Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak
Auteur
Message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Jeu 26 Avr 2018 - 17:43
Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak
Source : Nicolas J.S. Davies, Consortium News, 22-03-2018
Citation :
Article en lien avec les 15 ans de l’attaque de l’Irak en 2003.
Vu la sensibilité du sujet, on prendra évidemment avec prudence ces chiffres, qui ont le mérite d’alimenter le débat.
Le nombre de victimes dues aux guerres menées par les États-Unis depuis le onze septembre 2001 est loin d’être établi alors que faire face à l’ampleur réelle des crimes commis reste un devoir pressant, d’un point de vue moral, politique et juridique.
Combien de personnes ont été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le onze septembre ? Je mène des recherches et j’écris à ce sujet depuis que les États-Unis ont déclenché ces guerres, qu’ils ont essayé de justifier en alléguant que c’était une réponse aux attentats terroristes qui ont fait 2996 victimes aux États-Unis, le 11 septembre 2011.
Samar Hassan, en train de crier après l’assassinat de ses parents par des soldats américains en Irak en 2005.
Pourtant aucun crime, aussi abominable soit-il, ne peut justifier qu’on fasse la guerre à des pays et à des gens qui ne sont pas responsables des crimes commis, comme le procureur du procès de Nuremberg Ben Ferencz l’avait infatigablement expliqué à l’époque.
https://www.commondreams.org/views/2018/03/15/iraq-death-toll-15-years-after-us-invasion [Le nombre de victimes iraniennes 15 ans après l’invasion par les États-Unis, NdT] , que j’ai écrit en collaboration avec Medea Benjamin, estime le nombre de victimes en Irak de la façon la plus précise et la plus honnête possible. Selon nous, environ 2 400 000 personnes ont été tuées en Irak suite à l’agression historique, en 2003, des États-Unis et du Royaume Uni. Dans cet article, je vais expliquer de manière plus détaillée comment nous en sommes arrivés à cette estimation et fournir le contexte historique. Dans la deuxième partie, je procéderai à une évaluation similaire du nombre de personnes tuées jusqu’à maintenant lors des autres guerres menées par les États-Unis après le onze septembre.
Les études du nombre de victimes par opposition aux compte rendus passifs.
J’ai étudié ces mêmes questions dans le chapitre 7 de mon ouvrage Blood On Our hands : the American Invasion and Destruction of Iraq [Du sang sur nos mains : l’invasion américaine en Irak et la destruction du pays, NdT] et dans des articles qui ont précédé, depuis Burying the Lancet Report… and the Children [L’enterrement du rapport du Lancet… et des enfants, NdT] en 2005 jusqu’à Playing Games With War Deaths [On sous-estime le nombre des victimes de guerre, NdT] en 2016.
Dans chacun de ces exposés, j’explique que les évaluations de victimes de guerre régulièrement publiées par les agences des Nations unies, par des groupes de contrôle et par les médias sont presque tous basés sur « un compte rendu passif » et fragmentaire, non sur des études exhaustives du nombre de victimes.
Des pays où les États-Unis et leurs alliés font la guerre depuis 2001, l’Irak est le seul où des épidémiologistes ont étudié le nombre de victimes en employant les meilleures méthodes, élaborées et expérimentées dans d’autres zones de guerre, comme l’Angola, la Bosnie, la République démocratique du Congo, le Guatemala, le Kosovo, le Ruanda, le Soudan et l’Ouganda. Dans tous ces pays, comme en Irak, les résultats de ces études épidémiologiques de grande ampleur ont révélé que le nombre de victimes était de 5 à 20 fois supérieur à celui qui avait été publié auparavant et qui était basé sur le compte rendu passif de faits.
Body Count : Casualty Figures After 10 Years of the “War on Terror” [Nombre de victimes après 10 ans de « guerre contre le terrorisme », NdT] , un rapport publié par Physicians for Social Responsability (PSR) ( les Médecins et la responsabilité sociale ) a conclu en 2015 que l’étude du Lancet était la plus complète et la plus fiable de toutes celles menées en Irak, ceci en se fondant sur le type de l’étude, l’expérience et l’indépendance de l’équipe de recherche, le peu de temps écoulé depuis les morts qu’elle recensait et sa cohérence avec d’autres chiffres sur les violences commises en Irak depuis l’occupation. Selon cette étude, environ 601 000 Irakiens ont été tués dans les 39 premiers mois de la guerre d’Irak et de l’occupation du pays, sans oublier que la guerre avait été aussi à l’origine de 54 000 morts non violentes.
Pour les autres pays touchés par les guerres menées par les États-Unis depuis le 11 septembre, les seuls rapports au sujet du nombre de victimes sont ou bien compilés par les Nations unies et basés sur les enquêtes à propos de drames rapportés aux missions d’assistance des Nations unies, comme en Irak et en Afghanistan ou bien encore par des groupes de contrôle comme l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, l’’Irak Body Count (IBC) et Airwars qui se fondent sur des compte- rendus passifs émanant des organisations gouvernementales, des antennes médicales ou des médias locaux ou étrangers.
Ces rapports passifs sont régulièrement présentés par les organes des Nations Unies, les agences gouvernementales, les médias et même par des militants comme des « estimations » du nombre de morts, mais ce ne sont pas des estimations. Par définition, aucune compilation de rapports fragmentaires ne peut réussir à se transformer en estimation réaliste de toutes les personnes tuées dans un pays ravagé par la guerre.
Au mieux, il est possible que les comptes rendus passifs de faits révèlent le nombre minimum de victimes de guerre. Cependant comme on ne trouve souvent dans ces rapports qu’une petite fraction du nombre effectif de victimes, il est on ne peut plus trompeur de présenter ce chiffre comme « une estimation » du nombre total des victimes. C’est la raison pour laquelle des épidémiologistes ont élaboré des méthodes d’échantillonnage scientifique qu’ils savent utiliser pour proposer des estimations exactes du nombre des victimes de guerre grâce à des études statistiquement fiables.
Les épidémiologistes ont retrouvé dans de nombreuses zones de guerre, au niveau mondial, des disparités énormes – de 5 à 1 et de 20 à 1 – entre les résultats des études du nombre de morts et les rapports passifs. Dans des pays où les gouvernements occidentaux ne sont pas responsables de la guerre en cours, il n’y a pas eu de controverse à propos de ce type de résultats qui sont cités régulièrement par les responsables occidentaux et les médias.
Cependant les hommes politiques et les médias occidentaux rejettent et marginalisent les résultats des études à propos du nombre de morts en Irak, et ce, pour des raisons politiques. Les États-Unis et le Royaume-Uni sont, en effet, responsables de la guerre d’Irak, par conséquent l’ampleur du massacre est une question très sérieuse de responsabilité politique et juridique pour les hauts responsables qui ont choisi de ne pas écouter les mises en garde juridiques, cette invasion de l’Irak étant légalement une « agression criminelle ».
En 2006, des responsables britanniques ont demandé l’avis de Sir Roy Anderson, le conseiller scientifique en chef du ministère de la Défense du Royaume Uni et ce dernier leur a déclaré que « l’étude du Lancet était solide et employait des méthodes considérées comme quasiment “les meilleures” dans ce domaine ».
Lire la suite sur Les Crises
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Jeu 26 Avr 2018 - 18:33
Citation :
Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ?
wow ...!
deja pourquoi vise que les etats unis ...
pourquoi compte aparti du 11 septembre ....
est que ^^on^^ peut avoir le nombre des gens tues dans les guerres menees par la france ,,, et depuis 1495 , par exemple apres que la france a invahie l'italie ......
et combien tues dans les guerres menees pas la russie ,,, ukraine , georgia,,, invasion de Sweden , les etats baltic et finland , le invasion de territoire ottoman, l'invasion Austro-Hungarian ,,,, Czechoslovakia.......
si on pose la meme question appartir de la l'invasion français d'italy et arret de compter pendant que les actions militaire sont toujours en cours , avant la ^^prochain^^ guerre,,,
si on commence a compter les nombres des mortes a cause de l'invasion russe du territoire ottman et arret AVANT la prochain ^^guerre^^ ...
en fait , on appel ça de l'exploitation miniere de citation.... en prendre une parti des faites, ((les guerres par l'US appartir d'une moment precise et arret a une autre moment precise ^^maintenant^^)) pour diaboliser les responsables.
ça ne fait que 17ans ,,,, combien des millions des personnes ont ete tue dans les 17ans apres chaque guerres commencer par les russes.... ou les romains pendant leur empire etc etc etc ou dans les 17ans suivant les guerres menee par la france.
PS....
les nombre des gens tues que sont dans tes articles , sont seulement ceux tues par les americains ou est que ça inclu les nombres des gens tue par Al qaida,,, et daech etc ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Jeu 26 Avr 2018 - 19:05
Bonsoir Osiris, Ça n'a rien avoir, c'est parce que ici c'est un sujet bien spécifique qur les guerres du golf commencée depuis les attentats du 911 et qui perdure jusqu'à nos jours, c'est ça le pitch. Il est donc logique de ne pas tenir compte de tout ce que tu cites en exemple.
Puis des autres guerres menée par les Etats Unis on en a déjà longuement parlé et c'est impressionnant, rien que un exemple ;
Puis si on veut jouer au jeu des comparaisons :
219 guerres américaines en comparaison de celles de la Russie, de la Chine, de ...
Les Etats-Unis ont été en guerre pendant plus de 220 années sur leurs 241 années d'histoire (AHT)
Tu comprendras qu'il ne vaut mieux pas aborder les autres guerres étasuniennes.
Et a ton avis pourquoi créer un tel article ? La réponse me parait évidente.
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Ven 27 Avr 2018 - 11:09
Les américains ont beaucoup contribué pour pacifier, ou aider les démocraties.
On connait la musique, si les ricains n’étaient pas la
Paroles
Si les Ricains n'étaient pas là Vous seriez tous en Germanie A parler de je ne sais quoi A saluer je ne sais qui
Bien sûr les années ont passé
Les fusils ont changé de mains Est-ce une raison pour oublier Qu'un jour on en a eu besoin? Un gars venu de Georgie Qui se foutait pas mal de toi Est v'nu mourir en Normandie Un matin où tu n'y étais pas
Bien sûr les années ont passé
On est devenus des copains A l'amicale du fusillé On dit qu'ils sont tombés pour rien Si les Ricains n'étaient pas là Vous seriez tous en Germanie A parler de je ne sais quoi A saluer je ne sais qui
Cela ne s'est pas fait sans contribution de vies américaines
La France et l’Europe ne devraient pas oublier a qui elles doivent leur liberté
Ces grands symbols de la liberté qui font les grands pays
Meme youtube est symbole de la liberté d'expression
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Ven 27 Avr 2018 - 21:37
Evol...
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Dim 29 Avr 2018 - 2:42
[Vidéo] Irak 2003 : Guerre, mensonges et vidéo, par LCP
Source : LCP, François Bringer, 18/03/2013
Dix ans après le déclenchement du conflit, François Bringer, journaliste spécialiste des États-Unis, explore la machine de guerre montée par les hauts responsables de l’administration américaine pour légitimer à la fois juridiquement, politiquement et moralement l’intervention en Irak…
Ce documentaire retrace le cheminement de la stratégie néoconservatrice de l’administration Bush, avec ses retombées économiques et politiques, pour déclencher ce qui ressemble à une guerre d’agression.
Une coproduction LCP-Assemblée nationale / Point du jour
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 1:20
Des études le démontrent : à Mossoul, les forces de la Coalition ont tué plus de civils que l’État islamique
Près d’un an après sa libération, une grande partie de Mossoul demeure en ruines. Crédit : Sam Tarling/Sam Tarling
Par Anne Gulland, correspondante en sécurité sanitaire mondiale.
15 mai 2018
Plus de personnes ont été tuées durant la bataille de neuf mois pour libérer la ville irakienne de Mossoul que pendant les 3 ans d’occupation par l’État islamique de l’Irak et du Levant (ISIL), affirme une étude.
Une coalition dirigée par les États-Unis a bombardé des cibles clés dans ce que Michael Fallon, qui était alors secrétaire à la défense du Royaume-Uni, a qualifié de « frappes aériennes ciblées » lorsque la ville a finalement été libérée en juillet dernier.
La RAF [Royal Air Force] a atteint plus de 750 cibles pendant la campagne de libération de la ville, deuxième après les États-Unis, selon le ministère de la Défense.
Mais une enquête menée auprès d’environ 1 200 ménages de la ville montre que les taux de mortalité parmi les civils ont augmenté de près de 13 fois pendant la bataille de libération de Mossoul.
L’étude, publiée dans la revue PLOS Medicine, a montré que 505 civils sont morts de ce que les chercheurs ont appelé la violence volontaire. La principale cause de décès violents au cours de la période étudiée ont été les frappes aériennes, qui ont causé 201 décès de civils, suivis par 172 décès dus à des explosions.
L’enquête a révélé qu’il y a eu sept décapitations, une méthode d’exécution privilégiée par l’EI.
Une quinzaine de personnes sont mortes des suites de blessures par balle, avec des chiffres plus élevés dans l’ouest de la ville – ce qui correspondrait à des rapports faisant état de tireurs d’élite, selon l’étude.
Les auteurs du document ont déclaré qu’il était impossible d’extrapoler le nombre total de civils tués pendant l’occupation et la libération à partir de leur étude parce que l’ouest de la ville était plus fortement bombardé que l’est.
« Cela rendrait plus incertaines les estimations plus générales de la mortalité à Mossoul », a signalé l’étude.
Les entretiens – menés par quatre médecins irakiens – ont eu lieu après que de nombreux civils ont fui la ville, ce qui ajoute à l’incertitude quant aux chiffres, selon l’étude.
Toutefois, Gilbert Burnham, auteur principal de l’étude et codirecteur du Center for Refugee and Disaster Response de l’Université Johns Hopkins, a déclaré que la recherche a montré que le ciblage des djihadistes par voie aérienne n’était pas aussi précis que les forces de la coalition le prétendaient.
« Les armes explosives à grande vitesse ont une très grande portée et l’utilisation de ces armes dans des zones urbaines très compactes constitue un risque majeur. Vous pouvez cibler des tireurs d’élite ou un groupe de combattants [EI], mais s’ils sont entourés d’un grand nombre de civils, vous pouvez vous attendre à des pertes importantes », a-t-il dit.
Il a ajouté : « Il y a toujours des dommages collatéraux et cela est reconnu dans la Convention de Genève et dans la guerre. Mais plus les armes deviennent puissantes, plus l’étendue des dommages collatéraux potentiels est grande. Cela soulève toute une question de proportionnalité ».
Il a déclaré que le groupe « a tué sommairement des centaines – sinon des milliers – d’hommes, de femmes et d’enfants alors qu’ils tentaient de fuir et pendu leur corps dans des lieux publics ».
« La plupart des civils meurent dans les sous-sols et le simple fait que vous ne pouvez pas les voir ne signifie pas que nous ne leur aisons aucun mal. »
Chris Woods, directeur d’Airwars
Les civils se sont également vu refuser l’accès aux soins médicaux et à la nourriture et leur seule option était de s’échapper à travers les lignes de front des combats, selon le rapport.
Mais l’étude met également en lumière le nombre de civils qui sont morts lors de frappes aériennes dirigées par la coalition. Elle a enquêté sur 45 attaques à Mossoul Ouest qui, selon elle, ont tué au moins 426 civils.
Chris Woods, directeur d’Airwars, un groupe de recherche indépendant qui surveille les pertes infligées par la coalition et les forces russes en Syrie et en Irak, a déclaré « qu’un nombre important de civils ont été tués » par l’EI à Mossoul.
Mais il a ajouté que les frappes aériennes ont également coûté la vie à de nombreuses personnes.
« La Grande-Bretagne bombarde l’Irak et la Syrie depuis quatre ans et a concédé un décès sur 1 600 frappes aériennes. C’est de la guerre de science-fiction.
« La plupart des civils meurent dans les sous-sols et le simple fait que vous ne pouvez pas les voir ne signifie pas que nous ne leur faison pas de mal », a-t-il dit.
Une déclaration de la Combined Joint Taskforce, la coalition qui a dirigé les frappes aériennes, a déclaré qu’elle cherchait à minimiser les risques pour les non-combattants.
« La coalition cherche toujours à utiliser des armes proportionnelles à la cible pour minimiser les dommages collatéraux et les risques pour les civils. Nous sommes allés jusqu’à annuler des missions en cours quand il y avait un niveau de risque inacceptable de pertes civiles.
« La coalition a fait et continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les dommages aux non-combattants et à l’infrastructure civile. »
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 10:50
Logique Bachard considere tous civils s'opposant a lui, même pacifiquement, comme 'terroriste' donc pas comptabilisé comme étant un civil ^^ Qui veut tuer son opposant l'accuse de terrorisme !
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 11:04
Qu'est ce que Bachar a avoir avec l'Irak ?
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 11:25
S'est le même principe Jeter l'opprobre sur les Usa, parce que un président Bush ne voyait que par les pétrot dollars est un abus
Quand tu connais l'histoire de bush, il ne voyait que par le pétrole et les petro dollars et ses amis milliardaires s'est comme Jr de dallas a 100%
Tout le monde sait qu'il a envahit l’Irak pour le pétrole, palabré autour de cela s'est has been
En plus il croyait véritablement sauver la population d'un affreux dictateur, et il a été considéré comme un envahisseur
Cela rejoint ma théorie, une population a les dictateurs qu'elle mérite Puisque s'est la population qui leur donne le pouvoir en réalité
Bush=jr
s’était exactement et totalement cela
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 13:26
croire que la guerre en irak a été menée pour le pétrole, c'est être naïf : il y a eu peu de bénéfices en comparaison des coûts très élevés de la guerre
la guerre fut menée pour :
-satisfaire les puissances occultes de la région, qui demandent des sacrifices en permanence
-piller les musées : les dizaines de milliers de tablettes sumériennes ont besoin de décodage par rayons x car les écrits se superposent, elles ont des informations ésotériques dans leur première couche et des informations triviales par dessus
-dépenser des dollars afin de maintenir la puissance de cette monnaie, ce qui est la méthode américaine un peu incroyable et peu connue du grand public... il faut faire circuler beaucoup de dollar... et que des gens achètent de la dette américaine, ce qui marche toujours...
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 20:17
evol a écrit:
S'est le même principe Jeter l'opprobre sur les Usa, parce que un président Bush ne voyait que par les pétrot dollars est un abus (...)
(...)En plus il croyait véritablement sauver la population d'un affreux dictateur,
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mar 24 Juil 2018 - 23:00
Je ne vois malheureusement pas le rapport avec le dernier article ? Ce n'est pas Bush qui a ordonné de raser Mossoul...
De plus même pour en revenir à Assad, à partir du moment qu'il combat des groupuscules de mercenaires aidés et appuyés par des forces étrangères, ça s'appelle bien des terroristes de plus Al Nosra, Al Qaida, etc.... Sont bien reconnu comme tels. Et je vais repréciser afin de m'éviter de repartir pour un énième tour, sans pour autant dédouaner Assad de ses crimes et responsabilités envers son peuple. Toujours est-il que cela ne l'empêche pas d'avoir le soutiens de ce dernier, après-tout c'est à eux de décider et d'organiser des élections dès la guerre terminée.
Malheureusement même si elle touche tout doucement à sa fin avec les harcèlements des voisins israéliens et l'appui inconditionnel des américains, ce n'est pas encore fini...
Quand à cette phrase :
Citation :
Jeter l'opprobre sur les Usa, parce que un président Bush ne voyait que par les pétrot dollars est un abus (...)
(...)En plus il croyait véritablement sauver la population d'un affreux dictateur,
Même les médias de masses n'osent plus affirmer ce genre d'ineptie c'est très limite...... Et un mépris totale pour les centaines de milliers de victimes irakiennes.
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mer 25 Juil 2018 - 13:36
S’était exactement pour le pétrole la premiere raison pour Bush d'envahir l'Irak
Encore faut il avoir un minimum de culture sur Bush jr (jr veux dire junior) Il a passé 100% des contrats pour l'exploitation du pétrole irakiens avec des compagnie pétrolière américaine pour son exploitation Il a raflé l'or des banques irakienne pour coût de guerre ou butin de guerre
S’était tellement injuste pour les Anglais qui ont participé a la guerre de n'avoir aucun contrat que un des ministre s'en est plains ouvertement que pas un seul contrat ne ur la a été proposé
Cette guerre était du business pétros $
vous combattez des idéologies has been de propagande, alors que les USA de Bush ne voyaient que par le business
Bush a interdit le développement des voitures électriques etc Ce qui a amené la ruine de général motor etc
Blair était tellement en colere de s'etre fait avoir qu'il s'est retourné contre Bush
La vraie raison est qu'il a été laissé pour compte
Et quand j’écris cela le nombre de message est 6660 Et pourtant bush n'est pas le Diable encore moins reptilien Vous connaissez rien ^^ (bete et mechant, s'est cela le 666 etre bête et méchant)
Le Diable est dans ceux qui le voient la ou il n'est pas Le diable est plus intelligent, il appuiera jamais, lui même, sur la gâchette Il laisse l'humain le faire sous son influence
Un humain pourrait être sous influence positive aussi ? la faut a qui ? la haine (intérieure)?
Les faibles d'esprit se font influencer par les influences négatives comme la haine qu'ils cultivent comme vengeances de leur propre condition humaine, en se victimisant lamentablement en permanence.
S'est toujours la faute des autres. Et l'endroit de ta naissance dans ta famille est due a qui ?
La diabolisation est son jeu préféré que beaucoup jouent en s'imaginant etre évéillé Bonjour les endormis Ceux qui diabolisent font son jeux et finiront par le rejoindre Qui s'assemble se ressemble !
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mer 25 Juil 2018 - 15:15
Le fait de défendre la posture impérialiste des États-Unis qui a valut la destruction de l'Irak par un mensonge des plus honteux et qui par extension a contribué à la création de DAESH, les millions de morts que cela a engendré depuis les débuts de l'invasion américaine font que quiconque défendent le plus petite particule sub-atomique de cette idéologie fait de lui une créature du Diable et vue ton aveuglement sur cette question tu en es un pure produit. Sur ce coup c'est bien la faute des américains et les dénoncer en les diabolisant sur cette guerre est tout a fait légitime.
Un petit rappel d'un rappeur Irakien sur le chaos de son pays engendré par les américains. Une parodie du célèbre clip "This is america" qui dénonce le climat raciste en pleine expansion à l'encontre des afro-américains aux États-Unis.
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mer 25 Juil 2018 - 15:21
Justement s'est pas la faute des américains (jolie video) Mais d'un Homme qui avait tous les pouvoirs (terrestre ^^) avec la plus grande armée du monde ^^ On est entré dans un nouveau monde
Exprimez vos reproches, mais dans la vérité (uniquement)
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mer 25 Juil 2018 - 15:28
evol a écrit:
Justement s'est pas la faute des américains (jolie video) Mais d'un Homme qui avait tous les pouvoirs (terrestre ^^) avec la plus grande armée du monde ^^
Malgré l'accès à l'information, pour l'immense majorité les américains ne font aucune différence et se moquent bien des conséquences de leurs politiques étrangères, hormis ce que l'Ultra-Droite nomment les gauchistes ou autres individus bien informés. C'est même pire, actuellement on fait croire à la population que le chaos orchestré par les américains et leurs alliés saoudiens, israéliens et etc ... est rien d'autres qu'une question religieuse musulmane alors qu'il s'agit de la pire guerre énergétique de ce siècle.
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mer 25 Juil 2018 - 16:00
Les guerres de religions ne sont que des religions (humaines) (tu noteras que cette vidéo est grâce a YouTube) La liberté d'expression est primordiale aux Usa, même si s'est un business (hé alors ?)
elle est en réalité la premiere de toute Ce qui est exceptionnelle
comprenne qui peut ! Usa=business
Pour les esprits simples Basiques et sans spiritualité ^^
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Mer 25 Juil 2018 - 22:52
Evol tu dis :
Citation :
S’était exactement pour le pétrole la premiere raison pour Bush d'envahir l'Irak
Encore faut il avoir un minimum de culture sur Bush jr (jr veux dire junior) Il a passé 100% des contrats pour l'exploitation du pétrole irakiens avec des compagnie pétrolière américaine pour son exploitation Il a raflé l'or des banques irakienne pour coût de guerre ou butin de guerre
Je le savais que j'allais encore devoir me répéter, c'est lassant... Lorsque je dénonce les exactions des Etats-Unis et c'est de même avec les sources que j'utilise, il s'agit bien du pouvoir en place et non de son peuple. Et lorsque tu écris sois plus clair.
Citation :
Cette guerre était du business pétros $
vous combattez des idéologies has been de propagande, alors que les USA de Bush ne voyaient que par le business
Heu ? Personne n'a dit le contraire ? De quelle idéologie parles-tu ?
Citation :
Bush a interdit le développement des voitures électriques etc Ce qui a amené la ruine de général motor etc
Blair était tellement en colere de s'etre fait avoir qu'il s'est retourné contre Bush
Taratata on sait tout ça, inutile de le répéter, on connais les raisons qui ont conduit et continuent de conduire à des guerres illégales et alors ? On ne dois pas les dénoncer et montrer toutes les victimes innocentes qui en découlent, sous prétexte que ses guerres sont le résultats d'une minorité ?
N'empêche que pour Blair, ce n'est pas lui qui aura décidé de retirer les britanniques d'Irak vu que c'est seulement en 2009 qu'ils se retireront d'Irak : Les troupes britanniques amorcent leur retrait d'Irak . Sous Gordon Brown donc, que personne n'a retenu...
Citation :
Et quand j’écris cela le nombre de message est 6660 Et pourtant bush n'est pas le Diable No encore moins reptilien Vous connaissez rien ^^ (bete et mechant, s'est cela le 666 etre bête et méchant)
Hein ? Heu personne n'a rien dit, c'est toi qui pérore tour seul là
Heu bon le reste c'est du blabla de philosophie réchaufée et pas très intéressante, genre moi je sais et blabla bla...
Citation :
Pour les esprits simples Basiques et sans spiritualité ^^
Heu c'est quoi ça ? A qui tu t'adresses ? Garde tes attaques personnelles si tu veus bien, déjà que c'est toi qui ne comprends rien à rien, on va rester poli !
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Sam 28 Juil 2018 - 15:39
Confusion entre le faux motif arme de destruction massive et le but rafler les contrats de pétrole S’était le but premier reprendre le contrôle de l'exploitation du pétrole irakien Apres rafler l'argent Ensuite avoir une position géostratégique
Ce que je dis s'est certains Apres certain croit ce qu'il veut S'est totalement lié a la personnalité de Bush qui ne cherchait qu'a satisfaire ses amis du pétrole
Mais comme il fallait un sacré motif pour envahir un pays L'attentat du 11 septembre en était Un
En plus il avait une espèce de secte avec Lui ou il se voyait de droit Divin pour évangéliser les "sauvage" Le gendarme du monde en quelque sorte
Je sais que ce sont les vrais motifs principaux et ca continue "553 MILLIARDS DE DOLLARS CONFISQUÉS AUX DIRIGEANTS IRAKIENS PAR DONALD TRUMP" https://www.madaniya.info/2018/03/22/le-hold-up-americain-sur-le-pactole-irakien-source-dinspiration-pour-son-poulain-saoudien-mohamad-ben-salmane-sur-le-magot-saoudien/
"«EN RÉPARATION DU SANG AMÉRICAIN VERSÉ EN IRAK»."
En cas de doute "La guerre d’Irak était BIEN une guerre du pétrole (cette fois, c’est prouvé !)" http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/06/14/la-guerre-dirak-etait-bien-une-guerre-du-petrole-cette-fois-cest-sur/
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Dim 29 Juil 2018 - 0:16
Salut
Peut-être c'est-on mal compris, mais je n'ai jamais remis en doute le fait qu'en réalité c'était une guerre pour le pétrole. On le sait que les armes de destructions massives était un prétexte, la scène culte du gros Powell à l'ONU et sa fiole de pisse... N'oublions pas aussi que Sadam Hussein négociait à l'OPEP pour ne plus payer le pétrole en dollar. Ce fut l'élément déclencheur, la goûte qui fut déborder le vase. >> lire : Le dollar cessera-t-il d’être la devise du pétrole ?
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Dim 29 Juil 2018 - 19:59
Le nombre d'échanges qui se font en cryptomonnaie a l’insu de tout
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Sam 4 Aoû 2018 - 18:43
le petrole etait un motif secondaire pour la guerre en irak
le but fut evidemment de faire avancer le sionisme et les plans d expansion d israel, et de depenser le plus possible de dollars afin de maintenir sa puissance
c est plus compliqué a comprendre que d autres theories rassurantes
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak Sam 4 Aoû 2018 - 18:58
Passez du pétrole Au sionisme On voit la dérive de l'esprit de certains => obsessions
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak
Combien de millions de personnes ont-elles été tuées dans les guerres menées par les États-Unis après le 11 septembre ? – Première partie : L’Irak