Survivre au progrès : Consumés par la consommation
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Survivre au progrès : Consumés par la consommation Lun 17 Juil 2017 - 9:29
Bonjour, Je vous proposes un superbe reportage bien dans la lignée de se que je défends. C'est-à-dire la lutte contre la surconsommation qui ici est montré sans tabou avec une production hors norme. Orné
Survivre au progrès : Consumés par la consommation
Survivre au progrès est un film documentaire québécois. Inspiré du livre “Brève Histoire du progrès” de Ronald Wright, il pose le diagnostic suivant: la pression incessante en faveur d’une croissance effrénée de la consommation risque d’entraîner la planète dans l’abîme.
Mathieu Roy et Harold Crooks (scénariste et réalisateur du documentaire The Corporation) ont mis six ans et demi à le réaliser.
« Durant le tournage du film, je me disais que, si les gens savaient vraiment ce qui s’est passé aux États-Unis durant la crise, ils sortiraient dans la rue. »
Le réalisateur était invité de “Tout le monde en parle” (émission canadienne) afin de promouvoir son documentaire donnant la parole à de nombreux militants, spécialistes et désabusés du système capitaliste tel qu’il apparaît actuellement.
Le défi est aussi de mettre le holà à la surconsommation
La vidéo de l'émission "Tout le monde en parle Quebec" est déjà malheureusement supprimée...Je la poste dès qu'elle sera dispo.
« Dans le film, nous évoquons ce concept de pathologie idéologique propre aux civilisations qui se sont effondrées par le passé parce que leurs dirigeants, leurs élites, ont été aveuglés par de fausses idéologies. Or, aujourd’hui, nos élites adhèrent à cette croyance au progrès, au néo-libéralisme économique, à cette croissance à tout prix. Et ça, c’est une illusion! C’est une pathologie idéologique. »
Vu sur FDsechouche
Survivre au progrès : Consumés par la consommation