Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 26 Mai 2017 - 23:41
Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire?
par Danielle J. Duperret
Dans l’article précédent sur Nos pensées et le contrôle de notre système immunitaire, nous avons jeté des bases en parlant de l’histoire de la psycho-neuro-immunologie. C’était pour le passé. Que nous réserve l’avenir ?
Une des recherches les plus prometteuses dont j’ai eu vent est un genre de biofeedback très avancé.
Imaginez porter des lunettes spéciales contenant un écran vous montrant l’état d’une tumeur ou d’une maladie à laquelle vous faites face ; ces lunettes et vous-même êtes reliés à un logiciel de biofeedback.
Nous savons que nos pensées peuvent influencer notre système immunitaire ; le logiciel de biofeedback surveille vos émotions (provenant de vos pensées) et vos réactions et les projette sur l’écran.
À un certain moment, vous remarquez, sur l’écran, que la tumeur commence à décroître ou que la maladie perd du terrain.
En vous avertissant, le logiciel vous permet de prêter attention à l’état dans lequel vous vous trouvez à ce moment précis, pour que vous puissiez y rester et que vous parveniez à y revenir, à loisir… jusqu’à ce que la tumeur ou la maladie disparaisse.
Ces recherches sont en cours… Le logiciel est déjà en usage… les lunettes à écran pas encore.
Que faire en attendant ?
La relaxation et l’imagerie semblent être les deux modalités les plus prometteuses pour l’autoguérison ; elles n’ont pas besoin d’instrumentation compliquée et coûteuse. C’est durant la relaxation que le corps se guérit. Si l’on invite le subconscient à nous guider par des images de relaxation appropriées à la dysfonction, cela accélère considérablement le processus.
D’un autre côté, on peut aussi consulter des ouvrages qui nous aideront à comprendre notre état et nous mettrons peut-être sur la piste de la guérison.
Les émotions qui nuisent à la santé
Souvenez-vous que nous sommes formés d’énergie qui vibre à des fréquences différentes.
Toute émotion à une fréquence particulière ; certaines nous conduisent vers la santé, d’autres vers la maladie et même la mort. Bien que je me méfie des plats tout préparés quant aux interprétations que l’on donne aux maladies, j’ai trouvé un auteur qui semble avoir un discernement exceptionnel et qui « voit juste » dans la plupart des cas. Par contre, la source de l’émotion qu’il mentionne, qui conduirait à la maladie, ne me semble pas aussi exacte, à moins que l’on ne tienne compte de l’ADN émotionnel ou des vies antérieures, selon vos croyances.
Le Dr Narayan Singh Khalsa, Ph.D., a fait une étude extensive reliant les sentiments aux troubles physiques.
Les émotions qui causent le plus de problèmes de santé, selon lui, sont : être critique, en colère, avoir du ressentiment, être accablé de culpabilité, de honte, avoir un chagrin profond ou vivre dans la crainte et l’angoisse.
Le Dr Khalsa décrit ces émotions :
Une attitude critique provient d’un sentiment de vouloir tout contrôler et peut nous amener à des problèmes d’arthrite. pensées système immunitaire
La colère provient d’avoir buter sur des obstacles qui n’ont pas été surmontés et que l’impuissance ressentie est projetée sur les autres et sur l’Univers. Les problèmes qui en résultent peuvent prendre la forme de furoncles, de sensations de brûlures, de fièvre, d’infections ou d’inflammations.
Celui qui éprouve du ressentiment a souvent été plongé dans une situation où il s’est senti être victime et impuissant, ce qui le ronge à l’intérieur et peut amener le corps à développer des tumeurs et des cancers.
La culpabilité, c’est de la colère tournée sur soi-même. On se punit et on se fait mal. L’emphysème et l’herpès peuvent en résulter.
La honte est un sentiment profond de culpabilité généralisée, qui s’attaque au sang et au foie.
Le chagrin profond fait suite à une perte ou à la privation et touche en général les poumons, les reins et la vessie.
Vivre dans la crainte et l’angoisse met le système en alerte constante, fatiguant les glandes surrénales. On est la proie au stress, avec ses réactions de fugue, fuite ou paralysie. La digestion et le système immunitaire en pâtissent.
Toutes ces émotions sont des émotions qui peuvent être saines, si elles sont passagères.
Un des médecins avec lequel je travaillais disait que les émotions ne sont que de l’énergie en mouvement… (e-motion = energy in motion) ; elles doivent nous traverser mais pas s’incruster. C’est lorsqu’elles restent bloquées qu’elles causent des problèmes.
Spirituellement, le mal-être peut également provenir d’un sentiment d’isolement ou de séparation d’avec Dieu, l’Univers ou cette puissance supérieure qui crée un vide lorsque nous nous sentons déconnectés.
Le mal-être a un message important : quelque chose doit changer!
Prêtez attention aux signes précurseurs
Un cancer, par exemple, ne nous tombe pas dessus d’un jour à l’autre. Il y a une période d’incubation qui peut aller de 6 mois à 20 ans.
Lorsque vous obtenez un diagnostic, posez-vous les questions suivantes : quels étaient mes sentiments, mes pensées, mes fantaisies, mes rêves, ainsi que les événements durant cette période de ma vie ou la précédant ? Quel événement traumatisant pourrait être à la source de mon problème maintenant ? Qu’est-ce que je n’ai pas digéré ?
En général, on trouve un choc quelconque, qui n’a pas été résolu, entre 6 et 12 mois précédant la dégradation de la santé. La détérioration, allant de la phase 1 à la phase 8 (voir le schéma ci-dessous), peut se faire très progressivement ou très rapidement, selon les cas.
Il faut aussi tenir compte du fait que les maladies catastrophiques et dégénératives ont plus d’une source de déséquilibre. Pensons au mode de vie, à l’alimentation, à l’environnement, etc. La plupart des gens de nos jours réalisent l’importance de l’alimentation dans le bien-être, mais omettent souvent de faire le lien entre les émotions et le mal-être, sujet de la psycho-neuro-immunologie.
Exemples de troubles physiques pouvant avoir commencé par des problèmes psychologiques
Ne prenez pas les exemples suivants comme paroles d’Evangile. Bien que le pourcentage justifiant un rapport entre le physique et le psychologique soit étonnamment précis, il n’est pas garanti à 100 %.
Je donne ci-dessous quelques exemples pour démontrer que les études qui ont été faites confirment que les pensées et les émotions ont un effet sur le bien-être.
Rappelons que les pensées/émotions influencent le système nerveux, qui influence le système immunitaire.
Les analyses du Dr Khalsa remplissent un manuel de 450 pages ; je n’en donne ici que quelques détails.
A – Douleurs Abdominales elles commencent souvent suite à une expérience intense de crainte de ne pas pouvoir survivre ; 2. tendance à être perfectionniste et à vouloir s’occuper de tous les détails ; 3. avoir une nécessité compulsive de « sauver » les autres.
B. Bronchite La crainte, la tension et un sentiment d’instabilité règnent souvent chez ces personnes. Lorsqu’elles sont stressées, elles ont un sentiment d’insécurité et ne se sentent pas protégées. Elles peuvent se sentir séparées du monde et de Dieu. Souvent en colère contre elles-mêmes, elles doivent expier leurs fautes et souffrent de honte et de culpabilité.
C. Problèmes de cœur Les personnes en question souffrent d’un cœur brisé, ont peur d’être abandonnées ou s’attendent à un rejet, mais cherchent désespérément à être secourues. Elles n’ont pas le sens d’avoir une valeur propre ou de mériter d’être aimées. pensées système immunitaire
D. Problèmes de bas du dos C’est le point pivot de tous les mouvements du corps. Lorsque des problèmes se développent dans cette région, cela veut souvent dire qu’il y a un déséquilibre de pouvoir, un échange inégal d’énergie (on donne trop et on reçoit trop peu), un sentiment d’injustice et de manque d’harmonie, souvent une crainte d’échec financier ou de manque d’argent.
E. Epilepsie Les individus souffrant d’épilepsie ont l’impression d’être persécutés par les personnes de leur entourage et par leur environnement ; ils se sentent accablés et livrés à une lutte intérieure intense, bien qu’ils exagèrent la sévérité des événements dans leur esprit.
F. Fatigue « À quoi bon ? » est souvent la question que se posent les gens fatigués. Ils s’ennuient et manquent d’amour pour la vie qu’ils ont. Ils ne s’engagent pas et tendent à éviter les responsabilités.
G. Goutte L’impatience peut être un problème, ainsi que de la colère refoulée qu’il vaudrait mieux relâcher. Les gens souffrant de goutte aiment la « bonne » vie, boire et manger, un peu trop, les menant à l’auto-intoxication.
H. Hyperactivité « On me demande trop et je n’y arriverai pas » est souvent le cri de la personne souffrant d’hyperactivité. Elle fait des efforts désespérés pour se distraire des demandes énormes et impossibles qu’elle ressent sur elle.
I. Inflammation On « voit rouge« . Il y a un ressentiment chronique, de l’irritation, de l’ennui et de la colère concernant une situation qui est allée trop loin. C’est un conflit intérieur très intense, qui prend une forme physique.
J. Jaunisse Le cynisme, pessimisme et nihilisme entrent en jeux dans la jaunisse, ainsi qu’un manque d’amour, de compassion et de tolérance, allié à de la déception, du découragement et du dégoût.
K. K.O. Effrayés de ce qui les attend, ils préfèrent s’évanouir plutôt que de faire face à une situation qui les dépasse.
L. Laryngite C’est une peur de s’exprimer, de demander ce dont on a besoin, parce que l’on n’est pas sûr si on peut l’obtenir ou si cela peut se retourner contre soi ; c’est aussi une crainte de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir répondre à des questions ou à des critiques.
M. Ménopause Peur de ne plus être désirée ; c’est la fin d’une période de la vie d’une femme, qui peut être ressentie comme une perte de direction et d’épanouissement. La femme peut craindre de ne plus être aimée et d’être rejetée, en plus de la peur du vieillissement. pensées système immunitaire
N. Névralgies Il n’y a pas de pardon pour les personnes souffrant de douleurs dans les nerfs. Elles ne se pardonnent pas, ne se font pas confiance, pensent qu’elles ont besoin d’être punies et vivent dans la culpabilité. Elles éprouvent de l’angoisse à communiquer avec d’autres concernant leur situation. Il y a un blocage intérieur qui cause de grandes douleurs.
O. Obésité 1.L’insécurité, la frayeur et le besoin de protection caractérisent les personnes qui souffrent d’obésité ; 2. Elles ont absorbé beaucoup de colère provenant d’elles-mêmes et du milieu dans lequel elles vivent ; 3. Elles sont alarmées par leur potentiel qui, s’il était exprimé, pourrait les ostraciser.
[bP. Panique][/b] « Que se passerait-il si je devais me débrouiller tout(e) seul(e) ?« pensées système immunitaire 1. Peur d’être une mauvaise personne et d’avoir le pouvoir de faire quelque chose de mal ; 2. Peur de trahir et détruire la famille si elle exprime ce qu’elle veut ou ce qu’elle voit ; 3. Rage d’avoir été exploité(e) sexuellement.
R. Respiration difficile Ne se sentent pas en sécurité et craignent de vivre en plénitude.
S. Saignement Colère qui épuise l’énergie vitale ; sentiment de vivre dans un univers en colère, entouré de méchantes personnes qui ne pensent qu’à les ruiner et les mettre en danger.
T. Tendinite Irritation intense provenant d’un conflit intérieur ; les personnes se demandent où elles vont et ce qu’elles font. Elles sont frustrées par ce qui se passe dans leur vie, mais craignent le changement et se culpabilisent.
U. Ulcèree Celui-ci peut provenir d’une habitude de vivre dans la crainte et l’inquiétude ; les personnes se sont senties abandonnées et trahies et ont peur de souffrir de nouvelles séparations. Elles pensent qu’elles ne sont pas suffisamment bonnes et se reprochent leur infériorité.
]V. Problèmes de vision[/b On ne veut pas voir la vie telle qu’elle est, car on ne pense pas pouvoir la gérer. On se sent souvent accablé et dépassé par les difficultés qu’on rencontre. Si l’on voit trop bien, cela pourrait nous démoraliser… on préfère donc avoir la vue brouillée.
Comme je l’ai mentionné, ce n’est qu’un aperçu. Pour les ennuis de cou, par exemple, le Dr Khalsa examine les problèmes de cou à gauche, à droite, au milieu, devant, derrière, sur la partie supérieure, médiane et inférieure, de rigidité, de douleurs, de torticolis et d’entorse cervicale.
[b]Chaque vertèbre du dos reflète un problème distinct. Chaque dent et chaque doigt sont liés à un problème différent.
Lorsque j’étudiais l’imagerie guidée, on nous avait avertis que ce genre de littérature n’était pas très précis et, à l’époque, c’était bien vrai. Il valait mieux demander des informations au subconscient pour cerner le problème. J’ai ensuite étudié et appliqué le livre du Dr Khalsa et j’ai été fort surprise par l’aide qu’il m’a apportée.
Je commence souvent par lire les liens entre symptômes et psychologie, demandant à mes clients si l’explication leur paraît plausible, ce qui est en général le cas. Nous utilisons la kinésiologie appliquée, pour nous assurer de l’importance du lien. Nous faisons quelques rondes de Tapping, puis, si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, avons recours à l’imagerie guidée interactive et à l’holoénergétique (imagerie sur turbo), avant de passer à d’autres modalités.
On dit souvent que la colère est tout aussi mauvaise pour un foie qu’un verre d’alcool. Tous les traumatismes affectent le cœur.
La vésicule biliaire est souvent le siège du ressentiment et la constipation nous montre qu’il y a quelque chose dont nous ne voulons pas nous débarrasser.
Le corps parle… nous n’avons simplement pas encore appris son langage… bien qu’on l’utilise souvent :
« J’en ai plein le dos (lumbago ?)… J’ai les jambes en coton (panique)… Je vois rouge (colère)… Je ne sais plus où donner de la tête (torticolis ?)…
Je voudrais terminer sur une notre plus positive.
Nous nous sommes penchés sur bien de problèmes et des troubles psychologiques. On pourrait y passer tout son temps, mais ce ne serait pas un bon équilibre. Voyons l’autre côté de la balance. Pourquoi ne pas aussi canaliser son attention sur la santé et des sentiments plus constructifs.
Les pensées pénibles jouent un rôle sur les nerfs et le système immunitaire, mais les pensées joyeuses le font aussi.
Cultivons donc des pensées revitalisantes. •La relaxation, la générosité, la joie et la renonciation au passé permettront à votre circulation d’avoir libre passage. • L’amour, la joie et le pardon feront du bien à votre cœur. • Le contentement et la tranquillité calmeront votre estomac. • L’humilité, le bonheur, la bonne humeur et la joie font plaisir à votre foie. • La joie permettra à votre intestin grêle de bien fonctionner. • L’estime de soi est bon pour le gros intestin. • La sécurité, la foi et la confiance en l’avenir permettront à votre rate et à votre pancréas de bien marcher. • La tolérance, l’humilité, la modestie et l’intelligence aideront vos poumons à respirer. • Le calme, l’assurance, l’ambition et l’énergie sexuelle équilibrée fortifieront les reins et les grandes surrénales. • L’espoir, la légèreté et l’allégresse réjouiront votre thyroïde. • L’amour, le pardon, l’initiative aident la vésicule biliaire. • La paix et l’harmonie fortifieront la vessie.
Lorsque l’on fait du jardinage, on enlève les mauvaises herbes (qui sont souvent d’excellentes plantes à vertus médicinales, mais ça, c’est un autre sujet), en même temps que l’on nourrit sa terre de ce dont les plantes ont besoin.
Il en est de même pour notre terrain, le corps humain.
Allier la lutte contre les dysfonctions (les mauvaises herbes), nourrir le terrain (le corps) et fortifier tout se qui va bien nous donnent une combinaison gagnante.
N’attendez pas que les mauvaises herbes envahissent et étouffent votre jardin / votre vie. Nourrissez votre corps… Contrôlez soigneusement vos pensées… Choisissez LA SANTE!
Danielle J. Duperret Docteur naturopathe et holistique, ND/PhD – Las Vegas (USA) Danielle@DanielleDuperret.com www.DanielleDuperret.com/fr
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Jeu 1 Juin 2017 - 0:11
Bonsoir mes frères & sœurs J'ai souvent évoqué à divers endroits que la puissance de nos pensées est sans fin. La force évocatrice est un outil à notre disposition que peu ont conscience de sa réelle portée, de par notre imagination on est capable de grand dessein. C'est le monde matérialiste et son consumérisme lattant qui nous éloignent de notre pouvoir, de notre esprit créatif remplacer par la luxure et les plaisirs bassement matérialiste. Elle nous prive de l'utilisation optimal de nos sens et je ne parle même pas de ceux qui vont au delà de nos 5 sens.. Si notre esprit reste bloqué dans la matière, on ne pourra pas éveiller notre sixième sens celui qui va nous permettre de VOIR voir au delà du regard ! Ensuite ça se passe à un niveau encore plus élever du 3eme œil, c'est au niveau de la fontanelle qui relie esprit et monde céleste, dont le seul accès se passe par la force évocatrice, la construction mentale. Ce sera par la capacité à créer des images afin qu'elles deviennent réalité... Akasha.
Fabriquer un outil, résoudre une problématique, peindre un tableau… : toutes ces tâches ne seraient pas possibles sans imagination. Dans une nouvelle étude, des chercheurs états-uniens ont montré comment différentes zones du cerveau interagissent pour donner naissance à de nouvelles idées.
L’Homme est un être curieux et inventif, qui s’interroge constamment sur le monde qui l’entoure. Son évolution en est la preuve. Au fil des siècles, il n’a eu de cesse d’apprendre à connaître et à dompter le monde qui l’entoure. Il a également ressenti le besoin de retranscrire ses émotions dans des œuvres artistiques, afin de mieux communiquer avec ses contemporains.
Cependant, ces capacités n’auraient pu voir le jour sans une pointe d’imagination. Pilier essentiel à la démarche scientifique et artistique, elle constitue le point de départ de l’invention de nouvelles idées. C’est d’ailleurs en partie grâce à elle que les plus grandes découvertes et les œuvres d’art les plus splendides ont pu voir le jour.
D’où vient l’imagination et comment est-elle fabriquée dans le cerveau ? Ces questions ardues intéressent les scientifiques et les philosophes depuis la nuit des temps. Selon les spécialistes, il existerait un réseau neuronal permettant l’interaction entre plusieurs zones cérébrales et la création des pensées imaginaires. Cependant, aucune équipe n’avait jusqu’ici réussi à confirmer cette théorie. Armés des techniques d’imagerie modernes, des chercheurs du Darmouth College dans le Massachusetts (États-Unis) ont mis la main à la pâte. Leurs résultats, publiés dans les Pnas, confortent l’idée que différentes régions du cerveau coordonnent leurs activités pour laisser place à l’imagination.
Réseau neuronal de l’imagination
Pour cette étude, les scientifiques ont demandé à 15 volontaires d’inventer un objet ou un animal à partir de plusieurs images. Les candidats ont dû par exemple imaginer à quoi ressemblerait une abeille à tête de taureau. Selon les auteurs, cet exercice serait un bon modèle pour comprendre les mécanismes de l’imagination. Le cerveau doit intégrer plusieurs informations et les mélanger pour construire une image toute neuve.
« Il apparaît nécessaire d’observer le cerveau dans son ensemble pour comprendre son fonctionnement plutôt que d’étudier des régions cérébrales individuellement », explique Alex Schlegel, principal auteur de cette publication. Pour ce faire, les chercheurs ont utilisé l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) et ont visualisé l’activité du cerveau de chaque candidat au cours de l’activité d’imagination. Conformément à leurs attentes, ils ont montré que la zone qui traite les images, appelée cortex visuel, était devenue active. Elle n’était cependant pas la seule : de nombreuses autres régions se sont également mises à fonctionner plus efficacement.
Cette étude confirme l’idée que l’imagination prend naissance grâce à l’activation de plusieurs régions cérébrales. Ces dernières se synchroniseraient pour fabriquer de nouvelles idées ou images. Cependant, de nombreuses expériences sont encore nécessaires pour décrypter le fonctionnement du circuit cérébral conduisant à la fabrication d’une pensée imaginaire.
Source : Network structure and dynamics of the mental workspace Vu sur https://fr.sott.net/
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Jeu 1 Juin 2017 - 7:48
Très intéressant le premier article de ce naturopathe et ce logiciel de Biofeedback, d'ailleurs ça m'aurait été bien utile pour me débarrasser de cette allergie au pollens qui m'est extrêmement punitive !!
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Jeu 1 Juin 2017 - 10:04
RedStard a écrit:
Très intéressant le premier article de ce naturopathe et ce logiciel de Biofeedback, d'ailleurs ça m'aurait été bien utile pour me débarrasser de cette allergie au pollens qui m'est extrêmement punitive !!
Je ne connais pas la naturopathie mais je peux te conseil d'essayer l'hypnothérapie entre 2 partie de tekken ! (L'hypnose Eriksonienne) Encore faut-il en trouver un bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Jeu 1 Juin 2017 - 16:19
RedStard a écrit:
Très intéressant le premier article de ce naturopathe et ce logiciel de Biofeedback, d'ailleurs ça m'aurait été bien utile pour me débarrasser de cette allergie au pollens qui m'est extrêmement punitive !!
Faut voir les causes en soi J'avais le rhume des foins depuis l'adolescence, et cela s’aggravait avec le temps Impossible d'aller a des RDv pro sans éternuer ou avoir le nez qui coule, cela même en hivers
Cela m'a mené a une immense quête de soi Un peu comme vouloir le Graal alors que je voulais juste soigner une allergie mais sans aucun médicament (toute l'astuce etait la) Avec des milliers de prises de consciences comme peu doivent le savoir, s'est que toutes les maladies d'adulte venant de l'enfance sont a 98% karmique
Maintenant je peux aller la ou il y a de la pollution ou des allergènes ça ne me fait RIEN ça m’amuse toujours de le constater après 20 ans de souffrance inutiles ^^ Mais cela a été une sacrée lutte, le karma ne lâche pas l'affaire si facilement
A oui et trop fou, la premiere étape était ouvre un bouquin de médecine Je trouvais cette idée stupide Elle a été essentielle a la compréhension J'ai vue après comment t'imagines tu apprendre par toi même ce que la medecine a mis des générations a comprendre ^^
En fait il faut toujours remuer 'Ciel et Terre' ^^
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Jeu 1 Juin 2017 - 16:47
Bonsoir, Ah c'est marrant, nous avons tout les trois un point commun, le rhume des foins. Chez moi aussi il a été très invalidant durant bien deux décennies. C'était comme toi Evol, été comme hiver, car je réagissait à plusieurs allergènes, pollen, aquariens, poussières domestiques, bouleau, armoise, etc... J'ai donc dû prendre des antistaminiques durant toute l'année, + des spray au cortisone et Ventolin durant les périodes plus chargée.
Mais depuis environs 4 ans, ça va beaucoup mieux, étonnamment cela coïncide avec notre changement de régime et de certaines habitudes, je suppose que le fait de refaire du sport à haute intensité joue aussi. Mais il est vrai que j'ai toujours beaucoup jouer sur la pensée et des méditation pour me soulager, est-ce que cela aurait-il fini par payer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Jeu 1 Juin 2017 - 17:08
Tous les cas étant spécifique... L'important s'est tout ce que va mettre en oeuvre la personne pour guérir selon ses moyens
Ce qui m'a fait décider de guérir, s'est le jour dans un rdv professionnel, j'ai une crise d'allergie mais en plein Hivers J'ai dit STOP, ca suffit En plus le 'ciel' s'est moqué de moi 'avec tes capacités, cela devrait faire longtemps que tu sois guéri' Cela a joué sur mon ego mais en positif Je n'avais même pas envisagé qu'il était possible de guérir d'allergie sans médicament
J'ai obtenu bien plus qu'une simple guérison
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 0:39
"Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire?"
J'en ai la profonde conviction et vos témoignages concordent avec mon expérience personnelle. Amoureux des chats et allergiques à haut niveau de leurs poils, ce n'est qu'à l'adolescence que je décidais de passer outre pour profiter de leur présence...acceptant de ce fait, de vivre continuellement avec deux mouchoirs imbibées d'Eau de Cologne à la Lavande dans mes poches.
Les médicaments que je prenais à cette période ayant tous disparus tour à tour alors qu'il étaient super efficaces pour les problèmes d'écoulement nasal (un vrai mitigeur humain!), je n'avais trouvé que cela pour y faire face. Mais qu'elle fut ma surprise au fil des mois, des années lorsque un jour je m'aperçus que les mouchoirs n'avait plus réellement leur raison d'être comme palliatif. Le fait de m'être confronté à la source de mon allergie avait indubitablement forcé mon corps à se repositionner face à elle.
Désormais, si à tout hasard, un pic allergique venait à m'atteindre je n'ai juste qu'à réemployer l'Eau de Cologne ou, au pire des cas, me faire une cure de weed...qui est très efficace également. Enfin, vous me direz, avec cette plante on peut faire tellement de choses!!!
Je me retrouve vraiment dans vos expériences.
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 8:36
Mirror tu dis : "...acceptant de ce fait, de vivre continuellement avec deux mouchoirs imbibées d'Eau de Cologne à la Lavande dans mes poches.
Les médicaments que je prenais à cette période ayant tous disparus tour à tour alors qu'il étaient super efficaces pour les problèmes d'écoulement nasal (un vrai mitigeur humain!), je n'avais trouvé que cela pour y faire face. Mais qu'elle fut ma surprise au fil des mois, des années lorsque un jour je m'aperçus que les mouchoirs n'avait plus réellement leur raison d'être comme palliatif. Le fait de m'être confronté à la source de mon allergie avait indubitablement forcé mon corps à se repositionner face à elle.
Désormais, si à tout hasard, un pic allergique venait à m'atteindre je n'ai juste qu'à réemployer l'Eau de Cologne..."
Vous avez tous fait de l'auto-hypnose sans le savoir. Dans ton cas Mirror tu as utilisé une "ancre" dans le jargon de l'hypnose, en l'occurrence l'Eau de Cologne. Vous avez modifier votre conscience certainement en faisant une double dissociation. En vous positionnant inconsciemment dans une certaine neutralité face à l'allergie par l'utilisation d'une ancre, vous avez su faire en un temps plus ou moins long ce qu'un hypnothérapeute aurait pu faire en quelques minutes. Mais malgré le temps que ça vous a pris, vous avez le mérite d'y être arriver seul ! Bravo à vous.
Donc à la question "Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire?" , je dis oui sans aucun doute!
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 8:50
artifix a écrit:
Je ne connais pas la naturopathie mais je peux te conseil d'essayer l'hypnothérapie entre 2 partie de tekken ! (L'hypnose Eriksonienne) Encore faut-il en trouver un bon...
Comme dans Tekken, je suis sensé être invincible mais cette allergie me met littéralement à genoux, un vrai sac de boxe. L'hypnose Eriksonnienne j'en avais vaguement entendu parler mais ça pourrait être plus intéressant pour soigner ma phobie ..... oui Redstard est phobique qui l'eut crue, un truc qui n'a aucun sens, j'aurais compris si c'était des araignées, des hippopotames ou des Aliens ... non juste un vulgaire aliment de cuisine.
Ainsi je ne pense pas que nos pensées suffissent à elles seules pour contrôler notre système immunitaire, j'ai longuement réfléchis et je pense qu'il y a d'autres facteurs liée à cette question. Alors que j'étais en pleine expérimentation d'une grippe qui m'avait littéralement terrassé, paralysé par la fièvre et la douleur pendant plusieurs jours, j'avais beau essayé de me guérir par la pensée, j'étais complétement ....mourut. J'ai une très bonne endurance face à la douleur, je tombe rarement malade mais quand ce cela survient c'est un véritable purgatoire, une vraie tentative d’assassinat, pourtant j'ai survécut au paludisme et à la Dengue, ce dernier est une maladie tropicale et c'est tout simplement démentiel car il n'y a aucun traitement. Je pense que Les maladies infectieuses bactériennes ou virales sont indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme, non seulement elle le fortifie mais semble lui ajouter des qualités lui permettant de survivre à son environnement, c'est comme si le corps humain était un vrai écosystème à lui seul, indépendant de notre volonté. Notre corps humain est élément extérieur à notre être spirituelle, certes nous avons un épiderme qui englobe un système interne autonome qui nous donne l'illusion d'être des éléments séparés de la nature mais en réalité non, elle ne fait qu'un et les bactéries, les virus sont en quelque sorte des interfaces de communication qui semble avoir une fonction indispensable.
J'avais un article de futura-science sur "la matière noire" biologique qui constitue des millions et des millions de bactéries d’espèces différentes présent dans l'estomac humain dans une telle densité que l'on parle presque d'un nouveau règne du vivant encore inexploré mais indispensable pour le fonctionnement du corps humain. C'est juste un avis, ou peut-être que fièvre et réflexion ne font pas bon ménage.
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 11:24
RedStard a écrit:
artifix a écrit:
Je ne connais pas la naturopathie mais je peux te conseil d'essayer l'hypnothérapie entre 2 partie de tekken ! (L'hypnose Eriksonienne) Encore faut-il en trouver un bon...
Comme dans Tekken, je suis sensé être invincible mais cette allergie me met littéralement à genoux, un vrai sac de boxe. L'hypnose Eriksonnienne j'en avais vaguement entendu parler mais ça pourrait être plus intéressant pour soigner ma phobie ..... oui Redstard est phobique qui l'eut crue, un truc qui n'a aucun sens, j'aurais compris si c'était des araignées, des hippopotames ou des Aliens ... non juste un vulgaire aliment de cuisine.
Je plussoie ! Oui pour ta phobie, y a pas de soucis, l'hypnose pourra te l'enlever. Une phobie a toujours un sens, tu as du être "traumatiser" (le mot est trop fort) ou bloquer à un moment donné de ta vie, surement pendant l'enfance (?) sur quelque chose qui s'est passé et tu as certainement associé négativement cet aliment avec l'évènement vécu. Assez facile pour un bon hypnothérapeute de t'enlever la gène. Mais franchement pour l'allergie c'est génial. Quand j'ai fait la formation d'hypnothérapeute, le formateur a fait la technique sur une participante de la formation pour une allergie au chat, elle ne pouvait pas approcher un chat encore moins le caresser car sinon éternuement et les yeux tout rouge, et 5 min après le formateur lui a mis le chat sur les genoux... 30 min après elle me demandait si c'était contraignant d'avoir un chat à la maison car elle aimerait bien en avoir un.
Je ne dis pas qu'il retirera une grippe car là c'est viral. Mais pour des grosses maladies comme le cancer, on peut utiliser l'hypnose pour aider l'inconscient à trouver et produire les systèmes de défense du corps. Mon amie a une endométriose, et du coup souffre terriblement au ventre, je lui ai fait une séance et elle n'a plus eu de douleur pendant au moins 3h chose que les médicaments n'arrive pas à faire. Mais à éviter quand même car la douleur peut-être un signal d'alarme utile pour le corps!
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 12:00
artifix Ne pense pas a la place des autres Je suis parfaitement conscient que s'est les causes que j'ai identifié qui ont permis de mettre fin a mon allergie Une fois débarrasser du karma, j'ai du rééquilibre mon systeme immunitaire ça été un véritable combat Cela m'a mis dans une véritable quête de soi sur la nature Humaine J'ai meme du comprendre qui gère le karma dans l'arbre de vie ça ne s'est pas retiré facilement Rien avoir avec de la pensée positive, encore moins de l'hypnose
Ce qui est drole quand j'ai guéri, s'est en retournant voir mon allergologue Il me trouvait plus d'allergie, ou peu réactive Il me dit s'est incroyable, vous n'avez presque plus d'allergie (j’étais allergique a TOUT sauf chien/chat ^^)
Il me dit quel traitement vous avez fait ? Je savais pas quoi lui dire, comme il était asiatique, je lui dis de la méditation Cela l'a fait rire Je lui ai dit AuCUN médicament Il ne me croyait pas Il a finit par me dire qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais pas lui dire le traitement que j'ai fait qui lui semblait miraculeux
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 12:28
evol a écrit:
artifix Ne pense pas a la place des autres
Je n'ai pas cette prétention et je ne crois pas que c'était le cas... j'ai juste analysé ça d'une façon plus terre à terre, plutôt que de chercher des causes "ésotérique" à tout les maux. J'essaierai de m'abstenir la prochaine fois. Désolé !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 14:37
S'est vrai pour moi karma, arbre de vie n'ont rien d'ésotérique Je crois que cette vision est du a une incompréhension de la nature Humaine 'homme connait toi, toi même tu connaîtras l’univers et les Dieux' L'arbre de vie est inscrit en chaque être Humain
Comme par hasard le centre de l'Humain est le plexus solaire Lié au soleil Le soleil est le centre du systeme solaire
Les 7 principales planetes se retrouvent dans les jours de la semaine Lundi= lune Mardi = Mars Dimanche = Sunday le jour du Soleil
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 16:18
artifix a écrit:
Vous avez tous fait de l'auto-hypnose sans le savoir. Dans ton cas Mirror tu as utilisé une "ancre" dans le jargon de l'hypnose, en l'occurrence l'Eau de Cologne. Vous avez modifier votre conscience certainement en faisant une double dissociation. En vous positionnant inconsciemment dans une certaine neutralité face à l'allergie par l'utilisation d'une ancre, vous avez su faire en un temps plus ou moins long ce qu'un hypnothérapeute aurait pu faire en quelques minutes. Mais malgré le temps que ça vous a pris, vous avez le mérite d'y être arriver seul ! Bravo à vous.
Je comprends ton point de vue et reconnais que sur certains points, c'est cela en effet. Après, tu as perçu essentiellement les expériences vécues de chacun uniquement par le prisme de l'auto-hypnose; c'est sur ce point où tu permettras de ne pas te rejoindre du tout.
Décider de devenir maitre de son corps n'est pas une question d'auto-hypnose mais plutôt de volonté, de détermination. Je n'ai aucune affinité pour ce genre de pratique et me refuse à considérer cela comme un mode thérapeutique. Je pars du principe que c'est largement plus constructif, plus sain d'y arriver par soi-même. J'ai plus de plaisir à composer un bouquet de fleur que de l'acheter: l'apport en créativité et expérience au niveau structuration d'un ensemble est incomparable et surtout plus personnel, plus utile, plus sainement constructif.
L'hypnose (ne le prends pas mal) est un viol de la psyché pour moi. Cela dit, ça fonctionne parfaitement avec des personnes moins structurées mentalement. Après, ce n'est que mon avis et ma façon d'entreprendre l'expérience de nos propres combats. Faut dire que j'ai toujours préféré apprendre par moi-même que l'on me montre où que l'on fasse les choses à ma place.
Le fait par exemple, comme tu le sous-entendais, que cela aurait pu être moins long si j'étais passé directement voir un spécialiste de cette pratique ne revêt pour moi d'aucun bénéfice réel quant au contrôle de mon corps. Cela aurait été comme aller au fast-food au lieu de prendre la peine de me faire à manger moi-même. Au fast-food, tu prends un truc rapide rempli d'air, malsain alors que chez moi, c'est personnalisé, plus sain.
Sans vouloir me la jouer consensuel avec toi et comme dit précédemment, je reconnais cependant que cela puisse être utile à d'autres.
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 17:14
Attention !
Chaque hypnothérapeute part du principe que : les ressources sont dans la personne.
C'est à dire que ce n'est que le client qui trouve la façon de s'en sortir et non pas le thérapeute. Le thérapeute suit la demande du client et le thérapeute ne peut pas (et ne doit pas!) imposer les choses selon son désir. De plus tu ne peut pas imposer quelque chose à l'inconscient de quelqu'un avec de l'hypnose si la personne ne veut pas. Et surtout il ne faut pas faire un rapprochement avec l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique qui n'ont vraiment rien à voir l'un et l'autre. L'hypnose de spectacle, là oui je vois ça un peu comme du viol.
En gros dans une séance tu définis la problématique avec le client, le thérapeute utilise la PNL pour bien ciblé la problématique et faire aussi voir la problématique d'un point de vu différent. (ce qui dans certains cas peut suffire pour réglé la problématique). Ensuite suivant ce qui en découle, quand le thérapeute et le client sont d'accord sur la conclusion, on adapte la technique d'hypnose. Si c'était une croyance, un traumatisme, etc.. on adapte la technique adéquate. Mais en aucun cas tu te fais "violé" car c'est TOI qui décide de tout.
Alors bien sure je ne parle pas là que pour des problématiques d'ordre physique car effectivement chaque thérapie à ces limites, malgré que le mentale cause beaucoup de maladie physique, mais aussi et surtout des problématique d'ordre psychique.
Après je comprend bien que ça peut rebuter. Et moi aussi je préférais me sortir tout seul de mes difficultés, je savais le problème et j'avais tout décortiqué et quasi tout compris du truc, mais j'étais toujours pas bien... pourtant je pense ne pas être trop déstructuré mentalement, et je pense être quelqu'un de résonné (un minimum tout du moins) et franchement l'hypnose m'a bien aidée et m'a fait avancé énormément dans ma vie. Après c'est un moyen comme un autre, il n'y a pas de meilleur technique je dirai, à chacun de trouver celle qui lui correspond le mieux.
Dans tout les cas on a le droit de ne pas être d'accord, l'important c'est que chacun y arrive et qu'on y trouve notre compte.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 22:35
La meilleure des thérapie est celle que tu trouves par toi même ^^ Il ne faut pas négliger le reste, mais s'est des béquilles ^^
Mirror
Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 2 Juin 2017 - 23:43
Bonsoir artifix,
artifix a écrit:
Chaque hypnothérapeute part du principe que : les ressources sont dans la personne.
C'est à dire que ce n'est que le client qui trouve la façon de s'en sortir et non pas le thérapeute. Le thérapeute suit la demande du client et le thérapeute ne peut pas (et ne doit pas!) imposer les choses selon son désir. De plus tu ne peut pas imposer quelque chose à l'inconscient de quelqu'un avec de l'hypnose si la personne ne veut pas.
Je connais le principe. Ce que je dis c'est que le "praticien" là où il s'insère, c'est dans la psychologie de la personne le domaine de sa volonté, là précisément où elle n'a pas assez de détermination, là où elle est faible. Dans la plupart des cas en gros, il s'insère là où la personne doit justement prendre place et n'être que le principal acteur.
artifix a écrit:
Et surtout il ne faut pas faire un rapprochement avec l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique qui n'ont vraiment rien à voir l'un et l'autre. L'hypnose de spectacle, là oui je vois ça un peu comme du viol.
Rien à voir, rien à voir...c'est vite dit. La base est la même, l'enveloppe est juste différente. J'ai été confronté aux deux: le premier, praticien, m'a dit de lui-même que cela ne fonctionnerait pas avec moi, il a donc de lui-même arrêté le processus et le second m'a fait descendre de la scène car il s'est aperçu qu'il n'avait pas choisit la bonne personne, je risquais de mettre son numéro à plat.
Ce qui confirme l'état de désarroi et le niveau mental que doit refléter la personne qui s'y soumet. Si l'on observe bien d'ailleurs un hypnotiseur lorsqu'il cherche du regard les personnes dans l'assistance, on s'aperçoit qu'il ne prend pas au hasard. Longtemps, dans les fêtes foraines, cette pratique était sujette aux supercheries car bien souvent la personne choisie était complice.
Le fait qu'à notre époque, certains tendent à valoriser cette pratique en l'institutionnalisant ne lui confère pas une authenticité véritable pour autant. Aujourd'hui encore, lorsqu'on utilise cette pratique sur des personnes soit-disant enlevées par des ETs par exemple ou sur des personnes à qui l'on fait faire des régressions pour atteindre des moments oubliés d'un passé tortueux, les résultats ne peuvent être qualifiés d'authentiques car trop aléatoires et surtout, il est possible d'arriver à de mêmes résultats sans l'hypnose. En justice, je n'en parle même pas, ça ne vaut rien du tout.
artifix a écrit:
Si c'était une croyance, un traumatisme, etc.. on adapte la technique adéquate. Mais en aucun cas tu te fais "violé" car c'est TOI qui décide de tout.
Quand tu décides d'acheter une console de jeux au prix fort, tu le fais parce que tu le désires ardemment tout en sachant que le produit ne vaux pas ce prix là: tu acceptes donc volontairement de te faire arnaquer pourvu que tu ais ce que tu désires. Ici, c'est pareil. C'est un viol consenti, aussi minime puisse t'-il être, pourvu que tu sois satisfait. Certes on ne pense pas à la place des autres, ça ne se fait pas, jamais. Pour l'hypnose, c'est pareil, on ne remplace pas la personne dans l'effort qu'elle a à accomplir seule. Comprends moi bien, ce que j'essaye de te clarifier au sujet de mon opinion, c'est que là où se positionne l'hypnotiseur dans le processus de traitement n'est absolument pas constructif sur du long terme. Donc, le fait que la personne demandeuse décide de tout ne confère en rien une viabilité au sujet de cette pratique puisqu'il reste quand même le filtre de l'hypnotiseur.
Mais bon pourquoi pas, je ne fais que débattre. Du moment que cela n'a pas d'impact d'une toute autre gravité comme l'hypnose qui fut réalisée sur certains agents lors de la guerre froide (et encore aujourd'hui) par les deux blocs de l'époque à des fins de manipulation.
D'ailleurs, un autre exemple très simple que l'on peut comparer à l'hypnose, c'est la télévision. Des tas de gens sans consistances acceptent de la regarder tout en sachant que les programmes hanounesques qu'ils visionnent sont de la merde. Ils acceptent d'eux mêmes de se laisser manipuler, tout en restant béatement télécommande à la main et sans pour autant l'éteindre ou regarder autre chose de plus intelligent. Ce sont eux qui décident de tout et de se faire violer la psyché. L'hypnose c'est pareil. Un contrat passé consciemment, entre un commercial et une personne faiblement constituée mentalement.
artifix a écrit:
[...] franchement l'hypnose m'a bien aidée et m'a fait avancé énormément dans ma vie. Après c'est un moyen comme un autre, il n'y a pas de meilleur technique je dirai, à chacun de trouver celle qui lui correspond le mieux.
Oui, par contre tu comprendras que pour moi ce n'est pas du tout la meilleure technique, c'est juste celle qui te correspond pour l'instant. C'est très différent.
evol a écrit:
La meilleure des thérapies est celle que tu trouves par toi même Il ne faut pas négliger le reste, mais c'est des béquilles.
Je dirais même que la meilleure des thérapies est celle structurée par toi-même pour toi-même. Ce qui n'empêche pas, en effet, de considérer le reste même si certaines s'apparentent à des sparadraps sur des brèches béantes de coques de navires...en perdition et colorée de corrosion. Histoire de rester cohérent avec mes précédents propos.
artifix
Messages : 1521 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Sam 3 Juin 2017 - 8:44
Je comprend et respecte totalement ton point de vue mais je dois avouer qu'il n'est pas le mien. Ceci dit je suis d'accord avec vous pour dire que l'hypnose comme tout autre pratique ne reste qu'une béquille... et une béquille peut être bien utile quand tu as du mal à avoir un bon appui !
Merci pour cet échange dans tout les cas.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Sam 3 Juin 2017 - 10:49
artifix a écrit:
Je ne dis pas qu'il retirera une grippe car là c'est viral. Mais pour des grosses maladies comme le cancer, on peut utiliser l'hypnose pour aider l'inconscient à trouver et produire les systèmes de défense du corps. Mon amie a une endométriose, et du coup souffre terriblement au ventre, je lui ai fait une séance et elle n'a plus eu de douleur pendant au moins 3h chose que les médicaments n'arrive pas à faire. Mais à éviter quand même car la douleur peut-être un signal d'alarme utile pour le corps!
Je suis prêt à essayer toutes les alternatives et bien évidemment L'hypnose ericksonienne, la médicamentation même légère a base antihistaminique devient tout aussi contraignant dû fait de la fatigue qu'ils procurent. Pour la phobie, j'ignore d'où peut bien provenir cette phobie, j'ai eut une enfance heureuse et aucun traumatisme notable, je pense que j'aurais des l’élément de réponse plus tard. Il y a aussi des logiciels de génerateur d’émission sonore du style brainwave generator, qui m'étaient très utile pour mes séances d'autohypnose lors de mes études, ou autres mais je n'ai jamais eut l'idée de l'appliquer aux domaines médicales.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Sam 3 Juin 2017 - 11:10
La base de l’élévation spirituelle NÉCESSAIRE est de commencer par se guérir soi meme de tout ce qui est handicapant sur la plan de la santé Sinon s'est comme avoir une épine dans le pieds, cela vous empêche pas de marcher, mais vous n'irez pas loin ^^
LuppusBaccar
Messages : 17 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 33
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Lun 5 Juin 2017 - 11:47
Oula, je vais mettre mon grain de sel aussi ici. Je me sens d'humeur jouasse aujourd'hui.
Je crois que je vais éviter de rappeler le cas de Steeve Jobs....
Je suis d'accord sur une chose et unique, qui est que la médecine prend ce tournant : Ne plus soigner le corps mais accompagner le corps dans sa guérison. Et oui, nos émotions INFLUENCE notre système immunitaire. Si on pouvait le contrôler, on ne mourrait pas de maladie (de moins de maladie en tout cas). Comme on ne peut pas, on va maintenant accompagner le processus.
DESCRIPTION DES ÉMOTIONS
Taper "mal a dit" + le maux (douleur genoux par exemple) dans votre barre de recherche. Vous risqueriez d'appendre des choses sur votre état émotionnel Mais attention, cela ne fait pas tout (la douleur peut être parce que vous vous êtes fêlé l'os). Donc à priori, oui, les émotions peuvent engendrer des maux dans le corps. Mais cela n'est-il pas logique? Quand on est heureux, on sécrète l'hormone du bonheur non? Alors, pourquoi ne sécrèterions-nous pas celle du "malheur" quand on est malheureux? Toutes les dépressions ne sont pas des problème psychiques au cerveau (pour exemple). Cela peut être dû aux émotions refoulées.
Pour l'émotion colère, le foie, en étant le siège, il prend aussi pas mal.
Oula, j'ai plein de cancer en attente visiblement :) Je dois être en phase 6 moi.
Juste, l'article est intéressant. Mais dites aux auteurs de faire attention aux fautes, sérieux, ça les décrédibilise...
Redstard Mon petit Redstard, tu sais que je t'aime toi :) Oui, le corps humain est un écosystème interdépendant avec l'écosystème extérieur. C'est comme le principe d'un sous-système dans un système, comme vu en physique. Sauf que nous pouvons quitter ce système si on le désire.
Evol Je viens d'apprendre que la Lune était une planète...
Mirror Alors Mirror, pour info, tu peux très bien avoir un cerveau pas du tout structurer et ne pas pouvoir subir d'hypnose.
Il faut mettre un truc au clair : que vous l'admettiez ou non (qui que vous soyez), on s'auto-hypnose tout au long de notre vie. Point. Il ne faut pas chercher midi à 14 heure. Par contre, cela ne veut pas dire qu'à tel ou tel moment on l'a fait. Cela peut être de la motivation, de la volonté, de l'auto-hypnose, de l'inconscient, etc.
Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi on a autant dévier du sujet XD même si cela a un rapport.
Petit retour sur le sujet au vu de ce qui a été dit :
Avant de dire que c'est ci ou ça qui fait ceci ou cela, il ne faut pas oublier plusieurs choses : - L’esprit humain est encore, de nos jours, le plus grand inconnu qui soit. - L'effet placebo ! Qui plus est quand on a confiance en une personne. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais on oublie souvent cet effet qui n'est ni de la rigolade, ni à prendre à la légère et que même la médecine utilise parfois (bah oui, si tu apprends qu'on t'a injecté de l'eau, même si cela t'a soigné, tu vas pas "bien" le prendre; surtout si on t'a fait payé).
Alors oui, dans notre corps, on a TOUT et je dis bien TOUT ce qu'il faut pour combattre les maladies (même le SIDA). Mais alors, pourquoi on peut mourir de maladie, de cancer? Parce que le corps n'est pas assez rapide par rapport à la maladie, et qu'il s'épuise avec le temps. Parce qu'un cancer "classique" affecte le corps, parce qu'un cancer "sur le système immunitaire ou autre" affecte le fonctionnement du corps.
Mais que se passe-t-il quand on stimule le corps? Via les émotions notamment. On agit donc sur la zone du ventre. Et oui, ce n'est plus une légende de dire que le ventre est la source de nos émotions. C'est notre "deuxième" cerveau (voir premier selon notre façon de pensée). Et forcément, si on est heureux, joyeux, on crée des hormones du bonheur etc.
Vous connaissez l'histoire de cette femme qui est tombé en montagne. Elle ne ressentait aucune douleur. Et d'un coup, après plus de 2 heures, douleurs atroces. Pourquoi? Parce que son subconscient avait capté avant son conscient les pales d'un hélico. Or, pendant ces deux heures, son corps sécrétait quelque chose pour empêcher la douleur. Dès que cela n'était plus nécessaire, le corps a arrêté de sécréter car, à long terme, ce produit devenait dangereux pour le corps (comme l'adrénaline qui deviens dangereux si elle n'est pas utilisé).
Ah, les pouvoirs du cerveau sont magnifiques n'est-ce pas? bref, en résumé. Qu'importe la raison de pourquoi cela fonctionne, cela fonctionne. Donc, il faut continuer (attention à ne pas aller dans des dérives genre drogue alcool, sauf autorisé médicalement).
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Mer 14 Juin 2017 - 0:59
Merci chou pour ton complément d'information, ça me fait plaisir tu es si rare et précieux dans le coin Bon j'ai dénicher se reportage qui est une bonne suite au sujet et complémentaire :
Quand l’esprit guérit le corps
Documentaire ARTE
À chaque blessure légère, une petite coupure par exemple, nous constatons la capacité d’auto-guérison de notre corps.
ARTE se pose la question dans ce documentaire : Cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ? La médecine occidentale actuelle, axée sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble faire peu de cas des solutions aussi simples et naturelles qu’un dialogue avec le patient.
Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le « médecin intérieur » présent en chacun de nous, développent des méthodes d’accompagnement originales.
Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison. Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner, en maîtrisant mieux le coût du système d’assurance maladie.
http://sain-et-naturel.com
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Lun 31 Juil 2017 - 12:09
La guérison n’est pas un miracle
e vous invite à visionner cette vidéo de Nassrine Reza, sur ce qu’est le processus naturel de la guérison sous toutes ses formes – corps, mental, émotionnel – d’une limpidité et d’une simplicité des plus rares.
La guérison n’est pas un miracle, mais un processus naturel ! – 59mn 24″
"Si vous pensez qu'il n'existe aucun remède à vos maux physiques, psychiques ou émotionnels, n'oubliez jamais que VOUS ÊTES le remède par excellence !" - Nassrine Reza
Invité Invité
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire? Ven 4 Aoû 2017 - 22:45
LuppusBaccar a écrit:
Evol Je viens d'apprendre que la Lune était une planète...
J’espère que tu seras bien luné en lisant mon message
Et confirmé en anglais par monday Je rappel en anglais la lune se dit moon
J'avais jamais fait attention a cela effectivement elle est considérée kabbalistiquement comme une planete En fait s'est pas parce-que elle est scientifiquement un satellite de la terre qu'elle n'a pas une sphere d’influence comme ceux des planètes
Chaque planete a une sphère d’influence (invisible), et la sphere lunaire et planetaire a un énorme influence sur la vie humaine et tout ce qui vie sur terre, le rythme des marées etc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire?
Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire?