orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Pause déjeuner : la guerre du jambon beurre (Vidéo) Mar 4 Nov 2014 - 7:33 | |
| Commentaire orné : Bonjour, Akasha et moi avons créé un sujet qui s'intitule "Comment bien se nourrir". Ici voici un exemple de comment mal se nourrir (rires). C'est l'exemple type du repas non équilibré et qui plus est ne vous redonnera pas le coup de fouet nécessaire pour affronter la 2ème partie de votre journée de boulot. En effet le pain blanc étant fabriqué à partir d'une farine raffinée est donc un sucre rapide. Ce qu'il signifie qu'il sera digéré rapidement créera un pic d'insuline qui aura pour conséquence une baisse de régime. Sans compter le processus de stockage des sucres dans le tissus adipeux (tout ceci est bien expliqué dans le sujet présenté si haut). Ensuite le jambon, Contre toute attende le jambon étant une viande de porc, ne constitue pas spécialement une mauvaise graisse. Peu le savent mais la graisse du porc est un mono insaturé contre un mono saturé pour le bœuf. le problème ici étant le rajout de beurre (mono insaturé), cela nous fait un taux trop élevé de gras. Il faut savoir que un gramme de gras représente 8 Kal alors que un gramme de protéine ou de glucide en compte 4. Un autre problème est que le gras ou les protéines ne peuvent être digérée efficacement sans l'accompagnement d'un légume. Et vert de préférence. pour les pressés une solution est par-exemple de prendre jus de légume cela peu s'avérer efficace. Ensuite il y a un autre problème, et de taille est la qualité des aliments constituant votre sandwich, Voyons cela ensemble d'un peu de plus près :
Pause déjeuner : la guerre du jambon beurre (Vidéo)
Les Français ont de moins en moins de temps à consacrer à leur pause déjeuner. Conséquence : l’explosion des repas pris sur le pouce, qui génère un business insoupçonné, celui du sandwich. Le best-seller, c’est le traditionnel jambon-beurre, il s’en vend désormais en France plus d’un milliard par an ! Boulangers, chaînes de restauration et industriels se livrent une bataille féroce pour conquérir ce marché. Les prix s’effondrent… mais pour quelle qualité au final ?
Fabrication industrielle ou artisanale, astuces sur la qualité du jambon, de quelle façon les fabricants tentent-ils de nous séduire ? Comment certains parviennent-ils à proposer des prix très attractifs ? Quelle est la riposte des boulangers pour garder leur part du marché ?
En quête d’actualité (29/10/2014)
_______________________
|
|