Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:30

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire


"1080 centres vaccinations sont recensés sur l'ensemble du territoire" a indiqué Brice Hortefeux qui s'exprimait mardi devant la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Il s'ouvriront au fur et à mesure que les vaccins seront livrés par les laboratoires puis dispatchés dans les départements. Ce mouvement "montera en puissance d'ici à la fin de l'année", a indiqué le ministre de l'Intérieur.
"En gros, le premier million de doses devrait nous être livré (vers le) 15 octobre", a estimé le ministre, ajoutant que cela permettait "d'envisager le lancement de la campagne vaccinale dans les centres prévus à la fin du mois d'octobre". Optimiste le ministre de l'Intérieur ? Pour le professeur Marc Gentilini, interviewé ce matin sur Europe 1, la campagne de vaccination démarrera plus probablement au mois de novembre.


Concernant l'organisation des centres, Brice Hortefeux a indiqué que "les plages horaires seront limitées, on va privilégier les soirées et le samedi pour faciliter l'accès du plus grand nombre". Pour éviter les embouteillages dans les zones les plus peuplées, certains centres accueilleront jusqu'à 4 équipes de vaccination.


Des agents administratifs réquisitionnés

A propos du recrutement des personnels, M. Hortefeux a souligné que les personnels de santé relevaient du ministère de la Santé. En ce qui concerne les personnels administratifs, le ministre a indiqué qu'il mobiliserait les agents de l'Etat, "mais aussi les personnels de la fonction publique territoriale qui pourraient être placés sous le régime de la réquisition".


Pour ce qui est du financement engagé par les collectivités pour la mise à disposition de locaux notamment (gymnases, salles polyvalentes), "le principe même de l'indemnisation par l'Etat est acquis", a déclaré le ministre. "Le dispositif normatif de préparation de la pandémie est défini et globalement finalisé", a-t-il affirmé pour conclure.


Source : http://www.grippea.fr/blog/1080-centres-vaccination.html


14 centres de vaccination rien que dans mon département des Yvelines, et sans oublier les équipes de vaccinations mobiles qui sillonneront les établissements! Ca fait froid dans le dos quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:50

etrange le nord pas de calais a l'air epargné tout comme l'est de la france bizarre
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:05

Effectivement! Soit ils prévoient un blocage pour éviter les fuites éventuelles, soit ils ont pas encore décidé de l'emplacement de ces centres dans ces régions là! Soit tout autre chose encore.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Grippe A : Bachelot invitera chaque assuré à se faire vacciner   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 7:32

Grippe A : Bachelot invitera chaque assuré à se faire vacciner

C'est une première pour une campagne de prévention. Chaque assuré social va recevoir individuellement une invitation à aller se faire vacciner contre la grippe A. La lettre, signée par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, précisera l'adresse du centre de vaccination où se présenter.

Les courriers arriveront au fur et à mesure de la disponibilité des vaccins et par un ordre de priorité défini le 24 septembre par le gouvernement.
Seront concernés en premier les personnels de santé travaillant dans les services de réanimation néonatale et pédiatrique, les personnels de soin en général, les femmes enceintes à partir du second trimestre. A chacun d'estimer s'il veut ou non se faire vacciner.

Comme pour être menée à bien «l'opération repose sur l'utilisation de données nominatives et personnelles, comme par exemple d'être enceinte», ajoute-t-on au ministère, la Commission informatique et liberté (Cnil) a été consultée et a rendu un avis favorable le 1er octobre. Un décret devrait suivre.

Par ailleurs, «au verso de cette lettre, le destinataire trouvera un double coupon (1ère injection et rappel à quelques semaines d'intervalle) à présenter au centre de vaccination», selon un document de la CNAMTS du 6 octobre, mis en ligne par rue89.

Les vaccinations débuteront à la fin du mois

Quelque 1.080 centres de vaccination contre la grippe H1N1 «sont recensés sur l'ensemble du territoire», a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, devant la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Il a précisé que «l'ouverture des centres s'adaptera à la livraison des vaccins, qui montera en puissance d'ici la fin de l'année.»

«En gros, le premier million de doses (94 millions de doses ont été commandées par la France) devrait nous être livré aux alentours du 15 octobre», a estimé le ministre, ajoutant que cela permettait «d'envisager le lancement de la campagne vaccinale dans les centres prévus à la fin du mois d'octobre».

Source : http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-bachelot-invitera-chaque-assure-a-se-faire-vacciner-07-10-2009-666294.php
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 7:47

Le gouvernement s'apprête à rendre opérationnel son plan de vaccination contre la grippe A (H1N1). Et, selon les documents que s'est procurés Rue89, tous les Français affiliés à la Sécurité sociale recevront individuellement, et par ordre de priorité, une invitation à aller se faire vacciner. Une campagne de prévention inédite par son ampleur.

L'essentiel avait déjà été prévu dans la circulaire du 21 août dernier. Mais depuis, les populations prioritaires ont été définies, les vaccins sont en préparation, et ne reste plus qu'à organiser la campagne.

C'est ce qui va être formalisé par un décret dont la publication est imminente. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (la CNAMTS) viennent de rendre des avis favorables. Sollicitée, la CNIL n'a pas souhaité commenter sa décision, tant que le décret n'est pas publié.
94 millions de doses de vaccins à utiliser

Rappelons que le gouvernement a commandé en juillet 94 millions de doses de vaccins anti-grippe A (H1N1) et a désormais établi la liste des personnes à vacciner en priorité :

* les personnels de santé travaillant dans les services de réanimation néonatale et pédiatrique

* les personnels de soin en général

* les femmes enceintes à partir du second trimestre, etc…

La vaccination restera non obligatoire mais avec l'utilisation de ces fichiers, chacun se verra invité, par ordre de priorité, selon sa vulnérabilité, à se rendre dans les centres de vaccination qui seront mis sur pied dans les départements. Un premier million de vaccins devrait être disponible à partir de la mi-octobre.

Rappelons aussi que les dépenses engagées pour faire face à la pandémie sont estimées à 1,5 milliards d'euros, soit plus de 10% du trou de la Sécu, et que les mutuelles et complémentaires santé seront mises à contribution à hauteur de 280 millions d'euros (avec une augmentation des cotisations ou une baisse des remboursements à prévoir).
Lettre signée par la ministre

Le document de la CNAMTS, que Rue89 s'est procuré indique :

« Ce dispositif consiste à adresser à chaque personne (assuré et bénéficiaires) inscrite dans les fichiers de l'Assurance Maladie un courrier l'invitant à se rendre, s'il le veut et dès réception dudit courrier, dans un des centres de vaccinations dont l'adresse figurera sur le recto de la lettre.

Cette lettre rédigée sous le timbre de la République française sera signée par la ministre de la santé. »

Lien circulaire CNAMTS : http://asset.rue89.com/files/Marie-SophieKeller/2009_10_07_GRIPPEA.pdf

L'objectif est bien que les doses de vaccins ne finissent pas à la poubelle, et surtout que la vaccination démarre le plus rapidement possible pour endiguer la progression de l'épidémie. Rappelons que selon le dernier sondage CSA publié le 21 septembre par le Parisien indique 8 Français sur 10 n'ont pas peur de la grippe A et selon un autre sondage TNS Sofres Logica pour Europe 1 deux tiers des Français ne souhaitent pas se faire vacciner.

On apprend par ailleurs que le gouvernement met en place une traçabilité des vaccins, « à des fins de pharmacovigilance », ce qui veut dire que tout sera enregistré en cas de réclamations ultérieures.

Cette « base vaccinale » permettra aussi de produire des statistiques. « Il est prévu que les agents des caisses et certaines personnes dûment habilitées puissent avoir accès à cette base », dit le document approuvé par la Cnam.

La traçabilité était déjà la règle en matière de vaccin, mais on comprend entre les lignes que le gouvernement n'est pas tout à fait à l'aise, car le décret dit que « la base nationale conservera ces données de suivi et de gestion de la vaccination jusqu'au 31 décembre 2012 ». On note aussi que :

« En cas de contentieux relatif à cette vaccination, les informations sont archivées jusqu'à expiration des délais de recours. »

Photo : Roselyne Bachelot présente les recommandations contre la grippe A le 24 août 2009 (Benoit Tessier/Reuters).

Source : http://www.rue89.com/confidentiels/2009/10/07/grippe-a-bachelot-vous-invite-a-vous-faire-vacciner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:04

Votre avis a tous: allez vous vous faire vacciné?? Peut on avoir confiance?!
Revenir en haut Aller en bas
bloodybird

bloodybird

Masculin Capricorne Coq
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 54
Localisation : Lyon

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:03

Citation :
Votre avis a tous: allez vous vous faire vacciné?? Peut on avoir confiance?!


Je crois que pour moi, la réponse est TRES CLAIRE..................NON.

Je ne me ferais jamais vacciner, et je crois que beaucoup de gens sont en train de comprendre puisque 2 personnes sur 3 ne veulent pas se faire vacciner, cependant, je sais pertinemment que losque la plupart des gens recevront leur convocation alors........................beaucoup se dégonfleront et iront se faire injecter cette merde dans le sang.

affaire à suivre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:30

comment dire bah leur petite piqouse il peuvent se la mettre oû je pense et tout ma famille pense pareille sur se sujet
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:08

Le document de la CNAMTS, que Rue89 s'est procuré indique :

« Ce dispositif consiste à adresser à chaque personne (assuré et bénéficiaires) inscrite dans les fichiers de l'Assurance Maladie un courrier l'invitant à se rendre, s'il le veut et dès réception dudit courrier, dans un des centres de vaccinations dont l'adresse figurera sur le recto de la lettre.

Cette lettre rédigée sous le timbre de la République française sera signée par la ministre de la santé. »

http://asset.rue89.com/files/Marie-SophieKeller/2009_10_07_GRIPPEA.pdf


L'objectif est bien que les doses de vaccins ne finissent pas à la poubelle, et surtout que la vaccination démarre le plus rapidement possible pour endiguer la progression de l'épidémie. Rappelons que selon le dernier sondage CSA publié le 21 septembre par le Parisien indique 8 Français sur 10 n'ont pas peur de la grippe A et selon un autre sondage TNS Sofres Logica pour Europe 1 deux tiers des Français ne souhaitent pas se faire vacciner.

On apprend par ailleurs que le gouvernement met en place une traçabilité des vaccins, « à des fins de pharmacovigilance », ce qui veut dire que tout sera enregistré en cas de réclamations ultérieures.

Cette « base vaccinale » permettra aussi de produire des statistiques. « Il est prévu que les agents des caisses et certaines personnes dûment habilitées puissent avoir accès à cette base », dit le document approuvé par la Cnam.

La traçabilité était déjà la règle en matière de vaccin, mais on comprend entre les lignes que le gouvernement n'est pas tout à fait à l'aise, car le décret dit que « la base nationale conservera ces données de suivi et de gestion de la vaccination jusqu'au 31 décembre 2012 ». On note aussi que :

« En cas de contentieux relatif à cette vaccination, les informations sont archivées jusqu'à expiration des délais de recours. »

Source : http://www.rue89.com/confidentiels/2009/10/07/grippe-a-bachelot-vous-invite-a-vous-faire-vacciner
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:43

Pour le vaccin, il faut l'éviter c'est une évidence..

Ps:ils remettent la carte des centres de vaccination à jours , l'Alsace est complètement cernée >< j'espérais être épargné lol
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel

Masculin Vierge Chien
Messages : 25
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 41

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:56

Personnellement je n'ai plus besoin du vaccin. Mais évitez de vous faire vacciner, les adjuvants de ce produit made in Baxter est dangereux. Il n'y a qu'à chercher sur google adjuvant et h1n1 comme mots clés, les explications sont à portée d'yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kev-Insoumis

Kev-Insoumis

Masculin Vierge Tigre
Messages : 106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 37
Localisation : 41

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:19

Etant donné que j'ai une heure à perdre de mon aprem.
Je "m'amuse" à appeler les differents DDASS de ma région, de tous les départements
en me faisant passé pour quelqu'un qui veut se faire vacciner ect.
Et je finis par poser des petites quéstions qui titille du style : connaissez vous les labos
Baxter? pouvez vous m'affirmer que ce vaccin n'est pas nocif. ect

Et croyez moi les réponses sont affolantes pour ma part.

Je continue sur ma quête et sonder au téléphone ^^

Bon j'ai suivi par : Marseille, Lyon, Bordeau, et pour finir Ministere de la santé.

Sur tous les appels et je pense en avoir passé pas loin d'une 20ène, AUCUN interlocuteur
n'a voulu me répondre que : Non il n'y aucun soucis avec le vaccin.

Une m'a répondu, qu'elle pouvait pas me donner son avis personnel, mais qu'une de
ces ami qui était enceinte ne se ferait pas vacciner.

Quand à selui de Marseille il m'a affirmé que la vaccination ne commencerais pas avant
une décision du premier ministre, et une alerte 5.b ou 6 de la grippe.

Une autre personne m'a dit : (j'ai fais style que mes grands parents voulaient se faire
vacciner), elle a sortit : de toute façon vos grand parents ont surement connu la grippe
espagnol du cou ils sont imunisés.

'fin voila petit rapport de mon aprem :p

(ya aussi le service com/press du ministere de la santé qui m'a envoyé un tas d'infos par mail,
mais je pense pas que ce soit très intéréssant, je vais quand même potasser ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire Empty
MessageSujet: Re: Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire   Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y aura 1080 centres pour la vaccination sur le territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaccination facultative pour les enfants annoncé par le gouvernement
» Baxter et centres de vaccination
» Exercice pour voir son "aura"
» La Maison Blanche admet avoir mis en scène une opération de fausse vaccination pour collecter de l'ADN
» Refuser la vaccination ! : Les clés pour défendre ses droits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-