Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:55

Rappel du premier message :

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 - Page 2 H_4_ill_1265405_60be_lafindelmundo
"L'apocalypse n'est qu'une vaste rumeur qui circule sur Internet", affirme la Nasa.

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également d'une inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique.

Une kyrielle de sites internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois, le "site officiel" du 21 décembre 2012, allant jusqu'à proposer l'achat en ligne de radios manivelle et kits de premiers soins, vendus pour la modique somme de 179,99 dollars (120 euros). Petits et grands écrans cherchent à cerner le phénomène : aux forums et vidéos qui animent la Toile, s'ajoutent désormais des documentaires. France 4 diffusera mardi 9 novembre "21/12/2012 : La conspiration de l'apocalypse", la veille de la sortie en France de la sortie du dernier film à gros budget d'Hollywood 2012, réalisé par Roland Emmerich.


"LES SCIENTIFIQUES DIGNES DE CE NOM SAVENT QUE 2012 N'EST ASSOCIÉ À AUCUNE MENACE"

Accusée de désinformation et prise de cours par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA, visiblement inquiète, a choisi de publier sur son site internet un argumentaire assorti d'un "questions/réponses", pour mettre un terme aux polémiques.

"Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la Nasa sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au delà du 31 décembre, le calendrier Maya se poursuit au delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier Maya", explique-t-on aux internautes.

David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Nasa en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...) Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

Video NASA : http://vimeo.com/7463829

Inutile, donc, d'investir dans un kit de survie 2012 : "Il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui de toutes ces fictions dans des livres, ou des documentaires, au cinéma et partout sur internet" conclut la Nasa.


Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/10/la-nasa-balaye-les-rumeurs-sur-la-fin-du-monde-en-2012_1265181_3244.html#xtor=RSS-3208


Dernière édition par geoff78 le Ven 30 Sep 2011 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:29

"Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "prouvé et erroné".

Si la science démontre que certains textes sacrés disent des vérités, comme par exemple l'étude de texte anciens qui démontre la véracité historique de l'Exode des Juifs ou de la reine de Saba, je ne vois pas le problème.

D'ailleurs je trouve que la science et la spiritualité (je préfère ce terme à religion) se rejoignent de plus en plus.

Par contre, certaines religions (une en particulier) prétendent détenir des connaissances scientifiques soi-disant révélées par Dieu. Et là ce n'est pas la vérité."

Par prouvé et erroné, je voulais en fait désigné le véritable "dogme" que pourrait exercer une incroyable découverte scientifique,comme par exemple créer de la matière (étude du boson de Higgs) ou même la création d'être vivant. C'est par ailleurs ce qui te semblent (la spiritualité à la science) ce rejoindre et ce confondre qui provoque en moi un grand désarrois. Je ne voudrais pas voir certaines mauvaises intentions se concrétisé d'ici 2 ans et 7 mois Rolling Eyes (en profitant de l'opportunité)... Pour ce qui est des connaissances de Dieu, je pense qu'il s'agit surtout de l'enseignement (le miens n'a par exemple jamais mentionné le mot "enfer" ou "purgatoire").

"Y-a-t-il besoin de cela pour que le chaos arrive ?
Le Monde n'est-il pas déjà en train de s'autodétruire ?"

C'est sûr, je suis d'accord avec toi . On aurait pût faire beaucoup mieux mais est-ce qu'on peut encore faire pire ? (un peu rhétorique je l'avoue)

"A mon sens, c'est le mensonge actuellement qui nous fait payer un très lourd tribut.
La vérité peut certes être dangereuse mais doit-elle être occultée aux personnes non préparées à la connaitre ?
C'est un point de vue qui se défend ..."

Les mensonges ne devrait jamais avoir lieu d'exister ... mais quand ceux si ont était caché durant des siècles et des siècles, on doit prendre vraiment le temps de préparé leur divulgation. Si je prend par exemple en compte certains éléments sur ce site (comme les dossiers ovni,abductions ...etc), et que j'amène la preuve concrète à mon entourage qu'ils sont vrais, je peut être certains que très peu s'en remettront. Ceci dut principalement au fait que certains esprit sont tellement conditionné dans leur rigidité mentale qu'ils en viennent à la paresse intellectuelle et au conformisme. Mais il est vrai que je si je possédais les moyens de faire éclater la vérité au grand jours, je n'hésiterais pas une seule seconde PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
 

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La NASA adresse une mise en garde pour 2013 contre une prochaine et immense « tempête solaire »
» NASA UFOs and Anomalies 2012 HD
» Un ancien de la nasa repond aux histoires de fin du monde apocalyptiques
» actualisez vos connaissances et découvrez le monde réel et ce que fait la NASA lol
» L'autre monde du 28 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: NASA / FEMA :: NASA-