Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Mer 12 Sep 2012 - 12:01
Les objectifs des agroglyphes
Si l’on tient compte des documents des Oummains (aussi étrange que cela puisse paraître), je pense que ces agroglyphes répondent aux objectifs suivants :
· le premier objectif est simple : Il s’agit juste de nous faire réfléchir sur l’origine de ces formations.
· Rapidement, n’importe qui se demande si ces agroglyphes ne seraient pas faits par des ETs. ( Ceci peut paraître évident maintenant, mais dans les années 90 cela ne l’était pas…)
· le second objectif est de NOUS DONNER DOUCEMENT DES PREUVES DE LEUR EXISTENCE par des démonstrations logiques.
· Comme nous l’avons vu dans la typologie tous ces agroglyphes sont des formations complexes. Elles nécessitent toutes des études scientifiques, des calculs, une culture technologique, pour être comprises et évaluées comme étant strictement réalisées par des ETs.
· le troisième objectif est d’éviter un contact direct avec les organismes et représentants institutionnels en lesquels ils n’ont pas confiance.
Nos visiteurs pourraient aisément écrire des messages alphabétiques ou émettre n’importe quelle message radioélectrique, ou même télévisuel ! Ils tracent ces agroglyphes dans les champs simplement parce qu’ils veulent que tout le monde les voit. Ces Crops Circles ne peuvent pas être dissimulés.
Pour résumer, si nos visiteurs VOULAIENT clairement nous contacter, ils POURRAIENT le faire même directement à la télévision ! Mais ils NE VEULENT PAS NOUS CONTACTER DIRECTEMENT. Cela s’explique avec un peu de bon sens, car si l’on fait le bilan des relations culturelles du passé, nous pouvons constater que « le choc des cultures », s’est toujours soldé par la disparition quasi-totale et systématique d’une des deux cultures en présence. L’ingérence d’une culture économiquement et techniquement très supérieure à une autre, ne permet pas à la plus faible d’évoluer. Elle disparaît, elle se dissout au sein de la plus forte.
En définitive, ils VEULENT JUSTE QUE NOUS COMPRENIONS QUE NOUS NE SOMMES PAS SEULS, les ETs SONT NOS VOISINS !
(Extrait du lien donné par OYA dans son post de 10h38) Je n'ignore pas les nombreux topics sur les crop circles comme je suis loin d'avoir tout lu moi-même. Cette extrait lui-même a peut-être été déjà cité. Si la création de ce topic venait à poser le moindre problème ou quelque redite que ce soit, qu'on le dise et que les modérateurs interviennent.
Je relance ce sujet une énième fois pour cet intérêt qu'il m'inspire personnellement (et à d'autres), pour ce fait de société et médiatique qui ne l'est malheureusement guère mais qui relève pour beaucoup d'entre nous - j'aime en tout cas à le penser - d'une importance évidente, cette actualité réelle en même temps que cette prise de conscience collective et individuelle. Dans l'optique de ce débat, je parts du postulat lié à cet extrait cité, à savoir, que les crop circles - ceux qui sont authentiques - sont vraiment du fait d'une intelligence extra-terrestre, et peu importe l'origine de celle-ci, comme je trouverais déplacé dans ce topic une polémique à ce sujet. Ce que j'en attends c'est cette ouverture d'esprit en même temps que cette prise de conscience : partager ses connaissances, voire des anecdotes, des expériences, échanger des points de vue, creuser davantage certains points, certains détails, réfléchir et prendre enfin toute la mesure de cette réalité : cet échange constructif entre nous et cet échange nouveau avec cette civilisation (avancée/différente/...) ou cette intelligence, d'égal à égal mais dans ce profond respect mutuel mais, surtout, à mille lieux de tout septicisme infécond comme de toute croyance infatuée et par trop radicale. J'en appelle au bon vouloir des modérateurs de me seconder dans cette exigence de modération et de liberté d'expression. Merci à tous
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Jeu 29 Nov 2012 - 23:38
Un physicien aurait prouvé que certains Crop-Circles sont faits par des OVNIs ?!
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Sam 1 Déc 2012 - 1:26
Ce qui a n’énervant avec les scientifiques c’est leurs manques d’imagination. Pas besoin d’avoir un bac+10. Pour comprendre que la plupart des cercles de cultures, apparu en moins d’une heure. Ne peuvent pas être exécuté par un groupe d’individus munis d’une planche. Alors ils s’étonnent en constatent que les tiges de blés présentent des traces d’éclatements à leurs jointures. Provoqué semble-t-il par un bombardement d’onde à haute fréquence (micro-ondes). Et que dire des vidéos montrent des boules de lumières d’une vingtaine de centimètres de diamètre. (Les êtres de lumières) qui en tournant dans les champs font apparaitre ces Crop-Circles… Ses entités veulent ’elle nous prévenir d’événements liés à notre civilisation? Pour moi : les êtres de lumières se jouent du temps et de l’espace. elles sont là, à nos coté surement depuis les premiers hommes. Que sont-elles? des méssagers Elles ne peuvent pas nous aider, mais seulement nous guidés. Car elles sont immatérielles, dans le sens où elles échappent aux lois de notre univers. Leurs lumières n’éclairent pas la matière terrestre. Elle est froide, ne chauffe pas, n’éblouie pas. Elle se déplace en silence, sans la moindre vibration dans l’air. Comment je sais ça ? Parce-que j’ai assisté à l’apparition d’une boule de lumière. C’était chez mes parents début 1980’ dans la salle à manger ! Il y avait mon frère et ma mère. C’était le soir, personne n’a eu peur. La boule s’est mise à avancer lentement vers nous, ça a duré 3 ou 4 secondes. Elle flotté a 1 mètre du sol. Et puis elle a disparu, comme ça… Et c’est tout Bien attendue vous êtes seul juges de vos opinons et moi des miennes, A bon entendeur, salut…
Dernière édition par claude.c31 le Sam 1 Déc 2012 - 9:56, édité 3 fois
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Sam 1 Déc 2012 - 8:02
Ahhh ! que j'aime entendre parler de 'magie' et autres manifestations surnaturelles au coeur de notre quotidien, de ces lumières improbables qui n'en font pas moins la nique au cartésianisme et démontrent ainsi à ceux qui en sont les heureux observateurs combien notre monde est infiniment plus riche et plus complexe, plus infini et plus 'secret' encore qu'on veut bien nous le faire croire, monde imbu de lui-même mais qui s'écroule faute de cette ouverture et de cette sensibilité primordiales... oui, le monde est magique en ce sens que tout événement - dût-il parfaitement s'expliquer - relève d'une Force et d'une Energie si belles et si bien pensées, projetées, qu'il est impossible de ne pas y voir là quelque poésie, quelque harmonie et tout ce merveilleux qu'il existe dans cette simple présence et cette incroyable réalité des choses : la beauté d'une personne, la chaleur d'un sourire, la délicatesse d'une jeune pousse qui sort là de terre comme par magie, la transparence de l'eau, le parfum d'une fleur, la musique comme invisible mais touchant ces cordes au plus profond de notre psyché, la vie dans son mouvement ou ces arrêts sur image... Oui, je veux bien une jolie boule de lumière à Noël, loin de tout consumérisme, loin de tout marchandage, loin de tout conditionnement
claude.c31
Messages : 1292 Date d'inscription : 25/11/2010 Localisation : ici et là
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Sam 1 Déc 2012 - 9:39
Comme c’est joliment dit. Quel tact et brio.
Tír na nÓg
Messages : 62 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 37 Localisation : Au dessus c'est le Val d'Oise ( 95 )
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Sam 1 Déc 2012 - 13:00
Pour moi les crops circle ... Et un sujet très vaste ..
j'ai 2 théorie la dessus ..
la première sa serais comment indiqué au dessus des être de d'autre monde ou alors des intra terrestre ... ( pour moi intra terrestre race huamanoïde qui nous a précéder )
Ou alors c'est nôtre planète elle même qui nous contacte de certaine manière comme pour les crop circle .
Par exemple nous avertir qu'elle sera secouer ou alors nous avertir comme quoi les humains et la vie de la faune et la flore doivent changer ..
Je considère que la Terre est un être vivant .. Mais cela dépasse la compréhension des scientifiques et d'autre personne ..
exemple .. je vois comme la lave > le sang le pétrole comme son sang aussi . je vois les continents comme une structure osseuse ..
et les êtres vivant qui peuple sur elle .. comme des microbes .. essaye de faire le parallèle de nôtre corps .
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Sam 1 Déc 2012 - 20:31
C'est qui TACT ? c'est qui BRIO ? hihihi !... à chaque fois que ce 'hihihi' me vient à l'esprit, je pense aussitôt à Cary Grant dans Elle et Lui, une petite scène rigolotte au début de cette magnifique comédie romantique.
___
Pour en revenir au sujet de ce topic... oui, TNN - désolé, je ne sais pas où se cache le 'i' avec l"accent -, ces théories font autant appel à ce 'merveilleux' qu'il y a dans la nature et notre imaginaire (ce lieu en nous-même qui n'est pas qu'une simple abstraction) et cette possibilité d'êtres autrement plus évolués ou d'énergies, d'esprits issues d'autres dimensions, de plans parallèles plus subtiles... oui, que sommes-nous comparés face à tout cet infini, face à toutes ces richesses... si peu de choses et tant d'oubli à la fois
aymeric000
Messages : 405 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 30
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Dim 2 Déc 2012 - 22:57
Ces Crop circles sont, je pense, la plupart produit par autre chose que des hommes.... pourquoi se faire chier pour faire des dessein dans le blé comme ça sans raison Certain le font mais ils se filment et la ça a un sens
Je suis sur que nous ne connaissons encore rien sur toutes les possibilités de ce monde Nous vivons sur une île ronde qui flotte dans un océan noir (il flotte aussi cet océan noir ? ) ... pas vraiment de logique la dedans Donc à partir de ce moment je pense que tout est possible et qu'il faut rester ouvert mais pas trop
Invité Invité
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Lun 3 Déc 2012 - 13:08
bon il faut tout de même une petite image pour ce topic!
ce crop circle est apparu il y a 16 ans dans un des champs utilisé chaque année pour les crop circles, dans le wiltshire en angleterre
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Lun 3 Déc 2012 - 21:13
Merci, LUCTIX, toi qui de plus sais très bien les choisir... et, ainsi, au coeur de l'hiver et de la grisaille ambiante, entretenir la flamme, ce feu et cet espoir en nous, cette empathie, cette synergie, ce merveilleux et cette poésie
LaPiNPiSKoPaT
Messages : 62 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 36 Localisation : Sud-Ouest
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Dim 16 Mar 2014 - 20:36
Petite intervention pour apporter, peut-être, quelques éléments de réponse quant à la signification de certains types de crop circles.
Avez-vous vu le documentaire thrive ? On peut le trouver en français très facilement sur youtube.
Certains seront rebutés par l'aspect kitsh et et un peu ... niaise de la présentation, mais ne vous y laissez pas tromper, je vous assure que cela vaut le coup d’œil ! La piste évoquée au sujet des cercles de culture à le mérite d'être pertinente, ou pour le moins nous offre un point de vue frais et peu connu sur ce sujet.
Pour résumer, le présentateur voit en beaucoup de crop circles une représentation d'un modèle géométrique/énergétique qui se manifeste à travers la vie elle même dans de multiples formes. Ce modèle est appelé torus (tore, en français), et certains des plus célèbres crops semblent faire état de différentes applications de ce modèle (qui ne doit pas être vu comme une représentation rigide visuellement parlant, mais plutôt comme une dynamique de mouvement énergétique). Les crops ne devraient plus être lus comme des représentations en deux dimensions, mais comme des modèles dynamiques en trois dimensions convertis sur un espace en deux dimensions. Celui-ci fait des rapprochements avec le concept de l'énergie libre, qui utiliserait la dynamique du tore. Et le message communiqué serait ainsi à visée "écologique", apportant rien de moins qu'une solution à la crise énergétique actuelle, qui menace la pérennité de notre planète. Un sujet qui se justifie à lui-même, étant donné l'importance supposée que pourrait accorder une forme de vie extranéenne ou provenant d'une dimension non-sensible à nos sens (selon la théorie qui gagne nos affinités au sujet des formes de vie intelligentes non-apparentées aux êtres humains).
J'espère que cet angle d'attaque apportera de belles réflexions sur le sujet.
A bientôt !
philipe
Messages : 1070 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 69
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Mar 18 Mar 2014 - 11:15
Que pensez vous de ceci:
Il s'agit de l'avis de Giorgio Bongiovani, stigmatisé non reconnu par l'église catholique qui donne son avis sur ce Crop, et il s'agit de l'émission du "tercer mileno" de Jame Maussan au Mexique ..
Dernière édition par philipe le Mar 18 Mar 2014 - 12:48, édité 1 fois
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Mar 18 Mar 2014 - 11:33
Je pense qu'ils roulent bien les "R" !
Blague à part, effectivement très troublant ces "crops". Si jamais c'est de fabrication humaine ils se sont donné bcp de mal à les réaliser.
philipe
Messages : 1070 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 69
Sujet: Re: CROP CIRCLES : NOUVELLE DONNE ! Mar 18 Mar 2014 - 12:49
si vous avez du mal avec l'espagnol, je cherche un lien en Français avec sous titres.