nous seront fixer bientot oui ^^
mais enfin quand ont cherche, les hasards il y en a a la tonne...
Mmm sa me chicotte enormement..
l'histoire ce repete, alors la ^^
Parallels présidentielle d'Obama et LincolnMis à part les deux avocats étant, les législateurs de l'Illinois, mal aimé par une grande partie de la population, et l'héritage d'une nation en pleine crise comme présidents, Barack Obama et Abraham Lincoln ont autre chose en commun: les deux hommes, alors que dans le législature, se leva d'un pouvoir exécutif et la guerre faucon Congrès à s'opposer à ce que tous deux perçus comme des invasions illégales et téméraire des nations étrangères.
Alors que la position d'Obama sur l'Irak est bien connu, la perspective de Lincoln contre la guerre américano-mexicaine n'est pas.
Plusieurs fois, Représentant Lincoln a appelé le président Polk pour prouver que les accusations que "le sang américain avait été renversé sur le sol américain» ont été faits, et non la création d'un Manifest Destiny conduit la politique étrangère contre une nation voisine qui était au milieu de sa propre graves crises nationales et étrangères.
Appelés les «Résolutions d'accompagnement», ils forcés suffisamment de pression sur Polk à lui faire admettre qu'il avait placé des soldats américains, et précipité une bataille dans laquelle les soldats américains sont morts, dans un «contesté» la zone de la frontière:
"Le 3 Janvier 1848, la Chambre des représentants a adopté un amendement précisant que la guerre du Mexique avait été« inutilement et inconstitutionnelle "commencé. Lincoln voté pour cette langue censure. Dans la suite des adresses publiques, Polk a pris soin de reconnaître que le terrain sur lequel la bataille a eu lieu était un territoire contesté »(Fisher
"Lincoln a pris la parole et a demandé à Polk Maison de prouver que les Mexicains avaient franchi les frontières nationales afin d'en tirer le premier sang sur le sol américain Polk C'est ce que prétendait être la raison de la guerre du Mexique Sur aborder le président, Lincoln a dit: «Que le président [Polk] répondre aux demandes de renseignements que j'ai proposées ... Laissez-le répondre pleinement, équitablement, honnêtement. Laissez-le répondre avec des faits, et non pas avec des arguments. Qu'il se souvienne, il s'assoit où Washington assis; et ainsi de se souvenir, le laisser répondre que Washington allait répondre ... qu'ainsi il tentera pas d'évasion, pas d'équivoque. "
Le sénateur Obama remarques de Octobre 2002
"Je me tiens devant vous en tant que quelqu'un qui n'est pas opposé à la guerre en toutes circonstances. La guerre civile a été l'un des plus sanglants de l'histoire, et pourtant ce n'est que par le creuset de l'épée, le sacrifice des multitudes, que nous avons pu commencer à parfaire cette union et conduire le fléau de l'esclavage de notre sol.
Je ne m'oppose pas à toutes les guerres
Je ne suis pas contre toutes les guerres. Mon grand-père a signé pour une guerre au lendemain de Pearl Harbor a été bombardé, a combattu dans l'armée de Patton. Il a combattu au nom d'une liberté plus grande, partie de l'arsenal de la démocratie qui a triomphé du mal.
Je ne suis pas contre toutes les guerres. Après le 11 Septembre, après avoir été témoin du carnage et de la destruction, la poussière et les larmes, j'ai soutenu engagement de cette administration pour traquer et éradiquer ceux qui voudraient innocents abattage au nom de l'intolérance, et j'aurais volontiers pris les armes moi-même pour empêcher une telle tragédie ne se reproduise.
Opposé à la guerre muets, Rash
Je ne suis pas contre toutes les guerres. Ce que je suis opposé à une guerre stupide. Ce que je suis opposé à une guerre éruption cutanée. Ce que je suis opposé à la tentative cynique de Richard Perle et Paul Wolfowitz et autre fauteuil, guerriers week-end dans cette administration à pousser leurs propres agendas idéologiques dans la gorge, indépendamment des coûts en vies humaines et en souffrances subies.
Ce que je suis opposé à la tentative de politicards comme Karl Rove pour nous distraire d'une hausse des non-assurés, une hausse du taux de pauvreté, une baisse du revenu médian, pour nous distraire de scandales financiers et un marché boursier qui a vient de traverser le pire mois depuis la Grande Dépression.
C'est ce que je suis contre. Une guerre stupide. Une guerre éruption cutanée. Une guerre fondée non pas sur la raison mais sur la passion, non pas sur le principe, mais sur la politique.
Saddam Hussein
Maintenant, laissez-moi être clair: je souffre aucune illusion sur Saddam Hussein. Il est un homme brutal. Un homme impitoyable. Un homme qui bouchers son propre peuple pour assurer son propre pouvoir .... Le monde, et le peuple irakien, serait mieux sans lui.
Mais je sais aussi que Saddam ne pose aucune menace imminente et directe aux États-Unis, ou à ses voisins ... et que, de concert avec la communauté internationale, il peut être contenu jusqu'à ce que, dans la manière de tous les dictateurs petits, il tombe en la poubelle de l'histoire.
Je sais que même une guerre victorieuse contre l'Irak nécessitera une occupation américaine d'une durée indéterminée, à un coût indéterminée, avec des conséquences indéterminées.
Je sais que l'invasion de l'Irak sans une justification claire et sans un fort soutien international ne attiser les flammes du Moyen-Orient, et d'encourager le pire, plutôt que le meilleur, les impulsions du monde arabe, et de renforcer le bras de recrutement d'Al-Qaïda .
Je ne suis pas opposé à toutes les guerres. Je suis contre les guerres idiotes. Donc, pour ceux d'entre nous qui cherchent un monde plus juste et plus sûr pour nos enfants, nous allons adresser un message clair au président.
Vous voulez vous battre, le président Bush?
Vous voulez vous battre, le président Bush? Finissons le combat avec Ben Laden et Al-Qaïda, par le biais efficace, coordonnée intelligence, et une fermeture de réseaux financiers qui soutiennent le terrorisme, et un programme de sécurité intérieure qui implique plus de couleur avertissements.
Vous voulez vous battre, le président Bush? Battons-nous pour faire en sorte que ... nous appliquer avec vigueur un traité de non-prolifération, et que les anciens ennemis et alliés actuels tels que la Russie sauvegarder et finalement éliminer leurs stocks de matières nucléaires, et que des pays comme le Pakistan et l'Inde ne jamais utiliser les armes terribles déjà dans leur possession, et que les marchands d'armes dans notre propre pays arrêt nourrir les innombrables guerres qui font rage dans le monde entier.
Vous voulez vous battre, le président Bush? Battons-nous pour nous assurer que nos soi-disant alliés au Moyen-Orient, les Saoudiens et les Egyptiens, arrêtez opprimer leur propre peuple, et répression de la dissidence, et de tolérer la corruption et les inégalités, et à une mauvaise gestion de leurs économies afin que leurs jeunes grandissent sans éducation, sans perspectives, sans espoir, les recrues prêtes de cellules terroristes.
Vous voulez vous battre, le président Bush? Battons-nous pour nous sevrer du pétrole du Moyen-Orient grâce à une politique énergétique qui ne se contente pas de servir les intérêts d'Exxon et Mobil.
Ce sont les batailles que nous devons combattre. Ce sont les batailles que nous m'unis volontiers. Les combats contre l'ignorance et l'intolérance. La corruption et la cupidité. La pauvreté et le désespoir. "
Tant Lincoln et Obama ont été caractérisées pour être anti-chrétien
La conjecture chez de nombreux Américains concernant le président Obama "agenda secret musulmane» est en cours, quelle que soit la vérité est titulaire. Mais, encore une fois, ce n'est pas unique en termes de l'histoire présidentielle américaine. Non seulement John Kennedy a occupé suspect dans une certaine mesure en raison de sa religion, en tant que catholique romain, mais Lincoln fut demagogued ainsi,
«Nommé par les Whigs, le 1er mai 1846, adversaire de Lincoln était-démocrate Peter Cartwright, un prédicateur méthodiste itinérant qui était populaire dans le quartier. Lincoln et Cartwright avait affronté auparavant. Cartwright avait battu Lincoln pour la législature de l'État en 1832, et Lincoln avait Cartwright brochettes dans un article de journal anonyme en 1834. Un prédicateur frontière et fervent démocrate jacksonienne, Cartwright agacé par les Whigs se vante de pouvoir tourner méthodistes aux urnes pour voter démocrate. Maintenant, il a répandu la rumeur que Lincoln était un «infidèle», ou quelqu'un qui ne croit pas en l'existence de Dieu. Lincoln se plaignait que Cartwright "jamais entendu me dire un seul mot en aucune manière indiquer mes opinions sur des questions religieuses, dans sa vie», mais présumés de parler avec autorité sur sa foi religieuse. Lincoln s'est senti obligé pour répondre avec un 31 Juillet, 1846 tract niant les accusations gambit. Cartwright ne lui fit aucun bon que Lincoln lui a battu facilement à l'élection, qui s'est tenue Août 3, 1846 "(Monroe).
Le Lincoln "menace pour l'Amérique"
C'était le progrès vers l'émancipation que plus furieux démocratiques et d'autres dirigeants conservateurs. À leur avis, le même esprit puritain de la Nouvelle-Angleterre qui avait perturbé l'abolitionnisme l'Union dictait la politique de l'administration. Le Janvier 1, 1863, le jour de la proclamation d'émancipation finale, Benjamin R. Curtis, ancien juge de la Cour suprême, a déclaré que Lincoln avait été terrifiée et complètement subjugué par les radicaux anti-esclavagistes. "Il est brisé, étourdi et tout à fait insensé», Curtis a écrit. "Il ne me surprendrait pas s'il devait se détruire." En 1864, ce vieux jacksonienne Amos Kendall a publié une série de lettres qui attaquent le président. «Notre union fédérale», at-il déclaré, "est plus en danger ce jour d'Abraham Lincoln et la faction fanatique sans scrupules et à qui il a remis lui-même, corps et âme, que de toutes les autres causes réunies» (Fehrenbacher).
En clôture
Bien qu'il y ait beaucoup plus qui peut être dit, je vais laisser cet article où il se couche. Cependant, il ya un aspect à la fois entre Lincoln et Obama que je voudrais aborder avant que cela soit dit et fait avec .....
Le mécontentement contre Lincoln, des conservateurs, des libéraux, des démocrates, et les républicains, a finalement joué en sa chute ... il pris des décisions difficiles dans des moments critiques que d'autres ont choisi d'exploiter contre lui ... et ses rêves de reconstruction s'est terminée avec lui .. ..
Nous sommes au milieu de notre propre guerre civile et la reconstruction .... et je ne veux pas voir cette liste de similitudes deviennent tout touché par une tragédie avenir ....
source: http://mikelong.hubpages.com/hub/Presidential-Parallels-Obama-and-Lincoln