Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING Lun 18 Mar 2019 - 2:42
Extraits et affirmations positives des livres de BAIRD T. SPALDING
Notes perso : Peu m'importe la polémique au sujet de Baird t, Spalding. Peu m'importe la source des connaissances de Baird t, Spalding. Certaines de ses citations sont extraordinairement puissantes, très positives et régénérantes ! A chacun de faire le tri et d'utiliser ce qui est bon pour lui ! Ce qui compte n'est pas Baird t, Spalding mais les connaissances lumineuses qu'il a transmis et ce qui nous déplaît on le met de coté tout simplement.
Notre hôtesse continua : Cette loi est la suivante : « Votre prière est exaucée selon votre foi. » Je dirai sous une autre forme : « Quels que soient les objets de vos désirs quand vous priez, croyez que vous les avez reçus, et vous les aurez. » Si nous savons positivement que tout ce que nous demandons est déjà nôtre, nous saurons aussi que nous travaillons en accord avec la loi. Et si le désir est réalisé nous saurons que la loi est accomplie
Si le désir n’est pas réalisé, nous saurons que nous avons demandé à faux. La faute n’en incombe pas à Dieu mais à nous. Dans ce cas, voici le commandement : .............................................................. .......................................................................................................
avec un coeur joyeux, libre, et reconnaissant, sachant que les choses dont vous avez besoin vous appartiennent déjà. ........................................................................................................
« De moi-même, je ne puis rien faire. Le Père qui habite en moi fait seul le travail. » Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas, ne craignez pas. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de limite à la puissance de Dieu. « Toutes choses sont possibles. »
( La vie des maîtres, Baird Thomas Spalding 146 )
Précisions données par Spalding dans Ultimes Paroles :
"L'affirmation Je Suis Dieu vous libère de l'affirmation négative que vous ne l'êtes pas".
" "Je Suis" est la seconde expression dans le langage. Il signifie l'acceptation complète que vous êtes Dieu. Dieu Je Suis. Le mot Dieu est le premier par sa vibration plus élevée. Ensuite votre acceptation se traduit par "Je Suis". "
Dieu est le Principe, Je Suis en est la manifestation... Lorsque nous disons Je Suis Dieu, nous inversons le processus, nous mettons la création avant le principe créateur. Pensons à inverser notre formulation... Dieu, Je Suis.
-L’emploi de tout mot négatif est une trahison vis à vis de notre Christ intérieur. Si vous adoptez la position « je ne peux pas », vous avez accepté une séparation d’avec Dieu ». Spalding, Ultimes paroles
Vous verrez que le « oui » provoque une ouverture, un élargissement en vous, une expansion, alors que le « non » vous renferme sur vous-même, provoque une contraction, vous amoindrit. Quand vous employez le mot « oui », vous appuyez sur un interrupteur en vous, cela provoque une activation interne. La force, la sensation engendrée en vous n’est plus en rapport avec le pouvoir sur autrui, mais c’est une sensation de puissance intérieure, indépendante, autonome.
Le « oui » donne accès à tous les possibles.
Chacun de nous est capable de maîtriser les difficultés qui surviennent au cours de ses travaux, et si nous les laissons de côté, elles n’existent plus. Cela paraît incroyable, mais c’est un fait établi. Nous amenons les difficultés sur nous-même par nos propres pensées erronées .
Supposez que ces pensées et ces mots n’aient jamais été les nôtres, que nous n’en ayons jamais entendu parler, et qu’ils n’existent ni dans notre vocabulaire ni dans notre monde. Nous connaissons aujourd’hui quatre langages différents qui ne contiennent aucun mot négatif, ni aucun terme pour le passé et le futur.
Dès que nous employons un mot négatif, nous retirons de l’énergie de notre corps pour faire vivre ce mot Nous nous autosuggestionnons en lui attribuant une valeur de fait, et c’est cette influence hypnotique qui nous entraîne à répéter ce mot à satiété. Si nous cessons de permettre à ces pensées négatives de nous hypnotiser, si nous nous refusons à les répéter et même à y penser, elles disparaissent complètement de notre monde.
Le vieux gourou travaille maintenant avec nous dans toute l’Inde. Nous prenons une graine, nous la plantons dans le sol, nous arrosons la terre mécaniquement, et en sept minutes nous obtenons un pied de maïs avec deux épis pleinement développés. Quand c’est le vieux gourou qui plante la graine de maïs dans le sol, le maïs est debout devant lui avant qu’il ait eu le temps de se lever! Il ne possède aucun instrument mécanique. Simplement, il sait.
Nous avons la meilleure preuve dans le monde que nous sommes nous-mêmes capables de cet accomplissement. Il appartient à tout le monde. Du moment que quelqu’un peut y accomplir ces choses, tout le monde détient le même privilège. Nul n’est choisi, chacun en a la capacité en lui-même. En fait, c’est très simple, et il n’y a nul besoin de leçons. Cela consiste à amener quelqu’un au point où il voit ou se rend compte des avantages à accepter cet état de choses, puis à remercier qu’elles existent.
Ce pouvoir est présent ; il opère en tout, dans notre vie quotidienne, et même dans l’argent que nous dépensons. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un soit dans le besoin. En fait il n’y a pas de manque. Nous échouons simplement dans notre expression et nous appelons cela manque. Abandonnons maintenant l’idée de « manque» ; il n’y a plus d’échec.
Quel besoin avons-nous de continuer à demander un état de choses qui est déjà réalisé ? Combien de fois une situation peut-elle être réglée ? Avons-nous besoin de supplier pour une chose que nous possédons déjà ? Non. Vous pouvez suivre à la trace la vie de nos plus grands hommes et voir comment ils acceptaient les faits. La manière d’accomplir existait déjà profondément dans leur subconscient. Étant libérés de tout sentiment de limitation, ils étaient capables d’exprimer ce qui existait déjà.
C’est par une absence totale de division que nous représentons le Principe. Comment pourrions-nous être dans le besoin si nous remplacions le mot besoin par Dieu ? Le Principe est harmonieux et opère selon des lois précises avec lesquelles les hommes ont besoin d’apprendre à travailler.
Question : Quand nous appelons le Christ à l’aide, est-il vrai qu’Il est avec nous et qu’Il nous entend ?
Voici ce qu’Il a dit à ce sujet : « Adressez-vous au Christ intérieur. » Il est plus proche de vous. Il est vous. Appelez le Christ intérieur. Peu lui importe que vous l’appeliez puisqu’Il consacre tout Son temps à l’humanité. Nous commettons l’erreur de rechercher le Christ à l’extérieur. Appelons d’abord le Christ intérieur. Alors notre appel s’étend à l’univers entier, et tout ce que nous demandons est à nous.
Comme l’a dit l’immortel Gautama Bouddha, « Il est plus grand de consacrer cinq minutes à exprimer le véritable amour divin que d’offrir un millier de bols de nourriture à des miséreux, car en exprimant l’amour on aide chaque âme de l’Univers. »
L’Amour est un mot dont l’influence vibratoire est très proche de celle du mot Dieu Nous connaissons des milliers de guérisons accomplies par son emploi. Toute maladie connue rétrocède devant la puissance de l’amour quand nous l’exprimons.
Il produit aussi des images et des modèles remarquables autour des individualités. On peut presque voir la source où certaines gens puisent pour exprimer l’amour. Elle ressemble à une cuirasse qui les entoure. Il y a bien des années, un de mes amis médecins fut nommé officier d’état civil dans une Réserve d’Indiens Sioux. Je lui rendis visite et il m’invita à l’accompagner pour assister à une épreuve organisée par l’Homme Médecin de la Tribu. Toutefois, il démontra qu’il ne s’agissait pas d’un médecin ordinaire. Un jour ce dernier s’isola et resta cinq ans en méditation. Quand il en sortit, il était prêt pour être guérisseur. Il pratiqua lentement une première épreuve devant nous. Il plongea son bras dans un chaudron d’eau bouillante et choisit un morceau de viande qu’il en retira. Sa main était indemne. Je revis cet homme pendant deux mois après cette épreuve ; il n’y avait absolument aucune apparence de dommage à sa main. Lors de la seconde épreuve, il se tint tranquillement debout à une certaine distance des trois meilleurs tireurs de la tribu. Le docteur N. et moi prîmes les cartouches des tireurs, en retirèrent les balles, puis la poudre. Nous y mîmes une nouvelle dose de poudre pour être certains qu’il n’y avait pas de tricherie, puis nous replaçâmes les balles. Les hommes tirèrent, et chacune de ces balles s’aplatit sur la poitrine de l’homme visé. J’ai encore en ma possession deux de ces balles aplaties.
Ensuite l’homme s’installa dans sa tente-abri. Toute personne atteinte d’une difformité ou d’une maladie quelconque et qui venait l’y voir en sortait complètement guérie. Nous en fûmes témoins à maintes reprises. Je devins plus intime avec lui et lui demandai quelle était sa méthode. Il répondit qu’elle était semblable à la manière dont on exprime l’amour divin.
Au moment où nous écrivons, cet homme vit toujours et poursuit sa grande oeuvre de guérison. Nous n’avons jamais rien lu à son sujet dans les journaux. Il vit dans une retraite absolue et n’en sort jamais pour commenter son travail. Il a dit une fois : « Mon rôle dans la vie consiste à donner à autrui tous les sentiments d’amour que je peux exprimer, et je reçois ainsi ma grande récompense. » Voici donc un Indien Sioux dont fort peu de gens ont entendu parler et qui accomplit une vraie mission d’Amour Divin, en silence et avec désintéressement.
Au Texas, il y a bien des années, j’ai entendu l’histoire d’une petite fille de cinq ans qui guérissait par amour. Je suis allé la voir, et sa mère m’a dit que la petite disait constamment à tout le monde qu’elle les aimait. Elle disait : « J’aperçois l’amour autour de tout le monde et autour de moi-même. » Chaque fois qu’elle entendait dire que quelqu’un était malade, elle demandait à sa mère de la conduire à son chevet et, dans presque tous les cas, lorsqu’elle entrait dans la chambre du malade, celui-ci se levait prestement de son lit, en parfaite santé. Cette enfant a poursuivi son développement et elle accomplit aujourd’hui une grande oeuvre.
Il y a beaucoup de cas semblables. J’en ai connu un en Hollande, où pousse un trèfle rouge d’environ 40 centimètres de hauteur avec des fleurs magnifiques, s’élevant juste à la hauteur du porche de l’entrée de la ferme. J’avais rendu visite aux propriétaires un dimanche après-midi, et nous étions tous assis près de l’entrée quand une fillette apparut, et sortit du porche en marchant sur le sommet des fleurs de trèfle sur une distance d’une trentaine de mètres. Elle ne toucha jamais la terre avec ses pieds. Elle se borna à sortir, à marcher sur les fleurs, puis à se retourner et à revenir de la même manière pour prendre pied sur le porche. Nous demandâmes à la fillette comment elle s’y prenait pour marcher ainsi. Elle répondit : « Je ne sais pas. Je donne de l’amour à tout. J’aime ce trèfle rouge et il me sustente ». Nous nous bornâmes donc à constater le fait. Elle parla de ses camarades de jeux en disant qu’elle les aimait tous et réciproquement. Il ne pouvait donc rien leur arriver de mal. J’ai gardé contact avec cette fille jusqu’à ses vingt et un ans. Elle se rendit alors en Belgique ou je perdis sa trace. Son père me dit qu’il ne l’avait jamais entendue dire autre chose qu’amour pour tout le monde. Cet amour guérit, et chacun de nous peut le pratiquer. Il est bien facile de faire irradier cet amour hors de chacun, comme le faisaient ces enfants.
Je me trouvais en Espagne, près de l’une des plus grandes mines de cuivre du monde, quand une famille russe arriva avec une petite fille de onze ans dont le père s’était embauché à la mine. Ils me dirent que leur enfant possédait ce que l’on appelle la « touche de guérison ».
Par exemple, elle posait sa main sur une personne et lui disait : « Je vous aime, et je vous aime même tellement que votre maladie s’en est allée et j’ai rempli d’amour l’espace qu’elle occupait ».
Et nous avons constaté que c’était exact. Dans le cas d’une difformité, la personne devenait absolument parfaite. J’ai vu un malade qui avait presque atteint les derniers stades de l’épilepsie. La fillette posa sa main sur lui et dit : « Ton corps entier est plein d’amour et je ne vois que la Lumière. » En moins de trois minutes la maladie avait complètement disparu.
La lumière et l’amour émanant du corps de cette fillette étaient si puissants que nous pouvions les voir et les ressentir.
Question : Quelle est votre position devant les bouleversantes conditions sociales actuelles ?
R : Je ne leur attribue aucune énergie. Si nous retirions l’énergie que nous consacrons à penser à des conditions bouleversantes et si au lieu de cela nous bâtissions nos propres conditions personnelles, nous pourrions redresser immédiatement toutes les situations.
Extraits de BAIRD T. SPALDING ULTIMES PAROLES page 546
Si vous prononcez le mot « Dieu » une seule fois en vous tenant devant ce fort agrandisseur, votre corps ne reprendra jamais la fréquence vibratoire qu’il avait auparavant, avant de prononcer ce simple mot.
Dès que vous employez le mot « Dieu » avec compréhension, croyance et connaissance, vous établissez la plus haute vibration connue aujourd’hui.
Le Maha Yogi de l'himalaya, Haidhakan Babaji , disait en 1980 :
'....Ainsi comme une bombe est destructrice, de la même manière le mantra 'Om Namah Shivaya' est créatif ....'.
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya.'...Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
...Au milieu des difficultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya....
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING Mar 19 Mar 2019 - 0:32
Extraits et affirmations positives des livres de BAIRD T. SPALDING Cessez de croire en vos limites ! On nous a dit : « Ouvrez les yeux et vous verrez. » Nous avons demandé ce que nous verrions, on nous a répondu : « Dieu. »
Dans toutes les langues, l’orthographe du mot Dieu est certes différente, mais les lettres qui le composent ont une vibration rigoureusement identique.
Je vous ai déjà indiqué que, lorsque vous prononcez le mot Dieu avec éloquence, révérence et sincérité, les vibrations de votre corps s’intensifient. Vous possédez alors assez d’énergie pour faire fonctionner une ampoule de vingt watts. L’énergie se crée dans le corps avant de se répandre à l’extérieur.
Pages 678-679
OM NAMAH SHIVAYA
Mâ Anandamayî
Ce "Je" pointé sur Dieu vaut mieux que votre "Je" centré sur vous.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING Lun 24 Juin 2024 - 23:53
Extraits et affirmations positives des livres de BAIRD T. SPALDING
675
Jésus a dit que, s’Il avait prétendu être le seul Christ, Il ne serait pas devenu le Christ. Le mot Dieu possède un fabuleux pouvoir. Le prononcer, ne serait-ce qu’une fois, modifiera à tout jamais les vibrations de votre corps. La lumière et la Vie ne font qu’un. Vous devez leur donner un seul nom. Lorsque vous pensez à la spiritualité, vos vibrations s’accélèrent..........
677
Je possède un appareil photo qui peut prendre trois clichés simultanément. Je fais asseoir trois personnes devant l’appareil :
la première a une pensée positive, qui ne se disperse pas ; la deuxième, une attitude plus ou moins neutre (elle laisse le positif et le négatif circuler dans sa pensée) ; la troisième, une pensée négative, et elle est soumise à l’influence hypnotique.
Que se passe-t-il ? En moins d’une minute, le corps de la première personne se met à irradier de la lumière qui s’imprime sur la pellicule. Une aura ténue entoure la deuxième. Quant à la troisième, rien ne se produit. Sur le tirage final,
la première personne apparaît dans un torrent de lumière. J’ai découvert que le corps de cette personne, dont la pensée est positive, représente le véritable corps. Ce corps est le Corps de Lumière, et il rayonne continuellement. Il est parfait. Rien ne peut l’atteindre.
679
Dans toutes les langues, l’orthographe du mot Dieu est certes différente, mais les lettres qui le composent ont une vibration rigoureusement identique. L’idée que Dieu est un être supérieur, qui réside dans les cieux, et que nous ne rencontrerons qu’après notre mort, est très récente. Nous commençons à abandonner cette conception pour rechercher la connaissance qui nous apportera l’unité du corps et de l’esprit. Je vous ai déjà indiqué que, lorsque vous prononcez le mot Dieu avec éloquence, révérence et sincérité, les vibrations de votre corps s’intensifient. Vous possédez alors assez d’énergie pour faire fonctionner une ampoule de vingt watts. L’énergie se crée dans le corps avant de se répandre à l’extérieur.
683
« Je suis Dieu » est la déclaration la plus juste qu’un homme puisse faire. L’affirmation contraire, « Je ne suis pas Dieu », ne renferme pas de force positive car elle est erronée, elle n’appartient pas à l’humanité. Proclamez ces phrases positives, elles vous libéreront des situations négatives ! La langue originelle ne contenait ni tournures négatives, ni temps passé. La négation a été inventée bien après la naissance du langage.
683
Grâce à la photographie, j’ai compris à quel point les situations négatives, hypnotiques, trompent l’oeil humain. En effet, une pensée négative n’a jamais rien créé, sinon une apparence trompeuse. Elle engendre un état hypnotique qui, à son tour, produit un effet apparent. Mais celui-ci ne s’imprime pas sur une pellicule, ce qui prouve qu’il s’agit d’une illusion d’optique. La pensée négative gaspille l’énergie du corps, alors que la pensée positive la génère. Si un seul atome n’était pas à sa place dans l’univers, celui-ci exploserait. Le corps humain constitue un univers en soi, il contient un soleil. Nous avons oublié le droit que nous acquérons à la naissance. Nous sommes esclaves d’un état hypnotique qui nous est étranger. Pourtant, nous avons une place dans l’harmonie éternelle du Principe, et il nous suffit de réajuster notre pensée pour que l’harmonie s’impose à nouveau. Sans croyance, il ne peut y avoir de pouvoir créateur.
684
En réalité, la perfection n’existe-t-elle pas déjà ? Il ne nous reste plus qu’à l’admettre. Je ne sais lequel de ces enseignements vous recommander, car il me semble qu’ils visent tous à nous conduire à l’acceptation. On trouve de nombreuses conceptions, et un enseignement qui convient à un groupe ne convient pas forcément à un autre. Si nous considérons la perfection comme un état à venir, quand l’accomplirons-nous ? Je pense que nous pouvons tous décider et accepter le fait que la perfection est ici et maintenant,sans nous soucier d’un quelconque enseignement.
687
Le pouvoir de la spiritualité est tout aussi évident et fort aujourd’hui qu’auparavant, chaque être humain peut en disposer. Ainsi, les guérisons proviennent de ce pouvoir : en acceptant simplement la perfection qui nous habite, nous ne sommes plus soumis à l’imperfection. Cette faculté caractérise la nature de l’Homme, elle est son plus grand attribut. Si nous abandonnions l’état de conscience que nous avons adopté en permettant à l’imperfection de s’exprimer, la perfection nous submergerait au point de ne plus pouvoir prononcer une seule parole négative. Nous redécouvririons alors la perfection absolue : notre corps indestructible, pur et évident, ne serait plus jamais mystérieux, incomplet ou divisé. Chacun détient le pouvoir de se guérir lui-même, de s’accorder avec l’Universel et d’entrer dans l’harmonie spirituelle. Celui qui y parvient peut affirmer :
« Quand votre vision sera une, tout votre corps s’emplira de lumière. »
C’est la lumière originelle de l’Homme, celle qui l’illumine à sa naissance
Si vous êtes conscient de votre incapacité à vous concentrer sur le nom de Dieu, c'est aussi par Sa grâce. Même si cela ne vous intéresse pas, servez-vous de ce Nom comme d'un médicament. Cela aussi donnera un bon résultat. Vous progresserez. Le nom de Dieu n'est pas comme un médicament humain qui parfois réussit et parfois échoue. Le nom de Dieu a toujours de l'effet ...
Ma Ananda Moyi :
La souffrance ne disparaît que lorsque Dieu est réalisé. Il n’y a aucune autre façon de Le réaliser qu’en pratiquant le japa de Son nom, en méditant sur Son nom, en le vénérant et chantant Sa gloire
Paroles de Mâ
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
OM Mâ Shri Mâ Jay Jay Mâ
Shri Babaji L'immortel YOGI
Quand quelqu'un prononce avec vénération le nom de Babaji il s'attire instantanément une bénédiction spirituelle !
Le Maha Yogi de l'himalaya, Haidhakan Babaji , disait en 1980 :
Il n’y a aucun saint sans passé. Il n’y a aucun pécheur sans futur. Prie pour chaque âme.
Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient.
'....Ainsi comme une bombe est destructrice, de la même manière le mantra 'Om Namah Shivaya' est créatif ....'.
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya.' ...Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
...Au milieu des difficultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya....
Paroles de Babaji :
"Ayez la foi ! Répéter le Nom du Seigneur n'est pas la première, mais la dernière étape de la pratique spirituelle !
Domi577
Messages : 556 Date d'inscription : 20/10/2021 Age : 65
Sujet: Re: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING Mar 25 Juin 2024 - 23:10
683
« Je suis Dieu » est la déclaration la plus juste qu’un homme puisse faire. L’affirmation contraire, « Je ne suis pas Dieu », ne renferme pas de force positive car elle est erronée, elle n’appartient pas à l’humanité. Proclamez ces phrases positives, elles vous libéreront des situations négatives ! La langue originelle ne contenait ni tournures négatives, ni temps passé. La négation a été inventée bien après la naissance du langage.
Et bien ! il avait écrit ça « Je suis Dieu » est la déclaration la plus juste qu’un homme puisse faire.Fallait oser Je ne connaissais pas cet homme,merci très cher yulunga . https://fr.wikipedia.org/wiki/Baird_Thomas_Spalding
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING Mer 26 Juin 2024 - 21:09
Domi577 a dit :
Et bien ! il avait écrit ça « Je suis Dieu » est la déclaration la plus juste qu’un homme puisse faire.Fallait oser Je ne connaissais pas cet homme,merci très cher yulunga .
Hello, Domi577
Il y a certaines infos où je me pose des questions ? et où je suis en désaccord ! Mais bon, globalement c'est OK pour moi !
J'ai toujours constaté certaines oppositions importantes entre des connaissances différentes J'ai aussi constaté des erreurs et des infos fausses dans les meilleures connaissances, malheureusement c'est un fait !
Mais bon, on prend ce qui nous est utile, le reste on oublie !
Je recommande la plupart des infos dans le passage Ultimes paroles page 532 J'ai bien dit la plupart, mais pas tout !
Voir lien PDF gratuit : ( Modification nouveau lien fonctionnel )
Cliquez sur la flèche dirigé vers le bas à coté de l'imprimante
Ultimes paroles page 532
Extraits :
Livre V Livre V Page : 549
Le vieux gourou travaille maintenant avec nous dans toute l’Inde. Nous prenons une graine, nous la plantons dans le sol, nous arrosons la terre mécaniquement, et en sept minutes nous obtenons un pied de maïs avec deux épis pleinement développés.
Quand c’est le vieux gourou qui plante la graine de maïs dans le sol, le maïs est debout devant lui avant qu’il ait eu le temps de se lever ! Il ne possède aucun instrument mécanique. Simplement, il sait.
Nous avons la meilleure preuve dans le monde que nous sommes nous-mêmes capables de cet accomplissement Il appartient à tout le monde. Du moment que quelqu’un peut y accomplir ces choses, tout le monde détient le même privilège. Nul n’est choisi, chacun en a la capacité en lui-même.
En fait, c’est très simple, et il n’y a nul besoin de leçons. Cela consiste à amener quelqu’un au point où il voit ou se rend compte des avantages à accepter cet état de choses, puis à remercier qu’elles existent.
Ce pouvoir est présent ; il opère en tout, dans notre vie quotidienne, et même dans l’argent que nous dépensons. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un soit dans le besoin. En fait il n’y a pas de manque. Nous échouons simplement dans notre expression et nous appelons cela manque. Abandonnons maintenant l’idée de « manque » ; il n’y a plus d’échec.
Le mot « Dieu » prononcé silencieusement a-t-il autant de puissance que s’il était prononcé audiblement ?
Oui. En fait, pour beaucoup de gens, il est plus puissant de penser « Dieu » intérieurement que de prononcer le mot.
Comment pouvons-nous mobiliser ce grand pouvoir intérieur pour l’exprimer nous-mêmes ?
Simplement en sachant que ce pouvoir est vôtre. Vous êtes le Pouvoir Suprême et la Sagesse Suprême. Dès que vous admettez cela, vous dégagez l’énergie qui vous montre que vous êtes libérés de toute limitation.
Y aura-t-il une grande destruction sur cette planète avant que ne s’instaure la paix universelle ?
La destruction est ce que nous nous imposons, les pensées que nous exprimons. Supposez que nous refusions tous d’employer le mot « destruction », est-ce qu’il y en aurait une ? Nullement.
Qu’est-ce qui empêche la sagesse des grands Maîtres de se répandre rapidement dans le monde entier ?
Rien d’autre que notre propre faute ne peut l’en empêcher. Dès que nous acceptons et savons que nous sommes comme Eux et que nous l’avons toujours été, rien n’empêche cette dissémination. Nul ne peut l’entraver sauf nous-mêmes.
Domi577
Messages : 556 Date d'inscription : 20/10/2021 Age : 65
Sujet: Re: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING Jeu 27 Juin 2024 - 6:06
@ Yulunga
Bah ! j'ai bien compris sa parole, il voulait surement dire, nous avons tous une étincelle de Dieu en nous, lui a été droit au but "Je suis Dieu"
C'est toujours plus agréable à lire que certaines conneries .
Nizier Philippe lui parlait de soldat de Dieu . Un peu comme toi Yulunga, je trie les textes.
Amicalement Dominique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Affirmations extraordinaires de BAIRD T. SPALDING