Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:29

Rappel du premier message :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres





Pour les adeptes du paranormal, les crop circles qui apparaissent dans les champs de blé seraient l'œuvre d'aliens. Pour les sceptiques, ils seraient d'origine humaine. Pour trancher le débat, des youtubeurs ont réalisé une petite expérience instructive.




Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Cover-10



Cette fois, ils ont frappé à Sarraltroff (Moselle). Ils ? Les extra-terrestres bien sûr ! C'était le 9 juin et comme à leur habitude, ils ont laissé une trace de leur passage dans un champ de blé : un immense crop circle ou cercle de culture en français ou encore agroglyphe. Le dessin géant est formé d'épis couchés par “une technologie alienne”. Il est composé de plusieurs cercles disposés de manière énigmatique voire ésotérique et dont la "géométrie parfaite” ne peut s'apprécier que vue du ciel. Selon les exégètes de la chose, cette géométrie est d'ailleurs trop parfaite pour être l'oeuvre de simples êtres humains. La preuve, donc, qu'il s'agit bien d'une production extra-terrestre... Le champ est alors devenu un véritable lieu de pèlerinage New Age, chargé “d'énergie”, “de vibrations” et autres fluides cosmiques obscures.

Malheureusement - pour les exégètes - ce crop circle a bel et bien été réalisé par des humains ordinaires… ou presque. Effectivement, le 24 août, de joyeux youtubeurs ont révélé qu'ils étaient les auteurs de l'agroglyphe de Sarraltroff. Ces mordus de science, sont surtout adeptes de la zététique, l'étude rationnelle de phénomènes prétendument extraordinaires (paranormal, pseudo-sciences, pseudo-médecines etc…). Ils étaient aidés par deux ufologues sceptiques, rompus à l'analyse des phénomènes supposés extra-terrestres. Armés de simples mètres rubans pour les mesures et de quelques bières, les membres du commando ont agi en pleine nuit à la lueur de leurs torches frontales. Une planche sous le pied tenue à chaque extrémité par une ficelle, ils ont écrasé minutieusement les blés dans le champ d'un agriculteur complice (voir les explications de la méthode dans la vidéo). L'opération a duré à peine une heure. Et à la différence d'insaisissables extra-terrestres, les youtubeurs ont tout filmé. Les séquences sont diffusées et largement commentées sur Astronogeek, la chaîne Youtube d'Arnaud Thiry, l'initiateur du projet (trois épisodes sont prévus).







Ses collègues diffusent eux aussi les images et les analysent chacun à leur manière sur leurs chaînes respectives : Hygiène Mentale, la Tronche en Biais, le Defakator et un Monde Riant.

“L'objectif n'était pas de se moquer de ceux qui croient aux extra-terrestres, nous assure Arnaud Thiry. Nous voulions tester la méthode qui permet aux experts d'affirmer si un crop circle est une oeuvre extra-terrestre ou humaine.” Une véritable expérience en aveugle. En d'autres termes, est-ce que ces experts, ne connaissant pas l'origine du crop circle, sont capables de déterminer, comme ils le prétendent, s'il a été produit par des humains. La réponse est clairement non. “Tous ceux qui sont venus sur place ont affirmé qu'il s'agissait bien d'une réalisation extra-terrestre", confirme Arnaud Thiry.


« Ce crop est tellement élaboré. C’est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n’aurait pas pu le faire. »



mberto Molinaro, le plus populaire d'entre-eux, est lui aussi tombé dans le panneau. Ce conférencier français, auteur de quatre livres sur le sujet, s'est rendu sur place. Entouré de nombre de ses fidèles qui le suivent notamment sur Facebook ou lors d'une émission diffusée sur la chaîne Youtube CTVM TV, il a pu observer le nouveau “message” laissé par ceux qu'il appelle tantôt “les Etres de Lumière” tantôt “les Galactiques”. Ainsi, interrogé par une journaliste du Républicain Lorrain, il ressort l'argument de la complexité du motif : " Ce crop est tellement élaboré. Chaque cercle est lié aux autres par des rapports particuliers. C'est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n'aurait pas pu le faire. " L'occasion d'improviser avec ses amis une séance collective de captation d'énergies et de vibrations assurément cosmo-telluriques.

Alors forcément, quand deux mois plus tard il apprend que les cercles de culture ont été réalisés non pas par des Galactiques, mais par des humains, il change de version. Il affirme notamment qu'il n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un “vrai crop circle” (d'origine extra-terrestre). Contacté par téléphone il nous confirme : “Je n'ai jamais authentifié ce crop circle. Pour le faire il faut prélever de la terre et analyser sa résistivité.” (sic). Il poursuit : “J'ai tout de suite vu que c'était un faux.” Pourtant, sur Facebook et sur Youtube, l'expert français n'a pas cessé de gloser sur l'authenticité de l'oeuvre, assénant, photos à l'appui, tous les indices qui permettent de distinguer la main de l'Etre de Lumière du pied de l'être humain.

Outre la complexité du motif, les partisans de l'hypothèse extraterrestre évoquent par exemple la présence de blés coudés. Il s'agit en fait de tiges qui se redressent partiellement vers le ciel. Le phénomène serait l'oeuvre “d'une résonance vibratoire” caractéristique de la technologie alien. Pourtant, comme l'ont montré les youtubeurs, la technologie terrestre consistant à aplatir le blé avec une simple planche de bois, produit les mêmes effets. Le blé coudé s'explique par l'héliotropisme, littéralement une attirance pour le soleil, qui pousse une plante vivante, dépendante de la photosynthèse, à s'orienter naturellement vers la lumière.

Mieux encore, Umberto Molinaro commente la présence de mouches mortes collées sur les épis de blé. Là encore, il s'agit pour lui des effets secondaires de la méthode extra-terrestre. Et pour l'affirmer avec plus de force, il fait appel à une autorité dans le domaine : Valentin, un jeune homme décédé depuis plusieurs années et en contact direct avec les Galactiques... L'explication de Valentin relayée par Umberto Molinaro est alors limpide : “Les insectes sont immobilisés sous les effets vibratoires. Ca les scotche sur place. Ils n'ont plus la force de réagir.”

Au téléphone, le malaise est perceptible. Umberto Molinaro nous confie qu'il a été piégé. Il accuse les youtubeurs d'avoir étudié sa technique pour l'induire en erreur. Mais comme le montre la vidéo, la bande de sceptiques n'a fait qu'écraser le blé en suivant la méthode de la planche de bois abondamment décrite sur Internet. Mieux, le rapport VECA, rédigé par Gilles Munsch du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) au Centre national d'études spatiales (CNES), révèle tous les éléments qui permettent de montrer qu'un crop circle a été réalisé par l'homme. Un rapport consultable par tous car en accès libre sur Internet. Gilles Munsch est d'ailleurs venu lui-même, à titre personnel, sur le champ de Moselle : “En quelques minutes il a conclu que c'était l'oeuvre d'humains. Il m'a même décrit comment ils avaient procédé, dans quel ordre ils avaient dessiné les cercles. J'ai du rapidement lui avouer que c'était nous”, raconte Arnaud Thiry.


Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 W453-910


Coincé par la simplicité de la démonstration, Umberto Molinaro s'emporte et lâche un argument inattendu : “Quand j'emmène des gens sur un crop circle, on est à un autre niveau. On n'est pas là à chercher le vrai et le faux parce qu'on s'en fiche. Ce qu'on retrouve dans un vrai ou un faux crop circle n'est pas lié au crop circle lui-même. On est lié déjà à quelque chose de plus grand que nous.”

Cette histoire de vrai ou faux extraterrestres pourrait faire sourire, faisant passer les adeptes des crop circles pour de doux rêveurs. Mais une vidéo filmée en caméra cachée par Arnaud Thiry sur le site de Moselle, montre un toute autre visage de l'univers parallèle dans lequel ils évoluent : celui de “vibrations” ou encore “d'énergies” bienfaitrices laissées par les Galactiques et qui seraient dotées d'un pouvoir guérisseur.

L'une de ces adeptes de la théorie extra-terrestre explique ainsi qu'en venant sur le crop circle "vous pouvez vous reconnecter avec votre ADN". Elle évoque même le cas d'une femme qui aurait guéri de son cancer ! Une autre conseille d'abandonner les “médicaments chimiques” et la médecine conventionnelle. Et d'affirmer : “Le cancer pour moi, c'est une maladie de l'âme.” Umberto Molinaro lui-même n'hésite pas dans ses vidéos à affirmer ses positions anti-vaccinales (voir à partir de 53'00) ! Lors d'une émission diffusée par la chaîne Youtube CTVM TV il discute abondamment avec l'animatrice Sylvie Richard, des effets thérapeutiques “des taux vibratoires” enregistrés sur les crop circles (voir à partir de 6'50). Une véritable dérive thérapeutique sur fond de communication avec les morts et les extraterrestres, bien éloignée de l'image de doux rêveurs inoffensifs.




source : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/crop-circle-comment-des-youtubeurs-ont-bernes-des-experts-en-extraterrestres_127040



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:03

luctix a écrit:


mais c'est pour la méthode employée qu'il y a un problème : en 30 ans et environ 4000 crop circles (je me répète...) il n'y a pas d'images montrant leur création dans la grande majorité des cas

oui tu te repete,,, encore et encore et encore et encore,,, toujour la meme phrase literallement mots par mots, c'est parce que tu na rien d'autre interessant a dire ,,,,, (appart des fausse affirmations et affirmations qui montre que tu na pas regardez les videos que Jai postez...)

Citation :
sachant qu'ils sont souvent dans les mêmes endroits, les mêmes champs, autour des monuments préhistoriques du sud de l'angleterre principalement

sachant aussi qu'ils sont souvent complexes et donc long à réaliser avec des planches

((pas si longue a faire, comme temoigne les videos en temps reel que Jai deja postez, et le temps pour ce dernier dont tu repete les memes fausses affirmations en postent UNE image/capture d'ecran pour tentez de desinformer les lecteurs))

Citation :
la conclusion qui s'impose est que l'hypothèse de gens avec des planches qui aurraient réussi à être toujours super discret et jamais pris en photo ne tient pas

ça ce tiens tres bien si tu ne base pas sur des faux premisses...

1. la discretion des gens entrain de faire des crop circles .....

beh ils sont aussi discret que les ET's et/ou vortexes et ou ondes energetique dont il y a aucune video credible d'aucune de ces pretendu methodes.

2. si les pretendu chercheurs de verité et pretendu experts qui affirme que
(insert fausse preuves ici, selon vos croyances) avait VRAIEMENT envie de fourni les preuves veritable de leurs croyances ILS peut tres facillement et a pas bcp coute acheter et installer des cameras de surveilances a ces endroits sachant qu'ils sont souvent dans les mêmes endroits, les mêmes champs, autour des monuments préhistoriques du sud de l'angleterre principalement avec toutes leurs gains des vents des T-shirts, cartes postales, affiches, livres , calandriers, entres des conferences/salaire, videos, revenu des cliques sur leurs site webs , dons qu'ils demande sur leur sites, etc etc etc etc etc ... ils pouvait tres facillement installer leur camera dans les arbres ou en haut des colines pour couvrir une large zone, qui font des prise des vu "panoramique" (qui pan de droit a gauche) ou qui tourne en circle 360°....

pourquoi ILS ne font pas ? s'ils sont tellement sur d'avoir raison ILS peuvent mettre leurs cameras en direct sur youtube .


Citation :
l'hypothèse d'une autre méthode de création des crop circles est évidente, à distance certainement, à l'aide d'une technique/technologie à définir

resultat d'une faux premisse et biais logique.

Citation :
pour le sujet de départ ici, les youtubeurs n'ont pas été en mesure de nous montrer des images où on reconnait le crop circle à moitié terminé! c'est pourtant la seule preuve qu'ils aient été présent pendant la création

à partir de là, il ne reste que des paroles qu'il faut croire...

ils avaient pourtant un drone sous la main mais n'ont montré que le crop circle une fois terminé! ça ne suffit pas!

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Walkin10

Programmation Neurolinguistique.

Un mensonge répété mille fois ne se transforme PAS en vérité ...

appartir de 3:35.... de ce video que Jai deja postez.....




plusieurs images pendant sa creation a des etapes different .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:38

Sans image où on peut reconnaître le crop circle pas encore fini, on n'a pas de preuve que ces gens étaient présents pendant sa création

C'est aussi simple que ça

Mais si tu as de telles images, tu peux les poster ici, you just have to succeed to take a snapshot from the video: good luck man!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:48

je n'ai toujours pas regardé cette vidéo... elle dure 45min alors que je sens un fort mépris à propos d'un sujet qui me passionne...

mais, après analyse de quelques extraits et après réflexion, j'ai changé d'avis, ils sont certainement les créateurs de ce crop circle, ces youtubeurs...

et surtout, on m'a enfin fait parvenir une "image convaincante" à 36:19, où une partie en haut à droite n'est pas terminée, une "virgule" dont les contours sont tracés mais l'intérieur n'est pas aplati

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Untitl65

et j'avais aussi reconnu une ligne de tracteurs multiples, ce qui est rare, à la fois dans une de leurs vues du départ et que l'on retrouve dans le crop circle

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Untitl66

maintenant que j'ai changé d'avis, je vais surement regarder cette vidéo...

mais je doute qu'ils y expliquent la réalité du phénomène

ça me fait rire maintenant les théorie de nem et autres aussi, comme quoi ces youtubeurs auraient été guidé par des forces supérieures et que leurs résultat auraient malgré tout des énergies fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:05

lutix a écrit:
ça me fait rire maintenant les théorie de nem et autres aussi, comme quoi ces youtubeurs auraient été guidé par des forces supérieures et que leurs résultat auraient malgré tout des énergies fortes...

Very Happy Je n'ai pas dit que CES youtubeurs avaient été guidés, et quand bien même je pose le questionnement, je n'affirme rien. J'ai parlé du fait que si on admet ( et j'ai assez dit que je ne l'admettais pas, donc :"SI" ) que tous les crops sont faits de la main de l'homme je me posais la question se savoir si ces gens avaient pu être manipulés par d'autres forces que terrestres. C'est pas la même chose. Je n'affirme rien, je m'interroge, et au besoin je rectifie mon avis. Et pour ce qui est de l’énergie, je parlais de celle du lieu, susceptible d'attirer les individus sans qu'ils en aient conscience, pas celle émanée possiblement par le dessin. Very Happy

J'ai aussi dit qu'à y regarder de plus près cette théorie tient la route sur trois roues, et fort mal. Donc on va la laisser de côté.( mais j'y reviendrai peut être ).

Après, qu'est ce qui a poussé ces youtubeurs précisément à faire un tel dessin, porteur de signification, consciente ou inconsciente, là la question reste posée. Eux seuls ont la réponse, je pense.

Mais le fait qu'ils aient réalisé cette figure de leurs mains, ne change rien aux questionnements qui entourent l'ensemble des crops.
Du moins pour moi. Rien n'est jamais tout blanc ni tout noir. Savoir n'empêche pas de chercher.

Ils ont juste prouvé que dès qu'un crop apparaît quelque part, toute la faune New Age rapplique comme un seul homme pour déballer des théories aussi farfelues et fumeuses que dangereuses. Ce qui noie dans un flot de sottises les vrais questionnements sur lesquels des gens, ayant l'esprit un poil plus ouvert que la moyenne, se penchent avec intérêt. Wink



.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 22:55

tu m'as mal compris, j'aime l'idée qu'il y ait eu malgré tout une influence supérieure, ce n'est pas inenvisageable pour moi

c'est drôle à imaginer car ces youtubeurs ont surtout une obsession : détruire les hypothèses extra terrestres...

sinon, j'imagine que tu as réussi à regarder les images de gens qui se couvrent de ridicule...

moi au final je n'ai regardé en entier la numero 3 : c'est très cruel pour umberto molinaro... il faut dire que je ne savais pas qu'il étais aussi planant...

la numéro 2 est un peu flippante, car tous ces gens se sont berner en auto-suggestion...

"oui je sens des énergies qui viennent d'en haut!"

c'est pas mon truc de me moquer de gens qui disent ça, j'aurais plutôt tendance à les envier

par ailleurs, les gens anti-médecine, je suis à fond avec eux... (je n'ai pas dis d'arreter le traitement contre le cancer... je prends moi meme de l'aspirine une fois tous les 6 mois... mais il y a un réel scandale selon moi, je pense aussi qu'il est dangereux d'avaler ce qu'un médecin vous prescrit, il y a des antécédents graves... pas besoin de flipper, mais à éviter autant que possible, vaccin notamment bien sur...)

par contre, c'est aussi dans le caractère des gens, cette émission est tout de même assez cruelle, des gens croient des choses, font part de leurs croyances ouvertement et on les tourne en ridicule, c'est triste

aussi, je ne sais que penser des pendules qui affirment que le centre d'un crop circle fait par l'homme vibrent à une fréquence élevée

car le problème est selon moi la cassure des blés, si une énergie traverse un brin de blé depuis sa racine jusqu'à sa pointe, le fait qu'il soit couché sans être cassé, voilà ce qui peut être un élément majeur du crop circle : la force vitale qui fait pousser le blé continue à circuler, mais au lieu de se diriger vers le ciel, elle part à l'horizontale, et un courant circulaire se crée, issu de chaque épi de blé

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Untitl67

mais si les plantes sont cassées, cette théorie ne fonctionne pas... et de toute façon c'est juste une idée

peut-être bien que le vortex se crée tout de même, mais est moins puissant

bon, c'est clair que les pendules de plusieurs personnes ont du s'affoler car, ces pendules étant lié au psychisme de l'individu, et ces derniers se croyant au centre d'une création extra terrestre, le pendule a du logiquement s'exciter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 23:53

luctix a écrit:
tu m'as mal compris, j'aime l'idée qu'il y ait eu malgré tout une influence supérieure, ce n'est pas inenvisageable pour moi

c'est drôle à imaginer car ces youtubeurs ont surtout une obsession : détruire les hypothèses extra terrestres...

En effet. C'est là que ça coince, lorsqu'on met autant d'acharnement à déboulonner quelque chose, j'ai toujours tendance à penser que si la chose en question dérange autant, c'est qu'elle est possiblement tout à fait sensée.

luctix a écrit:
sinon, j'imagine que tu as réussi à regarder les images de gens qui se couvrent de ridicule...

moi au final je n'ai regardé en entier la numero 3 : c'est très cruel pour umberto molinaro... il faut dire que je ne savais pas qu'il étais aussi planant...

la numéro 2 est un peu flippante, car tous ces gens se sont berner en auto-suggestion...

"oui je sens des énergies qui viennent d'en haut!"

c'est pas mon truc de me moquer de gens qui disent ça, j'aurais plutôt tendance à les envier

Alors que l’énergie, en l’occurrence viendrait plutôt du bas. J'ai zappé "tronche de fake" au final, le gars a une tête et une façon de parler qui me donnent envie de lui taper dessus. bounce

luctix a écrit:
par ailleurs, les gens anti-médecine, je suis à fond avec eux... (je n'ai pas dis d'arreter le traitement contre le cancer... je prends moi meme de l'aspirine une fois tous les 6 mois... mais il y a un réel scandale selon moi, je pense aussi qu'il est dangereux d'avaler ce qu'un médecin vous prescrit, il y a des antécédents graves... pas besoin de flipper, mais à éviter autant que possible, vaccin notamment bien sur...)

Je suis d'accord. L'organisme, la plupart du temps se défend très bien tout seul, et si on peut éviter d'avaler des cochonneries c'est aussi bien. D'ailleurs en matière de chimio, les cancérologues ont fait marche arrière, quand ils se sont aperçu qu'ils tuaient autant de gens avec la chimio que le cancer ne le faisait ( je valide, c'est du lourd ). Enfin, en principe...Si les maladies ne nous tuent pas toujours, la médecine se charge très bien de nous achever. Faut se méfier des médecins comme de la peste. Wink

Pour les vaccins, je suis plus mesurée, grâce à eux on a éradiqué pas mal de maladies mortelles autrefois. Je me souviens des petits "polio" comme on les appelait dans mon enfance, de la diphtérie qui faisait tellement peur, etc...par contre, je ne vois pas l'utilité de vacciner pour la rougeole ou la varicelle, c'est inutile et dangereux. De là à rétablir une dizaine de vaccins obligatoires, c'est ahurissant...sachant les saloperies dont ils sont chargés.

luctix a écrit:
par contre, c'est aussi dans le caractère des gens, cette émission est tout de même assez cruelle, des gens croient des choses, font part de leurs croyances ouvertement et on les tourne en ridicule, c'est triste

Oui, c'est cruel, et triste. D'autant que cette vidéo tourne sur le net tant et plus. Qu'ils soient gentiment perchés et potentiellement mais involontairement dangereux, soit, les montrer du doigt n'est pas nécessaire.

luctix a écrit:
aussi, je ne sais que penser des pendules qui affirment que le centre d'un crop circle fait par l'homme vibrent à une fréquence élevée

C'est le cas si de l'eau circule sous terre, en cas de perturbations cosmo telluriques, etc...Ça ne prouve pas grand chose ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs. Ça peut venir de tout et n'importe quoi.

luctix a écrit:
car le problème est selon moi la cassure des blés, si une énergie traverse un brin de blé depuis sa racine jusqu'à sa pointe, le fait qu'il soit couché sans être cassé, voilà ce qui peut être un élément majeur du crop circle : la force vitale qui fait pousser le blé continue à circuler, mais au lieu de se diriger vers le ciel, elle part à l'horizontale, et un courant circulaire se crée, issu de chaque épi de blé

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Untitl67

mais si les plantes sont cassées, cette théorie ne fonctionne pas... et de toute façon c'est juste une idée

peut-être bien que le vortex se crée tout de même, mais est moins puissant

bon, c'est clair que les pendules de plusieurs personnes ont du s'affoler car, ces pendules étant lié au psychisme de l'individu, et ces derniers se croyant au centre d'une création extra terrestre, le pendule a du logiquement s'exciter...

Exactement. Peut être le vortex a t-il toujours été là, peut être ne sont-ils pas tout à fait objectifs avec leur pendule en main, savent-ils réellement le manipuler, l'interpréter, ce genre d’expérimentation est soumise à trop d'influences extérieures pour être réellement probante. Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:51

luctix a écrit:
Sans image où on peut reconnaître le crop circle pas encore fini, on n'a pas de preuve que ces gens étaient présents pendant sa création

C'est aussi simple que ça

Mais si tu as de telles images, tu peux les poster ici, you just have to succeed to take a snapshot from the video: good luck man!

il y a des images où on peut reconnaître le crop circle pas encore fini,,,, dans le video que Jai postez deux fois, Jai meme indique a quel moment ( appartir de 3:35. )

c'est aussi simple que ça...

pas besoin de faire une "snapshot" , il suffit de regardez la video , et en plus il suffit simplement de regardez l'image de la video sans appuyer sur "play"....

vu que l'image figée avec la mec ""tronche de fake"" sur la gauche contiens une image du crop circle incomplete avec des gens dedans.....


Citation :

luctix a écrit:
et surtout, on m'a enfin fait parvenir une "image convaincante" à 36:19, où une partie en haut à droite n'est pas terminée, une "virgule" dont les contours sont tracés mais l'intérieur n'est pas aplati

il y a des images convaincant appartir de 3:35 comme jai deja signalez ...

de plus l'image que tu a fourni est identique a celui qui apparaitre dans l'image de la video avec tronche de fake sur la gauche.... ou il y a aussi les deux petite circles a cotez du circle centrale qui n'ont pas eu leurs queues (virgules) ajoutez encore.

heureusement que ^^quelqu'un^^ a te faire parvenir une image convaincante , comme ça tu na pas besoin de dire que Javais raison.


Maintenant voyons ce que les pretendus ""experts"" ont dites.....



La Vérité sur les Crop Circles 3/3 : les "Spécialistes".



et en complement ....


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:44

PS:-

luctix a écrit:
et surtout, on m'a enfin fait parvenir une "image convaincante" à 36:19, où une partie en haut à droite n'est pas terminée, une "virgule" dont les contours sont tracés mais l'intérieur n'est pas aplati

la video que Jai postez soit de 21:35...

donc ton image prise a 36:19 ne viens pas de ce video.

mais en faite viens de la premiere parti des trois videos, celui postez par Artifix dans son poste initiale.

donc Je me demande si tu a meme regardez la premiere video, parce que ce premiere video contiens des images du crop circle non encore terminee avec des gens a l'interieure.... ce que tu a demandez des ton premiere commentaire.....


luctix le Sam 1 Sep 2018 - 20:53 a écrit:
Quelques brefs survols de ce long article montre toujours le même problème : pas d'image!

On nous demande gentiment de regarder une vidéo de 45 minutes c'est ça? Sérieusement?

Face au manque d'images ils comptent toujours sur la force de persuasion d'un discours bien travaillé... et forcément ça marche assez bien en face d'une population endoctrinee...
Mais ça marche pas avec moi...

Donc... pour ce qui est des images, un internaute les a déjà cherché dans leur vidéo, et a trouvé des images avec le crop circle deja fini! Quel dommage... ils ont du oublier...

beh, non ILS n'ont pas oublié, il y a des images du crop circle non encore terminee avec des gens dedans , il suffit de regardez la video,,,,

luctix le Lun 3 Sep 2018 - 12:43 a écrit:
quelle blague tout de même ce debunking du crop circle français... (artifix, serais-tu tombé dans le panneau?)

franchement, un conseil à ceux qui doutent : tant que vous n'avez pas d'image avec le crop circle à moitié fait, ne croyez pas sur parole le premier venu...

quelle blague, tu ne croire pas les images dans la video qui montre le crop circle a moitie fait,,,, mais tu croire sur parole une ^^internaute^^ qui pretend avoir deja faite les recherches dans la video et affirme qu'il y a PAS d'image du crop circle a moitie fait... faut arretez de croire aveuglement les affirmations qui te conviens et apprendre a regardez par toi meme pour affirmer ou infirmer si une affirmation soit vraie.

donc pour resumer,,,,

il existe des images de ce crop circle a moitie fait,,, ils sont dans la premiere video postez par Artifix dans la premiere poste de ce sujet. a 36:19.

ton affirmation qu'il n'existe pas des images de ce crop circle a moitie fait sont fausse.

on est plein dedans (encore) la ""chat de Schrödinger" ,,, parce que tu na pas vu/regardez la video tu n'accept pas les preuves qu'il contiens .

tu croire sur parole une ^^internaute^^ qui affirme qu'il y en a pas d'image de ce crop circle a moitie fait,,, alors que tu devrait verifie toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 22:02

ha! quand je t'ai demandé une image, tu n'as pas répondu

maintenant que j'en ai posté une, c'est un peu facile de dire "je l'avais vu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 22:41

edit : j'ai fait une petite vidéo illustrant le commentaire qui suit :




de toutes façons, ces vidéos sont complètement bidons :

déjà, leurs 3 vidéos de 45 min parlent majoritairement de deux théories :

-l'intervention d'extra terrestres
-les énergies particulières des lieux, les vibrations, l'information reçue en utilisant un pendule et la radhiestésie etc

or, puisque ce sont des "zététiciens", ils considèrent que tout ce qui n'est pas démontré scientifiquement ne peut pas être déclaré comme vrai

on sait donc à l'avance quelles seront leurs conclusions, à la fin de leurs longues vidéos :

- rien ne prouve que les extra terrestres existent
- on peut pas se faire confiance aux gens qui ressentent des énergies

donc déjà, ça part très mal...

et ensuite, plus précisément :

on nous dit donc que leur expérience prouve que "faire un crop circle c'est super facile"

c'est une généralisation grossière, un mensonge...

car leur crop circle, bien que joli, est géométriquement simple et facile à faire, car il est consistué d'une quinzaine de cercles seulement, et ils sont tous alignés

de plus, cela a été fait avec un éclairage puissant, et dans un coin de campagne reculé

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Klneg11

ils nous disent que pour faire un crop circle plus complexe, il faut seulement plus de personnes et plus de temps...

humm...
le problème c'est qu' il y a plein de cas de crop circles beaucoup plus compliqués faits à coté d'habitations et/ou de routes avec un trafic important, comme ci dessous, mais dans 99% des cas, personne n'a vu les créateurs à l'oeuvre

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Untitl71

---

voilà un debunking en 2 minutes...

en gros, pour moi, les auteurs de ces vidéos sont surtout des menteurs et des manipulateurs (qui me font beaucoup penser à toi osiris)

on vit dans une époque où règne la désinformation...

il est important de ne pas perdre son temps et son énergie à combattre tout ça, il faut penser à soi, chacun son truc...

bref, pour ce sujet de la méthode de création des crop circles, comme je le dit toujours, s'il y avait plus de cas où on dispose d'image de la création des crop circles, on pourrait être plus nuancé, mais quand on en est à 5000 crop circles sur 30 ans et seulement 1% d'images de leur création, si on est un peu sérieux, on se dit qu'il n'y a pas de gens qui se balladent la nuit dans les champs pendant des heures avec des grosses lumières sans être jamais vu, mais qu'il y a forcement un autre moyen utilisé pour faire ces crop circles
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:20

luctix a écrit:
ha! quand je t'ai demandé une image, tu n'as pas répondu

ha ha ha .... tu a affirmé qu'il y avait pas d'image du crop circle a moitie fait,,, alors qu'il y avait des la premiere poste, dans la premiere video.

tu a demandez des images du crop circle a moitie fait,,,, Jai postez une commentaire le Jeu 6 Sep 2018 - 19:03 avec une video ou il y a des images de crop circle a moitie fait et meme dites a quel moment dans la video les images sont visible.

et tu a repondu .....


luctix a écrit:
Sans image où on peut reconnaître le crop circle pas encore fini, on n'a pas de preuve que ces gens étaient présents pendant sa création

C'est aussi simple que ça

c'est pas parce que tu refuse de regardez les videos que les preuves n'existe pas ,,, on est plein dedans le ""il y a aucune si aveugle que ceux qui refuse de voir ""...

Citation :
maintenant que j'en ai posté une, c'est un peu facile de dire "je l'avais vu"

portant, Jai postez des images (dans la video que Jai postez a 3:35) Jeu 6 Sep 2018 - 19:03 AVANT que tu a ete contactee par ton mysterieux ^^internaute^^ qui ta fair parvenu une ^^image convaincant^^....

luctix a écrit:
de toutes façons, ces vidéos sont complètement bidons :

déjà, leurs 3 vidéos de 45 min parlent majoritairement de deux théories :

-l'intervention d'extra terrestres
-les énergies particulières des lieux, les vibrations, l'information reçue en utilisant un pendule et la radhiestésie etc

non, ils ne sont pas bidon, ils montre clairement que les gens sont incapable de reconnaitre une crop circle faites par des hommes et par conséquence incapable de reconnaitre une crop circle d'origin pretendument non-humain.

toutes les characteristiques pretendument d'une crop circle non-humain se trouve aussi dans les crop circles humain.

le fait que les videos, leur longeur, parlent majoritairement des lieux, vibrations, l'information reçue en utilisant un pendule et la radhiestésie etc ne change en rien le faits que les pretendu experts ont menti en pretendant capable de reconnaitre une ^^veritable^^ crop circle a cotez d'une faits par les hommes.


Citation :
on nous dit donc que leur expérience prouve que "faire un crop circle c'est super facile"

c'est une généralisation grossière, un mensonge...

beh , c'est une fait.

une generalisation grossiere serait de dire ""les humains ne peut pas faire cela"",,, ou ,, "" c'est trop parfait"" ,,, ou ,,, "" on a pas d'image de 99% des crop circles avec les humains entrain de le faire.""

une mensonge serait de dire que "" ce fait
(insert pretendu preuves ici, selon vos croyance) c'est la preuve d'origin non-humain de ce crop circle"" ,,, ou ,,, "" tu ne peut pas faire ça avec des planches"",,, ou ,,, "" les mouches mort , c'est bizarre "" ,,, ou ,,, "" ceci soit la preuve d'une energie inconnue "",,, ou ,,, "" ceci c'est la preuve d'une technologie inconnu"" etc etc etc .

luctix a écrit:
car leur crop circle, bien que joli, est géométriquement simple et facile à faire, car il est consistué d'une quinzaine de cercles seulement, et ils sont tous alignés

de plus, cela a été fait avec un éclairage puissant, et dans un coin de campagne reculé

toutes les formes sont geometriquement simple a faire... il y a plusieurs videos d'autres gens entrain de faire des crop circles bcp plus complex, la nuit, sans eclairage avec bcp plus des circles etc etc etc ...

avec une eclairage puissant seulement a cause des videos qu'ils prendre, s'ils n'avait pas faits des videos ils n'auraient pas besoin d'eclairage.


Citation :
ls nous disent que pour faire un crop circle plus complexe, il faut seulement plus de personnes et plus de temps...

humm...
le problème c'est qu' il y a plein de cas de crop circles beaucoup plus compliqués faits à coté d'habitations et/ou de routes avec un trafic important, comme ci dessous, mais dans 99% des cas, personne n'a vu les créateurs à l'oeuvre

le problem c'est que la nuit les gens dans leurs habitations dors donc appart de faire bcp de bruit les gens ne se rendre pas compte.

le probleme c'est que en plein compagne (ou se trouve la quasi-totalite des crop circles) la nuit le traffic c'est bcp moins importante, et meme si quelqu'un a vu des lumieres de torche ou lamp-frontal dans les champs la nuit c'est pas sur qu'ils contact qui que ce soit , et encore moins sur qu'ils arret leur vehicules descend et prendre des photos ou videos... a moins d'etre fan ou amateur des crop circles et dans ce cas ILS ne partagerais pas les videos ou photos des humain entrain de faire une crop circle parce que ils croire a quelque chose paranormaux ou extraterrestre.


Citation :
voilà un debunking en 2 minutes...

en gros, pour moi, les auteurs de ces vidéos sont surtout des menteurs et des manipulateurs (qui me font beaucoup penser à toi osiris)

un tentatif de debunking qui ne tiens pas le route .

les menteurs et des manipulateurs sont ceux qui pretendre etre capable de reconnaitre une pretendu ^^vrai^^ crop circle a cote d'une fait par des humains.

(et les gens credule et facillement manipulable croire aveuglement a leurs mensonges ,,, a savoir qui sont les menteurs et qui sont simplement les gens credule et facillement manipulable........ pour moi, les menteurs sont ceux qui refuse de reconnaitre une preuve , et les gens facillement manipulable sont ceux qui , face a des preuves , ont l'honnete intellectuelle de dire ,,, "" ah bon, merde alors , Je me suis fait avoir , vu de ces elements Je pense que tu a raison "" )


Citation :
bref, pour ce sujet de la méthode de création des crop circles, comme je le dit toujours, s'il y avait plus de cas où on dispose d'image de la création des crop circles, on pourrait être plus nuancé, mais quand on en est à 5000 crop circles sur 30 ans et seulement 1% d'images de leur création,

generalisation grossiere....

Citation :
si on est un peu sérieux, on se dit qu'il n'y a pas de gens qui se balladent la nuit dans les champs pendant des heures avec des grosses lumières sans être jamais vu, mais qu'il y a forcement un autre moyen utilisé pour faire ces crop circles

si on est un peu sérieux on se rendre compte que les grosses lumieres sont utiliser uniquement pour la tournage d'une video,,,,

si on est un peu sérieux ^^on^^ va reconnaitre qu'il y a d'autres videos tournez la nuit sans grosse eclairage avec des gens entrain de faire des crop circles bcp plus grande et complex (comme deja postez)

si on est un peu sérieux ^^on^^ va reconnaitre que les pretendu preuves d'une pretendu ^^veritable^^ crop circle que les pretendu ^^experts^^ affirme etre impossible dans une crop circle faits par des humains ,,, sont que des mensonges verifiable.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:50

donc faire un crop circle complexe de nuit avec un faible éclairage c'est facile? et en faire 5000 en 30 ans aussi...

tu crois donc que les gens étaient nombreux dans les champs, et que 99 fois sur 100 ils ont réussi à ne pas se faire voir?

tu choisis surtout les croyances qui te plaisent... tu crois au père noel aussi j'imagine...

de toutes façons, tu vas répondre sans répondre, fidèle à ton habitude...

j'en veut juste à ce youtubeur de ne pas dire que sur l'ensemble du phénomène, la discrétion des auteurs est tout à fait extrême, exceptionnelle et donc problématique (sauf pour toi osiris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 9:08

hier, il y a eu sur youtube une émission longue et un peu ennuyeuse sur cette affaire et sur les crop circles en général

assez consternant car l'extrême discrétion des auteurs n'a pas été évoquée...

mais il y a eu cet ufologue qui était assez dégouté... il était marrant car il trouve que ça discrédite l'ufologie... et il a notamment dénoncé le journal local qui savait mais n'a rien dit... "dans ce contexte où tout le monde parle de fake news, c'est scandaleux..."

et il a évoqué rapidement la possibilité que les radiesthésistes et adeptes du pendule peuvent soupçonner les créateurs du crop circle d'avoir "magnétisé" le crop circle après l'avoir construit

j'adore cette idée car les mesures des radiesthésistes ont trouvé des valeurs dans le crop circle qui étaient non seulement plus élevées que la normale, mais aussi beaucoup plus élevées que dans d'autres crop circles...

sinon, c'était très gentil, rien à voir avec les vidéos...

ils auraient juste voulu montrer que ceux qui savent dire si un crop circle est extra terrestre ont une méthode qui ne fonctionne pas en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:52

voilà la conclusion : une vidéo youtube de la chaine france 3 grand est intitulée "la vérité sur les crop circles - astronogeek"



on en profite bien pour dire que les thérapies énergétiques c'est bidon

pourtant l'acupuncture est une thérapie énergétique pratiquée depuis plus de 2500 ans

on a déjà anesthésié beaucoup de gens grâce à l'acupuncture, évitant ainsi de leur injecter de puissantes drogues, on a même opérer des gens du coeur sous anesthésie par acupuncture

désinformation quand tu nous tient...

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:57

C'est un procédé complétement malhonnête, on fabrique un fakenews pour discréditer un phénomène en particulier mais aussi d'autres activités alternatives en les faisant passer pour des fakes. C'est un biais à l'encontre des amateurs du paranormal ou de l'ufologie qui nous rappelle les pires moment du Maccarthysme. Quelque chose qui ne s'encombre ni de la logique ni de la déontologie ne constituera jamais une preuve ou l'absence de preuve, c'est une affaire vite oubliable et sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2012, cercle céréalier de Avebury et Nibiru / Planète X (Video)
» Crop Circle 2022
» Crop Circle 2022
» Crop circle révélation ?
» Crop circle violent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Les crop circles-