Messages : 404 Date d'inscription : 27/03/2017 Age : 44
Sujet: Le trou dans la tête du Sphinx Lun 19 Juin 2017 - 13:39
Voici une photo prise en 1871 avant l'excavation du Sphinx de Gizeh :
On peut y voir un trou sur le sommet de la tête de l'édifice. Un trou qui est aujourd'hui bouché :
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le trou dans la tête du Sphinx Lun 27 Aoû 2018 - 1:17
Salut mon Archi J'avais flachée à l'époque sur cet article, j'avais voulue en savoir plus, puis tu sais comment ça va, les sujets défiles, du tafs, etc... Puis t'oublie... ET ! Je suis tombée sur cet article que voici. Et ensuite, je vous mets un autre qui revient sur la théorie de son âge plus avancé que la version officielle, intéressant. Akasha.
Il y a un trou dans la tête du Sphinx et il est maintenant couvert
Saviez-vous qu’il y a quelque chose comme une écoutille de sous-marin au sommet du Sphinx ?
Il est interdit de filmer au-dessus de la tête sur le plateau de Giza, mais il y a quelques chaînes sur YouTube qui présentent des images de drones. En voici une qui montre “la trappe” en haute résolution :
Mais c’est plus que ça. Zahi Hawass qui s’est rendu dans les chambres à l’intérieur et sous le Sphinx, a sorti une vidéo sur lui, a trouvé un sarcophage, et puis n’en a jamais reparlé.
Les chambres et les tunnels sous le Sphinx pointent vers un “Temple” très réel.
Beaucoup de ces tunnels ont été montrés à l’origine et n’ont jamais été remis sur le tapis par Zahi Hawass, le “gardien” de l’égyptologie dominante.
Le chercheur Robert Schoch dispose de données sismiques indiquant qu’il y a une chambre sous les griffes du Sphinx.
Il y a un tunnel qui mène du Sphinx à la Grande Pyramide. Il y a un espace créé par l’homme qu’Edgar Cayce a prédit sous la patte droite du Sphinx. Cayce a dit que dans cet espace, les Egyptiens ont laissé aux générations futures des documents sur les sciences humaines du passé, ces gens auraient migré depuis l’Atlantide.
Sous le Sphinx et sur une colonne faite d’orichalque se trouve les enregistrements de l’histoire de l’humanité.
Les intempéries sur le côté du sphinx sont dues à l’érosion par l’eau. Cela daterait d’il y a 12 000 ans.
On se demande parfois pourquoi ils sont si catégoriques pour dire que le Sphinx a exactement 4 500 ans alors qu’ils n’ont rien pour le prouver.
il y a encore des chambres souterraines sous le Sphinx. Elles peuvent mener dans toutes sortes de directions, mais il est évident que les constructeurs de Pyramide voulaient une entrée par un passage sous l’ancienne structure du Sphinx.
Ils nous cachent notre vraie histoire. Au début, cela ne semblait pas très logique quant à la raison pour laquelle ils feraient cela, mais après mûre réflexion, il s’agit de contrôler les mythes fondateurs des humanités d’une telle manière que le gouvernement soit perçu comme étant la base de la société, tant sur le plan historique que sur le plan de la création.
Cela programme naturellement un certain niveau d’allégeance chez les gens qui ne serait pas là si on nous enseignait la véritable importance de notre histoire.
Preuves géologiques que le Grand Sphinx a plus de 800 000 ans
L’un des monuments les plus mystérieux et envoûtant sur la surface de la planète est, sans aucun doute, le Grand Sphinx sur le plateau de Gizeh en Egypte. Il s’agit d’une ancienne structure qui a étonné les chercheurs depuis sa découverte et à ce jour personne n’a été en mesure de dater le Sphinx avec précision, car il n’y a pas de traces écrites ou de mentions à ce sujet dans le passé.
A présent, deux chercheurs ukrainiens ont présenté une nouvelle théorie provocatrice dans laquelle ils suggèrent que le Grand Sphinx d’Egypte a environ 800 000 ans. Une théorie révolutionnaire appuyée par des connaissances scientifiques.
Les auteurs de cet article sont les scientifiques Manichev Vjacheslav I. (Institut de géochimie environnementale de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine) et Alexander G. Parkhomenko (Institut de géographie de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine).
Le point de départ de ces deux experts est le changement de paradigme initié par West et Schoch, un “débat” pour dépasser la vision orthodoxe de l’égyptologie, qui se réfère aux origines lointaines possibles de la civilisation égyptienne, et d’autre part la preuve physique de l’érosion par l’eau présente dans les Monuments du Plateau de Gizeh.
Manichev et Parkhomenko expliquent : Le problème de la datation de la construction du Grand Sphinx d’Egypte existe toujours malgré les recherches de longue date. Les approches géologiques en conjonction avec d’autres méthodes scientifiques permettent de répondre à la question de l’âge relatif du Sphinx.
L’examen visuel du Sphinx a permis de conclure que l’eau des grandes eaux, qui a partiellement inondé le monument, a joué un rôle important dans la formation de dépressions ondulantes sur ses parois verticales. La morphologie de ces formations présente une analogie aux cavités similaires formées par la mer dans les régions côtières.
La similitude des formes d’érosion comparées et la structure géologique et la composition pétrographique des complexes de roches sédimentaires conduisent à la conclusion que le facteur décisif pour une telle destruction du monument historique est plutôt la houle que l’abrasion du sable au cours d’un processus aérien.
Une abondante littérature géologique confirme l’existence de lacs d’eau douce de longue date à différentes périodes du Quaternaire, du Pléistocène inférieur à l’Holocène. Ces lacs étaient éparpillés sur les zones bordant le Nil. Le marquage absolu de la grande cavité supérieure du sphinx correspond au niveau de la surface de l’eau atteint au début du Pléistocène. Le Grand Sphinx égyptien se tenait donc déjà sur le plateau de Gizeh à cette époque géologique (historique).
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Le trou dans la tête du Sphinx Ven 19 Juil 2019 - 19:48
Le Sphinx, une énigme de l'Histoire
Découvrez dans cette vidéo une analyse pertinente sur la plus grande sculpture monolithique de la planète, le grand sphinx de Gizeh. Si son âge officiel est donné autour de 2500 ans avant Jésus Christ, il parait plus que possible que sa réalisation soit bien plus ancienne, et que la réponse à cette question puisse se trouver à la fois dans l’observation de ce monument et l’histoire de cette région, mais également, dans les étoiles…