Un traité secret mondialiste menace la liberté d’internet
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Un traité secret mondialiste menace la liberté d’internet Ven 15 Nov 2013 - 9:53
Un traité secret mondialiste menace la liberté d’internet
Wikileaks a publié un document de 95 pages et 30 000 mots expliquant en détail le Trans Pacific Partnership ou TPP. Cet accord secret des mondialistes aura un effet très important sur un grand éventail de choses incluant la liberté d’internet, la médecine, les patentes, et les libertés civiles. La cabale mondialisrte va se réunir à Salt Lake City dans l’Utah entre les 19 et 24 Novembre.
Un brouillon du texte du chapitre du TPP sur la propriété intellectuelle explique les provisions pour mettre en œuvre un “régime coercitif” fait pour supplanter les lois nationales et la souveraineté des pays avec une construction mondialiste (TPP Intellectual Property Rights Chapter). Le TPP est de loin le plus gros et le plus oppresseur des traités économiques jamais établi jusqu’ici. Il aura un impact sur 40% du PIB mondial. Il est le précurseur d’un autre traité équivalent tout aussi secret, celui de l’US-EU Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP). Les deux traités combinés couvriront plus de 60% du PIB mondial et excluront la Chine.
La force coercitive sera accomplie par “des tribunaux de litige supranationaux auxquels les tribunaux souverains des nations devront déférer les affaires”. D’après le document, les cours de justice mondialistes pourront monter des cas légaux basés sur des preuves tenues secrètes.
De plus, certains aspects de ce traité ressemblent aux traités SOPA et ACTA contenant des mécanismes de surveillance draconiens. Début 2013, des milliers de sites internets furent “éteints” en solidarité de l’opposition au projet de loi SOPA ou le Stop Online Piracy Act, une législation qui menaçait sérieusement la fonctionnalité même de l’internet. “SOPA était une tentative de remettre le pouvoir de l’information de nouveau dans les mains de l’élite, qui est en train de rapidement perdre le contrôle de ce que la masse des gens lit, entend ou voit”, écrivit Mac Slavo en Janvier 2012.
“Depuis le début des négociations sur le TPP, le processus d’écriture et de négociation des chapitres du traité a été enveloppé du sceau du secret comme jamais auparavant”, note Wikileaks dans une déclaration sur la publication de la mouture actuelle du TPP. “L’accès à la rédaction des chapitres du traité du TPP est caché du grand public. Les membres du congrès seuls, sont capables de n’en voir que des morceaux sélectionnés dans des conditions très strictes et sous une surveillance assidue. Il a été auparavant révélé que seuls trois individus dans chaque nations impliquées dans le TPP, ont eu accès au texte complet de l’accord, tandis que 600 “conseillers commerciaux”, lobbyistes gardant les intérêts des plus grosses entreprises américaines comme Chevron, Halliburton, Monsanto et Walmart, ont eu accès aux sections cruciales du texte du traité.”
Obama est censé accélérer le processus législatif de cet accord secret. “Le gouvernement américain pousse de manière agressive le TPP au travers du processus législatif de manière la plus furtive possible”, a dit l’éditeur de Wikileaks Julian Assange.
“Si ce traité du TPP est mis à exécution, le régime IP va piétiner les droits individuels et la liberté d’expression, ainsi que malmener la création intellectuelle commune. Si vous lisez, écrivez, publiez, pensez, écoutez, dansez, chantez ou inventez ; si vous cultivez ou consommez de la nourriture, si vous êtes malade maintenant ou dans le futur, le TPP vous a pleinement dans sa ligne de mire”, a ajouté Assange.
Source : Infowar Traduction par Résistance 71.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Le CSA gendarme de l'audiovisuel veut contrôler Youtube, Dailymotion et iTunes. Mer 18 Déc 2013 - 10:44
Le CSA gendarme de l'audiovisuel veut contrôler Youtube, Dailymotion et iTunes.
Le gendarme de l’audiovisuel vient de remettre un rapport au Premier ministre et au ministre de la Culture pour encadrer YouTube, Dailymotion, mais également les services permettant le téléchargement de films comme iTunes, le PlayStation store ou le Xbox Live.
Le CSA a remis un rapport dans lequel il demande officiellement à pouvoir contrôler les sites de ventes et de partage vidéo.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) passe la vitesse supérieure. Après avoir évoqué son souhait d’encadrer les sites de partage de vidéo l’an dernier, le régulateur vient de remettre un rapport à la ministre de la Culture et au Premier ministre pour passer à l’acte. Ce document de 55 pages, dont l’Express a obtenu copie, vise à étendre le pouvoir du CSA sur les sites de vidéo comme YouTube, Dailymotion mais aussi iTunes d’Apple.
Le rapport souligne que « de plus en plus de sociétés éditrices proposent leurs contenus audiovisuels sur des sites de partage de vidéos. C’est notamment le cas de Dailymotion, où tout détenteur de droits vidéo peut ouvrir un compte Official User afin de partager son catalogue, et également de YouTube ».
Vers une contribution à la française ?
Par exemple, Canal+ a annoncé récemment vouloir proposer une vingtaine de chaîne sur la filiale YouTube. Le CSA demande donc une évolution législative « de façon notamment à y intégrer les distributeurs de service au sens de la loi française ». Le régulateur souhaite réaliser une étude d’impact pour déterminer la part du chiffre d’affaires qui relève de l’édition ou de la distribution de contenus professionnels sur ces sites. Et si le montant dépasse les 10 millions d’euros, YouTube et Dailymotion devront alors financer la création française et respecter des quotas d’œuvres européennes.
« Nous sommes étonnés d’apprendre une telle position, bien éloignée des échange que nous avons pu avoir avec la nouvelle équipe », a réagi Giuseppe De Martino, secrétaire général de l’Association des Sites Internet Communautaires (ASIC).
De plus, ces distributeurs seraient dans l’obligation de proposer les contenus d’éditeurs « dans des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires » (must-distribute). Cette mesure vise aussi les boutiques d’applications comme l’AppStore d’Apple ou GooglePlay qui devraient obligatoirement offrir des services de vidéo à la demande comme CanalPlay, TF1 Vidéo… sur les smartphones et tablettes.
Par ailleurs, le conseil a recueilli l’avis de la Commission européenne le 27 mars dernier pour s’assurer du statut des services de téléchargement définitif de films comme iTunes d’Apple, le PlayStation Store de Sony et le Xbox Live de Microsoft, ou la chaîne DisneyTek de Free. De telles plateformes peuvent « être à la fois soumis[es] aux exigences de la directive service multimédia et à celles sur le commerce électronique », note la Commission, et donc entrer dans le périmètre du CSA.
Enfin, le rapport demande d’avancer de 4 à 3 mois la mise à disposition en vidéo à la demande des films après leur sortie en salle et de raccourcir de 36 à 24 mois la diffusion sur des plateformes de vidéo à la demande par abonnement.
La plupart de ces demandes s’inspirent du rapport de Pierre Lescure Acte II de l’exception culturelle à l’ère du numérique, remis au mois de mai dernier au gouvernement. D’ailleurs, le coordinateur de la mission, Jean-Baptiste Gourdin, a été nommé directeur du cabinet du nouveau président du CSA, Olivier Shrameck.
Source : Lexpress.
Un traité secret mondialiste menace la liberté d’internet