orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Les Mathématiciens et la NSA Jeu 14 Nov 2013 - 22:24 | |
| Les Mathématiciens et la NSA
J’ai remarqué sur le web que peu de gens s’intéressent aux mathématiciens qui bossent pour la NSA et inventent des algorithmes de plus en plus efficaces afin de gérer, transmettre, et recevoir des données par milliards en quelques millièmes de seconde. Donc quelle est la situation entre les mathématiciens et la NSA ? Voila quelques informations qui vous aideront à vous situer dans tout ça :En 2011 un Mathématicien Dénonçait la NSA, comme quoi elle stockait les données de tous les emails transmis aux Etats-Unis., dans cet article datant de 2011 (2 ans avant l’affaire PRISM), déjà un mathématicien de la NSA dénonçait les pratiques illégales et anticonstitutionnelles d’espionnage et stockage des données. ______ _ Selon cette page : http://www.math.uh.edu/~tomforde/Web/Jobs.htmlQuelle carrière pouvez vous avoir aux Etats-Unis en tant que mathématicien ?Il y a une variété de positions gouvernementales qui demandent des diplômes en mathématiques. En Particulier, la National Security Agency (NSA) est le plus gros employeur de Mathématiciens aux Etats-Unis, ou peut être dans le monde. Parmi un tas de choses, la NSA a besoin de mathématiciens pour aider à créer et à briser des codes, analyser les données des renseignements, et accomplir des analyses de signaux. La NSA recherche des penseurs imaginatifs et intelligents qui peuvent contribuer avec des idées originales, aux solutions de beaucoup de problèmes difficiles de notre nation.La NSA est l’agence qui embauche le plus de mathématiciens aux Etats-Unis, et même dans le monde !
—–Un crypto-mathématicien de la NSA à la retraite a publiquement parlé pour la première fois sur le « petit programme » qu’il a inventé: « Je devrais dire pardon à tout le peuple Américain. Il a violé les droits de tout le monde. Il peut être utilisé pour espionner le monde entier. »
—–Et aussi dernièrement, le 10 Novembre 2013, les mathématiciens sur le web et ailleurs ont décidé de changer leurs moeurs et de rendre innacceptable qu’un mathématicien travaille pour la NSA à cause de l’affaire PRISM (vous ne l’entendrez pas dans les journaux!) Voila très très brièvement la situation La grande question toujours c’est, est-ce la faute des gouvernements ou des scientifiques, si une bombe nucléaire tombe quelque part et tue des gens, ou si une invention ou un robot espionne le reste du monde ? C’est la faute aux scientifiques, s’ils n’avaient pas donné leur connaissance à un gouvernement immature on en serait pas là. Les scientifiques disent que ce n’est pas de leur faute si une découverte est utilisée pour tuer des gens, ou si une de leur invention est détournée pour encore plus tuer des gens, mais si c’est leur faute. Il ne faut pas blâmer totalement le gouvernement Américain pour ce qu’il se passe. Ces types qui se lèvent chaque matin pour se dire « comment je vais améliorer encore un peu plus le système de surveillance des USA », sont une partie du problème. Cependant… quand l’on voit le salaire des mathématiciens de la NSA : What is the salary structure like?
NSA offers competitive salaries that are commensurate with a candidate’s education and experience. NSA employees, in certain circumstances, may also be eligible to receive overtime compensation, holiday pay, night differential, Sunday premium pay, bonuses, and other allowances.
Below are entry-level salaries (including locality pay) for several different skill fields. (Entry-level is defined as having a Bachelor’s Degree or equivalent work experience.)
Language Analysis & Intelligence Analysis $42,209 Computer Science $55,293 * Mathematics $51,894 * Computer/Electrical Engineering $56,375*
* These salaries reflect those offered on premium pay scales, which require completion of specific degrees and course requirements. On commence à comprendre pourquoi ces gens font ce qu’ils font.. Source/. |
|