Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corée du Nord "le début de la guerre" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:34

Depuis quelques temps je m'intéresse au sujet Corée Nord Vs Sud
mais en se moment la tension dans ces deux pays prend une tournure dramatique : (quoique le calme n'a jamais existé là-bas ou ailleurs)
voici quelques articles : Sources " Les Merdias bien sûr"

Le 07.03.13 : La Corée menace les Etats-Unis :

La Corée du Nord a accusé jeudi les Etats-Unis de vouloir déclencher une guerre atomique et menacé Washington d’une frappe nucléaire «préventive», quelques heures avant un vote du Conseil de sécurité à l’ONU renforçant les sanctions contre Pyongyang après son nouvel essai atomique du 12 février.
Après avoir fait monter la tension en menaçant de dénoncer l’accord d’armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, le régime nord-coréen a une nouvelle fois musclé sa rhétorique belliqueuse.
«Puisque les Etats-Unis s’apprêtent à déclencher une guerre nucléaire, (nos) forces armées révolutionnaires (...) se réservent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive pour détruire les bastions des agresseurs», a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.
Cité par l’agence officielle KCNA, il a également averti qu’une seconde guerre de Corée était «inévitable» après que Washington et Séoul eurent refusé d’annuler de grandes manoeuvres militaires conjointes prévues la semaine prochaine.
La nullité de l’armistice prendra effet dès le début de ces manoeuvres, selon lui.
Le Rodong Sinmun, le journal officiel du parti unique, a quant à lui brandi la menace d’une «guerre thermonucléaire». «La guerre ne serait pas confinée à la péninsule coréenne», a-t-il averti, dans une allusion à l’arsenal balistique du pays, capable selon lui de frapper le territoire américain, en particulier les îles du Pacifique.
La télévision nord-coréenne a diffusé des images d’un important rassemblement de militaires et de civils jeudi à Pyongyang sur la place Kim Il-Sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en 1948, pour dénoncer «l’agression américaine».
Le Conseil de sécurité devait se réunir jeudi matin à New York afin de voter un texte proposé par Washington et Pékin imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pour l’empêcher de se procurer la technologie nécessaire au développement de ses programmes nucléaire et balistique.
Il s’agit notamment de geler toute relation financière, y compris les transferts de fonds en liquide, si ces transactions risquent de servir les efforts de Pyongyang pour se doter d’armes atomiques et de missiles à longue portée.
Dès l’annonce du 3e essai nucléaire nord-coréen du 12 février, après ceux de 2006 et 2009, le Conseil de sécurité avait annoncé son intention de prendre des «mesures appropriées» dans une nouvelle résolution.
Selon l’ambassadeur russe à l’ONU Vitali Tchourkine, le vote de la résolution instaurant ces sanctions devait se tenir jeudi vers 10H00 locales (15H00 GMT). Aucun des 15 pays du Conseil n’a demandé de modification majeure au projet de texte proposé par Washington et Pékin, a-t-il précisé.
Après plusieurs séries de sanctions depuis 2006 - répondant à des essais nucléaires ou à des tirs balistiques nord-coréens - sans effet probant sur le régime, l’ambition de cette résolution est selon des diplomates de tarir les sources de financement militaire de Pyongyang.
Elle amplifiera également des sanctions existantes et placera les diplomates nord-coréens sous surveillance.
La Corée du Nord a procédé avec succès en décembre au lancement d’une fusée, à vocation spatiale selon Pyongyang, en réalité un tir d’essai d’un missile de longue portée selon les Occidentaux, et, deux mois plus tard, a réalisé un 3e essai nucléaire, suscitant la colère de la communauté internationale.


Le 11.03.13 : manoeuvres militaires de la Corée du Sud et des Etats-Unis

Ce lundi 11 mars, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé des manoeuvres militaires annuelles baptisées «Key Resolve» et majoritairement virtuelles même si elles mobilisent des milliers de soldats. Ces manoeuvres sont condamnées par la Corée du Nord. Le voisin nord-coréen considère qu'il s'agit d'une invasion. Il a d'ailleurs menacé les deux pays de frappe nucléaire et a suspendu sa ligne de communication en cas d'urgence.
Le régime nord-coréen multiplie les gestes belliqueux, en réponse aux nouvelles sanctions votées récemment par le Conseil de sécurité de l’Onu, et à l’annonce des manœuvres annuelles conjointes des armées sud-coréennes et américaines.
L’exercice simule le débarquement d’importantes forces américaines sur la péninsule coréenne, en cas de conflit. Il mobilise 10 000 soldats sud-coréens et 3 500 soldats américains. Ces manoeuvres, majoritairement virtuelles, interviennent quelques jours après de fortes tensions dans la péninsule. Selon le correspondant de RFI, Frédéric Ojardias, ces exercices conjoints doivent durer deux semaines. Ils ont lieu sur terre, sur mer et dans les airs, et incluent des simulations par ordinateur.
Dans ce contexte, le risque des malentendus et d’escalade semble d’autant plus important, que les dirigeants des deux Etats antagonistes sont aux affaires depuis peu et manquent d’expérience. Le dictateur nord-coréen a succédé à son père il y a un peu plus d’un an. La présidente sud-coréenne est entrée en fonction il y a seulement deux semaines.
La Corée du Nord a menacé de remettre en question l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée de 1953, en évoquant une «guerre nucléaire préventive». Pour le voisin nord-coréen et le président Kim Jong-Un, ces manoeuvres, même virtuelles, représentent une invasion du Nord par le Sud soutenu par l'allié américain. La ligne de communication en cas d'urgence entre les deux Etats a été suspendue. Cette dernière a été mise en place en 1971 et a déjà été interrompue à plusieurs reprises notamment en 2010. Elle est pourtant utilisée deux fois par jour par la Corée du Nord et la Corée du Sud.
De son côté, la présidente sud-coréenne, Park Guen-Hye juge la situation très grave. Elle a assuré qu'elle répondrait de manière ferme à toute provocation du Nord. Un cabinet ministériel se réunira pour la première fois, ce lundi 11 mars, depuis le début de son mandat, il y a deux semaines.

Le 12.03.13 : Première cible potentiel des Nord Coréens :

[b]Un nouveau pas dans la guerre psychologique. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a désigné aujourd'hui Baengnyeong, une petite île sud-coréenne, comme première cible en cas de conflit.
L'information a été révélée ce lundi, premier jour des manoeuvres militaires conjointes menées par Séoul et Washington,
lors d'une visite de casernes à proximité de la frontière nord-sud.
Cette déclaration intervient quelques jours seulement après que l'ONU ait procédé au vote de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Jeudi dernier, Pyongyang avait menacé les Etats-Unis d'une frappe nucléaire préventive. Le régime nord-coréen avait procédé à un troisième essai nucléaire en février.

5000 habitants sous la menace :

L'île de Baengnyeong compte près de 5000 habitants et des unités militaires. Selon Kim Young-Gu, un responsable de l'île interrogé par l'AFP, les abris seraient prêts à accueillir la population et tous les villages seraient en alerte. Pour le ministère de la Défense sud-coréen, le Nord tente d'exercer une « pression psychologique » sur Séoul et devrait initier de nouvelles manoeuvres militaires d'ici peu.
Cette posture agressive inquiète la Maison Blanche. Son porte-parole Jay Carney a qualifié de « préoccupante » la rhétorique belliqueuse de la Corée du Nord, mais a assuré que Pyongyang n'obtiendrait « rien par la menace ou la provocation ». Le département américain du Trésor a décidé de prendre des sanctions contre la banque nord-coréenne du commerce extérieur pour empêcher le gouvernement de financer ses programmes nucléaires et balistiques.[/i]


Le 13.03.13 : La corée du Nord déploie ses avions de chasses :

Les avions de chasse de Corée du Nord ont effectué ces derniers jours un nombre "sans précédent" de sorties, alors que se déroulent au même moment d'importantes manœuvres militaires conjointes américano-sud-coréennes dans le sud de la péninsule, où la tension reste très vive. Le nombre des missions de vol "est à une échelle sans précédent", a déclaré une source militaire de Séoul à l'agence sud-coréenne Yonhap. Au total, 700 vols ont été effectués au Nord par des avions de combat et des hélicoptères militaires lundi 11 mars, selon cette source anonyme.
Le ministère de la défense sud-coréen a refusé de confirmer ces informations, mais a répété que Pyongyang effectuait des exercices avant de lancer des manœuvres sur l'ensemble du territoire nord-coréen. Séoul a par ailleurs indiqué mercredi que le téléphone rouge entre les forces armées des deux frères ennemis continuait de fonctionner. La ligne d'urgence entre les deux gouvernements a, elle, été coupée lundi, Pyongyang ne prenant plus les appels de Séoul.

Depuis plusieurs jours, les tensions sont très vives dans cette partie du monde : Pyongyang a dénoncé l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, brandi la menace d'une "guerre thermonucléaire" et averti les Etats-Unis qu'ils s'exposaient à une "frappe nucléaire préventive".

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/13/la-coree-du-nord-sort-son-aviation_1846974_3216.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130313.OBS1648/activite-record-pour-les-avions-de-chasse-nord-coreens.html
http://www.liberation.fr/monde/2013/03/07/nucleaire-la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-preventive_886900




Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 450
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:07

A mon avis si il y a une guerre mondiale,cela va partir de la corée.
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:57

Le pacte de non-agression entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, signé il y a 60 ans, n’existe plus. Le représentant du ministère des Forces armées populaires a déclaré le 13 mars que la République populaire démocratique de Corée estime que le pacte conclu vers la fin de la guerre de Corée de 1950-1953 n’était plus valide. Les premières réactions dans le sud de la péninsule ne se sont pas fait attendre : la demande de conserves et de nouilles instantanées a brusquement chuté dans les magasins d’alimentation.
La Corée du Nord a rompu ce pacte à la suite du renforcement des sanctions par l’ONU contre Pyongyang après son troisième essai nucléaire le 12 février. Gueorgui Toloraïa, directeur des programmes coréens au sein de l’Institut d’économie de l’Académie russe des sciences, a expliqué à La Voix de la Russie, que le pacte de non-agression permettait de maintenir juridiquement la paix sur la péninsule coréenne. Toutefois, ce n’est pas ce document qui permettait de maintenir la paix sur la péninsule : elle est le résultat d’un processus naturel. De plus, les juristes affirment qu’il est impossible de rompre cet accord unilatéralement. Selon Gueorgui Toloraïa, l’action de la Corée du Nord ne devrait avoir aucune conséquence, qu’elle soit politique ou juridique.

« Même si Pyongyang a le droit de se considérer en état de guerre et de déclencher des hostilités, il est peu probable qu’il le fasse vraiment. Bien sûr, la situation va s’aggraver à la suite de la rupture de cet accord, mais à mon avis ce n’est qu’un jeu politique de la Corée du Nord, qui souhaite des concessions des États-Unis et un dialogue direct avec Washington ».

Alexandre Vorontsov, directeur du centre d’études coréennes au sein de l’Institut d’études orientales de l’Académie russe des sciences, a expliqué à la Voix de la Russie que l’abrogation de l’accord par la Corée du Nord n’était pas spontanée et inattendue.

« Évidemment, cette décision n’accroîtra pas ni la sécurité, ni la confiance. Elle va, au contraire, créer des incertitudes et des tensions sur la péninsule coréenne. Toutefois, il faut savoir que cela fait un bon moment que la Corée du Nord tente de remplacer l’accord d’armistice temporaire par un accord plus sérieux, qu’elle signerait avec les États-Unis, le belligérant principal. Pyongyang a déjà fait plusieurs pas diplomatiques dans cette direction. Ce n’est pas nouveau ».

Quoi qu'il en soit, cette situation a provoqué une vraie frénésie dans des magasins de la Corée du Sud. La population achète des conserves et des nouilles instantanées en grandes quantités. Cependant, ils ne manifestent pas de panique, même si, selon des sondages, jusqu'à 59 % des habitants croient possible une guerre avec la Corée du Nord.

Les militaires sud-coréens observent, de leur côté, une grande activité de la Corée du Nord sur terre, sur mer et dans les airs. Lundi passé seulement, des avions de chasse et des hélicoptères nord-coréens ont effectué près de 700 vols. C’est un chiffre sans précédent.

C’est possible que ce soit aussi une réaction de Pyongyang par rapport à l’opération militaire Key Resolve, entamée il y a peu par les États-Unis et la Corée du Sud. Juste avant, le 1er mars, les troupes de la Corée du Sud ont commencé avec les États-Unis leur opération annuelle Foal Eagle, qui a rassemblé 300 000 militaires, des bombardiers furtifs et des avions de chasse. On prévoit également la participation aux exercices d’un porte-avions américain. Ces exercices, qui dureront jusqu’au 30 avril, ont entre autres provoqué l’escalade des tensions sur la péninsule coréenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:12

Corée du Nord : Peut-être un lien direct... ??



Russie : vastes manœuvres militaires, en mer Noire (vidéo)


IRIB- Le président et commandant en chef des forces armées de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a donné l'ordre d'entamer des exercices militaires inopinés, dans la région de la mer Noire.


«A 4 heures du matin, le ministre de la Défense a reçu une enveloppe fermée qui contenant cet ordre», a communiqué Dmitry Peskov, attaché de presse du chef de l'Etat. Selon lui, 36 navires, basés à Sébastopol et à Novorossisk, l'aviation, ainsi que 7.000 effectifs ont participé à ces exercices

http://french.irib.ir/galeries/videos/item/249503-manœuvres-militaires-en-mer-noire-vidéo
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:20



Des manoeuvres militaires en Mer Noire quoi de plus naturel....
c est l'une des nombreuse mer qui borde la Russie !!! moi je voit rien ....


par contre ceci :
http://www.lepoint.fr/monde/coree-du-nord-washington-deploie-ses-redoutables-bombardiers-b-2-28-03-2013-1647064_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Des bombardiers furtifs B-2 américains dans le ciel coréen   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:51

Des bombardiers furtifs B-2 américains dans le ciel coréen

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? 667573-presence-b-2-americains-espace
La présence des B-2 américains dans l'espace aérien sud-coréen est un avertissement sans frais à la Corée du Nord qui ne digère pas l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU après son essai nucléaire du 12 février, précédé en décembre par le tir d'une fusée considéré par Washington comme un essai de missile balistique.



Deux bombardiers furtifs B-2, pièces essentielles de la dissuasion nucléaire américaine, ont effectué une mission d'entraînement jeudi au-dessus de la Corée du Sud en pleine inflation verbale avec le régime nord-coréen qui ne devrait pas rester sans réagir.


Selon un communiqué du commandement des forces américaines en Corée du Sud, les deux bombardiers B-2 Spirit partis de la base aérienne Whiteman, au Missouri, ont largué des munitions factices sur des cibles sur le territoire sud-coréen.

Ce vol, qui s'inscrit dans le cadre des vastes exercices conjoints organisés chaque année entre les forces américaines et sud-coréennes, «démontre la capacité des États-Unis à réaliser sans délai et sans restriction des frappes de précision à longue distance», affirme le commandement.

L'annonce devrait provoquer une vive réaction de Pyongyang qui avait déjà menacé ce mois-ci de frapper le territoire américain ou ses îles de Guam et d'Hawaï, en riposte aux vols d'entraînement de B-52 au-dessus de la Corée du Sud.

Le B-2, utilisé pour la première fois en Serbie (1999) puis en Afghanistan et en Libye (2011) notamment, «est un élément important de la capacité de dissuasion (..) des États unis dans la région Asie-Pacifique», précise le communiqué.

Un avertissement sans frais à la Corée du Nord qui ne digère pas l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU après son essai nucléaire du 12 février, précédé par le tir en décembre d'une fusée considérée par Washington comme un essai de missile balistique.

Pyongyang dénonce les provocations américaines et sud-coréennes et se dit prêt à y répondre au risque de déclencher «une guerre thermonucléaire» dans la péninsule coréenne.

Avec 11 000 km d'autonomie, le B-2 est une arme redoutable conçue pour des missions spéciales de bombardement stratégique à haute altitude (jusqu'à 15 000 m) derrière les lignes adverses.

Réputé indétectable, volant autour de la vitesse du son, il peut emporter jusqu'à 18 tonnes d'armement conventionnel ou nucléaire, dont 16 bombes de 900 kilos guidées par satellite ou huit terribles GBU-37 antibunker.

Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a réaffirmé mercredi «l'engagement inébranlable des États-Unis dans la défense de la Corée du Sud» face aux menaces nord-coréennes dans un entretien téléphonique avec son homologue sud-coréen.

Les deux hommes ont notamment évoqué la signature la semaine dernière d'un nouveau pacte militaire entre les deux alliés. Cet accord prévoit une réponse conjointe en cas de provocation même mineure de la part de la Corée du Nord, telle qu'une incursion «limitée» des troupes du Nord vers le Sud.

Des experts en Corée du Sud estiment que Pyongyang arrive au bout de ses menaces sans provoquer l'effet escompté, à savoir obtenir de la communauté internationale qu'elle retourne à la table des négociations selon ses propres modalités.

Les Nord-Coréens «placent toujours plus haut la barre de la rhétorique, mais la communauté internationale ne réagit pas comme ils l'espéraient», avance Cho Han-Bum, analyste à l'Institut coréen pour l'unification nationale.

L'acrimonie nord-coréenne s'explique également, selon eux, par l'arrivée au pouvoir à Pyongyang du jeune Kim Jong-un en 2011, qui l'oblige à asseoir son autorité sur l'armée, et par l'élection à la présidence sud-coréenne de la dirigeante du parti conservateur, toujours très hostile au régime communiste depuis la guerre de Corée (1950-53).

source: http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201303/28/01-4635591-des-bombardiers-furtifs-b-2-americains-dans-le-ciel-coreen.php
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:23


selon " BFM TV et les autres " Préparatif d'attaque par missiles.....!!!!! propagande ou vérité on verra bien.
Si cela s'avère exact c'est le début de la fin les amis.... fusée

De leurs coté les Etats-unis on du faire de même et je pense pas que se soit la même donne SOS

http://lci.tf1.fr/monde/asie/coree-du-nord-la-russie-preoccupee-par-un-cercle-vicieux-7909250.html


Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 450
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:28

Hélas,il faut bien que cela commence quelque par dansle monde;si c'est écrit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: La Corée du Nord en «état de guerre»   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 3:21

La Corée du Nord en «état de guerre»


La Corée du Nord a annoncé samedi (vendredi heure du Québec) qu'elle était «en état de guerre» contre le Sud et que si le pays sentait des provocations de la part de la Corée du Sud ou de ses alliés, cela entraînerait «un conflit à grande échelle et une guerre nucléaire».

«À partir de maintenant, les relations intercoréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole adapté à la guerre», a déclaré la Corée du Nord dans un communiqué.

«La situation prévalant de longue date selon laquelle la péninsule coréenne n'est ni en guerre ni en paix est terminée», peut-on lire dans la déclaration diffusée par l'agence de presse officielle du pays, Korean Central News Agency.


Corée du Nord "le début de la guerre" ??? 20130329-215859-a

Le pays a également indiqué que toute provocation militaire près des frontières terrestres ou maritimes entre le Nord et le Sud de la Corée causerait «un conflit à grande échelle et une guerre nucléaire».

Les deux pays sont techniquement en guerre depuis plusieurs années puisque la guerre de Corée de 1950 à 1953 s'était finie par un armistice et non par un traité de paix.

Le pays de Kim Jong-un avait annoncé en mai qu'il annulait cet armistice tout comme les autres traités bilatéraux de paix signés avec Séoul afin de s'opposer aux exercices militaires conjoints de la Corée du Sud et des États-Unis.

La fin de ce cessez-le-feu implique théoriquement une reprise des hostilités, mais selon plusieurs observateurs, il ne s'agit pas d'une première pour la Corée du Nord qui a déjà annoncé la fin de l'armistice à d'autres reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:50

La Corée du Nord veut redémarrer un réacteur nucléaire

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? 20130402-213627-g



La Corée du Nord en rajoute avec ses menaces envers la communauté internationale. Cette fois, c'est un réacteur nucléaire qui devait être définitivement démantelé qui sera remis en marche. Le secrétaire général de l'ONU dénonce le fait que les menaces nucléaires soient employées comme un simple jeu.

Les Nord-Coréens n'en démordent pas: le pays est en état de guerre et l'ennemi est américain. La télévision d'État a même diffusé des images d'entraînement de militaires tirant sur des cibles de carton marquées des lettres USA.

À la Maison-Blanche, on ne s'emporte pas encore face aux menaces nord-coréennes: beaucoup de paroles en l'air et peu d'actions concrètes.

Pyongyang vient pourtant de hausser le ton en annonçant le réaménagement et le redémarrage de toutes les installations du complexe nucléaire de Yongbyon, dont un site d'enrichissement d'uranium et un réacteur de cinq mégawatts qui était la seule source de plutonium pour le programme nucléaire militaire nord-coréen.

Cette remise en marche ne sera pas simple parce que des portions du complexe, comme une tour de refroidissement, ont été détruites après un accord avec un groupe de pays, dont les États-Unis, en octobre 2007. À ce moment, la Corée du Nord avait été récompensée en aide économique et humanitaire pour s'être engagée à rendre le complexe inopérant.

Ce qui fait dire au porte-parole du président qu'il s'agit d'un autre cas où les Nord-Coréens sont revenus sur leur parole. Avec le plutonium que la centrale de Yongbyon pourrait produire, les experts croient que les Nord-Coréens pourraient fabriquer une à deux bombes nucléaires par année.

Pour l'instant, Washington refuse d'embarquer dans la surenchère des menaces et des insultes, tout en démontrant, avec le déploiement de navires de guerre et d'avions de combat, que les États-Unis se défendront et défendront leurs alliés sud-coréens et japonais si jamais la folie poussait les Nord-Coréens à passer à l'acte.

source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/04/20130402-213627.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:53

Pyongyang empêche l'accès à un complexe intercoréen aux Sud-Coréens

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? 669452-passage-frontiere-pour-aller-kaesong
Le passage de la frontière pour aller à Kaesong a fonctionné normalement ces dernières semaines malgré les tensions croissantes entre le Nord et le Sud



La Corée du Nord a empêché mercredi les employés sud-coréens d'entrer dans le complexe industriel intercoréen de Kaesong, poussant Séoul à ne pas exclure une action militaire pour protéger ses ressortissants.


Le complexe de Kaesong, situé en territoire nord-coréen et symbole de la coopération entre les deux pays, est ainsi devenu le dernier foyer de crispation dans la péninsule coréenne qui connaît une très nette escalade des tensions.

«Le Nord nous a indiqué ce matin qu'il n'autoriserait que les départs depuis Kaesong et interdirait les trajets vers» le complexe, a déclaré mercredi Kim Hyung-Suk, porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification, en charge des relations entre les deux pays.

Séoul a prévenu qu'il disposait d'un plan d'urgence, qui prévoit un possible recours à la force, pour garantir la sécurité de ses citoyens travaillant à Kaesong.

Les 484 Sud-Coréens qui devaient se rendre au sein du complexe n'ont pas été autorisés à le faire par la Corée du Nord, selon le ministère.

Sur les 861 Sud-Coréens présents à Kaesong mercredi, 33 avaient quitté le site mercredi après-midi, des centaines ayant décidé de rester pour assurer le bon fonctionnememt des entreprises.

«Nous avons préparé un plan d'urgence, y compris une possible action militaire, en cas de situation grave», a fait savoir le ministère de la Défense à propos de la protection des Sud-Coréens sur le site.

«Ici, ça marche comme d'habitude. Il ne semble pas que le site sera fermé», a déclaré un cadre sud-coréen depuis l'intérieur du site, Kim Dong-Kyu, d'un ton calme.

La zone industrielle implantée à 10 km à l'intérieur de la Corée du Nord a été inaugurée en 2004 dans une volonté symbolique d'établir une coopération entre les deux Corées.

La Russie s'est dite très préoccupée par la situation «explosive, à proximité de (ses) frontières en Extrême-Orient», tandis que la Chine, seul allié de poids de Pyongyang, a demandé à «toutes les parties concernées de garder leur calme et de faire preuve de retenue»,

Précieuse source de devises étrangères dont la Corée du Nord a grand besoin, le complexe de Kaesong est toujours resté ouvert malgré les crises répétées sur la péninsule, à l'exception d'une seule journée, en 2009. Pyongyang en avait bloqué l'accès pour protester contre des manoeuvres militaires conjointes américano-sud-coréennes.

Kaesong accueille environ 53 000 Nord-Coréens travaillant pour le compte de 120 entreprises sud-coréennes, dans le secteur manufacturier principalement.

Cho Han-Bum, analyste à l'Institut coréen pour l'unification nationale, juge peu probable une fermeture du site par Pyongyang. «Fermer l'ensemble du site aurait des conséquences financières suffisamment graves pour provoquer des émeutes» parmi les employés nord-coréens, estime-t-il.

Le passage de la frontière pour aller sur le site a fonctionné normalement ces dernières semaines malgré les tensions croissantes entre le Nord et le Sud.

Le fonctionnement du site est considéré comme un baromètre des relations intercoréennes et sa fermeture prolongée marquerait une nette escalade des tensions.

Malgré les mises en garde des États-Unis et de la Corée du Sud, le Nord a multiplié les annonces et les actes de défi depuis le lancement réussi en décembre d'une fusée, considéré par la communauté internationale comme un tir d'essai de missile balistique, puis un troisième essai nucléaire en février.

Et dans son bras de fer avec le reste du monde, la Corée du Nord a été plus loin mardi en annonçant son intention de redémarrer un réacteur nucléaire arrêté en 2007 en dépit des résolutions de l'ONU lui interdisant tout programme atomique.

En réaction, le secrétaire d'État américain John Kerry a dénoncé, au côté de son homologue sud-coréen Yun Byung-se, «la rhétorique inacceptable (...) du gouvernement nord-coréen ces derniers jours».

«En fin de compte, ce que (le dirigeant nord-coréen) Kim Jong Un choisit de faire, c'est de la provocation. C'est dangereux, imprudent, et les États-Unis n'accepteront pas la République populaire démocratique de Corée en tant qu'Etat nucléaire», a déclaré John Kerry.

La Corée du Nord multiplie certes les déclarations belliqueuses mais la Maison Blanche a souligné que cette «rhétorique» n'était accompagnée d'aucun geste présageant d'une action militaire d'ampleur.

source:http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201304/02/01-4636997-pyongyang-empeche-lacces-a-un-complexe-intercoreen-aux-sud-coreens.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:25

Jupiter et/ou Saturne en Pléiades/Taureau/Orion – Configuration stellaire critique

Les anciens avaient bien vu en regroupant les constellations des Pléiades, du Taureau et d’Orion dans une même représentation mythologique ! La présence de Jupiter et/ou de Saturne dans ces secteurs met en lumière l’interaction particulière entre les géantes gazeuses et les étoiles de ces constellations. On peut noter que le réveil belliqueux actuel de la Corée du Nord se produit au moment où Jupiter se trouve en Taureau (16°). Si l’on s’appuie sur les précédents du XXème siècle, on observe que ces configurations astrales n’ont jamais laissé l’humanité indifférente. Dans toutes les situations, elles ont précédé l’intervention militaire massive des Etats-Unis dans les semaines et mois qui ont suivi cette configuration :

- 13 juin 1917 : Débarquement des troupes étasuniennes en Europe (Jupiter à 2° Taureau) – Entrée officielle dans la Première Guerre Mondiale.

- 9 décembre 1941 : Attaque de Pearl Harbour (entrée en guerre des Etats-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale, Jupiter à 22° Taureau).

- 2/4 août 1964 : Incident du Tonkin (entrée des Etats-Unis dans la Guerre du Viêt-Nam, Jupiter à 29° Bélier [Pléiades]).

- 4 Septembre 1977 : Crise des Euromissiles (Jupiter à 8° Gémeaux [Orion]).

- 15/17 avril 1989 : Début de la fin de l’Empire Soviétique avec l’acceptation des élections libres en Pologne et premières manifestations sur la place Tian’anmen (Jupiter à 12° Taureau).

- 28 septembre 2000 : Mort du processus de Paix Israélo-palestinien (Jupiter à 16° Taureau).

- 11 septembre 2001 : Destruction de trois tours du WTC et d’une partie du Pentagone entraînant l’entrée en guerre généralisée des Etats-Unis contre les entités du monde musulman (Saturne à 19° Taureau).

- 29 mars 2013 : Entrée en état de guerre de la Corée du Nord contre les Etats-Unis et ses alliés asiatiques (Jupiter à 16° Taureau).

Il faut par ailleurs ajouter que Jupiter revient sur la planète Uranus natale des Etats-Unis au moment même où la conjonction Venus/Mars se trouve en opposition à la Saturne natale de la superpuissance… Peut-on parler de piège tendu par le bloc asiatique sur fond de conquête néocolonialiste euratlantiste en Afrique et au Moyen-Orient entravant les plans de développement de la Chine ? La Corée du Nord agirait-elle comme un cheval de Troie pour des intérêts bien plus larges ou par diversion ? S’agit-il tout simplement d’une volonté isolée sachant que les sanctions financières US acculent les nations au point d’entraîner ces dernières à des ripostes suicides comme ce fut le cas pour l’Empire Japonais, sous embargo depuis 1931, contraint de commettre la faute tant attendue en attaquant Hawaï dix ans plus tard ? Toujours est-il que les configurations de « Guerre Mondiale » comme celles observées par le passé ne sont pas encore réunies, à moins que Saturne conjointe au Nœud Nord ne fasse le même effet qu’en 1945… Par ailleurs, tout dépend de la considération du point de départ de la Troisième Guerre Mondiale ; l’année 1989 (renversements réussis ou non des régimes communistes), 1990 (Première Guerre du Golfe) ou 2001 (Guerre contre le Terrorisme) ? Aussi le thème de Kim Jong Un n’est pas des plus équilibrés. Comme je l’avais annoncé dans les Tendances Astrales 2013, celui-ci est en effet « capable du pire » !

Si les Etats-Unis sont aussi sollicités lorsqu’une géante gazeuse transite ces constellations, c’est tout simplement en raison des configurations astrales ayant donné naissance à l’entité américaine (Uranus 17° Taureau, Mars 29° Taureau à hauteur de la ceinture d’Orion, Venus 11° Gémeaux, Jupiter 14° Gémeaux). Les prochaines syzygies semblent donc la concerner directement (celles du 28 mai 2013 avec la conjonction Jupiter/Venus à 29° Taureau et du 22 juillet 2013 avec la conjonction Jupiter/Mars à 11° Gémeaux). Celles-ci peuvent conduire, pour changer, autour de ces périodes, à des ruptures et des tensions au niveau international.



Patrice Bouriche

http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2013/03/30/jupiter-et-ou-saturne-en-pleiades-taureau-orion-%E2%80%93-configuration-stellaire-critique/
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:43

Petit rappel historique :

L'armistice de la Corée le 27/07/1953 : année du serpent Eau

Nouveau conflit Mars /Avril 2013 : année du serpent Eau


Moi je pari un coup monter par les E-U versus pearl harbor
Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:04

L'armée nord-coréenne a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelles frappes nucléaires. Dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront «écrasées» par des «moyens de frappe nucléaire». «L'opération impitoyable» des forces nord-coréennes «a été définitivement examinée et ratifiée», affirme le communiqué. «Le moment de l'explosion s'approche vite», ajoute ce dernier, qui assure qu'une guerre pourrait survenir dans la péninsule coréenne dès «aujourd'hui» ou «demain».
Les États-Unis déploient un système de missiles

Un peu avant ces déclarations, le Pentagone a annoncé que les États-Unis allaient déployer un système de missiles antibalistiques THAAD sur l'île de Guam, dans le Pacifique, pour parer à toute éventualité.
Le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), qui équipe l'armée américaine depuis 2008, est conçu pour intercepter les missiles balistiques de moyenne portée. Il comprend un lanceur de missiles mobiles, des missiles intercepteurs, un radar et un système de mise à feu intégré.



«Les États-Unis restent vigilants face aux provocations nord-coréennes et se tiennent prêts à défendre le territoire américain, nos alliés et nos intérêts nationaux», a déclaré une porte-parole du Pentagone, précisant qu'il s'agit d'une mesure «de précaution». Pour le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, qui s'est entretenu avec son homologue chinois, Chang Wanquan, les provocations de Pyongyang constituent un «grave et réel danger».
La Corée du Nord s'est déclarée en état de guerre en raison des manœuvres militaires communes entre la Corée du Sud et les États-Unis et a notamment menacé de frapper les îles du Pacifique de Guam et Hawai ainsi que le continent américain.
La communauté internationale appelle à l'apaisement

Face à cette montée des tensions, la communauté internationale appelle au calme. La Russie s'est dite très préoccupée par la situation «explosive, à proximité de (ses) frontières en Extrême-Orient», tandis que la Chine, seul allié de poids de Pyongyang, a demandé à «toutes les parties concernées de garder leur calme et de faire preuve de retenue». La France veut que Pékin s'implique davantage dans cette crise. Son chef de la diplomatie, Laurent Fabius, a annoncé qu'il se rendrait «en Chine à la fin de la semaine prochaine».

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/03/01003-20130403ARTFIG00697-la-coree-du-nord-donne-son-feu-vert-a-une-frappe-nucleaire-contre-les-etats-unis.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:12

On se calme lol

Vous avez l'impression d'avoir un etre mature et plein de sagesse ?

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? 4c07f555432ba75020d049d635b2

A priori non Suspect

Il ressemble plus a un adulescent dans lequel on lui remet le feu nucléaire Shocked

C'est ce que tout le monde ressent pour un adulescent, c'est l'imprévisibilité du comportement cyclops

mais jusqu'ou voudra t 'il défier ce qui représente pour lui une autorité supérieur a la sienne ? (usa)

1 il ne supporte pas que les USA ne le reconnaisse pas comme une grande puissance nucléaire avec tout les egard du a se rang
2 Il n'a pas supporter que les medias fassent remarqué que ses agression verbal était du bleuf, puisque il n'a pas fermé l'usine avec la corée du sud

drole de guerre suivi de rien du tout de concret Suspect

véxé il sequestre les coréen du sud travaillant dans l'usine de coree du nord drunken

Chose intéressante, c'est que les coréen du sud sont des cadres, donc la coree du nord n'a pas de savoir faire ni de comprehension du monde industriel What a Face

cela rapportait a la coree du nord 90 millions d'euro par an

Somme non négligeable quand la population vit a l'euro pret Shocked

logiquement il cédera ou ira dans l'escalade de la provocation dans laquelle il semble s'enfermer dans une voie sans issue

le seul risque que je vois, c'est qu'il se mette a bombarder la coree du sud

mais les bombardiers furtifs sont la ,

que va 'il faire ?

ce fameux libre arbitre cyclops

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:01

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? 118
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 40

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:26

Entre "je monte les enchères pour faire peur" et "je déclenche une guerre", il y a une différence.

Après, qu'il faille le prendre au sérieux, bien évidemment.

Mais tout de même, attaquer qui que ce soit, de la part de cet état : c'est du suicide. Les USA n'attendent que ça, et la plupart des pays également... N'oubliez pas qu'indirectement, c'est également mettre un coup de chaîne de plus à l'Iran...

Donc, ce serait vraiment stupide de la part de ce brave garçon d'agir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:40

Les Etats-Unis envoient des avions de chasse en Corée alors que le risque de guerre s'accroit

Des avions de chasse américains F-22 sont arrivés hier en Corée du Sud, mettant l'Asie de l'Est en alerte maximale alors que Washington intensifie sa confrontation avec la Corée du Nord, apparemment au sujet du programme nucléaire du pays.

Stationnés habituellement à la base aérienne Kadena au Japon, les avions de chasse ont été déployés à la base aérienne Osan en Corée du Sud, dans le contexte des manœuvres militaires « Foal Eagle » en cours et auxquelles participent les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Le déploiement des F-22 est survenu au bout de deux semaines d'aggravation des tensions militaires et d'une démonstration de la puissance de feu américaine contre la Corée du Nord. Le 19 mars, les Etats-Unis avaient envoyé des bombardiers B-52 à capacité d'armement nucléaire en Corée du Sud et, la semaine passée, ils ont envoyé deux bombardiers furtifs B-2 pour pratiquer le largage de bombes factices au-dessus d'un champ de tir sud coréen.

Le déploiement de bombardiers lourds américains constituait une menace ouverte qu'en cas de conflit militaire en Asie de l'Est, Washington était prêt à recourir à l'arme nucléaire. Cette menace ne vise pas seulement la Corée du Nord, mais aussi la Chine, le principal objectif des opérations américaines dans la région et qui fournit au régime nord-coréen des produits alimentaires essentiels et du carburant.

Pour la Corée du Nord, un petit pays pauvre de 25 millions d'habitants, les vols des B-2 ont été le signal que Washington était disposé à annihiler le pays. Les bombardiers B-2 transportaient 16 bombes nucléaires B83 ayant chacune un rendement explosif de 1,2 mégatonnes - 75 fois la puissance des bombes atomiques que les Etats-Unis avaient larguées en 1945 sur les villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki. Si deux bombardiers B-2 lâchaient leur cargaison sur la Corée du Nord, ils détruiraient toutes ses villes grandes et moyennes.

Samedi 30 mars, des responsables de l'armée américaine ont dit au Wall Street Journal qu'ils s'étaient engagés à préparer une série d'autres démonstrations de force contre Pyongyang. Ils ont refusé de dire quelles seraient ces démonstrations, parlant de « préoccupations de sécurité opérationnelle. »

Le Pentagone a aussi annoncé la préparation d'un « plan d'actions communes [avec la Corée du Sud] contre les provocations » de Pyongyang. Ceci vise à garantir une réponse plus agressive à toute action menée par l'armée nord-coréenne, tout comme en 2010 lorsque l'artillerie de la Corée du Nord avait déclenché des bombardements après avoir été accusée d'avoir coulé la frégate sud coréenne Cheonan. L'actuel plan des Etats-Unis et de la Corée du Sud présente le risque d'une rapide intensification des combats si un tel affrontement se reproduisait.

Ce risque est exacerbé par la politique menée par la présidente conservatrice sud-coréenne nouvellement élue, Park Geun-hye, la fille du dictateur militaire sud-coréen Park Chung-hee. Avec l'effondrement de la popularité de son gouvernement dans les sondages, elle a proposé d'élargir le programme nucléaire de la Corée du Sud. Si des combats frontaliers venaient à avoir lieu, elle subirait d'intenses pressions pour s'engager dans une escalade de l'affrontement et prouver ainsi la fermeté de sa position anti nord-coréenne.

Un récent article intitulé « Seule une réaction féroce peut empêcher les provocations nord-coréennes » et publié dans le quotidien conservateur sud-coréen Chosun Ilbo dénonçait la « réaction confuse et inefficace » à l'affrontement de 2010. Le journal décrivait aussi le « plan contre les provocations » qui implique des combats à grande échelle, dirigés par les Etats-Unis et assistés par le Japon.

Chosun Ilbo écrit: « L'armée sud-coréenne traitera la première réaction tandis que la Septième flotte américaine, dont le porte avion USS George Washington, sera mobilisée aux côtés des chasseurs F-22 japonais, puis suivra le déploiement des Marines américains pour s'occuper des missions communes. »

Les tensions provoquées par le « pivot vers l'Asie » du gouvernement Obama, qui est censé former une coalition avec des Etats alliés aux Etats-Unis en vue de contenir la Chine, viennent maintenant d'exploser en une véritable crise de guerre.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov, a mis en garde que « la situation peut échapper à tout contrôle et elle s'engagera dans la spirale d'un cercle vicieux. »

Malgré les dénonciations de la Corée du Nord par les médias occidentaux, l'impérialisme américain porte la responsabilité essentielle. Tout au long de l'année dernière, Washington a annoncé son intention d'installer un bouclier antimissile visant la Chine bien que justifié comme étant une mesure contre la Corée du Nord. Les Etats-Unis ont aussi encouragé une confrontation navale entre la Chine et Japon au sujet des îles Senkaku (Diaoyu).

Washington a utilisé la Corée du Nord comme un moyen de faire pression sur le régime de Beijing qui s'est avéré être un obstacle majeur à la politique belliqueuse des Etats-Unis contre la Syrie et l'Iran pour qu'il s'aligne plus directement sur la politique étrangère américaine, Il est aussi le plus important créancier étranger des Etats-Unis.

Hier, l'agence d'information publique chinoise Xinhua a publié une rubrique intitulée « Des esprits plus lucides doivent l'emporter dans la Péninsule coréenne. » Elle a déclaré : « La Chine en tant qu'acteur concerné dans la région a pendant longtemps lancé des appels au calme sur la Péninsule coréenne. A présent, tous deux, la DPRK [République populaire démocratique de Corée, c'est-à-dire la Corée du Nord] et les Etats-Unis doivent modérer leurs propos et travailler avec Beijing pour une reprise rapide des pourparlers à six qui sont bloqués depuis longtemps. »

Tout en faisant pression pour un retour à la table des négociations, Beijing est aussi en train de signaler à Pyongyang que la Chine pourrait cesser de les soutenir face à Washington. Au début du mois, elle avait voté au Conseil de sécurité de l'ONU pour imposer des sanctions à Pyongyang en raison de son programme nucléaire. Selon des dépêches publiées par WikiLeaks, certaines sections du régime chinois considèrent Pyongyang comme un « enfant gâté » gênant.

Au cours du week-end, Pyongyang a publié un communiqué déclarant qu'un « état de guerre » existait sur la péninsule. Le communiqué avait fait suite à un rassemblement militaire de masse vendredi à Pyongyang.

Cependant, au-delà du discours belliqueux de Pyongyang, des information relatent une étrange situation de calme en Corée du Nord. Des responsables de l'armée américaine ont dit que leur renseignement sur l'armée de la Corée du Nord ne révélait aucune activité inhabituelle. Quant à la situation à Pyongyang, des journalistes de l'agence AP ont rapporté qu'en dehors de la parade militaire, « partout ailleurs c'était comme à l'accoutumée dans les restaurants, les magasins, les fermes et les usines où, pour les travailleurs, c'était du réchauffé. »

Pour le communiqué de Pyongyang et sa déclaration concernant un « état de guerre » en Corée, il s'agit d'une vérité juridique : l'armistice qui a mis fin aux combats de la guerre coréenne de 1950-1953 n'a techniquement jamais mis fin à l'état de guerre en Corée. Pyongyang réclame de longue date un traité de paix qui a été refusé en 1953 par les Etats-Unis et notamment par son régime fantoche et de type fasciste en Corée du Sud dirigé par Syngman Rhee. Depuis lors, Washington rejette les demandes en faveur d'un traité de paix.

Les déclarations de Pyongyang suggèrent que des sections de la bureaucratie nord coréenne tentent d'obtenir un genre d'arrangement avec Washington.

Le comité central du parti dirigeant nord-coréen, le Parti des travailleurs de Corée du Nord, s'est réuni hier après avoir annoncé laconiquement vouloir régler une « question importante » en publiant un communiqué avant le début, aujourd'hui, de la séance d'une journée du parlement coréen. Tout en promettant de poursuivre son programme nucléaire, le communiqué dit que Pyongyang entreprendrait « des efforts positifs pour empêcher une prolifération nucléaire. »

Le communiqué a souligné la volonté de Pyongyang d'ouvrir l'économie de la Corée du Nord et en faire une économie d'exportation tributaire du capital étranger dans le but d'exploiter la main d'œuvre bon marché nord coréenne. Il a demandé un changement en faveur d'une « économie basée sur la connaissance » et pour l'« introduction à large échelle » d'investissements. Pyongyang a déjà mis en place plusieurs zones d'exportation, particulièrement avec la Corée du Sud à Kaesong.

Les tentatives de Pyongyang de régler ses différends avec Washington et de s'intégrer dans l'économie capitaliste mondiale se sont toutefois heurtées à plusieurs reprises à l'opposition américaine. Il n'est pas clair quelles assurances Washington pourrait accorder aux dirigeants de Pyongyang pour leur propre sécurité après l'ouverture de leur économie au capital étranger américain - notamment dans le contexte d'une rapide escalade des tensions entre les Etats-Unis et le principal allié régional de Pyongyang, la Chine.

En 2001, la Corée du Nord avait été désignée par le gouvernement Bush comme un membre de l'« axe du mal » et elle reste la cible d'une campagne de dénigrement constante dans la presse occidentale.

http://fr.sott.net/article/14298-Les-Etats-Unis-envoient-des-avions-de-chasse-en-Coree-alors-que-le-risque-de-guerres-accroit
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 40

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:55

Corée du Nord = dictature.

C'est l'un des pires régimes de la planète (avec la Birmanie, l'Iran et pour une bonne part la Chine).

Les mesures prises par l'ONU visent à éviter d'armer des pays aux intentions belliqueuses avérée :
- l'Iran,
- la Corée du Nord.

On sait tous que les USA ne sont pas tout beau, tout blanc, mais passé un certain moment, il faut quand même éviter de laisser faire n'importe qui s'armer avec n'importe quoi.

L'une des raisons d'être de l'ONU (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas) c'est d'éviter de reproduire les situations de 39/45 (y compris Hiroshima et Nagasaki).

Les deux pays impliqués sont entrés dans une perspective de surenchère, ce qui est logique vu l'escalade des propos de la part de la Corée du Nord.

Cette situation est du fait de la Corée du Nord, simplement du fait que c'est une dictature qui n'a jamais caché ses ambitions militaristes. Prétendre que la Corée du Nord est victime de la situation, c'est faux. En revanche, supposer que les premières victimes de la situation est le peuple de la Corée du Nord, là, ce serait déjà plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:11

mouvement militaire en corée du nord Shocked

"La Corée du Nord a récemment installé deux lanceurs de missile supplémentaires sur sa côte est en prévision d'un tir qui préoccupe Washington et ses alliés, dans un contexte de vives tensions sur la péninsule coréenne. Deux tracteur-érecteur-lanceur (TEL) de missiles à courte portée Scud ont été déployés la semaine dernière dans la province du Hamgyong méridional (nord-est), a rapporté dimanche l'agence de presse Yonhap, qui cite un haut responsable sud-coréen. "

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/21/la-coree-du-nord-a-installe-deux-lanceurs-de-missile-supplementaires_3163603_3216.html


d'apre certains expert
- la corée du nord ne supporte pas que les USA ne les considere pas comme une grande puissance nucleaire
- Ils n'ont pas supporté que les medias mettent en evidence que s'etait que du blablabla puisqu'il n' y avait pas de mouvement militaire suite a leur déclaration
- En faisant a son peuple une propagande de guerre, cela permet d'avoir un peuple solidaire des dirigeant, et leur faire oublier le niveau de misere dans lequel est maintenau le peuple pour financer l'arméee
- Pyongyang essaye d'avoir de l'autorité et c'est les militaire qui le controlerait plus ou moins

La seule capacité balistique avérée sur le plan opérationnel de la Corée du Nord est le missile No-Dong-1, d'une portée de 1 300 kilomètres, selon l'Arms Control Association.


a mon avis la corée du nord aimerait bien envahir la coree du sud What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 450
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:51

On ne parle plus de ce sujet dans les médias;donc,impossible de savoir vraiment ou ils en sont.
Cela permet peut etre de rassurer les gens quant a future guerre mondiale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:46

Il ne peut plus y avoir de guerre mondiale selon moi. Les armes sont trop puissantes, drones, etc, ça n'a plus aucun sens de "faire la guerre", et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 450
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:53

Ha bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:00

nabi a écrit:
Ha bon?

Tu as déjà entendu parlé des armes soniques ? http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_weapon&act=url
Revenir en haut Aller en bas
nabi

nabi

Féminin Taureau Cochon
Messages : 450
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 53
Localisation : aveyron

Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 6:20

Ce sont les pires parmi toutes les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corée du Nord "le début de la guerre" ??? Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord "le début de la guerre" ???   Corée du Nord "le début de la guerre" ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Corée du Nord "le début de la guerre" ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'en est-il vraiment de la Corée du nord ?
» Kim Jong Il, le dictateur de la Corée du Nord est mort !!!
» La Corée du Nord, coupée du monde et répressive, vers une pensée unique ?
» Kim Jong-un verse des larmes alors qu’il présente de rares excuses à la Corée du Nord pour ses échecs
» Emeutes à Dijon: début de la guerre civile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Asie (Russie, Tibet, Chine, Corées, Pakistan...)-