Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:53

Rappel du premier message :

Anatomie subtile du corps humain

chakras et corps subtils
leur évolution par le développement spirituel

Alain Boudet
Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant

Résumé : Nous ne sommes pas constitués que de chair. Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu'on appelle chakras et corps énergétiques. Ils sont trop subtils pour être détectés par les appareils faits de matière dense, mais il est donné à chacun d'apprendre à les ressentir. Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l'énergie. Leur état de fonctionnement est en correspondance avec nos attitudes et notre développement spirituel. De nouveaux systèmes de lignes sont actuellement intensément activés pour accompagner l'humanité et la Terre dans ses changements.

D'où viennent les notions de chakras et de corps subtils?

Beaucoup se disent (vous peut-être): "Ces chakras, ces corps subtils, d'où ça sort? N'est-ce pas pure invention de l'esprit, une chimère? Est-ce scientifique? Si ça existe, pourquoi ne m'en a-t-on jamais parlé auparavant? Pourquoi n'ai-je pas été mis au courant?"

Pour tenter de répondre à ces questions, deux démarches sont possibles. La première est expérimentale, la seconde est intellectuelle. On peut les découvrir soi-même par l'expérience. C'est la seule démarche fructueuse et solide, au sens où elle nous permet d'intégrer cette connaissance et de modifier notre attitude dans la vie pour en tenir compte. Toutefois, notre esprit peut être troublé par ces nouvelles connaissances qui le dérangent et peut avoir besoin de satisfaire sa curiosité en étudiant ce qui a été rapporté dans la littérature dans le passé, dans d'autres civilisations. Nous commencerons par cette seconde démarche.

Les occidentaux ont redécouvert le concept de corps subtils et de chakras relativement récemment à partir de la fin du 19e siècle, par l'intermédiaire de chercheurs qui sont allés fouiller les enseignements traditionnels en Inde en étudiant auprès de maitres qui ont conservé cet enseignement, ou encore dans des livres anciens. C'est de cette quête que nous vient le terme de chakra, mot sanskrit qui signifie "roue". Quelques ouvrages publiés en anglais et en français ont contribué à diffuser cette connaissance en Occident, tels les livres d'Arthur Avalon, Mircéa Eliade, ou Tara Michaël, pour ne citer que les plus populaires.
Helena Blavatsky

Notons toutefois que la notion de chakra n'était pas réservée à l'Inde ou à l'Asie. Elle était connue depuis bien longtemps dans toutes les civilisations avancées. Les sociétés initiatiques antiques l'enseignaient de façon secrète à leurs adeptes, sous le nom de roues d'énergie. Les pythagoriciens étudiaient l'anatomie subtile de façon pratique et théorique, ainsi que les Mayas, les Égyptiens et les Celtes.

L'existence des roues d'énergie et des corps énergétiques est également représentée dans des peintures ou gravures de civilisations anciennes ou dites "primitives". Par exemple sous la forme de tourbillons en spirales, d'êtres dédoublés, etc. Il n'est pas rare de voir de telles représentations au cours d'émissions télévisées superbes ou dans des articles d'anthropologie fort intéressants. Toutefois jamais leur interprétation comme corps énergétique n'y est évoquée, ni celle des chakras, bien que l'idée de leur existence était largement répandue. Au lieu de cela, on parle de rites magiques, de superstition, de personnification des forces de la nature, etc. Pourquoi ne jamais évoquer les corps énergétiques? Est-ce volontaire?

Même le monde occidental chrétien divulguait cette connaissance, puisque Thérèse d'Avila au 16e siècle parle clairement des chakras sous le terme des demeures du corps. Cet enseignement a été négligé, abandonné, puis ignoré et perdu, volontairement ou non, parallèlement au développement des sciences de la matière. À notre époque, il a donc fallu les écrits de certains érudits et visionnaires pour renouveler cet enseignement en Occident. Citons-en quelques-uns.

Helena Blavatsky : née en 1831 en Ukraine, décédée en 1891 à Londres, a fondé un courant de pensée ésotérique, la théosophie, comportant un corps élaboré de connaissances sur l'être humain et sur son rapport avec l'univers.

L'anglaise Alice Bailey (1880 - 1949) a écrit une vingtaine d'ouvrages d'enseignement spirituel, également traduits en français. En France, dans les années 1980, l'ouvrage de Michel Coquet, Les çakras, l'anatomie occulte de l'homme a contribué à vulgariser la partie de l'enseignement d'Alice Bayley concernant les chakras et leur lien avec le développement spirituel.

Citons encore: Citons encore: un Autrichien né en 1861 en Croatie, mort en 1925 en Suisse, est le fondateur de l'anthroposophie, enseignement spirituel visant à restaurer l'harmonie entre l'Homme, l'Univers et les "mondes supérieurs". Omraam Michaël Aïvanhov, né en 1900 en Bulgarie, arrive en France en 1937 où il s'installe et enseigne jusqu'à sa mort en 1986.

Mircea Eliade (né en 1907 en Roumanie, décédé en 1986 à Chicago) a méticuleusement analysé l'histoire des religions. Dans son livre Le Yoga, Immortalité et liberté, il expose les différents systèmes de sagesse qui ont eu cours en Inde pour la réalisation de Soi. Parmi eux, le tantrisme est un mouvement philosophique et religieux amorcé dès le IVe siècle. Le système des chakras en fait partie et leurs positions, leurs formes, leurs couleurs, et leurs correspondances avec les lettres, les sons, les sens, les éléments y sont rapportés.

(voir suite sur le lien)

Voir et sentir les corps subtils

Même si ces écrits éveillent notre intérêt, c'est l'expérience directe seule qui peut nous apprendre ce que sont réellement corps énergétiques et chakras. Comment nous rendre compte nous-mêmes de la réalité des chakras et des corps subtils?

Nombreuses sont les personnes qui rapportent qu'elles voient les corps subtils, leurs formes et leurs couleurs lorsqu'elles leur portent attention d'une manière particulière. D'autres sont capables de les sentir autour du corps d'une personne en approchant la main à quelques dizaines de centimètres du corps. Elles sentent comme une résistance, une pression, ou encore des picotements, ou autres sensations kinesthésiques. C'est le cas par exemple lorsque des guérisseurs formés pratiquent l'harmonisation de ces corps et des chakras. En réalité, nous sommes tous potentiellement capables de voir ou de sentir les corps subtils et les chakras. C'est une question d'entrainement, et surtout d'acceptation que c'est possible.

Vos chakras [...] sont tout aussi naturels que vos orteils, vos doigts ou vos yeux. [...] Ils sont tout aussi tangibles que votre enveloppe physique [le corps physique] (M.L. Labonté).

Mais alors pourquoi tout le monde ne le fait-il pas naturellement? Tout simplement parce que nous nous sommes coupés de nos sensations. À la fois collectivement et individuellement. De façon collective, ces facultés sensorielles se sont atténuées ou perdues depuis quelques siècles. Plus exactement, elles se sont endormies parallèlement au développement de l'intellect et de la perte de la connexion avec notre être divin intérieur (voir Le sens de la vie). Il est temps de les réveiller et d'harmoniser les différents aspects de notre être.(...)

Une éducation pour ne pas sentir

Sur le plan individuel, les enfants ont souvent conservé leur sensibilité et leur faculté de percevoir. Par quel processus anesthésiant nous sommes-nous par la suite détournés de nos sensations pour en être dépourvus à l'âge adulte?  Inconsciemment, les parents et les éducateurs multiplient les recommandations à l'enfant pour ne pas sentir, en croyant lui faire du bien et le protéger. Cette anesthésie n'est pas d'ailleurs réservée aux sensations concernant les corps subtils, mais s'étend à beaucoup d'autres domaines (voir encadré).

Voici 2 exemples où la réalité de la sensation vécue par l'enfant est niée par l'adulte. Un enfant est tombé et s'est fait mal. Il est sur le point de pleurer: maman, j'ai mal! Il n'est pas rare que les parents n'acceptent pas qu'il pleure ou désirent qu'il ne pleure pas (pourquoi?) et interviennent: mais non tu n'as pas mal! Il a mal, et on lui dit que non. Or il est petit et ses parents sont grands et puissants. Dans sa représentation, ce sont eux qui savent et qui ont raison. Lui a tort. Il apprend ainsi à ne pas prendre en compte ce qu'il sent comme une réalité, à la rejeter. Mais elle est malgré tout présente et un conflit surgit qu'il ne peut résoudre qu'en coupant inconsciemment sa sensation, en s'anesthésiant.

Un enfant a fait un mauvais rêve dans lequel il a rencontré un démon. Non tu n'as pas vu de démon, ça n'existe pas. Au nom du réconfort et d'une soi-disant réalité, on refuse d'écouter celle de l'enfant. Peu importe que les démons existent ou pas, puisque le rêve lui-même a bien eu lieu avec une réelle image de démon (sur le rêve et la réalité, voir La puissance de l'imaginaire). Il ne reste à l'enfant qu'à apprendre à s'enfermer sur sa réalité, puisqu'elle n'est pas acceptée. Et comme ce n'est pas acceptable, il l'occulte.

Il est très fréquent de se couper de ses sensations lorsqu'on vit des événements trop douloureux ou inacceptables par les parents ou par la société: ne pas entendre les parents qui se battent; occulter un viol; ne pas montrer son chagrin, etc. Et aussi: ne pas dire qu'on a vu des formes autour du corps, des couleurs, des sortes de présences, de peur de passer pour un fou, de recevoir des critiques des parents ou de s'exposer à leur angoisse, etc... (...)

Les chakras objectivés par la science

De nombreuses recherches scientifiques ont été menées pour mettre les chakras en évidence, particulièrement au Japon, aux USA, en Russie. Le fonctionnement des chakras se traduit par une activité électrique du corps, surtout au niveau de la peau. Ainsi le Dr S. Kazarov à Moscou mesure l'activité électrique des points d'acuponcture reliés aux chakras dans le majeur et dans la paume de la main. L'équipe du Pr. Konstantin Korotkov à l'Université de médecine de Saint-Petersbourg mesure le champ d'énergie humaine par la bioélectrographie (GDV - gas discharge visualisation). Ils ont mis les chakras en évidence et ont développé une méthode de diagnostic.

Une architecture de corps subtils imbriqués

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Corps-subtils

L'exploration tactile, visuelle, auditive ou kinesthésique autour du corps physique révèle la présence d'enveloppes de matière extrêmement ténue, presque impalpable. Elles englobent le corps à la manière d'un cocon, emboitées les unes dans les autres comme un jeu de poupées russes.

On dénombre habituellement 4 enveloppes principales autour du corps, nommées le corps vital, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Elles reflètent directement notre état et nos qualités, nos capacités, nos aspirations à évoluer et à nous réaliser pleinement, ainsi que nos difficultés, nos limitations et nos résistances.

La description la plus ancienne connue de ces corps subtils est rapportée par la tradition védique (Inde), dans l'ouvrage Taittiriya Upanishad, composé entre -600 et -500 et popularisé au 20e siècle par A. Avalon. D'après ce texte, le corps humain est composé de 5 kosha, à savoir le corps physique et 4 corps subtils, le terme kosha signifiant enveloppe, étui.

Dans notre temps moderne, les enseignants spirituels cités en début d'article, puis d'autres par la suite, ont repris plus ou moins cette description, soit à partir de sources multiples de plus en plus nombreuses à être mises à jour, soit selon leurs propres perceptions en conscience modifiée, et cette description a été popularisée par de nombreux livres. Une contribution renouvelée en a été donnée par J.J. Hurtak à partir de son ouvrage magistral Les clés d'Énoch.

Voici une présentation succincte composite issue de ces diverses contributions (résumée dans le tableau qui la suit).

1. Le corps physique (annamaya kosha, corps électromagnétique) est l'enveloppe de matière organique. Sa nature est nourricière.

2. Le corps de vitalité (corps éthérique, pranamaya kosha, corps épicinétique) est l'enveloppe faite de l'énergie vitale (prana). Il véhicule la sève de vie, comme dans les plantes, et anime le corps physique. En lui se lit la santé du corps physique. Avant d'être physiques, les maladies ont leur empreinte énergétique dans ce corps (fuites d'énergie, blocages, dépression, etc).

3. Le corps émotionnel (manomaya kosha, corps éka) est l'enveloppe composée des sensations et des émotions. C'est le lieu des impressions que le monde extérieur crée dans notre monde intérieur. Bien que ce corps soit présenté différemment selon les écoles, on considère que la partie de notre mental composée des pensées brutes de nature psychologique (j'aime, je n'aime pas) liées à l'expérience sensorielle, est une partie du corps émotionnel.

4. Le corps mental, corps de l'intelligence (vijnanamaya kosha, corps guématria) est le monde des réflexions. C'est l'enveloppe de l'intellect et de l'intelligence objective, incluant la logique, le raisonnement, la discrimination ou le jugement. Nous avons conscience d'être un individu qui réfléchit et évolue à partir de ses réflexions. Nous réfléchissons sur les sensations et émotions perçues par le corps émotionnel, nous en tirons des conclusions, des idées sur la vie (vraies ou fausses) et cela constitue l'expérience du moi humain. Dans le corps mental se lit la qualité des idées de la personne: fluides et souples, ou figées dans des croyances et des préjugés.

5. Le corps spirituel (anandamaya kosha, corps zohar) est l'enveloppe composée de béatitude et de félicité. Il révèle l'orientation générale de la vie de la personne, avec en particulier ses blessures psychiques fondamentales, celles qu'elle porte dès la naissance et qu'elle est amenée à transcender et à guérir. C'est un corps de grande lumière, inaltérable, qui enveloppe et unifie tous les autres.

L'exploration tactile, visuelle, auditive ou kinesthésique autour du corps physique révèle la présence d'enveloppes de matière extrêmement ténue, presque impalpable. Elles englobent le corps à la manière d'un cocon, emboitées les unes dans les autres comme un jeu de poupées russes.

On dénombre habituellement 4 enveloppes principales autour du corps, nommées le corps vital, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Elles reflètent directement notre état et nos qualités, nos capacités, nos aspirations à évoluer et à nous réaliser pleinement, ainsi que nos difficultés, nos limitations et nos résistances.

La description la plus ancienne connue de ces corps subtils est rapportée par la tradition védique (Inde), dans l'ouvrage Taittiriya Upanishad, composé entre -600 et -500 et popularisé au 20e siècle par A. Avalon. D'après ce texte, le corps humain est composé de 5 kosha, à savoir le corps physique et 4 corps subtils, le terme kosha signifiant enveloppe, étui.

Dans notre temps moderne, les enseignants spirituels cités en début d'article, puis d'autres par la suite, ont repris plus ou moins cette description, soit à partir de sources multiples de plus en plus nombreuses à être mises à jour, soit selon leurs propres perceptions en conscience modifiée, et cette description a été popularisée par de nombreux livres. Une contribution renouvelée en a été donnée par J.J. Hurtak à partir de son ouvrage magistral Les clés d'Énoch.

Voici une présentation succincte composite issue de ces diverses contributions (résumée dans le tableau qui la suit).

1. Le corps physique (annamaya kosha, corps électromagnétique) est l'enveloppe de matière organique. Sa nature est nourricière.

2. Le corps de vitalité (corps éthérique, pranamaya kosha, corps épicinétique) est l'enveloppe faite de l'énergie vitale (prana). Il véhicule la sève de vie, comme dans les plantes, et anime le corps physique. En lui se lit la santé du corps physique. Avant d'être physiques, les maladies ont leur empreinte énergétique dans ce corps (fuites d'énergie, blocages, dépression, etc).

3. Le corps émotionnel (manomaya kosha, corps éka) est l'enveloppe composée des sensations et des émotions. C'est le lieu des impressions que le monde extérieur crée dans notre monde intérieur. Bien que ce corps soit présenté différemment selon les écoles, on considère que la partie de notre mental composée des pensées brutes de nature psychologique (j'aime, je n'aime pas) liées à l'expérience sensorielle, est une partie du corps émotionnel.

4. Le corps mental, corps de l'intelligence (vijnanamaya kosha, corps guématria) est le monde des réflexions. C'est l'enveloppe de l'intellect et de l'intelligence objective, incluant la logique, le raisonnement, la discrimination ou le jugement. Nous avons conscience d'être un individu qui réfléchit et évolue à partir de ses réflexions. Nous réfléchissons sur les sensations et émotions perçues par le corps émotionnel, nous en tirons des conclusions, des idées sur la vie (vraies ou fausses) et cela constitue l'expérience du moi humain. Dans le corps mental se lit la qualité des idées de la personne: fluides et souples, ou figées dans des croyances et des préjugés.

5. Le corps spirituel (anandamaya kosha, corps zohar) est l'enveloppe composée de béatitude et de félicité. Il révèle l'orientation générale de la vie de la personne, avec en particulier ses blessures psychiques fondamentales, celles qu'elle porte dès la naissance et qu'elle est amenée à transcender et à guérir. C'est un corps de grande lumière, inaltérable, qui enveloppe et unifie tous les autres.(...)

L'Essence individuelle ou Super-Soi

Au stade de ma propre compréhension, qui continuera à évoluer, je considère que les caractéristiques qui décrivent les corps sont de deux natures, l'Essence divine et les corps d'incarnation. Notre Essence existe en-dehors de notre incarnation. Pour venir en incarnation, elle se revêt des 5 corps décrits ci-dessus (corps physique à corps spirituel).

Dans le Védanta, il est clairement énoncé que les 5 corps sont des enveloppes, des écrins qui revêtent le joyau central. Ce joyau n'est pas le corps physique, qui, au contraire, est l'enveloppe ultime du joyau. Le joyau, c'est le jivatman, une émanation de l'atman, l'absolu, le souffle primordial. C'est un atman individualisé. Il est aussi appelé le Soi supérieur. Alice Bayley parle de monade.

Le Soi supérieur individuel n'est pas séparé de l'atman, il en fait partie, il en est une condensation locale. De la même façon qu'un pic montagneux est identifiable comme aspect particulier du paysage, mais en même temps fait intimement partie de la Terre, de même notre Essence individualisée est un repli particulier d'une Essence universelle.

Afin de pouvoir récolter tous les enseignements expérimentaux de la vie terrestre, tout en s'adaptant à ses rudes conditions, le Soi supérieur enfile des combinaisons, dotées de sensibilité et de mémoire, les corps. Tel un cosmonaute, il se revêt d'abord d'un tissu léger, le corps spirituel et premier revêtement. Puis il se revêt des corps plus grossiers, jusqu'à la grosse combinaison, le 5e vêtement, le corps physique.

Le corps physique a certes des fonctions protectrices, mais pas seulement. Il est conçu avec de nombreuses capacités extraordinaires qui en font un véritable bio-ordinateur en communication avec les autres plans et avec l'univers, essentiellement grâce à son ADN (voir article ADN vibratoire à venir).

De notre position terrestre, nous ne pouvons généralement apercevoir de l'Essence que des reflets, ses aspects les plus accessibles, les plus bas. Plus un être s'élève et plus il en découvre des niveaux multiples, des facettes multiples, des royaumes multiples. Mais même les êtres les plus évolués sur la Terre ont des limites de perception et ne peuvent pas accéder à certaines réalités. Ils sont soumis aux lois spirituelles de la Terre et de l'univers qui l'entoure, de la même façon qu'un plongeur ne peut pas boire un verre de vin au fond de la mer, à cause des lois physiques dans l'eau.

Aussi, afin d'être accessibles à nos esprits terrestres limités, les rapports qui nous sont faits du Soi supérieur sont extrêmement simplifiés. Selon J.J. Hurtak, le Soi supérieur comporte des niveaux multiples qui se révèlent au fur et à mesure que l'âme "travaille" à son ascension spirituelle. Ces niveaux sont: le Super-Soi, le Super-soi christisé, et le Super-Soi élohistique.

Les vaisseaux énergétiques subtils

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Nadis

L'examen détaillé des corps subtils révèle qu'ils présentent une structure interne. Nous ne sommes pas étonnés de découvrir qu'ils ne sont pas qu'une simple masse homogène si nous comprenons que la nature utilise les mêmes principes à tous les niveaux de la création. Même les bactéries présentent une organisation interne, un schéma directeur de construction.

De même qu'une cellule, les corps subtils sont composés d'un noyau entouré d'une chair. Le noyau est parcouru par un canal central qui l'irrigue de l'énergie supérieure.

Les corps subtils sont en outre parcourus par un système de canaux qui distribuent l'énergie vitale, de la même manière que le système nerveux ou le système sanguin.

L'acuponcture nous a rendus familiers avec ces canaux qu'on nomme les méridiens. La tradition hindoue (védique) rapporte que ce système de distribution comporte des millions de vaisseaux qu'elle nomme les nadis (d'après le vedanta, il y en a 35 millions). Ils sont hiérarchisés en canaux principaux qui se ramifient en vaisseaux secondaires et tertiaires. Les canaux principaux sont au nombre de 14 (ou 100 selon d'autres) et les secondaires sont 72'000. Leur organisation peut varier d'un individu à l'autre.

Parmi les vaisseaux, il en est un qui a une fonction majeure. C'est le canal central, appelé sushumna dans la tradition védique. Il traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale. Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi kundalini, ou force spirituelle. C'est cette force qui anime le corps physique, qui fait la différence entre un être vivant et un cadavre. Elle est notre lien avec le ciel et la terre, elle vient du ciel et de la terre. Le corps physique la transforme comme une alchimie subtile, puis la ré-émet vers le ciel, la terre, et l'environnement.

Dans notre état ordinaire, la kundalini est endormie et satisfait uniquement les besoins vitaux. Elle s'active lorsque la personne en quête spirituelle (on l'appelle souvent l'initié dans les textes traditionnels) a réussi à se libérer de son égo et a fait place à la volonté de son être intérieur, son Soi supérieur, qui l'illumine de l'intérieur.

On entrevoit la complexité des sous-structures des corps subtils. Les circuits énergétiques qui parcourent les corps subtils de l'être humain sont très nombreux et très complexes et ne suivent pas les lois spatiales et temporelles de notre propre espace-temps de vie. Les descriptions qui nous sont données de ces structures sont simplifiées et imagées, car notre esprit est incapable de saisir ces réalités supérieures.

L'univers est rempli d'une mer d'énergie, qu'on appelle traditionnellement éther, prana, chi, et que la science de la physique quantique redécouvre sous le nom de champ du point zéro (voir article à venir Physique quantique). C'est à travers ce système de canaux que les corps reçoivent l'énergie de l'univers.

Les vaisseaux alimentent les différents corps subtils de façon différente selon le corps. D'après leurs fonctions, il m'apparait que ce sont les corps inférieurs (vital, émotionnel, mental) qui bénéficient essentiellement de l'énergie de ces vaisseaux. Les corps supérieurs sont alimentés par d'autres systèmes de vaisseaux. Ceux-ci sont généralement en latence, désactivés depuis des milliers d'années. Toutefois, comme nous le verrons plus bas, ils sont en cours de réorganisation et réactivation.

En fait, il n'est pas crucial d'avoir une idée exacte de ces réalités supérieures. Il suffit de savoir ce qui les éveille. Nos représentations évolueront au fur et à mesure du développement de nos capacités à les intégrer en notre intellect, mais surtout à les ressentir en notre cœur et notre corps.

Les chakras, centres d'échange d'énergie vitale

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Chakras-2

Les canaux subtils principaux se croisent à des carrefours importants qui constituent des centres de régulation énergétique, nommés sceaux, roues, ou chakras. Il existe des chakras primordiaux et d'autres secondaires.

Les chakras les plus importants sont implantés le long de la sushumna. Ils ont la forme de doubles cônes, à la manière d'un diabolo souple et vivant. La pointe de jonction des deux cônes est placée dans le canal central, les ouvertures s'évasent vers l'avant et vers l'arrière. Ces chakras sont donc en échange vital constant avec le canal sushumna, et, par son intermédiaire, avec chacun des autres canaux.

Les chakras sont des centres de transformation et de régulation de l'énergie de vie. Ils reçoivent et émettent aussi bien par la sushumna et les autres canaux que par leur rayonnement propre, tout autour du corps. Ils agissent comme des antennes et des centres de communication avec les organes du corps. Mais aussi, ils nous mettent en communication avec la terre et sa grille énergétique et avec le ciel (voir article Flux vitaux de la Terre).

Cartographie des chakras

Les enseignements traditionnels cités plus haut décrivent essentiellement les 7 principaux chakras, qui sont fondamentaux dans notre fonctionnement. Ce sont:


  1. Chakra Nom sanskrit Localisation Glande associée
    Couronne Sahasrara sommet du crâne hypophyse (ou pituitaire)
    Conscience Ajna entre les sourcils épiphyse (ou pinéale)
    Gorge Visuddhi gorge thyroïde
    Cœur Anahata région du cœur thymus
    Plexus solaire Manipura creux de l'estomac pancréas
    Hara Svadhistana en-dessous du nombril glandes surrénales
    Racine (ou base) Muladhara entre sexe et anus glandes sexuelles


Les 7 chakras principaux, leur localisation, les glandes endocrines associées

Ces 7 centres d'énergie sont loin d'être les seuls existants, car le corps en recèle beaucoup d'autres, les chakras secondaires.

Ainsi, les chakras des épaules, des coudes, des poignets, des doigts, sont reliés au chakra du cœur. Des chakras dans les hanches, les genoux, les chevilles, les orteils, les pieds, sont reliés au chakra de la base.

Le système des chakras n'est pas figé une fois pour toutes. Il évolue en fonction de l'histoire de la conscience globale de l'humanité. Actuellement, il est en réorganisation. Nous verrons plus bas que de nouveaux chakras sont en cours de croissance et de réactivation, correspondant à de nouvelles dispositions pour les êtres humains.

Chakras et glandes endocrines

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Image001

L'état énergétique des chakras varie en fonction de l'état émotionnel, mental et spirituel de la personne.

Le lien entre la structure physiologique, les corps subtils et les chakras est réalisé par les glandes endocrines. Chaque chakra principal est en synergie avec une glande endocrine (voir tableau) qui joue le rôle d'intermédiaire.

Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang, qui ont un impact sur l'émotion et l'état psychologique de l'individu. Par exemple, quand il est en rage, on dit qu'il décharge son adrénaline, et c'est la réalité physiologique. Il y a donc un lien direct, à double sens, entre les glandes, les chakras et l'état psychologique. Le bon fonctionnement des chakras produit un sentiment de bien-être, la sensation d'être en forme et à sa place. Inversement, un déséquilibre psychologique détériore les chakras. Il est donc possible, en rétablissant l'équilibre psychologique par la conscience de soi, de remédier à la perte de vitalité des chakras. Des harmonisations énergétiques effectuées par des praticiens qualifiés et expérimentés peuvent également être bénéfiques.

Un chakra en bonne santé se présente comme un double cône tonique et souple et cela fait penser à un organe musculaire creux en bonne santé (cœur, vagin par exemple). Lorsque les chakras ont perdu leur santé, l'aspect des cônes se modifie. Ils peuvent devenir rigides, ou mous et affaissés, déformés, se vider de leur énergie, etc.

Certains pourront s'étonner de la correspondance entre la couronne et la glande pituitaire, car il est parfois écrit que la couronne est associée à la glande pinéale. En fait, les deux associations sont vraies. Souvent, par notre éducation scientifique et mentale, on suppose inconsciemment qu'une correspondance doit être unique et que l'une exclue l'autre. Mais les deux centres, couronne et conscience, sont en réalité très liés. Il n'y a pas de frontière cloisonnée et rigide entre les chakras. Les liens entre les différentes parties de notre organisme sont complexes. Toutefois, il y a une dominante parmi la multiplicité des associations d'un chakra. L'association entre pinéale et conscience (troisième œil) est privilégiée. C'est pourquoi il est souvent rapporté que la structure physiologique de la glande pinéale est modifiée par l'ouverture spirituelle de la conscience.(...)

etc...etc... article vraiment intéressant à lire en entier sous se lien : Chakras et corps subtils


Dernière édition par akasha le Jeu 11 Sep 2014 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:10

luctix a écrit:
plus loin vers l'objectif de tout être vivant : perfectionner sa gestion de l'énergie!

d'ailleurs on connait ses histoires de gens qui n'ont plus besoin de manger, parce qu'il parviennent à s'alimenter directement en énergie vitale qui se trouve autour de nous, il y a d'ailleurs un documentaire qui a été fait sur ces gens, pour que les "scientifiques" essaient de comprendre un minimum comment ils y parviennent! "est-il possible de ne vivre que de lumière?" (lumière=énergie, certaines lumières qu'on ne voit pas avec l'oeil physique, mais l'oeil éthérique ou encore astral, n'est-ce pas graal)



en entier ici

https://www.youtube.com/watch?v=4QKb9MONiQM

quelques personnes célèbres qui ne sont pas indiennes, qui ne se nourrissaient quasiment pas : marthe robin, padre pio, therese de lisieux, le comte de saint germain...

je ne dis pas que je conseille à tous d'arrêter de manger! au contraire, on peut aussi transmettre de l'énergie aux aliments afin qu'ils nous le rendent, les chrétiens le faisaient par la bénédiction des repas, en ouvrant les paumes de ses mains, au dessus de la nourriture... aujourd'hui ça ne se fait plus beaucoup par chez nous...

en s'adressant à la nourriture (en parole ou en pensée...) en leur témoignant sincèrement, d'une certaine façon, un respect et une gratitude, ainsi que pour toutes les personnes responsables de leur venue à nous, et en leur demandant une bonne santé et une clarté mentale etc...

bien sur, c'est aussi une question d'habitude, de maniement des énergie, des chakras, ça ne vient pas du jour au lendemain, au contraire sinon, ça risque de mal se passer...

la relaxation et la méditation sont des pratiques de choix...

J'avais découvert ce phénomène avec le cas de Marthe Robin, encore en instance de Béatification, chose étrange il fallait toujours les fenêtres soit ouverte pour qu'elle puisse se nourrir de " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"lumiére" ou de "prana", un cas remarquable comme celui de Padre Pio. Rien avoir avec une certaine Jahsmuhen qui pretendait lors de different conference d'avoir cette même capacité jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle mangeait des petits fours dans les toilettes en avion lors de ces voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:08



Très récemment je proposai d'unir nos forces, qu'est-ce sinon de la synergie ?
Et je profitai du topic sur les égrégores afin de faire passer le message, cependant quelque temps après il fut verrouillé...

J'essayai de porter à la connaissance du plus grand nombre la manière de travailler  notamment l'énergie avec de nos pensées qui peuvent être alliées avec nos énergies multidimensionnelles, et ces dernières seraient projetées par le biais de nos chakras.

Mais bien sûr personne ne comprend jamais rien, la seule vision possible ici reste bloquée sur les petits dilemmes dû aux fortes personnalités qui interviennent.

Enfin heureusement qu'il y en a ici et ailleurs, autrement l'humanité pourrait s'assoir sur son "Eveil Mental et Spirituel".  




Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:25

lilith a écrit:
Et je profitai du topic sur les égrégores afin de faire passer le message, cependant quelque temps après il fut verrouillé...
Ce n'est pas un hasard , l'invisible a sa police , son web , il FAIT dresser des barricades dès que la conscience
s'apprête à ouvrir ses portes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:50

C,est pas l,invisible lol, j,ai plein de chose a regler ici, puis sa ma sortie de la tete, je doit faire du menage dedans et je vais le remettre demain, jurée :-)

Et aza,  c,est pas l,invible lol, je suis responsable entierement de mes act :-)


Oh et lilith :-) quel bonne idée! Bcp ici controle bien leurs chakras, sa pourrait devenir tres puissant :-)
Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:03

estelle a écrit:
Et aza,  c,est pas l,invible lol, je suis responsable entierement de mes act :-)
Ah ! ah ! ah ! comme dirait l'autre en se frappant le thymus : "c'est ma faute , ma très grande faute " fouuu 

Blague à part , j'insinuais que les chakras c'est bien (son iNTERIEUR SUBTIL )
mais il ne faut pas oublier son EXTERIEUR SUBTIL , prolongement du corps physique
l'AURA
ce  champ electromagnétique qui "téléphone" ,  communique  avec cet "invisible" dont je parlais
et qui réagit à la moindre intention formulée .00018 L'invisible reagit par l' iNTERMEDIAIRE des choses
ou des êtres .00017 et le plus souvent à leur insu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:06

bon aza, il faut pas non plus voir des manipulations partout! il y avait de la colère dans l'air dans le topic sur les égrégores, et donc, comme souvent dans ce cas, le topic fut fermé, pour faire baisser la pression, ce n'était pas big brother je pense...

mais lilith, je te prends au mot : ce que je relance comme idée, comme l'année dernière, c'est une invitation pour tous, à consacrer un moment de méditation en groupe dans la journée, ne serait-ce que 5 minutes, par exemple à 13h, ou à 21h...

le sujet de la méditation est libre bien sûr, et il ne devrait pas être restrictif, je proposerais qu'il soit simplement positif, pour le bien de tous, pour l'évolution sur tous les plans...

la force de l'esprit, et la force du nombre! la synergie comme dit le lynxx... ça ne peut pas faire de mal

allez, moi je méditerai un peu à 21h ce soir, et les jours prochains si le coeur m'en dit

ah, je sens que aza va avoir peur qu'on se fasse choper nos ondes cérébrales! j'ai pas dit méditer sur sur la grandeur de jéhovah!

beaucoup de gens supposent que les méditations groupées ont un impact, et d'ailleurs la légende raconte que l'aide des plans supérieurs est automatique...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:03

Et moi je te dis qu'il y avait peut-être bien autre chose que de la colère, mon cher LUCTIX, sur ce topic des égrégores, d'après ce qu'on m'en a dit...

... mais libre à toi de méditer et de penser en espérant cette symbiose collective, si certains d'entre vous vous sentez à ce point concernés et capables et compétents pour cela... comme on peut se demander pourquoi ce topic est parti en 'couille' et se poser la question de la réalité probable de certaines informations qui sont si dites_ne serait-ce que par principe de précaution ou ce manque évident de repères solides et de certitudes avérées quand on peut constater tous ces désaccords ou toutes ces nuances : quelqu'un a forcément un peu moins tort que cet autre-là, ou vice versa, complexités au quotidiens et Révélations tous azimuts ! lol

study
Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:05

effab a écrit:
Et moi je te dis qu'il y avait peut-être bien autre chose que de la colère, mon cher LUCTIX, sur ce topic des égrégores, d'après ce qu'on m'en a dit...
Effab a déployé ses antennes Wink 
ce que je disais dans mon post précédent n'est pas de la littérature mais du vécu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:13


Citation Luctix :

lilith, je te prends au mot : ce que je relance comme idée, comme l'année dernière, c'est une invitation pour tous, à consacrer un moment de méditation en groupe dans la journée, ne serait-ce que 5 minutes, par exemple à 13h, ou à 21h...

le sujet de la méditation est libre bien sûr, et il ne devrait pas être restrictif, je proposerais qu'il soit simplement positif, pour le bien de tous, pour l'évolution sur tous les plans...

la force de l'esprit, et la force du nombre! la synergie comme dit le lynxx... ça ne peut pas faire de mal.



Réponse :


Ton idée est sympa Luctix, cependant avant de se préoccuper du bien de tous, penses avant tout à développer correctement les montées de ton énergie lorsque tu sollicites cette dernière et la maîtrise de tes intentions sur lesquelles tu souhaites focaliser ton énergie.



Citation :


ah, je sens que aza va avoir peur qu'on se fasse choper nos ondes cérébrales! j'ai pas dit méditer sur sur la grandeur de jéhovah!



Réponse :

Ici je ne m'adresse pas à toi directement Luctix mais je relève une supposée objection.

-Il serait temps de se réveiller concernant le vol supposé de nos ondes cérébrales... LOL !!
A ce moment là chaque pensée émise à chaque seconde peut être détournée... "Du coup... ATTENTION A VOUS", ne pensez plus à rien sinon de "Grands Méchants Loups" vont dévorer vos émissions mentales ! XD !!
Actuellement l'humanité n'est pas en mesure de se protéger car elle n'a nul conscience de l'utilisation qui peut être faite de ses pensées.  




Citation :


beaucoup de gens supposent que les méditations groupées ont un impact, et d'ailleurs la légende raconte que l'aide des plans supérieurs est automatique...



Réponse :


"Malheureusement ces "méditations" groupées ou individuelle ont peu d'impact car elles manquent douloureusement de précision pendant leurs projections".

-Il ne suffit pas de penser, il faut se concentrer sur un objectif très précis et prendre des précautions afin d'éviter la dispersion de l'énergie contenue dans ces "méditations".

"Il s'agit de tout un art de la chose à perfectionner au fil du temps". Une parfaite compréhension de son fonctionnement s'avère indispensable. On ne peut s'en remettre au hasard pour obtenir un effet efficace à quasi à 100 %.

-Rien n'est automatique et surtout pas -des aides supérieures supposées... Lol

"Les plans supérieurs sont des soutiens pour notre réalité, ils n'ont pas pour mission d'agir à notre place car il nous revient d'être pleinement et nous-mêmes les acteurs de notre développement mental et spirituel.



***********************


Je m'adresse maintenant à EFFAB :

Serait-il possible d'avoir des précisions quand à tes propos au sujet du topic sur les "Egrégores" tu laisses planer des soupçons sur les intentions des participants. Auras-tu le courage de déballer les infos que tu détiens à ce sujet et venant de.... -ON-

-Qui est ON ?

-Quelles intentions obscures se dissimulent derrière le développement sur les "Egrégores".


Si tu sais des choses aies le courage de les dire...






Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:49

Ma chère LILITH, cela n'a rien à voir avec le courage mais bien plutôt avec la réserve, la prudence et cette grande ignorance de tout ça de ma part, même si le bon sens et quelque intuition en moi me posent souvent question quant à certains comportements, comme je puis me tromper. Comme je ne puis divulguer une information qui m'a été adressé personnellement et qui pourrait porter préjudice surtout si elle est devait s'avérer inexacte ou complètement fausse.

C'est pourquoi je suis désolé de ne point pouvoir t'en dire davantage, à toi comme à d'autres, même si parfois non pas que j'en ai très envie d'en dire davantage mais bien ce soucis de savoir au juste de quoi il retourne et de participer de quelque façon à écarter tout indésirable et esprit malveillant susceptible de porter discrédit à cette ÉGRÉGORE positif, démocratique, spirituel et tout ce que tu veux !

Bien bien des choses


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:59

lilith, tu dis :

"avant de se préoccuper du bien de tous, penses avant tout à développer correctement les montées de ton énergie"

tu vois une contradiction là où il n'y en a pas, les deux sont liés, car ce sont en fait une seule et même chose :

quand je dis "le bien de tous", je m'inclus dedans bien sûr!

et "le bien en moi", c'est la montée vibratoire, la montée de mon énergie

l'intention là voilà : c'est que ma montée vibratoire se fasse et qu'elle puisse un peu se diffuser aussi autour de moi en même temps, afin de toucher les autres formes de vie, les gens en particulier, mais aussi la nature en général

je pense qu'à plusieurs en même temps plutôt que seul, il peut y avoir un effet plus important...

pour ce qui est de la peur de se faire détourner ses pensées, je n'y crois pas si l'intention est simple, sincère et positive, pour le bien de tous

je n'y crois pas dans ces conditions, car je pense que cette intention est alignée avec un principe universel d'évolution

c'est une croyance, c'est ma croyance... je ne pense pas que le désir simple de vouloir que la vie se développe puisse être détourné, au contraire, je pense qu'il trouvera facilement un écho et ainsi un soutien

la simplicité et le naturel du principe vital, qui s'exprime dans chaque forme de vie, pour peu que les conditions soient un minimum propices, la vie se développe

et mon intention c'est celle-ci : un développement de la vie sur tous les plans... je trouve cet objectif suffisament précis! il faut éviter je pense de se disperser...

j'avais fait un appel à tous les volontaires aussi ici : http://www.planete-revelations.com/t13781-proposition-de-rendez-vous-pour-une-meditation-libre-en-groupe-chaque-jour-a-13h-et-21h
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:55


Vous commencez tous à connaître ma façon de mettre les choses bien à plat, et là vous n'y couperez pas, cela vous semblera peut-être parfois excessif mais il est dans ma nature de faire face à toutes les situations même les plus tordues afin de rendre clairs et transparents les quiproquos provoqués à escient ou non par les uns ou les autres.

Donc j'en viens, EFFAB, à te proposer de me faire part de tes récriminations si tu en as me concernant.

Je reviens à la charge car je sens également depuis assez longtemps une forte opposition à presque toutes mes interventions, et à ma présence sur le forum. Je ne suis pas bien sûr la seule à être concerner.

Je sais par exemple que certaines personnes visitant le forum se servent de mes idées et de celles des autres, j'en suis parfaitement consciente, je sens aussi qu'une étroite surveillance s'exerce sur chaque membre actif.

Les sujets de discussion du style -Egrégore, Evolution Spirituelle individuelle ou similaires sont considérés comme véritablement "tabous" par des individus traînant partout sur le net et qui sont associés de près ou de loin au "Complot Planétaire".

"Ces thèmes en question sont le coeur des manipulations mentales dont nous sommes les objets depuis le début des temps".

-Nous ciblons dans nos échanges -les principales causes- du chaos engendré à notre insu par les "élites" gouvernant -en sous-main l'humanité.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:47

fleur 
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:21

C'est très bien dit Lilith. Et je suis entièrement d'accord avec le fait que nous avons mis le doigt là où il le fallait. mais de toute manière la vérité est en marche et plus rien ne l'arrêtera. mais il est vrais que nous somme étroitement surveillé en se moment je le ressent très fort, et se nombre croissant de nouvelle inscriptions en atteste.
Je sais aussi le forum plus fort que jamais, et nous pouvons à partir de ses instant être tous unis et faire face. Avec par exemple cette idée de méditation journalière qui devrait contribuer à renforcé les liens qui pourrait nous unir, expérience qui vaudrait vraiment la peine selon moi.
On pourrait même retranscrire nos ressentis.

C'est une expérience qui en petit pourrait démontré se que cela devrait donné à plus grande échelle planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:33

Si cela peut te rassurer, LILITH, ton nom (pseudo) n'a été mentionné à aucun moment_mais tu fais bien de partager ton ressenti, je me suis toujours posé tant de questions sur tel ou tel agissement, et maintenant que je suis plus ouvert encore, crois-moi mais tu n'ignores pas ces choses sous-jacentes à la réalité observable, on peut imaginer tant et tant de scenarii, des plus graves aux plus farfelus !

Si je puis rassurer tous les autres, un seul nom m'a été donné, et si cet untel est un minimum ce qu'on m'en a dit, croyez bien qu'il se reconnaîtra... ce pourquoi, si vous n'avez rien à vous reprocher, laisser courir !




Cette ÉGRÉGORE est niché au coeur de ce mouvement... et de tant d'autres musiques !
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 7:27

On ne s’affranchit pas de l’horizon virtuel de nos pensées, en versant une larme dans l’océan de son énergie fossile.
Qu’elle soit individuelle, ou collective, la pensée voyage et s’appuie sur l’inertie résiduelle de son passé,( une sorte d’histoire qui s’embrouille à en plus finir^^ )
Alors, cette simplicité naturelle évoquée par LUCTIX , et cette pause musicale
Offerte par EFFAB, nous plonge me semble-t-il, dans cet arrière-plan où
L’immédiateté fugace, s’empare d’une émanation de liberté, (*_ *)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:30

Ok EFFAB, sinon on en discute par MP.

Citation Orné :


Je sais aussi le forum plus fort que jamais, et nous pouvons à partir de ses instant être tous unis et faire face.



Réponse :

-En as-tu douter longtemps Orné ?

Vois-tu j'ai ressenti depuis le début de mon inscription qu'une sorte d'harmonie serait possible même si ce fut long et laborieux.

Il n'est nullement question de certains bannissements -dont j'ignorai tout jusqu'à très récemment.

"Tous les avis sont très précieux"
même s'ils n'entrent pas dans le cadre formaté par quelques membres.





Revenir en haut Aller en bas
aza

aza

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:12

lilith a écrit:
Les sujets de discussion du style -Egrégore, Evolution Spirituelle individuelle ou similaires sont considérés comme véritablement "tabous" par des individus traînant partout sur le net et qui sont associés de près ou de loin au "Complot Planétaire".

"Ces thèmes en question sont le coeur des manipulations mentales dont nous sommes les objets depuis le début des temps".
Au risque de ma répéter
il y a donc forcément un lien de cause à effet entre ce qui précède et ce qui suit ,
à savoir ,
Lorsque les Chakras s'activent par l'effort VOLONTAIRE via les exercices spirituels
le corps aurique GONFLE et résonne comme une peau de tambour dans l'Invisible ...
c'est là que tout le monde rapplique lol! 
tandis que les Forces Libératrices  se réjouissent
les Forces en place , le pouvoir institué dresse des barricades ,
il envoie ses furies semeuses de maux , il sème la confusion dans les esprits
en jetant  la suspicion sur tous ceux qui montrent  ou se niche le MENSONGE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:09


A mon avis les chakras "activés" ni sont pour rien.

Lorsque opposition, il y a, il s'agit tout bonnement d'une réaction "naturelle" face à un déploiement de vérités tenues cachées par nos

"bourreaux".

La plupart de leurs acolytes surfent sur internet à la recherche de contestataires, et de militants opposés à "leur Plan de Destruction Massive", afin de les réduire si possible au "silence".

Ils n'ont pas forcément des capacités mentales extraordinairement développées mais leurs présences boostées par "Leurs Maitres" peuvent suffirent à créer la discorde.

Si nous les ressentons aussi facilement c'est qu'il y a parmi nous un bon nombre de membres capables de percevoir les facteurs

négatifs provenant de ces personnes malgré le fait qu'ils agissent parfois sous le couvert "d'une protection Magique", la puissance de leurs

Maîtres transparaît puisqu'ils sont des antennes relais de ces derniers. Ceux-ci ignorent plus ou moins qu'ils sont des pions car leur

évolution mentale laisse à désirer.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:49

bouffon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:27

il y a un risque d'activer ses chakras de manière trop importante, redstard notamment l'a rappelé un peu plus haut

le risque est dans une trop grande différence avec l'état habituel, de ce champ vital, de l'aura etc

l'exemple classique, rappelé également par la vidéo qu'avait posté redstard, c'est en utilisant des drogues

deux exemples classiques : l'alcool, et le cannabis

quelqu'un qui ne boit pas souvent, et qui n'a pas une aura très large, s'il se prend une cuite, risque de changer de personnalité, cela s'explique parce que son niveau d'énergie sera grandement augmenté, et que des parasites notamment du champ astral, s'introduiront dans son aura

on connait les exemples de gens qui deviennent violents notamment

pareil pour le cannabis, ainsi que d'autres drogues, la perte de contrôle et le malaise psychologique sont souvent au rendez-vous, du moins pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de prendre ses drogues, ni d'avoir un large champ vital

sans parler de drogues, ou de substances consommées, il y a d'autres moyens puissants qui augmentent le champ vital, mais qui sont à utiliser progressivement, afin de s'habituer à leur effet

tout est dans le dosage!

----

sinon, au niveau mental, intellectuel, je pense que le forum planate revelations est largement épargné par la censure, il suffit de voir les sujets brulants qui restent en place depuis longtemps ici...

il y a des problèmes de discussions qui sont propres à tout débat un peu passionné, mais dire que la vérité est mise à mal dans le forum, je trouve que c'est exagéré

le sujet des égregores a été fermé quelques jours, ok...

mais on a encore des sujets sur le sida comme étant une création humaine à but caché, sur des réseaux pédophiles impliquant des dirigeants politiques, sur le fait que la france soit en afghanistan depuis 11 ans pour protéger la production d'opium... etc

c'est tout de même pas mal, malgré une tentative de nous réduire au silence n'est-ce pas?

certains sceptiques sur ces idées interviennent et débattent, parfois avec colère car ils sont sceptiques, mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:54

Ouf Merci Luctix, mais c’est peine perdu ils pensent maitriser des choses dont les précurseurs anciens nous avertissaient du caractère sacrée de ces exercices du fait de leur dangerosité ! Je n’ai jamais eut l’intention de faire quoique se soit sur les charkra mais au fil du temps je comprenais que quelque chose buggait énergétiquement sans pouvoir le nommer, je ne pensais que appréhender tout ce savoir mystique pouvait conduire à quelque chose d’aussi dangereux dont la folie est une des conséquences ! Quelque chose grandissant au fil du temps sans que je puisse l’endiguer, une force incompressible d’une force sans compromis comme un puissant courant d’eau qui emporte tout sur son passage que tu sois prêt ou pas, elle te submerge et tu disparais avec elle, c’est comme si j’allais plus revenir. Au début c’est tellement puissant que tu te prends pour Dieu lui-même jusqu’au moment où tu ne sais plus revenir en arrière et là c’est l’horreur, c’est comme monté tout en haut d’une immense échelle arriver au sommet on peut contempler et admirer les hauteurs, mais lorsqu’on se décide à redescendre mais on est pétrifié du fait du vertige et dans la panique on tombe. Il y a très longtemps que je faisais des rêves qui faisaient allusion à cette phase mais à l'époque je ne comprenais pas, mais c’est en vivant la chose que j’ai percutée.


Après certaines lectures j’ai compris ce que c’était et l’avertissement qu’il était donné d’avancer pas à pas afin de ne surtout rien forcer comme les méditations, les exercices de développement ou autres méthodes sauvages. Pour certaines personnes cela pourrait prendre plusieurs années ou vies avant de développer quoique se soit alors que d’autres, la rapidité du phénomène peut être désastreux. D’où le fait de prendre du recul en avançant avec précaution, pour d’autre ça risque d’être moins violent pour se résoudre à un phénomène juste spontané, qu’ils veulent renouveler comme une drogue.

Bref faites gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:48

personnellement, j'apprécie les sons de la résonnance des bols de cristal pour méditer et ressentir mes chakras

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:57

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Cimg0011

passage du système 631 au système 741 puis ultimement 71


selon stéphane cardinaux

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 110
chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 210
chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 310
chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 410
chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 510
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:14

Dans le texte que tu proposes luctix, je relève cette phrase : "il découvre alors la vraie liberté où il n'y a plus de choix à faire".

Il me semble qu'elle est contradictoire, étant donné que la liberté, par définition, consiste à avoir une multitudes de choix propices à la créativité. Si la personne ne fait plus de choix, cela veut dire que c'est une chose ou un autre être qui fait les choix à sa place, étant donné que le monde existe pour justement nous offrir un maximum de diversités et d'opportunités de choisir. L'essentiel est que malgré la multitude de choix, nous puissions choisir uniquement ceux qui sont Lumineux et qui apportent le Bien pour Tous. C'est ultimement à nous de choisir d'emprunter ces chemins ou non, mais aussi de choisir d'emprunter un mauvais chemin qui nous égarerait de la Lumière.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel   chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chakras et corps subtils leur évolution par le développement spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les corps subtils
» la prière du notre père et les chakras
» Chakras et société de consommation, voyez comment le système établi attaque vos chakras les uns après les autres!
» Les niveaux d’évolution, le cheminement individuel d’évolution et d’intégration de l’énergie supramental, la médiumité.
» Sur le développement des forces humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-