Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre) Sam 27 Jan 2018 - 23:44
Bonsoir les aficionados du bon son Et nous voici déjà fin janvier, il est donc plus que temps de lancer le premier trimestre des nouveautés pop, rock, hip-hop et Electro de l'année 2018 ! Il faut bien admettre qu'on ne démarre pas l'année sur les chapeaux de roues comme en 2017, néanmoins ce n'est pas le néant non plus et nous avons de quoi bien lancer l'année, allons-y donc sans plus attendre avec un album du mois des plus palpitant ! Akasha. Avec la participation de Orné pour la sélection des albums de janvier
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)
L'album du mois
Ça y est, les King Gizzard & The Lizard Wizard on réussi leur pari fou de sortir 5 albums en un an, et de quel manière en sortant pas moins de plus de 7 albums cultes au moins et un superbe album, et l'album de clôture en est un de véritable petit chef d’œuvre, je citerais aussi pour l'accompagner dans cette liste hallucinante; Polygondwanaland (qui est le meilleur des cinq), Murder Of The Universe et Flying Microtonal Banana . Lorsqu'ils ont annoncé fin 2019 leur volonté de sortir 5 albums en 2017, je n'ai pas caché mon scepticisme sur ne fusse que le fait de réellement le faire, en rock ou même en pop parfois ça parle beaucoup et deux mois après c'est une autre messe qu'on nous chante. Quand à réussir à sortir 5 bon albums malgré leur réputations et qualités, j'étais encore moins enthousiaste. Et pourtant ils l'ont fait sans se répéter, sans bâclé et sans se planté surtout. Ils auront fait beaucoup plus fort que les deux grands stakhanovistes du rock actuel que sont Ty Segalll et les Thee Oh Sees qui ne sont pourtant pas des glandouilleurs ^^ et à être aussi productif qu'un Aidan BakerAidan Baker et ses 150 projets et 15.000 albums ^^ c'est dire, mais avec beaucoup moins de déchets.. Notre groupe psychédélique australien préféré, supplantant de loin les trop omniprésent Tame Impala, aura choisi pour le cinquième volet un large tour d'horizon de tout ce dont ils sont capable, mais le tout sous une synthèse bizarroïde et référencée anno 60 genre un mélange de Zappa de Soft Machine le tout sous une étique Gendry Pop et toujours cette pointe de jazz qui fait leur marque de fabrique.. on peux aussi ici et là entendre des touches de folk psyché façon Gratefull Dead. Mais ce n'est même pas encore là qu'on trouve cet album génialissime, c'est toutes ces petites trouvailles de son, et de rythme qui crée la différence, cette rythmique trip-hop ici ce clin d’œil à Kyuss là-bas, bref on ne s’ennuie jamais et pourtant l'album est non seulement cohérent, mais il fera date et je suis sûr veillera très bien. Akasha.
King Gizzard & The Lizard Wizard - Full Performance (Live on KEXP)
Une très belle surprise que ce double album de Ty Segall après un dernier album plutôt faible.
Calexico - "End Of The World With You" - extrais de l'album The Thread That Keeps Us
Django Django - In Your Beat - extrais de l'album Marble Skies (Ribbon Music)
Tune-Yards – I Can Feel You Creep Into My Private Life (4ad)
Encore un terrible album, décidément cette nana ne me déçoit jamais !
Excellent groupe shoegazer !i!
JAGUWAR – Crystal
Côté Electro
un artiste atypique, c'est un univers particulier et maîtrisé, un très bon album.
Côté Hip-Hop afro-music
Pruven frappe encore très fort ey juste..
Domo Genesis X Evidence - Aren't U Glad You're U? - Full Mixtape (2018)
En bonus :
Premier volume d’une compilation qui en comprendra douze, Atypeek Music met les petits plats dans les grands pour fêter ses trente années d’activisme tous azimuts.
L'album culte oublié
Pale Saints – In Ribbons (4ad 1992)
Excellent( groupe shoegazer signé chez 4ad..
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre) Mar 20 Fév 2018 - 2:18
Bonsoir les aficionados du bon son Eh bien, nous voici déjà en février et le moins que l'on puisse dire on démarre doucement côté musique, mais fort heureusement ce ne sera jamais non plus le vide intersidéral, rien que notre album du mois vaut le détour. Ce mois-ci, il s'agit de The Soft Moon qui fait très fort malgré que malheureusement ils ne sont plus sur le prestigieux label de Mike Sniper, Captured Crack, mais rassurez-vous ce n'est pas pour une major, mais pour la non moins exigeante maison Sacred Bones Records. Côté Hp-Hop On notera la sortie de l'album du protégé de J-Cole, j'ai nommé Cozz. Bon allez, trêve de bavardage et allons nous écouter tout ça ! Akasha. (participation de Orné pour la sélection de février)
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)
Le mois de février
L'album du mois
Pour son 4eme album, Luis Vasquez quitte Captured Tracks, l'un des meilleurs label depuis quelques années pour rejoindre Sacred Bones Records un autre label hyper qualitatif au catalogue sans fausse note et super référencé stylistiquement parlant. Et franchement il ne pouvait pas mieux choisir comme boite. Alors est-ce que notre Luis va-mieux ? Foutre non ! Et c'est tant mieux pour nous, car on écoute pas les Soft Moon lors de la communion du petit Théo ni à la foire aux saucisses de Fraipont.. Donc la suite de Deeper, un album malade et claustrophobe au possible ou notre cher Luis nous contait déjà ses déboires et angoisse existentielles né d'une enfance brisée va encore plus loin sur Crimnal et nous parle par-exemple de son père. Un père qu'il n'a jamais connu et s'enfonce dans une psyché tourmentée, là où on pourrait exprimé le dégoût de ne pas avoir trop envie de vivre ses démons, Luis en grand artiste sait comment nous en donner l'envie et rendre le tout digeste. Déjà Luis a pris des cours de chant, non pas que notre trublion chantait comme une veille casserole, mais il tenait à apporter un plus émotionnel. Et la musique ? On sent que Luis a apporté encore plus de soin aux mélodies mais sans oublier pour autant l'aspect indus et rugueux pour autant, il n'a pas signé chez Sacred Bones pour rien. D'ailleurs la production est encore plus massive et immédiat que sur Deeper ce qui équilibre l'aspect mélodique plus prononcé et nous offrent des titres plus resserré. The Soft Moon continue donc sur la voie d'un des meilleurs groupes post Nine Inch Nails et on tiens ici sans doute l'un des premier disques à figurer dans les meilleurs de cette année.
The Soft Moon - Burn
Car Seat Headrest - "Nervous Young Inhumans" extrait de Twin Fantasy (Matador)
TH da Freak - Thick Head extrait de The Hood (LP, Howlin Banana Records, 2018)
Anna Burch - Tea-Soaked Letter + With You Every Day extraits de Quit The Curse (Heavenly Recordings )
Sydney Valette - Précipice extrait de Fight Back (Yuk-Fü Records/SubZone Records )
Pale Grey - Seasons extrait de Waves (Produced by Pale Greyin partnership with JauneOrange records. Directed, shot & edited by Cyprien Delire in AB - Brussels.)
Côté Electro
Côté Hip-pop and Afro Musc
Cozz - Zendaya Feat. J. Cole (Produced by J. Cole) + Question extrait de Effected (superbe album chaudement recommandé)
Un de mes chouchou du moment
Skyzoo - In Celebration of Us (Full Album)
Ocean Wisdom - Don (Prod. Pete Cannon) extrait de Wizville (High Focus )
L'album culte oublié !
Pavement était n des meilleurs groupe Indies Lo-fi des ninetine. Leur leader s'appelle Stephen Malkmus et sort désormais sa musique en solo avec son groupe The Jicks, il a aussi fait partie d'un autre groupe culte, Silver Jews avec un autre génie, David Berman. Pavement a sortit 5 album entre 1992 et 1999, dont au moins deux sont des chef-doeuvre absolu dont le meilleurs sans conteste est Crooked Rain, Crooked Rain. Un conseil écoutez aussi la compil de leurs 1er titres qui n'est pas de vulgaire font de tiroir mais compose un vrai album, c'est Westing (By Musket & Sextant). Pavement pour nous c'est bien plus qu'n groupe culte, c'est aussi un groupe de cœur ! C'est la musique de toute une génération.
Pavement - Gold Soundz
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre) Mar 27 Fév 2018 - 3:18
Bonsoir les aficionados du bon son : Une petite sélection rapide des derniers arrivé de février pour boucler le mois !
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)
Le mois de février part 2
L.A. Witch - Drive Your Car
Condor Gruppe - The Wanderer
Parquet Courts - Almost Had To Start A Fight / In And Out Of Patience
Tinnedfruit - Oh Matron
Molécule - Behind "-22.7°C"
Citation :
On vous disait la semaine passée que le nouvel album de Molécule fait office de documentaire (acid) house sur le Groenland et la route vers le pôle. Pour mieux se représenter l'incroyable voyage du musicien, un court métrage est offert par le label Mille Feuilles, dans lequel on voit les paysages traversés et les complexes préparations nécessaires à la prise de son par -22°C. Une belle idée pour compléter l'album et avoir une vague idée de cet impressionnant travail. (source)
L'album du mois en electro :
Citation :
20 ans après un You Guys Kill Me dont l’électro-ambient dépressive et déliquescente n’a toujours pas trouvé d’équivalent à sa noirceur désespérée, Matt Eliott réveille ses démons avec un nouveau chef-d’oeuvre de son projet mutant The Third Eye Foundation lire la suite
FLATBUSH ZOMBiES - 'HEADSTONE' (une tuerie !)
Bishop Nehru - Rooftops (produit par l'mmensense MF Doom et Kaytranada)
Black Milk - Laugh Now Cry Later
L'album culte oublié
Sonic youth - Daydream nation (Full Album) (1988 Blast First.)
Sonic Youth - Teenage Riot
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre) Mar 27 Mar 2018 - 1:32
Bonsoir les aficionados du bon son. Il ne vaut mieux tard que jamais, voici les nouveautés du mois de mars, et comme vous allez le constater, l'attende valait la peine. Quelques bonnes surprises, comme le Grand retours de Hot Snake, les anciens du groupe mythique Drive Like Jehu, dont la chronique sera signée par Orné. On note aussi deux perles, les nouveaux de Peter Kernel et de Unknow Mortal Orchestra ! On y va sans plus attendre. Akasha.
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (troisième trimestre)
le mois de mars
L'album du mois par Orné
Hot Snakes - Jericho Sirens Sub Pop | 2018
Il y a parfois des retours auxquels on ne s’attend pas, surtout lorsqu'on pense le groupe disparu à jamais. Et lorsque sans crier garde un album parait on se retrouve tout "choose" à se dire "ah bon ? ben écoutons dans ce cas" et on réalise que les mecs on vraiment bien fait car ici pour les anciens de Drive Like Jehu héraut d'une époque bénie du punk hardcore anno 1990 c'est de nouveau le coup de maitre et renvoient à leurs copie bien des groupes étiqueté post hardcore ou encore nu-hardcore sauf peut-être les terribles Metz. Revenons donc en arrière, cela en vaut la peine, car en se début de décennie 1990 ça bouillonnait côté hardcore punk et noise punk rien que pour le label culte Amphetamine Reptile Records, d'où provient Drive Like Jehu, on peut aussi se souvenir de Hammerhead, Cows, Guzzard , on comptaient aussi parmi les pensionnaires du label des groupes important comme, Helmet, Melvins, Surgery, Chokebore, Halo Of Files, et etc... Lorsque Drive Like Jehu splitta avant de former Hot Snake ils sortirent l'unique album sous le nom de Pitchfork dont le titre Eucalyptus (8 Songs) est presque introuvable et uniquement en vinyle. D'autre groupes venant d'horizon différents méritent d'être cité, je pense à Unwound un très bon groupe du genre. Ou Polvo il y a les plus expérimentaux Arab on Radar et leur splendide album Yahweh Or The Highway. Et pour clore le dossier des groupes du genre pour leurs contemporains outre Metz déjà cité plus haut, j'en sauverais deux autres de compo, USA Nails et Pile sans oublier les deux institutions plus connue que sont Shellac (Steve Albini) et Fugazi . Revenons à nos moutons, ce fameux nouvel album de Hot Snake, pensant la moitié des membres définitivement occupé pour le groupe Obits dautre encore un moment pour les cinglés de Todd, en effet le groupe n'avait plus rien sortit depuis le dernier : Thunder Down Under (2006). Alors quoi ? c'est très simple, ils ont repris les choses là où ils les avaient laissée et c'est très bien ainsi. Ça nous donne un bon moment de pure rock comme on l'aime, c'est très bien joué, c'est incisif on a tout ce qu'on recherche dans un vrai album rock c'est devenu tellement si rare qu'on aurait bien tort de s'en priver. Orné
Côté pop rock
Unknown Mortal Orchestra - Not in Love We're Just High extrais de Sex and Food (Jagjaguwar)
Purée la pochette
Iceage - Catch It extrais de Beyondless
Gengahr - Before Sunrise extrais de Where Wildness Grows
The Voidz - All Wordz Are Made Up extrais de Virtue
Preoccupations - Antidote extrais de New Material', out March 23, 2018 on Jagjaguwar.
The Men - Maybe I'm Crazy From 'Drift,' out now, 2018 on Sacred Bones Records.
No Joy / Sonic Boom - Obsession from No Joy / Sonic Boom EP. Out on Joyful Noise Recordings 03/30/2018.
Suuns - Watch You, Watch Me from Suuns new album ‘Felt’ out March 2nd, 2018 on Secretly Canadian
Jonathan Wilson - "Over the Midnight" from album Rare Birds, out now on Bella Union.
Côté Electro (par Orné)
Pour commencer un superbe album de Electro EBM minimal wave de derrière les fagots du label hyper référencé mais génial AVANT!
Le retour de Alva Noto dont son label est amputé, fini Raster Noton, désormais c'est Noton tout court.
Une mixtape présentant le catalogue du génial label de techno sans concession et austère de Ritual Process
Un peu de Soft harsh noise de chez Kvitnu,
Fantastique !
Toujours aussi bon
Field recording vraiment impressionnant
Et après tout ses trucs cérébrale si on remuait un peu du popotin ?
Taraval - No Coast (Hypercolour) Entendu dans le Essential Mix de Four Tet
Premiere : Camille - Les Loups (Chloé Remix)
Pangaea - Bone Sucka [Hessle Audio]
Puis on se recouche ^^
Côté Hip-hop
Bishop Nehru - Elevators: Act I & II (2018) (FULL ALBUM)
Dirty Danger ft Frisco, Roachee & D Double E | BADMAN [Music Video]: SBTV
President T - What You On? [Music Video] | GRM Daily
L'album oublié
C'était le 1er groupe de Phil Elvrum sortit sur le label culte disparu K-Records, désormais il sort ses albums en solo sous le pseudo de Mount Eeerie également chaudement conseillé. (voir discographie complète sur Bandcamp - Orné
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)