Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:14

Rappel du premier message :

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.

"Un des plus grand mensonge jamais conté (et reprendre notre pouvoir) "


"On doit la célèbre formule: "Je ne crois que ce que je vois" à Saint Thomas qui était l'un des apôtres de Jésus. Il est le seul qui n'a pas cru d'emblée à la résurrection de Jésus. Cette formule est devenue le leitmotiv de la pensée rationnelle et de la science aujourd'hui, le problème c'est qu'elle a enfermé l'humanité toute entière dans un mode de pensée qui est très loin de la réalité…"
https://www.gabrielleblocker.com/

Elle a parfaitement raison.  :jap:
Elle décrit comment les croyances s'expriment par phenomene quantique.

S'est d'ailleurs un des défis de la science de ne pas influencer la réalité par 'ses croyances' de vouloir voir un zéro ou un un
Si on met un détecteur de 1, on va lire un 1
Si on met un détecteur de 0, on va lire un 0
Pourtant la valeur réel est zero ou un  scratch

S'est pour cela "Je ne crois que ce que je vois" crée un phenomene quantique ou la personne ne pourra rien découvrir en dehors de ce qu'elle croit

Elle décrit bien le phenomene d'enfermement de ses propres croyances, amenant a etre déconnecté de la réalité et a ne plus voir que ce que l'on croit.

Heureusement la réalité de dépend pas des croyances cheers

Des milliards de personnes ont crus que la terre était plate, que le soleil tourne autour de la terre, que l'humanité est le centre de l'univers, et qu'elle est la seule créature inteligence (donc les ETs n'existent pas )^^
ça n'a aucun impact sur la réalité, mais sur leur réalité uniquement. Une fausse conception de l'Univers !

Pourquoi vous croyez aux microbes, onde radios, atomes etc, alors qu'on ne peux pas les voir  ?  Very Happy
Pasteur a pris conscience de leur existence pour vous ^^
Qu'on y croit, ou pas, ne changera pas leurs existences  :ange1):

Tout marche avec la conscience obtenue par prise de conscience  farao
Prendre conscience des réalités.
Les fausses croyances éloignent de la réalité valable pour tous
Les vraies croyances rapprochent de la réalité
Mais rien ne replace la prise de conscience.  sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:38

mirror, tu as écris :

" ...les créations de formes mentales qui, elles, n'ont rien à voir avec la croyance et la foi en terme de créativité et propreté de pensée; la croyance et la foi ne sont que pathologies et névroses car axées uniquement sur le profit personnel."

désolé mais là, je ne comprends rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:43

RedStard a écrit:
shakur1999 a écrit:


@ redstard,

Vous faites fausses routes, car les scientifiques réussissent à les détecter.
https://home.cern/fr/about/physics/dark-matter


Selon les calculs et les observations, il existerait dans l'espace une grande quantité de matière invisible. Cette masse mystérieuse, baptisée matière noire, est encore aujourd'hui une énigme à laquelle se frottent de nombreux chercheurs, je n'ai jamais dis qu'elle n'existait pas.

@ Redstard,


Comprendre est une chose, et détecter en est une autre chose.  Depuis le début de la discussion, je parle de ça.

J'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre ou peut-être vous me lisez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Invité
Invité



Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:49

les gens qui pratiquent une religion refusent ce "mensonge de la rationalité" car ils croient sans voir

Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:08

luctix a écrit:
les gens qui pratiquent une religion refusent ce "mensonge de la rationalité" car ils croient sans voir



@ luctix,


Les vrais croyants sont rationnel sinon ils ne pourraient pas exercer un métier quelque conque. Par contre la foi elle n'est pas visible, est indétectable.

Voir avec les yeux, c'est se faire tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Invité
Invité



Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 21:03

garder les yeux fermés, c'est risqué... il faut un peu des deux

je pense qu'il faut confronter les informations reçues avec son for intérieur

mais l'éducation a souvent une influence majeure, il faut aussi savoir remettre en question son for intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
jibril

jibril

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 45
Localisation : iceberg

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:43

Mirror a écrit:


Ce dont tu parles evol et qui est évoqué dans ta vidéo, ce sont les créations de formes mentales qui, elles, n'ont rien à voir avec la croyance et la foi en terme de créativité et propreté de pensée; la croyance et la foi ne sont que pathologies et névroses car axées uniquement sur le profit personnel.


La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. (wikipedia)

Le profit personnel est-il un critère d'évaluation d'une pathologie mentale ? Je ne le pense pas. Mais vous devez vous sentir bien seul dans l'absence totale de foi, ou de confiance ?

Il y a des croyances qui sont raisonnables, comme celle de croire en l'existence d'un Etre suprême, comme il est raisonnable de craindre Sa colère et Son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:06

Les esprits de la nature existent avant l’apparition de l'Homme, et depuis l'apparition de la vie

On peut avoir toute sorte d’échanges avec eux et apprendre des choses sur la nature que meme la science ne connait pas;..

Seule l'experience donne la conscience que leur existence est réel, et qu'elle n' a rien avoir avec la psyché Humaine
Ils œuvrent dans la création en œuvrant énergétiquement dans la nature

Ils fuient les Humains qui ont des pensées chaotiques et qui sont lourds énergétiquement
Oui qui ont peur d'eux
Ils fuient en général toutes les pensées négatives et émotions négatives

Ce contact ne peux se faire que dans un état joyeux interieur ou léger

Une fois avec des amis très médiums, ont marchaient tranquillement dans la foret
Et un esprit de la nature sur le chemin dit, vous avez perdu votre chien   Suspect

Je dis s'est pas une plaisanterie ? , je viens de l'entendre devant nous dans les fourrés
L'esprit lui dit qu'on l'a perdu sur le chemin au moment de traverser une grande flaque d'eau
Ce chien déteste l'eau

Il dit il est resté par la en avant et cour après des lapin
Je leur ok alleza la flaque d’eau, je vais devant dans les fourrés

Eux ils ont ramené le chien, moi je suis tombé sur un chevreuil ^^

S'est des êtres qui ne dépendent meme pas de ce qu'on croit ou pense
S'est des etre a part entière, totalement autonome dans leur maniere de penser et d'Etre
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:12

La confiance ne met en vibration que le profit et le bon sens. Qui de surcroit font appel de leur côté à l'équilibre des valeurs de celui qui perçoit. Donc...

jibril a écrit:
Le profit personnel est-il un critère d'évaluation d'une pathologie mentale ? Je ne le pense pas.

C'est votre droit. Encore heureux. Je ne demande pas à ce que les gens soient d'accord avec moi, surtout pas.


jijbril a écrit:
Mais vous devez vous sentir bien seul dans l'absence totale de foi, ou de confiance ?

Les aveugles et croyants en un être suprême me disent toujours cela car pour eux si cette représentation primitive à leur échelle n'existait pas..eh bien comme ils disent (tel des témoins de jehovah) : "_Ohh mais...mais ce serait la mort!!!".

Comme si le fait de ne pas croire en être suprême ôtait la possibilité d'avoir la foi en quelque chose malgré tout ou ôter toute confiance en toute chose...Faut être sacrément benêt pour sortir des âneries pareilles!

Ce genre de remarque est le type même de l'indicateur prouvant la pathologie et la capacité très très limitée pour ces "personnes" de percevoir le monde qui les entoure sans avoir besoin de ces pamphlets remplis de pissotières spirituelles.

Donc non, au contraire, je ne suis pas seul et tu ne sais pas le bonheur que c'est de ne pas être ce genre d'idiot de croyant et fervent religieux très limité, chaque jour et un bonheur.

Bien sûr, à leurs yeux, chaque jour que je vis est une illusion. Grand bien leur fasse, moi en tout cas je n'ai pas besoin de tutorat et de tutoriel de pacotille. Eux en ont besoin vis à vis de leur culpabilité, de leur solitude et de bien d'autres abysses mentales.


jibril a écrit:
Il y a des croyances qui sont raisonnables, comme celle de croire en l'existence d'un Etre suprême, comme il est raisonnable de craindre Sa colère et Son jugement.

Voilà un exemple de ce que je disais.

J'ajouterais qu'un croyant est tellement dérangé mentalement qu'il se sent même dérangé tout court lorsqu'il est à proximité d'une personne qui n'est pas atteinte comme eux. C'est le principe d'un virus, d'une maladie vénérienne...c'est la même chose, avec les mêmes conséquences. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jibril

jibril

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 45
Localisation : iceberg

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:00

Mirror a écrit:
Comme si le fait de ne pas croire en être suprême ôtait la possibilité d'avoir la foi en quelque chose malgré tout ou ôter toute confiance en toute chose...Faut être sacrément benêt pour sortir des âneries pareilles!

Et pour faire bonne mesure: comme si le fait de croire en un Etre suprême empêcherait une personne d'être saine d'esprit, il faut être carrément débile ou sacrément pervers pour sortir des conneries pareilles.

Je ne vais pas me faire l'intégriste religieux de service. Et loin de moi la volonté de jouer les intégristes matérialistes qui chient systématiquement sur les personnes qui vivent dans la quiétude de leur foi, j'ai du respect pour ces personnes là, aucun pour les hystériques anti-religieux de tout poil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jibril

jibril

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 45
Localisation : iceberg

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:49

evol a écrit:

Seule l'experience donne la conscience que leur existence est réel, et qu'elle n' a rien avoir avec la psyché Humaine
Ils œuvrent dans la création en œuvrant énergétiquement dans la nature

Vous parlez alors d'interaction physique avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:22

Non mais j'en connais qui en ont vue physiquement, s’était très drole car il a essayé de les attraper quand il etait ado...
Ils peuvent se matérialiser mais je ne sais pas pourquoi ils le fond, cela semblent rarissime

Quand tu interagis avec un etre, tu n'as pas besoin de le voir matériellement, pas plus que tu es conscient des atomes et tu ne les vois pas.

Quand un etre te donne des informations dont tu ne sais rien, et tu t'appercois que s'est vrai
Quand tu en as certains qui suivent leur instruction pour le jardinage, ou meme culture intensive et qu'ils obtiennent des résultats contraires aux données scientifiques connues

Par exemple planter des plantes a 20 cm au lieu de 5 recommandé et que cela marche beaucoup mieux etc

Ce ne sont pas des informations que tu peux inventer
Ensuite il n'y a pas qu'une voix, mais un manière de s'exprimer qui ne correspond pas du tout a celle d'un humain etc

L’expérience S'est tout un ensemble de perceptions, d’information et surtout d'aventure, ou tu as la certitudes qu'ils sont des entitées autonomes qui ne dependen en rien de tes propres croyances...
S'est l'experience qui te donne toute cette comprehnesion



Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 20:39

jibril a écrit:
Et pour faire bonne mesure: comme si le fait de croire en un Etre suprême empêcherait une personne d'être saine d'esprit, il faut être carrément débile ou sacrément pervers pour sortir des conneries pareilles.

...ou il faut être un peu plus sain d'esprit. Il y a les gens qui vivent sans la foi religieuse, qui ne sont sous l'égide et la dictature d'aucun dogme, qui ont compris que ce n'était absolument pas une obligation...loin de là. Et il y a les autres qui, mal structuré et mal équilibré dans leurs émotions, ont besoin d'un support qui ne vienne pas d'eux. Autrement une solution super saine... Rolling Eyes

Tu peux penser que ce sont des conneries, pas de soucis. Ton avis ne m'intéresse pas car il n'a pas de valeur, j'y vois juste une page de ces torche-cul qui s'exprime. Tu as ton avis et j'ai le mien, point barre.

Là, je te réponds parce que tu m'as relancé par rapport à l'un de mes commentaires mais j'ai décidé de ne plus répondre à quoi que ce soit ici. Il n'y a pas d'échanges. C'est juste une plateforme pour les petites guéguerres à deux balles du style "c'est moi qui ai raison! Non, c'est moi! etc..." bla bla bla et blal bla bla.

Je resterais lecteur désormais.


jibril a écrit:
Je ne vais pas me faire l'intégriste religieux de service. Et loin de moi la volonté de jouer les intégristes matérialistes qui chient systématiquement sur les personnes qui vivent dans la quiétude de leur foi, j'ai du respect pour ces personnes là, aucun pour les hystériques anti-religieux de tout poil.

bah tant mieux pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise. C'est bien.
Je ne perds plus mon temps avec ces gamineries. Avoir le désir de rendre la vue à un ahuri aveugle qui ne comprend pas les graves dommages qu'ont causé les concepts religieux dans les consciences durant des siècles et des siècles, très peu pour moi. Vouloir rester dans le paraitre en considérant à faible coût qu'être fervent religieux c'est bien, ça fait bien à défaut de vouloir vivre la vie en se la prenant telle qu'elle est...eh bien pas de soucis, chacun choisit sa voie comme il l'entend. J'ai la mienne, celle des autres je m'en contrefous mais le principal est que je garde mon avis intact.
Revenir en haut Aller en bas
jibril

jibril

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 45
Localisation : iceberg

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:21

Mirror a écrit:
Tu peux penser que ce sont des conneries, pas de soucis. Ton avis ne m'intéresse pas ...

Non. Je ne crois pas, puisque vous prenez la peine de me lire et de me répondre ... avec l'arrogance de celui qui croit tout savoir de la psyché humaine et qui fuit le débat, après avoir lancé quelques insultes, vous voyez le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 5:49

Dernier message pour jibril:
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:27

luctix a écrit:
garder les yeux fermés, c'est risqué... il faut un peu des deux

je pense qu'il faut confronter les informations reçues avec son for intérieur

mais l'éducation a souvent une influence majeure, il faut aussi savoir remettre en question son for intérieur...

C'est exactement ça, dans le mysticisme aussi bien pour la religion ou l'ésotérisme, il est de rigueur de garder au moins un œil ouvert. Dans la Kabbale Hébraïque, le Zohar, c'est même le premier des avertissements, car avec touts ce que l'esprit de l'initié sera amené à voir il faudra qu'il soit capable de consolider ce savoir dans la matière, un exercice dangereux car il deviendra soit fou, soit il se perdra ou soit il mourra. C'est un jeu malsain où l'on perds toujours si on a les deux yeux fermés ou les deux yeux ouvert, il faut l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.   Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mensonge de la rationalité : je ne crois que ce que je vois, un phenomene quantique en réalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Phénomène quantique : l'instabilité
» Zone paranormale - Phénomène paranormal (Docu-réalité)
» Pourquoi je crois que l'enfer existe
» Echange entre une journaliste France Télévision & Olivier de Rouvroy (site Ere Nouvelle, vous vous souvenez?)+ émission avec darksyrius
» L'énergie, comment je la vois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-