FLOW - POUR L'AMOUR DE L'EAU - PARTIE 1
FLOW - POUR L'AMOUR DE L'EAU - PARTIE 2
Flow nous confronte à la réalité troublante que notre ressource essentielle est en diminution et notre cupidité pourrait bien en être la cause.
Irena Salina est une documentariste primée et elle enquête sur ce que les experts étiquettent comme la question politique et environnementale la plus importante du 21e siècle – La crise mondiale de l’eau. Salina a créé un documentaire contre la privatisation croissante de la production mondiale de l’eau douce qui est en diminution avec un accent sans faille sur la politique, la pollution, les droits humains, et l’émergence dominante d’un cartel mondial de l’eau.
À l’aide d’entrevues avec des scientifiques et des militants révèlent rapidement la construction d’une crise, tant à l’échelle mondiale, et humaine et le film présente de nombreuses coupables gouvernementales et commerciales derrière la propriété de l’eau, tout en posant la question «Peut-on réellement être propriétaire de l’eau? »
Au-delà de l’identification du problème Flow donne également aux téléspectateurs un regard sur les personnes et institutions offrant des solutions pratiques à la crise de l’eau et les nouvelles technologies de développement, qui peuvent rapidement devenir des plans de redressement économiques mondiaux.