Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 DRAGON(S)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:47

Rappel du premier message :

J'ai CHERCHER à topic et, apparemment, aucun sujet là-dessus... bizarre




Et voici ce que la légende raconte à leur sujet :

Les dragons n’ont pas toujours été ces êtres féroces et sanguinaires tels qu’on les a décrit dans tant de légendes occidentales. Certes, il faut savoir qu’un dragon est une créature carnivore et que pour se nourrir, il lui faut chasser pas mal de gibier. Et voilà ce qui créa le début de la fin du règne des dragons.
Car pour se nourrir les dragons avaient besoin de vastes terrains de chasse et parfois s’en prirent aux troupeaux de bovins ou autres animaux élevés par les hommes. Ceux-ci mécontents de se voir voler ce qu’ils considéraient comme leur propriété, se mirent en tête de chasser les êtres nuisibles.

Alors ils oublièrent les conseils des anciens, ignorèrent leurs recommandations, et tuèrent une bonne partie des dragons. Mais les attaques des dragons sur leurs troupeaux n’étaient que prétexte pour ne plus avoir à affronter cette réalité si dévalorisante pour l’être humain, savoir que ces créatures possédaient un intellect plus développé que le leur..
Car voilà ce qu’aucune légende ne raconte, sauf peut-être celle des Toltèques, le dragon possède un savoir ancien et une sagesse infinie, du moins pour ceux qui ne sont pas devenus aigris par les agissements des hommes. Ceux-ci ont contribués à ternir l’image des dragons, tuant de rage et de désespoir nombres d’humains. L’homme ne s’entêta que plus à les éradiquer et y parvint presque.

(http://liberty-human.meilleurforum.com/t622-le-livre-des-dragons)


11111   444444 cat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scylla

Scylla

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 94

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:04

rosainis, tu as des exemples pour ton interprétation du dragon spirituel ? Je crois au dragon mythique comme tu le dis parce que je dispose d'une large source de documentation sur lesquels je peux me référer. Si tu penses que les dragons ne sont pas physiquement absent tu devrais pas trop avoir de problèmes à en trouver. Pour le reste je me rapproche plus de la vision de Madarion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:06

akasha a écrit:
...Oui tu as raison des vidéos de dessins animés pour ado attardé on est en pleins dans l’argumentaire, et confondre kundalini et corps et yin et yang on y est soit continuons...

Quelle suffisance .. Rolling Eyes 

DRAGON(S)... - Page 3 Co

Vie rallongée et vie éternelle sont deux choses différentes Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:35

Jack Aube a écrit:
akasha a écrit:
...Oui tu as raison des vidéos de dessins animés pour ado attardé on est en pleins dans l’argumentaire, et confondre kundalini et corps et yin et yang on y est soit continuons...
Quelle suffisance .. Rolling Eyes 

DRAGON(S)... - Page 3 Co

Vie rallongée et vie éternelle sont deux choses différentes Akasha.
Lien de l'image : http://www.fma-fr.com/co.php

Bon tu arête là, mes arguments tiennent de la traditions et de sources sérieuses, arrête de polluer avec ta culture manga STP on est sérieux ici.
Tu te rend compte de ton absurdité ? Tu dis des choses présente dans mon argumentaire. Cela ne se fait pas...

Si un modérateur passe par là j'aimerais qu'il intervienne, cela deviens impossible...

"La mue du SERPENT perdant sa peau est un symbole de l'ETERNITE et l'IMMORTALITE. que l'on retrouve chez beaucoup de divinités à travers les âges. Le titre de " SERPENT " a autrefois été transmis des devoirs du sacerdotal, par opposition à la calomnie.

OUROBOROS est mot de grec ancien, latinisé sous la forme UROBORUS qui signifie littéralement « qui se mord la queue ». Les hiérophantes égyptiens et babyloniens se disaient "Fils du Dieu-Serpent", ou "Fils du Dragon" car dans les Mystères antiques, le serpent représentait Sagesse et l'immortalité, la roue cyclique de l’évolution quand il devient OUROBOROS le serpent qui se mord la queue pour un CHAOS et une RENAISSANCE, le cycle éternel de la nature et de la vie, les cycles du ZODIAQUE."

Le SERPENT est certainement le plus ancien archétype que l'on trouve dans toutes les régions du globe. Sa présence demeure donc indispensable dans le ZODIAQUE pour représenter l'inconscient humain. Le SERPENT n’est pas seulement synonyme d’une peur ancestrale ; en effet, bons nombres de dieux bienfaisants présentent cet attribut.

Chez les Egyptiens c'est à la formation des Planetes, des Etoiles, des galaxies d'Héliopolis, que "NEITH" mis au monde "RÊ" le SOLEIL et, par vomissements le serpent "APOPHIS", son principal ennemi. Le serpent "APOPHIS" n'aura de cesse d'essayer de faire chavirer la barque solaire, nuit après nuit, pour arrêter le cours du temps.

En Égypte et en Europe, plusieurs figures représentent des petites âmes en train de jubiler sortent de la bouche d’un SERPENT. Celles-ci expriment le PASSAGE passage. OSIRIS pénètre dans la queue d’un grand serpent, a été tiré à travers son corps et est ressortie par sa bouche, et est ensuite né de nouveau. C'est l’histoire de JESUS / JONAS et de la BALEINE que l'on retrouve également dans la légende d'ANDROMEDE chez les grecs (le conte de fées moderne "Pinocchio").

En Égypte, l'ANKH, Croix de Vie ou Croix Ansée est le hiéroglyphe qui signifie « vie ». Le cobra femelle appelé " URAEUS " est toujours représenté dressé et gonflé, prêt à l'attaque et à cracher son venin contre les ennemis. Dans ce sens, le cobra symbolise ,la force destructrice, une arme au service du pharaon pour exterminer ses ennemis. Le cobra symbolise aussi la déesse Ouadjet de la Basse-Egypte qui protège le roi ; et symbolise l'inondation nécessaire à le vie. L'URAEUS a donc une double fonction : destructrice et protectrice.

Chez les sumériens, GILGAMEH avait trouvé la fleur de l'immortalité (le lotus) et elle lui a été dérobé par un SERPENT. Tout comme le SERPENT est lié à la Connaissance, à la sagesse et à la magie, le cuivre ou l’AIRAIN est-il connecté depuis des temps immémoriaux par toutes les écoles mystiques et lié à la planète VENUS.

Rares sont les représentations de sculpture et peinture qui montrent les anneaux autour du corps de BOUDHA, mais il existe une statue du Grand Soleil BOUDHA, datant du 12è siècle au Cambodge le représente assis sur les anneaux d’un SERPENT.

Le thème du SERPENT NÂGA appartient également à la légende de BOUDHA dans tous les pays de culture Bouddhiste. Il prend alors, suivant le pays, différentes apparences. Le NAGA possède généralement 7 têtes. BOUDHA l’éveillé est assis en méditation (samâdhi) sur le NÂGA MUCILINDA, le corps enroulé du serpent, et paraît ainsi être intronisé.

L'une des interprétations possibles est un épisode de la vie de SAKYAMUNI. Celui-ci, perdu dans sa méditation, allait être englouti par les eaux d’un lac. MUCILINDA, habitant ces eaux, le protégea alors en déployant ses multiples têtes. D'autres, y voient la fameuse KUNDALINI (un syndrôme).

DRAGON(S)... - Page 3 Bouddha

Le BISCIONE, blason de Milan et de la firme Alpha Romeo, est une charge héraldique montrant un SERPENT BLEU avalant un humain: généralement un enfant et parfois décrit comme un Maure. Il a été l’emblème de la famille italienne Visconti pour environ un millier d’années. Ses origines sont inconnues. Cependant il a été affirmé qu’elle a été prise à partir des armoiries d’un Sarrasin tué par Ottone Visconti lors des croisades."


Source/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:36

akasha a écrit:
Bon tu arête là, mes arguments tiennent de la traditions et de sources sérieuses, arrête de polluer avec ta culture manga STP on est sérieux ici.
vous appelez savoir copier coller, être vos arguments ? vos seuls arguments personnels sont des attaques à la personne. Qui plus est quel rapport avec votre serpent ?
Je viens polluer avec ma culture manga ? avez vous bien lu le sujet type du topic et par quoi il commence ? Avez vous besoin de lunette ?

Votre méditation ne mene pas à une grande maitrise de votre hystérie narcissique.

akasha a écrit:

Si un modérateur passe par là j'aimerais qu'il intervienne, cela deviens impossible...
Pourquoi faire ? supprimer vos postes sur les Serpents que votre secte Enkiste bombarde partout et pour tout dans un topic sur les Dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:07

akasha a écrit:
Spoiler:
Attaque personnelle, H.S comme d'hab.

Je me fout de savoir combien de membres compose votre Secte. Le topic parle des Dragons, revenons en aux dragons ..
c'est fatiguant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosainis

rosainis

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 07/03/2011

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:23

Scylla a écrit:
rosainis, tu as des exemples pour ton interprétation du dragon spirituel ? Je crois au dragon mythique comme tu le dis parce que je dispose d'une large source de documentation sur lesquels je peux me référer. Si tu penses que les dragons ne sont pas physiquement absent tu devrais pas trop avoir de problèmes à en trouver. Pour le reste je me rapproche plus de la vision de Madarion.
Vu que le sujet part en vrille, je dirai juste que n'y ayant jamais cru, j'ai fait des recherches, et la  connaissance de personnes très bien informées. Dans une période transitoire, j'ai voulu en avoir le coeur net...J'ai fini par savoir que chaque d'entre nous, avons un Dragon attitré..oui, je l'affirme..En faisant une sorte de rituel, il se présente à nous..et nous fait savoir qu'il est là présent...Je peux vous l'assurer pour en avoir subi quelques désagréments au passage...Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un être spirituel d'une infinie Sagesse qu'il ne faut pas "déranger" pour des futilités....et oui, je l'ai vu..entendu..
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:02

rosainis a écrit:
Scylla a écrit:
Le dragon de Komodo ne porte que le nom, il appartient à la famille du varan, les varanidés. Mais il n'a aucun attribut propre aux dragons qu'on nous décrit dans les légendes et la mythologie si ce n'est que c'est un reptile écailleux, ça reste plutôt maigre. Dans la mythologie on peut faire des associations avec la Vouivre et le Lindworm uniquement.

Je plaisantais Wink

En revanche...
http://fr.scribd.com/doc/102723967/Cours-Draco-Nique-1
Il y a le 2e après..et pour ceux qui cherchent soit-t'il un peu..il y a un ebook encore plus intéressant (sur un domaine plus vaste et général)...ce sont les 3 books que j'ai partagé.
Bonne lecture


Merci, ROSAINIS, pour ce lien, très intéressant !

Les dragons existent dans l'esprit humain depuis bien longtemps, alors si vous ne croyez toujours pas àl'existence des dragons, je dirai qu'il ne faut pas douter de la puissance d'un égrégore mondial.
(fin du premier paragraphe et début de la seconde page)
Saurais-tu ce qu'il faut entendre exactement par cet égrégore mondial ?

Oui, mon cher OLIPOP, je crois que ce lien m'éclaire davantage sur ces fameux Dragons et pourrait expliquer bien des choses... autant ce ressenti, cette intuition que ces réalités sous-jacentes et cette formidable EGREGORE à laquelle je participe bien que de façon encore inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:18

ange a écrit:

...
...
...
Dans la tradition occidentale (mythologie grecque, celtique et nordique), il s’agit d’une créature reptilienne ailée et soufflant le feu, évoquant souvent les principes chaotiques et primitif. Nombre de héros ou dieux devront se mesurer à eux afin d’établir l’ordre sur le monde. Ce sont avant tout des créatures liées à la terre et au feu, symbole de la puissance des forces naturelles. Il rejoint par ces caractéristique les anciennes créatures chthoniennes à l’allure de serpents des mythologies indo-européennes : Apollon combattait Python (mythologie), Krishna rivalisait avec Kaliya, Ré luttait contre Apophis...
...
...

En lisant cet extrait, on pourrait donc rapprocher le Dragon de l'Eveil au Serpent de la Connaissance, le Serpent de la Pomme, cette Kundalini énergie et information que l'Homme doit recouvrer et conscientiser, puis transcender comme un beau papillon plus guerrier et plus puissant, ce combat en nous-même et ce rapport de force et d'amour au Monde qui est de reconquérir et de libérer ce Dragon intérieur et supérieur...

Merci, ANGE...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:34

Jack Aube a écrit:
Un jour je ferais une liste de vos attaques personnelles ... Orné, Akasha, Armada ..
La ou s'arrête votre science commence votre irrespect ..

Des profils très proches.

L'esprit ( blanc ) anime le corps ( noir ) et le décompose en couleurs ( vie physique ).
Un Esprit sans corps vit, Un corps sans Esprit ne vit pas.

En attendant, si tu pouvais éviter d'intervenir sur ce très intéressant topic que j'ai initialisé, cela m'éviterai d'avoir à lire ton mal à vivre et à visionner des dessins animés totalement hors-sujet !... ou si le sujet t'intéresse à ce point, crée un autre topic et j'en ferais tout autant à ton encontre que j'en exige de toi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:49

rosainis a écrit:
Scylla a écrit:
rosainis, tu as des exemples pour ton interprétation du dragon spirituel ? Je crois au dragon mythique comme tu le dis parce que je dispose d'une large source de documentation sur lesquels je peux me référer. Si tu penses que les dragons ne sont pas physiquement absent tu devrais pas trop avoir de problèmes à en trouver. Pour le reste je me rapproche plus de la vision de Madarion.
Vu que le sujet part en vrille, je dirai juste que n'y ayant jamais cru, j'ai fait des recherches, et la  connaissance de personnes très bien informées. Dans une période transitoire, j'ai voulu en avoir le coeur net...J'ai fini par savoir que chaque d'entre nous, avons un Dragon attitré..oui, je l'affirme..En faisant une sorte de rituel, il se présente à nous..et nous fait savoir qu'il est là présent...Je peux vous l'assurer pour en avoir subi quelques désagréments au passage...Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un être spirituel d'une infinie Sagesse qu'il ne faut pas "déranger" pour des futilités....et oui, je l'ai vu..entendu..
N'hésite pas, ROSAINIS, si tu en sais un peu plus ou en MP, vu la tournure des choses... j'ose espérer ne point être autant futile et me demande même si ce n'est pas tout un troupeau de ces gentilles bestioles en lieu et place d'une seule de ces individualités... lol
__

très joli avatar...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:31

Jack Aube a écrit:
DRAGON(S)... - Page 3 11665825-dragon-tattoo-symbole-2012

Le dragon doux

Un serpent de mer arrive à bon port
Il rencontre des journalistes
Il leur explique quel est son sort
Et pourquoi il se sent si triste
Et d'où vient le fait qu'il existe

Au bout de peu de temps on se familiarise
On l'appelle par son petit nom
Les femmes veulent lui faire des bises
Un chasseur prépare du petit plomb

Quand il parle maintenant on ricane
Plus question de lui à la télévision
On lui reproche d'obstruer la porte océane
Ce qui amène de nombreuses protestations

Alors il retourne vers sa solitude marine
Avant qu'on ne lui fasse un mauvais sort
S'il avait soufflé un peu de feu par ses narines
Peut-être aurait-il trouvé un plus accueillant port

Raymond Queneau
Tu peux retirer ce dernier post, s'il te plaît, sinon je demande à la Modération de bien vouloir supprimer toutes tes interventions sur ce topic, en accord avec toi de les copier pour ton usage personnel auparavant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:32

EFFAB .. EFFAB ... quel est encore votre probleme ?
Au lieu de chercher erreur, cherchez vérité ..

DRAGON(S)... - Page 3 11665825-dragon-tattoo-symbole-2012

Le dragon doux

Un serpent de mer arrive à bon port
Il rencontre des journalistes
Il leur explique quel est son sort
Et pourquoi il se sent si triste
Et d'où vient le fait qu'il existe

Au bout de peu de temps on se familiarise
On l'appelle par son petit nom
Les femmes veulent lui faire des bises
Un chasseur prépare du petit plomb

Quand il parle maintenant on ricane
Plus question de lui à la télévision
On lui reproche d'obstruer la porte océane
Ce qui amène de nombreuses protestations

Alors il retourne vers sa solitude marine
Avant qu'on ne lui fasse un mauvais sort
S'il avait soufflé un peu de feu par ses narines
Peut-être aurait-il trouvé un plus accueillant port

Raymond Queneau


Grand Dragon

Aux écailles éclatantes,
Gardant princesse au balcon
Ou jardin aux lueurs ardentes;
Sommeillant mille ans durant
Sur son trésor englouti;
Attendant prince charmant
Ou chevalier hardi.

Grand Dragon
Cracheur de feu,
Monstre des lagons
Au grand coeur courageux,
Etre allié des magiciens
En Orient;
Protégeant Elfes et Lutins
En Occident.

Oh Toi! Seigneur des Airs,
Incline-toi car tu n'est plus.
Soldat de Lucifer,
je t'ai vaincu!

Wyll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:03

La symbolique du dragon révélée :

DRAGON(S)... - Page 3 Dragon-heart-dragons-4978906-679-755


...

Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 3:02

study  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DRAGON(S)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON(S)...   DRAGON(S)... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DRAGON(S)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les Méphistophélès du Dragon et de la Bête à plusieurs têtes
» Un homme combat un dragon au coeur de la nébuleuse d’Orion
» Les dix vortexs de notre planète (carte) et La Mer du diable » ou le « Triangle du Dragon »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-