Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo Empty
MessageSujet: Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo   Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:45

Qu'est ce que notre identité ?


Bonjour, comme je voit souvent des discussions sur l'égo ,
j'ai pensé que ce document, vous intéresseserais ?

Que l'on parle de l'âme ou de l'égo, ces notions subjectives renvoient toujours à notre propre identité. Mais au fond, qu'est ce qui définit exactement notre identité, celle qui fait de nous des êtres uniques au monde ?

Morgan Freeman sera aux commandes de ce documentaire pour répondre à cette question, et comme d'habitude, il sera épaulé par quelques scientifiques qui ont accepté de vulgariser ce qui peut paraître bien compliqué pour le public.

Pour débuter, une psychologue pour enfants (Alison) nous expliquera quelles sont les étapes importantes dans l'assimilation de notre propre identité. En effet, et comme vous le savez, les enfants ne prennent réellement conscience du monde qui les entoure qu'après un apprentissage long et difficile. Quelques batteries de tests auprès de jeunes enfants vont nous aider à nous faire une idée de ce que représente cet apprentissage.

La mémoire joue un rôle déterminant dans le processus d'assimilation de notre identité, c'est ce que nous expliquera Donna Addis, neuroscientifique à l'Université d'Auckland. Dans le cerveau, l'hippocampe assume pleinement ce rôle essentiel de stockage des souvenirs et participe à la construction de notre identité. L'hippocampe détermine aussi apparemment notre façon de nous projeter dans le futur, c'est du moins ce que démontre les expériences de Donna, travaux dont nous aurons un aperçu.

Chose curieuse, une équipe de chercheurs est arrivée à la conclusion que nos souvenirs peuvent être «manipulés» par de tierces personnes ou encore influencés par des formes de pressions sociales. Dans ce cas, des individus malintentionnés pourraient-ils «effacer» nos souvenirs et les remplacer par d'autres, complètement différents ? Deux jeunes scientifiques nous permettront d'éclaircir tous ces points. Dans notre façon de réagir au quotidien, l'amygdale serait une sorte «de filtre émotionnel», qui ne retient que les événements fortement chargés en émotions et utiles pour emmagasiner de l'expérience.

Notre véritable identité se révélerait apparemment dans nos rêves ou cauchemars. Sera-t-il possible pour une autre personne de «les lire» un jour ? Un chercheur en «neurosciences computationnelles» y travaille d'arrache-pied... Malheureusement ou heureusement, nous n'en sommes qu'aux balbutiements du décryptage des rêves, mais ce chercheur semble très bien parti pour réussir son pari.

Un autre chercheur en neurosciences de l'Université d'Etat de New-York croit dur comme fer que nous pouvons «reprogrammer» notre cerveau. Nos voies de communications cérébrales s'adaptent tous les jours et ingurgitent ainsi des milliers d'information. Une molécule (La PKMzéta) améliore l'efficacité de ces transmissions, tandis qu'une autre molécule (prénommée Zip) peut carrément faire disparaitre la mémoire !.

Autre lieu, autre expert. Celui-ci soigne des patients atteints de troubles post-traumatiques et il évoquera son travail très singulier. En fait, cet homme soigne les maux les plus douloureux de notre mémoire et il considère presque son travail comme une mission, ayant été lui même victime d'un événement traumatisant (fusillade pendant ses études universitaires). Sa thérapie exercée auprès d'une personne qui avait du mal a surmonter la mort de sa fille portera ses fruits.

Pour conclure, un autre scientifique nous dira ce qu'il pense savoir «d'un code neuronal» censé faire fonctionner notre cerveau. Pour prouver la pertinence de sa théorie, il travaille sur des circuits intégrés au cilicium... La finalité poursuivie ? Créer un robot capable de penser et même de se poser la question de son identité...Finalement, nous sommes peut être à deux pas du scénario de «Terminator» !. Jusqu'où ira la science dans la recherche des différents éléments qui forment notre identité

Bonne écoute , laly sunny
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo   Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:58

L’émotion et les sentiments : la sublimation de l’Ego ou quand l’âme, le mental et l’Ego communique parfaitement entre eux !

Réaction de Caroline sur un e-mail + l’enseignement directe de Marduk/Amon/Râ concernant la communication entre l’Ame, le mental et l’Ego et plus encore !

J’ai reçu il y a quelques jours une floppée de mails d’une idiote qui pensait, en défendant Anu (!!!), me remettre « sur le droit chemin » ! Je n’en ai parcouru que deux mais la conclusion de l’un d’eux a retenu mon attention. Cette idiote donc, me reprochait mes émotions : « tout cet amour pour vos Dieux, me disait-elle outrée, tous ces sentiments pour Enki… berk… les émotions comme les sentiments doivent être muselés ».

Voilà quelqu’un de parfait pour le futur programme anuïste de la femelle-machine. Elle sera toute mignonne en robote, à s’exprimer par onomatopée, en glurk, mmm, vlan, paf, splash et tant d’autres « expressions de soi ».

J’en conviens tout à fait : exprimer ses émotions et ses sentiments ne revient pas à vivre dans une hystérie quotidienne, tirant à vue sur tout ce qui bouge, il faut pouvoir se maitriser, mais « museler » dans une bouche pareille, revient à s’arracher le coeur de la poitrine !

J’avais rendez-vous avec Marduk ce jour-là. Je suis toujours devant l’ordinateur dans ces cas-là prête à taper à toute allure ses propos. (je tape très vite). Vous avez donc toujours ses dires mots pour mots.

Voici donc notre dialogue :

« - tu te rends compte ! Il faudrait pour cette racaille-là, ne jamais exprimer son amour pour vous ! Vivement que vous soyez là, et qu’on en finisse avec toutes ces saletés en balade sur NOTRE planète.

- Marduk : Il faut faire la différence d’emblée entre émotion et réaction. Une émotion est un mouvement intérieur, un élan, un retrait, un ressenti. La réaction est l’action sans réflexion, l’ignorance voire même l’absence de conscience de ses émotions. La réaction est donc un état de manipulation de l’égo par l’inconscient pétri aussi d’implants mémoriels anuïstes. L’émotion est tout autre chose.
L’émotion est la manifestation des sentiments de l’égo. L’émotion est la sublimation de l’égo. L’émotion est de l’amour en mouvement.
Quiconque refuse le monde de l’émotion aux autres comme à soi-même, celui-là n’est pas de chez nous.

- Vous êtes tellement intenses, quand vous aimez, vous aimez tellement, vous aimez tout entier, vous vivez vos sentiments et émotions tout entier.

- Marduk : Absolument. Nous vivons nos ressentis à fond. Un être sans émotions est un robot. Un être sans expression de ses émotions est une machine. De la ferraille, si élaborée soit-elle.
L’émotion est l’expression du troisième chakra, chakra de feu. Le sentiment est l’expression du quatrième chakra, celui de l’âme, autre chakra de feu. Tu vois où je veux en venir ?

- Oui. Le feu est l’élément essentiel mais caché du coeur. Il est masqué et amplifié par l’élément air. Ainsi dans le coeur sont toutes nos passions, nos vocations, nos attirances…

- Marduk : Exactement. Quand les deux soleils, ceux du 3e et du 4e chakras, se rejoignent et s’unissent à plein, alors l’être peut s’accomplir, car l’égo et l’âme, alignés, travaillent dans le même sens pour le même but et avec les mêmes motivations. Par conséquent, l’émotion est le socle du sentiment.
Dans le temps, ce terme « émotion » signifiait l’expression d’un mouvement interne.Depuis Anu, il s’agit d’un trouble du comportement, d’une rupture d’harmonie, que sais-je encore. Là, comme toujours, ce qui procédait d’un élan sincère, d’une authenticité créatrice a été tourneboulé en un bouleversement la plupart du temps préjudiciable à l’être !

Observe également le terme « sentiment ». Vois comment tout le langage humain et donc à l’origine divin, le NOTRE a été abimé, sciemment par l’envahisseur qui te dit : « senti – ment. Le senti, le ressenti ment. Tu ne peux te fier à toi-même, -tel est le message subliminal mis en place-, car ton senti ment toujours. Tu n’es pas digne de confiance. Tu ne peux avoir confiance en toi. TU DOIS DONC T’EN REMETTRE À MOI, À MOI QUI SUIS « DIEU » ».
Ceci est très grave.
Du temps où nous marchions parmi vous, ce terme de « sentiment », qui d’ailleurs ne se prononçait ni ne s’écrivait ainsi, signifiait EXACTEMENT L’INVERSE : la CAPACITÉ DE SENTIR LES MOUVEMENTS DE SA CONSCIENCE, tel en était le sens premier. Le sentiment nous parle donc aussi de discernement, de bon sens, d’intelligence ! L’intelligence du coeur, la voilà !

Ainsi, une grande logique intervenait entre le mouvement intérieur, l’élan, l’émotion et le sentiment qui facilitait la capacité à ressentir ce mouvement et à l’exprimer de la plus belle façon qui soit, l’art notamment et bien sûr l’amour entre les êtres.

Toutes les propositions de guérison aujourd’hui sont mentales. Bien sûr que le mental doit comprendre, ceci est essentiel. Mais la reconnaissance et l’amour de soi, de ses émotions, de ses sentiments, l’est tout autant, sinon plus ! Il n’est pas possible de travailler sur un être humain et moins encore AVEC lui sans « le prendre tout entier », dans sa globalité : le corps physique, temple terrestre de l’âme. L’égo/KA, temple des émotions. L’âme/LUMIÈRE, temple des sentiments, de la conscience et de l’ADN d’Enki, là se tiennent toutes vos origines divines.Le Mental relie l’égo à l’âme. Il est la compréhension qui se MEUT de l’un à l’autre, tel un dialogue constant tant énergétique que linguistique.

La guérison totale vient de la guérison de ces trois corps fondamentaux. Le Mental doit donc comprendre ce qui se passe et pourquoi puisqu’il est le messager des corps subtils et du corps physique. Une sorte de coordinateur tenant informé l’ensemble de la structure humaine des événements.

Tout cet enseignement a été récupéré pour le pire par le Nouvel Age, la PNL et tout le reste. Tous les mots sont affaiblis, galvaudés, limités, rendus étriqués et étouffants. Et ont pour but DE TENIR L’HUMAIN À DISTANCE DE LUI-MÊME.
Dans le temps, chaque mot véhiculait une énergie propre, dans tous les sens du terme. Le verbe manifestait sa puissance. Aujourd’hui, tous les mots sont rétrécis, vides, pervertis. Une grande quantité d’expressions sont codées et vous ramènent sans cesse vers Anu, (« être aux anges ») d’autres sont chargées de magie noire. Il suffit de voir comment parlent les Humains aujourd’hui, candidats à leur auto-destruction : « j’hallucine – je m’éclate – ça déchire » et tant d’autres encore.
La syllabe « tion » qui phonétiquement évoque constamment « sion » n’est pas anodin non plus… Car bien sûr et avant tout, un mot est un SON.

Mais revenons à l’émo-son :

Certes, certains Enkistes arrivent chez nous par la science, par la recherche, ils trouvent donc Enki d’abord par leur mental avant de permettre aux émotions, aux sentiments de se manifester. Ils sont rares. La plupart du temps, l’émotion parle en premier, donc l’égo et l’âme. Tu as raison sur le fond : le choc, le « coup au coeur », la certitude d’être dans le juste, de retour chez son vrai Père, ENKI est la première réponse juste d’une âme qui se souvient. OUI.

Quiconque veut niveler les émotions et donc tuer l’égo, effacer les sentiments et donc anéantir l’âme, donner tout pouvoir au mental et donc l’aliéner, celui-là travaille pour l’ennemi et à la destruction de l’Humanité. L’indifférence et l’abêtissement procèdent de l’absence d’émotions. L’être ne réagit plus à rien ou ne saisit pas l’importance de ce qui lui est dit.

Quelqu’un comme cette personne qui s’offusque de ton amour pour Enki est d’Anu, tout simplement ! Elle ne connait qu’un « dieu » fou, sanguinaire, mauvais, hypocrite et fielleux, elle ne croit juste que l’absence de toutes émotions et sentiments. Anu n’est pas un « dieu » émotionnel, il est un « dieu » malade, hystérique, paranoïaque, ceci n’est plus l’expression de soi et de ses émotions, mais bien celle de sa folie profonde.

L’émotion est l’amour en mouvement. La force en mouvement. La puissance en mouvement. Ce qu’il faut éviter est l’hystérie pathologique. Mais sinon, l’émotion est la joie de vivre, d’exister, de danser la vie, de la sentir vibrer en soi ! Et cela génère un grand sentiment de gratitude et d’amour !

Va mon petit, sens, ressens, exprime, sois toujours toi-même, digne fille d’Enki ! »

source
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que notre identité ? l'âme et l'égo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VERITAS THE QUEST série à découvrir.
» L'absence d'empathie est-elle irréversible , peut-on éliminer le mal ?
» DANGER : Notre droit naturel de cultiver notre propre nourriture (jardin) est en PERIL
» Utilisation de notre matériel à notre insu
» Trouble dissociatif de l'identité : MK/Occultisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-