN contre la GRIPPE A
» recherche du metal anti illuminati
» présentation.. .. aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-