De plus en plus de villes plantent des arbres un peu partout dans la ville, mettent des parcs éparpillés dans la ville etc. Je pense que ce n'est pas à un président de faire ces choses, mais à chaque maire de leur ville. Je sais que dans la région PACA il y a pas mal d'arbres et de parc un peu partout dans les villes. Et je pense que ça ira en s'améliorant. Il ne faut pas qu'être pessimiste, les gens se mettent de plus en plus à la page des nouvelles de la science et de la conscience...
J'ai appris par exemple que dans certaines villes de la région PACA, ils travaillent avec les jeunes enfants avec la neuroscience, et de plus en plus dans le système scolaire, franchement j'ai été étonné, mais l'école n'a plus vraiment à voir avec l'école de notre époque.
On m'a expliqué par exemple, qu'un enfant en train de courir dans la cour et de taper les enfants, on ne va plus lui dire : arrête de courir, et arrête de frapper tes camarades, mais marche plus lentement, et sois gentil avec tes camarades... Car le cerveau n'entend pas la négation, et donc l'enfant dans « arrête de courir et arrête de frapper » va entendre « courir et frapper » et d'ailleurs quand on dit à un enfant arrête de courir et arrête de frapper, on lui dit ça bêtement, sans lui donner une solution alternative, et donc continu à faire ce qu'il sait faire...
Un autre exemple, c'était sur des enfants qui mangeaient à la cantine et qui ne s'alimentaient pas.
Les professeurs maintenant demandent qu'on mettent le repas entier dans des compartiments, et l'enfant à le droit de commencer le repas par ou il veut, si il veut commencer par le dessert il a le droit, si il veut commencer par le plat avant l'entrée il a le droit. Et ils ont remarqué que comme l'appétit vient en mangeant, ceux qui refusaient de se nourrir parce qu'ils n'aimaient pas l'entrée par exemple, vont commencer par le plat ou le dessert, et à la fin vont quand même finir par tout manger...
Quand l'école et la science neurologique marche en harmonie avec l'enfant, les choses fonctionnent beaucoup plus facilement. Bon je ne dis pas qu'on va en faire des meilleurs moutons!!! j'espère pas et je ne pense pas que ça soit le but, juste montrer aux enfants qu'ils ont le droit d'être différent, et que d'ailleurs les différences sont quelque chose de naturel, et ne sera plus vu comme une chose bizarre...
J'ai aussi appris que bientôt les enfants n'auront école que le matin, et l'après midi sera pour le sport, comme la méthode Allemande!!! Je pense que l'enfant dans le parcours scolaire français manque de détente, et d'ailleurs ça se remarque dans la diplomatie française!!! Les français sont vus comme des gens stressés et mal polis, et je pense que l'éducation scolaire que nous avons reçu y est pour quelque chose... L'éducation en France avant s'était un peu : apprend et ferme la sans trop réfléchir!!! Ce qui est un non sens total...
Bon après pour moi, la première personne à éduquer s'est les profs et les parents, et non les enfants!!! Car si dés le départ l'éducateur n'est lui même pas ou mal éduqué, on ne peut pas en vouloir à l'enfant d'être une quiche!!!
DSL pour le HS