« L’insurrection est arrivée » : clash à propos du barrage de Sivens sur le plateau de « Ce soir ou jamais »
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: « L’insurrection est arrivée » : clash à propos du barrage de Sivens sur le plateau de « Ce soir ou jamais » Lun 3 Nov 2014 - 7:37
« L’insurrection est arrivée » : clash à propos du barrage de Sivens sur le plateau de « Ce soir ou jamais »
Entendre quelqu’un expliquer qu’il n’y a pas de catastrophe à venir, que c’est dans la tête de Mathieu Burnel qui « ferait sa crise d’adolescence », cela me fout dans une rage…. Voilà un écrivain qui devrait s’informer au lieu de l’ouvrir à tout va pour raconter n’importe quoi!
« Si on veut lutter conséquemment, aujourd’hui en France, on meurt ». Invité de l’émission Ce soir ou jamais, vendredi 31 octobre, le militant d’extrême gauche Mathieu Burnel a accusé la classe politique de soutenir la gendarmerie après la mort du militant écologiste Rémi Fraisse.
Au passage, Mathieu Burnel attaque frontalement la députée européenne Corinne Lepage et la porte-parole du PS Juliette Meadel, elles aussi invitées de Frédéric Taddeï : « J’ai l’impression que vous habitez sur une autre planète et que vous ne comprenez à peu près rien à la jeunesse Notre génération trouve plus de sens à s’affronter avec la police lorsque celle-ci nous jette du gaz lacrymogène, qu’à croire une seule seconde que Corinne Lepage, le PS ou je ne sais quel réac va nous sortir de là. »
« Tenir en respect la police »
Abordant les manifestations prévues en France en hommage à Rémi Fraisse et en soutien aux opposants au barrage de Sivens, le jeune homme invite les participants à « tenir en respect la police, à la tenir à distance par des moyens adéquats ». Interrogé par Corinne Lepage sur ces moyens, il refuse d’en dire plus. « Monsieur fait sa crise d’adolescence » raille alors l’écrivain Pascal Bruckner, également présent sur le plateau et avec qui l’échange s’est envenimé.
Co-inculpé dans l’affaire de Tarnac, Mathieu Burnel est soupçonné de faire partie du Comité invisible qui signait, en 2007, l’essai politique L’insurrection qui vient. « Aujourd’hui en repensant à ce titre, on peut dire que l’insurrection est arrivée », conclut-il sur le plateau de l’émission.
Les antifas décérébrés ravagent le centre-ville de Nantes
Une semaine après le décès de Rémi Fraisse, causé par une grenade offensive lancée par la police lors de la manifestation contre le barrage de Sivens, près de Toulouse, plus d’un millier de manifestants défilent en sa mémoire et contre les violences policières à Nantes ce samedi 1 novembre.
Le rassemblement dégénère rapidement en affrontement avec les CRS à cause d’une minorité d’anti-fascistes qui ont la rage mais aucunes motivations intellectuelles. L’extrême gauchiasse dans toute sa splendeur, caillasse les policiers qui avait, eux-mêmes, infiltré les manifestants.
Autant dire que la réflexion et le recul de certains manifestants venus en découdre avec les policiers, n’était pas de rigueur ce samedi à Nantes, se mettant une fois de plus, la population à dos. Rémi Fraisse doit avoir honte de ces voyous de rue.
La rédaction de Croah lui rendra hommage de façon humoristique en diffusant ce clip vidéo qui dénonce la bêtise et le côté animal de l’être humain.
----------------------
Hommage à Rémi Fraisse : le rassemblement a dégénéré à Paris
Trois jours après la mort de Rémi Fraisse, un certain nombre de rassemblements en hommage au sympathisant écologiste se sont déroulés dans plusieurs villes de France.
Quelques centaines de personnes se sont rendues sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris. Danielle Simonnet, secrétaire nationale du Parti de Gauche, et Clémentine Autain, conseillère municipale de la ville de Sevran et membre du Front de Gauche, étaient présentes parmi la foule de bobos venus manifester pacifiquement leur émotion, certains brandissant des bougies.
Parmi les manifestants, des petites groupes d’antifas et de gauchistes ont rapidement choisi d’en découdre avec les CRS présents sur place en lançant des projectiles, des pétards et des fumigènes sur les forces de l’ordre. De jeunes excités, casqués ou le visage dissimulé par des foulards, ont tagué « Rémi est mort, l’État tue » ainsi que des symboles anarchistes sur les murs. Apeurés, les bobos sont rentrés chez eux, pendant que la police procédait à des interpellations parmi les protestataires : 29 personnes ont été placées en garde à vue dont 6 pour « voie de fait » et 23 pour « refus de présentation d’identité ».
D’autres manifestations sont prévues à Nantes, Poitiers, Nîmes et Rennes aujourd’hui. Samedi à Dunkerque, Apt, Nice, Pau et Bruxelles. Un autre rassemblement devrait avoir lieu dimanche, à Paris.
E&R
_______________________
« L’insurrection est arrivée » : clash à propos du barrage de Sivens sur le plateau de « Ce soir ou jamais »