Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 2:07

Rappel du premier message :

Bonsoir mes frères & sœurs  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Egyptienne
L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan.. Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Salade Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut :lol: Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide.  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Essen Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée.
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Muse2


Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 DSCN6869

LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER


L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!

Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Gratin-poireaux-pommes-de-terre-hach%C3%A9-v%C3%A9g%C3%A9tal-1-660x330

Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.

On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.
[/b]


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-8 petites/moyennes pommes de terre
-4 poireaux
-400 g environ de haché végétal
-200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…)
-4 c. à soupe de levure maltée
-2 c. à soupe de poudre d’amande
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-Fromage végétal râpé
-Huile d’olive
Réalisation :

1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ.
2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire
revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes.
3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire.
4 Préchauffer votre four à 180° (th.6).
5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la
cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute.
6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes.
7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes.
8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte.
9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.

BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Barre_quinoa

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients pour 3 barres :

-40 g de flocons de quinoa
-40 g de raisins secs
-40 g de miel
-10 g de gingembre frais grossièrement haché
-Zeste et jus d'un demi-citron
-Huile d'olive (pour les moules)
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes.
Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent.
Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.

"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Raviolis

Ingrédients :

-500 ml d'eau
-40 g de tomates coupées en morceaux
-35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol)
-1/4 de c. à c. d'ail en poudre
-1/2 c. à c. d'oignon en poudre
-1/2 c. à s. de sel
-1/2 c. à s. de jus de citron
-2 c. à s. d'arrow-root
-25 g de levure de bière en paillettes
Préparation :
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.

TARTARE D'ALGUES

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Fotolia_24119254_m



Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 4 personnes :

-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...)
-4 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de jus de citron
-4 cornichons
-2 c. à s. de câpres
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-1 c. à c. de tamari
-1 c. à s. de graines de sésame grillées
Préparation :
Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures).
Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.

AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Aubergine

Ingrédients pour une personne :

-1 petite aubergine
-30 g de quinoa
-30 g de lentilles vertes
-1 oeuf
-½ cc de curry
-Sel et poivre
Préparation :
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin.
Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.

SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Smoothie_poire_pruneau_au_tofu

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 1 personne :

-1 poire bien mûre
-4 pruneaux
-100 g de tofu soyeux
-1 c. à c. d’extrait de vanille
-Un peu de lait de soja
Préparation :
-Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender.
-Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse.
-Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.


Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes !  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Faim2

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTztP2dE2FYR-_xvjDdI8LmSefmA5cnuUp8IyeVrYzxbudhfvbx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 12:34

Le mec han RedStard a dit
" ne fais pas ta mauvaise foi, "
Je me passerais de ce genre de remarques et faux procès d'intentions stérils Rolling Eyes

Mes dernière découvertes sont hallucinantes
S'est ni plus ni moins la chimie dans la nourriture qui créée des carences (dentaire inclut) en trompant le gout savoureux mais pas nutritif
Sur des momifications de l'etna l'analyse dentaire a montré ZERO carie
L'explication vient qu'il ne mangeait une nourriture style régime crétois
Cela explique leur longévité en bonne santé et une des ile ou il y a le plus de centenaire au monde

Sinon la France est un pays carnivore
Il faudrait une loi pour rendre obligatoire un menu vegatrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 12:37

artifix a écrit:
Ca sent la pizza congelée et le macdo chez toi evol, non ? lol!  

Il n'y a rien de meilleur que la cuisine au micro onde
J'aime tout ce qui est moléculaire
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:57

evol a écrit:
artifix a écrit:
Ca sent la pizza congelée et le macdo chez toi evol, non ? lol!  

Il n'y a rien de meilleur que la cuisine au micro onde
J'aime tout ce qui est moléculaire


mort de rire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 14:01

Quoi Evol déjà un procés lol. Oui c'est vrai selon les études sur cette cuisine méditerranéenne, mais dans la gastronomie crétoise, que l'on retrouve un peu au Liban, c'est souvent des plats froids à base de poisson. En Hiver c'est pas pratique. Je suis assez d'accords pour obliger la population mondiale à devenir végétarien, ou de diminuer nos besoins en viande et son industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:42

On peut obliger personne car s'est une prise de conscience qu'il n'y a pas besoin de manger des animaux
"«Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.» (Confucius)
'Tout le monde deviendrait végétarien, s'il devait tuer l'animal lui même" (Evol)

Vu de l'espace lointain, un être (je l'appel l'ES)(un etre majestueux et génial) m'a demandé, si je voulais ressentir la souffrance animal sur terre Question
Par naïveté j'ai dit oui...
J'ai tenu un angstrom de seconde What a Face
Je me disloquais affraid
Il n'a pas fait cela dans un but négatif, mais plutôt me faire vivre ce que lui ressent dans son niveau de conscience de ce qui passe sur terre a un niveau global don l'Humain n'a meme pas conscience


Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:42

Bonjour,

Personnellement, une loi obligeant à être végétarien me semblerait une fois de plus être une loi restreignant les libertés.

Et, si on va par là, je pense qu'un très grand nombre de lois devrait suivre cette obligation d'être végétarien.

Autant, je suis du coté des végétariens pour tous ce qui touche au commerce de la fourrure, des différentes partie animale Ivoire, corne etc... Ainsi qu'en ce qui concerne le traitement des animaux dans les abattoirs.

Autant, l’extrémisme végétarien me débecte au plus haut point et déclenche chez moi une envie irrépressible de retourner leurs arguments contre eux.

Tuer un animal moi même pour le manger par la suite ne me dérangerait en rien car je saurais que l'animal n'a pas souffert, et surtout qu'aucune partie de l'animal ne serait jeté.

Bref, je ne vais pas disserter des heures là dessus, mais je pense que tout comme il ne faut pas mettre tout les végétariens dans le même panier, il faut en faire de même avec les mangeurs de viande.

A+

Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:53

Je pourrai aussi tuer un animal pour me nourrir, même si ça me ferait un peu mal malgré que je sois sensible à la cause animal. Le plus ragoutant pour moi serait de le dépecer. C'est la loi de la nature, manger pour survivre. Et commençant le jardinage, je m'aperçois que se nourrir que de légume l'hiver serait un peu compliqué dans ma région, ça serait restreint au niveau du choix, si admettons qu'on soit sans magasins et grande distribution pour se nourrir. On a besoin de certaine protéines que l'on retrouve dans l'animal pour pouvoir passer les hivers, toujours en admettant que l'on soit sans magasins.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 20:22

http://www.dailymail.co.uk/health/article-1028854/How-strict-vegan-diet-children-ill.html

Comment un régime végétalien strict a-t-il rendu mes enfants malade ?


http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/04/11/how-moms-vegan-diet-unintentionally-killed-her-innocent-child.aspx

Comment le régime végétalien de maman tue-t-il involontairement son enfant innocent

Citation :
In the tragic case reported above, it appears 11-month-old Louise lost her life because her mom's vegan diet created vitamin deficiencies in the breast milk she was exclusively fed on. Sadly, there were warning signs that the milk was not providing proper nutrition months before her death, as the baby was sickly and losing weight, but they were ignored.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bebe-decede-30-mois-de-prison-pour-les-parents-vegetaliens-01-04-2011-1388894.php

Bébé décédé : 30 mois de prison pour les parents végétaliens

http://nypost.com/2015/11/04/my-vegan-diet-almost-killed-me/

Mon régime végétalien m'a presque tué

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthorexie

Orthorexie

L’orthorexie (du grec orthos, « correct », et orexis, « appétit ») est un ensemble de pratiques alimentaires, caractérisé par la volonté obsessionnelle d’ingérer une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains (malbouffe)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 0:27

Non mais sérieux ?
Des gens qui se lancent dans le vegetarien sans aucune conscience de comment obtenir des protéines, risque d'avoir des carences alimentaires !

Vous savez quels sont les animaux les plus puissants de la planete ?
éléphant, chevaux, rihno feroce etc
Ne parlons pas des hippopotames  Very Happy

Et végétalien et vegan sont des extrêmes cela nécessite une connaissance extrême

Pourquoi pas passer directement au prana ^^

Carl Lewis était végetarien Shocked
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Carl-lewis-olympique-150x150

https://www.vegactu.com/actualite/ces-sportifs-champions-du-monde-vegetariens-ou-vegetaliens-7714/
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 0:27

Bonsoir tout le monde Very Happy
Heu bon pour commencer, normalement les discutions sur le veganisme c'est par ici ---> Vegan Attitude ici c'est strictement réserver pour les recettes Vegan... Ou me verser des fleurs lol!

C'est vrai Balckhole, il y a malheureusement une certaine frange de Vegan qui tombent dans l’extrémisme et cela peut devenir dangereux, comme ces parents qui ont mis en danger leurs enfants allant même jusqu'à la mort, ce qu'on condamnent fermement ! Beaucoup se lancent aussi sur un coup de tête et mettent eux aussi leur propre santé en danger, combien de vidéos circulent sur le net avec des titres genre Pourquoi j’arrête d’être vegan après 2 ans de véganisme . Et fort heureusement en parallèle on a des réponses d'une fine intelligence : Je suis toujours vegan - Réponse à Morgane Enselme , merci à lui Very Happy

Être Vegan ne s'improvise pas, il faut aussi être bien conscient que c'est un choix pour le restant de sa vie, il faut donc prendre son temps, notre organisme qu'on le veulent ou pas est habitué depuis des siècles à un régime omnivore, il lui faudra donc un temps d'adaptation et il est dangereux de le brusquer. Il faut y aller doucement pour habituer l’appareil digestif à bien synthétiser les protéines et certains minéraux ou vitamines issues de végétaux. Le fer et le calcium issus de végétaux notre organisme est peu habitué à les synthétiser correctement, mais il fini par s'y faire.

Personnellement on a mis deux ans avant d'être 100 % Vegan on a d'abord dans un premier temps supprimé les viandes rouges, ensuite les volailles et enfin le poisson et crustacés.. On est donc sur un régime végétarien dans un premier temps avec donc des laitages et produits laitiers et des œufs. Ensuite on suit le même principes en supprimant petit à petit et en remplaçant par de nouvelles sources de protéines et de calcium. On fournis les bonnes sources de calcium, fer, et protéines issues des végétaux sur le sujet "Vegan Attitudes".

Vu nos activités professionnels et sportives, on n'aurait pas pu se permettre un plantage et se retrouver en maladie, c'eut été catastrophique dans notre situation.

Franchement le bilan est positif aucune carence, pas de problème de digestion, bien au contraire, pas de soucis de poids non plus, pour tout vous dire, j'avais même un peu de surpoids ! au début j'étais à 60 kg pour mon 1m 62'... Non pas parce que je mangeais de trop, mais simplement parce que végan ou pas, mon point faible est mon goût immodérée pour les aliments sucrés.. Tout ça pour dire que le sucre est un gros soucis végan ou pas, le sucre fait autant grossier que les aliments gras, donc le végan n'échappe pas à cette règle. Orné aussi peu grâce à son sport monté haut dans la prise de poids, il était encore il y a deux mois à 75 kg pour 1m 68, là il est redescendu à 72 kg plus adéquat pour son sport principal le Muai Thai. Comme de quoi c'est un gros cliché le végan maigre et tout pâle Very Happy
- boxeur thaï et végan
- boxeuse thaï et végan

Donc voilà tout est une question de bon sens et de connaissance, c'est un long apprentissage quid emande du temps, il faut savoir aussi se remettre constamment en question de découvrir de nouvelles choses et façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 11:37

Bonjour,

Citation :
Comme de quoi c'est un gros cliché le végan maigre et tout pâle Very Happy

Spoiler:

Pardon Akasha, mais j'ai pas pu résister lol!

C'est purement humoristique et sans aucune arrière pensée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:14

Blackhole est clairement pas vegan Very Happy

Quand les vegans invitent, ils disent, dépêchez vous de manger le repas va faner ^^
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 1:30

BlackHole a écrit:
Bonjour,

Citation :
Comme de quoi c'est un gros cliché le végan maigre et tout pâle  Very Happy

Spoiler:

Pardon Akasha, mais j'ai pas pu résister lol!

C'est purement humoristique et sans aucune arrière pensée.

A+

Purée j'ai failli m'évanouir ! Ne me fais jamais plus ça ! lol!

revoir
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:48

Bonjour Chers Tous, et Bonjour Akasha,  Very Happy

Je me permets de venir ici te poser des questions quant au fait que tu manges végan. C'est un mode de vie qui m'attire, car la souffrance animale, et manger l'animal ça commence sérieusement à me dégoûter.
En plus tes recettes c'est top !

Durant un temps j'ai été végétarienne et ça n'a pas posé de souci, je m'organisais. Par contre le soja, je ne le digère pas lol
Certains aliments crus non plus, les oignons pourtant j'adore ça, l'aïl cru ou cuit pareil, ça ne passe pas du tout question digestion pourtant j'adore. Dommage de devoir se priver de denrées si excellentes pour la santé, ça retirerait en plus de l'animal, ces précieux légumes.
Toi qui es expérimentée, comment pallier à ce problème de ne pas supporter ni le soja, ni l'aïl ni l'oignon ? Pour expliquer la chose, question digestion après je suis sérieusement incommodée durant plusieurs jours...

J'adore les légumes, les féculents, les légumineuses et toutes les feuilles vertes et contrairement à toi qui es attirée par le sucré, je mange volontiers salé et rarement des fruits (faut se forcer parfois) Rolling Eyes

Je voulais te demander donc les questions suivantes, si tu veux bien y répondre ?

- entre l'étape végétarienne et l'étape végan, ça t'a pris combien de temps environ ?
- te sens-tu plus "légère", plus zen aussi ? (car quand j'étais végétarienne, la colère et l'agressivité avaient à peu près disparu)
- parviens-tu à méditer plus facilement, ou bien, constates-tu que ton intuition est plus vive ?
- cela développe-t-il ta compassion plus fort qu'un omnivore ? (je te demande ça car quand on ne mange plus de viande du tout, on ressent plus facilement il me semble la souffrance animale)
- as-tu constaté être en meilleure santé ? Ou bien question énergie vitale ?

Merci ! et désolée si j'ai été longue sur ce coup-là study

hola!!!
Amée
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:28

Coucou Amée, tu vas bien ? Very Happy
Bien sûr que je vais répondre à tes question et avec plaisir Very Happy
Tu sais moi aussi j'ai un peu de mal avec le soja, de plus il n'est pas évident d'en trouver qui ne soit pas de culture OGM... C'est sans doute ce qui le rend si dificile à digérer ! Personnellement pour remplacer j'aime bien les feuilles de soja, qu'on appel Yuba (peau de tofu), vu que c'est fermenté déjà, ça se digère plus facilement et ça passe mieux aussi que du soja pure. Sinon comme tu le sais déjà, les légumineuses sont un substitut plus que idéal, (pois chiches, lentilles corail, lentilles vertes, pois cassés, haricots rouges, azukis...).

Pour l'ail, moi ça va, je le digère, Orné aussi et pour le coup on en met un peu partout, sauf dans les desserts lol! Et l'oignon pareil, on en mange, alors pour toi, déjà enlèves-tu bien le germe central, beaucoup ne le digèrent pas à cause de ça, mais pas toujours non plus, il faut essayer. Sinon l'échalote, remplace bien il remplace aussi l'oignon, une pierre deux coups pour toi. La ciboulette ou les cibelles, c'est ses fameuses tige verte au goût très fin de échalote.

Voilà pour la première partie, je vais maintenant répondre à tes questions une par une :

Citation :
entre l'étape végétarienne et l'étape végan, ça t'a pris combien de temps environ ?

En tout et pour tout, car on est partit tout les deux d'un régime omnivore, même si perso, j'ai jamais été une grosse "viandarde", ça nous a pris une bonne année et demi. et entre végétarien et vegan, je dirai 6 mois. Il est vraiment impératif de prendre son temps, notre organisme de occidentaux est vraiment réfractaire à se style de nutrition et beaucoup ont des problèmes de digestion due au fait qu'ils l'ont fait sans transition. On ne change pas ainsi de mode de nutrition à la légère, on doit habituer notre appareil digestif à synthétiser de nouvelles formes de protéines qui plus est, sont fragmenter car peu de légumes ont une chaine de acide aminé complète. Il en est de même pour le fer et le calcium qui dans un régime omnivore vient principalement de la viande et des produits laitier. Notre organisme doit s'habituer à synthétiser ses sources issue de légumes ou de produits céréaliers !

Citation :
te sens-tu plus "légère", plus zen aussi ? (car quand j'étais végétarienne, la colère et l'agressivité avaient à peu près disparu)


Oui car de un, la digestion est bien meilleurs, je ne suis jamais ballonnée, ensuite on ne prends plus la souffrance de l'animal qui s'incruste dans nos cellule, la mort de l'animal infecte le karma, il faut d'ailleurs un temps pour s'en "débarrasser". Je suis plus calme, mais tout en ayant garder mon gros caractère et tempérament de feu, mais en plus posée, plus mature.

Citation :
parviens-tu à méditer plus facilement, ou bien, constates-tu que ton intuition est plus vive ?


Aussi oui, cela doit s'expliquer par le fait que mon karma est plus léger comme expliqué si haut. Et vu que je suis plus calme, moins stressée, cela ne peut qu'améliorer l'intuition.

Citation :
cela développe-t-il ta compassion plus fort qu'un omnivore ? (je te demande ça car quand on ne mange plus de viande du tout, on ressent plus facilement il me semble la souffrance animale)


Oui tout-à-fait, je suis vraiment comme une éponge, autant j'ai été très sensibilisée il y a deux ans qui m'a conduite à faire des choix, autant ça ne c'est pas calmée à se niveau, pourtant j'arrive tout de même à ne pas tomber dans les extrêmes je n'ai pas non plus envie de devenir une extrémistes, car ils me gonfle un peu, ça gâche notre cause car ça donne l'effet contraire qu'on recherche, les gens se braquent si on les agressent. Donc je garde beaucoup pour moi du coup.

Citation :
as-tu constaté être en meilleure santé ? Ou bien question énergie vitale ?
Oui pour beaucoup de chose c'est clair que oui. Mais pour mes côtés fragiles, non ça n'a rien changé malheureusement, mais sur le général clairement oui. Pour l'énergie dificile de me prononcer vu que j'ai toujours été une boule de nerf et d'énergie ^^


Voilààà, j'espère que mes réponses te seront utile, si tu as besoin de précision sur tels ou tels points, n'hésite pas.

Belle soirée et bizou I love you revoir
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:15

J'imagine que ça vient avec le temps, mais moi si je ne mange que des légumes au repas j'ai une put..n de dalle 1 heures après... Moi qui ne mange pas forcément énormément, il faudrait que je fasse au moins 5 repas par jour si j'avais à suivre cette habitude alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:48

Akasha, merci ! Je prends note de tous tes bons tuyaux flower

Artifix, oui je comprends ce que tu dis et dans l'état actuel des choses, j'aurais faim aussi...

Mais un an et demi pour passer à Végan wow oui, je comprends, le corps a absolument besoin d'un temps pour pouvoir digérer convenablement la flore c'est évident. C'est un sérieux engagement. C'est une façon de vivre, tout un changement dans sa vie au quotidien. Il faut être très organisé surtout au départ, choisir les bons ingrédients et modes de cuisson ou de crus, jus etc., les bons mélanges pour bénéficier de tous les enzymes.

Les recettes sont simples et appétissantes, mais il faut y aller doucement. Une fois acquis, on ne peut plus revenir en arrière. Végétarien ça va, mais végan, non, on ne peut plus revenir en arrière, ce qui me semble une bonne chose après tout.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:44

artifix a écrit:
J'imagine que ça vient avec le temps, mais moi si je ne mange que des légumes au repas j'ai une put..n de dalle 1 heures après... Moi qui ne mange pas forcément énormément, il faudrait que je fasse au moins 5 repas par jour si j'avais à suivre cette habitude alimentaire.

Ah mais ça c'est tout-à-fait normal que tu aies faim après une heure, car ton repas est incomplet, nous aussi on ne serais pas à satiété en ne mangeant que juste des légumes et on finirais comme le type de la photo qui m'a fait si peur celle proposée par Blackhole.. pale

Un repas complet est constitué d'une source de protéine, de glucides, de lipide et de légume. et ce qu'on soit végan végétarien ou omnivore. On a besoin de source de fibre pour se sentir rassasier et ne pas avoir de fringale en soirée les lipides aussi y contribue, mais une bonne source riche en oméga 3.

Quand tu vois que Orné consomme entre 3500 et 3800 kal par jour. Et oui il faut manger entre 5 et 7 petits repas par jour. En tant que sportive je suis habituée ainsi depuis très jeune, alors que j'étais omnivore au début, ça ne change pas ça.

Aimée tu dis :
Citation :
Il faut être très organisé surtout au départ, choisir les bons ingrédients et modes de cuisson ou de crus, jus etc., les bons mélanges pour bénéficier de tous les enzymes.

Oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser que si il nous a fallu autant de temps, le fait est que je n'avais aucune organisation, et j'étais loin d'être une cordon bleu, je ne cuisinais pour ainsi dire jamais. J'ai dû apprendre... Embarassed

Au fait je ne suis pas partisane du 100 % cru et des jus de légumes. car ça ne sollicite pas nos enzymes et suc digestifs certains ne sont activé en mâchant correctement. Ça pose des problèmes de digestion notamment de fermentation dans l'estomac, on a besoin de repas cuits ou de soupes ou potages..

Citation :
Une fois acquis, on ne peut plus revenir en arrière. Végétarien ça va, mais végan, non, on ne peut plus revenir en arrière, ce qui me semble une bonne chose après tout.

Si on peut toujours revenir en arrière, mais c'est dommage, et moralement cela doit être très dur !
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 13:01

sûrement très dur certes ! merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 13:35

Vegan s'est un exé mon avis a moins d'avoir une telle maitrise des nutriments que tu ne va pas faire des carences
Sinon pourquoi pas viser directement la nourriture par le prana Very Happy

"Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair." Confuscius
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 0:21

evol a écrit:


Carl Lewis était végetarien Shocked
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Carl-lewis-olympique-150x150

https://www.vegactu.com/actualite/ces-sportifs-champions-du-monde-vegetariens-ou-vegetaliens-7714/

https://blog.bulletproof.com/carl-lewis-vegan/

Athletic Anti-Nutrition: ce que la régime végétalien a fait à Carl Lewis

L'une des histoires de réussite des athlètes végétariennes les plus cités est celle de Carl Lewis, qui crédite ses résultats exceptionnels de 1991 en partie dans le régime végétalien qu'il a adopté en 1990. ( 1 ) Il dit quelque chose qui est souvent cité dans une propagande végétalienne,

"Ma meilleure année de compétition sur piste a été la première année où j'ai mangé un régime végétalien".

Le biohacker en moi a lu cela et a dit, "mais qu'en est-il de l'année après?" Les résultats sont prévisibles, au moins si vous avez lu une publication précédente sur la mesure du pouvoir chez les athlètes végétariens. Il est également un fait peu connu qu'un régime omega-6 élevé masque les déficiences énergétiques cellulaires pendant une courte période de temps (plus à ce sujet ci-dessous).
Les faits sur les vegan végétaliens qui sont exclus

Voici les faits. Avant d'aller végétalien, Lewis a toujours dominé à la fois le sprint et le saut en longueur. Après les hauteurs atteintes en 1991, seulement 1 an après avoir commencé le régime végétalien, Lewis a commencé à perdre sa domination dans les sprints et le saut en longueur.

En 1992, il ne s'est pas qualifié pour l'équipe olympique dans les 100 m ou 200 m. Lewis a toutefois été qualifié pour le saut en longueur et était éligible pour l'équipe de relais 4 x 100 m. Le régime végétalien commençait à prendre son envol. Puis, dans les Jeux olympiques de 1992, il a couru un relais très rapide 4 x 100 et a gagné le saut en longueur, mais avec un saut plus court que les années précédentes. Il a été incapable de concourir dans ses événements précédemment les plus forts: les sprints de 100 m et 200 m.

Puis, en 1993, Lewis a participé aux 4èmes Championnats du Monde à Stuttgart , mais a terminé quatrième dans le sprint de 100 m et n'a même pas rivalisé avec le saut en longueur. Il a remporté une médaille de bronze dans le sprint de 200 m, qui a été sa dernière médaille olympique ou du championnat du monde lors d'un événement de course.

À partir de 1994, les blessures ont permis à Lewis d'être marginalisé pour les prochaines années.

Un observateur impartial dirait: «Voici un athlète de classe mondiale qui se déroule très bien dans l'ensemble. Puis il est devenu végétalien, a eu une excellente année, a été progressivement moins cohérent et a finalement été marginalisé par des blessures ".

The Vegan Trap

Voici la raison pour laquelle je crois que cela s'est passé, grâce à Steve Fowkes ( cliquez ici pour écouter l'épisode Bulletproof Radio avec Steve Fowkes https://blog.bulletproof.com/94-hacking-your-ph-led-lighting-smart-drugs-with-steven-fowkes-part-1-podcast/ ), un ami et l'un des plus sages biochimistes que j'ai connus et auteur de Smart Drugs & Nutrients II , Une des «bibles» de l'amélioration cognitive. Steve écrit : (l'audace est à moi)

Malheureusement, les avantages de la consommation d'un produit contenant des AGPI ne contrevient pas à l'exposition au pétrole rance. En outre, les AGPs non rancaux se déposent dans les tissus adipeux et les membranes cellulaires du corps où ils deviennent des cibles pour les radicaux libres d'oxygène. C'est le mauvais côté. Le bon côté est que les AGPI favorisent la fluidité de la membrane et la perméabilité à la membrane, qui a un effet pro-métabolique qui est, à certains égards, semblable à celui généré par l'hormone thyroïdienne, la progestérone, l'exercice, la vitamine D, la vitamine A (et non le bêta-carotène) Le magnésium et le sélénium (et d'autres agents). Mais parce qu'il imite les effets de ces autres agents, il peut y avoir des avantages perçus qui ne sont pas vraiment biologiquement durables. En d'autres termes, il y a un changement de santé perçu pour le mieux, mais je crois qu'un régime végétalien a contribué à son déclin rapide.

Une consommation accrue de protéines a constamment montré une meilleure adaptation de la formation. ( 2 ) ( 3 ) (à court terme * les régimes végétaliens - mais les effets à long terme ont mal à sa performance, puis son corps. J'ai remarqué cela avec mes propres expériences végétariennes et végétariennes. Les 3 premiers mois, vous êtes en feu. Ensuite, les choses commencent à se briser, y compris votre cerveau. J'ai entendu cette innombraque fois le coaching des clients et des personnes qui assistent à mes réunions SVHI.com . Ce qui est triste, c'est que le plus compétitif, Les personnes les plus difficiles qui essaient de faire des régimes végétaliens ont tendance à rester avec eux le plus longtemps, pour la simple raison qu'ils se souviennent de la qualité des trois premiers mois. Quand leur performance - et puis la santé - déclinent, ils se convainquent qu'ils ne pourraient pas être les Un régime végétalien, en raison de la façon dont il les a fait ressentir. Ils souffrent alors qu'ils tentent de trouver toutes les autres raisons pour lesquelles leur qualité de vie diminue progressivement, mais ils ne font pas la connexion. Je l'appelle le piège végétalien - c'est un Phe naturel Nomena qui profite du fait que les changements de comportement auxquels nous adhérons pendant 40 jours (ou 6 semaines) ont tendance à devenir permanents, et le fait malheureux que ce qui est un régime fondamentalement malsain vous rendent bien pour un temps de plus de 40 jours. C'est le même mécanisme psychologique derrière la toxicomanie. Nous ne savons pas avec certitude exactement pourquoi la performance de Carl Lewis a commencé à diminuer. Peut-être que c'était l'âge, la perte d'enthousiasme ou simplement une meilleure concurrence. Cependant, il existe de bonnes raisons de croire qu'un régime végétalien a contribué à son déclin rapide.
Une augmentation de l'apport en protéines a consisté constamment à produire de meilleures adaptations de formation. ( 2 ) ( 3 ) ( 4 ) Un régime végétalien n'est pas une protéine zéro, mais il finit presque toujours par être déficient. ( 5 )
Les végétariens et les végétariens sont susceptibles d'être anémiques et «ont des concentrations de créatine musculaire moyenne plus faibles que les omnivores, ce qui peut affecter la performance de l'exercice supramaximal». Ces deux facteurs vont nuire à la performance athlétique et, dans le cas de ce dernier, en particulier le sprint Performance ( 6 ).
Un régime végétarien diminue les magasins de carnosine musculaire qui sont nécessaires pour une performance de sprint optimale. ( 7 )
80% des vegans à long terme sont déficients en vitamine B12, ce qui est nécessaire pour une fonction mentale appropriée. ( 8 ) La carence en B12 provoque une démence, une déficience cognitive, une dépression et des troubles mentaux dégénératifs ( 9 ). Aucun d'entre eux ne va améliorer vos sports performance.

Donc, en ce qui concerne le régime végétalien, "Just Say No." Et rappelez-vous que manger de la viande nourrie de graminées tue des animaux lointains comme un régime à base de céréales végétalien, car il n'y a pas de «tracteur tue» dans l'agriculture herbicide. Derrière chaque hot dog végétalien se trouvent des dizaines de souris floues, des lapins mignons, des tortues, des serpents et des insectes qui ont été tondés par des tracteurs et des équipements agricoles. Un régime riche en graisses saines, comme le régime anti-balles, ne fait que tuer environ 0,7 animaux par an, y compris les décès liés à l'agriculture, et cela vous rend plus sain, plus fort, plus intelligent et plus heureux et cela permettra à quiconque de faire plus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 6:40

Bonjour,
Putain Osiris tu as encore été me chercher un article au fin fond des poubelles du net (sourires). De plus c'est quoi pour une traduction, on y comprends rien du tout.



OSIRIS a écrit:
Un observateur impartial dirait: «Voici un athlète de classe mondiale qui se déroule très bien dans l'ensemble. Puis il est devenu végétalien, a eu une excellente année, a été progressivement moins cohérent et a finalement été marginalisé par des blessures ".

Je dirais plutôt qu'un observateur impartial cherchera plus d'indices et de faits pour ne fusse qu'entrevoir un lien de cause à effet. Il y a tellement d'impératif qui rentre en ligne de compte pour un compétiteur pro, que il serait déraisonnable de couper directement au court pour aller vers ce genre de conclusion biaisée.

Citation :
The Vegan Trap

Voici la raison pour laquelle je crois que cela s'est passé, grâce à Steve Fowkes ( cliquez ici pour écouter l'épisode Bulletproof Radio avec Steve Fowkes  https://blog.bulletproof.com/94-hacking-your-ph-led-lighting-smart-drugs-with-steven-fowkes-part-1-podcast/  ), un ami et l'un des plus sages biochimistes que j'ai connus et auteur de Smart Drugs & Nutrients II , Une des «bibles» de l'amélioration cognitive. Steve écrit : (l'audace est à moi)

Je n'ai rien compris du tout, voici l'exemple type de traduction totalement incompréhensible. Et la miss m'a déjà dis tout à l'heure en début de nuit qu'il était hors de question qu'elle perde sont temps sur cet article complètement nul.

   
Citation :
Malheureusement, les avantages de la consommation d'un produit contenant des AGPI ne contrevient pas à l'exposition au pétrole rance. En outre, les AGPs non rancaux se déposent dans les tissus adipeux et les membranes cellulaires du corps où ils deviennent des cibles pour les radicaux libres d'oxygène. C'est le mauvais côté. Le bon côté est que les AGPI favorisent la fluidité de la membrane et la perméabilité à la membrane, qui a un effet pro-métabolique qui est, à certains égards, semblable à celui généré par l'hormone thyroïdienne, la progestérone, l'exercice, la vitamine D, la vitamine A (et non le bêta-carotène) Le magnésium et le sélénium (et d'autres agents). Mais parce qu'il imite les effets de ces autres agents, il peut y avoir des avantages perçus qui ne sont pas vraiment biologiquement durables. En d'autres termes, il y a un changement de santé perçu pour le mieux, mais je crois qu'un régime végétalien a contribué à son déclin rapide.

Je ne vois vraiment pas en quoi un régime riche en acide gras poly insaturé serait nuisible à un sportif, bien au contraire les régime crétois ou japonais sont riche en ses lipides et figure parmi les meilleurs au monde. Et l'explication donnée par la suite et complétement boiteuse au point que je ne sais que dire, on dirai que le mec invente au feu et à mesure, ça ne repose sur rien. D'ailleurs il le dit lui même "il croit". Surtout qu'un régime végane n'a aucune raison de dépasser les besoin en acides gras, pas plus que n'importe quel autres régimes d'ailleurs, ça va dépendre de la façon dont le dit sujet va engendrer son régime.
   
Citation :
Une consommation accrue de protéines a constamment montré une meilleure adaptation de la formation. ( 2 ) ( 3 ) (à court terme * les régimes végétaliens - mais les effets à long terme ont mal à sa performance, puis son corps. J'ai remarqué cela avec mes propres expériences végétariennes et végétariennes. Les 3 premiers mois, vous êtes en feu. Ensuite, les choses commencent à se briser, y compris votre cerveau. J'ai entendu cette innombraque fois le coaching des clients et des personnes qui assistent à mes réunions SVHI.com . Ce qui est triste, c'est que le plus compétitif, Les personnes les plus difficiles qui essaient de faire des régimes végétaliens ont tendance à rester avec eux le plus longtemps, pour la simple raison qu'ils se souviennent de la qualité des trois premiers mois. Quand leur performance - et puis la santé - déclinent, ils se convainquent qu'ils ne pourraient pas être les Un régime végétalien, en raison de la façon dont il les a fait ressentir. Ils souffrent alors qu'ils tentent de trouver toutes les autres raisons pour lesquelles leur qualité de vie diminue progressivement, mais ils ne font pas la connexion. Je l'appelle le piège végétalien - c'est un Phe naturel Nomena qui profite du fait que les changements de comportement auxquels nous adhérons pendant 40 jours (ou 6 semaines) ont tendance à devenir permanents, et le fait malheureux que ce qui est un régime fondamentalement malsain vous rendent bien pour un temps de plus de 40 jours. C'est le même mécanisme psychologique derrière la toxicomanie. Nous ne savons pas avec certitude exactement pourquoi la performance de Carl Lewis a commencé à diminuer. Peut-être que c'était l'âge, la perte d'enthousiasme ou simplement une meilleure concurrence. Cependant, il existe de bonnes raisons de croire qu'un régime végétalien a contribué à son déclin rapide.

J'ai vraiment du mal avec la traduction.
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre un végan serait susceptible d'être en carence de protéine ? C'est évidement faux, ils existent assez de source de protéines non carnée ou issus de produits laitier pour former des chaine de acides aminés complètes.

Regarde ce pauvre monsieur comme il est maigre et décharné :
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Maxresdefault

Et celui si, il va mourir (rires)
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Torre%20Washington%20Fruit_mini

Puis une fois de plus il dit, "ils ne savent pas avec certitude pourquoi Karl Lewis a eut une chute de performance" Vu son âge en fin de carrière, on pourrait imaginer que...

       


Citation :
Une augmentation de l'apport en protéines a consisté constamment à produire de meilleures adaptations de formation. ( 2 ) ( 3 ) ( 4 ) Un régime végétalien n'est pas une protéine zéro, mais il finit presque toujours par être déficient. ( 5 )
       Les végétariens et les végétariens sont susceptibles d'être anémiques et «ont des concentrations de créatine musculaire moyenne plus faibles que les omnivores, ce qui peut affecter la performance de l'exercice supramaximal». Ces deux facteurs vont nuire à la performance athlétique et, dans le cas de ce dernier, en particulier le sprint Performance ( 6 ).

Il est vrai qu'un sportif a besoin d'un apport supérieur en protéine qu'un sédentaire. Mais il n'est pas compliquer pour un végane de l'augmenter suffisamment sans l'aide de produits carnés ou laitiers.  De plus il existe assez de compléments alimentaires pour s'y aider.

De même pour la créatine, il est vrai qu'on la trouve essentiellement dans les viandes rouges, c'est sa meilleurs source. Encore une fois se supplémenter en créatine est un jeu d'enfant on trouve toutes une gammes élaborée de se produit.

Pour l'anémie, il existe dans les légumes verts et autres des sources en fer supérieurs à la viande rouge. Les nutritionnistes vont souvent argumenter sur le fait que notre organisme ne peut les synthétiser correctement. ceci n'est vrai que si on n'habitue pas notre organisme petit à petit, d'où l'importance de prendre son temps en changeant de régime alimentaire. Un changement brusque aura justement comme conséquence de ne pas habituer notre organisme et métabolisme au changement de régime.



       
Citation :
Un régime végétarien diminue les magasins de carnosine musculaire qui sont nécessaires pour une performance de sprint optimale. ( 7 )
       80% des vegans à long terme sont déficients en vitamine B12, ce qui est nécessaire pour une fonction mentale appropriée. ( 8 ) La carence en B12 provoque une démence, une déficience cognitive, une dépression et des troubles mentaux dégénératifs ( 9 ). Aucun d'entre eux ne va améliorer vos sports performance.

Encore du grand n'importe quoi, la carnosine musculaire est secrétée grâce aux acides aminés essentielles c'est à dire que le corps fabrique lui même, et il s'agit de  l'histidine et la bêta-alanine. Ors il n'est pas nécessaire de consommer des produits carnés pour que l'organisme les fabriquent. La carnosine est connue pour servir de tampon à l'acide lactique, elle est donc importante pour les sportifs exigeants, mais encore une fois il est possible de se supplémenter en acides aminés essentielles.

La vitamine B12 est effectivement un problème bien connu des végane, il est nécessaire de se supplémenter en vitamine B12.


   
Citation :
Donc, en ce qui concerne le régime végétalien, "Just Say No." Et rappelez-vous que manger de la viande nourrie de graminées tue des animaux lointains comme un régime à base de céréales végétalien, car il n'y a pas de «tracteur tue» dans l'agriculture herbicide. Derrière chaque hot dog végétalien se trouvent des dizaines de souris floues, des lapins mignons, des tortues, des serpents et des insectes qui ont été tondés par des tracteurs et des équipements agricoles. Un régime riche en graisses saines, comme le régime anti-balles, ne fait que tuer environ 0,7 animaux par an, y compris les décès liés à l'agriculture, et cela vous rend plus sain, plus fort, plus intelligent et plus heureux et cela permettra à quiconque de faire plus dans le monde. [/i][/b][/color]

Là on tombe dans le ridicule le plus complet et dans une vision somme toute personnelle de l'auteur qui ne reflète aucunement la réalité.

Même si il est vrai que de pauvres petits animaux peuvent être fauché dans une faucheuse ou par des herbicides. C'est sans commune mesure face à l'élevage industriel des bovins et porc ou des poulets. sans parler même de leurs conditions exécrables dans les fermes usines comme mainte fois dénoncés.

Sans compter que les véganes ne consomment que des produits bios, donc sans herbicides et produits chimique s de quelques natures que se soit.

Ouf ! On est à la fin. Osiris ne me fait jamais plus ça, c'est inhumain ! (rires)
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:19

orne a écrit:
Bonjour,
Putain Osiris tu as encore été me chercher un article au fin fond des poubelles du net (sourires).

putain orne, c'est toi qui me parle de p****** d'articles  des p****** fondes des p****** poubelles du p***** de net  ???

Je ne ferait pas une p***** de liste de toutes tes p****** d'articles completement bidon remplit de p***** de mensonges que TU a publie,,,, parce que ta copine moderateur va supprimer pas seulement la  p***** de liste mais aussi toute ma p***** de commentaire/poste en entiere en disant ""le passez c'est du passez,,, c'est des histoire anciens"",,, ""on a changez"" ,,, meme si tu continue d'en faire, ((voir ton article sortie tout doigt des poubelles du net a propos de Stonehenge,,, pour ne citez qu'une des plus recent )) (sourires).


Citation :
Bonjour,
Putain Osiris tu as encore été me chercher un article au fin fond des poubelles du net (sourires).

Jai rien TE chercher de tout, Jai repondu a une affirmation et image postée par evol, donc Je ne comprendre pas pourquoi tu reponde comme si Je suis entrain de parler A  TOI, ou comme si toutes les messages/sujets sur le forum soit t'adressez personnellement. (sourires)

Citation :
De plus c'est quoi pour une traduction, on y comprends rien du tout.

c'est une traduction google faite a 2hrs du matin donc oui J'etait un peu fignante a ce propos,,, et les gens intelligent qui savent que Je suis pas français le reconnaitre et  feront soit l'effort de comprendre ou demande des precisions sur certains mots/phrase pour que ce soit plus claire.

Citation :
Je dirais plutôt qu'un observateur impartial cherchera plus d'indices et de faits pour ne fusse qu'entrevoir un lien de cause à effet. Il y a tellement d'impératif qui rentre en ligne de compte pour un compétiteur pro, que il serait déraisonnable de couper directement au court pour aller vers ce genre de conclusion biaisée.

et que'est que tu dirais d'une article qui en gros se resume a ......

= Carl lewis etait une athelete hors pairs,,, carl etait vegetairian ,,, donc etre vegetarian soit mieux pour les atheltes et donc toute le monde.

..... sans parlez de le "timeline" (chain d'evenements) de ses  nombereux trophées et records,,, la annee ou il a devenu vegetarian,,, et ses resultats qui suivre l'annee de son ^^conversion^^ changement de regime alimentaire ?  (( reponse = rien parce que ça ne sorresponde pas a tes preconceptions)).


Citation :
Je n'ai rien compris du tout, voici l'exemple type de traduction totalement incompréhensible. Et la miss m'a déjà dis tout à l'heure en début de nuit qu'il était hors de question qu'elle perde sont temps sur cet article complètement nul.

voici la citation que tu a utiliser pour donner cette reponse...

OSIRIS a écrit:
The Vegan Trap

Voici la raison pour laquelle je crois que cela s'est passé, grâce à Steve Fowkes ( cliquez ici pour écouter l'épisode Bulletproof Radio avec Steve Fowkes  https://blog.bulletproof.com/94-hacking-your-ph-led-lighting-smart-drugs-with-steven-fowkes-part-1-podcast/  ), un ami et l'un des plus sages biochimistes que j'ai connus et auteur de Smart Drugs & Nutrients II , Une des «bibles» de l'amélioration cognitive. Steve écrit : (l'audace est à moi)

Je ne voir pas ce qui soit ""totalement incompréhensible"" ni ""complètement nul"".

l'auteur de l'article va nous expliquer pourquoi il croire que les performances de Carl ont drastiquement changez .


Citation :
Je ne vois vraiment pas en quoi un régime riche en acide gras poly insaturé serait nuisible à un sportif, bien au contraire les régime crétois ou japonais sont riche en ses lipides et figure parmi les meilleurs au monde.

^^oui c'est pour cela que les Cretois et Japonnais ont tous batu Carl Lewis,,,,,,  et pourquoi les Cretois et Japonnais sont plus souvent ceux qui reçois les medazilles d'Or, argent et bronze dans toutes les jeux olympiques ^^ .

Citation :
J'ai vraiment du mal avec la traduction.
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre un végan serait susceptible d'être en carence de protéine ? C'est évidement faux, ils existent assez de source de protéines non carnée ou issus de produits laitier pour former des chaine de acides aminés complètes.

Regarde ce pauvre monsieur comme il est maigre et décharné :

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Maxresdefault

Et celui si, il va mourir (rires)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Torre%20Washington%20Fruit_mini

ces monsieurs n'ont pas de regime vegetarian normale , il est impossible d'avoir une physique pareil avec.

apres avoir faite du sport assez haut niveaux pendant des annees, en angleterre ... Cross Country ((cours a pied toute terrains 10 et 25km nationale, 200 et 400m nationale)), Badminton (inter departmental), Halterophilie (departemental), Ju-jitsu ( departemental) ,,, et du "Culturisme" (Body Building) ((amateur)),,,,, Je peut te garanti sans equivoque que TOUTEs les ""body builders"" du monde ne se nourri PAS DE TOUTES comme des citoyens normale ,qu'ils soit vegan ou carnivore/omnivore.

Premierement ,

pendant l'entrainement , qui est chaque jour au moins 8hrs intensif, il faut mangez entre 7 et 10 repas par jours et ceci pour une mec ^^normale^^ carnivore sans alergies ou problemes gastriques meme leger. et c'est PAS des repas ^^normale^^ d'une mec ^^normale^^, et on ajoute des proteins de synthese a base de plantes expres pour vegan ,,, car si une ^^body builder^^  mange en plantes actuelle ce qu'il lui faut pour gardez son rythme d'entrainement et surtout  augmentez son masse musculaire,,, beh ,  Je n'ose meme pas imaginez la quantité de vegetables qu'il faut avaler.

Deuxiement ,

avant une concours ou exhibition des ^^body builders^^ ((ou seance photo des mannequins))  ils font la meme voir pire que les combattants de MMA, c'est a dire ils font ce qu'on appel "" WEIGHT CUTTING "" ou ""Régime rapide pré-combat""  ou ils font perdre tellement de l'eau de leur corps qu'ils tiens a peine debout , et ceci soit BCP plus severe au niveaux du "Culturisme" parceque ils ont pas a combattre pendant 25min comme des gens de MMA.

demandez a une de ces culturistes vegan de te filer une ^^low kick^^  a ta tete ((ptdr)) (sourires) ,,,, avant qu'il monte sur scene pendant une concours ,,,, et ça m'etonnerais deja s'il  arrive a lever son pied plus haut que son genoux,,, sans tomber dans les pommes.


Citation :
 Puis une fois de plus il dit, "ils ne savent pas avec certitude pourquoi Karl Lewis a eut une chute de performance" Vu son âge en fin de carrière, on pourrait imaginer que...

pas avec certitude,,,, et c'est possible que son chute de performance soit a cause de son changement de regime et que c'est cela qui a amener a sa ^^fin de carriere^^.

Citation :
Il est vrai qu'un sportif a besoin d'un apport supérieur en protéine qu'un sédentaire. Mais il n'est pas compliquer pour un végane de l'augmenter suffisamment sans l'aide de produits carnés ou laitiers.  De plus il existe assez de compléments alimentaires pour s'y aider.

De même pour la créatine, il est vrai qu'on la trouve essentiellement dans les viandes rouges, c'est sa meilleurs source. Encore une fois se supplémenter en créatine est un jeu d'enfant on trouve toutes une gammes élaborée de se produit.

donc tu conseil les additifs et suppliments alimentaire artificiel fait par des gros industriels que pour la profit souvent rempli des produits cancerogene et/ou toxique  ((en fonction de la quantité )) en preference de viande naturelle que des homo sapiens/erectus ont l'habitude de mangez depuis  la nuit de temps.

Citation :
Même si il est vrai que de pauvres petits animaux peuvent être fauché dans une faucheuse ou par des herbicides. C'est sans commune mesure face à l'élevage industriel des bovins et porc ou des poulets. sans parler même de leurs conditions exécrables dans les fermes usines comme mainte fois dénoncés.

ne pas etre vegan ne veut pas dire qu'on mange que de la viande sortie des fermes usines industriel.

tu prendre une exemple des mauvais elevages pour condamner TOUTES les elevages .


Citation :
Sans compter que les véganes ne consomment que des produits bios, donc sans herbicides et produits chimique s de quelques natures que se soit.  

c'est pas parceque quelque chose soit donnez le etiquette ^^bio^^ que ça ne utilise pas des herbicides, pesticides, ou produits chimique cancerogene ou toxique....

https://sciencepop.fr/2016/10/11/les-pesticides-de-l-agriculture-bio-une-verite-qui-derange/

Les pesticides de l’agriculture bio : une vérité qui dérange


https://erwanseznec.wordpress.com/2016/09/29/toxiques-naturellement/

Toxiques, naturellement

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/pesticides-bio.html

Des pesticides autorisés dans l'agriculture bio

http://alerte-environnement.fr/2012/11/22/veillerette-reconnait-enfin-la-toxicite-des-pesticides-bio/

Veillerette reconnaît (enfin) la toxicité des pesticides bio

https://www.agriculture-environnement.fr/actualites,12/des-patates-bio-cultivees-avec-des-produits-chimiques-toxiques-titre-le-daily-mail

 « Des patates bio cultivées avec des produits chimiques toxiques ! »

http://seppi.over-blog.com/2016/05/comment-le-sulfate-de-cuivre-un-pesticide-bio-se-compare-t-il-a-un-pesticide-de-synthese-comme-le-glyphosate.html

Comment le sulfate de cuivre, un pesticide « bio », se compare-t-il à un pesticide de synthèse comme le glyphosate?

Citation :
 Bien qu'aucun pesticide ne soit tout à fait anodin, les produits biologiques ne sont pas nécessairement moins dangereux que leurs homologues conventionnels. Ils ne sont pas non plus sans pesticides. Le sulfate de cuivre est l'un des nombreux pesticides approuvés au titre du USDA National Organic Program et nombre d'études montrent qu'il présente une toxicité importante pour les humains et l'environnement. Par exemple, il est toxique pour les abeilles quand il est utilisé comme fongicide et une étude a montré une toxicité extrême pour les abeilles en milieu tropical (elle a été réalisée au Brésil), où le sulfate de cuivre est utilisé comme un engrais foliaire (pour fournir des micro-éléments nutritifs de la famille des métaux lourds). Par ailleurs, certains établissements viticoles en France, aux États-Unis et ailleurs ont renoncé à la production biologique en raison de l'accumulation du cuivre dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:45

Si carl est passé brutalement a une régime végétarien, il ne peut pas etre au top de sa forme apres

Sinon les animaux les plus puissants de la planete sont souvent végétariens

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Real_8638-photo-fond-ecran-wallpaper-animaux-chevaux-009


Il faut un temps d'adaptation pour les omnivore

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Chat-v%C3%A9g%C3%A9tarien
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:04

evol a écrit:
Si carl est passé brutalement a une régime végétarien, il ne peut pas etre au top de sa forme apres

alors pourquoi utilise Carl comme une exemple ?

si tu connais pas son programme d'alimentation, comment il a passez d'omnivore a vegan, sur quel periode a t'il fait pour changer en vegan,,, comment peut on postez une image de lui avec medailles d'or autours de sont cou en disant qu'il etait vegan,,, pour insinuer que c'est la fait d'etre vegan qui la permis d'arriver a une tel accomplissement alors qu'il a changer son regime alimentaire en vegan APRES avoir gagnez ses medailles ?


Citation :
Sinon les animaux les plus puissants de la planete sont souvent végétariens

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Real_8638-photo-fond-ecran-wallpaper-animaux-chevaux-009

ah bon ??? Je ne mettre pas des videos ici (pour pas derangez les ames sensible) mais fait une recherche youtube pour bear kills horse ou Elk etc etc etc

Citation :
Il faut un temps d'adaptation pour les omnivore

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Chat-v%C3%A9g%C3%A9tarien

ah bon ? et combien de temps d'adaptation faut'il ?

les ours Panda sont changez de omnivore a vegan et ils sont quasiment perdu l'envi de se reproduire....

((peut etre en rapport avec les chute rapide des taux et qualité de spermatazoides chez l'homme occidentaux ,,,

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/26/2618474-sperme-occidentaux-continuent-perdre-qualite-quantite.html

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2017/07/27/La-quantite-et-la-qualite-du-sperme-sont-en-chute-libre-depuis-40-ans-3178628
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débattre en plein sujet (justement pour éviter le hors-sujet)
» Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes
» Des produits anesthésiques pour calmer les foules : traitement pharmacologique pour tous!
» Coronavirus: fin de partie !
» Dieudonné en Libye pour soutenir Kadhafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-