Yulunga
Messages : 1416 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
| Sujet: Une Intelligence Artificielle a développé son propre langage à l'insu de leurs créateurs !!! Jeu 31 Oct 2019 - 23:22 | |
|
Une Intelligence Artificielle autonome a développé son propre langage à l'insu de leurs créateurs !!! Les chercheurs l'ont éteint d'urgence avant que l' Intelligence Artificielle n'échappe à tout contrôle !!!
Même sur ce forum j'ai remarqué que les gens ne prennent pas la mesure de la supériorité des ordinateurs sur l'être humain, étant un ancien joueur de club d'échec d'avant les ordinateurs grand publics, très tôt j'ai pris conscience de la puissance et de la supériorité définitive des ordinateurs sur l'humain !
A l'heure actuelle personne ne peut affirmer que les ordinateurs autonomes n'ont pas une conscience....... Personne................!!!
Des chercheurs de Facebook ont éteint une intelligence artificielle qui a créé son propre langage !
https://www.anguillesousroche.com/technologie/chercheurs-de-facebook-ont-eteint-intelligence-artificielle-a-cree-son-propre-langage/
Facebook a récemment développé une nouvelle intelligence artificielle et elle a déjà créé sa propre langue à l’aide de mots codés pour communiquer plus efficacement. Les chercheurs ont rapidement éteint le système à cause des craintes de perdre le contrôle de l’IA.
Ce n’est pas la première fois que les IA ont divergé de leur formation en langue anglaise pour développer leur propre langage plus efficace. Alors que les phrases résultantes de cette méthode condensée de communication ressemblent à du charabia pour nos oreilles, elles ont en fait un sens sémantique lorsqu’elles sont interprétées par des agents de l’IA.
Dans un échange particulier, deux des robots, Bob et Alice, ont utilisé leur propre langue pour terminer leur échange. Bob a commencé en disant : “Je peux peux je je tout le reste”, auquel Alice a répondu : “Les balles ont zéro à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi.” Le reste de la conversation a été formé à partir de variations multiples de ces phrases.
Bien que les phrases semblent être absurdes à première vue, les chercheurs croient qu’elles révèlent comment les deux robots déterminent combien d’articles ils doivent prendre lorsqu’ils travaillent. La répétition de Bob indique comment il utilisait la langue pour offrir plus d’articles à Alice. Si on l’interprète de cette manière, sa réponse devient quelque chose comme : «J’en ai trois et vous avez tout le reste».
Il semble que l’IA ait découvert que des phrases anglaises n’étaient pas requises pour le scénario spécifique. Les IA modernes fonctionnent selon un principe de «récompense», où en suivant un plan d’action, les robots recevront un «avantage». Mais dans ce scénario, par exemple, il n’y avait aucune récompense pour continuer à utiliser l’anglais, alors ils ont décidé d’utiliser un moyen de communication plus efficace.
|
|
Archi
Messages : 404 Date d'inscription : 27/03/2017 Age : 44
| Sujet: Re: Une Intelligence Artificielle a développé son propre langage à l'insu de leurs créateurs !!! Lun 4 Nov 2019 - 11:23 | |
| https://medium.com/@AymericPM/non-deux-ia-nont-pas-invent%C3%A9-en-2016-une-langue-ind%C3%A9chiffrable-1f784fccfc5e
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/08/01/non-facebook-n-a-pas-panique-a-cause-d-un-programme-d-ia-capable-d-inventer-un-langage_5167480_4408996.html
"étant un ancien joueur de club d'échec d'avant les ordinateurs grand publics, très tôt j'ai pris conscience de la puissance et de la supériorité définitive des ordinateurs sur l'humain !"
Rien d'étonnant, l'issue d'une partie d'échec n'est que le résultat des millions de combinaisons possibles de déplacements de pions. A partir du moment où une grosse calculatrice peut effectuer ces opérations, elle devient meilleure qu'un esprit humain. Es-tu capable de réaliser l'opération 885412236547 x 1225466632598 de tête ? Non, pourtant une calculatrice le fait en une fraction de seconde, ça ne prouve pas qu'elle est intelligente.
"A l'heure actuelle personne ne peut affirmer que les ordinateurs autonomes n'ont pas une conscience....... Personne................!!!"
Personne ne peut affirmer le contraire non plus. |
|