Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:07

Rappel du premier message :



Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'.

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 245b882f-5ea6-4120-a670-c94125000755_bosco_2

Le Bosco Verticale est une paire de tours résidentielles étant construites dans Milan central dont le nom traduit en "forêt verticale. " Des centaines d'arbres grand format et des milliers d'arbustes et plantes escaladeront les côtés des bâtiments — filtrant la poussière, le dioxyde de carbone absorbant, en réduisant la chaleur urbaine, en conservant l'énergie et en rendant généralement la ville plus inoffensive pour l'environnement. Dans les interprétations, les 250-et les tours de 360 pieds regardent un peu comme ce que vous recevriez si le jeu Jenga avait un enfant avec un Animal de compagnie de Chia.

Bosco Verticale n'est pas certainement le seul gratte-ciel verdoyant là-bas. Une série de six "farmscrapers", chacun conçu comme un écosystème indépendant, est planifiée pour une province en Chine. Une annonce publicitaire de 70 planchers dans une toure a appelé la Forêt Urbaine, aussi planifiée pour la Chine, est destiné de refléter le paysage montagneux du pays. L'environ moitié de la surface de la Tour EDITT de 26 étages en Singapour sera couverte dans la végétation locale.
Sur le papier ces plans ont l'air d'un compromis de réussite entre la poussée pour la densité urbaine et le besoin pour la durabilité urbaine. Leur valeur de l'environnement évidente de côté, les arbres de la ville ont un effet rafraîchissant sur l'attention humaine — pour ne dire rien de leurs avantages économiques et impact potentiel sur le crime. Ils sont aussi sur le déclin : une étude récente a constaté que les villes américaines perdent quatre millions d'arbres par an, une tendance que c'est sur le point de continuer à moins que les fonctionnaires ne rendent des initiatives plantant l'arbre une priorité.

En écrivant à son blog de NPR, Robert Krulwich est certainement à bord avec les forêts verticales du monde. Krulwich est "captivé" par l'idée que nos jungles concrètes peuvent regarder un jour bientôt plus comme — les jungles. En reconnaissant que l'innovation ne sera pas parfaite de la porte, Krulwich applaudit néanmoins les conceptions architecturale pourchassant le rêve urbain vert :
"Ils sont des pionniers, de nouveaux voisins étant demandés de vivre avec nous dans le ciel. Ils prendront dans le CO2 et exhaleront de l'oxygène. Nous prendrons dans l'oxygène et exhalerons CO2. Nous allons de l'eau eux. Ils nous aéreront. C'est un nouveau voisinage entier. Oui, nous pouvons trébucher quand nous montons, mais l'augmentation nous allons. Ces tours à Milan seront en tête."

Dans deux postes à son blog Par Mile Carré, cependant, Tim De Chant fait un assez fort cas que nous ne voulons pas tout à fait aller où les tours à Milan nous mènent.
Le premier poste de De Chant apporte quelques raisons pratiques il ne travaillera pas pour avoir des arbres grandissant aux derniers étages de grands bâtiments. (Aucune de ces structures n'a été encore finie, selon De Chant, avec Bosco Verticale le plus proche à l'achèvement. ) Si le vent ne les reçoit pas, De Chant craint que les températures extrêmes aillent. À part cela, il pense aux inquiétudes logistiques de maintenir une petite forêt à l'extérieur de son habitat naturel. L'avocat d'arbre urbain dans lui aime l'idée, l'étudiant de physiologie d'équipement dans lui a beaucoup de doutes.
(L'Américain dans moi, pendant ce temps, se demande qui sera responsable la première fois qu'un arbre tombe du côté d'un bâtiment et atterrit sur, disons, la voiture d'un avocat. )
Mais supposons que les créateurs de Bosco Verticale (et d'autres forêts verticales) ont expliqué ces inquiétudes du début. Dans son deuxième poste, De Chant écrit qu'il trouve toujours l'idée un peu pleine d'effets gratuits — "une façon de faire votre bâtiment se sentir durable sans nécessairement être ainsi. " Il estime que si vous avez pris environ $4.25 millions qu'il a coûtés pour inclure des arbres sur la forêt verticale, vous pourriez restituer au moins 2,125 acres de forêt horizontale. Par contre, Bosco Verticale accueillera 2.5 acres.

"Voici un plan alternant," il écrit : "Au lieu de planter des arbres sur les bâtiments, nous concentrons à préserver et restituer des endroits qui ont déjà, ou ont besoin désespérément, les arbres."
Donc le cas pour les arbres de gratte-ciel est un peu plus compliqué que les jolies interprétations architecturales nous feraient croire. Cela ne doit pas dire que ces projets devraient être arrêtés — s'il y a un point d'accord universel ici, il est que les villes ont besoin absolument de la vie plus verte — mais peut-être un terrain d'entente peut être exploré à l'avance. Et si un peu de prime que ces promoteurs peuvent charger va vers reforestation local, ou mieux encore, la création de parcs urbains publics ? Droit et extérieur, nous disons.


source ; http://homes.yahoo.com/news/skyscraper-trees--good-or-gimmicky--193925860.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:12

Mignonette Estelle99 dit :
Citation :
Mer 8 Mai - 13:36
je sait pas, je n'est pas envie de définir mes expérience de vie a du fumier, je ne voie pas le côté emmerdant de la vie lol!

Gentille riposte Very Happy
mais comme il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin
je confirme bien
qu'Il n'est nullement question de voir
dans mon propos et dans le lien que j'ai indiqué le "coté emmerdant de la vie " ,
mais
de porter un regard sur cette science particulière qu'est
la Science des ANALOGIES ou il est question (entre autres)
d'apprendre à lire dans ses propres corps,
avec les yeux fixés dans la sombre matière ...
Là , ça passe mieux Mignonette Estelle99 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:34

ARMADA a écrit:
Mignonette Estelle99

Je te suggère de ne pas sous estimé ton interlocuteur comme sa. Dommage tu te mes des mur et sa t'enferme de plus en plus.

coeur

Et je croit dans un certain sens tu essais de penser a ma place. Alors a ce moment sa te met dans un certaine illusion vis a vis moi. Fait ATTENTION je ne suis pas mignonette ^^


(ptdrrr dsl je devait la mettre quite a ce que la modération l'enleve lollllllllllll)

Xaleis:Effectivement je l'enleve , essayes d'eviter a l'avenir merci.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:06

L'immature ESTELLE69 dit :
Citation :
Fait ATTENTION je ne suis pas mignonette

Ha ! ha ! ha !
On le savait ...il ne nous manquait plus que TA confirmation Exclamation

Maintenant ,
chacun ici pourra apprécier le double discours sortant de ces bouches
qui vous jurent la main sur le coeur que le PARDON et l'AMOUR INCONDITIONNEL sont leur credo
mais qui se trahissent d'elles même dès que l'on taquine cet amour propre mal placé Exclamation

Bouche de miel
coeur de fiel .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:08

Quel rapport avec le sujet initial ? Merci d'arreter de vous chercher les uns les autres et vous recentrer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:20

Duel au sommet, ça c'est certain !...

... n'oubliez pas, très chères amies, que nous sommes bel et bien embarqués sur la même galère...

... mais Dieu comment ai-je pu me passer de PR et passer à côté de toute cette activité et autres révélations Wink

Bien des choses à toutes les deux

fabinou la fraise_EFFAB à jamais

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 8lx_0510

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:30

Bah il fallait bien Xaleis pour cassé le party ^^ perso la photo fesait bien rigolé (moi entouka ) il faut pas ce prendre au serieux, sinon quelle serais le but de la vie... trop plate a mon sens! ^^(vous devrier essayer sa deconstipe lol)
pour le reste bof, j'ai rient a redire Very Happy puisque je ne croit pas que le dernier commantaire merite d'etre argumenté. Tu auras au moin ue le dernier mot Armada ^^ mais pas mon âme Very Happy foryou
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:42

Xaleis dit:

Citation :
Quel rapport avec le sujet initial ? Merci d'arreter de vous chercher les uns les autres et vous recentrer sur le sujet.

Ben voila chef Rolling Eyes :

J'ai évoqué la Science des ANALOGIES :
j'ai jeté l'hameçon dans l'océan d'ignorance et hop ! une tanche l'a pris de travers lol!


Il est vrai que
plus l'immeuble est haut
plus la sonnette (la connerie) est haute .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:19

Remettre la vision du monde à l'endroit :

http://www.cabanes-ardeche.com/cabanes-perchees.htm

Avez-vous calculez la quantité de défécation produite par les habitants d'une tour et par jour ? par une mégapole ?
Les tours végétales produisent-elles leur propre composte à partir de toilettes sèches ?
Le crottin du cheval , ça paye le sel , comme le dirait Fernand Reynaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:17

Sais tu haig que les nouvelle construction son de plus en plus en efficacité energétique et essaynt de s'accorder a l'environement ?

Des gratte-ciel autonomes en énergie à l'aide d'éoliennes dont les étages tourneront au rythme du cycle solaire, voici venu le temps de l'architecture dynamique.
http://www.tv5.org/TV5Site/publication/galerie-187-1-Les_gratte_ciel.htm

ou
Une tour de 50 étages, dessinée par « Studied Impact » est un gratte-ciel d’un nouveau genre conçu pour générer jusqu’à 10 fois plus d’énergie qu’il n’en a besoin
http://www.newsidenergy.fr/un-gratte-ciel-autosuffisant-a-dubai/


C’est un pas en avant vers la construction de bâtiments autosuffisants. Demain peut-être nous serons capables de construire des villes entières avec des tours construites sur ce modèle là, ce qui permettrait des économies d’énergie énormes.

L'avenir sera vert ou ne sera pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:13

Ils vont pouvoir, avec cette énergie , dessaler beaucoup d'eau de mer et recouvrir leurs déserts d'arbres fruitiers et de verdure ! à moins que , à y réfléchir l'électricité des tours va être revendues à la place du pétrole !
pour ma part j'attends avec impatience que notre pays recouvre ses maisons et immeubles de panneaux solaires [ made in France].....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'   Les arbres et les plantes  vont couvre des gratte-ciel  comme 'les forêts verticales' - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les arbres et les plantes vont couvre des gratte-ciel comme 'les forêts verticales'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Asphyxiées par les activités humaines, les forêts n’absorbent plus assez de CO2 !
» Forêts comestibles : l'idée d'une alimentation pour tous par Juan Anton Mora
» Hiver en été en Allemagne ! Une tempête de grêle exceptionnelle couvre Reutlingen !
» La Terre se réveille avec 9% de forêts en plus
» Les bénéfices des arbres urbains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-