Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller
Auteur
Message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller Mer 24 Oct 2018 - 1:17
Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller Lun 28 Jan 2019 - 21:48
La lumière “perdue” de Hubble : une photo de la NASA montre la vue la plus profonde de l’univers
Des scientifiques de la NASA ont révélé l’image la plus profonde et la plus détaillée de l’Univers jamais prise.
Le télescope spatial Hubble de la NASA observe l’univers inconnu depuis près de 30 ans. Depuis son lancement en 1990, Hubble n’a cessé de livrer des images emblématiques de l’univers, nous permettant de mieux comprendre le cosmos. Et l’œil de la NASA dans le ciel a maintenant dévoilé son image la plus incroyable à ce jour, avec la publication de l’image la plus profonde de l’univers jamais prise.
Le télescope spatial Hubble, exploité par l’agence spatiale américaine NASA et l’Agence spatiale européenne (ESA), offre une fois de plus une vue imprenable sur le cosmos.
Les astronomes ont utilisé une nouvelle technique révolutionnaire pour révéler la lumière “perdue” dite Hubble Ultra-Deep Field images (HUDF).
Les HUDF sont l’image d’une petite région de l’espace dans la constellation Fornax, dont on pense qu’elle contient environ 10 000 galaxies.
Des chercheurs de l’Instituto de Astrofísica de Canarias (IAC), basé aux îles Canaries, ont traité un composite de plusieurs images Hubble pour dévoiler une image révisée de l’Univers.
En retraitant et en combinant plusieurs images au cours des trois années qu’a duré le projet, les chercheurs ont récupéré une certaine quantité de lumière dans les zones extérieures des grandes galaxies.
Les chercheurs de l’IAC ont dit : “Récupérer cette lumière, émise par les étoiles dans ces zones extérieures, équivaut à récupérer la lumière d’une galaxie complète.”
Cette lumière manquante a maintenant montré que certaines galaxies ont des diamètres presque deux fois plus grands qu’on ne le croyait auparavant.
Alejandro Borlaff, chef de projet de l’équipe IAC, a déclaré : “Ce que nous avons fait, c’est de retourner directement aux archives des images originales, telles qu’observées par Hubble, et d’améliorer le processus de combinaison.”
“Nous visions la meilleure qualité d’image non seulement pour les petites galaxies plus éloignées mais aussi pour les régions étendues des plus grandes galaxies.”
“L’image de l’univers qui est aujourd’hui la plus profonde a été rendue possible grâce à une amélioration remarquable des techniques de traitement de l’image qui a été réalisée ces dernières années, domaine dans lequel le groupe travaillant au sein de l’IAC est à l’avant-garde”.
Les HUDF sont le résultat de la combinaison de centaines d’images prises avec la Wide Field Camera 3 (WFC3) de Hubble pendant plus de 230 heures d’observation.
Le WFC3 avec lequel les données ont été prises a été installé par les astronautes en mai 2009, après que le télescope spatial a rongé la Terre pendant presque deux décennies.
Cette installation et cette mise à niveau se sont avérées un défi majeur car l’instrument complet n’a pas pu être testé sur le terrain, ce qui a rendu le calibrage extrêmement difficile.
Pour améliorer le calibrage, la NASA a dû analyser des milliers d’images de différentes régions du ciel.
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller Mar 5 Mar 2019 - 22:01
The Known Universe by AMNH
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller
Voyage dans l’infiniment GRAND - aussi loin qu'il est possible d'aller