Colis piégé au siège du FMI à Paris: la victime brûlée aux mains et au visage
L'assistante du chef du bureau européen a été blessée aux mains et au visage, lors de l'ouverture du colis. Une enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris.
INFO BFMTV - Une explosion consécutive à l'ouverture d'une enveloppe piégée a fait un blessé au 66 avenue d'Iéna, dans le 16e arrondissement de Paris, l'adresse du siège du Fonds monétaire international (FMI). La structure du bâtiment n'est, selon nos informations, pas endommagée. La police scientifique est sur place.
La victime est une assistante de direction qui a été brûlée aux mains et au visage. Elle a ouvert le pli adressé au chef du bureau européen du FMI qui avait été reçu peu avant midi. L'engin explosif est "un gros cylindre noir d'environ 30 cm", selon des sources policières à BFMTV. L'explosion a atteint le plafond de la pièce.
La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat, association de malfaiteurs, destruction par moyen explosif, détention et transport de moyen explosif, tous en relation avec une entreprise terroriste. Cette enquête est confiée à la SDAT et à la DGSI.
http://www.bfmtv.com/police-justice/explosion-d-une-enveloppe-piegee-au-66-avenue-d-iena-1122899.html