Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: L'incroyable ovni filmé par la marine chilienne Dim 2 Juil 2017 - 10:01
Bonsoir mes frères & sœurs Vu le long sommeil du forum, on a zappé cette fameuse affaire qui n'est rien que moins que l'une des plus grande observation d'OVNI de tout les temps. Il était donc temps de lui rendre justice ! Akasha.
L'incroyable ovni filmé par la marine chilienne
L'objet filmé par un hélicoptère militaire chilien en novembre 2014. L'image correspond à l'instant où l'appareil inconnu émet un jet brûlant de liquide ou de gaz. YouTube
Paris Match| Publié le 12/01/2017 à 20h35 |Mis à jour le 12/01/2017 à 20h44
Une vidéo exceptionnelle d'un objet volant non identifié a été dévoilée début janvier par les autorités chiliennes.
C’est cette caméra qui a filmé l’objet mystérieux apparu à 13 h 52 précise. Alors qu’il enregistrait des images de la zone, le technicien a vu à l’œil nu l’objet situé selon ses estimations à une distance comprise entre 55 et 65 km de l’hélicoptère.
Lire aussi : Election de Donald Trump : un ovni s'invite au 20 heures
Le pilote a contacté deux stations radars qui n’ont pas repéré l’appareil inconnu, pourtant situé dans leur rayon de détection, pas plus que le radar embarqué de l’hélicoptère. Les contrôleurs aériens ont confirmé qu’aucun appareil civil ou militaire n’était signalé dans la zone.
Le pilote a tenté d’établir une communication avec l’objet en utilisant la fréquence internationale d'urgence. Sans obtenir la moindre réponse…
Lire aussi : Des scientifiques se penchent sur un OVNI
L’appareil non identifié a été filmé pendant 9 minutes et 20 secondes en infrarouge et en mode normal. Sur les images tournées en infrarouge, les teintes sont liées à la température : les zones les plus sombres sont les plus chaudes. Aussi les points lumineux apparaissent noirs.
«Des professionnels hautement qualifiés et entraînés et pourtant incapables d’expliquer ce qu’ils ont vu»
L’enregistrement a été soumis à l’expertise de scientifiques, dont le spécialiste français de l'analyse d'images, François Louange sous la conduite du général Bermúdez et du chimiste nucléaire (une sous-catégorie de la chimie traitant de la radioactivité et des processus nucléaires) Mario Avila. Ce dernier a accordé une interview à Leslie King, journaliste réputée, notamment au New York Times, considérée comme l’une des rares enquêtrices sérieuses sur le phénomène OVNI, qui a publié le premier article sur ce cas.
Mario Avila se dit «très impressionné» par ces images et par la qualité des témoins, «des professionnels hautement qualifiés et entraînés et pourtant incapables d’expliquer ce qu’ils ont vu».
Car la forme de l’objet ne correspond à celle d’aucun appareil connu. Le pilote de l’hélicoptère décrit «une structure allongée avec deux points lumineux reliés par un axe». Plus étonnant encore, à deux reprises, l’objet émet un jet de gaz ou de liquide, à très haute température nous apprennent les images infrarouges (extrait ci-dessous).
L’hélicoptère a été rappelé à sa base avant d’avoir pu assister au départ de l’objet. Pour les hauts-gradés et les scientifiques qui ont étudié les images et les récit des témoins, nous sommes face à l’un des cas le plus extraordinaire, le plus documenté et le plus incontestable de l’ufologie. Il est en effet exceptionnel qu'autant de conditions permettant de valider une observation soient réunies : des témoins fiables au plus haut degré, un enregistrement vidéo réalisé avec un matériel sophistiqué, une enquête scientifique poussée... Et pourtant rien ne permet de déterminer la nature de l'objet apparu en novembre 2014 au large des côtes du Chili.