en cherchant on voit l'analogie avec les ondes radio, etant donné que ce dessin est apparu pres d'une station radio :
et les ondes derriere le rond central diminue d'un rapport egal a celui des ondes radio, elles deviennent de plus en plus fines vers le haut, rapport d'un demi sur dix je crois, je ne sais plus, mais selon certains comme la propagation des ondes radio
donc certaines propositions d'interprétations parlent d'une perturbation de la propagation des ondes radio par un astre, une sphere celeste, peut etre le soleil, allez savoir...
je termine en citant un amateur des crop circles, une belle phrase a mediter :
"They are like dreams, to interrogate them is to force them to lie, to interpret them is to diminish their richness, to explain them is to misunderstand them. Crop circles are like mouths that speak to us of the strangeness and depth of things, speak to the heart more than the head, and to the soul more than the heart."
= ils sont comme des reves, les interroger c'est les forcer a mentir, les interpreter c'est diminuer leur richesse, les expliquer c'est mal les comprendre. Les crop circles sont comme des bouches qui nous parlent de l'etrangete et de la profondeur des choses, parlant plus au coeur qu'a la tete, et plus a l'ame qu'au coeur"