Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jibril

jibril

Masculin Capricorne Cheval

Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS Empty
MessageSujet: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:27

-

-

Dernière édition par jibril le Mar 27 Fév 2018 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:58

la grande désillusion... cet état islamique n'était qu'un piège... il a marché pour certains, mais il est fini, les russes ne l'ont pas voulu
jibril

jibril

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:35

Les russes ne sont pas les seuls à s'y être opposé. Il y a, paraît-il, plus de 60 pays/nations à s'être allié pour combattre l'EI.

Prudence,

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 1:49

jibril a écrit:
Les russes ne sont pas les seuls à s'y être opposé. Il y a, paraît-il, plus de 60 pays/nations à s'être allié pour combattre l'EI.

Prudence,

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Comme tu dis, il parait... La coalition comme on l'appelle n'a pas vraiment combattu Daech car le but était de faire tombé Assad et balkaniser la Syrie, et ce, au mépris totale de son peuple. Et effectivement les russes on changer la donne.

Marrant comme le type de la vidéo tient le même discours que toi ou Youcef en son temps Wink
jibril

jibril

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 3:03

akasha a écrit:
La coalition comme on l'appelle n'a pas vraiment combattu Daech

Etonnant que vous disiez cela, étant donné que cette coalition a effectué des milliers de frappes aériennes. Après tout, vous avez peut-être raison de dire qu'ils ne combattaient pas Daech, et qu'ils se contentaient d'exterminer les peuples sunnites syriens et irakiens, c'est bien cela que vous vouliez dire ?
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 3:50

jibril a écrit:
akasha a écrit:

Etonnant que vous disiez cela, étant donné que cette coalition a effectué des milliers de frappes aériennes. Après tout, vous avez peut-être raison de dire qu'ils ne combattaient pas Daech, et qu'ils se contentaient d'exterminer les peuples sunnites syriens et irakiens, c'est bien cela que vous vouliez dire ?

Pas que les sunnites, déstabiliser le moyens orient pour le balkaniser et faire main basse sur leurs ressources... Daech jouait se rôle à même titre que les rebelles dit "modérés" fallait citer en entier et ses assez claire...

Alain Juillet, ex-directeur DGSE : Fin du mensonge d'Etat sur l'origine de la guerre en Syrie

jibril

jibril

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 5:13

akasha a écrit:
jibril a écrit:
akasha a écrit:

Pas que les sunnites, déstabiliser le moyens orient pour le balkaniser et faire main basse sur leurs ressources... Daech jouait se rôle à même titre que les rebelles dit "modérés" fallait citer en entier et ses assez claire...  

Alain Juillet, ex-directeur DGSE : Fin du mensonge d'Etat sur l'origine de la guerre en Syrie

L'hypothèse de ce monsieur sur les gazpipes ne tient pas, compte tenu des tensions entre l'Arabie Saoudite et le Qatar, l'Arabie Saoudite qui était prête à l'envahir, n'eussent été les troupes turques qui y stationnent..., et compte tenu du rapprochement politique entre le Qatar et l'Iran.

La video que vous avez postée montre plusieurs choses, mais surtout que c'est la Russie qui a prolongé le calvaire de la Syrie dans une guerre longue et meurtrière, pour protéger ses petits intérêts, alors qu'elle était pratiquement sur le point de s'achever. La Russie est à égalité avec les USA en matière de crimes de masse.

La justice vient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:41

la coalition internationale n'a rien fait contre daesch... jibril, il faut chercher les bonnes informations, c'est pas l'afp qui t'en donnera...

daesch n'a pas eu beaucoup de souci avant l'intervention russe...

tu dis "c'est la Russie qui a prolongé le calvaire de la Syrie dans une guerre longue et meurtrière, pour protéger ses petits intérêts, alors qu'elle était pratiquement sur le point de s'achever."

comment la guerre était elle sur le point de s'achever??? grace à la coalition qui bombardait daesch??? je te le répète, quand la russie est intervenue, daesch était florissant

par ailleurs, tu mélanges un peu tout, le mec de la video parle des débuts du conflit, le qatar et l'arabie saoudite n'était pas encore brouillés, loin de là
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:14

Encore des propos propagandistes hors contexte Jibril le frère siamois de Youcef.... Suspect

Comme le fait remarquer à juste titre Luctix, il n'en est pas toujours été ainsi, puis ils existaient divers plans de oléoducs, entre Gazprom, Exxon Mobil ou Chevron, dont l'un, celui des russes devrait passé par la Turquie via la Syrie pour livrer l'EU (TurkStream via Nord Stream 2). Tandis que les américain auraient quand à eut passer par le Qatar via la Syrie d'un côté et de l'autre par la Jordanie vers Israël. D'où le fait que Israël souhaite la chute de Assad et renforce sa positon au Golan.

Pour ce qui est de la Ghouta, je ne puis que vous conseiller d'écouter l'excellent Bassam Tahhan

Citation :
Entretien du 26/02/2018 avec Bassam Tahhan, politologue franco-syrien. Les combats se sont intensifiés ces derniers jours à la Ghouta, entre l'armée régulière syrienne et les groupes islamistes. Parmi eux : le Fatah al-Cham (alias Front al-Nosra), la Faylaq al-Rahmane (Légion du Tout miséricordieux), l'Armée de l'islam et le groupe rebelle salafiste Ahrar al-Cham al-Islamyya.

Et en lecture : L'armée syrienne prend le contrôle d'un plus grand nombre de régions à Damas oriental (FNA)
Citation :
TEHERAN (FNA) - Les forces armées syriennes ont pris le contrôle de plusieurs régions au cours des opérations militaires contre le Front al-Nosra (également connu sous le nom de Front du Fatah al-Sham ou le Conseil de libération du Levant) dans la Ghouta orientale de Damas.

Les unités de l'armée, soutenues par des tirs d'artillerie et de missiles, ont pilonné les mouvements et les positions des terroristes d'al-Nosra à Harasta, dans l'est de la Ghouta, et se sont livrées à de violents affrontements avec eux.

Ils ont également progressé dans les fermes d'Harasta à l'est de Damas, récupérant le contrôle de plusieurs points, y compris les tunnels utilisés par les terroristes d'al-Nosra dans la région.

Entre-temps, une source de terrain a indiqué que les soldats de l'armée syrienne ont attaqué les dernières positions d'al-Nosra dans le district d'al-Ajami à Harasta et se sont livrés à des affrontements avec eux.

Il a ajouté qu'ils reprendront le contrôle des parties occidentales de Harasta après avoir gagné le contrôle du district d'al-Ajami.../...
jibril

jibril

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:26

Akasha,

Je me contente de réfuter parfois de la propagande pro-russe.

Mais vous, vous êtes irrespectueuse dans vos réponses.

Je vous ai fait remarquer dans un autre sujet que RT France était un média que vous appréciez particulièrement. Alors accuser ses interlocuteurs de faire de la propagande et se servir d'un média comme RT France, ça n'est pas très honnête à vrai dire.
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:35

jibril a écrit:
Akasha,

Je me contente de réfuter parfois de la propagande pro-russe.

Mais vous, vous êtes irrespectueuse dans vos réponses.

Je vous ai fait remarquer dans un autre sujet que RT France était un média que vous appréciez particulièrement. Alors accuser ses interlocuteurs de faire de la propagande et se servir d'un média comme RT France, ça n'est pas très honnête à vrai dire.

Moi irrespectueuse ? Alors que je m'en tiens à une stricte argumentation ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Car une fois de plus tu es incapable de en tenir une d'argumentation. Ce qui est important c'est ce que il a à dire et non où il les tiens. C'est toi le malhonnête, car j'ai dis rarement et non jamais. Réponds à mes arguments au lieu de persifler.
jibril

jibril

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:03

Oui, irrespectueuse comme ici:  " Encore des propos propagandistes hors contexte Jibril le frère siamois de Youcef....  Suspect "

Je répond à vos arguments:

akasha a écrit:

Tandis que les américain auraient quand à eut passer par le Qatar via la Syrie d'un côté et de l'autre par la Jordanie vers Israël. D'où le fait que Israël souhaite la chute de Assad et renforce sa positon au Golan.

ça n'a pas d'intérêt qu'un gozoduc qui part du Qatar passe à la foi par la Syrie et la Jordanie si c'est pour arriver en Israël, alors qu'il suffirait qu'il passe par l'Arabie Saoudite (contrainte géographique) et la Jordanie pour arriver en Israël. Regardez la situation du Qatar sur une carte:

Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS Qatar-Gas-Lines-to-Europe-1728x800_c

Un tel gazoduc n'est donc pas une raison pour Israël de souhaiter la chute du régime Assad.
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:39

Avant de continuer, tu m'excusera pour ma comparaison maladroite avec l'ancien membre Youcef, je ne t'embêterais plus avec ça.

Sinon ses divers plans de Pipelines, je ne les ais pas tété de mon pouce, mais est le fruit de mes différentes lectures. Surtout que j'en ai parlé plusieurs fois, Déjà en 2014.

D'ailleurs soyons clair, la Russe qui détient 70 % d marché européen veut sinon gardé son monopole, cherche surtout à l'agrandir, et ça passe par la Syrie, qui sous pression russe avait déjà dit non aux projet n °1 appelons le comme ça, celui des américains et saoudien et aussi qataris, c'était avant 2001 précisons-le. Et la Turquie qui se trouve au carrefour du moyen orient et l'E a un bon coup à jouer.
Citation :
Depuis 2009, des bouleversements considérables se sont produits en Méditerranée orientale. Des découvertes spectaculaires de gaz et de pétrole ont eu lieu, dans le bassin du Levant, d'une part, en mer Égée, d'autre part. Ces découvertes exacerbent fortement les contentieux entre Turquie, Grèce, Chypre, Israël, Liban et Syrie.

Tu noteras que Israël est aussi cité...

Citation :
La Syrie se trouve au cœur des nouveaux enjeux de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient. En novembre 2010, l'Arabie Saoudite et le Qatar ont demandé au Président Bachar El-Assad de pouvoir ouvrir des oléoducs et gazoducs d'exportation vers la Méditerranée orientale. Ces oléoducs leur permettraient en effet de desserrer la contrainte du transport maritime via le détroit d'Ormuz puis le canal de Suez et d'envoyer plus de gaz vers l'Europe (notamment le Qatar, géant gazier du Moyen-Orient). La Syrie a refusé, avec le soutien marqué de la Russie qui voit dans ces plans les volontés américaine, française, saoudienne et qatarie de diminuer la dépendance européenne au gaz russe.

Cet affrontement traduit la compétition qui se joue entre, d'une part, les Occidentaux, la Turquie et les monarchies du Golfe, et, d'autre part, la Russie, l'Iran et la Syrie, auxquels s'est ajouté l'Irak dirigé par le chiite Nouri Al-Maliki et qui s'est rapproché de Téhéran et de Damas au détriment des Américains.

La Turquie semble avoir choisi son camp, la Russie qui semble plus solide pour faire des affaires avec eux

Quand à Israel grand perdant avec les Etats Unis :

Citation :
Lire cet article que je ne peux copier/coller Néanmoins, il est dit : Il existe également un autre projet de pipeline qui pourrait relier les hauteurs du Golan en Israël à la Turquie via Damas. Selon DWN, Israël renforcerait alors ses positions en tant que fournisseur de gaz en cas de chute du président syrien Bachar al-Assad.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:36

je me disais parfois, mais pourquoi ce jibril youcef poste toujours des trucs favorables à l'etat islamique/isis/daesch? il est pas sérieux tout de même

et puis je me suis dis que si ce forum contient des apologies du terrorisme, ce qui peut être interprété ainsi par la police d'internet, alors c'est l'ensemble du forum qui va passer à la trappe...
jibril

jibril

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 0:19

luctix a écrit:
pourquoi ce jibril youcef

Je ne suis pas youcef mais je suis yous_f.

Citation :
poste toujours des trucs favorables à l'etat islamique/isis/daesch?

Faut pas exagérer !

Citation :
et puis je me suis dis que si ce forum contient des apologies du terrorisme, ce qui peut être interprété ainsi par la police d'internet, alors c'est l'ensemble du forum qui va passer à la trappe...

Je comprends ta crainte de voir l'enclos où tu as l'habitude moutonnière de venir brouter et répandre tes bêtises complotistes, disparaître du net. Mais ne t'inquiète pas, ce forum ne représente aucune menace pour le système que tu prétends combattre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 9:23

Et vive l'état islamique...

Sponsorisé par vos impots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS   Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS I_icon_minitime

Interview de Jean-Louis Denis par EURONEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1